Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44012031
Arakhan
Posté le 25-11-2015 à 09:52:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

dites, ce matin j'ai appris quie Abaoud, le "cerveau" des opérations, avait prévu de se faire sauter à la défense le lendemain de l'assault à Saint-denis....

on est d'accord que s'il devait se faire sauter, c'est pas le vrai "cerveau" non?  [:shooter:2]  
(sans non plus rentrer dans la question de l'intelligence en tant que tel :o)

Il apparait de plus en plus que ca serait le chef du commando, le commanditaire lui, serait toujours en syrie.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 09:52:34  profilanswer

n°44012033
Ibo_Simon
Posté le 25-11-2015 à 09:52:40  profilanswer

Tu ne vois qu'une partie des choses.
En 2015, les gens, malgré les connaissances qu'a amassé l'humanité, continuent à organiser des enterrements, des cérémonies ou un quelconque rituel quand quelqu'un meurt, on l'a même vu sur ce forum, alors qu'il est empli de soit-disant athées et anti-religion revendicatifs. Alors qu'en toute logique, en repoussant toute idée de religion et croyances, à la mort de quelqu'un, on devrait se contenter d'incinérer le corps et passer à autre chose, vu que le spirituel n'existe pas scientifiquement.

n°44012041
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 25-11-2015 à 09:53:27  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

L’Autrichienne de 17 ans, devenue un argument de propagande de Daech, tuée pour avoir tenté de quitter la Syrie
D'après certains médias, Samra Kesinovic aurait été battue à mort à coups de marteau.

http://reho.st/preview/self/1abf49 [...] b3e324.jpg

[:pere dodu:4]

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°44012076
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 25-11-2015 à 09:56:43  profilanswer

Eife a écrit :

dites, ce matin j'ai appris quie Abaoud, le "cerveau" des opérations, avait prévu de se faire sauter à la défense le lendemain de l'assault à Saint-denis....

on est d'accord que s'il devait se faire sauter, c'est pas le vrai "cerveau" non?  [:shooter:2]  
(sans non plus rentrer dans la question de l'intelligence en tant que tel :o)

Ça fait depuis le début qu'on le dit :o

Ce mec n'a d'importance que celle que les médias lui donnent.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°44012077
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2015 à 09:56:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faudrait se rappeler que la religion à l'origine a été construite par l'humanité pour appréhender des concepts comme la mort, ce qui se passe après ainsi que la place de l'homme dans le monde. manipuler les faibles et se mettre en haut de la pyramide

FYP  [:sneijder:3]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44012094
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 09:58:24  answer

zim_zum63 a écrit :

Ouais ça fait réfléchir à la connerie humaine.
Y'a vraiment des gens assez bêtes pour penser que ces dessins ont la moindre dose de vérité ?

Ben c'est pas exactement ce qui s'est passé pour les 2 kamikazes du stade de France ?  [:blinkgt]

n°44012104
glorfindel​rb
Posté le 25-11-2015 à 09:58:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Alors que plus d'EU c'est BIEN ! on le voit bien en ce moment.

Cet art du raccourci idéologique. Oui il y a plein de choses qui marchent bien dans l'UE et personne n'est capable de juger de ce que serait la situation actuelle sans UE. On peut ne pas se satisfaire du fonctionnement actuel mais vouloir dire si c'est BIEN ou MAAAL c'est d'un ridicule...
Gérer des problèmes globaux localement c'est surement une solution miracle :o

Je dédrap là. Plus assez d'infos et trop de conneries.

Message cité 2 fois
Message édité par glorfindelrb le 25-11-2015 à 10:00:24
n°44012118
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 09:59:50  profilanswer

comme beaucoup de croyants, il pense que sans religion quelqu'un ne peut pas avoir de spiritualité  

ça équilibre avec beaucoup d'athées qui pensent que la spiritualité est souvent complètement obscurcie par le prosélytisme inhérent à la religion

n°44012127
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 10:00:24  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Cet art du raccourci idéologique. Oui il y a plein de choses qui marchent bien dans l'UE et personne n'est capable de juger de ce que serait la situation actuelle sans UE.

le raccourci est dans la partie en gras

n°44012128
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-11-2015 à 10:00:39  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Cet art du raccourci idéologique. Oui il y a plein de choses qui marchent bien dans l'UE et personne n'est capable de juger de ce que serait la situation actuelle sans UE.
Gérer des problèmes globaux localement c'est surement une solution miracle :o

Sauf que les problèmes globaux c'est justement l'UE et l'utopie mondialiste qui en sont à l'origine.
Toujours le même cheminement logique qui se retrouve par exemple dans l'économie.

Le système ne marche plus ? C'est parce qu'on a pas assez dérégulé. Alors qu'en fait c'est justement la dérégulation qui est à l'origine du problème.
Bref maintenant si un problème apparaît comme étant une solution aux yeux de beaucoup autant dire qu'on est pas sorti de la merde...

Message édité par el_nono_masquay le 25-11-2015 à 10:03:03
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 10:00:39  profilanswer

n°44012144
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 10:01:55  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ta question était  

Citation :

Tu crois vraiment que si on pouvait faire trois fois plus de contrôles aux frontières pour le prix d'un dîner à l'Elysée, on le ferait pas ? Pour quelle raison ? Est-ce que t'es en train de dire que puisque les attentats font typiquement monter la cote de popularité des dirigeants, ceux-ci font exprès de créer les conditions pour qu'il y en ait plus ?

Ce à quoi je te demande si tu penses que Merkel et Hollande font entrer ce flux de réfugiés (ce qui favorise les conditions pour qu'il y ait plus d'attentats) uniquement par principe moral, humanité et bienveillance ?

La question n'est pas les réfugiés en tant que tel mais bien une immigration hors de contrôle au sein de laquelle passent des combattants qui à terme monteront des cellules sur les territoires européens.

Tu fais exprès de masquer ta question derrière l'axiome que ce sont les migrants qui font les terroristes, en espérant que je ne fasse que répondre à la question sans soulever ce troll. Donc non, le terrorisme n'est pas lié à la crise des réfugiés, il y a eu des attentats avant et il y en aura après.

Ensuite Merkel et Hollande ne font pas entrer le flux de réfugiés, ils en accueillent une toute petite partie. La raison principale étant que c'est une obligation qui découle des traités internationaux que nos pays ont signé... Est-ce que ça coïncide avec leurs principes moraux ? J'en sais rien, et je m'en fous.

---------------
rm -rf internet/
n°44012148
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 10:02:22  answer

Ibo_Simon a écrit :

En 2015, les gens, malgré les connaissances qu'a amassé l'humanité, continuent à organiser des enterrements, des cérémonies ou un quelconque rituel quand quelqu'un meurt, on l'a même vu sur ce forum, alors qu'il est empli de soit-disant athées et anti-religion revendicatifs. Alors qu'en toute logique, en repoussant toute idée de religion et croyances, à la mort de quelqu'un, on devrait se contenter d'incinérer le corps et passer à autre chose, vu que le spirituel n'existe pas scientifiquement.

Ce n'est pas nécessairement dans un but d'envoyer l'autre vers un paradis quelconque, c'est bien souvent une question de rassemblement autour d'une personne qui a été estimé et tu rend hommage a la mémoire de la personne, tu te recueille, etc... Ca n'a pas nécessairement d'aspect religieux (évidemment si tu fais une cérémonie religieuse c'est différent). La peine que tu as quand tu perd un proche, ça n'a rien a voir avec la religion non plus, c'est pour ça qu'on ne peut pas se contenter de mettre nos proches a la poubelle ou a l'incinérateur quand un décès survient, comme si c'était des baskets trouées.

Je ne vois peut-être qu'une partie des choses mais je pense que la tu mélange un peu... Apres je ne dis pas que les gens sont forcément cohérent, plein de gens n'ont sois-disant pas de religion mais crois en qqch qu'il n'arrive pas a définir, certains en une spiritualité supérieur, d'autre uniquement a la réincarnation... Bref, les gens sont chelous  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2015 à 10:02:31
n°44012152
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 10:02:42  profilanswer

"rétablir" signifie qu'il n'y en avait plus avant, ce qui est faux. On a augmenté la fréquence des contrôles, c'est tout.

---------------
rm -rf internet/
n°44012166
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 10:03:38  answer

C'est vraiment lassant tous ces militants politiques qui viennent déverser leurs argumentation de PMU sur un fil d'information... :(

n°44012171
duckxks
Posté le 25-11-2015 à 10:04:14  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

L’Autrichienne de 17 ans, devenue un argument de propagande de Daech, tuée pour avoir tenté de quitter la Syrie
D'après certains médias, Samra Kesinovic aurait été battue à mort à coups de marteau.  

http://reho.st/preview/self/1abf49 [...] b3e324.jpg

http://reho.st/preview/self/569b19a7f88c3f147f1b95740ba2c2300ba81023.jpg

[:bobdumas]

n°44012189
Matrick69
Posté le 25-11-2015 à 10:06:02  profilanswer

+1, c'est pas le bon endroit, et ça pollue vraiment ...

n°44012197
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 10:06:55  profilanswer

atm ?

---------------
rm -rf internet/
n°44012198
uxam
Posté le 25-11-2015 à 10:06:56  profilanswer

bah elle aura réalisé son rêve  [:uxam]

n°44012201
john titor
Posté le 25-11-2015 à 10:07:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est une vision nihiliste de la vie, je trouve ça d'un triste :/ On n'est pas qu'un amas d'atomes, dont les actions seraient régies par des stimuli externes et des échanges chimiques complexes. Je ne suis pas du tout religieux, je trouve que la religion n'est rien d'autre qu'une belle histoire qu'on raconte aux peuples, mais je suis persuadé qu'on a besoin de rites communs pour rester soudés les uns aux autres. Je ne veux pas d'une société où les individus ne feraient pas partie d'un tout. "Chacun pour soi, tout pour ma gueule" je ne vois pas ce que ça peut amener de bon...

n°44012208
Zeplusoif
Posté le 25-11-2015 à 10:07:40  profilanswer

at the moment

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°44012213
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 10:07:50  profilanswer

n°44012220
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 10:08:22  answer

Matrick69 a écrit :

+1, c'est pas le bon endroit, et ça pollue vraiment ...

Ca devient ridicule de voir les mêmes arguments démontés 150x revenir et revenir en boucle.
Et Schengen, et les arabes qui nous envahissent... mais allez donc réciter votre leçon dans les bistrots et à la pause café mais épargnez-nous ici.

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2015 à 10:09:35
n°44012223
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-11-2015 à 10:08:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu fais exprès de masquer ta question derrière l'axiome que ce sont les migrants qui font les terroristes, en espérant que je ne fasse que répondre à la question sans soulever ce troll. Donc non, le terrorisme n'est pas lié à la crise des réfugiés, il y a eu des attentats avant et il y en aura après.

Ensuite Merkel et Hollande ne font pas entrer le flux de réfugiés, ils en accueillent une toute petite partie. La raison principale étant que c'est une obligation qui découle des traités internationaux que nos pays ont signé... Est-ce que ça coïncide avec leurs principes moraux ? J'en sais rien, et je m'en fous.

Faux. Dans des flux de réfugiés provenant de pays dans lesquels l'EI à la main sont une source de danger. Ce ne sont pas les réfugiés en tant que tels qui sont des terroristes en puissance. Mais les terroristes passent par ce canal là pour rentrer en UE.  

J'vois pas où tu piges pas en fait.

glorfindelrb a écrit :

Genre la protection des milieux naturels et de la bio-diversité ce serait complètement inutile sans l'UE ?

UE qui importe massivement des produits conçu eux mêmes sur les cendres de la bio-diversité mondiale et des milieux naturels ?
Allons, tu peux retourner le truc dans tous les sens, la seule choses à laquelle on en revient à chaque fois c'est que l'Occident a foutu la merde partout pour conserver et accroître son niveau de vie. On masque ça par des belles rhétoriques humanistes en parlant de démocratie et de valeurs mais la vérité c'est simplement que c'est notre style de vie qui a favorisé l’émergence du boxon mondial, y compris le terrorisme.  

La vague d'attentat que la France connaît est une conséquence de nos choix politiques et sociétaux, pas juste une histoire d'illuminés.

n°44012254
Damballa
Posté le 25-11-2015 à 10:10:58  profilanswer

Recadrons: L'analyse gratuite (urgence oblige) des attentats par M. Soral.

J'ai retenu trois points majeurs:
L'attentat du Bataclan, c'était grosso merdo du bolossage de bobos par des islamo-racailles.
La réconciliation demeure possible mais en renforçant un poil la droite des valeurs.
Les djihadistes ne sont que des adolescents énergiques que le Capitalisme empêche de devenir adultes.

n°44012255
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 10:10:58  answer

Pour dire que la situation actuelle est la conséquence des choix du passé une phrase aurait suffit. :o

n°44012265
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 10:11:42  profilanswer

ce sont des EDL politiques qui sont copiés-collés par les journalistes. T'as pas entendu qu'on a "rétabli" 3 fois en quelques semaines les contrôles aux frontières ? 1) à la rentrée suite à la crise des réfugiés 2) un peu après en prévision de COP21 3) encore un peu après suite aux attentats. Balèze.

---------------
rm -rf internet/
n°44012281
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 25-11-2015 à 10:12:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en ce qui me concerne c'est très simple, le concept de peuple français est tout aussi flou que celui de peuple européen

[:glass]  [:glass]  [:glass]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44012285
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-11-2015 à 10:13:00  profilanswer

C'est pas du militantisme. Je ne suis affilié à aucun parti et ne vote plus. Juste que le côté bisounours quand on parle de terrorisme j'ai beaucoup de mal à saisir le concept.
La structure de la réflexion sur le fondement profond de la menace se limite souvent à "on va bombarder les méchants et nous les gentils on gagnera".

Ok, cool mais ça va pas vraiment se passer comme ça en fait. D'ailleurs ça c'est jamais passé comme ça dans l'histoire de l'humanité. Y'a quelques milliers d'années de civilisation derrière l'histoire humaine avec des invasions, des conquêtes, des guerres, des défaites et tout le bordel. Mais apparemment non, on est en 2015, nous on a des smartphones, tout est différent.

fin bon, ceci étant dit tu as raison, ce n'est pas le lieu pour ça donc j'arrête :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 25-11-2015 à 10:13:55
n°44012294
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2015 à 10:13:46  profilanswer

Si tu veux suivre que l'info et pas en discuter, ainsi que des tenants et des aboutissants, autant aller sur le monde.fr ou autre site d'actu :spamafote:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44012295
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 10:13:56  profilanswer

Faux. Dans des flux de réfugiés provenant de pays dans lesquels l'EI à la main sont une source de danger. Ce ne sont pas les réfugiés en tant que tels qui sont des terroristes en puissance. Mais les terroristes passent par ce canal là pour rentrer en UE.  

J'vois pas où tu piges pas en fait.

Ils utilisent ce canal là parce qu'il existe. Il y en a d'autres.

La vague d'attentat que la France connaît est une conséquence de nos choix politiques et sociétaux, pas juste une histoire d'illuminés.

Non. Ces attentats sont liés à plusieurs guerres civiles qui font rage depuis 2011 au Moyen-Orient, guerres civiles nées du conflit entre groupes extrémistes d'opposition et dictateurs soutenus par les pays occidentaux.

---------------
rm -rf internet/
n°44012297
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 10:13:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ce sont des EDL politiques qui sont copiés-collés par les journalistes. T'as pas entendu qu'on a "rétabli" 3 fois en quelques semaines les contrôles aux frontières ? 1) à la rentrée suite à la crise des réfugiés 2) un peu après en prévision de COP21 3) encore un peu après suite aux attentats. Balèze.

Et donc ? parce que les journaleux l'ont utilisé 3 fois c'est nécessairement le péhésse qui donnent le mot clé ?  
quel aurait été le mot juste ?  un mot qui ne vexe pas ta sensibilité et qui occulte le fait que pendant des décennies on a pas eu Shengen ?

n°44012300
Ibo_Simon
Posté le 25-11-2015 à 10:14:07  profilanswer

Tu sais, la religion, ce n'est qu'un ensemble structuré de croyances.
Faudra m'expliquer comment une croyance, par exemple qu'il faille se réunir pour rendre hommage à un être cher disparu, est bien/normale et pourquoi le même fait pratiqué par des religieux serait lui différent.
Alors que comme je le dis, un être purement logique ne s'encombrerait pas de ce genre de traditions.

Et perso, je ne classe pas les spiritualités, je me contente de constater que certains se présentent comme opposés/critiques de certaines spiritualités en expliquant que la science et les connaissances aient des réponses, tout en constatant qu'au final, la spiritualité est encore bien présente même chez eux.

n°44012304
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 10:14:27  profilanswer

fin bon, ceci étant dit tu as raison, ce n'est pas le lieu pour ça donc j'arrête :jap:

idem.

n°44012318
Tammuz
Posté le 25-11-2015 à 10:15:26  profilanswer

john titor a écrit :

C'est une vision nihiliste de la vie, je trouve ça d'un triste :/ On n'est pas qu'un amas d'atomes, dont les actions seraient régies par des stimuli externes et des échanges chimiques complexes.

Ben, si on s'en tient à la science, ce n'est que ça.   [:yiipaa:4]  

n°44012321
john titor
Posté le 25-11-2015 à 10:15:38  profilanswer

Rappelles moi à quand remontent les premiers attentats "islamistes" en France ? Et quels sont les choix politiques/sociétaux qui auraient pu les motiver à l'époque ?

Message édité par john titor le 25-11-2015 à 10:17:19
n°44012326
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-11-2015 à 10:16:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ils utilisent ce canal là parce qu'il existe. Il y en a d'autres.

Non. Ces attentats sont liés à plusieurs guerres civiles qui font rage depuis 2011 au Moyen-Orient, guerres civiles nées du conflit entre groupes extrémistes d'opposition et dictateurs soutenus par les pays occidentaux.

Oui donc c'est bien une conséquence de nos choix politiques et sociétaux.
Et ton argument du "il y a d'autres canaux donc inutile d'en limiter un" mais sérieusement ?

n°44012332
john titor
Posté le 25-11-2015 à 10:16:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ben, si on s'en tient à la science, ce n'est que ça.   [:yiipaa:4]  

C'est bien pour ça qu'on ne peut pas s'en tenir qu'à la science :)

n°44012343
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 10:17:43  answer

StefSamy a écrit :

Si tu veux suivre que l'info et pas en discuter, ainsi que des tenants et des aboutissants, autant aller sur le monde.fr ou autre site d'actu :spamafote:

Discuter de l'info c'est pas répéter en boucle les éléments de langage des parties politiques.
C'est comparer les points de vues, analyser l'information etc...
Et surtout pas une raison pour faire une digression sur chaque truc...
D'ailleurs dans une discussion, une vraie j'entends, on répète pas quelque chose 36x comme c'est le cas ici.

n°44012353
klaus von ​braun
Posté le 25-11-2015 à 10:18:33  profilanswer

Elles sortaient du Théâtre de la Main d'Or en plus :sweat:  

n°44012359
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-11-2015 à 10:19:13  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le dessin qui veut faire passer la traversée de la méditerranée pour la croisière s'amuse  [:salutat1ons:1]

relativement parlant, quasi plus personne ne passe par la méditerranée hein ...

Le chemin des Balkans est beaucoup plus sur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)