Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44495876
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2016 à 11:57:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Attentats de Paris : "Didi", un héros oublié du Bataclan témoigne pour la première fois
Read more at http://www.non-stop-zapping.com/ac [...] d52DG16.99
 

Citation :


Face à l’attaque, Didi décide d'ouvrir une première issue de secours d'où sortent plusieurs personnes, mais rapidement cette sortie se retrouve saturée. Le vigile décide alors de traverser la salle du Bataclan malgré les tirs des terroristes pour ouvrir les issues de secours au fond du Bataclan  




 
Chapeau le gars [:implosion du tibia]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 11:57:19  profilanswer
 

n°44495887
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2016 à 11:57:57  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
La laïcité que tu veux. Et les députés ont osé sifflé la mère du soldat descendu par Merah, parce qu'elle portait le voile. La mère d'un putain de soldat de l'armée, je vois pas vraiment comment on peut faire plus patriote. Pathétique.


 
Ce ne sont pas les députés qui ont sifflé, mais les gens qui étaient au dessus et écoutaient les débats.

n°44495956
zemops
Posté le 14-01-2016 à 12:02:46  profilanswer
 


T'as vu l'itw en entier ou tu te contente de quoter ce qu'il te plait?
 
Goasguen a dit qu'aujourd'hui il faut tous qu'on porte la kippa (cf l'agression du prof juif par le petit turque malade), mais que demain si il y a un acte perpétré contre un religieux chrétien ou musulman, il faudra porté une croix ou un chapelet musulman en signe de sympathie...[/quotemsg]
 
Apparemment beaucoup ont la lecture sélective ici. :o

n°44495987
_Makaveli_
Posté le 14-01-2016 à 12:05:29  profilanswer
 

Tout ce qui arrange ceux qui voient des racistes partout (Olivie ? :o)


---------------
Humanity is overrated
n°44496023
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2016 à 12:07:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ce ne sont pas les députés qui ont sifflé, mais les gens qui étaient au dessus et écoutaient les débats.


 
Même pas, en fait, c'était dans une salle de réunion :o  
 
Menfin bref :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44496403
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 14-01-2016 à 12:37:22  profilanswer
 


En même temps l'Indonésie étant le premier pays musulman du monde c'est tout sauf étonnant: sur 200 Millions ça doit pas être très compliqué de trouver quelques excités  :o

n°44496499
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 14-01-2016 à 12:47:35  profilanswer
 

apidya a écrit :


En même temps l'Indonésie étant le premier pays musulman du monde c'est tout sauf étonnant: sur 200 Millions ça doit pas être très compliqué de trouver quelques excités  :o

 


Ca l'est de moins en moins en effet. Et puis la Malaisie voisine a un bon nid d'extrémistes aussi.

 

Par contre revoie un petit peu tes chiffres à la hausse, l'Indonésie c'est plus de 260 M d'hab en 2015, dont 85% de musulmans.


Message édité par Keepitreal le 14-01-2016 à 12:48:25

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°44496516
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-01-2016 à 12:49:15  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Tout ce qui arrange ceux qui voient des racistes partout (Olivie ? :o)


Je vois pas du racisme.
C'est juste que beaucoup de français ont du mal à admettre que pour eux, les arabos-musulmans sont des citoyens de secondes zones.


---------------

n°44496543
Ibo_Simon
Posté le 14-01-2016 à 12:53:10  profilanswer
 


 
C'est de l'ironie?
 
Abou Sayyaf, le mvt islamiste séparatiste philippin œuvre depuis des décennies dans la région.
Et après avoir organisé des attentats et attaques là-bas, il a aidé et a appuyé l'émergence du même type de groupe en Indonésie, le mvt connu sous le nom de Jemaah Islamiyah. Responsable entre autres des attentats de Bali.


Message édité par Ibo_Simon le 14-01-2016 à 12:53:32
n°44496560
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 14-01-2016 à 12:55:11  profilanswer
 


 
Bali 2002 a fait plus de 200 morts.


---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 12:55:11  profilanswer
 

n°44496562
starkiller​511
\\
Posté le 14-01-2016 à 12:55:14  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Je vois pas du racisme.
C'est juste que beaucoup de français ont du mal à admettre que pour eux, les arabos-musulmans sont des citoyens de secondes zones.


Y-a pas que les arabos-musulmans,  tous le simmigrés en général. Et beaucoup de Français se sentent supérieur et "propriétaire de Droit" avec leurs colonies africaines. Une honte française, une véritable honte de cette France s'offrant l'Afrique, et des Africaines.

n°44496673
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-01-2016 à 13:03:26  profilanswer
 

starkiller511 a écrit :


Y-a pas que les arabos-musulmans,  tous le simmigrés en général. Et beaucoup de Français se sentent supérieur et "propriétaire de Droit" avec leurs colonies africaines. Une honte française, une véritable honte de cette France s'offrant l'Afrique, et des Africaines.


raf de l'afrique, fait pt les ressources fissible [:fallout3:4]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44496702
Ibo_Simon
Posté le 14-01-2016 à 13:05:44  profilanswer
 


 
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais l'EI revendique tout et n'importe quoi.
D'ailleurs, AS comme JI sont "affiliés" à AQ, qui faisait exactement la même chose.
 
Et perso, j'ai du mal à voir dans les attentats de Bali, un truc local avec des enjeux locaux, ils n'ont pas fait sauter des bombes dans une station balnéaire pour prôner un discours local, ils l'ont fait pour soutenir le discours global d'AQ à l'époque.

n°44496713
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 14-01-2016 à 13:06:49  profilanswer
 

 


Ouais enfin il y a environ 500 indonésiens recensés parmi le contingent de l'EI en Irak/Syrie.
Sans parler que beaucoup vivent dans les pays du golfe comme mains d'oeuvre bon marché / esclaves. Finalement certains ne sont pas si loin que ça.

 

Et puis dans diverses propagandes, il me semble que l'IS revendique son état ou l'application de la charia de l'Indonésie jusqu'à Rome.

Message cité 1 fois
Message édité par Keepitreal le 14-01-2016 à 13:09:50

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°44496741
_Makaveli_
Posté le 14-01-2016 à 13:08:44  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Je vois pas du racisme.
C'est juste que beaucoup de français ont du mal à admettre que pour eux, les arabos-musulmans sont des citoyens de secondes zones.


 

starkiller511 a écrit :


Y-a pas que les arabos-musulmans,  tous le simmigrés en général. Et beaucoup de Français se sentent supérieur et "propriétaire de Droit" avec leurs colonies africaines. Une honte française, une véritable honte de cette France s'offrant l'Afrique, et des Africaines.


 
Quelle connerie... Tu crois que je me crois proprio de l'Afrique ? On voit que le fantasme du souchien colonialiste est bien ancrée....
 
Surtout ne pas se poser la question du communautarisme et du regroupement entre origine / religion  [:plop10:5]  


---------------
Humanity is overrated
n°44496780
quiet now
Posté le 14-01-2016 à 13:11:40  profilanswer
 


Sur le fond je suis d'accord aussi .

n°44496803
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-01-2016 à 13:13:15  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


Surtout ne pas se poser la question du communautarisme et du regroupement entre origine / religion  [:plop10:5]  


Tu veux dire que c'est les arabos-musulmans qui ont construit les cités pour vivre entassés dedans ? :o
Le discours semble au premier abord cohérent, mais dès qu'on gratte, ca s'effrite comme du bon toche :o


---------------

n°44496822
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 14-01-2016 à 13:14:47  profilanswer
 

Trompage d etopic


Message édité par le zombie le 14-01-2016 à 13:15:05

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44496841
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 13:16:46  answer
 

starkiller511 a écrit :


Y-a pas que les arabos-musulmans,  tous le simmigrés en général. Et beaucoup de Français se sentent supérieur et "propriétaire de Droit" avec leurs colonies africaines. Une honte française, une véritable honte de cette France s'offrant l'Afrique, et des Africaines.


Proprietaires de droit.
S'offrant l'Afrique et des Africaines.
Rien que ca.
 [:implosion du femur]  
 
PS: tu devrais surtout regarder du cote des chinois, si tu veux un pays qui est en train de "s'offrir l'Afrique".

n°44496854
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 13:17:51  answer
 


Ben ils veulent ouvrir une franchise locale. Et le plus rapide est encore de racheter amicalement les groupuscules locaux :o

n°44496996
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 13:26:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44497229
D_omi
sourit
Posté le 14-01-2016 à 13:42:56  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
 
 
La terreur ne passera pas, je prendrai un café chez Starbuck en allant au travail hashtags je suis starbuck :o


 
N'oublie pas ta kippa !  [:croque-sfeld]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°44497269
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 13:45:44  answer
 

En parlant de kippa, comment pourrais-je la porter alors que je suis chauve?? Hein????

n°44497304
D_omi
sourit
Posté le 14-01-2016 à 13:48:05  profilanswer
 


Patafix ?  :whistle:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°44497313
_Makaveli_
Posté le 14-01-2016 à 13:48:38  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu veux dire que c'est les arabos-musulmans qui ont construit les cités pour vivre entassés dedans ? :o
Le discours semble au premier abord cohérent, mais dès qu'on gratte, ca s'effrite comme du bon toche :o


 
Ton discours tient pas la route. Car pour toi on parque exprès les "arabos musulmans" dans ces cités. Poule et l'oeuf....  
 
Mais je suis prêt à parier que t'as jamais vécu en té-ci. En fait ce qui est dommage, c'est que plus la communauté que tu cites augmente, plus les autres ont tendance à partir, ce qui accentue le communautarisme.
 
Dans ta tête c'est français = racistes, alors que dans les faits, c'est juste le communautarisme poussé à l'extrême qui attise le radicalisme.
 
 
 
Il faudrait réfléchir pour ça et sortir du dogme de l'homme blanc malfaisant. Alors qu'effectivement les chinois sont partout en Afrique et ont même commencé à s'offrir les terres arables.


---------------
Humanity is overrated
n°44497362
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 13:51:01  answer
 

D_omi a écrit :


Patafix ?  :whistle:


Mouai... pas super propre..

n°44497391
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 14-01-2016 à 13:52:34  profilanswer
 


 
 
Ouais en sorte.  
Et comme il y a certaines régions qui sont en conflit permantent avec les forces gouvernementales (Banda Aceh notamment mais pas que, après tout l'indonésie avec 17000 îles c'est très grand), ces groupuscules gagnent en popularité.
 
Forcément pour le gouvernement, c'est plutôt déliquat de controler un aussi vaste territoire avec des moyens militaires limités en comparaison de la dimension, et de la démographie du pays.
 
Sans compter leur voisin malaisien qui les provoque fréquemment. Il existe une assez forte animosité entre ces 2 pays, malgré une culture, et une langue commune.


---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°44498006
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2016 à 14:30:48  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu veux dire que c'est les arabos-musulmans qui ont construit les cités pour vivre entassés dedans ? :o
Le discours semble au premier abord cohérent, mais dès qu'on gratte, ca s'effrite comme du bon toche :o


 
 
non mais il y a quand meme un gros probleme avec cette communauté c'est qu'elle est percue a tort ou a raison comme refusant de faire partie de notre societé, en en rejetant les valeurs séculaires , et donc le rejet est mutuel et s'auto entretien.  
 
un exemple révelateur pour moi est la facon dont ils prénomment leurs enfants. C'est un marqueur social fort, et autant que les Cindy ou Ryan sont des marqueurs forts de misere intellectuelle et sociale, Abdelkader et Mohammed sont maintenant percus comme un refus de notre société de la part de familles francaises depuis 2 ou 3 générations, surtout quand cela concerne 90% des arabo musulmans. C'est un phénomene qu'on ne retrouve que dans cette communauté, la plupart des juifs ou des enfants de boat people cambodgiens par exemple ont des prenoms francais , et je ne parle meme pas des italiens ou polonais. Ce phénomenes est également beaucoup moins marqué dans les populations originaires d'afrique noire, certes plus proche culturellement car pour certains de tradition catholique.  
 
Et le phénomene décrit est un exemple mais il y en a d'autre qui s'additionnent a cela.  Comme le port ostentatoire d'attributs religieux qui sont marqueurs de maltraitance sociale pour la plupart de nos concitoyens, ou les pressions communautaires pour par exemple imposer des menus séparés dans les écoles ou entreprises
 
Sans compter le fait que cette population est surreprésentée dans les actes de petite et moyenne délinquance en france, la plus visible, ce pour des raisons purement sociales , mais qui hélas font que l'amalgame arabes-criminialité est un raccourci facile pour esprits simples.
 
Beaucoup de francais musulmans se sentent rejetés et ce qui je pense les poussent aussi les plus faibles d'entre eux a s'enfermer encore plus dans leurs dogmes et leurs traditions, causant encore plus de rejet de la part de la majorité.  
 
Bref tant qu'il n'auront pas réglé leurs problemes avec la religion ca ne risque pas de s'arranger, mais le manque de sentiment d'appartenance a notre société est aussi un probleme majeur qui ne va pas se resoudre comme ca, surtout en temps de crise économique grave. Quand tu vis bien ou que tu as un espoir de t'en sortir c'est facile d'etre un bon gars, quand tu es Ahmed de Sarcelles et que tu sais que sur la base de ces 2 éléments t'es quasiment cramé ou condamné a des boulots de merde bah ca n'aide pas forcément au sentiment d'appartenance.  
 
 
 
 

n°44498181
Leo_
Posté le 14-01-2016 à 14:40:12  profilanswer
 

boisse a écrit :

 


non mais il y a quand meme un gros probleme avec cette communauté c'est qu'elle est percue a tort ou a raison comme refusant de faire partie de notre societé, en en rejetant les valeurs séculaires , et donc le rejet est mutuel et s'auto entretien.

 

un exemple révelateur pour moi est la facon dont ils prénomment leurs enfants. C'est un marqueur social fort, et autant que les Cindy ou Ryan sont des marqueurs forts de misere intellectuelle et sociale, Abdelkader et Mohammed sont maintenant percus comme un refus de notre société de la part de familles francaises depuis 2 ou 3 générations, surtout quand cela concerne 90% des arabo musulmans. C'est un phénomene qu'on ne retrouve que dans cette communauté, la plupart des juifs ou des enfants de boat people cambodgiens par exemple ont des prenoms francais , et je ne parle meme pas des italiens ou polonais. Ce phénomenes est également beaucoup moins marqué dans les populations originaires d'afrique noire, certes plus proche culturellement car pour certains de tradition catholique.

 

Et le phénomene décrit est un exemple mais il y en a d'autre qui s'additionnent a cela.  Comme le port ostentatoire d'attributs religieux qui sont marqueurs de maltraitance sociale pour la plupart de nos concitoyens, ou les pressions communautaires pour par exemple imposer des menus séparés dans les écoles ou entreprises

 

Sans compter le fait que cette population est surreprésentée dans les actes de petite et moyenne délinquance en france, la plus visible, ce pour des raisons purement sociales , mais qui hélas font que l'amalgame arabes-criminialité est un raccourci facile pour esprits simples.

 

Beaucoup de francais musulmans se sentent rejetés et ce qui je pense les poussent aussi les plus faibles d'entre eux a s'enfermer encore plus dans leurs dogmes et leurs traditions, causant encore plus de rejet de la part de la majorité.

 

Bref tant qu'il n'auront pas réglé leurs problemes avec la religion ca ne risque pas de s'arranger, mais le manque de sentiment d'appartenance a notre société est aussi un probleme majeur qui ne va pas se resoudre comme ca, surtout en temps de crise économique grave. Quand tu vis bien ou que tu as un espoir de t'en sortir c'est facile d'etre un bon gars, quand tu es Ahmed de Sarcelles et que tu sais que sur la base de ces 2 éléments t'es quasiment cramé ou condamné a des boulots de merde bah ca n'aide pas forcément au sentiment d'appartenance.  
 

  


 

J'ajouterai à ça qu'il faut rappeler à chacun, pendant "qu'on" bombarde la Syrie que les terroriste qui ont tué en France sont pour la grande majorité née ici même.

 

Je ne me suis pas refait la liste de la totalité des terroristes de 2015 mais je n'ai pas souvenir qu'il s'y trouve beaucoup de Syriens.

 

A contrario cela démontre aussi que les meneurs de l'Etat Islamique utilisent des faibles d'esprit qui ont ce sentiment de rejet pour faire "le sale boulot". C'est un terreau fertile forcément.

 

Par là nous pouvons également rappeler l'échec d'intégration des immigrés d'après guerre tout en précisant que les communautés qui ont réussit à s'intégrer en avaient terminé avec la religion.

 

Edit :
- Rappel également pour ceux qui parlent des cités .... A l'époque ou elles ont été construites,  bon nombre de familles Françaises auraient aimé avoir un environnement comme ça et ce genre de logement. Et aussi que ce ne sont pas l'état ni ceux qui vivent en dehors de ces immeubles qui les ont dégradé.

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 14-01-2016 à 14:46:16
n°44498234
_Makaveli_
Posté le 14-01-2016 à 14:43:14  profilanswer
 

Leo_ a écrit :


 
J'ajouterai à ça qu'il faut rappeler à chacun, pendant "qu'on" bombarde la Syrie que les terroriste qui ont tué en France sont pour la grande majorité née ici même.
 
Je ne me suis pas refait la liste de la totalité des terroristes de 2015 mais je n'ai pas souvenir qu'il s'y trouve beaucoup de Syriens.  
 
A contrario cela démontre aussi que les meneurs de l'Etat Islamique utilisent des faibles d'esprit qui ont ce sentiment de rejet pour faire "le sale boulot". C'est un terreau fertile forcément.
 
Par là nous pouvons également rappeler l'échec d'intégration des immigrés d'après guerre tout en précisant que les communautés qui ont réussit à s'intégrer en avaient terminé avec la religion.


 
Il y a aussi la solidarité musulmane qui joue : ceux qui indiquent qu'on ne pense pas aux morts musulmans dans leurs pays, ou en Palestine....


---------------
Humanity is overrated
n°44498279
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2016 à 14:45:37  profilanswer
 


T'as vu l'itw en entier ou tu te contente de quoter ce qu'il te plait?
 
Goasguen a dit qu'aujourd'hui il faut tous qu'on porte la kippa (cf l'agression du prof juif par le petit turque malade), mais que demain si il y a un acte perpétré contre un religieux chrétien ou musulman, il faudra porté une croix ou un chapelet musulman en signe de sympathie...[/quotemsg]
Ah ben il est bien heureux qu'il n'y ait pas d'actes islamophobes en France ou sinon toutes les françaises porteraient le voile régulièrement en signe de solidarité  [:biaab:1]

n°44498293
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-01-2016 à 14:46:12  profilanswer
 
n°44498319
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2016 à 14:47:47  profilanswer
 


http://www.lelibrepenseur.org/lati [...] son-voile/
 
Houu les vilains socialo-facho. :)[/quotemsg]
La libre panse comme source d'information  [:aulas]

n°44498321
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 14:47:48  answer
 

Ernestor a écrit :


 
Ah ben il est bien heureux qu'il n'y ait pas d'actes islamophobes en France ou sinon toutes les françaises porteraient le voile régulièrement en signe de solidarité  [:biaab:1]


Un jour, faudra se décider:
Le voile est-il ou n'est-il pas une prescription islamique  :??:

n°44498326
Ibo_Simon
Posté le 14-01-2016 à 14:48:11  profilanswer
 


 
Quand on connait l'histoire d'AQ, non.
C'est plutôt du "same old song".
 
Souviens-toi de l'histoire de Ben Laden.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR