Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43963491
Coyote a f​oie jaune
Posté le 21-11-2015 à 15:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

prokie a écrit :

Ce retour des bienpensants pour defendre les copains copines des terroristes   [:the mac:2]  

Faudrait arrêter un jour avec cette expression idiote. De plus, chercher à comprendre le rôle des personnes impliquées ne veut pas dire les défendre.

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 15:06:08  profilanswer

n°43963497
punchnow0
Posté le 21-11-2015 à 15:06:48  profilanswer

mlon a écrit :

[:malik68]  

En comparant avec les équivalents OCDE peut-être...

Et encore. Je dirais plutot que ses résultats sont les plus inégalitaires. Pas ses moyens qui sont plutot au dessus, de mémoire.

Mais évidemment, ses moyens sont au dessus mais répartis de façon très hétérogènes.

n°43963498
Gazette
Posté le 21-11-2015 à 15:06:55  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Arriver au pouvoir?  :lol:  

Déjà qu'on les laisse trouver un travail... Quand en France t'as 5 fois moins de chances pour trouver un travail quand t'es musulman vs un chrétien, à CV équivalent. Le jour où on verra un musulman président n'arrivera jamais

C'est pas marqué sur le cv que t'est musulman.

n°43963499
filiptif
Posté le 21-11-2015 à 15:07:05  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Ben non puisque toi tu penses que ça n'arrivera jamais, alors que moi je ne vois absolument pas pour quelle raison ça n'arriverait pas :D

ah merde  [:ric flair:1]

Je pense que ça arrivera mais qu'on en est très loin.
Les "arabes" ne font pas encore totalement partie de la France dans l'imaginaire collectif, en témoignent certaines réactions sur ce topic.
Alors que les noirs font partie de l'image des US, et c'est normal puisqu'ils sont là-bas depuis plus de 200 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 21-11-2015 à 15:09:40
n°43963501
hka-ta
Posté le 21-11-2015 à 15:07:17  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ah donc c'est la faute des élèves ? :D
Cette "excuse" ne tient absolument pas car il y a des pays de l'OCDE qui subissent une forte immigration (plus que la France) et qui présentent de TRES bon résultats sur l'égalité scolaire (exemple les pays nordiques).  
Donc dire que c'est de la faute des enfants, c'est facile mais c'est totalement faux.

:jap: celle des parents

n°43963504
t-w
HDBNG club
Posté le 21-11-2015 à 15:07:30  profilanswer

Nantando a écrit :

Le nom de famille aide bien à se faire une idée d'une origine/culture religieuse déjà.

bullshit. Votre prisme est déformant, la proportion de chrétien en France est beaucoup plus réduite que ce que vous pensez.
De la a résumer le problèmes à gentils musulmans contre méchants oppresseurs chrétiens  :sarcastic:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43963506
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 15:07:57  answer

punchnow0 a écrit :

Ah donc c'est la faute des élèves ? :D
Cette "excuse" ne tient absolument pas car il y a des pays de l'OCDE qui subissent une forte immigration (plus que la France) et qui présentent de TRES bon résultats sur l'égalité scolaire (exemple les pays nordiques).  
Donc dire que c'est de la faute des enfants, c'est facile mais c'est totalement faux.

La faute des eleves ? En primaire ? Bien sur que non.
Et paradoxalement les nordiques ont de la chance. L'africain qui arrive en Suede il est oblige d'apprendre le suedois. Le malien il pense parler le francais et ne fera donc pas d'efforts a son arrivee sur la langue.
Surtout qu'il rejoint plusieurs centaines de malien dans le quartier...

n°43963509
grozibouil​le
Posté le 21-11-2015 à 15:08:37  profilanswer

Bon, comme sur le topic sur CH, le topic est reparti dans le blabla sur l'islam et cie.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43963516
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-11-2015 à 15:09:27  profilanswer

J'ai appris dans l'article sur le fait que le logeur a pas été relaché que "La garde à vue peut durer jusqu'à 144 heures", c'est relativement récent ça non ? A mon époque c'était 48 heures max, 96 heures pour la drogue et le terrorisme.

n°43963517
Kapa75
Posté le 21-11-2015 à 15:09:31  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bon, comme sur le topic sur CH, le topic est reparti dans le blabla sur l'islam et cie.

avec les mots qui reviennent le plus "olol bienpensance padamalgam"

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 15:09:31  profilanswer

n°43963519
tekilaz
Posté le 21-11-2015 à 15:09:33  profilanswer

clair c est lourd....

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°43963520
Gazette
Posté le 21-11-2015 à 15:09:40  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Mais c'est une conséquence du dés-engagement de l'état le communautarisme. Les rares jeunes qui s'en sortent dans les quartiers le font grâce à eux et à eux seuls. Les gouvernements n'ont fait que manipuler la problématique dans des buts électoraux tout en conservant le système scolaire le plus inégalitaire au monde, les discriminations à l'embauche et l'accès aux services, l'enclavement et la getthoisation et un espace médiatique ou on peint le jeune de banlieue comme un délinquant et criminel (alors même que ça représente une toute partie de cette population). Les conséquences psychologiques et humaines sur ces populations est énorme.
Et ils devraient s'écrier vive la république quand l'Etat leur demande ? Sans le syndrome de Stockholm, ça me semble dur.

Dans ce pays il y a encore des gens qui croient que parce que t'est blanc il y a des gens qui viennent te chercher pour te filer du boulot et même en étant le saint des saint, t'est à coté de la plaque.

n°43963525
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 15:10:14  answer

grozibouille a écrit :

A un moment faut accepter l'idee que si le topic doit etre simplement un fil d'actualite, autant suivre un site d'infos.
Les causes et consequences sont plus interessantes a debattre qu'un simple rapport d'evenements.

n°43963527
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 21-11-2015 à 15:10:33  profilanswer

grozibouille a écrit :

On se demande bien quel est le rapport [:delarue2]

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°43963531
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-11-2015 à 15:10:51  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui.
Et ceux qui se plaignent d'être mal intégrés en France peuvent toujours changer de prénom : prendre un prénom plus consensuel, plus passe-partout.  :o  
Et aussi faire de meilleurs choix pour les prénoms de leurs enfants.  :o  
Faudra pas venir dans 20 ans gueuler à la TV que ses propres enfants ne trouvent pas de travail...

Et pour le coup, c'est en leur imposant de renoncer à leur culture/croyance/langue, qu'ils vont se sentir intégrés  [:fabien27]  

n°43963532
tekilaz
Posté le 21-11-2015 à 15:10:51  profilanswer

infos140 ‏@infos140 7 minil y a 7 minute
CAMEROUN ATTENTAT Au moins 10 morts suite à un attentat suicide à Fotokol, au nord du pays

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°43963534
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-11-2015 à 15:11:01  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Je crois que personne n'incrimine réellement les enfants , mais plutot incriminent le cadre social dans lequel ils évoluent;

comme j'avais pu le dire, dans le fin fond du PDC, yavait le même problème d'échec scolaire, sans arabomusulgnoule ou presque. Mais le climat social devait pas être très différent (je me rappelle avoir fait partie des "riches" parce qu'il y avait que ma mère qui était au chomage , mon père - ce privilégié- était ouvrier dans le batiment) .  

Du coup, avec des parents qui attendent que l'état leur rende "leur argent" (comme tu peux toi même le dire!) , plus qu'ils ne passent de temps à éduquer leurs gamins.  

Après, ya pas mal de cas inextricables ou presque, avec des familles monoparentales où la mère a pas le temps matériel de s'occuper de ses enfants. Bon ben là si les gamins se prennent pas en charge tout seul à bien écouter en classe ça va être difficile pour la suite ( ils font de mauvais choix tout en étant moralement et juridiquement irresponsables de ces choix )

n°43963537
Gazette
Posté le 21-11-2015 à 15:11:10  profilanswer

filiptif a écrit :

Si, l'Islam fait partie de notre Histoire. Rien que pour les liens très forts qui ont uni la France et le Maghreb.  
L'Histoire ne s'arrête pas en 1950 hein.

C'est pas l'islam du voile, sans musique.

n°43963539
grozibouil​le
Posté le 21-11-2015 à 15:11:23  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

On se demande bien quel est le rapport [:delarue2]

Peut-être mais lis le titre du topic sur les attentats de CH...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43963540
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 21-11-2015 à 15:11:24  profilanswer

glod 2 a écrit :

J'ai appris dans l'article sur le fait que le logeur a pas été relaché que "La garde à vue peut durer jusqu'à 144 heures", c'est relativement récent ça non ? A mon époque c'était 48 heures max, 96 heures pour la drogue et le terrorisme.

L'état d'urgence peut-être.

---------------
n°43963542
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-11-2015 à 15:11:41  profilanswer

glod 2 a écrit :

état d'urgence à mon avis

n°43963546
Coyote a f​oie jaune
Posté le 21-11-2015 à 15:11:52  profilanswer

Ca m'étonnerait que les causes et conséquences sont à chercher dans la maitrise du français chez les Maliens.

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°43963550
onvasaimer
Posté le 21-11-2015 à 15:12:07  profilanswer

Michel Onfray repris dans la dernière vidéo de propagande de Daesh.
Il est interviewé par Bourdin et il explique qu'on n'a pas, nous Occidentaux, à aller appliquer notre politique des droits de l'homme en sol étranger, ou alors il faudrait aussi intervenir en Israël pour aller jusqu'au bout de la logique.

C'est clairement la rhétorique qui est reprise par le djihadiste qui parle français dans cette vidéo.

n°43963555
punchnow0
Posté le 21-11-2015 à 15:12:27  profilanswer

Gazette a écrit :

Dans ce pays il y a encore des gens qui croient que parce que t'est blanc il y a des gens qui viennent te chercher pour te filer du boulot et même en étant le saint des saint, t'est à coté de la plaque.

Non mais quel est le rapport franchement ?  
La discrimination a l'embauche est une réalité; tu as 5 à 6 fois moins de chance de décrocher un entretien si tu mets "Mohamed" que "Jean" sur ton CV (plusieurs études indépendantes l'ont montré). Donc que tout le monde galère, c'est un fait, mais que justement la discrimination s'ajoute à a galère quotidienne pour ces personnes, c'est aussi un fait.

n°43963559
Ibo_Simon
Posté le 21-11-2015 à 15:12:43  profilanswer

Quel est le sens de ses deux phrases?

n°43963561
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-11-2015 à 15:12:49  profilanswer

Sticki a écrit :

Et pour le coup, c'est en leur imposant de renoncer à leur culture/croyance/langue, qu'ils vont se sentir intégrés  [:fabien27]  

Cela s'appelle l'assimilation.  ;)

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43963564
hka-ta
Posté le 21-11-2015 à 15:13:11  profilanswer

Sticki a écrit :

Rejoindre notre culture plutôt, pas seulement le territoire

n°43963568
Gazette
Posté le 21-11-2015 à 15:13:31  profilanswer

Nantando a écrit :

Le nom de famille aide bien à se faire une idée d'une origine/culture religieuse déjà.

Le truc qu'on ne veux pas dire, c'est qu'il y a des personnes qui se sont forgé une sacré réputation de quartier chaud, qui ont bien mis la pression sur les autres pour montrer que c'est bien eux les patrons, et maintenant le discrédit est porté sur tous.

n°43963570
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-11-2015 à 15:13:38  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Mais évidemment, ses moyens sont au dessus mais répartis de façon très hétérogènes.

Hum, là j'avoue ne pas pouvoir me prononcer définitifement , même si ce que je constate va plutot à l'encontre de ce que tu dis (l'école privée de ma fille a bcp moins de moyens que l'école publique craignos à laquelle je suis allé, mais pour ma fille lasso des parents d'élèves fait + de taf et les parents essayent plus en volume et en quantité de s'investir)

n°43963572
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-11-2015 à 15:13:42  profilanswer

onvasaimer a écrit :

Il est interviewé par Bourdin et il explique qu'on n'a pas, nous Occidentaux, à aller appliquer notre politique des droits de l'homme en sol étranger, ou alors il faudrait aussi intervenir en Israël pour aller jusqu'au bout de la logique.

C'est clairement la rhétorique qui est reprise par le djihadiste qui parle français dans cette vidéo.

Une source/lien svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 21-11-2015 à 15:13:58

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43963573
darkandy
?
Posté le 21-11-2015 à 15:13:43  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Arriver au pouvoir?  :lol:  

Déjà qu'on les laisse trouver un travail... Quand en France t'as 5 fois moins de chances pour trouver un travail quand t'es musulman vs un chrétien, à CV équivalent. Le jour où on verra un musulman président n'arrivera jamais

Je te rassure, que toutes religions misent à part, il est aussi difficile pour un français d'avoir un travail... Ça s'appelle le chômage.

Faut arrêter de penser que les origines sont au cœur du débat. Avant cette monté en puissance du chômage, on entendait pas parler de cette discrimination, ou alors, les échos étaient très faibles, venant d'une minorité d'employeurs.

Ce qui fait qu'aujourd'hui la personne n'est pas embauché, ce sont des faits comme :

-le comportement.Tu va pas voir un employeur en faisait "wesh je veut travailler", aucunes connotations raciales, juste un comportement.
-La tenue vestimentaire : peut importe le travail, tu te pointe pas en tong.
-Les compétences : et là c'est dingue le nombre de personnes qui se font recaler pour ça, pensant que ce sont leurs origines qui est le problème.

J'ai travaillé dans une SSI, dans cette boite ma patronne était d'origine indienne, le co-fondateur était français, j'avais des collègues (hommes ou femmes) d'origines maghrébines, africaines, italiennes, des pays de l'est, françaises,  de toute religions. Aucuns soucis pour s'intégrer pour toutes et tous, juste le fait qu'ont bossait bien, rien de plus.

Message édité par darkandy le 21-11-2015 à 15:16:20

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°43963574
nakata
frog game
Posté le 21-11-2015 à 15:13:46  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Le rapport c'est qu'on ne m'a jamais appris les bases du christianisme ou de toute autre religion à l'école.

Bah oui, l'histoire-géo a changé en 20 ans, peut-être plus concentrée sur les grands mouvements et phénomènes socio-culturels que sur les hauts faits genre Azincourt & cie. Moins concentré sur la France et plus dispersé sur le reste du monde aussi (ça parle de tas de pays dont on ne m'avait jamais parlé au collège non plus, mais c'est pas vraiment une question de laïcité).

n°43963576
chatcag
Posté le 21-11-2015 à 15:14:02  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Pas d'après cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=44vzMNG2fZc

Chiffres de l'ocde :
http://www.oecd.org/media/pisa-suede.png
http://www.oecd.org/fr/education/s [...] hances.htm

Message cité 1 fois
Message édité par chatcag le 21-11-2015 à 15:15:25
n°43963578
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 15:14:09  answer

Coyote a foie jaune a écrit :

Ca m'étonnerait que les causes et conséquences sont à chercher dans la maitrise du français chez les Maliens.

La langue c'est le premier facteur d'integration.
Le premier.

n°43963580
Coyote a f​oie jaune
Posté le 21-11-2015 à 15:14:22  profilanswer

Abou Onfray, bientôt les videos du RAID l'expulsant de chez lui cul nu à 5 h du mat'.

---------------
n°43963581
Modération
Posté le 21-11-2015 à 15:14:24  answer

flash23 a écrit :

Tu te seras fait sauter, âme-doux-lila.
 :o

[:tonymontana2013:1]  [:carambar eloustic]

n°43963584
punchnow0
Posté le 21-11-2015 à 15:14:32  profilanswer

mlon a écrit :

Je crois que personne n'incrimine réellement les enfants , mais plutot incriminent le cadre social dans lequel ils évoluent;

comme j'avais pu le dire, dans le fin fond du PDC, yavait le même problème d'échec scolaire, sans arabomusulgnoule ou presque. Mais le climat social devait pas être très différent (je me rappelle avoir fait partie des "riches" parce qu'il y avait que ma mère qui était au chomage , mon père - ce privilégié- était ouvrier dans le batiment) .  

Du coup, avec des parents qui attendent que l'état leur rende "leur argent" (comme tu peux toi même le dire!) , plus qu'ils ne passent de temps à éduquer leurs gamins.  

Après, ya pas mal de cas inextricables ou presque, avec des familles monoparentales où la mère a pas le temps matériel de s'occuper de ses enfants. Bon ben là si les gamins se prennent pas en charge tout seul à bien écouter en classe ça va être difficile pour la suite ( ils font de mauvais choix tout en étant moralement et juridiquement irresponsables de ces choix )

Très bien, sauf que que c'est faux. Les pays Nordiques s'en sortent très bien sur l'égalité à l'école, pourtant ils affrontent une immigration eux aussi.
Et l'école Française, et son système en général, a toujours été inégalitaire. Les problèmes sont prégnants et dénoncés à longueur de livres de sociologie. Donc cette excuse du "parent qui éduque pas" ne tient ni le constat qui est fait depuis des décennies, ni la comparaison élémentaire à d'autres pays.

n°43963588
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 21-11-2015 à 15:14:39  profilanswer

onvasaimer a écrit :

Ça y est, il n'en a plus pour longtemps lui [:clooney24]

---------------
n°43963594
blue meani​e
The art of dying
Posté le 21-11-2015 à 15:15:04  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Plus de moyens ? Jamais au pro-rata du nombre d'élève, c'est pas arrivé. Il faut pas réécrire son histoire. Ton exemple est bien beau mais il ne résiste a aucune statistique sérieuse.
Par ailleurs, la France a une des écoles les plus inégalitaires et c'est un fait.

:jap:  elle est inégalitaire dans ses résultats. C'est un fait.
Mais quelle idéologie dirige depuis plus de 50 ans l'éducation nationale. C'est l'échec de cette idéologie et la responsabilité des syndicats enseignants est énorme dans les événements qui nous ont frappé ces jours-ci.

n°43963595
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-11-2015 à 15:15:26  profilanswer

Si les autres pays s'en sortent mieux avec l'immigration, c'est aussi parce qu'ils imposent beaucoup plus de droits/devoirs :
- examen de contrôle que tu parles la langue
- préférence nationale/communautaire pour les boulots
Bref tout un tas de mesures qui font que l’intégration se passe mieux et de mesures qui "protègent" les locaux, qui du fait acceptent mieux l'immigration. Ca existe en Allemagne par exemple, qu'on nous vante tout le temps, sauf que si on voulait faire pareil chez nous on aurait tout le monde pour hurler au fachisme ><

n°43963603
DannyOcean
Posté le 21-11-2015 à 15:16:18  profilanswer

Il a été confirmé que les 3 connards dézingués à Saint-Denis prévoyaient bien une nouvelle salve d'attaques ?  

Si je comprends bien, la cousine aurait été impliquée dans la précipitation pour venir en aide à son cousin qui avait besoin d'une planque. Certains signes comme sa recherche d'emploi montrent qu'elle n'aurait pas prévu etre mélée à des attentats.

Il nous reste alors Abdelhamid + un autre terro non-identifié, ce qui fait léger pour attaquer Défense + CDG. Leur effets personnels doivent bien donner des indices sur leurs intentions, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par DannyOcean le 21-11-2015 à 15:16:47

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)