|
Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
---|
nakata frog game | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-10-2024 à 22:38:51 |
david gilbour Je bend |
Message édité par david gilbour le 31-10-2024 à 22:40:40 |
rakame |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
Tuxerman12 |
|
rakame |
|
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
Tuxerman12 | Ça sent le méthane de cassoulet |
Publicité | Posté le 31-10-2024 à 23:26:58 |
david gilbour Je bend |
Message cité 1 fois Message édité par david gilbour le 31-10-2024 à 23:27:49 |
david gilbour Je bend |
|
filiptif |
Les fossiles sont irremplaçables, c'est de l'énergie brute gratuite. Les éoliennes, panneaux solaires et centrales nucléaires sont construites grâce aux fossiles (minage des métaux, béton, transports, fils de cuivre...). Sans fossiles, tu as l'économie du 18ème siècle à peu près, et je ne pense pas que nos technologies modernes y changent grand chose. Message cité 2 fois Message édité par filiptif le 31-10-2024 à 23:37:49 |
filiptif |
|
Tuxerman12 |
|
rakame |
|
v87 | Bonne nouvelle quand même avec une baisse de 8 % des émissions de l'UE en 2023 :
|
david gilbour Je bend |
|
lonely |
Message édité par lonely le 01-11-2024 à 00:31:13 |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 01-11-2024 à 00:05:40 |
david gilbour Je bend |
|
Jacquot martin |
C'est dans aucuns plans réalistes ça, hormis les tarés du genre "on arrête toutes les centrales nucléaires demain" Il y a des alternatives plus modérées. Et si ça continue comme actuellement, on aura les famines en plus du reste. Message édité par Jacquot martin le 01-11-2024 à 00:58:54 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Message édité par PinkFloyd31 le 01-11-2024 à 01:43:04 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
Tuxerman12 |
Message cité 3 fois Message édité par Tuxerman12 le 01-11-2024 à 01:49:30 |
verdoux And I'm still waiting |
|
_jay_jay_ |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
L'alternative au gaz pour avoir des engrais azoté, c'est l'élevage... Sans élevage pas d'engrais naturel ! Bref, in fine rien à manger. Sans élevage, pas de biogaz non plus. Ou sinon il reste la culture sur brûlis (c'est bon, c'est pas du technosolutionisme ça ?) mais je doute que ce soit une bonne idée pour lutter contre la déforestation --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
david gilbour Je bend |
|
david gilbour Je bend |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Ce Sketch.... l'Arménie va accueillir la COP suivante... https://www.lefigaro.fr/sciences/bi [...] 6-20241101 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
gabug |
|
gabug |
|
cordelius Disciplus Simplex | https://www.7sur7.be/monde/des-cons [...] ~ab722b29/
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
macgawel |
Qu'on apelerio la TVA --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Oui et une grosse partie de ces engrais servent à faire pousser des trucs pour nourrir des vaches et autres animaux d'élevage qu'on va ensuite bouffer.
Je te laisse faire le lien entre la surface produite et les engrais utilisés pour faire pousser cette même surface Une bonne partie de cette production de viande n'est pas "nécessaire" au sens des régimes alimentaires équilibrés. Donc tu es entrain de m'expliquer que des personnes comme moi qui proposent de mieux équilibrer les régimes alimentaires (avec un impact positif sur la santé, je te laisse trouver les sources), de trouver des sources plus dense de protéines (en terme énergétique aussi oui, faire pour faire pousser 1kg de boeuf il te faut des ha de champs, cocasse pour un pronucléaire), de libérer un max de place pour les autres cultures (ce qui est aussi l'avantage du nucléaire, ça libère de la place) et accessoirement de réduire l'une des sources principales de consommation de gaz naturel simplement en réduisant les volumes d'engrais qui sont utilisés pour produire de la viande dont on a pas fondamentalement besoin.... sont des décroissantistes hors sol qui veulent la mort de millions de personnes ? Qui est entrain de justifier l'équivalent du charbon de la bouffe là par son discours du tout ou rien ? À un moment s'agit d'être un minimum cohérent dans ta vision des choses. Ce que je propose c'est bien de virer les trucs peu dense, très impactant en place et en ressource, donc oui on peut "facilement" réduire déjà une bonne partie de la consommation d'engrais, par une simple réduction des volumes de certains trucs que ce qu'on produit. Et en ce sens je suis pour la décroissance de la viande de boeuf par exemple, et par extension des volumes d'engrais pour la produire, et par extension des volumes de gaz pour les produire. Message édité par edhelas le 01-11-2024 à 10:13:33 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Tu oublies aussi que 70% des surfaces pour l'élevage sont non cultivables à commencer par tes beaux alpages sur les hauteurs de Grenoble ! Et tu ne remplace pas 100gr de steak par 100g de légumes. Et comme toujours, yakafokon mais comment faire manger moins de viande aux gens? Par le prix? Par rationnement ? En éliminant une partie de la population ? Message édité par rdlmphotos le 01-11-2024 à 10:17:56 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Ah bah voilà, ça bascule sur un autre sujet, le fait que si on ne fait pas d'élevage sur certaines bah on peut pas les utiliser pour cultiver un truc dessus
Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 01-11-2024 à 10:33:33 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
_jay_jay_ |
|
gabug |
|
gabug |
|
Publicité | Posté le |