Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1743  1744  1745  ..  7656  7657  7658  7659  7660  7661
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44500247
snatt1
Posté le 14-01-2016 à 16:43:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :


 
Tu préfères une société anglo saxone qui est en fait un mix de plusieurs communautés ?
 
Arrête les caricatures sérieux.


 
 
Oui carrément. Au moins ils ont compris que le communautarisme, c'est juste humain.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 16:43:28  profilanswer
 

n°44500255
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2016 à 16:43:53  profilanswer
 


 
j'ai meme cru que c'était elle qui parlait en fait :o

n°44500266
_Makaveli_
Posté le 14-01-2016 à 16:44:21  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Quelle ironie n'empêche d'arguer d'un intégrisme religieux de la part des musulmans en ce qui concerne les prénoms de leur gosse, en leur demandant en même temps d'adopter les prénoms français dont la grande majorité vient du calendrier des saints chrétiens, certains ayant même le toupet d'être arabes sans voire juifs. :D


 
Ouais enfin tu peux remonter loin après.
 
Kylian c'est quand sa fête ? :o Tous les jours ? :o


---------------
Humanity is overrated
n°44500311
snatt1
Posté le 14-01-2016 à 16:47:12  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ouais enfin tu peux remonter loin après.
 
Kylian c'est quand sa fête ? :o Tous les jours ? :o


 
Ben justement, Kylian c'est pas français comme prénom, le gamin aura du mal à s'intégrer c'est ça ? En quoi Kylian est plus intégrable qu'Ahmed ?  
 
 
Ah oui, il a des yeux bleus...

n°44500321
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-01-2016 à 16:47:37  profilanswer
 

boisse a écrit :

 


ton comportement caricatural représente tout ce qui a mené le FN a 30% ...

 

Personne ne parle de renier ses souches, mais ca dénote une volonté nulle de faire partie de sa nouvelle communauté. Je ne te parles pas de bouffer du saucisson et boire du vin , mais de faire un geste qui montre clairement une envie de t'investir la ou tu es. J'ai cité celui la en exemple car il est significatif et très visible, mais ce n'est pas le seul.
Avec le temps tu gardes certaines de tes spécifités culturelles et tu en adopte d'autre - enfin normalement - l'image renvoyée par la communauté arabo musulmane est completement a l'opposé de ca, et que tu le veuille ou non, que ce soit juste ou non c'est comme ca.

 

Concernant les prénoms les stats ethniques n'étant pas authorisees c'est dur a établir précisément, mais tout le monde le voit bien, 90% des descendants d'immigrés arabos musulmans dont seuls les grands peres on vu le bled ont des prénoms arabes, et ca dénote un vrai probleme d'identité qu'on ne retrouve pas dans les autres communautés.
La vérité c'est que si t'es arabe et que tu appelles ton fils Francois tu es un traitre aux yeux de ta communauté et tu t'exposes au rejet de celle ci. On t'oblige a choisir ton camp alors qu'il ne devrait idealement pas en avoir dans la communauté nationale . C'est pas le signe d'un ENORME probleme quand meme?

 


 

https://www.youtube.com/watch?v=u36JwmPFuhA

 

:o


Message édité par Eife le 14-01-2016 à 16:47:49

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°44500326
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 16:47:44  answer
 

Hoouu.

n°44500333
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-01-2016 à 16:48:13  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
En gros, les arabes pour qu'ils fassent partie de la communauté nationale faut qu'ils s'appellent Jean-François, mangent du sauciflard avec un bon vin rouge  [:kede] :o


 
Ça aiderait  [:taliesin74:4]


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°44500343
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-01-2016 à 16:48:38  profilanswer
 

boisse a écrit :


ton comportement caricatural représente tout ce qui a mené le FN a 30% ...  


 
Donc le problème principal de la France c'est que des gens se prénomment Mohamed et Fatima. Cette clairvoyance.
J'espère qu'elle sera élue en 2017 en tout cas. On a les dirigeants qu'on mérite :o


---------------

n°44500345
_Makaveli_
Posté le 14-01-2016 à 16:48:39  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Ben justement, Kylian c'est pas français comme prénom, le gamin aura du mal à s'intégrer c'est ça ? En quoi Kylian est plus intégrable qu'Ahmed ?  
 
 
Ah oui, il a des yeux bleus...


 
J'connais un portugais qui s'appelle Kylian, ça compte ?


---------------
Humanity is overrated
n°44500355
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2016 à 16:49:17  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
 
Oui carrément. Au moins ils ont compris que le communautarisme, c'est juste humain.


 
c'est humain de se sentir faire partie d'un groupe, que ce soit une association de sport, une église, une entreprise...et de nourrir plus de contact avec les gens de ta communauté car ils te ressemblent.  ca n'oblige normalement pas a rejeter en bloc la communauté nationale qui et sensé toutes les inclure et veiller a ce que chacune puisse exister dans le respect de l'autre.  
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 16:49:17  profilanswer
 

n°44500362
_Makaveli_
Posté le 14-01-2016 à 16:49:37  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Donc le problème principal de la France c'est que des gens se prénomment Mohamed et Fatima. Cette clairvoyance.
J'espère qu'elle sera élue en 2017 en tout cas. On a les dirigeants qu'on mérite :o


 
T'extrais une partie de son post que tu caricatures.
 
Donc bon, t'étonnes pas après :o


---------------
Humanity is overrated
n°44500380
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2016 à 16:50:33  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Quelle ironie n'empêche d'arguer d'un intégrisme religieux de la part des musulmans en ce qui concerne les prénoms de leur gosse, en leur demandant en même temps d'adopter les prénoms français dont la grande majorité vient du calendrier des saints chrétiens, certains ayant même le toupet d'être arabes sans voire juifs. :D


 
Franchement, tu nous avais habitué à un peu mieux que cela. ça vole franchement pas haut comme logique.
 
Èvidemment (soupir) que nos prénoms viennent du calendrier des saints-chrétiens et pas "que" d'ailleurs. L'histoire est ce qu'elle est. C'est pas pour cela que je vais trouver normal d'appeler mon fils Mohamed en France ou encore Jean-françois au brésil. Je vais chercher la version "locale" du prénom au pire...  :sleep:  Peut-être que tu es pas au courant, mais certains prénoms arabes ont des équivalents dans le calendrier chrétien justement. Pourquoi ne pas simplement s'adapter un minimum au pays où tu vis ?  
... Et penser à tes enfants pour leur future intégration, ça vaut pas la peine ? Ou tu préfères te dire que c'est tous les autres qui sont cons et la société qui est raciste et que donc tu fais ce que tu veux et que tu les emmerdes ? Mais dans ce dernier cas, faut pas venir pleurer ensuite si tu te sens mal intégré vu qu'au départ, c'est quand même toi qui les prend les gens qui t'entourent pour des cons.

n°44500406
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2016 à 16:52:10  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Ça aiderait  [:taliesin74:4]


 
Bin déjà ça évite de se prendre des gadins à l'école, ensuite tu as plus de chance de trouver un boulot, et les flics t'appellent Monsieur quand ils te contrôlent.  :o  
 
Donc oui franchement, ça facilité carrément la vie du gamin.  [:psymon:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-01-2016 à 16:52:27
n°44500425
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-01-2016 à 16:53:21  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Bin déjà ça évite de se prendre des gadins à l'école, ensuite tu as plus de chance de trouver un boulot, et les flics t'appellent Monsieur quand ils te contrôlent.  :o  
 
Donc oui franchement, ça facilité carrément la vie du gamin.  [:psymon:3]


Tu dis n'importe quoi, le racisme n'existe pas en France, relis les post plus haut :o


---------------

n°44500437
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2016 à 16:53:59  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Donc le problème principal de la France c'est que des gens se prénomment Mohamed et Fatima. Cette clairvoyance.
J'espère qu'elle sera élue en 2017 en tout cas. On a les dirigeants qu'on mérite :o


 
Je n'ai jamais dit ca. J'ai pourtant pris toutes les pincettes nécessaires aupres des interlocuteurs comme toi pour bien détailler ma pensée et tenter de l'expliquer au mieux.  
 
je note que ignore copieusement mon propos de fond, exclusivement sur un exemple que j'ai utilisé pour l'illustrer. Tu es trop formatée pour qu'on puisse discuter ouvertement.  
 
pas la peine de mettre des :o quand il n'y a pas de second degré. . :o

n°44500440
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-01-2016 à 16:54:04  profilanswer
 


 
Ouais mais fais vite, y en a d'autres qui attendent  [:taliesin74:4]  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°44500445
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2016 à 16:54:13  profilanswer
 

boisse a écrit :


ton comportement caricatural représente tout ce qui a mené le FN a 30% ...  
 
Personne ne parle de renier ses souches, mais ca dénote une volonté nulle de faire partie de sa nouvelle communauté. Je ne te parles pas de bouffer du saucisson et boire du vin , mais de faire un geste qui montre clairement une envie de t'investir la ou tu es. J'ai cité celui la en exemple car il est significatif et très visible, mais ce n'est pas le seul.  
Avec le temps tu gardes certaines de tes spécifités culturelles et tu en adopte d'autre - enfin normalement - l'image renvoyée par la communauté arabo musulmane est completement a l'opposé de ca, et que tu le veuille ou non, que ce soit juste ou non c'est comme ca.  


 
Oui, alors les prénoms, aujourd'hui, comment dire. Je préfère un Mohamed à un "prénom original" (cf topic idoine pour ça :o ).  
 

boisse a écrit :


Concernant les prénoms les stats ethniques n'étant pas authorisees c'est dur a établir précisément, mais tout le monde le voit bien, 90% des descendants d'immigrés arabos musulmans dont seuls les grands peres on vu le bled ont des prénoms arabes, et ca dénote un vrai probleme d'identité qu'on ne retrouve pas dans les autres communautés.  
La vérité c'est que si t'es arabe et que tu appelles ton fils Francois tu es un traitre aux yeux de ta communauté et tu t'exposes au rejet de celle ci. On t'oblige a choisir ton camp alors qu'il ne devrait idealement pas en avoir dans la communauté nationale . C'est pas le signe d'un ENORME probleme quand meme?
 


 
Heu, pour la première partie, pourquoi pas. Et encore, je suis pas convaincu, parce que souvent à la deuxième génération on a tendance à vouloir rappeler les origines. J'ai une cousine dont le mari a un grand père italien, ils ont filé un prénom purement italien à leur fille. Et ça pose aucun problème d'intégration.  
 
Le souci n'est pas QUE lié au prénom, c'est aussi un problème très social (oui, ça va pas plaire, non, c'est pas une culture de l'excuse). Dans une cité, ce que tu dis est certainement vrai. Mais dans des milieux pas défavorisés, j'observe une intégration assez forte, que ça soit pour les prénoms ou même pour l'alcool/le saucisson :o  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44500450
_Makaveli_
Posté le 14-01-2016 à 16:54:24  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu dis n'importe quoi, le racisme n'existe pas en France, relis les post plus haut :o


 
Soit plus précis, islamophobie, racisme anti bronzés, racisme musulman ? :o


---------------
Humanity is overrated
n°44500465
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2016 à 16:55:40  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu dis n'importe quoi, le racisme n'existe pas en France, relis les post plus haut :o


 
1) Le racisme existe.
2) La plupart des patrons qui ont peur de recruter un Mohamed ne le font pas pour racisme au sens où on l'entend. C'est à dire : bouhh j'aime pas les arabes, j'en prendrai pas dans ma boite. C'est plutôt : j'aimerais bien en recruter plus des Mohamed, mais j'ai peur d'avoir des ennuis. C'est très con, mais c'est comme cela que ça marche.

n°44500468
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2016 à 16:55:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
... Et penser à tes enfants pour leur future intégration, ça vaut pas la peine ? Ou tu préfères te dire que c'est tous les autres qui sont cons et la société qui est raciste et que donc tu fais ce que tu veux et que tu les emmerdes ? Mais dans ce dernier cas, faut pas venir pleurer ensuite si tu te sens mal intégré vu qu'au départ, c'est quand même toi qui les prend les gens qui t'entourent pour des cons.


 
En même temps, faut être con pour juger quelqu'un sur son prénom.  
Se soumettre au dictat des cons, c'est la solution ? Je pense pas, vraiment.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44500482
_Makaveli_
Posté le 14-01-2016 à 16:56:34  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
En même temps, faut être con pour juger quelqu'un sur son prénom.  
Se soumettre au dictat des cons, c'est la solution ? Je pense pas, vraiment.


 
Franchement si t'as quelqu'un en face qui s'appelle Kevin, tu fais quoi ? :o


---------------
Humanity is overrated
n°44500500
Ibo_Simon
Posté le 14-01-2016 à 16:58:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Franchement, tu nous avais habitué à un peu mieux que cela. ça vole franchement pas haut comme logique.
 
Èvidemment (soupir) que nos prénoms viennent du calendrier des saints-chrétiens et pas "que" d'ailleurs. L'histoire est ce qu'elle est. C'est pas pour cela que je vais trouver normal d'appeler mon fils Mohamed en France ou encore Jean-françois au brésil. Je vais chercher la version "locale" du prénom au pire...  :sleep:  Peut-être que tu es pas au courant, mais certains prénoms arabes ont des équivalents dans le calendrier chrétien justement. Pourquoi ne pas simplement s'adapter un minimum au pays où tu vis ?  
... Et penser à tes enfants pour leur future intégration, ça vaut pas la peine ? Ou tu préfères te dire que c'est tous les autres qui sont cons et la société qui est raciste et que donc tu fais ce que tu veux et que tu les emmerdes ? Mais dans ce dernier cas, faut pas venir pleurer ensuite si tu te sens mal intégré vu qu'au départ, c'est quand même toi qui les prend les gens qui t'entourent pour des cons.


 
Explique-moi une chose: pourquoi les Français dans leur ensemble ne le font pas, eux, ce genre de chose quand ils sont à l'étranger?
Pourquoi par exemple en All, ils ne le font pas, en adoptant des prénoms allemands?
Pareil, pourquoi les Français installés au Maghreb, en Asie ou en Amérique du Sud ne le font pas?
 
Bref, votre truc c'est une de ces nombreuses excuses à la con, ce n'est pas parce qu'un gosse issu d'une famille de confession musulmane s'appelle François ou autre que ça passera mieux. Il gardera ses origines et surtout sa couleur de peau qui sera suffisante pour qu'il se prenne les mêmes accusations, les mêmes amalgames et les mêmes attaques que les autres.
D'ailleurs on le voit chez les enfants issus de familles mixtes et même les enfants adoptés, ils ont beau n'avoir moins ou carrément plus aucun lien avec leur ethnie d'origine, ils se prennent pourtant les mêmes attaques que les autres.

n°44500505
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2016 à 16:58:21  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Franchement si t'as quelqu'un en face qui s'appelle Kevin, tu fais quoi ? :o


 
Kévin c'est banal :o  
 
Je comprends pas le débat sur le prénom et l'intégration, pas aujourd'hui en tout cas, où fleurissent bon nombre de prénoms qui ne veulent plus rien dire, alors même que les prénoms arabes n'ont eu aucun mal à s'intégrer dans les belles années en france :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44500507
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2016 à 16:58:25  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
En même temps, faut être con pour juger quelqu'un sur son prénom.  
Se soumettre au dictat des cons, c'est la solution ? Je pense pas, vraiment.


 
C'est ce que tu fais tous les jours... Sisi cherche bien... Dans ta boite, avec ta famille qui dit des conneries etc... etc...

n°44500519
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2016 à 16:59:02  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Explique-moi une chose: pourquoi les Français dans leur ensemble ne le font pas, eux, ce genre de chose quand ils sont à l'étranger?


 
Parce qu'ils ne restent pas là bas. Ceux qui comme moi restent le font.

n°44500527
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-01-2016 à 16:59:30  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Ben justement, Kylian c'est pas français comme prénom, le gamin aura du mal à s'intégrer c'est ça ? En quoi Kylian est plus intégrable qu'Ahmed ?  
 
 
Ah oui, il a des yeux bleus...


 
Moi je trouve que Kylian c'est con mais au moins n'est pas marqué d'un point de vue communautaire  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°44500557
Ibo_Simon
Posté le 14-01-2016 à 17:01:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Parce qu'ils ne restent pas là bas. Ceux qui comme moi restent le font.


 
Comme je disais, les bonnes excuses.
Ah mais vous voyez, c'est pas pareil, c'est la tradition.
Ah mais vous voyez, c'est pas pareil, on ne restera pas dans le pays.
Ah mais vous voyez, c'est pas pareil, c'est moins visible.

n°44500558
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-01-2016 à 17:01:32  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Kévin c'est banal :o

 

Je comprends pas le débat sur le prénom et l'intégration, pas aujourd'hui en tout cas, où fleurissent bon nombre de prénoms qui ne veulent plus rien dire, alors même que les prénoms arabes n'ont eu aucun mal à s'intégrer dans les belles années en france :o

 

Tu cherches trop loin. C'est juste un trompe-l'oeil ce débat.
Si t'aimes pas un groupe de personnes, c'est plus simple d'expliquer que ce sont eux qui font tout pour se faire détester.

 

Zinedine, c'est un prénom qui ne dérangeait pas beaucoup de monde en 98 hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 14-01-2016 à 17:01:55

---------------

n°44500562
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2016 à 17:01:56  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Il gardera ses origines et surtout sa couleur de peau qui sera suffisante pour qu'il se prenne les mêmes accusations, les mêmes amalgames et les mêmes attaques que les autres.


 
En ce qui concerne les maghrébins déjà, énormément n'ont AUCUN signe distinctif par rapport aux européens du sud. Donc déjà, c'est non ! Ceux qui sont africains, c'est effectivement plus dur pour eux, certainement. Le racisme existe... Je ne le nie pas. C'est pas pour autant qu'il faut se la jouer "on reste entre nous, on emmerde les habitants du pays d'accueil parce que ce sont des racistes" etc...

n°44500590
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-01-2016 à 17:03:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


C'est pas pour autant qu'il faut se la jouer "on reste entre nous, on emmerde les habitants du pays d'accueil parce que ce sont des racistes" etc...

 

Non mais faut arrêter avec ca hein, je suis sur que y'en a un paquet qui aimeraient beaucoup habiter Neuilly au lieu du 93.

 

Vous croyez vraiment que les mecs sont content de vivre dans des HLM qui puent la pisse "pour rester entre eux" ?

 

Ce débat d'une autre planète sérieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 14-01-2016 à 17:03:48

---------------

n°44500593
jere07
Posté le 14-01-2016 à 17:03:48  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
En gros, les arabes pour qu'ils fassent partie de la communauté nationale faut qu'ils s'appellent Jean-François, mangent du sauciflard avec un bon vin rouge  [:kede] :o


Cela me semble raisonnable et un bon debut... :o

n°44500601
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-01-2016 à 17:04:23  profilanswer
 

jere07 a écrit :


Cela me semble raisonnable et un bon debut... :o


Pas besoin de redface quand tu exprimes le fond de ta pensée jéjé :o


---------------

n°44500612
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2016 à 17:05:23  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Non mais faut arrêter avec ca hein, je suis sur que y'en a un paquet qui aimeraient beaucoup habiter Neuilly au lieu du 93.
 
Vous croyez vraiment que les mecs sont content de vivre dans des HLM qui puent la pisse "pour rester entre eux" ?
 
Ce débat d'une autre planète sérieux.


 
J'ai absolument pas parlé de cela. Je parle de cette obsession à vouloir appeler son gamin Mohamed ou Aicha. Je trouve ça pas sympa pour les gamins en France c'est tout. ça montre quelque part que les parents s'en foutent de comment les gamins seront vus plus tard dans notre société alors que leur priorité, ce devrait être la réussite de leurs enfants. Moi en tous cas, c'est ma priorité pour ma fille.

n°44500616
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2016 à 17:05:51  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Oui, alors les prénoms, aujourd'hui, comment dire. Je préfère un Mohamed à un "prénom original" (cf topic idoine pour ça :o ).  
 


 
moi aussi rassure toi. Le probleme est général et pas individuel. Ce n'est pas un probleme que tel ou tel veuille appeler son fils Mohammed en souvenir d'un grand pere disparu ou d'un hommage au prophete... le probleme c'est quand la quasi totalité d'une communauté le fait et que ne pas le faire est tres mal percu dans cette meme communauté.  
 
En gros c'est choisis ton camp...ca ne peux pas marcher.

n°44500624
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 17:06:12  answer
 

Olivie a écrit :


 
Non mais faut arrêter avec ca hein, je suis sur que y'en a un paquet qui aimeraient beaucoup habiter Neuilly au lieu du 93.
 
Vous croyez vraiment que les mecs sont content de vivre dans des HLM qui puent la pisse "pour rester entre eux" ?
 
Ce débat d'une autre planète sérieux.


Être pauvre n'empêche pas d'être propre, c'est pas mal faute si les cages d'escalier de certains HLM puent la pisse. :)

n°44500631
snatt1
Posté le 14-01-2016 à 17:06:34  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Moi je trouve que Kylian c'est con mais au moins n'est pas marqué d'un point de vue communautaire  


 
Ouais donc c'est toi qui décide quoi. Kylian c'est irlandais, ça fait très IRA je trouve moi...

n°44500650
snatt1
Posté le 14-01-2016 à 17:08:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
J'ai absolument pas parlé de cela. Je parle de cette obsession à vouloir appeler son gamin Mohamed ou Aicha. Je trouve ça pas sympa pour les gamins en France c'est tout. ça montre quelque part que les parents s'en foutent de comment les gamins seront vus plus tard dans notre société alors que leur priorité, ce devrait être la réussite de leurs enfants. Moi en tous cas, c'est ma priorité pour ma fille.


 
Donc pour que Mohamed ou Aicha pose problème dans notre société, tu reconnais qu'elle a un problème notre belle société.

n°44500657
Ibo_Simon
Posté le 14-01-2016 à 17:09:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :



En ce qui concerne les maghrébins déjà, énormément n'ont AUCUN signe distinctif par rapport aux européens du sud.
Donc déjà, c'est non ! Ceux qui sont africains, c'est effectivement plus dur pour eux, certainement. Le racisme existe... Je ne le nie pas. C'est pas pour autant qu'il faut se la jouer "on reste entre nous, on emmerde les habitants du pays d'accueil parce que ce sont des racistes" etc...


 
Enfin, dès lors qu'ils affichent ou renseignent sur leur religion, d'un coup ça change.

n°44500661
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 17:09:09  answer
 

Oui.  Mais pas celui que tu crois.

n°44500667
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2016 à 17:09:39  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Donc pour que Mohamed ou Aicha pose problème dans notre société, tu reconnais qu'elle a un problème notre belle société.


 
absolument. Bien sûr que la société à la base est "raciste". Elle l'a toujours été et le sera toujours. ça sert à rien d'agiter un chiffon rouge.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-01-2016 à 17:10:16
n°44500671
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2016 à 17:09:54  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Donc pour que Mohamed ou Aicha pose problème dans notre société, tu reconnais qu'elle a un problème notre belle société.


 
ca je crois que tout le monde ici présent le reconnais...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1743  1744  1745  ..  7656  7657  7658  7659  7660  7661

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR