Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43947759
_hendrix_
Posté le 20-11-2015 à 02:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Mais là encore, pourquoi t'invoques la "bien-pensance" ?  [:delarue3]
Ca n'a vraiment aucun sens. Grosso modo sur ce topic, si t'es contre la peine de mort, contre ravager les civils en Syrie, contre les étoiles jaunes pour les fiches S, et que tu penses qu'il y a aussi des causes sociales à la radicalisation, bam, "bien pensance". Bah putain, perso je suis bien fière d'être bien pensante vu ce qu'il y a en face  :sweat:

Tu souligneras que les personnalités et leurs fans pour la peine de mort, pour ravager la Syrie (avec les civils), aduler Poutine, foutre les fiches S dans un Guantánamo bis, ça reste relativement ciblé, je veux dire par là que c'est pas le parti écologiste qui est concerné quoi. :D

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 20-11-2015 à 02:43:42
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 02:43:19  profilanswer

n°43947760
onina
Posté le 20-11-2015 à 02:44:02  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tu souligneras que les personnalités et leurs fans pour la peine de mort, pour ravager la Syrie (avec les civils), aduler Poutine, foutre les fiches S dans un Guantánamo bis, ça reste relativement ciblé, je veux dire par là que c'est pas le parti écologiste qui est concerné quoi. :D

Chut, j'étais subtile jusqu'à présent  :D

n°43947761
Backbone-
Posté le 20-11-2015 à 02:45:07  profilanswer

onina a écrit :

Ca n'a vraiment aucun sens. Grosso modo sur ce topic, si t'es contre la peine de mort, contre ravager les civils en Syrie, contre les étoiles jaunes pour les fiches S, et que tu penses qu'il y a aussi des causes sociales à la radicalisation, bam, "bien pensance". Bah putain, perso je suis bien fière d'être bien pensante vu ce qu'il y a en face  :sweat:

Viens faire un tour sur le topic fn, tu va voir, c'est amusant  :o  

Sinon  :jap:  pour le reste !

n°43947762
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-11-2015 à 02:45:13  profilanswer

onina a écrit :

Mais là encore, pourquoi t'invoque la "bien-pensance" ?  [:delarue3]

Bah pour moi c'est pas de la bien pensance ça :o
La bien pensance, c'est de diaboliser instantanément les gens qui parlent de nation (parce que nationalistes), de frontières (pasque frontière=guerre), d'immigration (pasque la réduire c'est raciste), d'europe (pasque être contre c'est vouloir le retour d'hitler), qu'être contre le mariage gay c'est homophobe. Voilà, ça serait ma définition de la bien pensance.

Le truc fort de la bien pensance, c'est que rien qu'en écrivant ce post je deviens immédiatement un nationaliste qui veut la guerre en étant raciste qui veut le retour d'un hitler homophobe. Alors que tu noteras que je n'ai donné mon avis sur rien de tout ça jusque là. Mais que rien que le fait de dire que ça se discute, je suis déjà suspecté d'être d’extrême droite. En gros, c'est ce qu'on appelle un dogme. Des choses qu'on ne peut pas discuter parce que rien que vouloir les discuter c'est déjà être en faute et être suspect. Et ce dogme n'est pas apparu tout seul, c'est le produit de 30 ans d'éducation par les médias et les politiques. D'où la bien pensance.

Alors quand évidemment c'est des gens qui se réclament de la république et des valeurs mais qui en même temps, te dismiss d'un coup à base de "ha t'es juste un facho en fait"  quand tu veux juste pouvoir penser à ces concepts, tu te dis que y a un paradoxe gigantesque dans leur pensée. Si à l'époque des lumières on avait eu le PS et BFM, on serait encore au moyen âge :o

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 20-11-2015 à 02:51:13
n°43947764
prokie
Trump 2028
Posté le 20-11-2015 à 02:46:40  profilanswer

onina a écrit :

si t'es contre la peine de mort,  

Y a un juste milieux ! Et le laxisme generalisé des 20 dernières années a mené au 13/11

Quand tu vois les 8 ans de prison de Jawoud pour meurtre avec un tranchoir , tu te dis qu on marche sur la tête !

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°43947765
kappa
No pasaran
Posté le 20-11-2015 à 02:48:24  profilanswer

glod 2 a écrit :

La bien pensance, c'est de diaboliser instantanément les gens qui parlent de nation (parce que nationalistes), de frontières (pasque frontière=guerre), d'immigration (pasque la réduire c'est raciste), d'europe (pasque être contre c'est vouloir le retour d'hitler), qu'être contre le mariage gay c'est homophobe. Voilà, ça serait ma définition de la bien pensance.

This.
Mais être contre l'immigration, c'est être xenophobe aussi :o

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°43947766
_hendrix_
Posté le 20-11-2015 à 02:50:28  profilanswer

prokie a écrit :

Y a un juste milieux ! Et le laxisme generalisé des 20 dernières années a mené au 13/11

Quand tu vois les 8 ans de prison de Jawoud pour meurtre avec un tranchoir , tu te dis qu on marche sur la tête !

Ben si il y a eu des remises de peine etc... conformément au DROIT BIEN FRANÇAIS c'est pas à Jawad qui faudra se plaindre.
Surtout que l’enquête est en cours lui concernant, il sera peut être sorti et libre à l'issue de sa GAV.

Message édité par _hendrix_ le 20-11-2015 à 02:54:37
n°43947767
kappa
No pasaran
Posté le 20-11-2015 à 02:52:12  profilanswer

prokie a écrit :

Il n'a pas fait de prison pour meurtre mais "coups et blessures ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner".
Mais il est clair qu'il faut mieux être jugé pour meutre en france qu'au USA.

---------------
n°43947769
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-11-2015 à 02:53:37  profilanswer

onina a écrit :

C'est comme "politiquement correcte".  :jap:

n°43947770
glod 2
Posté le 20-11-2015 à 02:54:32  profilanswer

MacEugene a écrit :

Voilà, c'est vrai  que j'aurais du commencer par là :D

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 02:54:32  profilanswer

n°43947775
vautrin
I can help
Posté le 20-11-2015 à 02:56:39  profilanswer

Bien-pensance terme péjoratif/polémique qui sous-entent l'existence une doxa  fabriquée/manipulée par une caste journalistique qui serait à 90 % à gauche selon Zemmour. La bien-pensance remplace de plus en plus le terme politiquement correct qui nous vient du monde anglo-saxon.    

n°43947776
_hendrix_
Posté le 20-11-2015 à 02:57:20  profilanswer

kappa a écrit :

Il n'a pas fait de prison pour meurtre mais "coups et blessures ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner".
Mais il est clair qu'il faut mieux être jugé pour meutre en france qu'au USA.

Toujours mieux en Norvège plutôt qu'en France.  [:patrick b666]

n°43947777
onina
Posté le 20-11-2015 à 02:58:25  profilanswer

glod 2 a écrit :

Bah pour moi c'est pas de la bien pensance ça :o

Ben vu que l'argument contre le mariage gay c'est "et les enfants", l'argument contre l'immigration c'est "mais ils sont pas comme nous", etc. ouai, j'te confirme, je revendique ma "bien-pensance".  :jap:
Mais c'est amusant que les mêmes qui râlent qu'hendrix les catégorisent trop rapidement pour ne pas leur répondre balaient tout à coup de "olol bienpensance".

MacEugene a écrit :

Ouai.
Ca doit donner l'impression à certains d'être trop super intelligents, au dessus de la mêlée. Je suis un peu envieuse, j'aimerais bien voir le monde de manière aussi simple, en fait, ça doit être reposant :/
Bref, sujet clos pour ma part, on va pas faire le topic FN bis, effectivement.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 20-11-2015 à 03:00:00
n°43947778
shiipithol​la
Posté le 20-11-2015 à 02:58:36  profilanswer

Ne transformez pas ce topic en topic FN bis svp  

PMez moi vos meilleurs toshop de jawad l'aubergiste  

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°43947780
glod 2
Posté le 20-11-2015 à 02:59:45  profilanswer

vautrin a écrit :

Bien-pensance terme péjoratif/polémique qui sous-entent l'existence une doxa  fabriquée/manipulée par une caste journalistique qui serait à 90 % à gauche selon Zemmour. La bien-pensance remplace de plus en plus le terme politiquement correct qui nous vient du monde anglo-saxon.    

Si les attentats de vendredi ont eu une vertu, malheureuse, c'est que les journalistes commencent un peu à se réveiller. Ce soir j'ai entendu Harlem Désir se faire bien maltraiter par un journaliste pour l'ensemble de son oeuvre, je dois dire que ça m'a fait du bien quelque part :D

n°43947781
glod 2
Posté le 20-11-2015 à 03:00:57  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ne transformez pas ce topic en topic FN bis svp  

PMez moi vos meilleurs toshop de jawad l'aubergiste  

Désolé je savais pas que c'était récurent (je lis pas le topic fn), du coup je pense parler à des gens normaux mais à chaque fois je me plante :D

n°43947782
_hendrix_
Posté le 20-11-2015 à 03:01:01  profilanswer

onina a écrit :

Ben vu que l'argument contre le mariage gay c'est "et les enfants", l'argument contre l'immigration c'est "mais ils sont pas comme nous", etc. ouai, j'te confirme, je revendique ma "bien-pensance".  :jap:
Mais c'est amusant que les mêmes qui râlent qu'hendrix les catégorisent trop rapidement pour ne pas leur répondre balaient tout à coup de "olol bienpensance".

Fin je les catégorisent pas rapidement mais disons que la nature fait parfois bien les choses.  :whistle:
Chasser le naturel, il revient au galop. :o

Message édité par _hendrix_ le 20-11-2015 à 03:02:43
n°43947783
vautrin
I can help
Posté le 20-11-2015 à 03:01:23  profilanswer

kappa a écrit :

This.
Mais être contre l'immigration, c'est être xenophobe aussi :o

Tu ne peux pas être contre l'immigration vu qu'elle existe depuis des millions d'années si ce n'est des centaines de millions d'années en comptant les migrations des ammonites.  
 [:vautrin:5]  

D'ailleurs le mot immigré est connoté, il vaut mieux utiliser le mot migrant.

n°43947784
grozibouil​le
Posté le 20-11-2015 à 03:02:01  profilanswer

Y a toujours pas de smiley Jawad ?  [:baggers:1]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43947786
galwhen
Fumble
Posté le 20-11-2015 à 03:03:38  profilanswer

Fait péter une tof et je m'en occupe.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°43947787
kappa
No pasaran
Posté le 20-11-2015 à 03:04:12  profilanswer

vautrin a écrit :

Tu ne peux pas être contre l'immigration vu qu'elle existe depuis des millions d'années si ce n'est des centaines de millions d'années en comptant les migrations des ammonites.

D'ailleurs le mot immigré est connoté, il vaut mieux utiliser le mot migrant.

Des sympathiques voyageurs qui naviguent à vue le tout sans utiliser d'énergies polluantes  [:caseytatum]

C'est peux-être un peu long cela dit

Message cité 1 fois
Message édité par kappa le 20-11-2015 à 03:04:43

---------------
n°43947788
_hendrix_
Posté le 20-11-2015 à 03:04:47  profilanswer

Le mec miskine il passe à la télé vite fait, il va être spammer sur HFR sous forme de smiley :lol:

n°43947789
shiipithol​la
Posté le 20-11-2015 à 03:04:54  profilanswer

glod 2 a écrit :

Désolé je savais pas que c'était récurent (je lis pas le topic fn), du coup je pense parler à des gens normaux mais à chaque fois je me plante :D

T'inquiète moi aussi je le lis pas. J'ai du faire un tour deux-trois fois et c'est la même guerre de tranchée habituelle  :D  

---------------
n°43947790
glod 2
Posté le 20-11-2015 à 03:05:56  profilanswer

onina a écrit :

Tiens voilà c'est pavlovien, le pire c'est que vous vous en rendez même plus compte, c'est un réflexe. J'ai utilisé aucun argument, en fait tu sais même pas quelles sont mes positions sur ces sujets :D
Ce qui est intéressant c'est que tu penses que le seul argument contre l'immigration c'est "ils sont pas comme nous". Alors que c'est même pas un argument quoi.
L'immigration pour un pays c'est une variable économique, donc en parler racialement ça n'a aucun sens. Il faut en faire le bilan positif/négatif, comme pour toute décision rationnelle en fait, avant de décider. Sauf qu'on ne peut même pas faire ça, et c'est bien le problème, t'es déjà sur tes grands chevaux à me parler racisme. Dans ce sens oui, tu es politiquement correcte.

Je répondrais plus pour respecter le voeux de shipit :D Mais je lirais te réponse si il y a bien sûr :jap:

n°43947791
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 20-11-2015 à 03:06:13  profilanswer

Citation :

Contrairement à ce que disent plusieurs sources, le précieux «tuyau», recoupé par la téléphonie et des données bancaires «ne vient pas du Maroc», lâche un haut fonctionnaire interrogé par Le Figaro sans vouloir fournir de plus amples précisions afin de ne «pas griller un service partenaire». Un fait est cependant acquis: dès la réception du «témoignage», la fulgurante enquête menée par la brigade criminelle, la Sous-Direction antiterroriste (Sdat) et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a permis de localiser puis réduire le venimeux nid djihadiste en moins de 48 heures. Une prouesse opérationnelle.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] oriste.php

n°43947792
_hendrix_
Posté le 20-11-2015 à 03:09:38  profilanswer

kappa a écrit :

Des sympathiques voyageurs qui naviguent à vue le tout sans utiliser d'énergies polluantes  [:caseytatum]  

C'est peux-être un peu long cela dit

Si il y a des voyageurs qui immigrent chez nous et viennent d'un pays où l'on reverse nos poubelles dans une des plus grandes déchetterie au monde en Afrique, difficile de leur dires faites demi tour. :o

n°43947793
grozibouil​le
Posté le 20-11-2015 à 03:09:42  profilanswer

galwhen a écrit :

Fait péter une tof et je m'en occupe.

https://twitter.com/ilyassm/status/ [...] =twsrc^tfw

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43947794
glod 2
Posté le 20-11-2015 à 03:09:57  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Citation :

Contrairement à ce que disent plusieurs sources, le précieux «tuyau», recoupé par la téléphonie et des données bancaires «ne vient pas du Maroc», lâche un haut fonctionnaire interrogé par Le Figaro sans vouloir fournir de plus amples précisions afin de ne «pas griller un service partenaire». Un fait est cependant acquis: dès la réception du «témoignage», la fulgurante enquête menée par la brigade criminelle, la Sous-Direction antiterroriste (Sdat) et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a permis de localiser puis réduire le venimeux nid djihadiste en moins de 48 heures. Une prouesse opérationnelle.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] oriste.php

Comment ça fait du bien de le voir mort lui n'empêche, c'est bizarre je suis plutôt contre la peine de mort, mais depuis que je l'ai vu traîner des cadavres  avec son 4*4 (dont un mec qui ne semblait même pas mort), je ne le vois plus comme un humain.

n°43947797
_hendrix_
Posté le 20-11-2015 à 03:13:07  profilanswer

glod 2 a écrit :

Comment ça fait du bien de le voir mort lui n'empêche, c'est bizarre je suis plutôt contre la peine de mort, mais depuis que je l'ai vu traîner des cadavres  avec son 4*4 (dont un mec qui ne semblait même pas mort), je ne le vois plus comme un humain.

Et pourtant il faut rester sur Terre, c'est bien un humain, à qui le Raid avait affaire.

n°43947798
kappa
No pasaran
Posté le 20-11-2015 à 03:15:22  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Si il y a des voyageurs qui immigrent chez nous et viennent d'un pays où l'on reverse nos poubelles dans une des plus grandes déchetterie au monde en Afrique, difficile de leur dires faites demi tour. :o

S'ils ne savent pas garder leur pays propre, est-ce vraiment notre problème  [:aaaabe:2]  

---------------
n°43947800
galwhen
Fumble
Posté le 20-11-2015 à 03:17:56  profilanswer

n°43947801
glod 2
Posté le 20-11-2015 à 03:18:28  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Et pourtant il faut rester sur Terre, c'est bien un humain, à qui le Raid avait affaire.

Sans doute, mais c'est plus fort que moi, je me suis réjoui de sa mort, mon cerveau reptilien qui prend le dessus peut être :o

n°43947802
kappa
No pasaran
Posté le 20-11-2015 à 03:20:12  profilanswer

https://twitter.com/ilyassm/status/ [...] 56/photo/1

glod 2 a écrit :

Sans doute, mais c'est plus fort que moi, je me suis réjoui de sa mort, mon cerveau reptilien qui prend le dessus peut être :o

Ton coté frontiste plutôt.

---------------
n°43947803
grozibouil​le
Posté le 20-11-2015 à 03:20:16  profilanswer

https://twitter.com/ilyassm/status/666912146282950656/  :jap:

---------------
n°43947812
shiipithol​la
Posté le 20-11-2015 à 03:29:49  profilanswer

C'est quoi les mots-clés ?  

---------------
n°43947813
nehoria
Posté le 20-11-2015 à 03:30:01  profilanswer

Sebastien a écrit :

*yep pareil la fin de la video du journaliste n'était pas passé encore.

VIDEO. Attaque du Bataclan : l'homme qui a filmé la fuite des rescapés témoigne de l'horreur - 19/11/15 - France 2

VIDEO. Attentats de Paris. Ahmed, rue de Charonne, vendredi 13 novembre, 21h30. - 19/11/15 - France 2

Citation :

A 21h30, Ahmed est au volant de son VTC. Il charge un client au107 de la rue de Charonne. Ils sont à une centaine de mètre du bistrot "La belle équipe", où 19 personnes ont trouvé la mort sous les balles des terroristes. A peine son client installé, ils entendent les coups de feu. Sa voiture est équipée d'une caméra embarquée qui filme tout ce qui se trouve sur sa route.

Message édité par nehoria le 20-11-2015 à 03:37:48

---------------
// Guillemin.
n°43947815
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 20-11-2015 à 03:35:36  profilanswer

onina a écrit :

C'est que le terme est sans doute un peu trop galvaudé et utilisé de façon bien bien tordue dans les divertissements télévisuels... d'où un glissement sémantique, pour devenir synonyme de "humaniste" "idéaliste" "intello bobo coco" "droidlaumiste" "bisounours" "contre l'avis dominant" "hypocrito-tartuffe" selon le neuneu qui bave l'insulte (au hasard Léa S. ou Eric Z. ou Nadine M.) C'est un peu comme "gauchiste", même les gens de gauche s'en dédouanent, d'autant qu'ils savent même pas pourquoi ils sont de gauche (ah si, ils balancent Jaurès au début du discours, casent le mot laïcité, et crachent sur la finance... :o)

Dans la pratique c'est pas excessivement compliqué d'éviter de sauter à pieds joints dans la bien-pensance, sans pour autant faire l'erreur inverse de prendre le contrepied systématique de tout et n'importe quoi (même si c'est fun dans les débats, jouer l'avocat du diable, quand c'est de façon volontaire :o).
Y a toujours le choix entre penser "bien" en accord avec la moralité en vogue, subjective, extérieure, vs. penser "correctement" en rapport avec la construction logique, interne, de sa propre pensée. Je vois pas pourquoi ça se rejoindrait pas d'ailleurs, m'enfin la morale dominante du moment est quand même vachement croulante...

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43947818
galwhen
Fumble
Posté le 20-11-2015 à 03:40:36  profilanswer

shiipitholla a écrit :

C'est quoi les mots-clés ?  

http://i.imgur.com/YElwyAK.jpg

http://i.imgur.com/YElwyAK.jpg

http://i.imgur.com/8LsnF0x.jpg

http://i.imgur.com/8LsnF0x.jpg

Message édité par galwhen le 20-11-2015 à 03:50:36

---------------
n°43947824
galwhen
Fumble
Posté le 20-11-2015 à 03:47:46  profilanswer

En attendant que quelqu'un les reprenne et les renomme  :jap:

Message édité par galwhen le 20-11-2015 à 04:04:00

---------------
n°43947835
shiipithol​la
Posté le 20-11-2015 à 03:55:53  profilanswer

L'effet papillon aux US :o  

https://www.youtube.com/watch?v=zGLI2hgM9EE

Quand tu vois ce genre de rednecks tu te dis qu'on a quand même un minimum de retenue en France.

---------------
n°43947839
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 20-11-2015 à 04:06:06  profilanswer

Ouais mais eux (plus au nord :o) ils ont l'ACLU, nous on a... bah rien, en fait.

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)