|
Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
---|
macgawel | Reprise du message précédent :
En fait c'est surtout que l'application d'un programme politique "décroissant" n'implique pas forcément une récession économique - en tout cas dans l'immédiat.
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Publicité | Posté le 03-10-2024 à 11:35:07 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Eh ben en le topic transitionne vers la collapso/survivalisme.
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Jay Kay |
--------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Tuxerman12 |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
chris_lo crisse l'eau ! |
--------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Publicité | Posté le 03-10-2024 à 14:15:23 |
Tuxerman12 |
|
maouuu |
|
mlon la frite c'est la fete | Eau froide Le supplice de la goutte qui remonte volontairement --------------- ^_^ |
Inspecteur Rizzo Bulldozer aux pieds plats | Petite conséquence amusante :
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
cocacolalight | Le gouvernement contre-attaque face au RC https://www.20minutes.fr/economie/4 [...] ix-billets --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
rdlmphotos omnia vanitas ! | "C'est totalement faux !" Les coquillages ne captent pas le CO2, ils en émettent. L'Ifremer démystifie une "fake news" https://france3-regions.francetvinf [...] 41382.html Je me coucherai moins bête ce soir --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 04-10-2024 à 09:28:52 --------------- qwerty-fr |
Tuxerman12 |
Faute de frappe, ça parle de 2020 dans l'article. Je l'ai survolé mais je ne vois pas comment la terre refroidit la Lune de 2°C pendant un non-événement climatique, à 300 000 kms de distance. Poisson d'avril ? Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 04-10-2024 à 10:00:38 |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Sebwap | Je suis pas un grand astrophysicien, mais j'ai un peu de mal à comprendre aussi.
|
Tuxerman12 | C'est posté sur plusieurs sites de sciences, ça a l'air crédible, ça m'intrigue |
Tuxerman12 |
Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 04-10-2024 à 10:49:51 |
Sebwap |
|
chris_lo crisse l'eau ! |
Message édité par chris_lo le 04-10-2024 à 10:42:12 --------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
Tuxerman12 |
Les photons voyagent bien dans le vide, mais je n'ai toujours pas compris d'où ils partent et où ils vont Dernière tentative : la baisse d'activité sur Terre à généré une baisse de rayonnement de notre planète équivalente à -2°C sur la Lune, alors que sur Terre je n'ai pas l'impression que la baisse d'activité a fait baisser la température , au contraire, de mémoire on a eu 2 mois complètement secs avec un soleil qui tapait bien. Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 04-10-2024 à 10:56:01 |
Sebwap |
|
Tuxerman12 | Oui voilà, localement là où j'étais, en RP, c'était sec et l'air était limpide. |
cocacolalight | Après, les émissions de la Terre vers l'espace ne dépendent pas totalement de la température de la surface. La stratosphère se refroidit et donc la Terre émet moins qu'avant vers l'espace (c'est d'ailleurs pour ça que la Terre se réchauffe en surface, un truc qu'in appelle RC ). Et le rapport avec le Covid je vois pas.
Bref science putaclick et ils ont gagné car j'ai été chercher l'article Message édité par cocacolalight le 04-10-2024 à 12:52:15 --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Tuxerman12 | Oué, en fait ils en savent autant que nous sur le phénomène supposé avoir refroidi la Lune au printemps 2020, ça me rassure |
sligor | correlation n'est pas causalité, et encore c'est sur un évenement unique donc on ne peut même pas parler de correlation, juste de coincidence.
VAN WINKLE Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Ah oui carrément. |
chris_lo crisse l'eau ! | pour moi l'AMOC est 1 ensemble dont le Gulf Stream est 1 élément
--------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
VAN WINKLE Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
rakame |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
sligor |
Publicité | Posté le |