Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  2805  2806  2807  2808  2809  2810
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°56597723
ticaribou
Posté le 20-05-2019 à 15:24:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Après, il y a une fin à tout... dans quelques milliards d'années, le soleil avalera la terre. Bon c'est pas pour tout de suite :o
 
La différence ici est que ça semble être tout proche, et ça peut nous impacter directement ( nous = notre génération ) ou la génération suivante avec quasi certitude.
 
J'ai l'impression qu'il y a quelques camps :  
 - ceux qui disent que ça va arriver, et qui "espèrent" que ça arrive pour pour dire : "vous voyez, on l'avait bien dit"
 - les sceptiques, qui ont une foi aveugle en la science -qui fait d'énormes prouesses d'un côté, mais qui est incapable de lutter contre une quelconque manifestation de la nature ( éruption, ouragan, inondation, tremblement de terre etc. ) - et qui croient qu'on arrivera bien un jour à résoudre le problème à coup de progrès.
 - ceux qui en ont rien à foutre car ne seront pas touchés ou moins que les autres, au début en tout cas. Les vieux en premier, ou les très riches. Ceux dans les pays tempérés également.


C'est un peu plus compliqué :
les vieux (passé 60 balais) : consciente et des problèmes et des solutions difficiles à mettre en oeuvre, je suis très pessimiste sur la suite. Mais je fais ce que je peux de mon côté pour offrir un avenir aux générations suivantes. Même si ce ne sont que des gouttes d'eau dans un océan. Au moins j'aurais essayé. On est un certain nombre dans ma façon d'appréhender le problème.
Espérer que ça arrive : honnêtement j'aimerais tant me tromper sur le final. Vraiment.  
Des "ils vont bien trouver" ceux-là sont légion.  
Des pas concernés, "après moi le déluge", là aussi ils sont assez nombreux.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 15:24:05  profilanswer
 

n°56597809
jpm1
cochon sauvage
Posté le 20-05-2019 à 15:32:24  profilanswer
 

moi je vois 3 catégories:
 
- ceux qui n'ont pas de preuves formelles. mais un faisceau de preuves solide (relayé par beaucoup de scientifiques). qui disent on est sur une très mauvaise pente
- les sceptiques. qui pour des raisons qu'il importe peu d'énumérer, faute de preuve formelle, jugent bon de débattre. le débat est vital à la science, mais dans le cas présent je pense sincèrement que c'est injustifié, et décalé
- les miséreux. qui soit à force d'en prendre plein la gueule tous les jours se bra.. royalement de bien trier les déchets, ou qui ne peuvent tout simplement pas changer de voiture, ou choisir de ne pas manger de viande. ceux-là, on ne peut clairement pas leur jeter la pierre, et on serait mal avisé de le faire


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56599329
hyenal1
Posté le 20-05-2019 à 18:25:46  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

moi je vois 3 catégories:
 
- ceux qui n'ont pas de preuves formelles. mais un faisceau de preuves solide (relayé par beaucoup de scientifiques). qui disent on est sur une très mauvaise pente
- les sceptiques. qui pour des raisons qu'il importe peu d'énumérer, faute de preuve formelle, jugent bon de débattre. le débat est vital à la science, mais dans le cas présent je pense sincèrement que c'est injustifié, et décalé
- les miséreux. qui soit à force d'en prendre plein la gueule tous les jours se bra.. royalement de bien trier les déchets, ou qui ne peuvent tout simplement pas changer de voiture, ou choisir de ne pas manger de viande. ceux-là, on ne peut clairement pas leur jeter la pierre, et on serait mal avisé de le faire


 
Pas sûr parce que le catastrophisme absolu peut aussi être une cause d'immobilisme ou de mauvais choix.
 
On voit se développer des mentalités du type :
 
- on est tous foutus donc ça sert à rien de faire quoi que ce soit. profitons de la vie, au moins on aura bien joui tout not vie   [:acachou:10]  
- le pb numéro un c'est la surpop, donc tant que les gens seront autorisés à faire des gamins, je changerai rien de mon mode de vie, ça sert à rien   [:gringo80:2]  
 
- faut surtout pas chercher des solutions à quoi que ce soit, c'est un LEURRE, ce qu'il faut c'est changer TOUT, RADICALEMENT et TOUT DE SUITE. donc évidemment comme c'est jamais assez bien / assez profond / assez bouleversant tout début d'idée, de solution ou de réflexion est discréditée à la base et on ne fait rien tant que c'est pas renverser la table, foutre le feu partout et tout reprendre de zéro
C'est typiquement l'état d'esprit zadiste, certains les voient comme les seuls capables d'aller au bout de leurs convictions ou les seuls capables "d'essayer vraiment autre chose" mais perso je vois dans ce genre de mouvement ou de mentalité le refus de tout, toute idée qui n'est pas manger des racines qu'on cultive soi même est mauvaise donc on la combat : on combat l'énergie nucléaire, l'agriculture, le chemin de fer. tout. tout.
 
Donc oui je crois que l'urgence c'est aussi d'avoir la tête froide parce que c'est pas en hurlant que tout est foutu on va tous môrir   [:striker eureka:4]  qu'on arrivera à quoi que ce soit non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 20-05-2019 à 18:26:10

---------------
Bah il fera connaissance !
n°56599499
tonx2vg
Posté le 20-05-2019 à 19:00:53  profilanswer
 

Je ne peux résister davantage à vous ressortir ce petit intermède musical :)
https://www.youtube.com/watch?v=s7d2VqwsIpc
Une deuxième bien rythmée en passant:
https://www.youtube.com/watch?v=jA3hNz5KQ34


Message édité par tonx2vg le 20-05-2019 à 19:15:06
n°56599705
jpm1
cochon sauvage
Posté le 20-05-2019 à 19:31:27  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Pas sûr parce que le catastrophisme absolu peut aussi être une cause d'immobilisme ou de mauvais choix.
 
On voit se développer des mentalités du type :
 
- on est tous foutus donc ça sert à rien de faire quoi que ce soit. profitons de la vie, au moins on aura bien joui tout not vie   [:acachou:10]  
- le pb numéro un c'est la surpop, donc tant que les gens seront autorisés à faire des gamins, je changerai rien de mon mode de vie, ça sert à rien   [:gringo80:2]  
 
- faut surtout pas chercher des solutions à quoi que ce soit, c'est un LEURRE, ce qu'il faut c'est changer TOUT, RADICALEMENT et TOUT DE SUITE. donc évidemment comme c'est jamais assez bien / assez profond / assez bouleversant tout début d'idée, de solution ou de réflexion est discréditée à la base et on ne fait rien tant que c'est pas renverser la table, foutre le feu partout et tout reprendre de zéro
C'est typiquement l'état d'esprit zadiste, certains les voient comme les seuls capables d'aller au bout de leurs convictions ou les seuls capables "d'essayer vraiment autre chose" mais perso je vois dans ce genre de mouvement ou de mentalité le refus de tout, toute idée qui n'est pas manger des racines qu'on cultive soi même est mauvaise donc on la combat : on combat l'énergie nucléaire, l'agriculture, le chemin de fer. tout. tout.
 
Donc oui je crois que l'urgence c'est aussi d'avoir la tête froide parce que c'est pas en hurlant que tout est foutu on va tous môrir   [:striker eureka:4]  qu'on arrivera à quoi que ce soit non plus.


 
on peut pas dire que tu ais tort. cependant ton post suggère qu'on a le temps. quand tu te penches un peu sur les dire des scientifiques sur le RC. il y a un truc qui revient en boucle, nous n'avons plus le temps. les lignes principales on les connait il faut juguler les naissances. déjà si on fait ça on a résolu les ¾ du problème. ensuite on sait aussi que l'élevage est mauvais, ça revient souvent. ensuite le CO2 des transports, et des industries. il faut attaquer ces problèmes de front sans complaisance. si à chaque fois tu cherches à peser les tenants, et aboutissants jamais on y arrivera. ça peut paraitre un peu de l'obscurantisme comme ça, mais on est dans l'urgence. c'est un secret pour personne
 


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56601755
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-05-2019 à 06:34:51  profilanswer
 


 
C'est con, il restera à la fin toujours 2/3 de misérables mais ceux là étaient précédemment parmi les nantis :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56602502
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-05-2019 à 09:34:19  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Le robinet va bien couper un jour au niveau des énergies fossiles, c'est un fait un scientifique, personne ne peut argumenter contre. A voir quand.
 
Tu es dans le déni, comme d'hab. C'est pas parce que tu ne peux rien y faire à ton échelle, que le problème n'existe pas.


 

Citation :

Le robinet va bien couper un jour au niveau des énergies fossiles


 

Citation :

Mais c'est fini l'abondance, réveille toi.


 
Je te laisse deviner quelle citation est correcte, et laquelle est une débilité sans nom  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56604589
jpm1
cochon sauvage
Posté le 21-05-2019 à 13:03:24  profilanswer
 

parfois j’entends des critiques virulentes à l'égard d'Hidalgo. franchement je crois que certains Parisiens se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir une Maire comme ça
 
https://www.lafabriquehexagonale.co [...] in-france/


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56604707
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-05-2019 à 13:16:57  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 

Citation :

Le robinet va bien couper un jour au niveau des énergies fossiles


 

Citation :

Mais c'est fini l'abondance, réveille toi.


 
Je te laisse deviner quelle citation est correcte, et laquelle est une débilité sans nom  [:cosmoschtroumpf]


 
Je répondais à ça  

foudres a écrit :


 
Tu me fait marrer. La réduction de la grosse misère et la souffrance pour la majorité de la population vient justement de notre monde moderne d'abondance.


 
Et notre monde moderne d'abondance touche à sa fin.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°56604779
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-05-2019 à 13:23:05  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Je répondais à ça  


 

Jacquot martin a écrit :


 
Et notre monde moderne d'abondance touche à sa fin.


 
On progresse. On est passé de "c'est fini" a "c'est bientôt fini".
 
Des dates ? des prévisions ? qu'est ce qui est déjà en pénurie ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 13:23:05  profilanswer
 

n°56604855
dopador
Posté le 21-05-2019 à 13:29:58  profilanswer
 

Les dates de pénuries varient fortement d'un métal à l'autre (ou source d'energie).
Pour l'argent métal par exemple on commence à racler le fond du pot, ca ne tiendra pas 10 ans.

n°56604871
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-05-2019 à 13:31:17  profilanswer
 

dopador a écrit :

Les dates de pénuries varient fortement d'un métal à l'autre (ou source d'energie).
Pour l'argent métal par exemple on commence à racler le fond du pot, ca ne tiendra pas 10 ans.


 
problème de prix de marché trop faible, pas de ressource.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56605571
xilebo
noone
Posté le 21-05-2019 à 14:28:33  profilanswer
 


 
J'ai écouté les 2. Je suis complètement d'accord avec lui, et c'est ce que je pense depuis longtemps.

n°56605592
xilebo
noone
Posté le 21-05-2019 à 14:29:53  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
problème de prix de marché trop faible, pas de ressource.


 
Pour les métaux qui peuvent se recycler oui. Mais certains ont un coût énergétique en recyclage tel ( quand c'est possible ) que ce n'est tout simplement pas envisagé.

n°56605815
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-05-2019 à 14:48:50  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Pour les métaux qui peuvent se recycler oui. Mais certains ont un coût énergétique en recyclage tel ( quand c'est possible ) que ce n'est tout simplement pas envisagé.


 
Pour l'argent métal le risque de pénurie est surtout lié a un prix qui décourage tout simplement la prospect'.
 
Et un cout de recyclage prohibitif a l'année N ne l'est plus nécessairement a l'année N+x (sur un marché haussier)
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56605849
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 14:51:19  answer
 

On est foutu si on va pas dans l'espace y chercher les matières premières.
 
Sur la Lune il y a +100.000 tonnes d'helium3, seulement 25 tonnes suffiraient pour la consommation énergétique pendant 1 an d'un pays comme les USA. 25 tonnes c'est rien c'est le poids d'un gros camion.

n°56605917
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 14:55:47  answer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
On progresse. On est passé de "c'est fini" a "c'est bientôt fini".
 
Des dates ? des prévisions ? qu'est ce qui est déjà en pénurie ?


 
Nickel, cuivre, lithium... Tesla s'inquiète des ressources nécessaires pour fabriquer les batteries
 
https://www.clubic.com/energie-reno [...] eries.html

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2019 à 15:00:20
n°56605981
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-05-2019 à 15:00:24  profilanswer
 


Tu sais combien ça coûte déjà pour ramener trois pierres solaires ?  :D  
 
Ca sera bien plus rentable de remettre en vigueur l'esclavage  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56605985
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-05-2019 à 15:00:43  profilanswer
 


 
Si seulement on savait faire des véhicules qui n'ont pas besoin de 500 kilos de batteries avec des terres rares a l’intérieur.
 
Je vois bien une sorte de liquide inflammable, qu'on mettrait dans un gros réservoir avant de le faire détonner dans une chambre de combustion.
 
Si seulement...


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56605989
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-05-2019 à 15:00:59  profilanswer
 
n°56606001
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-05-2019 à 15:01:49  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Si seulement on savait faire des véhicules qui n'ont pas besoin de 500 kilos de batteries avec des terres rares a l’intérieur.
 
Je vois bien une sorte de liquide inflammable, qu'on mettrait dans un gros réservoir avant de le faire détonner dans une chambre de combustion.
 
Si seulement...


Mais qui dégage du CO2. C'est balot   [:zinbou:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56606047
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-05-2019 à 15:05:21  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Mais qui dégage du CO2. C'est balot   [:zinbou:1]

 

ça tombe bien, passer a l’électrique tout le parc Eu aurait un gain Co2 ridicule. Pas besoin de se prendre la tête, donc :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 21-05-2019 à 15:05:31

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56606174
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 15:13:51  answer
 

donut78 a écrit :


Tu sais combien ça coûte déjà pour ramener trois pierres solaires ?  :D  
 
Ca sera bien plus rentable de remettre en vigueur l'esclavage  :o


 
La Chine va y aller et d’autres entreprises aussi ont des projets similaires, face à la pénurie il n'y aura pas d'autres choix de toute façon.

n°56606187
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 15:14:53  answer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

Si seulement on savait faire des véhicules qui n'ont pas besoin de 500 kilos de batteries avec des terres rares a l’intérieur.

 

Je vois bien une sorte de liquide inflammable, qu'on mettrait dans un gros réservoir avant de le faire détonner dans une chambre de combustion.

 

Si seulement...

 

Ou plutôt si seulement il n'y avait pas de voitures...

 

Je pense que l'avenir c'est de supprimer la voiture individuelle tout simplement, quand on voit toute la ferraille, plastiques que contient une voiture sans parler du carburant qu'il faut continuellement mettre dedans, les routes qu'il faut goudronner et continuellement entretenir, c'est évident qu'on peut pas donner ça à 7 milliards d'individus. Il y aurait des choses bien plus utiles à faire avec ces matériaux comme des rails de chemin de fer pour mailler suffisamment les villes.


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2019 à 15:18:30
n°56606280
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-05-2019 à 15:21:25  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
ça tombe bien, passer a l’électrique tout le parc Eu aurait un gain Co2 ridicule. Pas besoin de se prendre la tête, donc :jap:


Ben si, ça veut dir qu'il faut trouver une autre solution alternative. On est vraiment dans la merde  [:tinostar]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56606308
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-05-2019 à 15:23:51  profilanswer
 


Quel horizon ? Parce qu'en 2100 ça va être compliqué d'envoyer des fusée à l'éolien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 21-05-2019 à 15:24:02

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56606384
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 21-05-2019 à 15:30:20  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Quel horizon ? Parce qu'en 2100 ça va être compliqué d'envoyer des fusée à l'éolien  :D


 
Suffit de mettre des éoliennes sur les fusées pour profiter à la fois de leur vitesse, et du vent solaire  [:tagazou:2]

n°56606434
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-05-2019 à 15:34:33  profilanswer
 

tous les politiques disent que l'ascenseur spatial est en panne :o

n°56606668
jpm1
cochon sauvage
Posté le 21-05-2019 à 15:54:52  profilanswer
 


 
@ bestiauvelu: je savais que ton chat sortait la langue. tu as failli me mystifier mais je t'ai vu
 
thun tu préconises quoi exactement. je comprend pas très bien ton discours. la bagnole conventionnelle pollue, la bagnole électrique pollue. on est censé faire comment  :??:


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56606706
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-05-2019 à 15:57:06  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

 

@ bestiauvelu: je savais que ton chat sortait la langue. tu as failli me mystifier mais je t'ai vu

 

thun tu préconises quoi exactement. je comprend pas très bien ton discours. la bagnole conventionnelle pollue, la bagnole électrique pollue. on est censé faire comment  :??:


Polluer, après on verra  [:somberlain2019:6]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 21-05-2019 à 16:01:18

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56606764
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-05-2019 à 16:03:47  profilanswer
 


 
 

donut78 a écrit :


Polluer et après on verra  [:somberlain2019:6]


 
 
Je suis surtout contre les fascistes, quelles que soit leur couleur :jap:
 
Alors les solutions qui commencent par il faut interdire ceci ou cela, vous pouvez vous les carrer dans l'ognon, sans offense  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et je crache également a la tronche des neuneus fan de l’apocalypse persuadés qu'on va tous mourir dans xx années a cause de x ou y, alors qu'on a la chance de vivre dans la période la plus prospère de l'humanité :jap:
 
J'apporte ma modeste pierre a l’édifice en pointant leurs generalités grossières infondées véhiculées par des médias en mal de clik et de buzz  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon je n'ai pas la solution magique pour se passer de pétrole, et grande nouvelle, il n'y en a pas, pour l'instant :jap: ce qui n'est pas très réjouissant, mais ne signifie pas l’Armageddon pour autant.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56606963
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 16:18:14  answer
 

Si il y a une solution, la calèche !
 
Très écologique, c'est une voiture élégante, munie d'une capote repliable, quatre roues, quatre grandes places spacieuses.
 
Les hommes l'ont utilisée pendant des siècles et même encore de nos jours (les amish), c'est fiable !
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5d/Barouche_%28PSF%29.png/220px-Barouche_%28PSF%29.png

n°56607068
xilebo
noone
Posté le 21-05-2019 à 16:25:47  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
Je suis surtout contre les fascistes, quelles que soit leur couleur :jap:
 
Alors les solutions qui commencent par il faut interdire ceci ou cela, vous pouvez vous les carrer dans l'ognon, sans offense  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et je crache également a la tronche des neuneus fan de l’apocalypse persuadés qu'on va tous mourir dans xx années a cause de x ou y, alors qu'on a la chance de vivre dans la période la plus prospère de l'humanité :jap:
 
J'apporte ma modeste pierre a l’édifice en pointant leurs generalités grossières infondées véhiculées par des médias en mal de clik et de buzz  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon je n'ai pas la solution magique pour se passer de pétrole, et grande nouvelle, il n'y en a pas, pour l'instant :jap: ce qui n'est pas très réjouissant, mais ne signifie pas l’Armageddon pour autant.


 
Ce genre ? : https://www.youtube.com/watch?v=dfZT898ZClA
 
Ce mec surement infiniment plus intelligent et crédible que toi  :jap:

n°56607090
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-05-2019 à 16:27:32  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Ce genre ? : https://www.youtube.com/watch?v=dfZT898ZClA
 
Ce mec surement infiniment plus intelligent et crédible que toi  :jap:


 
Être intelligent ne rend pas devin/medium pour autant.
 
Tu veux vraiment la liste des grosses têtes qui ont prévu telle pénurie/telle catastrophe/tel événement il y'a quelques décennies et qui se sont tous lamentablement vautrés ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56607115
xilebo
noone
Posté le 21-05-2019 à 16:29:00  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Être intelligent ne rend pas devin/medium pour autant.
 
Tu veux vraiment la liste des grosses têtes qui ont prévu telle pénurie/telle catastrophe/tel événement il y'a quelques décennies et qui se sont tous lamentablement vautrés ?


 
ces propos sont argumentés, et il parle surtout de faits.

n°56607201
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-05-2019 à 16:34:54  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
ces propos sont argumentés, et il parle surtout de faits.


 
Comme tous ceux qui ont fait la même chose avant lui.
 
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56607266
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-05-2019 à 16:40:34  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


Être intelligent ne rend pas devin/medium pour autant.


Ne dit-on pas que gouverner c'est prévoir ? Il est donc impossible de gouverner ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56607299
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-05-2019 à 16:43:00  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ne dit-on pas que gouverner c'est prévoir ? Il est donc impossible de gouverner ?


 
Tu trouves extraordinaire la performance des gouvernements depuis que tu es né ? :D
 
Tu fais confiance a ces demeurés pour prédire l'avenir et agir en conséquence ?  :lol:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  2805  2806  2807  2808  2809  2810

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR