Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43955295
jeffk
Posté le 20-11-2015 à 17:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

F@bek a écrit :

les renseignements au Maroc tournent à plein régime ...

Nous disposons de nouveaux éléments concernant la "piste marocaine" qui aurait permis de remonter jusqu'à l'appartement de Saint-Denis où était retranché Abdelhamid Abaaoud : un des deux frères du djihadiste tué mercredi dans l'assaut, Yassine, a été interpellé au Maroc au début du mois d'octobre à son retour de Syrie. Il est actuellement incarcéré là-bas. Nous ne sommes toutefois pas en mesure de dire que des renseignements sur l'appartement de Saint-Denis aient été donnés par Yassine aux enquêteurs.

[:little-wolf:2]incarcéré[:little-wolf:2]  [:calimefrog:5]

Message cité 4 fois
Message édité par jeffk le 20-11-2015 à 17:14:01

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 17:12:13  profilanswer

n°43955311
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-11-2015 à 17:13:25  profilanswer

leraturbain a écrit :

Merci ;), je viens de signer.

Ils auraient mieux fait d'envoyer un chien essence  [:taliesin74:1]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°43955312
Handysize
Posté le 20-11-2015 à 17:13:31  profilanswer

J'avais vu que la couv de 20 minutes, viande partiellement cachée. On a d'autre photo de terroristes en purée, ça me remonte le moral après avoir vu celle du bataclan :-(

n°43955313
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-11-2015 à 17:13:33  profilanswer

nyhctom a écrit :

ça va, t'as au moins ces bases-là pour le Maghreb et l'Afrique de l'Ouest :O  

faut que tu te renseignes sur les Shebabs, Boko Haram, Ansaru etc maintenant :D

et on regardera le bordel en Asie plus tard :O

boko je connaissais bien déjà, shebabs j'ai lu aussi
ansaru par contre j'ai pas encore étudié :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43955332
Nantando
Posté le 20-11-2015 à 17:15:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

(Deutéronome 14:21)  Vous ne mangerez d’aucun corps mort; tu le donneras à l’étranger qui est dans tes portes, et il le mangera; ou tu le vendras au forain; car tu es un peuple saint, consacré à l’Eternel, ton Dieu.

Citation :

(Actes 1:18)  Celui-ci donc s’était acquis un champ avec le salaire de l’iniquité, et, étant tombé la tête en avant, s’est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues.

Pour un gosse qui lit ca, ca marque. :o

Le Deutéronome est plus enseigné visiblement, dans la bible je préfère ça  :ange: : (Première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée - Chapitre 2)
09 De même les femmes : qu’elles portent une tenue décente, avec pudeur et modestie, plutôt que de se parer de tresses, d’or ou de perles, ou de vêtements précieux ;
10 ce qui convient à des femmes qui veulent exprimer leur piété envers Dieu, c’est de faire le bien.
11 Que la femme reçoive l’instruction dans le calme, en toute soumission.
12 Je ne permets pas à une femme d’enseigner, ni de dominer son mari ; mais qu’elle reste dans le calme.
13 En effet, Adam a été modelé le premier, et Ève ensuite.
14 Et ce n’est pas Adam qui a été trompé par le serpent, c’est la femme qui s’est laissé tromper, et qui est tombée dans la transgression.
15 Mais la femme sera sauvée en devenant mère, à condition de rester avec modestie dans la foi, la charité et la recherche de la sainteté.

n°43955336
cisco1
Posté le 20-11-2015 à 17:15:37  profilanswer

flyingfader a écrit :

Un Collon qui sort des merdes ... :sarcastic:

précise un peu, parce qu'il a pas tort sur tout non plus, loin de là même.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°43955340
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-11-2015 à 17:16:19  profilanswer

cisco1 a écrit :

précise un peu, parce qu'il a pas tort sur tout non plus, loin de là même.

il dit quoi ? qu'erdogan est un batar de 1ere ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°43955342
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 20-11-2015 à 17:16:26  profilanswer

lyxthe a écrit :

Je prends la discussion en route du coup j'ai un doute sur la teneur exacte du débat.... mais est-ce que tu tentes de défendre que l’extrémisme doit être toléré au nom de la liberté de pensée ou d'expression ? Parce que si c'est le cas il me semble que ça n'est pas vrai. Sans faire l'amalgame entre extrémisme et terrorisme, il me semble que la république les condamne l'une comme l'autre non ? La liberté d'expression, par exemple, a certaines limites, et les appels à la haine ou la déshumanisation les ont largement dépassé ... Je crois... et si ça n'est pas le cas et bien c'est bien dommage.

Non, je cherche juste à faire la distinction entre deux notions différentes. C'est tout.
Je ne dis pas que l'extrémisme n'est pas dangereux. Il n'y a que les révisionnistes et les négationnistes pour penser ce genre de choses.
D'ailleurs, pour revenir au cas précis du salafisme, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas interdire ce courant. Au contraire, si l'on apporte les preuves qu'il est fondamentalement incompatible avec la République, je soutiendrai cette démarche.

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°43955344
Handysize
Posté le 20-11-2015 à 17:16:32  profilanswer

jeffk a écrit :

Nous disposons de nouveaux éléments concernant la "piste marocaine" qui aurait permis de remonter jusqu'à l'appartement de Saint-Denis où était retranché Abdelhamid Abaaoud : un des deux frères du djihadiste tué mercredi dans l'assaut, Yassine, a été interpellé au Maroc au début du mois d'octobre à son retour de Syrie. Il est actuellement incarcéré là-bas. Nous ne sommes toutefois pas en mesure de dire que des renseignements sur l'appartement de Saint-Denis aient été donnés par Yassine aux enquêteurs.

Torturé probablement, comme quoi, ça marche :o

n°43955346
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-11-2015 à 17:16:47  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

boko je connaissais bien déjà, shebabs j'ai lu aussi
ansaru par contre j'ai pas encore étudié :o

bah c'est des dissidents de Boko Haram, c'est le même bordel qu'AQMI Ansar Eddine etc...

je m'y connais moins en Talibans, en rebelles indiens etc...mais c'est aussi bien bordélique de l'autre côté :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 17:16:47  profilanswer

n°43955348
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 17:17:05  answer

onina a écrit :

J'ajouterais que la violence telle qu'elle est vu au cinéma ou dans les jeux vidéos est largement condamnée par la société, y'a assez peu de gens qui peuvent croire qu'il est justifié de buter quelqu'un d'une balle dans la tête à part des tarés finis. Dans une société violente, les jeux vidéos ou la TV pourrait renforcer certaines images, mais c'est pas le cas donc comme tu le dis, ça me semble un vecteur très faible, aussi faible que le fait de manger des épinards ou que de jouer au foot. D'ailleurs la quasi totalité des études sur le sujet ne montrent pas de causalité.  

Par contre, les religions qui sont tout le temps défendues malgré des messages ultra violents (ce qui renforce donc l'usage de ces messages), bizarrement, personne ne met jamais rien en cause sur le sujet, c'est étrange.  :sarcastic:  

C'est clair. Je matais Goldorak à 3-4 ans, mais dixit une certanie Ségolène quelques années plus tard, c'était horrible. Pire, j'ai été roliste à partir de 10 ans.
Mais le catéchisme dès 4-5 ans, ça, ce n'est pas un problème. Même si l'un des premiers épisodes, c'est quand même un fratricide suivi d'un génocide :o

n°43955354
Rasthor
Posté le 20-11-2015 à 17:17:32  profilanswer

Nantando a écrit :

Le Deutéronome est plus enseigné visiblement, dans la bible je préfère ça  :ange: : (Première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée - Chapitre 2)
09 De même les femmes : qu’elles portent une tenue décente, avec pudeur et modestie, plutôt que de se parer de tresses, d’or ou de perles, ou de vêtements précieux ;
10 ce qui convient à des femmes qui veulent exprimer leur piété envers Dieu, c’est de faire le bien.
12 Je ne permets pas à une femme d’enseigner, ni de dominer son mari ; mais qu’elle reste dans le calme.
14 Et ce n’est pas Adam qui a été trompé par le serpent, c’est la femme qui s’est laissé tromper, et qui est tombée dans la transgression.
15 Mais la femme sera sauvée en devenant mère, à condition de rester avec modestie dans la foi, la charité et la recherche de la sainteté.

C'est plus sage et paisible, en effet.  :jap:

n°43955367
Rasthor
Posté le 20-11-2015 à 17:19:00  profilanswer

Les Juifs et les histoires de famille, c'est classique.

n°43955368
morb
Posté le 20-11-2015 à 17:19:07  profilanswer

trouvable sur liveleak

l'assault en 3D

je comprends pas bien avec les 2 ceintures qui explosent à l'étage sans blessé les 20 otages ni la police...

en plus dans un environnment confiné comme celui lá...

mauvais dosage des explosifs ?

Message cité 3 fois
Message édité par morb le 20-11-2015 à 17:28:30
n°43955371
Handysize
Posté le 20-11-2015 à 17:19:23  profilanswer

Nantando a écrit :

Donc nous aussi catholiques on doit les voiler. Finalement, on est bien des mécréants :o

n°43955387
Le General
Posté le 20-11-2015 à 17:20:56  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Un diplomate, ça se déplace souvent sans papiers d'identité, c'est bien connu.

Les 17 autres corps étaient à poils ?

Un diplomate, ça a ses papiers d'identités, sa valise en cuir de croco et son 3 pièces Tom Ford h24 sur lui ?

Message édité par Le General le 20-11-2015 à 17:26:08

---------------
Zbeub zbeub.
n°43955388
- gab
Posté le 20-11-2015 à 17:20:59  profilanswer

morb a écrit :

http://www.liveleak.com/view?i=ff5_1448002025

l'assault en 3D

je comprends pas bien avec les 2 ceintures qui explosent à l'étage sans blessé les 20 otages ni la police...

Le mec qui s'est fait péter dans un bar le même soir a tout juste blessé (et traumatisé) la serveuse qui était près de lui. Enfin techniquement, vu du côté des cibles, le dosage est plutôt bon du coup :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43955399
ashim
Rising Tackle!
Posté le 20-11-2015 à 17:22:09  profilanswer

Un attentat d'al qaida ? Dire qu'ils ont essayé de faire bonne figure en condamnant les attentats de Paris..

C'est la même engeance de toute façon et l'avantage ici c'est qu'on sait très bien qu'al qaida est aujourd'hui téléguidé par l'Arabie saoudite et le Qatar.

Messieurs les politiques on le répétera jamais assez, revoyez vos relations avec ces pays.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 20-11-2015 à 17:22:49
n°43955404
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 17:22:30  answer

jeffk a écrit :

[:aulas]  [:aulas]  

source pls

n°43955408
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-11-2015 à 17:23:09  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Le Conseil de sécurité va voter cet après-midi une résolution française autorisant "toutes les mesures nécessaires" pour contrer daesh

:bounce:

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20120602231448/random-ness/images/a/ac/Bullet_Bill_bomb.gif

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43955414
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-11-2015 à 17:23:31  profilanswer

Le live du monde

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43955388

Toujours de très bonne qualité [:implosion du tibia]
Même s'il n'y a pas les scoops à la minute où ils sortent, évidemment.

n°43955433
morb
Posté le 20-11-2015 à 17:24:44  profilanswer

- gab a écrit :

Le mec qui s'est fait péter dans un bar le même soir a tout juste blessé (et traumatisé) la serveuse qui était près de lui. Enfin techniquement, vu du côté des cibles, le dosage est plutôt bon du coup :o

:D

ashim a écrit :

Un attentat d'al qaida ? Dire qu'ils ont essayé de faire bonne figure en condamnant les attentats de Paris..  

C'est la même engeance de toute façon et l'avantage ici c'est qu'on sait très bien qu'al qaida est aujourd'hui téléguidé par l'Arabie saoudite et le Qatar.

Messieurs les politiques on le répétera jamais assez, revoyez vos relations avec ces pays.

ouais ils sont pas tres fort en communication, on peut leur envoyer Guaino  [:francedenbas:1]

n°43955442
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 17:25:40  answer

Chou Andy a écrit :

Le live du monde

je viens de faire une petite recherche, interpellé et détenu à la prison de Salé  [:edden:3]

Citation :

Nos sources affirment qu’au lendemain des attentats du 13 novembre à Paris, Yassine Abaaoud a quitté sa cellule de la prison de Salé 2. On soupçonne que le belgo-marocain a fait l’objet d’interrogatoires de la part des autorités marocaines. Il a été aperçu de retour à sa cellule dans la nuit du jeudi 19 novembre.

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2015 à 17:26:56
n°43955446
jeffk
Posté le 20-11-2015 à 17:26:08  profilanswer

n°43955447
Gazette
Posté le 20-11-2015 à 17:26:16  profilanswer

- gab a écrit :

Lui sa s’explique parce qu’apparemment il n'y a que la charge dans son dos qui a explosée.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 20-11-2015 à 17:26:25
n°43955451
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 17:26:53  answer

Gazette a écrit :

Lui sa s’explique parce qu’apparemment il n'y a que la charge dans son dos qui a explosée.

C'était pas juste un pet enflammé ?

n°43955455
Templar_
Posté le 20-11-2015 à 17:27:15  profilanswer

morb a écrit :

http://www.liveleak.com/view?i=ff5_1448002025

l'assault en 3D

Dans la vidéo Liveleak on voit les corps dans le bataclan pendant 1/2s à la fin, bof bof ...

n°43955461
raskoln
Posté le 20-11-2015 à 17:27:38  profilanswer

jeffk a écrit :

Chaud, si le mec a pas balance il va quand même finir pas plus retrouver sa tête un matin. [:smileyps:3]

n°43955465
zemops
Posté le 20-11-2015 à 17:28:01  profilanswer

Le bilan va s'alourdir à Bamako. On serait à 27 morts maintenant. :(  
http://www.theguardian.com/world/l [...] ve-updates

n°43955471
teepodavig​non
Posté le 20-11-2015 à 17:28:35  profilanswer

La même que Zakaria Moumni [:dawa]

Message édité par teepodavignon le 20-11-2015 à 17:28:47

---------------
Laurent est mon fils.
n°43955476
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-11-2015 à 17:29:00  profilanswer

Handysize a écrit :

Donc nous aussi catholiques on doit les voiler. Finalement, on est bien des mécréants :o

C'est déjà le cas, hein.  

Les bonnes soeurs se voilent. Yen a même qui font voeu de ténèbre en signe de dévotion / watever.  

Ma grand mère  polonaise très pieuse se voilait les cheveux (avec un fichu, bon sur la fin, ça protégeait plus de la pluie que ça ne couvrait les cheveux, mais bon :o ) en dehors de chez elle pour des raisons religieuses.  

n°43955477
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 20-11-2015 à 17:29:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah non, pas si d'accord que ça.

L'extrémisme religieux est par définition anti-démocratique car il cherche constamment à enfermer les humains dans des prisons psychiques, leur enlevant tout sens critique, leur interdisant de prêter attention aux progrès de la science (l'autre grand ennemi de ces dogmatiques !), leur enseignants des croyances antédiluviennes, etc.

Clairement, l'extrémisme religieux nuit très gravement à l'intégration et à la vie sociale des personnes qu'il convainc.

Ce n'est pas parce que tu es extrémiste que tu es terroriste. L'un relève davantage de l'idéologie alors que l'autre s'appuient sur des actes ou des projets concrets. C'est tout ce que je dis.

CAMPEDEL a écrit :

Bien au contraire.
Il est un parfait exemple de l'extrémisme religieux.  
Extrait de l'éducation des jeunes juifs par les écoles ultra-orthodoxes d'Israël :
«La théorie de l’évolution, j’en ai entendu parlé une fois, très furtivement à la Yeshiva (école talmudique) quand quelqu’un a dit que certains hommes pensaient qu’ils descendaient du singe», se rappelle Yaakov Fink, ancien ultra-orthodoxe de 26 ans. «Cela a déclenché un fou rire général et le rabbin a répondu ’ceux qui y croient sont assurément des singes»
Sans parler que ces jeunes sortent à 20 ans avec un niveau en maths d’un enfant de 10 ans, un anglais limité à l’alphabet et aucune notion d’histoire, de géographie ou de sciences.  

Ce n'est pas ça que je disais. En prenant l'exemple de cet imam, tu condamnais toutes les personnes d'un mouvement auquel tu le rattachais. Tu ne peux tout simplement pas faire d'un exemple une généralité.
Si ses propos relèvent de l'extrémisme et demeurent aussi inadmissibles qu'indéfendables, il n'est pas un terroriste pour autant.

Mais dans le fond, nous sommes probablement d'accord. En étant moi-même athée et politiquement de gauche, tu dois bien deviner que je n'aspire pas à une société où les extrémistes, quels qu'ils soient, peuvent prêcher librement leur connerie...

Message cité 1 fois
Message édité par Seizh le 20-11-2015 à 17:30:51

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°43955478
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-11-2015 à 17:29:09  profilanswer

nyhctom a écrit :

bah c'est des dissidents de Boko Haram, c'est le même bordel qu'AQMI Ansar Eddine etc...

je m'y connais moins en Talibans, en rebelles indiens etc...mais c'est aussi bien bordélique de l'autre côté :O

oui je viens de voir ça, des groupes qui engendrent des petits groupes dissidents etc etc
c'te bordel n'empêche sur le continent africain tout entier  [:cordelius:2]  

ce gif :lol:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43955481
morb
Posté le 20-11-2015 à 17:29:24  profilanswer

Templar_ a écrit :

Dans la vidéo Liveleak on voit les corps dans le bataclan pendant 1/2s à la fin, bof bof ...

j'avais pas vu, j'ai viré le lien

n°43955482
racingman1​1
Posté le 20-11-2015 à 17:29:29  profilanswer

jeffk a écrit :

Le renseignement useless qui arrive trop tard.

Il semblerait que la planque ait été repérée par la police française. Simplement le renseignement marocain a permis de savoir de qui il s'agissait. Le raid aurait eu lieu de toutes façons.

Les "amis" ont vraiment fait leur radin, avec leurs écoutes des marocains de Belgique on aurait largement pu anticiper et s'économiser 130 morts s'ils partageaient comme il faut leurs renseignements... "Relation privilégiée" qui sert à rien.

n°43955490
jeffk
Posté le 20-11-2015 à 17:30:44  profilanswer

"Il semble qu'il soit revenu avec quelques bleus et 9 doigts en moins"  [:bap2703]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°43955493
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-11-2015 à 17:30:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est plus sage et paisible, en effet.  :jap:

Ca reste bien gerbant et stupide, quand même.

n°43955495
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-11-2015 à 17:31:22  profilanswer

raskoln a écrit :

Décollage de Paris à 12H, arrivée 19H. [:master-trav:4]

haha, sont toujours pas arrivé? ya plus d'otage à sauver !

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)