|
Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
---|
cocacolalight | Reprise du message précédent :
Et dès que le PIB baisse pendant deux trimestres, on est en récession, quelle que soit la cause (voulue ou pas). C'est la définition d'une récession. Message cité 2 fois Message édité par cocacolalight le 30-09-2024 à 22:29:08 --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Publicité | Posté le 30-09-2024 à 22:27:17 |
Inspecteur Rizzo Bulldozer aux pieds plats | Je recommande à tous ceux qui ont le spleen de venir lire ce topic ! Évasion garantie ! |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
mais quel débile ce type #quiauraitpuprévoir du mec qui veut gicler la NOAA..... Message édité par PinkFloyd31 le 30-09-2024 à 23:13:13 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Tuxerman12 | Y en a pas un pour relever le niveau. Message édité par Tuxerman12 le 30-09-2024 à 23:51:29 |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 30-09-2024 à 23:50:10 |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
Publicité | Posté le 01-10-2024 à 00:00:37 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | pas d'problème.
Tuxerman12 |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste | seconde étude d'attribution
360no2 I am a free man! |
Mais pas nécessairement de la richesse (dès lors que la reconstruction ne parviendra plus à compenser les destructions... ) --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
gabug |
On a déjà eu la même discussion il y a 1 an sur le topic. Message cité 1 fois Message édité par gabug le 01-10-2024 à 08:10:01 |
cocacolalight |
Je sais, c'est pas de ta faute, tous les decroissants en vue répètent que la décroissance n'a rien à voir avec une récession. Mais bon, c'est faux, ils peuvent simplement dire que c'est une récession particulière, voulue et contrôlée. --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
xilebo noone |
|
gabug | Sur le fond... je ne suis pas sûr qu'un projet post-croissant (qui n'est pas, à ma connaissance, proposé sous une forme concrète par aucun parti de gouvernement) soit fondamentalement un obstacle intrinsèque à toute forme de propriété privée, qui est effectivement un principe constitutionnel fondamental.
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 01-10-2024 à 11:00:32 |
gabug |
|
maouuu |
|
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
gabug |
Message édité par gabug le 01-10-2024 à 12:24:47 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Merci gabug sur les précisions, je suis d'accord avec tes explications --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Jay Kay | Absent des réseaux depuis 3 jours, pas suivi le discours du premier ministre aux députés, mais en tout cas absolument aucun sujet climatique n'en ressort du résumé fait par RTL2. PAR FAIT --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Le sujet ayant été réglé dans la mandature précédente, je ne vois pas pourquoi on s'attarderait sur le sujet --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
maouuu |
Message édité par maouuu le 01-10-2024 à 18:07:21 |
Jay Kay |
--------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Source ? Et on parle bien de découplage mondial hein, le CO2 étant un problème global c'est pas en prouvant que deux pays ont réussit à découpler partiellement depuis 20 ans leurs émissions de leur croissance que ça veut dire que c'est généralisable. C'est une chose d'aller dire que les théories décroissantistes sont irréalisable car personne n'en voudra, par contre aller expliquer que découpler les émissions (et que les émissions la plupart du temps, on rappellera que les soucis environnementaux sont bien plus large que ça) de notre croissance économique et de tout ce qui en découle (énergie, extraction, transformation, déchets, dégradation...) c'est une idée pour laquelle qu'on adhère c'est au minimum du positionnement idéologique ou carrément une croyance prophétique selon moi. Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 01-10-2024 à 19:00:29 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par PinkFloyd31 le 01-10-2024 à 19:06:57 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
gabug |
|
gabug |
|
mlon la frite c'est la fete |
Et non je ne tomberais pas dans cette sorte de faux dilemme qui consisterait à soit trouver quelque chose qui n'existe pas encore, soit dire que ce n'est pas possible --------------- ^_^ |
v87 |
Publicité | Posté le |