Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43947839
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 20-11-2015 à 04:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais mais eux (plus au nord :o) ils ont l'ACLU, nous on a... bah rien, en fait.

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 04:06:06  profilanswer

n°43947844
grozibouil​le
Posté le 20-11-2015 à 04:25:32  profilanswer

Ce qui est un peu lamentable par contre de la part des services de l'Etat, c'est la façon dont certains ont été lâchés dans la nuit après l'attentat et leur passage au 36 quai des Orfèvres.
Y a un paquet de gens qui sont rentrés chez eux seuls, en métro ou à pied, dans le froid, des vêtements déchirés et ensanglantés, une couverture de survie sur le dos.
Bref, aucun accompagnement, et parfois même pas de conseils sur les démarches à venir pour les jours suivants.

On parle de victimes d'attentat, dont certains ont été otages pdt 2 heures, pas juste d'un dépôt de plainte pour un vol à l'arraché ou un accident sur le périph...
http://www.humanite.fr/deux-heures [...] lan-590145

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43947849
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-11-2015 à 04:41:55  profilanswer

En effet, en surface, tout semblait plein de compassion, d'accompagnement, d'assistance mais dès qu'on creuse un peu, certains témoignages font froid dans le dos. Notamment des proches de victimes qui ont été balancés d'un service à un autre, renouvelant appel sur appel pour finalement apprendre la mort du proche par des mots très secs du genre "ah oui, madame X, elle est morte. Veuillez vous mettre en relation avec vos pompes funèbres".

Pour l'image avec les politiques et les différents services, tout semble pourtant si empathique...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 20-11-2015 à 04:42:38

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°43947853
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 04:57:35  answer

mini-mousaille a écrit :

En effet, en surface, tout semblait plein de compassion, d'accompagnement, d'assistance mais dès qu'on creuse un peu, certains témoignages font froid dans le dos. Notamment des proches de victimes qui ont été balancés d'un service à un autre, renouvelant appel sur appel pour finalement apprendre la mort du proche par des mots très secs du genre "ah oui, madame X, elle est morte. Veuillez vous mettre en relation avec vos pompes funèbres".  

Pour l'image avec les politiques et les différents services, tout semble pourtant si empathique...

Bienvenue dans la vraie vie. Quand tu sortiras de ta bulle de bisounous, tu te rendras compte que ce genre de trucs arrive tout le temps (hôpitaux, décès, santé, thune, bref, tout). Et même si il eût été bien que ça n'arrive pas, je ne vois pas comment foncièrement c'eût été différent cette fois.

n°43947854
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 20-11-2015 à 05:04:02  profilanswer

Citation :

ALERTE - Chine: 28 membres d'un groupe terroriste tués par la police au Xinjiang

La chine en profite un peu pour faire son ménage  :o  :o

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°43947855
galwhen
Fumble
Posté le 20-11-2015 à 05:05:53  profilanswer

Ah oui, pas faux.

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei [...] terrorsits

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°43947857
Dam468
E=mc²
Posté le 20-11-2015 à 05:07:49  profilanswer

Le vernis ne résiste pas longtemps.. [:raph0ux]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°43947865
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-11-2015 à 05:37:37  profilanswer

Je sais, je ne suis pas naïf. C'est juste le contraste avec les images policées qu'on peut voir dans les médias comme celles avec Anne Hidalgo, les représentants de personnels hospitaliers, le docteur Pelloux...

En vérité, les gens sont plutôt seuls dans la détresse malgré tout les dispositifs à leurs dispositions. Bref, rien ne pourra remplacer la famille et les -vrais- amis.

Mais bon, on parle d'un contexte de deuil exceptionnel, les standardistes, des différents services par exemple, devraient avoir un minimum de compassion. Un simple "mes condoléances monsieur" peut suffire pour montrer de l'empathie.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 20-11-2015 à 05:38:21

---------------
n°43947867
shiipithol​la
Posté le 20-11-2015 à 05:43:40  profilanswer

C'est surtout que les services étaient débordés et pas du tout préparés à une attaque d'une telle ampleur, ce qui rend encore plus impressionnants les prouesses réalisées par les pompiers/policiers/hôpitaux de New-York lors des attaques du 11/09.

La France n'a tout simplement plus les moyens de ses ambitions.

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°43947870
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-11-2015 à 05:48:12  profilanswer

Les prouesses du 11/09 ? Là encore, sur les images, c'est hollywoodien mais dans les faits, il y a eu de nombreuses lacunes et laissés-pour-compte.

Message édité par mini-mousaille le 20-11-2015 à 05:48:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 05:48:12  profilanswer

n°43947871
shiipithol​la
Posté le 20-11-2015 à 05:49:26  profilanswer

Trump en rajoute une couche. Il créerait bien une base de données pour répertorier les muslims (comme si la NSA avait pas déjà fait ça ...).  

http://www.msnbc.com/msnbc/trump-w [...] m-database

Citation :

Donald Trump, the Republican front-runner for president, told NBC News on Thursday night that he “would certainly implement” a database system tracking Muslims in the United States.

“I would certainly implement that. Absolutely,” Trump said in Newton, Iowa, in between campaign town hall events.

Vous trouvez pas ça dingue que les US réagissent 10x plus violemment à des attentats qui n'ont même pas eu lieu sur leur sol ?

---------------
n°43947874
baggers
Posté le 20-11-2015 à 05:53:55  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Vous trouvez pas ça dingue que les US réagissent 10x plus violemment à des attentats qui n'ont même pas eu lieu sur leur sol ?

C'est des candidats en campagne, normal que ça parte n'importe comment dans la surenchère.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43947875
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 05:54:10  answer

Pour ceux qui auraient rate le Zemmour et Naulleau de cette semaine, c'etait d'un bon niveau et vraiment interessant.
Surtout avec les 2 journalistes sur la question Hollande, chef de guerre.

Passionnant quand on s'interesse à la question.
Bientot disponible en replay, il me semble.

n°43947877
Handysize
Posté le 20-11-2015 à 05:56:37  profilanswer

C'est assez savoureux de voir Christophe Naudin expliquer que Schengen est une passoire et qu'il est facile de passer d'un pays à l'autre... Il nous a fait une demo il y a pas longtemps le bougre, il sait de quoi il parle :o Mais clair va falloir poser les questions, le gars avec le CV qu'il a, il en a marre du sable en Syrie alors il vient en Grèce, en Allemagne, en Belgique et vient faire son pot de départ en France, oklm. Il y a un gros problème, j'ai pas forcément la solution mais déjà le fichage de tous les citoyens par empreinte digitale et iris, ça limiterai la fraude pour le passage des frontières. Les empruntes c'est falsifiable et faillible, mais couplé à l'iris déjà ça élimine de l'aléa. Voir pire, ADN :o

Ça va quand même donner du grain à moudre aux partisans de la refonte des accords de Schengen. J'ose même pas imaginer la panique que ça doit être dans les états major de campagne pour les élections régionales. Le report des élections pourraient sortir du chapeau mais à mon avis ça pourrait être pire: si un autre évènement venait à se produire dans l'intervalle ça serait un autre coup dur politiquement.  

Je suis assez d'accord avec la sortie de Houellebeque, Hollande croit de façon opportuniste qu'il est le première bénéficiaire de la récupération qu'il opère, car on dit "deuil mais pas de récupération SVP" mais le chef de l'état ont de façon évidente sauté sur l'occasion en se posant comme chef de guerre et rassembleur. Mais à mon avis, les français vont, à tort ou à raison, les considérer responsables.

Message édité par Handysize le 20-11-2015 à 05:58:21
n°43947878
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 05:56:49  answer

shiipitholla a écrit :

C'est la surenchere electorale des primaires qui veut ca.
Mais dans l'absolu, il me parait souhaitable que nous apprenions a anticiper les crises plutot qu'a y reagir.
Quand y songe, cela fait plus de 2 ans que tous les services alertent les politiques contre le risque d'attentats, notamment lies aux departs et retours de Syrie.
Ils n'ont rien fait de concret.
Apres CH, ils ont parle, mais rapidement, il est apparu qu'ils ne feraient rien.
Et c'est seulement maintenant, apres la pire attaque ayant jamais touche la France, qu'ils se decident à réagir.

Il est ou, l'esprit d'anticipation qui devrait presider l'avenir du pays ?

n°43947879
shiipithol​la
Posté le 20-11-2015 à 05:56:57  profilanswer

baggers a écrit :

C'est des candidats en campagne, normal que ça parte n'importe comment dans la surenchère.

Je sais et les républicains partent toujours en mode full tea-party avant les primaires et ils modèrent leurs propos après la nomination. Mais là vraiment t'entends de ces trucs qu'aucun candidat n'aurait osé y'a 4 ans. La constitution c'est sacré chez eux et là t'as des mecs qui parlent ouvertement de restreindre les libertés religieuses d'une minorité et de bafouer la constitution. Ils étaient jamais parti aussi loin.  

---------------
n°43947881
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 06:00:53  answer

shiipitholla a écrit :

Je sais et les républicains partent toujours en mode full tea-party avant les primaires et ils modèrent leurs propos après la nomination. Mais là vraiment t'entends de ces trucs qu'aucun candidat n'aurait osé y'a 4 ans. La constitution c'est sacré chez eux et là t'as des mecs qui parlent ouvertement de restreindre les libertés religieuses d'une minorité et de bafouer la constitution. Ils étaient jamais parti aussi loin.  

Encore une fois, par le passé, les américains suite à l'attaque de Pearl Harbor, ont été jusqu'à enfermer dans des camps les ressortissants japonais et les américains d'origine japonaise (donc leurs propres concitoyens !) résidant sur leur sol. Sans procès, sans rien. Et ils resteront internés pendant plusieurs années.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] %A9ricains
Bref, quand les ricains se pensent menacer, ils ont vite tendance à prendre des mesures qui nous paraissent totalement délirantes.

n°43947882
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 06:01:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43947883
shiipithol​la
Posté le 20-11-2015 à 06:01:41  profilanswer

Ah bah ça moi non plus je comprends pas. Que ce soit pour Merah, Nemmouche, les Kouachi, Coulibaly, le mec du Thalys et la plupart des kamikazes du 13 novembre, à chaque fois c'est la même histoire. Des mecs fichés S, surveillés à une certaine période par les services, connus pour des faits de radicalisation etc... Mais rien n'est fait contre eux. Les mecs sont libres comme l'air et on attend qu'ils massacrent des innocents avant de bouger. C'est dingue ...  

Mais je vois pas le lien avec les propositions de Trump qui de toute façon ne servent à rien dans les faits vu que la NSA doit avoir une liste complète de tous les américains musulmans, d'origine musulmane, mariés à un musulman, qui ont des amis musulmans, qui ont foutu les pieds ne serait-ce qu'une fois dans leur vie dans un pays musulman etc.... etc..  

---------------
n°43947884
shiipithol​la
Posté le 20-11-2015 à 06:04:40  profilanswer

Yep je sais mais ils ont fini par reconnaître leurs torts et ont dédommagé les victimes 40 ans plus tard et pour des montants ridicules mais c'est déjà ça. Ça reste une tâche dégueulasse sur leur Histoire.  

On parle quand même d'une époque révolue avec un état major en panique face à la percée des japonais et qui avait vraiment peur d'une invasion japonaise de la côte ouest. La mesure s'est de toute façon avérée inutile. Faut se rendre compte que dans leurs délires ils avaient même interné des vétérans de l'armée ricaine. Des mecs qui s'étaient battus pour leur pays et qui n'ont pourtant pas été épargnés ... C'est fou.

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 20-11-2015 à 06:06:10

---------------
n°43947885
Dam468
E=mc²
Posté le 20-11-2015 à 06:06:48  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Quand tu vois sarko qui a supprimé 10000 postes dans la police et qui vient faire la leçon aux autres.. faut jeter sa carte d'électeur épicétou..   [:das moorrad]  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°43947887
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 06:07:11  answer

Dam468 a écrit :

Quand tu vois sarko qui a supprimé 10000 postes dans la police et qui vient faire la leçon aux autres.. faut jeter sa carte d'électeur épicétou..   [:das moorrad]  

Faut surtout jeter Sarkozy :D

n°43947888
baggers
Posté le 20-11-2015 à 06:08:57  profilanswer

En soit, rajouter une colonne "religion" dans les fichiers, bof, raf.

En Allemagne, il le font bien. (pour l'impôt religieux obligatoire - C'est plus cher si tu es athée car tu profites pas des crèches et autres, donc les gens déclarent une religion)

---------------
n°43947891
shiipithol​la
Posté le 20-11-2015 à 06:10:34  profilanswer

Je parie qu'elle existe déjà.

Y'a bien une colonne race ... (sachant que les arabes sont classés dans la même catégorie que les blancs là-bas).

---------------
n°43947892
vautrin
I can help
Posté le 20-11-2015 à 06:10:42  profilanswer

Ça s'appelle du lancer de nain.

n°43947893
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-11-2015 à 06:11:05  profilanswer

Tu penses qu'Hollande nous a engagé dans un processus sans retour ?
Ca m'étonnerait, c'est un type rusé et il veut juste se faire réélire ou assurer la pérennité du PS.
Soyons cyniques, c'est la meilleure campagne électorale ever.
Tous ses détracteurs peuvent aller se coucher, ce mec devient en 48h LE président qui a géré x crises, qui part en guerre, etc...
Tous les gens qui l'appellent Flamby, toumou, etc...
S'ils savaient à quel point ils sont dans l'erreur...
C'est sa façon de dire que ça se fera avec lui !

Derrière la politique extérieure, je vois le mouvement, c'est brillant, ça ne m'étonne pas que ce gars ai été 1er secrétaire du PS aussi longtemps.
Il connait tous les coup de putes, toutes les combines pour rester en place.
Autant de chose dans la gueule de ses détracteurs (et j'en suis, je ne l'aime pas, je préfère Juppé) .
Le soit-disant "flamby" est diablement efficace.

---------------
Eponyme
n°43947897
shiipithol​la
Posté le 20-11-2015 à 06:13:11  profilanswer

vautrin a écrit :

Ça s'appelle du lancer de nain.

Qui est soit dit en passant interdit par la loi.  

Y'avait ey aussi une histoire de lancer de nain pendant l'affaire de Dieudonné  :o

---------------
n°43947901
Handysize
Posté le 20-11-2015 à 06:19:07  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tous ses détracteurs peuvent aller se coucher, ce mec devient en 48h LE président qui a géré x crises, qui part en guerre, etc...

Il y a quand même une frange de la population afférer par le vide de discours... La guerre nous retombe dessus par du terrorisme (pensent-ils), mes impôts ont explosés,... Alors malgré le profil de rassembleur des pleurs, je ne pense pas que ça efface le reste et que l'angélisme des plus fervents supporters est en train de s'effriter.
On verra bien les régionales, mais je vois bien un 40% FN, 35% UMP et le PS partageant le reste avec leurs amis de gauche. Ça sera un premier verdict.
Il a bien géré le Padamalgam ceci dit et ne sera probablement pas abandonné par la gauche d'origine étranger ou musulmane.

n°43947903
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-11-2015 à 06:20:43  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ce qui est un peu lamentable par contre de la part des services de l'Etat, c'est la façon dont certains ont été lâchés dans la nuit après l'attentat et leur passage au 36 quai des Orfèvres.
Y a un paquet de gens qui sont rentrés chez eux seuls, en métro ou à pied, dans le froid, des vêtements déchirés et ensanglantés, une couverture de survie sur le dos.
Bref, aucun accompagnement, et parfois même pas de conseils sur les démarches à venir pour les jours suivants.

On parle de victimes d'attentat, dont certains ont été otages pdt 2 heures, pas juste d'un dépôt de plainte pour un vol à l'arraché ou un accident sur le périph...
http://www.humanite.fr/deux-heures [...] lan-590145

C"est vrai que c'est salace, mais dans le meme temps il faut voir le contexte, les services de l'etats devaient etre tous sur les dents que ce soit pour les blesses, ou pour les besoins de l'enquete... Mais oui j'imagine les pauvres gens qui ont du rentrer seuls chez eux dans cet etat, ils n'avaient sans doute pas beosin de ca en plus.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43947905
baggers
Posté le 20-11-2015 à 06:22:23  profilanswer

Handysize a écrit :

Il y a quand même une frange de la population afférer par le vide de discours... La guerre nous retombe dessus par du terrorisme (pensent-ils), mes impôts ont explosés,... Alors malgré le profil de rassembleur des pleurs, je ne pense pas que ça efface le reste et que l'angélisme des plus fervents supporters est en train de s'effriter.
On verra bien les régionales, mais je vois bien un 40% FN, 35% UMP et le PS partageant le reste avec leurs amis de gauche. Ça sera un premier verdict.
Il a bien géré le Padamalgam ceci dit et ne sera probablement pas abandonné par la gauche d'origine étranger ou musulmane.

effarée [:moundir]

---------------
n°43947907
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-11-2015 à 06:23:57  profilanswer

baggers a écrit :

effarée [:moundir]

Ah, tiens, j'ai remplacé par atterré moi. :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43947914
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 06:28:07  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ah, tiens, j'ai remplacé par atterré moi. :D

Moi, je cherchais encore :D

n°43947920
versa
(tile)
Posté le 20-11-2015 à 06:34:13  profilanswer

Je les ai ratés, ou les peoples et "artistes" se font discrets en ce moment ?
A part l'émission bidon de ruquier l'autre jour, j'en ai pas vu beaucoup.

shiipitholla a écrit :

On parle quand même d'une époque révolue avec un état major en panique face à la percée des japonais et qui avait vraiment peur d'une invasion japonaise de la côte ouest. La mesure s'est de toute façon avérée inutile. Faut se rendre compte que dans leurs délires ils avaient même interné des vétérans de l'armée ricaine. Des mecs qui s'étaient battus pour leur pays et qui n'ont pourtant pas été épargnés ... C'est fou.

Ca me donne envie de remater 1941 tout ça
http://www.jonathanrosenbaum.net/wp-content/uploads/2013/05/1941-belushi.gif

Message cité 2 fois
Message édité par versa le 20-11-2015 à 06:36:02
n°43947922
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 06:36:05  answer

glod 2 a écrit :

Désolé je savais pas que c'était récurent (je lis pas le topic fn), du coup je pense parler à des gens normaux mais à chaque fois je me plante :D

Démonstration de la bien-pensance.  
C'est pas gagné

n°43947925
grozibouil​le
Posté le 20-11-2015 à 06:38:49  profilanswer

versa a écrit :

Je les ai ratés, ou les peoples et "artistes" se font discrets en ce moment ?
A part l'émission bidon de ruquier l'autre jour, j'en ai pas vu beaucoup.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015 [...] ez-pas.php
Oui c'est calme, sinon.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43947928
versa
(tile)
Posté le 20-11-2015 à 06:42:58  profilanswer

On veut Jacques Weber et Francis Huster !

n°43947929
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-11-2015 à 06:43:48  profilanswer

SebPio a écrit :

C'est intéressant. Ça rejoint ce qu'un journaliste/consultant chéplusquoi disait il y a quelques jours.

Le but de Daech étant de faire un attentat majeur (c'est fait), pour ensuite obtenir une réponse de la France (frappes aériennes ; c'est fait), pour ensuite enchérir avec de nouveaux attentats et ainsi de suite.
Pour, au bout du compte, semer la division au sein du peuple français, qu'il se retourne contre leurs dirigeants (en demandant d'arrêter les opérations contre Daech) et ainsi semer l'anarchie.

il me semble qu'ils n'ont même pas besoin que la France réagisse pour se trouver une excuse pour remettre ça :o

n°43947932
barnabe
Posté le 20-11-2015 à 06:48:41  profilanswer

Quand-est-ce que la coalition va organiser une attaque terrestre coordonnée sur le territoire de l'EI, pour en finir une fois pour toute avec cette vermine pseudo islamique ? :o

n°43947933
grozibouil​le
Posté le 20-11-2015 à 06:50:08  profilanswer

barnabe a écrit :

Quand-est-ce que la coalition va organiser une attaque terrestre coordonnée sur le territoire de l'EI, pour en finir une fois pour toute avec cette vermine pseudo islamique ? :o

On attend que les Russes se lancent en 1er, ce peuple aux couilles en acier.  :jap:  [:gamercool_02:1]

---------------
n°43947934
galwhen
Fumble
Posté le 20-11-2015 à 06:50:09  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Toujours deux souriards en quête de propriétaire  

http://i.imgur.com/YElwyAK.jpg

http://i.imgur.com/YElwyAK.jpg

http://i.imgur.com/8LsnF0x.jpg

http://i.imgur.com/8LsnF0x.jpg

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°43947936
barnabe
Posté le 20-11-2015 à 06:52:29  profilanswer

grozibouille a écrit :

On attend que les Russes se lancent en 1er, ce peuple aux couilles en acier.  :jap:  [:gamercool_02:1]

On envoie les Spetznaz, les delta force et le RPIMA, en 6 mois c'est plié.  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)