Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3050  3051  3052  ..  3418  3419  3420  3421  3422  3423
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°71880757
tuxerman12
Posté le 13-11-2024 à 21:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

lonely a écrit :

Les émissions de CO2 vont augmenter de 2.5% dont 1.75% ne sont pas liés aux énergies fossiles. Le découplage n'empêche pas le découpage des forêts. Il faut bien alimenter les centrales utilisant de la biomasse.

Pour la biomasse je regarderai si c'est vrai ou j'attendrai que Jacquot réponde ;), mais de base si tu coupes et crames du bois t'as le double effet kisscool : arrêt de la captation + prod CO2.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 13-11-2024 à 21:06:13
mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 21:03:04  profilanswer

n°71880776
tuxerman12
Posté le 13-11-2024 à 21:05:27  profilanswer

mlon a écrit :

Ah bah oui, là on est d'accord qu'on peut se mettre à cramer des vieux pneus pour se chauffer :O
Edit sans culpabiliser niveau rejets perso dans le global ...

Faudrait des fap quand même, ça pue vos chauffages de radins !

n°71880782
Jay Kay
Posté le 13-11-2024 à 21:06:17  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Je me régale également.

Edit: Je me régalement! :o

D'ailleurs on est plus de 8000 à se régaler, c'est pas mal je trouve. [:implosion du tibia]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71880919
AzR3L
Posté le 13-11-2024 à 21:26:44  profilanswer

mlon a écrit :

Ah bah oui, là on est d'accord qu'on peut se mettre à cramer des vieux pneus pour se chauffer :O
Edit sans culpabiliser niveau rejets perso dans le global ...

Cela ne m’étonne même pas !

Fait au moins ça depuis que tu n’as plus de Gaz.

[:lalan28200]  

n°71880938
lonely
Posté le 13-11-2024 à 21:30:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Pour la biomasse je regarderai si c'est vrai ou j'attendrai que Jacquot réponde ;), mais de base si tu coupes et crames du bois t'as le double effet kisscool : arrêt de la captation + prod CO2.

En Indonésie, la production de biomasse aggrave la déforestation
« Les forêts du pays sont confrontées à des menaces sans précédent en raison de l'échelle industrielle prévue pour la demande de biomasse »
https://www.latribune.fr/climat/ene [...] 08554.html

n°71880953
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-11-2024 à 21:33:17  profilanswer

AzR3L a écrit :

Cela ne m’étonne même pas !

Fait au moins ça depuis que tu n’as plus de Gaz.

[:lalan28200]

J'ai toujours le gaz  :D

Mais je m'en sers pas  :jap: c'est du backup pour cette année  :jap:

---------------
^_^
n°71881335
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 13-11-2024 à 22:33:52  profilanswer

J'aime bien cette expérience de pensée !

La démocratie est incompatible avec la lutte contre le réchauffement climatique !

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Emmanuel Ruimy (@EmmanuelRuimy) :

Idée folle pour mettre tout le monde d'accord : divisons un pays en deux, moitié capitaliste, moitié communiste, et voyons le résultat 70 ans plus tard.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GcR3TOQWAAAy7JQ.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par inspecteur rizzo le 13-11-2024 à 22:34:03
n°71881366
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-11-2024 à 22:45:05  profilanswer

erreur n°1 : croire que le RC est local et non mondial.
erreur n°2 : croire qu'un système d'organisation existant (ou déjà testé) peut résoudre le problème.

conclusion : de la merde, comme d'habitude avec toi

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°71881385
inspecteur​ rizzo
Posté le 13-11-2024 à 22:48:59  profilanswer

Pourtant Jancovici soutient lui même cette idée !

n°71881386
tuxerman12
Posté le 13-11-2024 à 22:49:47  profilanswer

lonely a écrit :

En Indonésie, la production de biomasse aggrave la déforestation
« Les forêts du pays sont confrontées à des menaces sans précédent en raison de l'échelle industrielle prévue pour la demande de biomasse »
https://www.latribune.fr/climat/ene [...] 08554.html

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 22:49:47  profilanswer

n°71881396
tuxerman12
Posté le 13-11-2024 à 22:51:43  profilanswer

inspecteur rizzo a écrit :

La démocratie est incompatible avec la lutte contre le réchauffement climatique !

Au sud ils n'utilisent pas la lampe frontale, salauds de capitalistes ! [:kimonox] :o

Message édité par tuxerman12 le 13-11-2024 à 22:55:17
n°71881412
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 13-11-2024 à 22:55:30  profilanswer

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/G6nnM6N8it6d/image.png

Tout cramer sur quelques décennies ou tenir la longueur.

Qu'est ce qui se passera quand la population du Sud passera en dessous de celle du Nord, avec majoritairement des EHPAD au Sud ? [:mercure66:2]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71881437
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-11-2024 à 23:04:17  profilanswer

La corée du nord, DICTATURE ( c'est un peu important ce mot) communiste.

La France, communiste pour les US...  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°71881445
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-11-2024 à 23:06:25  profilanswer

edhelas a écrit :

https://upload.movim.eu/files/9d942 [...] /image.png

Qu'est ce qui se passera quand la population du Sud passera en dessous de celle du Nord, avec majoritairement des EHPAD au Sud ? [:mercure66:2]

Ils pourraient faire comme les pays du golf. Il y a un tas de personnes sans travail dans les pays surpeuplés prêts à servir leurs maîtres.  [:fromturkey:5]

C'est affreusement réaliste.

Message édité par Jacquot martin le 13-11-2024 à 23:06:42

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°71881447
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-11-2024 à 23:06:46  profilanswer

En attendant au sud ils sont 2x plus nombreux et au nord ils envoient de la chair à canon en Ukraine, ce qui n'est pas vraiment la bonne direction.  [:chinge:1]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71881458
tuxerman12
Posté le 13-11-2024 à 23:11:02  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

En attendant au sud ils sont 2x plus nombreux et au nord ils envoient de la chair à canon en Ukraine, ce qui n'est pas vraiment la bonne direction.  [:chinge:1]

Et dans 6 semaines les sudistes sortent le S25 ! [:clooney16]

n°71881470
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-11-2024 à 23:15:46  profilanswer

de faire un test de politique économique sur 2 zones différentes pour voir si le RC s'arrête ?

je veux bien une source, je l'ai peut-être loupé, c'est tout à fait possible.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°71881476
teepodavig​non
Posté le 13-11-2024 à 23:18:12  profilanswer

Regarde le pseudo frère

Message édité par teepodavignon le 13-11-2024 à 23:18:23

---------------
Laurent est mon fils.
n°71881507
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-11-2024 à 23:27:37  profilanswer

nan mais je sais à qui je parle  :lol:  

j'ai kawaïé le rienfairiste, mais le climatosceptique au moins, il est rigolo

---------------
n°71881508
inspecteur​ rizzo
Posté le 13-11-2024 à 23:28:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

de faire un test de politique économique sur 2 zones différentes pour voir si le RC s'arrête ?

je veux bien une source, je l'ai peut-être loupé, c'est tout à fait possible.

A la base le sujet c'est la démocratie vs le RC, la Corée sert juste d'exemple pour une expérience de pensée !

Citation :

Pour parvenir à réduire suffisamment les émissions de gaz à effet de serre, il estime qu'il faudra probablement agir par la contrainte, craint que la démocratie se révèle inefficace et « ne survive pas à la fin des énergies fossiles ». Il n'exclut pas qu'« un système de type chinois » puisse être « un bon compromis » : « Pour lutter contre le changement climatique, il faut être capable d’imposer des efforts extrêmement significatifs et cela veut dire qu’il faut qu’on ait un pouvoir très fort pour être capable de faire respecter ces efforts »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Jancovici

n°71881526
tuxerman12
Posté le 13-11-2024 à 23:35:04  profilanswer

A la base le sujet c'est la démocratie vs le RC, la Corée sert juste d'exemple pour une expérience de pensée !

Citation :

Pour parvenir à réduire suffisamment les émissions de gaz à effet de serre, il estime qu'il faudra probablement agir par la contrainte, craint que la démocratie se révèle inefficace et « ne survive pas à la fin des énergies fossiles ». Il n'exclut pas qu'« un système de type chinois » puisse être « un bon compromis » : « Pour lutter contre le changement climatique, il faut être capable d’imposer des efforts extrêmement significatifs et cela veut dire qu’il faut qu’on ait un pouvoir très fort pour être capable de faire respecter ces efforts »

C'est même une expérience in vivo les 2 Corées  [:implosion du tibia]  

n°71881565
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-11-2024 à 23:54:22  profilanswer

Citation :

poser des contraintes ça n'est pas anti-démocratique.
on a plein de contraintes aujourd'hui et au dernière nouvelle, on est encore en démocratie.

ce que janco craint (et il l'a d'ailleurs redis dans la vidéo posté plus haut), c'est que les populations se tournent vers une dictature car elle refuse les contraintes (c'est d'ailleurs ce qui s'passe en ce moment).

[:michel_cymerde:7]

---------------
n°71881567
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-11-2024 à 23:55:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ce que janco craint (et il l'a d'ailleurs redis dans la vidéo posté plus haut), c'est que les populations se tournent vers une dictature car elle refuse les contraintes (c'est d'ailleurs ce qui s'passe en ce moment).

En plus du RC, il vont donc prendre des coups de matraques voir pire.  [:basarab ier intemeie]  

Mais ça nous pends au nez aussi hélas.

---------------
n°71881571
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-11-2024 à 23:57:39  profilanswer

oui.
surtout que les partis extrêmes sont tous climatoseptique, donc pro-RC, ce qui ne va pas arranger nos affaires.

---------------
n°71881598
inspecteur​ rizzo
Posté le 14-11-2024 à 00:17:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

poser des contraintes ça n'est pas anti-démocratique.
on a plein de contraintes aujourd'hui et au dernière nouvelle, on est encore en démocratie.

A partir du moment où les contraintes sont imposées par une minorité (parano) pour soumettre une majorité, il n'y a rien de démocratique !

n°71881652
tuxerman12
Posté le 14-11-2024 à 00:52:40  profilanswer

A partir du moment où les contraintes sont imposées par une minorité (parano) pour soumettre une majorité, il n'y a rien de démocratique !

:jap:  
D'autant plus qu'une minorité n'a par essence (sic) pas autant de compétences que la majorité.

n°71881661
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-11-2024 à 01:00:23  profilanswer

la paranoïa se retrouve dans les psychoses (donc hors de la réalité donc délirante)
le RC et ses conséquences n'ayant rien d'une invention de l'esprit, ça n'est en rien une psychose, c'est au contraire un ancrage dans la réalité.
ceux qui vivent dans une psychose, c'est plutôt les gens comme toi en fait.
faut te faire soigner si t'en es à ce niveau de délire

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 14-11-2024 à 01:01:54

---------------
n°71881666
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-11-2024 à 01:06:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

faut te faire soigner si t'en es à ce niveau de délire

Bien essayé, mais Mr Rizzo à déclaré récemment qu'aucun pays développés de s'inquiétaient au sujet de la biodiversité.  

Le déni est total.  [:solid-snake56:2] :o

---------------
n°71881668
tuxerman12
Posté le 14-11-2024 à 01:07:10  profilanswer

Niveau délire j'en vois d'autres.
Se réjouir de catastrophes tout en effectuant une analyse grotesque DES causeS, ça c'est du délire. Urbanisme dense en zones inondables, événement rarissime, manque de proactivité des autorités, personne n'en a touché un mot :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par tuxerman12 le 14-11-2024 à 01:12:45
n°71881671
bendx
Posté le 14-11-2024 à 01:09:57  profilanswer

Euh non c'est pas du tout ce qu'il dit.

Il dit qu'il n'est pas sûr que ce soit un système idoine pour gérer la crise et y survivre [dans le sens que c'est un système qui est issu et qui s'est développé avec les énergies fossiles].  
C'est pas une remise en question de la démocratie et encore moins une tentation totalitaire, mais l'énonciation d'une contrainte structurante.

Bon c'est rigolo parce c'était initialement les gauchistes bercés un peu trop fort qui tronquaient sa pensée sur la question. Voilà que les droitards réact (dont l'amour pour la démocratie est mondialement reconnu) s'y mettent...  :D  

n°71881673
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-11-2024 à 01:11:00  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Bien essayé, mais Mr Rizzo à déclaré récemment qu'aucun pays développés de s'inquiétaient au sujet de la biodiversité.  

Le déni est total.  [:solid-snake56:2] :o

il est dans un délire de persécution et dans une perte du sens de la réalité, faut qu'il se fasse soigner, voilà tout.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] 3%A9cution

Citation :

Les pensées paranoïaques ont toujours été considérées par les médecins comme un symptôme de troubles mentaux sévères. Le délire de persécution est un symptôme caractéristique, et le second symptôme le plus récurrent de la psychose. Il se caractérise par une perte du sens de la réalité, se traduisant par de fausses convictions irrationnelles, auxquelles le patient adhère de façon inébranlable dans le dessein de revendiquer le statut de victime déresponsabilisée de ses actes et paroles

---------------
n°71881674
bendx
Posté le 14-11-2024 à 01:13:24  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Se réjouir de catastrophes tout en effectuant une analyse grotesque DES causeS, ça c'est du délire : urbanisme dense en zones inondables, événement rarissime, manque de proactivité des autorités ...

Le délire, c'est de déterminer à quel point tu es sérieux dans tes sorties grotesques...  :D  

n°71881675
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-11-2024 à 01:14:58  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Se réjouir de catastrophes tout en effectuant une analyse grotesque DES causeS, ça c'est du délire. Urbanisme dense en zones inondables, événement rarissime, manque de proactivité des autorités, personne n'en a touché un mot :lol:

qu'est ce qu'il a le petit chat ?
il se met à délirer lui aussi ?
on est encore sur du total, twitter, lqq, ouinouin les taxes, miam mon kebab sans plomb 98 ?
 [:schiroosh:9]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 14-11-2024 à 01:17:55

---------------
n°71881680
tuxerman12
Posté le 14-11-2024 à 01:20:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

qu'est ce qu'il a le petit chat ?
il se met à délirer lui aussi ?
on est encore sur du total, twitter, lqq, ouinouin les taxes, miam mon kebab sans plomb 98 ?
 [:schiroosh:9]

Ah oui, j'étais loin de la réalité en fait, c'est encore plus grave que ce que je pensais [:clooney24]

n°71881682
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-11-2024 à 01:21:24  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ah oui, j'étais loin de la réalité en fait, c'est encore plus grave que ce que je pensais [:clooney24]

j'ai pas compris, tu peux miauler plus fort ?

---------------
n°71881688
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-11-2024 à 01:24:14  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je comprends pas bien "Urbanisme dense en zones inondables". C'est exactement ce qu'il faut maintenant éviter. Ces zones sont condamnées à plus ou moins long termes.  

Et on en parle régulièrement ici.

"évènement rarissime", mais qui a dit ça?!

---------------
n°71881690
bendx
Posté le 14-11-2024 à 01:28:58  profilanswer

Je crois que Tux veut dire que c'est à cause de la météo, de l'urbanisme, et l'organisation...  

Et pas du tout un truc en série, amplifié par un quelconque changement climatique, un truc de parano. Un truc de scientifiques qui bossent sur la question quoi.  

n°71881691
tuxerman12
Posté le 14-11-2024 à 01:29:12  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ben plus de milles disparus.  :sweat:

PinkFloyd31 a écrit :

2000 tu veux dire......  :(

16 disparus en fait, bien joué les gars ne changez rien sur la qualité de vos sources ! ;)
https://www.google.com/amp/s/www.bf [...] 30907.html

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 14-11-2024 à 01:30:46
n°71881692
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-11-2024 à 01:30:14  profilanswer

le petit chat parle d'évènement rarissime ?

un truc qui arrive tous les 15 jours ?  :lol:  

ah oui, ça va loin dans le déni de réalité pour lui aussi.....

la réalité, la voilà :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 AEMET (aemet.extwitter.link) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.png Persiste el aviso rojo (peligro extremo) en Málaga hasta las 8:00 del jueves. En la provincia de Valencia, hasta las 12:00.

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f7e0.png Avisos naranjas (peligro importante) en amplias zonas del sur y oeste de Andalucía. Las lluvias serán muy fuertes y persistentes.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:yienutzn32wj7vd6tan6ilpq/bafkreihsyugsoczkgzqxlv2qsxhqjxpthvwranxsc6dhbdl7tkayxg2die

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Thomas Reis (peakaustria.bsky.social) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.pngLA SPAVENTOSA ANOMALIA TERMICA DEL MEDITERRANEO

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4dd.pngLa temperatura media del Mar Mediterraneo è al momento di quasi +2 gradi rispetto alla media 1982-2023, una media quindi già piuttosto calda, e si attesta su valori record a pari merito con il 2023.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:uxqnkbi3ynhajvmaxflc6qxw/bafkreiajgny7owe76qlj4i2qhck4sifl2dfmgkwi6vmcetc6k3lb5cjeiu

l'haldol serait-il en pénurie et produit en chine lui aussi ?  :o

---------------
n°71881693
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-11-2024 à 01:31:42  profilanswer

bendx a écrit :

Je crois que Tux veut dire que c'est à cause de la météo, de l'urbanisme, et l'organisation...  

Et pas du tout un truc en série, amplifié par un quelconque changement climatique, un truc de parano. Un truc de scientifiques qui bossent sur la question quoi.  

Haaa, ok. Vu qu'il est là depuis des années, c'est toujours surprenant qu'il n'ai toujours pas compris.  

Mais pas tant que ça, il est là pour pourrir le débat, à croire qu'il est payé.

---------------
n°71881696
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-11-2024 à 01:38:10  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

16 disparus en fait, bien joué les gars ne changez rien sur la qualité de vos sources ! ;)
https://www.google.com/amp/s/www.bf [...] 30907.html

Bien essayé.  
La source, c'est un pompier sous anonymat.

Edit: Ha ben sur bfmtv aussi on a parlé de milliers de disparus.

Citation :

Depuis plusieurs jours, différentes estimations du nombre de disparus circulent dans la presse espagnole. Le quotidien El Diario a évoqué, dans un premier temps ce vendredi, le chiffre de 2.500 disparus.

(très bon article! )  
https://www.bfmtv.com/international [...] 50054.html

Parce que personne n'en savait rien, donc on fait des estimations hâtives, comme pour toutes catastrophes naturelles.  

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 14-11-2024 à 01:44:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3050  3051  3052  ..  3418  3419  3420  3421  3422  3423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)