Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3060  3061  3062  3063  3064  3065
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°71938353
teepodavig​non
Posté le 23-11-2024 à 17:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

lonely a écrit :

Cela fait 50 ans qu'on leur explique que le nucléaire est la solution à tout.

https://img.nrj.fr/ivY7Y9EknxKM4u1v [...] 668ecb.jpg

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 17:10:31  profilanswer

n°71938380
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-11-2024 à 17:15:57  profilanswer

mlon a écrit :

Oui et non cf Haïti/l'URSS/ la Yougoslavie.

Éclatement, regimes mafieux, etc .

je vois pas trop le rapport avec ce qui nous attend en fait.
tout ça, c'est du passé et ça n'a rien à voir avec une planète qui devient inhabitable

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71938386
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2024 à 17:18:03  profilanswer

Elle va pas devenir inhabitable hein  :O

Elle va être plus dangereuse. Moins sécuritaire (dont alimentation).

---------------
^_^
n°71938387
rakame
Posté le 23-11-2024 à 17:18:07  profilanswer

mlon a écrit :

Là pour le coup, vraiment pas d'accord : l'humanité va morfler, mais ne s'éteindra pas, même en cas de guerre thermonucléaire globale.

Qu'est-ce que tu en sais ? Enfin, je veux dire, des espèces qui se sont éteinte, c'est pas ça qui manque dans l'histoire de l'évolution.  

Je te présente Triops cancriformis : 300 millions d'années et toujours là :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330305

Homo Sapiens 300 000 ans, a découvert les énergie fossiles il y un peu plus d'un siècle, et entrain de provoquer une crise écosystémique jamais vu depuis des millions d'années.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330310

Tu sais quoi ? Je vais plutôt mettre une pièce sur la crevette. :o

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 23-11-2024 à 17:20:17
n°71938401
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2024 à 17:20:26  profilanswer

On est hyper résilients. Capables de supporter à peu près tous les climats et vivre n'importe où et n'importe quelle manière.

Maintenant ouais sans eau potable, sécurité, sécurité alimentaire ,etc, l'espérance de vie va diminuer  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°71938447
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-11-2024 à 17:28:50  profilanswer

mlon a écrit :

Elle va être plus dangereuse. Moins sécuritaire (dont alimentation).

ouais, enfin bon.
quand on parle inhabitabilité, on parle en regard de nos infrastructures sociales, politiques et économiques actuelles.
et sur ce point, ça sera le cas.
j'suis pas sûr que wall street soit encore ouvert je veux dire  :o  
mais comme dis plus haut, des humains pourront toujours y vivre oui.
des animaux aussi d'ailleurs.

---------------
n°71938451
lonely
Posté le 23-11-2024 à 17:29:13  profilanswer

Les États-Unis vont tripler le nucléaire d'ici 2050
Ils prévoient 35 GW supplémentaires d'ici 2035 puis 15GW supplémentaires par an à partir de 2040.

The United States will aim to deploy 200 GW of net new nuclear energy capacity by 2050, at least tripling current U.S. capacity.  

Jumpstarting the nuclear energy deployment ecosystemwith 35 GW of new capacity by 2035 that will be operating or under construction in the United States.

Accelerating the capability of the nuclear energy deployment ecosystem by ramping to a sustained pace of producing 15 GW per year in the United States by 2040, in support of both U.S. and global project deployments.
https://www.whitehouse.gov/ostp/new [...] e-targets/

n°71938458
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-11-2024 à 17:30:35  profilanswer

mlon a écrit :

Elle le sera en partie je pense.

n°71938462
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-11-2024 à 17:31:48  profilanswer

rakame a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais ? Enfin, je veux dire, des espèces qui se sont éteinte, c'est pas ça qui manque dans l'histoire de l'évolution.  

Citation :

C'est une espèce européenne devenue rare3 qu'on trouve notamment en France (Corse comprise3), là où elle n'a pas disparu de son aire de répartition. En raison de la fragmentation, de la raréfaction (en raison du drainage agricole et de la canalisation des cours d'eau), de la destruction (comblement) ou de la pollution (par les pesticides notamment) de ses habitats éphémères liés aux pluies ou aux inondations temporaires répartis dans les vastes plaines inondables d'Europe, cette espèce est considérée comme « en voie de disparition dans toute son aire de distribution »

bordel, le machin qui a résisté à toutes les extinctions précédentes, on est en train de l'annihiler.

[:schiroosh:9]

---------------
n°71938476
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-11-2024 à 17:35:00  profilanswer

mlon a écrit :

On est hyper résilients. Capables de supporter à peu près tous les climats et vivre n'importe où et n'importe quelle manière.

Maintenant ouais sans eau potable, sécurité, sécurité alimentaire ,etc, l'espérance de vie va diminuer  [:cerveau spamafote]

ça, ça fonctionne si la planète n'a plus aucune frontière et si on peut passer du rift africain et coloniser le reste du monde sans risquer de se prendre une balle dans la gueule.
et attention au goulot d'étranglement génétique.
y'a 2 portes de sortie à ce phénomène

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 17:35:00  profilanswer

n°71938484
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-11-2024 à 17:38:13  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Elle le sera en partie je pense.

ah beh sans la clim, sans chauffage, sans bouffe et sans eau, y'a des endroits qui vont le devenir, ça c'est sûr oui.
d'autres, ça va être l'inverse.
mais on pourra pas mettre 8 milliards d'humain en antarctique qui regarde netflix en attendant que l'amoc s'effondre.  :o

---------------
n°71938486
rakame
Posté le 23-11-2024 à 17:38:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

C'est une espèce européenne devenue rare3 qu'on trouve notamment en France (Corse comprise3), là où elle n'a pas disparu de son aire de répartition. En raison de la fragmentation, de la raréfaction (en raison du drainage agricole et de la canalisation des cours d'eau), de la destruction (comblement) ou de la pollution (par les pesticides notamment) de ses habitats éphémères liés aux pluies ou aux inondations temporaires répartis dans les vastes plaines inondables d'Europe, cette espèce est considérée comme « en voie de disparition dans toute son aire de distribution »

bordel, le machin qui a résisté à toutes les extinctions précédentes, on est en train de l'annihiler.

[:schiroosh:9]

Attend elle n'a pas dis son dernier mot ma crevette. Là, elle se planque en attendant qu'on ai finit de nous suicider, puis elle va reprendre tranquillement sa vie de crevette tricentainedemillionnaire. :o

n°71938488
manuel-lv
Posté le 23-11-2024 à 17:39:02  profilanswer

mlon a écrit :

Non la vieille tante reloue qui se fait envoyer chier parce qu'elle veut bien donner que 100 balles et pas 1000, ben qu'elle garde tout.

En France la vieille tante elle a investi des milliards depuis 50 ans dans le nucléaire (plan Messmer) pour être un des pays les plus décarbonés au monde.

Elle n'a plus les moyens de payer.

Que l'on demande aux russes et aux chinois qui dépensent des milliards en matériel militaire actuellement

n°71938492
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-11-2024 à 17:39:30  profilanswer

rakame a écrit :

Attend elle n'a pas dis son dernier mot ma crevette. Là, elle se planque en attendant qu'on ai finit de nous suicider, puis elle va reprendre tranquillement sa vie de crevette tricentainedemillionnaire. :o

je lui souhaite le plus grand bien  :jap:

---------------
n°71938494
pik3
Posté le 23-11-2024 à 17:39:35  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Comment peut-il y avoir moins de gens inquiets ? Ça devrait être l'inverse...

Parce qu'ils sont cons.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71938505
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-11-2024 à 17:42:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Parce qu'ils sont cons.

c'est juste des cornucopiens, c'est écrit.

[:michel_cymerde:7]  

même si je pense que beaucoup (dont je fais partie) ont suivi ma théorie

---------------
n°71938521
lonely
Posté le 23-11-2024 à 17:44:54  profilanswer

ArcelorMittal retarde son projet d'acier décarboné à Dunkerque
Face à la crise de la sidérurgie européenne, l'entreprise a choisi de reporter son investissement
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ue-2133495

n°71938532
rakame
Posté le 23-11-2024 à 17:46:37  profilanswer

rakame a écrit :

Le GIEC c'est l'ONU. Faut pas l'oublier. Le GIEC est le résultat de la coopération internationale. C'est l'ADN même de l'ONU. Et de toute façon, il n'y a aucune solution possible à un probléme à l’échelle planétaire sans arriver à mettre d'accord quasiment tout les acteurs vivant sur la dite planète.  

C'est pas compliqué, soit l'humanité arrive à coopérer pour le résoudre (au sein de l'ONU ou en dehors) et on a une chance de surmonter ce bordel, soit elle n'y arrive pas et on est mort. Note que c'est de cette façon que fonctionne l'évolution dans le vivant depuis pratiquement 4 milliards d'années. C'est une barrière évolutive. Si l'organisme trouve le moyen de s'adapter, il pourra continuer le game au level suivant. Sinon, retour à la case départ. Game Over.

mlon a écrit :

Là pour le coup, vraiment pas d'accord : l'humanité va morfler, mais ne s'éteindra pas, même en cas de guerre thermonucléaire globale.

Enfin cela dit, je ne parlais pas non plus d'extinction dans mon message. Quand je disais : on est mort, c'est notre civilisation, et notre case départ, c'est plutôt -300 000 ans. Bon si on a du bol, on se contentera seulement de repartir de 0 ap J.C. en mode post-apo, et ça veut dire qu'on sauve l'agriculture et la culture sous forme écrite. C'est pas gagné. :o

n°71938534
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-11-2024 à 17:46:42  profilanswer

Comme ils se sont mis à acheter bio , la planète est sauvée non ? Donc plus besoin de s'en faire ! :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71938540
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2024 à 17:47:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ça, ça fonctionne si la planète n'a plus aucune frontière et si on peut passer du rift africain et coloniser le reste du monde sans risquer de se prendre une balle dans la gueule.
et attention au goulot d'étranglement génétique.
y'a 2 portes de sortie à ce phénomène

Faut 10k personnes pas trop apparentés (au moins second degré) .

On sera toujours plusieurs millions.

Sauf si on se fait doubler par une singularité  [:satrincha:7]

---------------
^_^
n°71938558
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2024 à 17:50:28  profilanswer

rakame a écrit :

Enfin cela dit, je ne parlais pas non plus d'extinction dans mon message. Quand je disais : on est mort, c'est notre civilisation, et notre case départ, c'est plutôt -300 000 ans. Bon si on a du bol, on se contentera seulement de repartir de 0 ap J.C. en mode post-apo, et ça veut dire qu'on sauve l'agriculture et la culture sous forme écrite. C'est pas gagné. :o

Là je ne pense pas mais c'est tout à fait possible que tu aies raison  :jap:

Sinon ya des gens qui vivent de longue date dans des régions désertiques, en mode nomade  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°71938562
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-11-2024 à 17:50:40  profilanswer

mlon a écrit :

Faut 10k personnes pas trop apparentés (au moins second degré) .

On sera toujours plusieurs millions.

Sauf si on se fait doubler par une singularité  [:satrincha:7]

ça t'en sais rien du tout (et moi non plus d'ailleurs)
 :D

---------------
n°71938567
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-11-2024 à 17:51:43  profilanswer

rakame a écrit :

Tu sais quoi ? Je vais plutôt mettre une pièce sur la crevette. :o

Alors oui mais non! :o

Si l'extérieur semble ressembler, les 2 n'ont rien à voir.
Par exemple, les conditions météorologiques n'étaient pas les même qu'aujourd'hui ni la composition de l'atmosphère.
Tu téléportes ton triops (ça me fait penser à Pif gadget) il y a 300 millions d'années, il crève asphyxié (entre autres ) en moins de 2!

Idem le coelacanthe.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71938570
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2024 à 17:52:38  profilanswer

Edit : @pink.
Pas d'accord : tout ce que je sais de l'espèce humaine me fait dire qu'on sera toujours plusieurs millions.

Si ton affirmation était de dire que j'ai pas de boule de cristal, non, effectivement [:jcqs:2]

Message édité par mlon le 23-11-2024 à 17:53:09

---------------
^_^
n°71938579
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-11-2024 à 17:54:12  profilanswer

Citation :

il faut désapprendre, ce que tu as appris

[:yoda_57]

l'humanité est passé du type qui chasse le mammouth au type affalé sur son canapé, son iphone à la main pour toktoker, tout en regardant netflix sur son écran 32K en bouffant une pizza et sirotant une bière.
j'ai dans l'idée qu'il est plus facile de monter à un arbre que d'en descendre en pétant les branches dans ta chute après avoir scié celle où tu étais assis.
mais je peux me tromper.

Message édité par PinkFloyd31 le 23-11-2024 à 17:59:22

---------------
n°71938608
rakame
Posté le 23-11-2024 à 18:00:46  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Alors oui mais non! :o

Si l'extérieur semble ressembler, les 2 n'ont rien à voir.
Par exemple, les conditions météorologiques n'étaient pas les même qu'aujourd'hui ni la composition de l'atmosphère.
Tu téléportes ton triops (ça me fait penser à Pif gadget) il y a 300 millions d'années, il crève asphyxié (entre autres ) en moins de 2!

Idem le coelacanthe.

Pourquoi asphyxié ? Il y a déjà de l'oxygéne (il y en a même beaucoup) il y a 300 millions d'année. Tu confond pas avec 3 milliard d'années, du moins avant la grande oxygénation ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] yg%C3%A8ne

n°71938682
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-11-2024 à 18:15:04  profilanswer

l'erreur selon moi dans le fait de se référer à l'histoire proche (disons les milliers d'années) pour dire qu'on sera très nombreux après parce que l'humanité a déjà vécu des périodes troubles avant et s'en est toujours bien sorti, c'est que les évènements qu'elle a vécu avant ne se réalisait pas tous en même temps, et l'organisation des sociétés n'était pas la même.
beaucoup moins dépendantes les unes des autres.
avant, c'était comme mettre une caillasse dans un engrenage partiellement relié aux autres engrenages.
effet limité non durable, locale voire régionale.
aujourd'hui, on va avoir plusieurs caillasses dans un engrenage, engrenage relié et dépendant des autres engrenages, qui eux même vont se prendre des caillasses.
c'est incomparable selon moi.
d'autant plus que l'humain lui-même a changé.
il est totalement dépendant du bon fonctionnement de tous les engrenages.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 23-11-2024 à 18:17:10

---------------
n°71938785
manuel-lv
Posté le 23-11-2024 à 18:33:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'erreur selon moi dans le fait de se référer à l'histoire proche (disons les milliers d'années) pour dire qu'on sera très nombreux après parce que l'humanité a déjà vécu des périodes troubles avant et s'en est toujours bien sorti, c'est que les évènements qu'elle a vécu avant ne se réalisait pas tous en même temps, et l'organisation des sociétés n'était pas la même.
beaucoup moins dépendantes les unes des autres.
avant, c'était comme mettre une caillasse dans un engrenage partiellement relié aux autres engrenages.
effet limité non durable, locale voire régionale.
aujourd'hui, on va avoir plusieurs caillasses dans un engrenage, engrenage relié et dépendant des autres engrenages, qui eux même vont se prendre des caillasses.
c'est incomparable selon moi.
d'autant plus que l'humain lui-même a changé.
il est totalement dépendant du bon fonctionnement de tous les engrenages.

La grande peste du 14eme siècle a tué la moitié de la population européenne et nous sommes toujours là.

L'être humain a une formidable capacité de résilience et d'adaptation.

n°71938788
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-11-2024 à 18:35:05  profilanswer

rakame a écrit :

Pourquoi asphyxié ? Il y a déjà de l'oxygéne (il y en a même beaucoup) il y a 300 millions d'année. Tu confond pas avec 3 milliard d'années, du moins avant la grande oxygénation ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] yg%C3%A8ne

300 millions d'années :
Période de glaciation et 700 ppm de CO2
https://sciencepost.fr/il-y-a-300-m [...] glaciaire/

Ce qui vit aujourd'hui aurait du mal a vivre à l'époque

---------------
n°71938791
rakame
Posté le 23-11-2024 à 18:35:34  profilanswer

manuel-lv a écrit :

La grande peste du 14eme siècle a tué la moitié de la population européenne et nous sommes toujours là.

On peut butter 99% des humains et ça ira encore  [:yaisse2]

n°71938834
SebPeps
Posté le 23-11-2024 à 18:43:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ouais voilà, queudalle, rien, nada.

Citation :

“What will I tell my children when I get back home?

[:teepodavignon:8]

globalement, j'en peux plus de cet argument

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
n°71938923
SebPeps
Posté le 23-11-2024 à 18:54:38  profilanswer

manuel-lv a écrit :

feras tu partie des Elus ?

[:d@emon_666:3]  

Spoiler :

[:remy_vautrot:3]

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
n°71938955
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-11-2024 à 19:00:59  profilanswer

SebPeps a écrit :

globalement, j'en peux plus de cet argument

+1

n°71939008
rakame
Posté le 23-11-2024 à 19:10:00  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

300 millions d'années :
Période de glaciation et 700 ppm de CO2  
https://sciencepost.fr/il-y-a-300-m [...] glaciaire/

Ce qui vit aujourd'hui aurait du mal a vivre à l'époque

Justement, le bidule, il était déjà là :

Citation :

Le triops crancriformis est un crustacé aquatique d'eau douce de l'ordre des notostracés et du genre des triops, apparu il y a près de 300 millions d'années1 sous des formes plus grandes (20 à 40 cm). Des fossiles datant du carbonifère2 et du paléozoïque ont été trouvés.

Certes, c'était peut-être pas exactement le même.  

Citation :

L'étude des variations morphologiques et génétiques des individus observés dans les populations européennes laisse penser que bien que cette espèce soit réputée très ancienne, l'apparition de sous-espèces de T. cancriformis a été entravée par des phénomènes à mieux comprendre (glaciations, populations relictuelles ayant trouvé refuge en Espagne25, stratégie de reproduction) ou qu'il serait nécessaire d'envisager une révision de la classification pour cette espèce. Une autre hypothèse favorisée par l'analyse de l'ADN mitochondrial est que l'espèce n'a recolonisé la plupart des régions d'Europe que très récemment (après la dernière glaciation).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Triops_cancriformis  

Enfin, bon, de toute façon, vu ce qu'on est entrain de faire au systéme, on fonce dans l'inconnu, surtout à cette vitesse.

A propos, la suite du cours de Bréon au Collége de France est aussi très sympa :

https://www.college-de-france.fr/fr [...] ce-humaine

J'ai bien aimé le passage au début où il aborde la grande oxydation pour montrer qu'on est pas les seul dans l'histoire du vivant a avoir mis le bazar dans l'atmosphère.  

n°71939034
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-11-2024 à 19:17:02  profilanswer

manuel-lv a écrit :

c'est exactement ce que je dis.
j'ai juste posté ça parce que je savais que quelqu'un allait me sortir cet exemple.
qui n'a donc rien à voir avec la situation présente et future.
les maladies ne sont qu'une conséquence parmi toutes les autres auxquels on va être confronté.
et ça ne sera pas local, mais mondial, toutes conséquences en même temps, et dans un système de dépendance massive à l'autre.
rien à voir donc.
c'est du jamais vu

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 23-11-2024 à 19:20:55

---------------
n°71939312
manuel-lv
Posté le 23-11-2024 à 20:38:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est exactement ce que je dis.
j'ai juste posté ça parce que je savais que quelqu'un allait me sortir cet exemple.
qui n'a donc rien à voir avec la situation présente et future.
les maladies ne sont qu'une conséquence parmi toutes les autres auxquels on va être confronté.
et ça ne sera pas local, mais mondial, toutes conséquences en même temps, et dans un système de dépendance massive à l'autre.
rien à voir donc.
c'est du jamais vu

Je veux bien, mais même si 90% de la population vient à disparaitre il restera 800 millions d'humains sur la planète ce qui est largement suffisant pour permettre la survie de la civilisation.

La seule nécessité est qu'il faut que la connaissance se transmette, s'il ne reste que des gros bras à petit QI cela va être dur de construire des moteurs électriques et de reconstruire des centrales nucléaires.

La "tripartition fonctionnelle" de la société occidentale faisait la force de cette société face aux crises. Pour simplifier et résumer ce concept  la caste militaire (chevaliers) protége les deux autres castes, ceux qui transmettent le savoir (la caste religieuse) et ceux  

qui produisent (les paysans).

Transposé dans notre monde actuel il faudrait que des "militaires" protègent les savants, les techniciens et les agriculteurs.

n°71939342
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-11-2024 à 20:47:53  profilanswer

rakame a écrit :

.

A propos, la suite du cours de Bréon au Collége de France est aussi très sympa :

https://www.college-de-france.fr/fr [...] ce-humaine

J'ai bien aimé le passage au début où il aborde la grande oxydation pour montrer qu'on est pas les seul dans l'histoire du vivant a avoir mis le bazar dans l'atmosphère.

Merci, c'est nul les vidéos ne sont pas accessibles directement depuis youtube...

J'aime bien la fin qui dit que la baisse de la circulation automobile augmente le réchauffement climatique ! :o

Ceci dit, ne pourrai t'on pas faire de la geoinginerie en produisant du OH pour détruire le méthane ? Le OH est il toxique ?

---------------
n°71939431
lonely
Posté le 23-11-2024 à 21:07:52  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Merci, c'est nul les vidéos ne sont pas accessibles directement depuis youtube...

J'aime bien la fin qui dit que la baisse de la circulation automobile augmente le réchauffement climatique ! :o

Ceci dit, ne pourrai t'on pas faire de la geoinginerie en produisant du OH pour détruire le méthane ? Le OH est il toxique ?

Le radical hydroxyle (HO•) apparaît spontanément dans la vapeur d'eau atmosphérique sous l'effet du rayonnement solaire en présence de certains polluants tels que l'ozone et le protoxyde d'azote. Mais le radical HO• est si réactif qu'il disparait presque instantanément.

Les radicaux hydroxyles sont les espèces réactives de l'oxygène les plus toxiques. Leur durée de vie est limitée et par conséquent ils réagissent sur leur lieu de production. Ils s’attaquent particulièrement à l’ADN (support du code génétique), aux protéines et aux lipides.

n°71939445
rakame
Posté le 23-11-2024 à 21:11:45  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Sinon, tu peux les trouver sur YT normalement :

https://www.youtube.com/watch?v=ZB9Ckh1H6Ws

c'est la chaine Sciences de l'Univers - Collège de France

La playlist : https://www.youtube.com/playlist?li [...] kNJlPdorDn

(Note pour le taulier, ce serait pas déconnant de la mettre en FP, elle est en cours de remplissage, et c'est du garanti pure science, même que c'est TotalEnergie qui paye :o ).

Et si on est sur Paname, on peut même aller au cours, c'est gratuit :

L’effet de serre, son augmentation et les autres perturbations du bilan énergétique de la Terre

Jeudi 28/11 de 10 à 11. La planète vous remercie d'y aller en vélo ou en RER. :o

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 23-11-2024 à 21:13:06
n°71939471
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-11-2024 à 21:17:55  profilanswer

rakame a écrit :

Sinon, tu peux les trouver sur YT normalement :  

https://www.youtube.com/watch?v=ZB9Ckh1H6Ws

c'est la chaine Sciences de l'Univers - Collège de France

La playlist : https://www.youtube.com/playlist?li [...] kNJlPdorDn

(Note pour le taulier, ce serait pas déconnant de la mettre en FP, elle est en cours de remplissage, et c'est du garanti pure science, même que c'est TotalEnergie qui paye :o ).

Et si on est sur Paname, on peut même aller au cours, c'est gratuit :

L’effet de serre, son augmentation et les autres perturbations du bilan énergétique de la Terre

Jeudi 28/11 de 10 à 11. La planète vous remercie d'y aller en vélo ou en RER. :o

Merci, j'avais le mauvais "collège de France"

---------------
n°71939477
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-11-2024 à 21:18:54  profilanswer

lonely a écrit :

Le radical hydroxyle (HO•) apparaît spontanément dans la vapeur d'eau atmosphérique sous l'effet du rayonnement solaire en présence de certains polluants tels que l'ozone et le protoxyde d'azote. Mais le radical HO• est si réactif qu'il disparait presque instantanément.

Les radicaux hydroxyles sont les espèces réactives de l'oxygène les plus toxiques. Leur durée de vie est limitée et par conséquent ils réagissent sur leur lieu de production. Ils s’attaquent particulièrement à l’ADN (support du code génétique), aux protéines et aux lipides.

:jap:  

Bon, je n'ai pas l'impression que c'est une bonne idée donc...  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3060  3061  3062  3063  3064  3065

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR