Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2880  2881  2882  ..  3027  3028  3029  3030  3031  3032
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°71118160
v87
Posté le 24-07-2024 à 11:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Smelly Jelly a écrit :

Je ne vois pas comment c'est possible d'être à 2 t. L'utilisation des infrastructures te prend déjà 1,5 t je crois, donc tu fais comment ?

On supprime HFR  :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 11:26:32  profilanswer

n°71118201
hfr of the​ dead
Posté le 24-07-2024 à 11:30:38  profilanswer

v87 a écrit :

On supprime HFR  :o

on ne garde que HFR plutot.
en virant les topics des images amusantes et celui des gifs.

et retour des skybklogs en lieu et place des réseaux sociaux.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71118229
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-07-2024 à 11:33:18  profilanswer

retour à Caramail :o

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71118261
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 24-07-2024 à 11:35:55  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

on ne garde que HFR plutot.
en virant les topics des images amusantes et celui des gifs.

et retour des skybklogs en lieu et place des réseaux sociaux.

Je ne suis pas pour, ce n'était pas la meilleure période :o
Du comic sans MS, des photos immondes et des gifs avec des paillettes à tout-va... Du facebook like où les gens y mettaient TOUT ce qui leur passaient par la tête :o
J'ai rencontré ma compagne grâce à ça mais on ne le dira pas  :lol:

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71118509
SebPeps
Posté le 24-07-2024 à 12:03:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Passer de 10 à 2t, ça n'est pas diviser par 5 son confort de vie. Tous ceux qui approchent de 2t en sont les témoins.

c'est relativement pas compliqué ni trop demandeur d'effort de passer de 10 à 5, après ça se complique un peu, c'est toujours jouable et on sera pas aussi bas dans le confort que pendant/par rapport à la france occupée des années 40
mais com d'hab, le gachis est presque gratuit, donc pourquoi se gêner ?

Smelly Jelly a écrit :

Je ne vois pas comment c'est possible d'être à 2 t. L'utilisation des infrastructures te prend déjà 1,5 t je crois, donc tu fais comment ?

1. le personnel utilisant (les gens, et ça marche aussi pour le privé) se fout de faire de l'économie (lumieres, eau qui coule, trucs qui tournent, etc) parce que c'est pas son argent
2. l'entité censée monitorer ce genre de truc s'en fout parce que (pour le moment), tout est relativement gratuit

Message édité par SebPeps le 24-07-2024 à 12:19:20

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
n°71118535
SebPeps
Posté le 24-07-2024 à 12:09:17  profilanswer

chrispc a écrit :

Je ne suis pas pour, ce n'était pas la meilleure période :o
Du comic sans MS, des photos immondes et des gifs avec des paillettes à tout-va... Du facebook like où les gens y mettaient TOUT ce qui leur passaient par la tête :o
J'ai rencontré ma compagne grâce à ça mais on ne le dira pas  :lol:

du coup, la diff avec faceplouk et toktok c'est ...  [:transparency] ... ?

on est passé de textes et images 500*300 sans grande valeur (à part la tentative de mise en valeur personnelle) à des vidéos 4/8k (idem)
je te laisse faire la traduction en volume de data échangé (hint : c'est pas du simple au double, le résultat va vous étonner)

---------------
n°71118756
pik3
Posté le 24-07-2024 à 12:42:26  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non mais on va pas faire 10->2 directement.
La réduction doit se faire à tous les étages.

Non mais on va pas vivre à la rue.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71118764
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-07-2024 à 12:44:14  profilanswer

Le milliardaire du charbon Daniel kretinsky récupére la fréquence de C8...

[:lynk]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71118818
cocacolali​ght
Posté le 24-07-2024 à 12:51:26  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le milliardaire du charbon Daniel kretinsky récupére la fréquence de C8...

[:lynk]

Du moment que CNews est préservée, on a sauvé l'essentiel  [:boubougna:3]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°71118827
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-07-2024 à 12:53:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 12:53:03  profilanswer

n°71118931
TZDZ
Posté le 24-07-2024 à 13:04:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Non mais on va pas vivre à la rue.

Non effectivement, bien vu  :jap:

n°71119207
maouuu
Posté le 24-07-2024 à 13:41:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Paul Watson, arrêté pour avoir sauvé plus de 5000 baleines dans le sanctuaire baleinier antarctique.

Citation :

Comme la Norvège et l'Islande, le Japon pratique encore la chasse commerciale à la baleine, en dépit des critiques des protecteurs de l'environnement et des défenseurs des droits des animaux. "Paul Watson [a] mené plus d'une décennie d'opposition à cette chasse baleinière", rappelle Sea Shepherd.

En procédant à l'arrestation, "le Danemark, qui défend par ailleurs les massacres illégaux de dauphins aux iles Féroé, joue donc le jeu du Japon, qui a pourtant été condamné par le Tribunal international de La Haye pour chasse baleinière illégale dans le sanctuaire antarctique", accuse Sea Sheperd.

hop ! hop ! hop ! au gnouf tout ça !

sauver des baleines et des dauphins  :??: nan mais il est complèt'ment fou lui. ça va pas bien dans ta tête [:grinhu]

Il aurait du être en taule depuis longtemps :jap:

n°71119259
maouuu
Posté le 24-07-2024 à 13:44:51  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Les canons à neige augmentent l'albedo, ça refroidi la terre!  [:ajeell:4]

Mais ça freine nos satellites [:ex-floodeur:2]

n°71119464
xilebo
noone
Posté le 24-07-2024 à 14:02:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est là que selon moi tu es a côté.

Passer de 10 à 2t, ça n'est pas diviser par 5 son confort de vie. Tous ceux qui approchent de 2t en sont les témoins.

Après je suis d'accord avec toi que ça n'arrivera pas, ou pas suffisamment vite pour que ça corresponde à une limitation acceptable du RC.

Et on a pas encore parlé de ceux qui vivent à plus de 20t.

Je pense que c'est une erreur de raisonnement et il faut voir global. Certains peuvent se permettre d'être à 2t parce que d'autres sont encore à 10t ou plus.

Je ne crois pas qu'on aurait le même résultat si absolument tous les occidentaux étaient à 2t

n°71119467
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-07-2024 à 14:02:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est là que selon moi tu es a côté.

Après je suis d'accord avec toi que ça n'arrivera pas, ou pas suffisamment vite pour que ça corresponde à une limitation acceptable du RC.

Et on a pas encore parlé de ceux qui vivent à plus de 20t.

je ne suis pas d'accord avec toi. je pense que les personnes dont tu parle qui s'approcherait des 2T n'y arrivent que parce que d'autres sont à 20T. je ne sais pas comment expliciter ma pensée. exemple : un gars qui peux prendre son vélo pour aller à la boucherie acheter son poulet à 300m, c'est parce qu'un mec avec son gros camion a parcouru l’Europe entière pour déposer son poulet chez ce marchand. ce mec est à 20T (disons son employeur). si ce mec passe à 2T, le gars devra aller chercher son poulet à 500km, et il le fera pas à vélo. en gros hein, c'est juste pour te donner une image de ma pensée. et ça marche pour toutes les denrées et loisirs. le gars qui fait un escape game avec ses potes et y va à pied, c'est parce que les gens qui bossent dedans sont venus en bagnole parce qu'ils habitent à 50 bornes. eux, ils sont pas à 2T. si tu les fous à 2T, l'escape game fermera, et le gars pour en trouver un autre, prendra sa bagnole parce que le plus proche est à 70 bornes. etc, etc, etc.....
m'enfin bon, dans tous les cas, je suis pas d'accord avec toi.
ceux qui pensent être proche des 2T ne le sont en fait pas car ils "profitent" du fait que d'autres sont à beaucoup plus. en gros. c'est le fond de ma pensée.

edit : xilebo qui me grille devant le drapeau arrivé  :lol:  

Smelly Jelly a écrit :

La seule solution que je vois, c'est un confinement à vie du type de celui de mars/avril 2020. Tu serais prêt à vivre ainsi pour toujours ?

c'est la seule chose qui a réduit dans les bonnes proportions. là oui, on devait être à 2T.  :o  

Tuxerman12 a écrit :

Ben on divise la prod CO2 des infrastructures publiques pas 5 comme la consommation personnelle [:spamafote], en bref on tranche dans le lard et pas qu'un peu ! [:vendredi13]

[:fredmoul:1]  :o  
voilà, et si tout le "confort" qui permet à quelqu'un de s'approcher "des 2T" disparait autour de lui, ce quelqu'un va vite se rendre compte qu'en fait.....beh il va devoir réduire encore son train de vie car il n'était en fait pas à 2T  :o  

chris_lo a écrit :

PinkFloyd31 a le chic pour casser l'ambiance ici :D

casse pas l'ambiance toi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 24-07-2024 à 14:05:10

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71119498
TZDZ
Posté le 24-07-2024 à 14:05:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je ne suis pas d'accord avec toi. je pense que les personnes dont tu parle qui s'approcherait des 2T n'y arrivent que parce que d'autres sont à 20T. je ne sais pas comment expliciter ma pensée. exemple : un gars qui peux prendre son vélo pour aller à la boucherie acheter son poulet à 300m, c'est parce qu'un mec avec son gros camion a parcouru l’Europe entière pour déposer son poulet chez ce marchand. ce mec est à 20T (disons son employeur).

Non c'est pas comme ça qu'on fait un bilan carbone.

n°71119525
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-07-2024 à 14:08:06  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Y'avait Barcelone aussi comme ville candidate...
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/ [...] es/1097384

on a gagné ! on a gagné !

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] BFMTV https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@BFMTV) :

JO d'hiver 2030: les Jeux sont attribués aux Alpes françaises mais "sous conditions"  

---------------
n°71119529
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-07-2024 à 14:08:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non c'est pas comme ça qu'on fait un bilan carbone.

le bilan carbone est mal calculé, c'tou
il est calculé en considérant que d'autres sont à 20T et que tout ce que tu achète, tu peux l'avoir en réduisant ton propre bilan parce que d'autres en ont un très élevé.
si le seul endroit pour acheter ton quinoa autour de chez toi était un carrouf à 100km, t'irais pas en vélo, mais en bagnole.
et ton bilan carbone changerait. c'est le fond de ma pensée

xilebo a écrit :

Je pense que c'est une erreur de raisonnement et il faut voir global. Certains peuvent se permettre d'être à 2t parce que d'autres sont encore à 10t ou plus.  

Je ne crois pas qu'on aurait le même résultat si absolument tous les occidentaux étaient à 2t

[:fredmoul:1]

beh si on forçait tous les occidentaux à être à 2T, le type qui croit être à 2T se rendrait compte que pour y être, il devrait réduire beaucoup plus son "confort de vie" on va dire.

[:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 24-07-2024 à 14:16:11

---------------
n°71119546
SebPeps
Posté le 24-07-2024 à 14:10:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est la seule chose qui a réduit dans les bonnes proportions. là oui, on devait être à 2T.  :o  

en arretant en plus les achats compulsifs alibazon tous les 3j pour calmer ses crises d'angoisse  [:remouleurdemenhirs]  [:whine]  [:spiderban]

---------------
n°71119573
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-07-2024 à 14:12:58  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Y'avait Barcelone aussi comme ville candidate...
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/ [...] es/1097384

y'avait pas l'obligation désormais d'avoir déjà accueillis les JO d'Hiver pour être sélectionné ? Parce que je ne vois pas trop ce que la Catalogne vient faire dans ce cas (à moins qu'ils comptent aussi ceux d'Été :pt1cable: )

en plus de la neige dans les Pyrénées en 2030, ils étaient joueurs nos amis barcelonais :o

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71119611
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-07-2024 à 14:18:07  profilanswer

SebPeps a écrit :

en arretant en plus les achats compulsifs alibazon tous les 3j pour calmer ses crises d'angoisse  [:remouleurdemenhirs]  [:whine]  [:spiderban]

même pas un petit vibromasseur clignotant ?
[:celticlacelte:4]  :o

---------------
n°71119635
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-07-2024 à 14:21:16  profilanswer

[:salami dubongout:4] Kev كيفين Pluck https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f5-1f1f8.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f3f3-fe0f-200d-1f308.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f3f3-fe0f-200d-26a7-fe0f.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ea-1f1fa.png (@kevpluck) :

Shit's on fire, yo.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GTPy-XCaYAE7TOr.jpg

wesh [:jerome38]

[:salami dubongout:4] Guillaume Jauseau [:yoann riou:9] (@GJauseau) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f525.pngDepuis le début de l'année, 2,3M d'hectares de forêts boréales ont brûlé au CanadaCA. Actuellement en Colombie-Britannique & #Alberta, où se concentrent 56% des feux actifs.

Nous perdons des puits de carbone. Les forêts boréales brûlées rejettent du CO2 & méthane, aggravant le CC, & émettent du PM2.5 nuisibles à la santé humaine.

yo [:jerome38]

Message édité par PinkFloyd31 le 24-07-2024 à 14:23:18

---------------
n°71119719
TZDZ
Posté le 24-07-2024 à 14:30:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le bilan carbone est mal calculé, c'tou
il est calculé en considérant que d'autres sont à 20T et que tout ce que tu achète, tu peux l'avoir en réduisant ton propre bilan parce que d'autres en ont un très élevé.
si le seul endroit pour acheter ton quinoa autour de chez toi était un carrouf à 100km, t'irais pas en vélo, mais en bagnole.
et ton bilan carbone changerait. c'est le fond de ma pensée

Bah non. Le coût du transport est intégré dans le bilan carbone du consommateur.

n°71119872
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-07-2024 à 14:51:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah non. Le coût du transport est intégré dans le bilan carbone du consommateur.

ok, donc si les camions qui transportent tout ce que tu va acheter au carrouf à 5km avec ton vélo s'arrêtaient aux frontières pour pas dépasser 2T, ton bilan carbone serait le même malgré que tu doive faire 300 bornes en bagnole dans la journée pour tout acheter.
otan pour moi alors  :jap:

exemple tout con : quand tux va acheter sa bière et son kebab à pied, il a un bilan carbone avec ça.
vu qu'il y va à pied, son bilan est faible car on ne compte que le bilan de la bière et du kebab.
ça serait le même bilan s'il devait prendre sa bagnole pour aller jusqu'à rungis aller chercher sa bière et son kebab.  :D
et toujours le même s'il devait prendre sa bagnole et faire un aller-retour jusqu'à la frontière allemande pour récupérer sa bière et son kebab.

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 24-07-2024 à 14:59:11

---------------
n°71120017
_jay_jay_
Posté le 24-07-2024 à 15:09:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ok, donc si les camions qui transportent tout ce que tu va acheter au carrouf à 5km avec ton vélo s'arrêtaient aux frontières pour pas dépasser 2T, ton bilan carbone serait le même malgré que tu doive faire 300 bornes en bagnole dans la journée pour tout acheter.

exemple tout con : quand tux va acheter sa bière et son kebab à pied, il a un bilan carbone avec ça.
vu qu'il y va à pied, son bilan est faible car on ne compte que le bilan de la bière et du kebab.
ça serait le même bilan s'il devait prendre sa bagnole pour aller jusqu'à rungis aller chercher sa bière et son kebab.  :D
et toujours le même s'il devait prendre sa bagnole et faire un aller-retour jusqu'à la frontière allemande pour récupérer sa bière et son kebab.

Non, le coût du transport de marchandise est intégré dans le bilan carbone du consommateur, pas le coût des déplacement individuels. Et en général, les transports pro sont un peu plus efficace que transporter un kebab et une canette par véhicule :o

n°71120026
SebPeps
Posté le 24-07-2024 à 15:10:38  profilanswer

faut tout prendre en compte je pense c'est simple à comprendre

tux va chercher son kebab (j'imagine qu'il va le consommer)

= empreinte carbone de son déplacement (a) + ec de la fabrication de son bien (b) + ec du transport de son bien jusqu'au point de vente (c)

ensuite tu fais joujou avec a-b-c en prenant autre chose

et tu regardes

Message cité 1 fois
Message édité par SebPeps le 24-07-2024 à 15:11:28

---------------
n°71120123
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-07-2024 à 15:23:23  profilanswer

SebPeps a écrit :

faut tout prendre en compte je pense c'est simple à comprendre

tux va chercher son kebab (j'imagine qu'il va le consommer)

= empreinte carbone de son déplacement (a) + ec de la fabrication de son bien (b) + ec du transport de son bien jusqu'au point de vente (c)

ensuite tu fais joujou avec a-b-c en prenant autre chose

et tu regardes

je pense que c'est là que le bilan carbone a ses limites.
faudrait voir ce que ça donne si l'entreprise qui fabrique le kebab et celle qui le transporte doivent se limiter à 2T par an  :o  
j'suis pas sûr que :

1 - il y ait autant de kebabs fabriqués
2 - il y ait autant de marchandises transportés

au final, tux se retrouverait sans kebab (à moins de vouloir faire l'aller-retour en bagnole jusqu'à la frontière allemande où son camion s'est arrêté car l'entreprise avait dépassé 2T, voire aller directement en Pologne où son kebab est sur un tapis roulant à l'arrêt car l'entreprise a elle aussi dépassé les 2T)

on peut aussi se dire que les entreprises sont à l'arrêt parce que leurs salariés ont dépassé 2T sur leur bilan carbone perso, et qu'ils doivent rester à la maison parce qu'ils ont pas le droit d'aller plus haut  [:arn0]  

:o  

j'sais pô

sinon, y'a une solution.

expliquer à gégé qui conduit le camion qu'il doit y rester 7j/7, 24h/24, 365 par an pour être sûr qu'il ne dépasse pas ses 2T perso.
et expliquer à françoise qui bosse sur la chaine de production de kebab, qu'elle doit rester dans l'usine 7j/7, 24h/24, 365 par an pour être sûr qu'elle ne dépasse pas ses 2T elle aussi.

[:risiclou:9]

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 24-07-2024 à 15:44:57

---------------
n°71120513
_jay_jay_
Posté le 24-07-2024 à 16:08:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

faudrait voir ce que ça donne si l'entreprise qui fabrique le kebab et celle qui le transporte doivent se limiter à 2T par an  :o  
j'suis pas sûr que :

1 - il y ait autant de kebabs fabriqués
2 - il y ait autant de marchandises transportés

au final, tux se retrouverait sans kebab (à moins de vouloir faire l'aller-retour en bagnole jusqu'à la frontière allemande où son camion s'est arrêté car l'entreprise avait dépassé 2T, voire aller directement en Pologne où son kebab est sur un tapis roulant à l'arrêt car l'entreprise a elle aussi dépassé les 2T)

on peut aussi se dire que les entreprises sont à l'arrêt parce que leurs salariés ont dépassé 2T sur leur bilan carbone perso, et qu'ils doivent rester à la maison parce qu'ils ont pas le droit d'aller plus haut  [:arn0]  

:o  

j'sais pô

sinon, y'a une solution.

expliquer à gégé qui conduit le camion qu'il doit y rester 7j/7, 24h/24, 365 par an pour être sûr qu'il ne dépasse pas ses 2T perso.
et expliquer à françoise qui bosse sur la chaine de production de kebab, qu'elle doit rester dans l'usine 7j/7, 24h/24, 365 par an pour être sûr qu'elle ne dépasse pas ses 2T elle aussi.

Mais de quoi tu parles? Tu mélange bilan carbone personnel et bilan d'entreprise: ça n'a aucun sens et c'est source de comptes double!
Les émissions du camion de Gégé, ne vont pas sur son bilan personnel mais sur celui des utilisateurs finaux des produits qu'il transporte. Ça ne l'exonère pas totalement des émissions dans le cadre de son travail (il peut choisir une conduit plus efficace ou éviter un détour par le Luxembourg par exemple), mais ça ne rentre pas dans son bilan. Quand à l'idée de comparer le bilan  d'une entreprise à celui d'une personne, il y a comme un problème d'ordre de grandeur...

n°71120533
Tuxerman12
Posté le 24-07-2024 à 16:09:49  profilanswer

On m'appelle ? [:ibrahim tatlises:1]
C'est quoi le sujet ? [:ibrahim tatlises:1]
Vous n'allez quand même pas m'obliger à lire des posts entiers pour rattraper le fil ?! [:ibrahim tatlises:1]

n°71120542
SebPeps
Posté le 24-07-2024 à 16:10:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

(...)
même pas lu la suite

c'est là ou tu te trompes, l'empreinte carbone n'est pas à imputer à l'entreprise(s), elle est à imputer au client
c'est lui qui décide de consommer un kebab ou des brocolis
c'est lui décide de consommer un kebab qui a fait 50kg de carbone plutot qu'un autre qui a fait 2kg

c'est son solde à lui et à lui seul

et c'est pareil pour tout le reste, les fringues, les avions, les videos 8k, whatever

faut voir l'empreinte carbone comme un salaire, exactement comme avec le faux argent de maintenant
( l'autre option est le rationnement pas tickets sur tout et n'importe quoi, et là je suis moins fan pour pleins de raisons)

---------------
n°71120594
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-07-2024 à 16:17:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ca dépend qui.

Le vendeur de bière va/peut compter ton moyen de transport à toi jusqu'à carouf pour son bilan à lui (mais c'est optionnel dans le GHG protocol, la "norme" pour calculer les émissions de CO2). Transport du magasin à chez toi = Scope 3 "aval"

Toi, tu comptes tout jusqu'à carouf  (fabrication, tranport usine => carouf, émissions de carouf) + ton transport à toi de chez toi à carouf. Transport du magasin à chez toi = Scope 1 (pour ton carburant) + Scope 3 "amont" usage du véhicule (tongues ou SUV) + usure de la route + ...

https://www.hellocarbo.com/wp-content/uploads/2021/03/Carbo-schema-scopes.png
https://www.hellocarbo.com/blog/calculer/scope-1-2-3/

Message édité par rdlmphotos le 24-07-2024 à 16:18:44

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71120608
SebPeps
Posté le 24-07-2024 à 16:18:28  profilanswer

autre traduction, en admettant que la métrique faux argent soit remplacée par la métrique empreinte carbone, en prenant un exemple simple, kevin pourra faire le choix entre :
- partir à Majorque pour le pont et pas consommer de viande rouge pendant 4 mois
- partir dans l'arrière pays et continuer à consommer sa viande

(c'est des exemples merdiques binaires mais c pour donner l'idée)

---------------
n°71120772
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-07-2024 à 16:33:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On m'appelle ? [:ibrahim tatlises:1]
C'est quoi le sujet ? [:ibrahim tatlises:1]
Vous n'allez quand même pas m'obliger à lire des posts entiers pour rattraper le fil ?! [:ibrahim tatlises:1]

on veut que t'ailles chercher un kebab :o

---------------
n°71120793
maouuu
Posté le 24-07-2024 à 16:35:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

même pas un petit vibromasseur clignotant ?
[:celticlacelte:4]  :o

Connecté [:anathema]
"envoi moi 10 euros pour me faire vibrer" [:mestraim]

Message édité par maouuu le 24-07-2024 à 16:36:08
n°71120884
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 24-07-2024 à 16:42:20  profilanswer

Vous avez vu la dernière vidéo de partager c'est sympa ?

Ca raconte l'envers du décor ET surtout à quel point Darmanin doit clairement sortir de ce gouvernement... Mensonge et j'en passe, ce mec là n'a pas les épaules pour être Ministre de l'intérieur.

https://www.youtube.com/watch?v=7YYiGpZ-UCY

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71120966
Tuxerman12
Posté le 24-07-2024 à 16:47:59  profilanswer

chris_lo a écrit :

on veut que t'ailles chercher un kebab :o

Un peu tôt mais c'est prévu, ne t'inquiète pas  :jap:  

Tu as une une recette à me recommander pour ce soir ? [:noxauror]
Un truc léger, avec la chaleur estivale j'ai moins d'appétit, vivement octobre ! [:damien87:4]

n°71120988
maouuu
Posté le 24-07-2024 à 16:49:33  profilanswer

Un kekab baleine :o

n°71121207
PlayTime
Posté le 24-07-2024 à 17:08:32  profilanswer

chrispc a écrit :

Vous avez vu la dernière vidéo de partager c'est sympa ?

Ca raconte l'envers du décor ET surtout à quel point Darmanin doit clairement sortir de ce gouvernement... Mensonge et j'en passe, ce mec là n'a pas les épaules pour être Ministre de l'intérieur.

https://www.youtube.com/watch?v=7YYiGpZ-UCY

On est vendredi ?

n°71121305
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 24-07-2024 à 17:18:27  profilanswer

PlayTime a écrit :

On est vendredi ?

Ah monsieur semble pour les retenues d'eau ?

---------------
n°71121313
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-07-2024 à 17:20:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on a gagné ! on a gagné !

Mais putain...

n°71121327
Tuxerman12
Posté le 24-07-2024 à 17:21:19  profilanswer

maouuu a écrit :

Un kekab baleine :o

Trop gras.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2880  2881  2882  ..  3027  3028  3029  3030  3031  3032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR