Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
561 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3017  3018  3019  3020  3021  3022  3023
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°71796129
docmaboul
Posté le 31-10-2024 à 04:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

[:michel_cymerde:7]

c'est surtout le "ça n'arrive qu'aux autres" qui a bien fonctionné  :o  

Citation :

yarien, l'inondation, je lui chie à la gueule. j'emmerde les phénomènes naturels, j'suis plus fort qu'eux d'abord. j'suis un Humain

l'été dernier on a eu une alerte orange par chez moi avec quelques morts à la clé et tous les débiles de reprocher à météo france de ne pas avoir mis une alerte rouge.

Depuis les alertes sont un peu plus respectées, mais les mêmes débiles gueulent qu'elles sont trop rouges par rapport aux dégâts causés [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 04:40:16  profilanswer

n°71796209
franswa202
Posté le 31-10-2024 à 07:20:16  profilanswer

docmaboul a écrit :

l'été dernier on a eu une alerte orange par chez moi avec quelques morts à la clé et tous les débiles de reprocher à météo france de ne pas avoir mis une alerte rouge.

Depuis les alertes sont un peu plus respectées, mais les mêmes débiles gueulent qu'elles sont trop rouges par rapport aux dégâts causés [:ddr555]

Dans le même style, spéciale dédicace à David Lisnard, maire de Cannes, qui nous a fait sa chouineuse dans les deux sens :
"Gneugneugneu, on ne m'a pas prévenu qu'il y aurait un orage, et je suis inondé"
Et deux semaines plus tard :
"Gneugneugneu, on m'a prévenu qu'il y aurait un orage, mais je suis pas inondé"
Pénible un peu le bonhomme...

n°71796507
rakame
Posté le 31-10-2024 à 09:05:54  profilanswer

J'ai déjà évoquer plusieurs fois le sujet ici, mais les gens ne sont pas rationnels face aux risques. Le risque existe indépendamment du RC, la vulnérabilité des zones concernée a augmenté avec l'urbanisation qui c'est souvent faite en prenant le risque à la légère, le RC augmente la probabilité d'une catastrophe en augmentant l'intensité de tel évènements.
Et voila le résultat.

En Catalan on appelle ça un aïguat.

voir https://amelie-les-bains.info/laiguat-de-1940-2/

Pour les gens qui habitent les bassins versant de la Têt, de la Tech et de l'Agly, (en gros une bonne centaine de milliers de personne et une bonne partie dans des zones inondable), la question n'est pas de savoir si une telle catastrophe va arriver, mais quand elle va arriver. Et c'est pas en arrêtant de prendre l'avion qu'on l'évitera.

https://www.pyrenees-orientales.gou [...] historique

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325002

src : ATLAS DEPARTEMENTAL DES ZONES INONDABLES DES PYRENEES-ORIENTALES

Citation :

Selon une étude menée par la DIREN Languedoc-Roussillon à partir des résultats du recensement
général de la population effectué par l'Insee en 1999, plus de 147 000 habitants des PyrénéesOrientales vivent en zone inondable, soit 37,5 % de la population du département. Au sein de la
région Languedoc-Roussillon, les Pyrénées-Orientales sont en deuxième position derrière le Gard,
pour le nombre d'habitants en zone inondable.
Parmi les plus grandes villes concernées, on peut citer Perpignan avec plus de 30 000 habitants en
zone inondable (31% de la population), Saint-Cyprien avec plus de 7 000 habitants (87% de la
population) en zone inondable ou encore Rivesaltes avec plus de 4 000 habitants (54% de la
population) en zone inondable.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 31-10-2024 à 09:06:52
n°71796522
wurst
Posté le 31-10-2024 à 09:09:11  profilanswer

On arrête pas de la dire, les grands villes et leur urbanisation en dépit du bon sens sont une catastrophe et le RC amplifie les catastrophes naturelles, il faut raser tout ça et reconstruire des maisons avec jardins ou des petits immeubles dans des grands parcs  [:zedlefou:1]  
Il y aura moins de kebabs mais c'est pas plus mal.

n°71796570
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 31-10-2024 à 09:18:33  profilanswer

rakame a écrit :

J'ai déjà évoquer plusieurs fois le sujet ici, mais les gens ne sont pas rationnels face aux risques. Le risque existe indépendamment du RC, la vulnérabilité des zones concernée a augmenté avec l'urbanisation qui c'est souvent faite en prenant le risque à la légère, le RC augmente la probabilité d'une catastrophe en augmentant l'intensité de tel évènements.  
Et voila le résultat.

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/yy4ojJeQDmrT/image.png.jpg

Grenoble, 420.000 personnes dans la metropole [:pinkfloyd31:2]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71796595
_tchip_
Posté le 31-10-2024 à 09:24:46  profilanswer

une ville avec autant d'ingénieur devrait plutôt bien s'en sortir :o

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°71796620
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-10-2024 à 09:27:14  profilanswer

en Espagne c'est double peine parce qu'ils ont détourné massivement les cours d'eau pour l'irrigation des cultures (et les méga bassines :o ) donc forcément quand le débit est tel qu'il reprend son cheminement naturel (où l'on ne voyait plus l'eau passer ou presque) = ça fait des Chocapic

après c'est vrai que tomber sur "Météo Espagne" c'est facile mais clairement y'a eu un gros raté vu l'ampleur du phénomène. Les destructions matérielles t'y peux rien mais on dépasse tout de même les 100 morts, c'est la crue "centenaire" là :ouch: y'aura forcément des comptes qui vont être demandés aux autorités.

c'est sûr qu'ils sont plus doués dans la prévision des incendies (au moins dans la région le risque va baisser pour un moment :o )

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71796633
edhelas
Posté le 31-10-2024 à 09:29:13  profilanswer

_tchip_ a écrit :

une ville avec autant d'ingénieur devrait plutôt bien s'en sortir :o

Les ingés ils ont tendance à aller vivre sur les hauteurs pour certains :o

À Grenoble on a en combo:
- Risque chimique et industriel (Plateforme du Pont-de-Claix)
- Risque innondation (y'a une dizaine de barrage au dessus)
- Risque tremblement de terre (seule métropole de France en risque sismique 4)
- Risque nucléaire (merci le CEA)

https://www.grenoble.fr/429-risques-technologiques.htm

Quand tu veut jouer à SimCity en mode hardcore, tu prends grenoble.map  [:sars]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71796691
AzR3L
Posté le 31-10-2024 à 09:37:03  profilanswer

edhelas a écrit :

https://upload.movim.eu/files/9d942 [...] ge.png.jpg

Grenoble, 420.000 personnes dans la metropole [:pinkfloyd31:2]

edhelas a écrit :

Mais Grenoble tu as plus de risque de te prendre une balle à cause des règlements de compte et du Traffic de drogue :o

https://www.placegrenet.fr/2024/10/ [...] ite/639419
https://www.sudouest.fr/justice/lut [...] 943557.php

Message édité par AzR3L le 31-10-2024 à 09:39:30
n°71796698
hfr of the​ dead
Posté le 31-10-2024 à 09:38:22  profilanswer

edhelas a écrit :

Point positif : ça pourrait réduire le trafic et les meurtres.

Édit : brûlé

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 31-10-2024 à 09:38:59

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 09:38:22  profilanswer

n°71796704
AzR3L
Posté le 31-10-2024 à 09:39:11  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Point positif : ça pourrait réduire le trafic et les meurtres.

Édit : brûlé

:lol:

n°71796765
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2024 à 09:51:48  profilanswer

edhelas a écrit :

En hauteur ça peut raviner :o

---------------
[Folio Photos]
n°71796798
franswa202
Posté le 31-10-2024 à 09:56:51  profilanswer

chris_lo a écrit :

en Espagne c'est double peine parce qu'ils ont détourné massivement les cours d'eau pour l'irrigation des cultures (et les méga bassines :o ) donc forcément quand le débit est tel qu'il reprend son cheminement naturel (où l'on ne voyait plus l'eau passer ou presque) = ça fait des Chocapic

après c'est vrai que tomber sur "Météo Espagne" c'est facile mais clairement y'a eu un gros raté vu l'ampleur du phénomène. Les destructions matérielles t'y peux rien mais on dépasse tout de même les 100 morts, c'est la crue "centenaire" là :ouch: y'aura forcément des comptes qui vont être demandés aux autorités.

c'est sûr qu'ils sont plus doués dans la prévision des incendies (au moins dans la région le risque va baisser pour un moment :o )

Le Président de la Communauté Valencienne se prend déjà une volée de bois vert pour avoir supprimé l'an dernier, aussitôt après avoir été élu, l'unité régionale de réponse aux urgences

n°71796812
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-10-2024 à 09:58:30  profilanswer

chris_lo a écrit :

enmm

Au contraire, avec la flotte la végétation va pouvoir bien repousser puis bien recramer

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71796838
SebPeps
Posté le 31-10-2024 à 10:02:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

yarien, l'inondation, je lui chie à la gueule. j'emmerde les phénomènes naturels, j'suis plus fort qu'eux d'abord. j'suis un Humain

je mise une piece sur

Citation :

nan mais ils en font toujours des tonnes à la météo [:somberlain6:5], ça va la pluie je connais hein  [:wo0chy] , et j'ai BESOIN d'acheter mes 6l d'ice tea peche et mes 2kg de chipo pour le barbeuc de ce soir sinon comment on va faire ??? (  [:striker eureka:4]  )

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
n°71796863
rakame
Posté le 31-10-2024 à 10:08:27  profilanswer

edhelas a écrit :

Oui, tu vois, c'est là ou je te dis qu'on est pas rationnel. La plupart des risques dont tu parle et qui sont listé dans le doc (mis à part les séismes), on peut très bien partir du principe qu'ils sont évitable ou faire confiance aux différent opérateurs et aux autorité pour les éviter. Même si il est nécessaire de prendre des mesure au cas où un tel événement se produirait malgré les mesure de prévention. Les épisodes de type aiguat dans les PO, ça va arriver. C'est déjà arrivé et ça arrive régulièrement. Il ne sont pas évitable. Il faut s'adapter a ce fait, pas faire comme si c'était un type de risque évitable ou avec une probabilité d'occurrence vraiment faible.  

Il ne faut pas les mettre sur le même plan. Il y a nécessité de s'adapter au fait que la plaine de la région de Perpignan est inondée régulièrement, et que les prochaine inondations seront plus importante que les historiques du fait du RC. D'ailleurs a ce titre, le RC peut jouer un rôle positif, en faisant prendre conscience au habitants de leur vulnérabilité et agir en conséquence, justement. Il serait temps qu'il aient la même trouille que les anciens a ce sujet.

Pays Catalan : Aqui Sem se remémore l'Aiguat de 1940 à Vernet-les-Bains
https://www.youtube.com/watch?v=OVSBE2W7djs

Message édité par rakame le 31-10-2024 à 10:15:33
n°71797009
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-10-2024 à 10:36:27  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Au contraire, avec la flotte la végétation va pouvoir bien repousser puis bien recramer

tout dépend si les sols se gorgent d'eau (cas chez nous par exemple) ou pas  

si ça ne fait que couler en surface, oui ça ne profitera qu'à la végétation

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71797048
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-10-2024 à 10:43:28  profilanswer

Pourquoi certains feux sont plus dangereux que d'autres ?
Pourquoi 3% des feux font 88% des dégâts ?

Réponse ici (~10 min en anglais )
https://zupimages.net/up/24/44/4sw3.jpg

https://youtu.be/_uVdeK2nrrg?si=LWfizRrQVy47T6Ew

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71797585
edhelas
Posté le 31-10-2024 à 12:18:28  profilanswer

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/5aZdPjK1cO3Z/image.png

[:surprised pikachu]

Je pense qu'on ne peut plus espérer grand chose des COP personnellement
Ce n'est plus qu'un meetup TED Talk géant remplis des gens qui sont à l'origine du problème. J'ai essayé d'y croire et j'en ai suivit quelques unes et franchement à un moment il faut se dire que ça n'a mené à rien en soit.
Quand tu organise une réunion pour essayer d'éteindre le feu de forêt, tu n'invites pas les pyromanes à te proposer des solutions.

Et tu n'héberge pas la réunion chez le pyromane en lui même.

https://youmatter.world/fr/categori [...] te-existe/

Citation :

La croissance verte est le nouveau mot d’ordre du système économique actuel. Elle cherche à allier la lutte contre le réchauffement climatique et la croissance du PIB. Mais pour le moment, la croissante verte est loin de faire ses preuves.

La croissance sera l’un des thèmes de la prochaine COP28 qui se déroulera à Dubaï au début du mois de décembre 2023. Une croissance d’une couleur verte pour cette COP, qui sera l’occasion pour les pays de présenter leur premier rapport d’étape sur les réussites et les échecs de leur plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) sur leur territoire national.

L’objectif pour la grande majorité des pays et des dirigeants politiques est de montrer la possibilité d’allier la croissance du Produit intérieur brut (PIB), un indicateur considéré comme le garant de la bonne santé économique d’un pays, avec les engagements pris par ces derniers en matière de protection de l’environnement. C’est ce qui est appelé le « découplage ».

[:auldpuck:4]

Il est même probable que les COP soient plus néfaste qu'autre chose.
Au final c'est là qu'on discute et se promet de faire du découplage, de la croissance verte et de la compensation carbone  [:pinkfloyd31:2]

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 31-10-2024 à 12:27:10

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71798004
cocacolali​ght
Posté le 31-10-2024 à 13:36:16  profilanswer

SebPeps a écrit :

je mise une piece sur

Citation :

nan mais ils en font toujours des tonnes à la météo [:somberlain6:5], ça va la pluie je connais hein [:wo0chy] , et j'ai BESOIN d'acheter mes 6l d'ice tea peche et mes 2kg de chipo pour le barbeuc de ce soir sinon comment on va faire ??? ( [:striker eureka:4] )

Mais ma parole, t'es folle Kevina !
C'est beaucoup trop risqué !
S'il pleut, le barbecue va s'éteindre et on n'aura rien à manger !! On aura l'air de quoi devant Jason et Stacy ??
On va plutôt passer chez Auchan pour acheter leur plateau de fromages à raclette et de la charcuterie !

Message édité par cocacolalight le 31-10-2024 à 13:38:43

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°71798630
cocacolali​ght
Posté le 31-10-2024 à 15:00:43  profilanswer

edhelas a écrit :

https://upload.movim.eu/files/9d942 [...] /image.png

[:surprised pikachu]

Je pense qu'on ne peut plus espérer grand chose des COP personnellement
Ce n'est plus qu'un meetup TED Talk géant remplis des gens qui sont à l'origine du problème. J'ai essayé d'y croire et j'en ai suivit quelques unes et franchement à un moment il faut se dire que ça n'a mené à rien en soit.
Quand tu organise une réunion pour essayer d'éteindre le feu de forêt, tu n'invites pas les pyromanes à te proposer des solutions.

Et tu n'héberge pas la réunion chez le pyromane en lui même.

https://youmatter.world/fr/categori [...] te-existe/

Citation :

La croissance verte est le nouveau mot d’ordre du système économique actuel. Elle cherche à allier la lutte contre le réchauffement climatique et la croissance du PIB. Mais pour le moment, la croissante verte est loin de faire ses preuves.

La croissance sera l’un des thèmes de la prochaine COP28 qui se déroulera à Dubaï au début du mois de décembre 2023. Une croissance d’une couleur verte pour cette COP, qui sera l’occasion pour les pays de présenter leur premier rapport d’étape sur les réussites et les échecs de leur plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) sur leur territoire national.

L’objectif pour la grande majorité des pays et des dirigeants politiques est de montrer la possibilité d’allier la croissance du Produit intérieur brut (PIB), un indicateur considéré comme le garant de la bonne santé économique d’un pays, avec les engagements pris par ces derniers en matière de protection de l’environnement. C’est ce qui est appelé le « découplage ».

[:auldpuck:4]

Il est même probable que les COP soient plus néfaste qu'autre chose.
Au final c'est là qu'on discute et se promet de faire du découplage, de la croissance verte et de la compensation carbone [:pinkfloyd31:2]

Ça fait 30 ans que nous en sommes au même point : ne rien faire contre le RC est impensable vis-à-vis des générations futures mais agir sérieusement est impossible politiquement, économiquement et géo-politiquement.

La seule solution qu'on a trouvée c'est de faire semblant d'agir. Et on le fait plutôt bien.

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 31-10-2024 à 15:00:59

---------------
n°71798645
Tuxerman12
Posté le 31-10-2024 à 15:02:54  profilanswer

Faire payer une blinde le moindre mouvement d'orteil sur l'accélérateur n'est pas faire semblant [:clooney24], c'est limite pyramide de Ponzi quand on y pense, tu te fais taxer 60-70% sur l'énergie pour aller bosser et en plus tu te fais taxer mini 50% sur ces gains [:clooney16]

Message édité par Tuxerman12 le 31-10-2024 à 15:37:33
n°71798728
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2024 à 15:13:54  profilanswer

quand y'en a plus, y'en a encore. c'est reparti pour un tour.

https://images.meteociel.fr/im/94/11898/animsatircolmtgspslk7_mini.png

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Extrême Météo [:yoann riou:9] (@ExtremeMeteo) :

On est sur une nouvelle catastrophe en cours dans la Province de Castellon au nord de Valence avec de nouvelles pluies orageuses diluviennes. La vue de ce pont en train de s'affaisser et se fissurer de toute part, est parlante sur l'autoroute AP-7.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GbNpXdQWYAAM909.jpg

[:pinkfloyd31:2]

[:salami dubongout:4] Volcaholic https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f30b.png [:yoann riou:9] (@volcaholic1) :

At least 39 people arrested for acts of looting in shopping centres in the areas affected by the Dana.

I call it survival!

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1851972415225573376/img/XYxfMMkrxN94IlEZ.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1851972415225573376%2Fvid%2Favc1%2F720x1280%2FdczP5LAf_YWLQ69R.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4

[:pinkfloyd31:2]

Message édité par PinkFloyd31 le 31-10-2024 à 15:22:11

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71798775
orvalon
Posté le 31-10-2024 à 15:20:47  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est surtout un exercice toujours compliqué de faire des prévisions à priori.

Nous avons été inondés lors d'une alerte jaune. On a eu bien cinq-six alertes jaunes et une alerte orange cet été, mais ce jour-là, la pluie a décidé de tomber sur notre commune. Les autres alertes R.A.S. Alors quand tu as une situation entre l'orange et le rouge, je n'aimerais pas être météorologue. Tu mets rouge, quitte à risquer de créer une lassitude si au final, il y a trois caves inondées, ou bien un orange avec le risque que les gens pensent "yarien"et queulent s'ils sont inondés.

n°71798965
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2024 à 15:51:44  profilanswer

non à l'écologie punitive !  

réponse du climat : sobriété subie. comme prévu.

[:salami dubongout:4] Carolina Teruel (@CarolinaTeruel) :

Dos días después de la #DANA. Miles de personas entran y salen por uno de los puentes de acceso a Valencia  para conseguir, llevar o ayudar con comida y otros productos de primera necesidad. @InformeSemanal  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1851957735547445248/pu/img/KFVtGlkBRyLzihKG.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1851957735547445248%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FY4vUUfmX0qRkLm-8.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

[:salami dubongout:4] Volcaholic https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f30b.png [:yoann riou:9] (@volcaholic1) :

"Thousands of people enter and leave through one of the access bridges to Valencia to get, take or help with food and other essential products."

tout l'monde à pied ou à vélo

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 31-10-2024 à 15:52:28

---------------
n°71799011
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2024 à 16:00:25  profilanswer

[:salami dubongout:4] Ben See (@ClimateBen) :

BREAKING:  horror and disgust as negotiators at COP16 remove call to transition away from fossil fuels from the UN nature summit's draft agreement https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f9f5.png

---------------
n°71799021
Tuxerman12
Posté le 31-10-2024 à 16:01:29  profilanswer

Avec 1° de moins, il y aurait eu combien de mètres d'eau à Valence ?  :o

A part ça, vivement que NVIDIA et Musk construisent des réacteurs nucléaires parce que le ChatGPT et le X tellement utiles au topic tournent toujours au charbon là ! [:winpoks]

Message édité par Tuxerman12 le 31-10-2024 à 19:07:40
n°71799045
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-10-2024 à 16:05:19  profilanswer

orvalon a écrit :

Nous avons été inondés lors d'une alerte jaune. On a eu bien cinq-six alertes jaunes et une alerte orange cet été, mais ce jour-là, la pluie a décidé de tomber sur notre commune. Les autres alertes R.A.S. Alors quand tu as une situation entre l'orange et le rouge, je n'aimerais pas être météorologue. Tu mets rouge, quitte à risquer de créer une lassitude si au final, il y a trois caves inondées, ou bien un orange avec le risque que les gens pensent "yarien"et queulent s'ils sont inondés.

dans des coins où c'est fréquent effectivement, c'est pile ou face

autour de Valence, j'ai pas l'impression qu'on active l'alerte orange/rouge inondations tous les 4 matins, vu à quel point il y pleut très peu souvent. D'ailleurs toute la région était en gros stress hydrique (comme les PO chez nous :o ) depuis des mois/années, sauf que là tout est tombé d'un coup, qui aurait pu prévoir ? [:so-saugrenu19:3]

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 31-10-2024 à 16:05:57

---------------
n°71799054
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2024 à 16:07:18  profilanswer

[:salami dubongout:4] Ben See (@ClimateBen) :

BREAKING:  scientists fear Amazon Rainforest is now permanently shifting from a carbon sink to a carbon source as ecological and climate catastrophe spins further and further beyond all control https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f9f5.png

[:gaston10241:9]

Tuxerman12 a écrit :

Avec 1° de moins, il y aurait eu combien de mètres d'eau à Valence ?  :o

A part ça, vivement que NVIDIA et Musk construisent des réacteurs nucléaires parce que le ChatGPT et X tellement utiles au topic tournent toujours au charbon là ! [:winpoks]

environ -7% si on en croit les scientifiques

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 31-10-2024 à 16:08:37

---------------
n°71799055
cocacolali​ght
Posté le 31-10-2024 à 16:07:34  profilanswer

orvalon a écrit :

.

C'est précisément pour cette raison que je donne toujours mes prévisions a posteriori. [:cerveau hfrbaxter]

---------------
n°71799074
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-10-2024 à 16:09:59  profilanswer

n°71799107
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2024 à 16:12:41  profilanswer

[:potoroz]

---------------
n°71799121
Tuxerman12
Posté le 31-10-2024 à 16:15:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

environ -7% si on en croit les scientifiques

Bien vu. En retranchant ce chiffre brut de ce qui est tombé, on passe de 600 litres / m2 à 558 litres, ou on enlève 7 centimètres dans toutes les rues où l'eau est montée à 1 mètre, elle serait montée à 93 centimètres en l'an 1820, toutes choses supposées égales par ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 31-10-2024 à 16:16:28
n°71799171
rakame
Posté le 31-10-2024 à 16:22:05  profilanswer

chris_lo a écrit :

dans des coins où c'est fréquent effectivement, c'est pile ou face

autour de Valence, j'ai pas l'impression qu'on active l'alerte orange/rouge inondations tous les 4 matins, vu à quel point il y pleut très peu souvent. D'ailleurs toute la région était en gros stress hydrique (comme les PO chez nous :o ) depuis des mois/années, sauf que là tout est tombé d'un coup, qui aurait pu prévoir ? [:so-saugrenu19:3]

Ben c'est un peu le problème des zones méditerranéenne. C'est pas un régime de pluie océanique. Ce genre d'évènement, on les retrouve classiquement aussi en Afrique du nord. (D'ailleurs, les fleuves côtier sont souvent des oued)  

Citation :

« Oued » ou « ouadi »1 (emprunté à l’arabe وادي (wādī), signifiant « vallée, lit de rivière, rivière ») est un terme générique qui désigne un fleuve d'Afrique du Nord ou du Moyen-Orient et des régions semi-désertiques à régime hydrologique très irrégulier. Surtout présent dans les régions endoréiques, il s'anime lors des rares et fortes précipitations. Le plus souvent à sec, il peut connaître des crues spectaculaires, charriant d'énormes quantités de boue, qui provoquent parfois des changements de lit. C'est pourquoi on dit d'un oued qu'il roule plus qu'il ne s'écoule.

À plus petite échelle, il existe des oueds dans les régions méditerranéennes du Sud de la France connus sous le nom de « rivière cévenole » ou en Espagne de « ramblas ». De même, le terme arroyo, lorsqu'utilisé selon une acception analogue à un oued, désigne un cours d’eau et plus particulièrement un ruisseau temporaire qui se remplit lorsqu’il pleut.

n°71799229
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 31-10-2024 à 16:31:17  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Citation :

"En fin d'après-midi, alors que la région est en alerte rouge depuis plusieurs heures et que l'on a reçu des messages d'alerte sur nos téléphones le midi, je pars faire des courses avec mon mari."

[:mister yoda]

Faut tout vous expliquer, pff.... elle est parti faire le plein de PQ et de nutella pour survivre à la catastrophe :o

n°71799243
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 31-10-2024 à 16:33:13  profilanswer

si seulement ça pouvait enterrer les Pyrénées sous la neige cet hiver au lieu de générer des déluges dans des zones plates qui servent à rien, moi j'achète!!!

n°71799273
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2024 à 16:37:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bien vu. En retranchant ce chiffre brut de ce qui est tombé, on passe de 600 litres / m2 à 558 litres, ou on enlève 7 centimètres dans toutes les rues où l'eau est montée à 1 mètre, elle serait montée à 93 centimètres en l'an 1820, toutes choses supposées égales par ailleurs.

7%, c'est une moyenne  :D

---------------
n°71799294
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2024 à 16:39:37  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Faut tout vous expliquer, pff.... elle est parti faire le plein de PQ et de nutella pour survivre à la catastrophe :o

tout comme eux probablement oui

[:salami dubongout:4] Extrême Météo [:yoann riou:9] (@ExtremeMeteo) :

158 victimes en Espagne selon le dernier bilan !

à choisir, je me demande si je préfère pas m'essuyer le popotin avec un gant

---------------
n°71799312
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 31-10-2024 à 16:42:31  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

On n'est pas rendu :o

https://www.tf1info.fr/environnemen [...] 31196.html

Citation :

Les déchets s'accumulent en effet dans le centre-ville de Périgueux et les bornes de collectes sont dégradées, parfois incendiées.

Car ici, plus on jette, plus on paye. C'est le principe de la redevance incitative. Le conteneur s'ouvre avec un badge pour décompter les dépôts de chaque foyer. Conséquence, depuis sa mise en place, les incivilités et les dépôts sauvages augmentent. "

Ils pensaient à quoi quand les élus ont pensé à ça ?

Plus on jette, plus on devrait au contraire gagner de l'argent !

Si, et seulement si, une vaste filière de recyclage des déchets est mise en œuvre (cf. Suède, qui a initié cette politique dés... les années 80), dans le cas contraire toute la chaine depuis la collecte n'est qu'un coût.

---------------
Giant -
n°71799333
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2024 à 16:44:39  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

« La recherche sur le climat retarde l’action climatique »

https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

[:hide]

Ca rejoint le courant opposé à l'idée qu'on aura les solutions au RC via la technologie.

---------------
[Folio Photos]
n°71799381
Tuxerman12
Posté le 31-10-2024 à 16:50:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

7%, c'est une moyenne  :D

Difficile de faire plus précis, c'est même toi qui a retrouvé cette donnée que j'avais oublié [:spamafote]

Mais clairement il s'agit d'un phénomène exceptionnel où beaucoup de variables on joué, dont l'urbanisme moderne et la population insouciante qui n'a pas connu de catastrophe similaire depuis au moins 60 ans. Si t'as 600 litres de flotte / m² qui tombent sur un champ ça fait 0 morts, 0 vidéos, et BFM ne se déplace pas en avion pour faire des reportages [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 31-10-2024 à 16:51:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3017  3018  3019  3020  3021  3022  3023

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR