Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°52135097
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2018 à 15:43:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :


 
tu veux qu'on continue de parler de l’évolution de la pauvreté dans le monde, histoire de conclure sur le niveau de tes connaissances ? :o


Tiens on va voir.
 
C'est quoi le schéma classique de la transition démographique, selon toi ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 15:43:22  profilanswer
 

n°52135108
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-01-2018 à 15:44:38  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
si je suis ta conclusion bête et méchante, la sécheresse de 76 en europe, c’était la faute au Rc ? et ça va mieux depuis ? :o


http://reho.st/i.f1g.fr/media/ext/805x314/www.lefigaro.fr/medias/2013/04/11/PHO40193df8-a28a-11e2-b279-5b8cebaf6336-805x314.jpg
 
Non mais avec un graphe de ce style, c'est complètement con de se dire que les sécheresses ne peuvent pas qu'être plus intenses. Pardon.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52135150
loup23
Posté le 16-01-2018 à 15:47:25  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tiens on va voir.
 
C'est quoi le schéma classique de la transition démographique, selon toi ?


 
 
Tu boudes le topic BB  :??:  Ça fait un bail que je ne t ai pas vu troller là bas.

n°52135493
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2018 à 16:10:05  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Tu boudes le topic BB  :??:  Ça fait un bail que je ne t ai pas vu troller là bas.


Sont devenus très sérieux, là bas, ils voient leur point de vue absurde de manière de plus en plus rigide et militante, c'est absolument sinistre.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52135576
Dæmon
Posté le 16-01-2018 à 16:15:24  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Je sais pas où tu es allé chercher ça, car c'est au contraire totalement absurde...

 

En l'état, une menace d'attentat sur une centrale c'est un risque de blackout pour énormément de monde, par exemple.


Attends, si jamais une centrale ferme pour recharger son combustible on est pas en black-out pour autant.

 

Une ou deux centrales qui s'arrête en urgence ça se gère avec de l'hydro, et des imports. Tu sors d'où qu'on risque le black-out général? :heink:

 

L'an dernier on avait une dizaine de centrales fermées en même temps et je n'ai pas souvenir d'un quelconque black-out...

 


Et tu ne réponds pas au problème du réseau car soit tu veux quelque chose d'autonome à l'échelle très locale => il faut énormément de capacité de stockage pour faire face aux variabilités du temps (temps gris pendant une semaine + pas de vent c'est assez commun en hivers par exemple)

 

Soit tu veux quelque-chose de plus national et tu dois faire face à des dépenses de réseau plus importantes car il faut capter les petites productions distribuées pour pouvoir faire des lignes avec une tension pas trop basse pour pas avoir trop de pertes en ligne.

 


Bref...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°52135637
Tuxerman12
Posté le 16-01-2018 à 16:19:01  profilanswer
 

donut78 a écrit :


http://reho.st/http://i.f1g.fr/med [...] 05x314.jpg
 
Non mais avec un graphe de ce style, c'est complètement con de se dire que les sécheresses ne peuvent pas qu'être plus intenses. Pardon.


L'évaporation plus importante des mers peut apporter douceur et humidité, mais uniquement aux régions sous influence océanique  :o  
En France métropolitaine on a vu ce que le changement climatique donne: un anticyclone estival de plus en plus volumineux + des bouffées d'air chaud remontant d'Afrique et d'Espagne.

n°52135764
loup23
Posté le 16-01-2018 à 16:27:32  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


L'évaporation plus importante des mers peut apporter douceur et humidité, mais uniquement aux régions sous influence océanique  :o  
En France métropolitaine on a vu ce que le changement climatique donne: un anticyclone estival de plus en plus volumineux + des bouffées d'air chaud remontant d'Afrique et d'Espagne.


 
 
Et des hivers plus doux et humide au moins pour cette année  :o

n°52135981
macgawel
Posté le 16-01-2018 à 16:44:12  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Attends, si jamais une centrale ferme pour recharger son combustible on est pas en black-out pour autant.

Il y a une petite différence entre un arrêt programmé et une panne imprévue :ange:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52136037
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 16-01-2018 à 16:48:08  profilanswer
 

donut78 a écrit :


http://reho.st/http://i.f1g.fr/med [...] 05x314.jpg
 
Non mais avec un graphe de ce style, c'est complètement con de se dire que les sécheresses ne peuvent pas qu'être plus intenses. Pardon.


 
effectivement c'est complétement con. ce n'est pas parce qu'il fait plus chaud (et on parle de variation de moyennes de quelques 1/10 emes de degrés) qu'il pleut moins.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52136163
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 16-01-2018 à 16:56:09  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Et tu ne réponds pas au problème du réseau car soit tu veux quelque chose d'autonome à l'échelle très locale => il faut énormément de capacité de stockage pour faire face aux variabilités du temps (temps gris pendant une semaine + pas de vent c'est assez commun en hivers par exemple)  
 
Soit tu veux quelque-chose de plus national et tu dois faire face à des dépenses de réseau plus importantes car il faut capter les petites productions distribuées pour pouvoir faire des lignes avec une tension pas trop basse pour pas avoir trop de pertes en ligne.

Bien d’accord.
 
En outre si on veut lisser l’éolien un tant soit peu, il faut des lignes THT européennes.
 
Rte  nous dit qu'aujourd’hui à 0h00 le MWh valait :
-9.61 € en Allemagne ;
39,57 € en Suisse ;
53,87 € en Angleterre.
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 16:56:09  profilanswer
 

n°52136172
Tuxerman12
Posté le 16-01-2018 à 16:56:38  profilanswer
 

loup23 a écrit :

 


Et des hivers plus doux et humide au moins pour cette année  :o

 

J'ai pas trop remarqué la douceur de l'hiver. La douceur hivernale de notre pays est due au "gulf steam" à ce qu'il parait, et ce courant marin est de moins en moins puissant du au réchauffement climatique, du coup on pourrait se retrouver avec des étés plus chauds et des hivers plus froids. 15° de moins si le courant s'arrête, bonjour les rejets de CO2 pour cause de chauffage s'il fait 15° de moins en hiver :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gulf_Stream


Message édité par Tuxerman12 le 16-01-2018 à 17:00:20
n°52136452
Dæmon
Posté le 16-01-2018 à 17:17:02  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Il y a une petite différence entre un arrêt programmé et une panne imprévue :ange:


Parce que tu crois qu'on a jamais eu à faire face à l'arrêt d'urgence d'un réacteur ?

 

Non mais parfois ce topik c'est le grand n'importe quoi...

 



---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°52136527
macgawel
Posté le 16-01-2018 à 17:23:20  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Parce que tu crois qu'on a jamais eu à faire face à l'arrêt d'urgence d'un réacteur ?
 
Non mais parfois ce topik c'est le grand n'importe quoi...

A la base Boulet prétend qu'"une menace d'attentat sur une centrale c'est un risque de blackout ".
A quoi tu réponds que "si jamais une centrale ferme pour recharger son combustible on est pas en black-out pour autant". Tu ne parles pas d'arrêt d'urgence.
Je me suis juste permis de te faire remarquer cette légère incohérence  :jap:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52137516
broddok27
Posté le 16-01-2018 à 19:00:59  profilanswer
 


 
Bon j'ai relu la premiere section de l'article.
Bon, si j'ai bien compris chaque article a ete examine par au moins 2 personnes.
Chaque examinateur assigne une note a l'article : Soutien, pas de position, rejete l'effet de l'homme sur le changement climatique.
Quand plusieurs examinateurs donne des notes differentes il y a litige. Lorsqu'il y a litige, une autre personne vient au secours et permet de peser en faveur d'une note ou d'une autre.
 
Tol affirme que 55% des articles ou il y a eu litige ont ete resolus en affirmant  qu'ils penche davantage vers une rejection.
Ces 55% sont sur l'ensemble des articles litigieux.
L'erreur de Tol, c'est d'utiliser cette meme fraction (55%) pour toute les categories de notes .
Or, cette fraction n'est pas la meme selon que l'article a ete initialement considere comme soutien, sans position ou rejection.
En se basant, sur les donnees observees, il s'avere que pour les papiers initialement jugee sans position -et qui represente la majorite des papiers-, cette fraction est moindre (5/(5+271)=1.8%) que dans l'hypothese prise par Tol (293/(293+239) = 55%).
Et meme avec cette fausse hypothese, le taux de consensus favorable a rechauffement due a l'activite humaine est de 91%.
Ben ca change tout dis-donc.   :D  
 
Conclusion : Une des critiques sur les 97% se base sur de fausses hypotheses et donne de toute facon un consensus encore massif (91%) au rechauffement climatique due a l'activite humaine.
Le consensus tient toujours meme en faisant preuve de mauvaise foi.
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 16-01-2018 à 19:02:20
n°52137538
B00lay Ier
Posté le 16-01-2018 à 19:02:32  profilanswer
 

macgawel a écrit :

A la base Boulet prétend qu'"une menace d'attentat sur une centrale c'est un risque de blackout ".
A quoi tu réponds que "si jamais une centrale ferme pour recharger son combustible on est pas en black-out pour autant". Tu ne parles pas d'arrêt d'urgence.
Je me suis juste permis de te faire remarquer cette légère incohérence  :jap:


D'ailleurs, y'a pas qu'un réacteur dans une centrale (redondance interne qui permet accessoirement la modulation de puissance)

 


broddok27 a écrit :

Le consensus tient toujours meme en faisant preuve de mauvaise foi.[/b]  :o


Le seul point important, c'est quand même qu'en science un consensus c'est pas un simple "accord", mais la reconnaissance de la validité d'un modèle : là on sait déjà qu'on a pour ainsi dire 0% de consensus vu que les modèles n'arrêtent pas d'être "corrigés"...

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 16-01-2018 à 19:06:05
n°52138248
Dæmon
Posté le 16-01-2018 à 20:14:46  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


D'ailleurs, y'a pas qu'un réacteur dans une centrale (redondance interne qui permet accessoirement la modulation de puissance)


De quoi parle-t-on? :heink:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°52138598
williamsss
Posté le 16-01-2018 à 20:52:59  profilanswer
 

Eh bien c'est actif d'un coup quand on voit 4 pages en 24 h  :sarcastic:  
 
Williams


Message édité par williamsss le 16-01-2018 à 20:53:24

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°52138739
freddy kru​ger
Posté le 16-01-2018 à 21:06:12  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Bon j'ai relu la premiere section de l'article.
Bon, si j'ai bien compris chaque article a ete examine par au moins 2 personnes.
Chaque examinateur assigne une note a l'article : Soutien, pas de position, rejete l'effet de l'homme sur le changement climatique.
Quand plusieurs examinateurs donne des notes differentes il y a litige. Lorsqu'il y a litige, une autre personne vient au secours et permet de peser en faveur d'une note ou d'une autre.
 
Tol affirme que 55% des articles ou il y a eu litige ont ete resolus en affirmant  qu'ils penche davantage vers une rejection.
Ces 55% sont sur l'ensemble des articles litigieux.
L'erreur de Tol, c'est d'utiliser cette meme fraction (55%) pour toute les categories de notes .
Or, cette fraction n'est pas la meme selon que l'article a ete initialement considere comme soutien, sans position ou rejection.
En se basant, sur les donnees observees, il s'avere que pour les papiers initialement jugee sans position -et qui represente la majorite des papiers-, cette fraction est moindre (5/(5+271)=1.8%) que dans l'hypothese prise par Tol (293/(293+239) = 55%).
Et meme avec cette fausse hypothese, le taux de consensus favorable a rechauffement due a l'activite humaine est de 91%.
Ben ca change tout dis-donc.   :D  
 
Conclusion : Une des critiques sur les 97% se base sur de fausses hypotheses et donne de toute facon un consensus encore massif (91%) au rechauffement climatique due a l'activite humaine.
Le consensus tient toujours meme en faisant preuve de mauvaise foi.
 :o


Je salue l'effort, mais absolument tout le gloubiboulga climato-sceptique que régurgite thun_on_the_r dans ce fil a déjà été débunké en long, en large et en travers.
 
Par exemple cette triste tentative de Tol, comme bien d'autres, avait été décryptée et remise dans son contexte ici :
https://www.theguardian.com/environ [...] -consensus
 
C'est facilement accessible à tous, mais simplement inaudible pour certains.[:cerveau violon]

n°52139295
dopador
Posté le 16-01-2018 à 21:44:08  profilanswer
 

De toute façon , la vérité apparaitra d'année en année. D'ici 10 ans, maximum 20, on devrait avoir une bonne idée si les données suivent les prévisions ou pas.

n°52139362
B00lay Ier
Posté le 16-01-2018 à 21:47:46  profilanswer
 

dopador a écrit :

De toute façon , la vérité apparaitra d'année en année. D'ici 10 ans, maximum 20, on devrait avoir une bonne idée si les données suivent les prévisions ou pas.


Avec des corrections tous les ans, tu t'attends vraiment à ce que ça soit le cas?

n°52139699
broddok27
Posté le 16-01-2018 à 22:11:31  profilanswer
 

Pour être honnête jusqu'au bout, Tol a affirmé choisir son hypothèse parceque l'autre aurait une erreur trop importante sur les fractions mesurées dans les différentes catégories.
Je trouve cela pas trés convaincant : en incluant les barres d'erreurs sur une fraction a 1,6% dans un cas et 55% dans l'autre, je du mal a croire que la fluctuation sur les 1,6% soit si forte pour que 55% soit encore significatif.

n°52139705
freddy kru​ger
Posté le 16-01-2018 à 22:11:53  profilanswer
 

Ah et ma remarque valait tout autant pour B00lay Ier, vous l'aurez compris.

n°52139740
broddok27
Posté le 16-01-2018 à 22:14:37  profilanswer
 

freddy kruger a écrit :


Je salue l'effort, mais absolument tout le gloubiboulga climato-sceptique que régurgite thun_on_the_r dans ce fil a déjà été débunké en long, en large et en travers.
 
Par exemple cette triste tentative de Tol, comme bien d'autres, avait été décryptée et remise dans son contexte ici :
https://www.theguardian.com/environ [...] -consensus
 
C'est facilement accessible à tous, mais simplement inaudible pour certains.[:cerveau violon]


 
Je suggère d'utiliser climatonégationniste plutôt. Il ne vient a l'idée de personne que les lobby pro tabac soit "sceptique" sur le lien cancer-poumon. :D  

n°52139747
B00lay Ier
Posté le 16-01-2018 à 22:14:55  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

Pour être honnête jusqu'au bout, Tol a affirmé choisir son hypothèse parceque l'autre aurait une erreur trop importante sur les fractions mesurées dans les différentes catégories.
Je trouve cela pas trés convaincant : en incluant les barres d'erreurs sur une fraction a 1,6% dans un cas et 55% dans l'autre, je du mal a croire que la fluctuation sur les 1,6% soit si forte pour que 55% soit encore significatif.


C'est logique si tu considères que les autres valides sont majoritairement dans le sens du discours dominant.

 
broddok27 a écrit :

Je suggère d'utiliser climatonégationniste plutôt. Il ne vient a l'idée de personne que les lobby pro tabac soit "sceptique" sur le lien cancer-poumon. :D


C'est ni l'un ni l'autre pour ma part, je l'ai assez dit... le RC semble réel sans qu'on ait aucune preuve digne d'être qualifiée de "scientifique" et c'est le fait de mentir sur ça que je critique.


Message édité par B00lay Ier le 16-01-2018 à 22:20:51
n°52140350
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 16-01-2018 à 22:55:54  profilanswer
 

La température moyenne s'accroit, les moyen de mesure ont été publié, il y a réchauffement jusqu'à preuve du contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 16-01-2018 à 22:56:17
n°52140753
williamsss
Posté le 16-01-2018 à 23:26:15  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

La température moyenne s'accroit, les moyen de mesure ont été publié, il y a réchauffement jusqu'à preuve du contraire.


 
Personne ne dit le contraire qu'il y a un réchauffement climatique globale depuis au moins 250 ans.
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°52140792
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-01-2018 à 23:28:41  profilanswer
 

williamsss a écrit :


 
Personne ne dit le contraire qu'il y a un réchauffement climatique globale depuis au moins 250 ans.
 
Williams


Oui et certains s'en branlent. Qu'ils le disent clairement au lieu de faire les faux cul en nous faisant croire que tout est normal.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52141080
B00lay Ier
Posté le 16-01-2018 à 23:53:58  profilanswer
 

williamsss a écrit :


 
Personne ne dit le contraire qu'il y a un réchauffement climatique globale depuis au moins 250 ans.
 
Williams


A priori c'est plutôt 20000 ans :o

n°52141113
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-01-2018 à 23:57:38  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


A priori c'est plutôt 20000 ans :o


T'as vue la gueule de la courbe sur les 200 dernières années ?  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52141244
B00lay Ier
Posté le 17-01-2018 à 00:19:24  profilanswer
 

On a eu un trou récemment, et je soupçonne fort Williamsss d'avoir annoncé 250 ans à dessein :o

n°52141898
dopador
Posté le 17-01-2018 à 08:26:18  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Je suggère d'utiliser climatonégationniste plutôt. Il ne vient a l'idée de personne que les lobby pro tabac soit "sceptique" sur le lien cancer-poumon. :D  


 
Pourquoi pas climato-nazi ?  
Mauvaise exemple :  le lobby pro tabac a justement affirmé des choses fausses pendant des décennies avant d'être coincé par la réalité. Qu'est ce qu'il en sera dans 20 ou 30 ans avec le climat et les prévisions du GIEC ?
Je pense que, en vertu du principe de précaution, au vu d'un changement climatique perceptible à l'échelle d'une vie, au vu de l'épuisement des ressources, au vu du niveau de pollution, on a tout à fait raison de mettre en place des politiques d'isolation, d'économie d'energie et des ressources minières et du recyclage.
Ce qui m'insupporte c'est la pensée unique et la diabolisation de ceux qui voient le problème autrement. Dès qu'on interdit le débat on est plus dans la science. La discussion fait parti de l'étude scientifique, pour fixer les limites de l'étude. Sinon, ca devient n'importe quoi. Je peux affirmer que fumer une seule cigarette, pire, tirer une seule taffe dans une vie entière provoque le cancer.
 
 

n°52141932
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-01-2018 à 08:31:54  profilanswer
 

La liste de scientifiques de thun_on_the_r, elle me fait étrangement penser à celle des Architects & Engineers for 9/11 Truth qui expliquent que le WTC aurait du tomber comme une empilement de boites de pizza.
 
Perso quand j'ai mal aux dents, je vais pas chez un gynécologue. Donc, pour savoir comment le climat évolue, je demande pas à des mathématiciens...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°52142072
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-01-2018 à 08:56:10  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Oui et certains s'en branlent. Qu'ils le disent clairement au lieu de faire les faux cul en nous faisant croire que tout est normal.


 
certains sont plutôt méfiants quand une caste politico economique braille dans le même sens avec force appui médiatique pour culpabiliser et tabasser de taxes en tout genre une population, plutôt.  
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52142108
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-01-2018 à 09:00:34  profilanswer
 

Merome a écrit :

La liste de scientifiques de thun_on_the_r, elle me fait étrangement penser à celle des Architects & Engineers for 9/11 Truth qui expliquent que le WTC aurait du tomber comme une empilement de boites de pizza.
 
Perso quand j'ai mal aux dents, je vais pas chez un gynécologue. Donc, pour savoir comment le climat évolue, je demande pas à des mathématiciens...


 
et tu as tort, car la construction des modèles climatiques implique beaucoup de maths.
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52142128
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-01-2018 à 09:03:01  profilanswer
 


 
 
genre comme ça ? :o
 
http://2hiwrx1aljcd3ryc7x1vkkah.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2013/11/90-climate-temperature-models-v-observatons-628x353.jpg
 
notez la petite touche d'humour :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52142132
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-01-2018 à 09:03:17  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

et tu as tort, car la construction des modèles climatiques implique beaucoup de maths.

 



Les maths ne sont qu'un outils. On ne demande pas son avis sur la construction d'un bâtiment à celui qui imaginé et confectionné la bétonnière.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52142148
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-01-2018 à 09:04:32  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 


genre comme ça ? :o

 

http://2hiwrx1aljcd3ryc7x1vkkah.wp [...] 28x353.jpg

 

notez la petite touche d'humour :o


On peut avoir la source du graphe ? Manque l'échelle de temps en bas aussi.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52142196
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-01-2018 à 09:10:34  profilanswer
 

Putain mais le lourd...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°52142272
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-01-2018 à 09:17:58  profilanswer
 

donut78 a écrit :


On peut avoir la source du graphe ? Manque l'échelle de temps en bas aussi.


 
y'en a la gomme un peu partout, et ce n'est pas un secret que la majorité des modèles climatiques se vautrent face a la réalité sur une échelle de temps ridiculement basse (quelques années). alors la fiabilité des prévisions a +80 ans....
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/76/36/51/20180112/ob_c717f0_capture-d-ecran-2018-01-12-a-10-56.png


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52142307
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-01-2018 à 09:21:15  profilanswer
 

dopador a écrit :

 

Pourquoi pas climato-nazi ?
Mauvaise exemple :  le lobby pro tabac a justement affirmé des choses fausses pendant des décennies avant d'être coincé par la réalité. Qu'est ce qu'il en sera dans 20 ou 30 ans avec le climat et les prévisions du GIEC ?
Je pense que, en vertu du principe de précaution, au vu d'un changement climatique perceptible à l'échelle d'une vie, au vu de l'épuisement des ressources, au vu du niveau de pollution, on a tout à fait raison de mettre en place des politiques d'isolation, d'économie d'energie et des ressources minières et du recyclage.
Ce qui m'insupporte c'est la pensée unique et la diabolisation de ceux qui voient le problème autrement. Dès qu'on interdit le débat on est plus dans la science. La discussion fait parti de l'étude scientifique, pour fixer les limites de l'étude. Sinon, ca devient n'importe quoi. Je peux affirmer que fumer une seule cigarette, pire, tirer une seule taffe dans une vie entière provoque le cancer.

 



 

je plussoie :jap:

 

et le truc exaspérant sont les effets pervers de cette hystérie sur les GES: exemple con on a forcé la vente de diesels a toute berzingue pour gratter quelques % d’émissions de Ges sur le secteur routier, et aujourd'hui les mêmes connards responsables de cette aberration viennent pleurer que l'air des villes est chargé de nox et particules (et en profitent pour surtaxer tous azimuts, on va pas louper un si bon pretexte)

 

schizophrénique.

 


Message édité par thun_on_the_r le 17-01-2018 à 09:23:29

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR