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À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
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15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
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3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
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1.9 %
    5 votes
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3.3 %
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12.6 %
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3.3 %
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Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°59927957
Tuxerman12
Posté le 02-06-2020 à 16:24:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alffir a écrit :


Les grands trajets me semblent toujours une gageure avec autre chose que Tesla : plusieurs fournisseurs, besoin de plusieurs cartes, état et vitesse de charge aléatoire.
 
Même s'il existe des autos qui ont la même autonomie que la 3, les grands parcours sont beaucoup moins simples.
 
Par contre à la maison je te rejoins, une prise standard me semble suffisante pour regagner la batterie utilisée dans la journée.


 
Pour limiter le RC c'est marche à pieds et vieux vélo, pas Tesla pour faire Paris-Nice tous les WE  [:churros norris]  

mood
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Posté le 02-06-2020 à 16:24:19  profilanswer
 

n°59927989
Tuxerman12
Posté le 02-06-2020 à 16:27:27  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Oui :jap:
 
Et il faudra adapter l'infrastructure pour mieux gérer l'eau et éviter les inondations :jap:


 
Vu qu'on construit sur les zones inondables, c'est mort. Dans les régions cycloniques personne ne le fait, ici on oublie qu'on ne peut pas lutter contre la flotte qui descend de la colline un jour d'orage  :o  

n°59928245
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-06-2020 à 16:58:45  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :

On s'en fout c'est tout bénef pour la saison touristique, sachant qu'en France première destination touristique mondiale ça représente déjà 85% du PIB, tant pis si on ferme qq stations de ski si dans la foulée on arrive à 100%


La France, un parc d'attraction géant  :love:  
Et on serait tous recrutés pour porter des bérets,des baguettes de pain et des tricots rayés pour prendre la pose avec des touristes.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 02-06-2020 à 16:58:59

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°59928269
Xixou2
Posté le 02-06-2020 à 17:01:48  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Bretagne, Finistère Sud.
 
La pelouse commence à cramer. Un 31 mai :sweat: :sweat:


Idem en Belgique, depuis 4 jours.


Message édité par Xixou2 le 02-06-2020 à 21:13:30
n°59928341
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 17:09:36  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


La France, un parc d'attraction géant  :love:  
Et on serait tous recrutés pour porter des bérets,des baguettes de pain et des tricots rayés pour prendre la pose avec des touristes.  :love:


 
C'est un peu le principe de la Keurse et apparemment ça marche pas mal, à voir comme la moitié du pays chouigne que leur séjour dans le parc d'attractions doit être repoussé de 3 semaines pour cause de restriction des vols :D

n°59930493
Xixou2
Posté le 02-06-2020 à 22:03:44  profilanswer
 


Nous sommes 3 et très content de notre Hyundai kona. Ces derniers jours tous mes déplacements se sont fait avec mes panneaux solaire.
C'est notre unique voiture.


Message édité par Xixou2 le 02-06-2020 à 22:05:32
n°59932867
Tuxerman12
Posté le 03-06-2020 à 10:23:39  profilanswer
 


 
A la cambrousse/banlieusie lointaine y en a qui ont 2 voitures déjà, 1 élec pour aller au taf et une diesel (+ motos éventuellement :o) pour partir en roadtrip  [:dovakor]  
Les gti c'est presque fini :/ vu les taxes qui font doubler le prix des bagnoles, il ne restera bientôt que les supercars à 200k€+ dont les possesseurs n'en ont rien à battre que la bagnole leur coûte 20k de plus ou de moins. Il y a aussi quelques bizarreries de la nature des sportives hybrides qui permettent encore de déjouer le fisc qui ne sait pas ou les mettre ces jouets là  [:hahaguy]  

n°59933579
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 11:25:19  answer
 

alffir a écrit :


Les grands trajets me semblent toujours une gageure avec autre chose que Tesla : plusieurs fournisseurs, besoin de plusieurs cartes, état et vitesse de charge aléatoire.

 

Même s'il existe des autos qui ont la même autonomie que la 3, les grands parcours sont beaucoup moins simples.

 

Par contre à la maison je te rejoins, une prise standard me semble suffisante pour regagner la batterie utilisée dans la journée.

 

Tesla a déposé un brevet pour un système de batterie échangeable qui se changerait simplement en 3 minutes dans une station avec un automate.

 

Selon moi,  c'est ça l'avenir, c'est pas de recharger avec sa prise... le tout électrique avec une norme commune pour avoir des batteries échangeables. C'est qu'ils font aussi en Chine.

 

https://www.challenges.fr/automobil [...] ent_672303

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2020 à 11:48:13
n°59933650
cocacolali​ght
Posté le 03-06-2020 à 11:31:50  profilanswer
 

 

Ben comment t'empêchera les petits malins de racheter à vil prix des batteries à bout de souffle et de les échanger pour se faire un power wall avec des batteries neuves ?

 

C'est le genre de chose qui marchera peut-être en Asie avec des gens disciplinés et de vraies sanctions pour les fraudeurs, mais en France [:cerveau sad]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59933766
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 11:42:54  answer
 

cocacolalight a écrit :


 
Ben comment t'empêchera les petits malins de racheter à vil prix des batteries à bout de souffle et de les échanger pour se faire un power wall avec des batteries neuves ?
 
C'est le genre de chose qui marchera peut-être en Asie avec des gens disciplinés et de vraies sanctions pour les fraudeurs, mais en France [:cerveau sad]


 
C'est encore une problème qui peut être réglé par la technologie.. J'ai un chargeur de batterie qui permet de mesurer la capacité effective des batteries, les chargeurs évaluent le taux de charge en surveillant l'évolution de la tension de charge. Il y aucun problème pour mesurer l'état d'une batterie.

mood
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Posté le 03-06-2020 à 11:42:54  profilanswer
 

n°59933794
Tuxerman12
Posté le 03-06-2020 à 11:45:26  profilanswer
 


Tu peux remonter le compteur de la batterie pour afficher un plus faible kilométrage  [:hahaguy]
Non mais il doit y avoir des solutions oui. Faut une infrastructure aussi bien alimentée que les pompes à essence. Aujourd'hui les batteries des bagnoles ne sont pas amovibles "facilement".


Message édité par Tuxerman12 le 03-06-2020 à 11:47:58
n°59933896
rakame
Posté le 03-06-2020 à 11:53:54  profilanswer
 


 
Tu a posé tout le probléme de cette approche. Il n'y aura pas de standard avant une plombe et tu peux compter sur l'industrie pour s'acharner dans une bataille de normes et de brevets à la con. Sans compter les enjeux commerciaux et géopolitiques, dés que tu touche à l'energie, généralement, ça pique.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 03-06-2020 à 11:54:49
n°59933919
Tuxerman12
Posté le 03-06-2020 à 11:56:28  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Tu a posé tout le probléme de cette approche. Il n'y aura pas de standard avant une plombe et tu peux compter sur l'industrie pour s'acharner dans une bataille de normes et de brevets à la con. Sans compter les enjeux commerciaux et géopolitiques, dés que tu touche l'energie, généralement, ça pique.


 
Ça va finir comme les disques optiques, il y aura une norme. Enfin il y a déjà une norme pour les chargeurs publics bas débit je crois, on peut y brancher n'importe quelle merguez.

n°59933976
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 12:01:16  answer
 

Oui il faudra des infrastructures, ça ne peut se faire que si il y une volonté politique pour impulser le changement et la mise au point de normes communes pour changer les batteries.
 
Perso, je crois à fond dans un tel projet, ça réglerai les problèmes de distances qui limitent la voiture électrique.
 
https://i.ibb.co/bsF1xW8/index.jpg
 

n°59934041
cocacolali​ght
Posté le 03-06-2020 à 12:07:52  profilanswer
 

 

D'accord mais concrètement : si on note l'état d'une batterie de 1 à 100, on gère ça comment ? Est-ce que les batteries en dessous de 70 seront refusées à l'échange ? Mais alors si tu donnes une 100 et qu'on te rend une 70 qui devient 69 pendant qu'elle est sur ta voiture ?


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59934054
Tuxerman12
Posté le 03-06-2020 à 12:09:16  profilanswer
 


 
Faudra prévoir un gros stock de batteries chargées la nuit à dispatcher la journée, le client ne doit pas attendre sinon autant installer des chargeurs. Et si les batteries sont facilement amovibles, elles sont faciles à voler, une batterie de Zoe ça vaut le prix d'une Sandero thermique neuve  [:dovakor]

n°59934069
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-06-2020 à 12:10:53  profilanswer
 


Y'avait pas déjà un brevet Renault il y a une dizaine d'années avec exactement le même principe ?


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°59934074
rakame
Posté le 03-06-2020 à 12:11:35  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Ça va finir comme les disques optiques, il y aura une norme. Enfin il y a déjà une norme pour les chargeurs publics bas débit je crois, on peut y brancher n'importe quelle merguez.


 
C'est une question d'enjeux économique, de guerre commerciale et industrielle. Regarde le bazar actuel avec la 5G et Huawei. Et dans les telecom, on a pas le choix, il faut absolument un standard pour que ça marche, d'une part, et le gros du chiffre se fait sur les services et les opérateurs, plus que sur le hardware. Alors imagine dans un secteur ou on laisse faire. Et dans le milieu automobile, c'est pas des bisounours.   [:le-carlos:10]  
 
C'est dommage, car oui, sur le principe ce serait une approche intéressante, mais j'ai peur que ça ne décolle jamais.

n°59934077
Delivereat​h
Posté le 03-06-2020 à 12:12:15  profilanswer
 


Ca reste un frein à l'innovation et ça impose des batteries communes à tous les fabricants. Les entreprises qui innovent et investissent beaucoup en R&D refuseront de faire partie du projet. Suffit de voir le bordel que c'est pour les stations de charge alors que c'est une problématique autrement plus simple que l'échange de batterie.

n°59934114
mrbebert
Posté le 03-06-2020 à 12:15:37  profilanswer
 


 

cocacolalight a écrit :

Ce principe remonte à la surface périodiquement. Mais rien de nouveau, Renault a tenté (en Israël je crois ?), mais ça n'a pas pris :(  
 
Ben comment t'empêchera les petits malins de racheter à vil prix des batteries à bout de souffle et de les échanger pour se faire un power wall avec des batteries neuves ?
 
C'est le genre de chose qui marchera peut-être en Asie avec des gens disciplinés et de vraies sanctions pour les fraudeurs, mais en France [:cerveau sad]

Avec des batteries en location, c'est peut être moins problématique. Sinon, oui : ça semble curieux de faire des échanges avec un objet de valeur dont on est propriétaire.

n°59934117
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-06-2020 à 12:15:52  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 

D'accord mais concrètement : si on note l'état d'une batterie de 1 à 100, on gère ça comment ? Est-ce que les batteries en dessous de 70 seront refusées à l'échange ? Mais alors si tu donnes une 100 et qu'on te rend une 70 qui devient 69 pendant qu'elle est sur ta voiture ?


Dans l'indu y a déjà des équipement dont l'entretien se fait par échange avec d'autres unités reconditionné et il y a un roulement de client en client c'est pas un problème tout ça. Cette situation n'est pas nouvelle.
Aussi, pour alleger les bateries ne serait il pas préférable d'électrifier les ~95% du réseau et de faire les derniers kilomètre sur batterie par exemple (ou essence même)


Message édité par teepodavignon le 03-06-2020 à 12:21:16
n°59934127
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 12:16:46  answer
 

cocacolalight a écrit :


 
D'accord mais concrètement : si on note l'état d'une batterie de 1 à 100, on gère ça comment ? Est-ce que les batteries en dessous de 70 seront refusées à l'échange ? Mais alors si tu donnes une 100 et qu'on te rend une 70 qui devient 69 pendant qu'elle est sur ta voiture ?


 
J'ai un concept encore plus novateur. Les constructeurs vendent simplement des voitures électriques sans batterie après ils facturent un service d'abonnement en station service, après peu importe l'état de la batterie puisqu'elle est louée et devient la propriété des loueurs.

n°59934250
rakame
Posté le 03-06-2020 à 12:29:27  profilanswer
 

Y a rien de fondamentalement novateur dans ce domaine. les véhicules electrique avec des batterie interchangeable ça a été inventé en 1890 :  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Histo [...] Golden_age
 
Comme on dit, la voiture electrique est une technologie d'avenir depuis 150 ans.

n°59934255
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 12:29:49  answer
 

Delivereath a écrit :


Ca reste un frein à l'innovation et ça impose des batteries communes à tous les fabricants. Les entreprises qui innovent et investissent beaucoup en R&D refuseront de faire partie du projet. Suffit de voir le bordel que c'est pour les stations de charge alors que c'est une problématique autrement plus simple que l'échange de batterie.


 
La mise au point de normes pour les piles n'a pas empêcher Duracell d’innover avec des pilles ultra power, c'est un faux problème. A un moment il faut des normes communes ou ça devient l’anarchie et rien ne se fait.

n°59934315
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-06-2020 à 12:36:13  profilanswer
 

rakame a écrit :

Y a rien de fondamentalement novateur dans ce domaine. les véhicules electrique avec des batterie interchangeable ça a été inventé en 1890 :  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Histo [...] Golden_age
 
Comme on dit, la voiture electrique est une technologie d'avenir depuis 150 ans.


C'est comme le cinema 3D: une "innovation technologique" qui ressort tous les 15 ans depuis un siècle puis qui retombe dans l'oubli jusqu'à la fois prochaine  :D


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°59934339
rakame
Posté le 03-06-2020 à 12:39:32  profilanswer
 


 
A tiens, d'ailleurs faudrait que je change la batterie de mon iphone. a ben ... zutalors. ;-)


Message édité par rakame le 03-06-2020 à 12:39:53
n°59934342
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-06-2020 à 12:39:42  profilanswer
 

rakame a écrit :

Y a rien de fondamentalement novateur dans ce domaine. les véhicules electrique avec des batterie interchangeable ça a été inventé en 1890 :  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Histo [...] Golden_age
 
Comme on dit, la voiture electrique est une technologie d'avenir depuis 150 ans.


 

maurice chevallier a écrit :


C'est comme le cinema 3D: une "innovation technologique" qui ressort tous les 15 ans depuis un siècle puis qui retombe dans l'oubli jusqu'à la fois prochaine  :D


Tellement  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59934414
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-06-2020 à 12:49:53  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Y'avait pas déjà un brevet Renault il y a une dizaine d'années avec exactement le même principe ?


 
Oui, Renault était en partenariat avec Better Place qui en faisait sa spécialité, avant que cette dernière ne fasse faillite en 2013 après avoir englouti 850 millions d'€.
Il était probablement trop tôt.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 03-06-2020 à 12:50:25

---------------
Not just a man...
n°59934418
rakame
Posté le 03-06-2020 à 12:50:17  profilanswer
 

En fait y a un concept qui pourrait vraiment être distruptif dans le domaine, amha, c'est celui de la batterie liquide. Y a des types du MIT qui bossaient la-dessus il y a quelque années. Mais je ne sais pas si s'est allé plus loin que le POC :  
https://en.wikipedia.org/wiki/Molte [...] _batteries
 
Ensuite, une expérience de pensée intéressante consiste à imaginer une flotte mondiale de vehicule avec des batteries à métaux liquides et puis prononcer le mot écologie.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 03-06-2020 à 12:52:11
n°59934566
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 13:05:46  answer
 

hegoalde a écrit :


 
Oui, Renault était en partenariat avec Better Place qui en faisait sa spécialité, avant que cette dernière ne fasse faillite en 2013 après avoir englouti 850 millions d'€.
Il était probablement trop tôt.


 
Ça été expliqué que ca n'a pas marché parce qu’il n'y avait qu'un modèle de voiture pas franchement génial, et qu'il y n'y a eu aucun volonté politique de soutenir une telle initiative.
 
Voyons voir ce que ça va donner en Chine qui ont sont plus pragmatiques, ont l'argent et la volonté de mener le projet jusqu'au bout.
 

Citation :

The company's financial difficulties were caused by the high investment required to develop the charging and swapping infrastructure, about US$850 million in private capital, and market penetration significantly lower than originally predicted by Shai Agassi, who expected 100,000 cars on Israeli roads by 2010.[4] Less than 1,000 Fluence Z.E. cars were deployed in Israel and around 400 cars in Denmark.[6][7] Under Better Place's business model, the company owned the Fluence Z.E. batteries, so the court liquidator would have to decide what to do with customers who do not have ownership of the battery and risk being left with a useless car.
 
In March 2008, Deutsche Bank analysts issued a glowing report on the company stating that its approach could be a "paradigm shift" that caused "massive disruption" to the auto industry
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Bette [...] )#Response


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2020 à 13:08:35
n°59934581
TZDZ
Posté le 03-06-2020 à 13:07:33  profilanswer
 

rakame a écrit :

En fait y a un concept qui pourrait vraiment être distruptif dans le domaine,


Comme dit précédemment, des concepts ultra prometteurs dans le domaine du stockage d'énergie, et en particulier dans le domaine des batteries, y'en a tout le temps depuis des décennies.
Mais finalement y'a pas de révolution, c'est un progrès lent.

n°59934582
alffir
Posté le 03-06-2020 à 13:07:35  profilanswer
 


Avec le meilleur réseau de chargeurs et des batteries bien intégrées, je ne vois pas Tesla adopter ce système pour les voitures.

 

Par contre pour les poids lourds, la charge rapide demande une énorme puissance et l'intégration des batteries peut se faire de manière plus volumineuse.

cocacolalight a écrit :

Ben comment t'empêchera les petits malins de racheter à vil prix des batteries à bout de souffle et de les échanger pour se faire un power wall avec des batteries neuves ?

 

C'est le genre de chose qui marchera peut-être en Asie avec des gens disciplinés et de vraies sanctions pour les fraudeurs, mais en France [:cerveau sad]


Tesla maîtrise ses logiciels, ils pourraient les tracer et savoir leur état.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°59934592
Delivereat​h
Posté le 03-06-2020 à 13:08:24  profilanswer
 


Si, tu limites forcément l'innovation en donnant un cadre à un développement industriel. Avec une telle techno, tu limites la capacité que tu peux embarquer dans le véhicule, le format du véhicules, la chimie de la batterie, etc...

 

Que se passe-t-il le jour ou un fabricant de batterie développe une batterie avec +30% de capacité ? Tu construis de nouvelles stations pour les nouveaux véhicules ? Tu commences à jongler avec plusieurs types de batterie dans une même station ?

 

Et encore une fois, ceux qui ont mis beaucoup de pognons dans la R&D, refuseront de rejoindre le projet et continueraient à utiliser les chargeurs actuels ou construiraient leurs propres points d'échange de batteries.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 03-06-2020 à 13:09:22
n°59934703
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 13:19:52  answer
 

Delivereath a écrit :


Si, tu limites forcément l'innovation en donnant un cadre à un développement industriel. Avec une telle techno, tu limites la capacité que tu peux embarquer dans le véhicule, le format du véhicules, la chimie de la batterie, etc...
 
Que se passe-t-il le jour ou un fabricant de batterie développe une batterie avec +30% de capacité ? Tu construis de nouvelles stations pour les nouveaux véhicules ? Tu commences à jongler avec plusieurs types de batterie dans une même station ?
 
Et encore une fois, ceux qui ont mis beaucoup de pognons dans la R&D, refuseront de rejoindre le projet et continueraient à utiliser les chargeurs actuels ou construiraient leurs propres points d'échange de batteries.


 
C''est déjà rempli de normes pour homologuer une voiture, donc la limitation de l'innovation c'est un faux problème...
 
Et ça empêche pas au départ non plus qu'il y ait plusieurs normes de batteries interchangeables qui fonctionnent sur un même automate (le robot qui se chargera d'effectuer le changement) et après ça se jouera avec le choix du consommateur de privilégier telle ou telle norme de batterie.
 
Il n'y a que des avantages à un tel système, il n'y aura même plus besoin de sortir de sa voiture à la station puisque tout se fera automatiquement.

n°59935142
rakame
Posté le 03-06-2020 à 14:03:40  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Comme dit précédemment, des concepts ultra prometteurs dans le domaine du stockage d'énergie, et en particulier dans le domaine des batteries, y'en a tout le temps depuis des décennies.
Mais finalement y'a pas de révolution, c'est un progrès lent.


 
Oui, mais je parlais plus spécifiquement du probléme des voitures electriques. On pense généralement que c'est un probléme technologique et qu'il sera reglé par le progrés. En fait, je pense que c'est une erreur d'analyse. C'est une question physique de densité energétique d'une part, et d'autre part, purement pratique. Le pétrole répond parfaitement a ces deux probléme pour un cout dérisoire.
 
Le fait que l'on puisse penser que le progrés technologique va permettre a la propulsion electrique par batterie de remplacer le thermique fait tout simplement abstraction du fait que le progrés technologique s'applique aussi a la propulsion thermique. un moteur thermique moderne n'a absolument plus rien a voir avec un moteur thermique d'il y a un siécle. les progrés effectués dans les matériaux, l'electronique, et l'informatique s'applique dans les deux domaines, donc le soi-disant "retard technologique" reste constant, même avec les progrés spectaculaire effectués dans les batteries. Progrés qui sont lié initialement et essentiellement au développement de la téléphonie mobile, et qui peuvent donner l'illusion que ça pourrait sortir la voiture electrique de la niche dans laquelle elle est.
 
Il n'y a que la problématique d'approvisionnement en pétrole ou une éventuelle régulation étatique qui pourrait permettre a la propulsion electrique de reprendre le dessus sur le thermique, de mon point de vue. C'est un peu ce qui se passe en ce moment. ça pousse a fond pour réorienté l'industrie dans ce domaine car c'est surtout intéressant pour les pays qui n'ont pas de pétrole. La chine est le premier importateur mondial de pétrole, c'est pas étonnant qu'ils poussent a fond pour l'electrique, et vu la masse que ça represente, ça tire tout le monde.

n°59935203
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-06-2020 à 14:11:15  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Oui, mais je parlais plus spécifiquement du probléme des voitures electriques. On pense généralement que c'est un probléme technologique et qu'il sera reglé par le progrés. En fait, je pense que c'est une erreur d'analyse. C'est une question physique de densité energétique d'une part, et d'autre part, purement pratique. Le pétrole répond parfaitement a ces deux probléme pour un cout dérisoire.
 
Le fait que l'on puisse penser que le progrés technologique va permettre a la propulsion electrique par batterie de remplacer le thermique fait tout simplement abstraction du fait que le progrés technologique s'applique aussi a la propulsion thermique. un moteur thermique moderne n'a absolument plus rien a voir avec un moteur thermique d'il y a un siécle. les progrés effectués dans les matériaux, l'electronique, et l'informatique s'applique dans les deux domaines, donc le soi-disant "retard technologique" reste constant, même avec les progrés spectaculaire effectués dans les batteries. Progrés qui sont lié initialement et essentiellement au développement de la téléphonie mobile, et qui peuvent donner l'illusion que ça pourrait sortir la voiture electrique de la niche dans laquelle elle est.
 
Il n'y a que la problématique d'approvisionnement en pétrole ou une éventuelle régulation étatique qui pourrait permettre a la propulsion electrique de reprendre le dessus sur le thermique, de mon point de vue. C'est un peu ce qui se passe en ce moment. ça pousse a fond pour réorienté l'industrie dans ce domaine car c'est surtout intéressant pour les pays qui n'ont pas de pétrole. La chine est le premier importateur mondial de pétrole, c'est pas étonnant qu'ils poussent a fond pour l'electrique, et vu la masse que ça represente, ça tire tout le monde.


 [:shimay:1]


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Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59935234
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 14:14:41  answer
 

rakame a écrit :


 
Il n'y a que la problématique d'approvisionnement en pétrole ou une éventuelle régulation étatique qui pourrait permettre a la propulsion electrique de reprendre le dessus sur le thermique, de mon point de vue. C'est un peu ce qui se passe en ce moment. ça pousse a fond pour réorienté l'industrie dans ce domaine car c'est surtout intéressant pour les pays qui n'ont pas de pétrole. La chine est le premier importateur mondial de pétrole, c'est pas étonnant qu'ils poussent a fond pour l'electrique, et vu la masse que ça represente, ça tire tout le monde.


 
Pas que ça, si on veut bannir la voiture thermique c'est surtout le fait de la pollution aux particules fines, qui est un véritable fléau et un véritable problème de santé publique mondial causant 10 millions de mort par an. Et ça même avec le progrès ça polluera toujours plus que l'électrique.

n°59935292
rakame
Posté le 03-06-2020 à 14:20:46  profilanswer
 


 
Ouais alors, faut le dire vite. Si tu produit l'electricité avec du charbon, a la chinoise, je crois qu'il vaut encore mieux avoir des gros SUV avec des moteurs V8 essence à l'américaine. Il faut pas oublier que l'electricité n'est pas une energie primaire, il faut la produire. Elle ne fait que déplacer le probléme.  

n°59935308
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-06-2020 à 14:22:33  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Comme dit précédemment, des concepts ultra prometteurs dans le domaine du stockage d'énergie, et en particulier dans le domaine des batteries, y'en a tout le temps depuis des décennies.
Mais finalement y'a pas de révolution, c'est un progrès lent.


Je pense que rakame parlait du fait que la recharge liquide peut être plus pratique qu'un remplacement total du positif et pas une nouvelle techno plus performante. Pour le coup ce n'est pas un petit pas.

n°59935357
rakame
Posté le 03-06-2020 à 14:27:44  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Je pense que rakame parlait du fait que la recharge liquide peut être plus pratique qu'un remplacement total du positif et pas une nouvelle techno plus performante. Pour le coup ce n'est pas un petit pas.


 
Exactement. Pas besoin de recharger la batterie avec de l'électricité, mais avec de la batterie liquide déjà chargée. Mais ce qui est rigolo, en fait, c'est d'imaginer un super-tanker de métal liquide pour batterie qui s'échouerait sur les côtes bretonnes. Bon, c'est de la SF, hein, mais je ne suis pas pressé que ça devienne la réalité non plus. En même temps, je ne suis pas breton cela-dit.

Message cité 3 fois
Message édité par rakame le 03-06-2020 à 14:52:22
n°59935404
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-06-2020 à 14:32:12  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

Exactement. Pas besoin de recharger la batterie avec de l'electricité, mais avec de la batterie liquide déjà chargée. Mais ce qui est rigolo, en fait, c'est d'imaginer un super-tanker de metal liquide pour batterie qui s'échouerai sur les côtes bretonnes. Bon, c'est de la SF hein, mais je suis pas pressé que ça deviennent la réalité non-plus. En même temps, je suis pas breton cela-dit.


Ca sera pour les anguilles électrique [:fl4me]
Avec tout ça, je précise que je suis plutôt pour les fameux 80kg à 80km/h de janco que les tesla de 2T.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 03-06-2020 à 14:37:56
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