Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  7810  7811  7812  7813  7814  7815
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44498326
Ibo_Simon
Posté le 14-01-2016 à 14:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand on connait l'histoire d'AQ, non.
C'est plutôt du "same old song".

Souviens-toi de l'histoire de Ben Laden.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 14:48:11  profilanswer

n°44498391
Leo_
Posté le 14-01-2016 à 14:52:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y a aussi la solidarité musulmane qui joue : ceux qui indiquent qu'on ne pense pas aux morts musulmans dans leurs pays, ou en Palestine....

Bien sur.

Et ce qui est faux d'ailleurs. Quelques soient l'origine des victimes, je déplore moi même chaque mort d'innocent. Surtout les femmes et enfants qui ont trop souvent été utilisés comme des objets pendant les guerres/conflits/synonymes et qui culturellement me touche particulièrement.

La géo-politique mondiale est trop complexe pour savoir pourquoi ces pays se font bombarder sous des prétextes bidons mais j'ai pas envie de mourir et dernièrement y'a pas mal de morts évitables dues à la religion. Je la rejette donc en bloc et quelle qu'elle soit.

n°44498411
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 14:54:02  answer

boisse a écrit :

non mais il y a quand meme un gros probleme avec cette communauté c'est qu'elle est percue a tort ou a raison comme refusant de faire partie de notre societé, en en rejetant les valeurs séculaires , et donc le rejet est mutuel et s'auto entretien.  

un exemple révelateur pour moi est la facon dont ils prénomment leurs enfants. C'est un marqueur social fort, et autant que les Cindy ou Ryan sont des marqueurs forts de misere intellectuelle et sociale, Abdelkader et Mohammed sont maintenant percus comme un refus de notre société de la part de familles francaises depuis 2 ou 3 générations, surtout quand cela concerne 90% des arabo musulmans. C'est un phénomene qu'on ne retrouve que dans cette communauté, la plupart des juifs ou des enfants de boat people cambodgiens par exemple ont des prenoms francais , et je ne parle meme pas des italiens ou polonais. Ce phénomenes est également beaucoup moins marqué dans les populations originaires d'afrique noire, certes plus proche culturellement car pour certains de tradition catholique.

Et le phénomene décrit est un exemple mais il y en a d'autre qui s'additionnent a cela.  Comme le port ostentatoire d'attributs religieux qui sont marqueurs de maltraitance sociale pour la plupart de nos concitoyens, ou les pressions communautaires pour par exemple imposer des menus séparés dans les écoles ou entreprises

Sans compter le fait que cette population est surreprésentée dans les actes de petite et moyenne délinquance en france, la plus visible, ce pour des raisons purement sociales , mais qui hélas font que l'amalgame arabes-criminialité est un raccourci facile pour esprits simples.

Beaucoup de francais musulmans se sentent rejetés et ce qui je pense les poussent aussi les plus faibles d'entre eux a s'enfermer encore plus dans leurs dogmes et leurs traditions, causant encore plus de rejet de la part de la majorité.  

Bref tant qu'il n'auront pas réglé leurs problemes avec la religion ca ne risque pas de s'arranger, mais le manque de sentiment d'appartenance a notre société est aussi un probleme majeur qui ne va pas se resoudre comme ca, surtout en temps de crise économique grave. Quand tu vis bien ou que tu as un espoir de t'en sortir c'est facile d'etre un bon gars, quand tu es Ahmed de Sarcelles et que tu sais que sur la base de ces 2 éléments t'es quasiment cramé ou condamné a des boulots de merde bah ca n'aide pas forcément au sentiment d'appartenance.  

J'avais eu une discution sur ça justement avec quelques personnes sur FB.. je m'étais fait lyncher d'une force.  :love:  

Ernestor a écrit :

Ah ben il est bien heureux qu'il n'y ait pas d'actes islamophobes en France ou sinon toutes les françaises porteraient le voile régulièrement en signe de solidarité  [:biaab:1]

Avoue que ça te ferais kiffer.  [:xenobrandt:3]  

Ernestor a écrit :

La libre panse comme source d'information  [:aulas]

Encore et toujours vos manies de stigmatiser les sources qui ne vous reviennent pas, j'en ai posté 2 plus bas, scroll.

n°44498446
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2016 à 14:56:15  profilanswer

Et bizarrement elles ne racontent pas tout à fait de la même manière :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44498453
_Makaveli_
Posté le 14-01-2016 à 14:56:46  profilanswer

Leo_ a écrit :

Bien sur.

Et ce qui est faux d'ailleurs. Quelques soient l'origine des victimes, je déplore moi même chaque mort d'innocent. Surtout les femmes et enfants qui ont trop souvent été utilisés comme des objets pendant les guerres/conflits/synonymes et qui culturellement me touche particulièrement.

La géo-politique mondiale est trop complexe pour savoir pourquoi ces pays se font bombarder sous des prétextes bidons mais j'ai pas envie de mourir et dernièrement y'a pas mal de morts évitables dues à la religion. Je la rejette donc en bloc et quelle qu'elle soit.

Je ne peux que plussoyer  :jap:

---------------
Humanity is overrated
n°44498719
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 15:11:44  answer

cd5 a écrit :

Et bizarrement elles ne racontent pas tout à fait de la même manière :o

La forme peut-être mais le fond y est.

n°44498900
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-01-2016 à 15:23:37  profilanswer

zakatana a écrit :

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

c'est tout les jours desrmais. on a vraiment l'impression d'etre aux premices d'une guerre mondiale...

Ce killing ratio de merde ...

n°44498917
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-01-2016 à 15:24:41  profilanswer

maouuu le terroriste :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44498951
maouuu
Posté le 14-01-2016 à 15:27:20  profilanswer

le zombie a écrit :

Question : la kippa est elle un signe religieux ostentatoire ? Si oui, pourquoi est elle tolérée dans les lieux publics ?

Selon un gars du CRIF (m'en souvient plus son nom, passe sur france info ces derniers jours), la kippa n'est pas un signe religieux ostentatoire, c'est tout petit - tout mignon - pas visible.

n°44498952
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 14-01-2016 à 15:27:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as vu l'itw en entier ou tu te contente de quoter ce qu'il te plait?

Goasguen a dit qu'aujourd'hui il faut tous qu'on porte la kippa (cf l'agression du prof juif par le petit turque malade), mais que demain si il y a un acte perpétré contre un religieux chrétien ou musulman, il faudra porté une croix ou un chapelet musulman en signe de sympathie...

Ah ben il est bien heureux qu'il n'y ait pas d'actes islamophobes en France ou sinon toutes les françaises porteraient le voile régulièrement en signe de solidarité  [:biaab:1] [/quotemsg]
Sur xHmaster tu as pas mal de femmes non musulmanes voilées :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 15:27:24  profilanswer

n°44499007
totoz
Posté le 14-01-2016 à 15:30:43  profilanswer

maouuu a écrit :

Selon un gars du CRIF (m'en souvient plus son nom, passe sur france info ces derniers jours), la kippa n'est pas un signe religieux ostentatoire, c'est tout petit - tout mignon - pas visible.

[:cerveau afrojojo]

---------------
n°44499234
arthas77
Posté le 14-01-2016 à 15:44:29  profilanswer

Ventouse  :o

n°44499270
babyboy4
Posté le 14-01-2016 à 15:46:18  profilanswer

[:el blancos:2]

n°44499359
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2016 à 15:51:00  profilanswer

avec Casher, ça adhère :o

---------------
rm -rf internet/
n°44499430
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-01-2016 à 15:54:32  profilanswer

boisse a écrit :

non mais il y a quand meme un gros probleme avec cette communauté c'est qu'elle est percue a tort ou a raison comme refusant de faire partie de notre societé, en en rejetant les valeurs séculaires , et donc le rejet est mutuel et s'auto entretien.  

un exemple révelateur pour moi est la facon dont ils prénomment leurs enfants. C'est un marqueur social fort, et autant que les Cindy ou Ryan sont des marqueurs forts de misere intellectuelle et sociale, Abdelkader et Mohammed sont maintenant percus comme un refus de notre société de la part de familles francaises depuis 2 ou 3 générations, surtout quand cela concerne 90% des arabo musulmans. C'est un phénomene qu'on ne retrouve que dans cette communauté, la plupart des juifs ou des enfants de boat people cambodgiens par exemple ont des prenoms francais , et je ne parle meme pas des italiens ou polonais. Ce phénomenes est également beaucoup moins marqué dans les populations originaires d'afrique noire, certes plus proche culturellement car pour certains de tradition catholique.  

Et le phénomene décrit est un exemple mais il y en a d'autre qui s'additionnent a cela.  Comme le port ostentatoire d'attributs religieux qui sont marqueurs de maltraitance sociale pour la plupart de nos concitoyens, ou les pressions communautaires pour par exemple imposer des menus séparés dans les écoles ou entreprises.

En gros, les arabes pour qu'ils fassent partie de la communauté nationale faut qu'ils s'appellent Jean-François, mangent du sauciflard avec un bon vin rouge  [:kede] :o

---------------

n°44499439
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-01-2016 à 15:54:56  profilanswer

ça s'achète où une Kippa? au bureau on a tous décidé de montrer notre soutient à Goasguen

n°44499471
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-01-2016 à 15:56:38  profilanswer

Olivie a écrit :

En gros, les arabes pour qu'ils fassent partie de la communauté nationale faut qu'ils s'appellent Jean-François, mangent du sauciflard avec un bon vin rouge  [:kede] :o

Encore une fois la charcuterie laisse une pellicule graisseuse sur la langue qui sied peu à la dégustation du vin

n°44499476
totoz
Posté le 14-01-2016 à 15:56:58  profilanswer

Olivie a écrit :

En gros, les arabes pour qu'ils fassent partie de la communauté nationale faut qu'ils respectent la nation  [:kede] :o

fixed

c le minimum  [:totoz:2]

---------------
n°44499512
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-01-2016 à 15:58:51  profilanswer

maouuu a écrit :

le gars dans C a vous.
ça m'a choqué aussi d'entendre ça :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°44499537
arthas77
Posté le 14-01-2016 à 16:00:38  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=KmxWorZpTw4

Je viens de l'apprendre !

n°44499539
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 16:00:40  answer

babyboy4 a écrit :

2 députés.
Et pas les meilleurs.

Habib Meyer... Le député qui profite de son statut pour mettre la pression sur la police afin qu'ils stoppent la garde à vue de deux juifs...

Ils sont beaux nos représentants...

n°44499581
maouuu
Posté le 14-01-2016 à 16:03:31  profilanswer

gouleyance a écrit :

ça s'achète où une Kippa? au bureau on a tous décidé de montrer notre soutient à Goasguen

Prend un dessous de verre, c'est plus pratique :o

n°44499597
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2016 à 16:04:39  profilanswer

zakatana a écrit :

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

c'est tout les jours desrmais. on a vraiment l'impression d'etre aux premices d'une guerre mondiale...

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] ndiale.php

Citation :

Pour Sarkozy, le monde est entré dans la «troisième guerre mondiale»

[:sirius gott]

n°44499604
_Makaveli_
Posté le 14-01-2016 à 16:04:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu préfères une société anglo saxone qui est en fait un mix de plusieurs communautés ?

Arrête les caricatures sérieux.

---------------
Humanity is overrated
n°44499637
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-01-2016 à 16:07:16  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Citation :

Pour Sarkozy, le monde est entré dans la «troisième guerre mondiale»

[:sirius gott]

Notre Churchill [:master-trav:3]

Message édité par gouleyance le 14-01-2016 à 16:07:37
n°44499730
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-01-2016 à 16:11:45  profilanswer

gouleyance a écrit :

Le modèle en velour personnalisable ?

http://www.israelchezvous.com/ICV/public/img/Catalogue/produit/Banners/Homepage2015/hiver2016/B3velours_15.jpg
EDIT: dépeche, y a une réduction de 0,30€ pour le moment.

Message édité par Olivie le 14-01-2016 à 16:12:11

---------------

n°44499762
mikekine
Posté le 14-01-2016 à 16:13:58  profilanswer

Citation :

Attentats de Paris: Salah Abdeslam aurait pris contact avec un avocat

Suite : ici

---------------
Topic Blindtest
n°44499821
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2016 à 16:17:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben... c'est ce qu'on fait la plupart des autres communautés oui... Les polonais, les italiens, les espagnols etc... etc... Moi même je suis au UK avec ma femme allemande et on a cherché un prénom pour notre fille qui soit le plus compatible possible dans les 3 langues avec priorité sur l'anglais parce  qu'on est au UK. [:spamafote]  Si j'avais été dans un pays plus "exotique", j'aurais surement choisi un prénom en rapport avec le pays en question.  

Pourquoi ça te semble bizarre ?

n°44499901
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 16:21:15  answer

Hermes le Messager a écrit :

Ben... c'est ce qu'on fait la plupart des autres communautés oui... Les polonais, les italiens, les espagnols etc... etc... Moi même je suis au UK avec ma femme allemande et on a cherché un prénom pour notre fille qui soit le plus compatible possible dans les 3 langues avec priorité sur l'anglais parce  qu'on est au UK. [:spamafote]  Si j'avais été dans un pays plus "exotique", j'aurais surement choisi un prénom en rapport avec le pays en question.  

Oui ça me semble bizarre car ici en France être obligé de renier ses souches pour plaire aux petits franchouillards  [:kede] saucisson/vin/baguette, je trouve ça honteux, raciste, fasciste, islamophobe bref, Robert remet-moi un pastis.
              /
http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-563008.jpg

n°44499922
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-01-2016 à 16:22:17  profilanswer

ça serait pas ça il y aurait autre chose [:cerveau fitterashes]

n°44499950
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 16:23:23  answer

Oui, l'intégrisme religieux, mais bref, c'est HS.

n°44499958
prokie
Trump 2028
Posté le 14-01-2016 à 16:23:39  profilanswer

Il ferait mieux de dire quels pays il ne menace pas. Ca serait plus simple.

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°44499997
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-01-2016 à 16:26:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

+

=

Olivie a écrit :

---------------

n°44500024
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2016 à 16:28:21  profilanswer

C'est pas une question de "renier ses souches", c'est aussi pour faciliter l'intégration du gamin dans le pays ou il est nè.

Mon père Italien m'a donné un prénom Français, et je trouve ça très bien (il n'a jamais renié l'Italie pour autant).  [:psymon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-01-2016 à 16:31:19
n°44500120
Ibo_Simon
Posté le 14-01-2016 à 16:34:34  profilanswer

Quelle ironie n'empêche d'arguer d'un intégrisme religieux de la part des musulmans en ce qui concerne les prénoms de leur gosse, en leur demandant en même temps d'adopter les prénoms français dont la grande majorité vient du calendrier des saints chrétiens, certains ayant même le toupet d'être arabes sans voire juifs. :D

n°44500162
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 16:37:21  answer

Ibo_Simon a écrit :

Quelle ironie n'empêche d'arguer d'un intégrisme religieux de la part des musulmans en ce qui concerne les prénoms de leur gosse, en leur demandant en même temps d'adopter les prénoms français dont la grande majorité vient du calendrier des saints chrétiens, certains ayant même le toupet d'être arabes sans voire juifs. :D

[:sent mal_homme]  

C'est de ma faute si mon pays jouit d'une tradition chrétienne.  [:sent mal_homme]  

Je vais me flageller de ce pas.  [:sent mal_homme]

n°44500178
Ibo_Simon
Posté le 14-01-2016 à 16:38:21  profilanswer

Dans ce cas, sois cohérent, viens pas te plaindre d'un intégrisme religieux (surtout que ce n'en est pas un).

n°44500195
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 16:39:24  answer

Ibo_Simon a écrit :

Dans ce cas, sois cohérent, viens pas te plaindre d'un intégrisme religieux (surtout que ce n'en est pas un).

Les prénoms du calendrier chrétien? Oui ça n'en est pas un.  :jap:

n°44500198
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2016 à 16:39:27  profilanswer

Olivie a écrit :

ton comportement caricatural représente tout ce qui a mené le FN a 30% ...

Personne ne parle de renier ses souches, mais ca dénote une volonté nulle de faire partie de sa nouvelle communauté. Je ne te parles pas de bouffer du saucisson et boire du vin , mais de faire un geste qui montre clairement une envie de t'investir la ou tu es. J'ai cité celui la en exemple car il est significatif et très visible, mais ce n'est pas le seul.
Avec le temps tu gardes certaines de tes spécifités culturelles et tu en adopte d'autre - enfin normalement - l'image renvoyée par la communauté arabo musulmane est completement a l'opposé de ca, et que tu le veuille ou non, que ce soit juste ou non c'est comme ca.

Concernant les prénoms les stats ethniques n'étant pas authorisees c'est dur a établir précisément, mais tout le monde le voit bien, 90% des descendants d'immigrés arabos musulmans dont seuls les grands peres on vu le bled ont des prénoms arabes, et ca dénote un vrai probleme d'identité qu'on ne retrouve pas dans les autres communautés.
La vérité c'est que si t'es arabe et que tu appelles ton fils Francois tu es un traitre aux yeux de ta communauté et tu t'exposes au rejet de celle ci. On t'oblige a choisir ton camp alors qu'il ne devrait idealement pas en avoir dans la communauté nationale . C'est pas le signe d'un ENORME probleme quand meme?

Message cité 4 fois
Message édité par boisse le 14-01-2016 à 16:42:26
n°44500221
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 16:41:22  answer

boisse a écrit :

ton comportement caricatural représente tout ce qui a mené le FN a 30% ...  

Personne ne parle de renier ses souches, mais ca dénote une volonté nulle de faire partie de sa nouvelle communauté. Je ne te parles pas de bouffer du saucisson et boire du vin , mais de faire un geste qui montre clairement une envie de t'investir la ou tu es. J'ai cité celui la en exemple car il est significatif et très visible, mais ce n'est pas le seul.  
Avec le temps tu gardes certaines de tes spécifités culturelles et tu en adopte d'autre - enfin normalement - l'image renvoyée par la communauté arabo musulmane est completement a l'opposé de ca, et que tu le veuille ou non, que ce soit juste ou non c'est comme ca.  

Concernant les prénoms les stats ethniques n'étant pas authorisees c'est dur a établir précisément, mais tout le monde le voit bien, 90% des descendants d'immigrés arabos musulmans dont seuls les grands peres on vu le bled ont des prénoms arabes, et ca dénote un vrai probleme d'identité qu'on ne retrouve pas dans les autres communautés.  
La vérité c'est que si t'es arabe et que tu appelles ton fils Francois tu es un traitre aux yeux de ta communauté et tu t'exposes au rejet de celle ci. On t'oblige a choisir ton camp alors qu'il ne devrait idealement pas en avoir dans la communauté nationale . C'est pas le signe d'un ENORME probleme quand meme?

J'avoue avoir extrapolé sur ce coup là, plus pour me mettre au niveau de Olivie que pour élever le débat dois-je dire. :)

n°44500247
snatt1
Posté le 14-01-2016 à 16:43:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu préfères une société anglo saxone qui est en fait un mix de plusieurs communautés ?

Arrête les caricatures sérieux.

Oui carrément. Au moins ils ont compris que le communautarisme, c'est juste humain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  7810  7811  7812  7813  7814  7815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)