Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2339  2340  2341  ..  2885  2886  2887  2888  2889  2890
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°68832380
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-07-2023 à 21:50:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :


et les piments, ce sont des épices
cqfd


 
 
Je disconvient, le piment peut devenir une épice dans un certain type de traitement, pas pour l'harissa.
 
En revanche que ton estomac ne l'accepte pas, c'est possible même comme ça.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 21:50:42  profilanswer
 

n°68832430
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-07-2023 à 21:58:47  profilanswer
 

C'est un nom vernaculaire piment...un piment ne contient pas forcément de capsaicine (comme le poivron) ... on s'y habitue assez facilement d'ailleurs. À part peut être quelques exceptions rares génétiques


---------------
Not my Monkey Not my Circus.
n°68832508
lokilefour​be
Posté le 16-07-2023 à 22:14:13  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

C'est un nom vernaculaire piment...un piment ne contient pas forcément de capsaicine (comme le poivron) ... on s'y habitue assez facilement d'ailleurs. À part peut être quelques exceptions rares génétiques


C'est une question de récepteurs et s'y habituer reste très relatif vu la puissance de certains piments..
Après si les muqueuses n'ont pas de récepteur, zéro effets, comme les piafs, ce qui permet indirectement à la plante de disséminer ses graines.


---------------

n°68832653
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-07-2023 à 22:38:02  profilanswer
 

[:fabrice division:10] Christian Le Caloch (@CalochChristian) :

L’épisode caniculaire à venir, vous est gracieusement offert par les pays suivant :
#canicule #pollution
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F1LwrgmX0AEWqqu.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F1LwrgeXsAAI-Fp.jpg

 

le canada : quatrième

 

les émissions liées aux incendies sont pour sa gueule j'espère  :o


Message édité par PinkFloyd31 le 16-07-2023 à 22:38:20

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°68832678
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-07-2023 à 22:42:35  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


+1
choix cornélien que cela.

 

continuer à cramer du fossile pour que l'économie tourne et espérer un miracle technologique quelconque (tout en sachant que des millions de gens mourront quand même pendant ce laps de temps qui peut durer très longtemps jusqu'à l'effondrement de la civilisation si rien ne sort de la tête des scientifiques)(scientifiques qui ont besoin, eux aussi de manger, boire, dormir et de la clim pour travailler sereinement) OU arrêter le fossile, flinguer l'économie, éloigner le miracle technosolutionniste qui n'arrivera peut-être jamais (tout en sachant que des millions de gens mourront quand même à cause des conséquences déjà "inscrite" dans le RC + la disparition de l'alimentation facile et de la santé efficace) MAIS à terme, retour d'un climat "vivable" pour l'humanité.

 

fais ton choix camarade

 


Désolé de te décevoir mais y'a pas de retour en arrière possible
Le seul moyen d'arrêter le RC est de diminuer la concentration de gaz à effet de serre.
Diminuer et beaucoup. Moins emmètre ou ne plus en émettre ça ne suffit pas

Message cité 4 fois
Message édité par LePcFou le 16-07-2023 à 22:42:57
n°68832702
hfr of the​ dead
Posté le 16-07-2023 à 22:46:30  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
 
Désolé de te décevoir mais y'a pas de retour en arrière possible
Le seul moyen d'arrêter le RC est d’exterminer toute activité humaine


 [:moundir]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68832728
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-07-2023 à 22:51:24  profilanswer
 


 
Mais même pas
La terre absorbe la chaleur donc elle se réchauffe
Même si tu détruit tous les hommes demain, ça va continuer de se réchauffer

n°68832735
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-07-2023 à 22:51:57  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
 
Désolé de te décevoir mais y'a pas de retour en arrière possible
Le seul moyen d'arrêter le RC est de diminuer la concentration de gaz à effet de serre.
Diminuer et beaucoup. Moins emmètre ou ne plus en émettre ça ne suffit pas


bah
si on arrête d’émettre à 22h52 et qu'on décide de planter des arbres partout, le climat reviendra à un truc vivable


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°68832738
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-07-2023 à 22:52:57  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

 

Mais même pas
La terre absorbe la chaleur donc elle se réchauffe
Même si tu détruit tous les hommes demain, ça va continuer de se réchauffer

 

Mac lesggy s'est fait traité de climatosceptiques pour avoir dit ça ! :O


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68832742
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-07-2023 à 22:53:20  profilanswer
 

Je pense pas la concentration de co2 ne diminuera pas assez vite
D'ici là le permafrost aura fondu et libérer toute sa merde

 

Non à part le truc du parasol solaire au point de lagrange je vois pas

 
PinkFloyd31 a écrit :


bah
si on arrête d’émettre à 22h52 et qu'on décide de planter des arbres partout, le climat reviendra à un truc vivable

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 16-07-2023 à 22:54:30
mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 22:53:20  profilanswer
 

n°68832762
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-07-2023 à 22:55:48  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 

Mac lesggy s'est fait traité de climatosceptiques pour avoir dit ça ! :O

 

Car il a dû dire ça sans proposer de solution
La seule solution le parasol solaire ou bien construire plein de centrales nucléaires et faire des usines de capture de gaz à effet de serre.
Mais massivement, sur toute la planète, et faut le faire vite :o
En gros on doit tout de suite terraformer la terre ou c'est mort
On fera pas ça donc c'est foutu je vous le dit


Message édité par LePcFou le 16-07-2023 à 22:57:20
n°68832803
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-07-2023 à 23:05:54  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

 


Désolé de te décevoir mais y'a pas de retour en arrière possible
Le seul moyen d'arrêter le RC est de diminuer la concentration de gaz à effet de serre.
Diminuer et beaucoup. Moins emmètre ou ne plus en émettre ça ne suffit pas

 


Actives Mesures comme dirait Poutine. Arrêtons de penser global. La France morfle le plus par son climat unique au monde ™.

 


On sait produire de la vapeur sans cramer du fossile , on sait faire des nuages et les exploser plein de flotte à un endroit précis , on a le nucléaire, on a les avions

 


Limitons les dégâts, une fois l'urgence passée on s'occupera des voisins.

 


++++

 


Pour les demi écolos, ceux qui n'ont pas pris le train en marche faut changer de paradigme, mettons des clims partout pour que les cerveaux qui prennent ces décisions très lourdes fonctionnent correctement. (Càd en dessous de 25-30 degrés la nuit)

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 16-07-2023 à 23:06:55

---------------
Not my Monkey Not my Circus.
n°68832807
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-07-2023 à 23:07:00  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

 


Actives Mesures comme dirait Poutine. Arrêtons de penser global. La France morfle le plus par son climat unique au monde ™.

 


On sait produire de la vapeur sans cramer du fossile , on sait faire des nuages et les exploser plein de flotte à un endroit précis , on a le nucléaire, on a les avions

 


Limitons les dégâts, une fois l'urgence passée on s'occupera des voisins.

 


++++

 


Pour les demi écolos, ceux qui n'ont pas pris le train en marche faut changer de paradigme, mettons des clims partout pour que les cerveaux qui prennent ces décisions très lourdes fonctionnent correctement.

 

Le déni  :pfff:
La réalité c'est foutu faut l'accepter hein
Les journalistes et les scientifiques n'osent pas le dire ils sont dans le déni aussi
Les rapport du GIEC qui font peur à tout le monde sont extrêmement optimistes pour pas décourager les gens

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 16-07-2023 à 23:08:40
n°68832821
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2023 à 23:11:19  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Ca va être impopulaire ce que je dis mais ce qui compte n'est pas le confort des gens ou même si tu créve si tu sort 2H au soleil en pleine journée. Car ça les gens s'adaptent comment ils s'adaptent au fait que si tu sort 2H nu en pleine nuit quand il fait -10 tu a des emmerdes aussi. Ont a inventé les vétements pour ça, ou de rester au prés du feu ou d'avoir un logement protecteur ce qui nous à permis d'étre présent presque partout dans le monde (sauf en antartique ou c'est trop froid et partout sur la mer de façon durable car on est des animaux terrestres). Les gens s'adaptent et se démerdent.

 

La question c'est la faune/flore. Supporte t-elle le climat, peut-elle s'adapter ou être remplacée. Et je dis pas ça pour la beauté des paysages ou qu'on est content que les ours blancs sont nombreux ou pas, à la rigueur c'est pas le plus important pour nous.

 

Non juste de savoir si on va continuer à avoir de quoi manger/boire. Si on a quoi bouffer/boire, on arrivera toujours à s'adapter aux températures. Au pire les gens sortiront plus et on adaptera nos logements.

   



En mode très dégradé ce sera serres hydroponiques et viande chère et bcp de monde vegan pour les pays riches guerres technologiques modernes, guerres du 19ème et famines pour les pays pauvres (surtout si ya des échanges d'amabilités entre inde,. Pakistan et chine  [:jordan_barretoidella:6] ).

 

L'humanité survivra, mais ce sera moins fun . (Si usa et russie ne se servent pas de leur matos nuke, les retombées seront limitées)

 

Mon scénario le plus probable pour d'ici 2050 :

 

- guerres de la faim (conventionnelles ) avec chute drastique de l'espérance de vie de tout ce qui n'est pas dans le g7

 

- diminution drastique du niveau de vie moyen dans le g7 (genre on en revient au niveau de confort des années 70 )

 

- le top 0,01% toujours plus riche

 

- le capitalisme résistera sans trop de souci

 

Vous pouvez quoter  :O


---------------
^_^
n°68832824
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-07-2023 à 23:12:09  profilanswer
 

Parfois cependant on trouve un article qui dit la vérité
J'en ai lu un la flemme de le chercher, qui dit qu'on se dirige droit vers un scénario ou seule une toute petite partie de la terre sera habitable. C'est ça la vérité.

n°68832837
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-07-2023 à 23:14:38  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Je pense pas la concentration de co2 ne diminuera pas assez vite
D'ici là le permafrost aura fondu et libérer toute sa merde
 
Non à part le truc du parasol solaire au point de lagrange je vois pas
 


que ça diminue lentement une fois qu'on arrête d’émettre, ok.
mais à un moment, la planète finira par revenir à un taux "normal".
 
après, on est pas prêt d'arrêter les émissions, c'est donc même pas la peine de faire un plan sur la comète  :D


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°68832844
tuxerman12
Posté le 16-07-2023 à 23:18:06  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

du poulet ?
bah dis donc.
t'es malade ?


Non non, je suis écolo, moi :o

n°68832845
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-07-2023 à 23:18:09  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


mais à un moment, la planète finira par revenir à un taux "normal".


 
Non car bientôt la permafost va fondre et va libérer l'équivalent de gaz à effet de serre je sais plus si c'est une fois ou deux l'équivalent de tout ce qu'il y a déjà dans l'atmosphére
Donc la concentration de ges va doubler ou tripler
 
Désolé mais  :sarcastic:

n°68832847
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-07-2023 à 23:18:28  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Parfois cependant on trouve un article qui dit la vérité
J'en ai lu un la flemme de le chercher, qui dit qu'on se dirige droit vers un scénario ou seule une toute petite partie de la terre sera habitable. C'est ça la vérité.


oui
l’antarctique  :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°68832849
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-07-2023 à 23:19:10  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Non non, je suis écolo, moi :o


ah oui c'est vrai, otan pour moi.
mais du coup, t'es contre le nuke ?  :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°68832856
tuxerman12
Posté le 16-07-2023 à 23:22:34  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


ah oui c'est vrai, otan pour moi.
mais du coup, t'es contre le nuke ?  :o


Oui, j'aime les ventilos chinois de 50 mètres :o  
https://youtu.be/wUttwilqcDc :lol:

n°68832866
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-07-2023 à 23:25:57  profilanswer
 

Vous êtes victimes déco anxiété....

 


LePcFou a écrit :

 

Le déni :pfff:
La réalité c'est foutu faut l'accepter hein
Les journalistes et les scientifiques n'osent pas le dire ils sont dans le déni aussi
Les rapport du GIEC qui font peur à tout le monde sont extrêmement optimistes pour pas décourager les gens

 


C'est parce que t'as une approche certainement très analytique... Une approche pro active, positiviste "on tente des trucs et on a un plan zsûr sur 5 ans" par les mêmes scientifiques et journaleux " que ça marche ou non changerait ton opinion.

  

Faut avoir une approche maximaliste et arrêter de bloquer sur le marronnier zéro émission (on est 60 millions de connards sur 8 milliards de consommateurs), ça fait des décennies que il y'a des problèmes d'eau qui est plus chère au m3 que le pétrole, pourtant il font nager des purs sang arabes dedans pour des courses... Au Kentucky

 


Un moment les analystes anxiogènes ont fait leur temps, faut changer de paradigme surtout que la France c'est un des rares domaines ou on peut agir localement


---------------
Not my Monkey Not my Circus.
n°68832869
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-07-2023 à 23:27:15  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Oui, j'aime les ventilos chinois de 50 mètres :o  
https://youtu.be/wUttwilqcDc :lol:


là faut voir avec la copro et demander un vote pour l'installer dans ton salon  :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°68832875
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2023 à 23:30:52  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

 

Non car bientôt la permafost va fondre et va libérer l'équivalent de gaz à effet de serre je sais plus si c'est une fois ou deux l'équivalent de tout ce qu'il y a déjà dans l'atmosphére
Donc la concentration de ges va doubler ou tripler

 

Désolé mais :sarcastic:


Non c'est autant que ce qu'on a relargué (on partait pas de 0 non plus)


---------------
^_^
n°68832880
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-07-2023 à 23:31:59  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Vous êtes victimes déco anxiété....

 



 
LeGrandMatheux a écrit :

 


C'est parce que t'as une approche certainement très analytique... Une approche pro active, positiviste "on tente des trucs et on a un plan zsûr sur 5 ans" par les mêmes scientifiques et journaleux " que ça marche ou non changerait ton opinion.

  

Faut avoir une approche maximaliste et arrêter de bloquer sur le marronnier zéro émission (on est 60 millions de connards sur 8 milliards de consommateurs), ça fait des décennies que il y'a des problèmes d'eau qui est plus chère au m3 que le pétrole, pourtant il font nager des purs sang arabes dedans pour des courses... Au Kentucky

 


Un moment les analystes anxiogènes ont fait leur temps, faut changer de paradigme surtout que la France c'est un des rares domaines ou on peut agir localement

 

Mais c'est pas de l'anxièté je suis factuel. C'est mort :o
Réveille toi un peu

 

Je suis pas plus anxieux que ça j'ai 50 ans presque, ma vie est derrière moi je m'en fou si je crève demain et j'ai pas d'hériter
Justement je peux accepter la vérité tranquillement. C'est foutu

 

Je profite à fond du peu de temps de jours heureux qui reste car ça va pas durer

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 16-07-2023 à 23:32:40
n°68832895
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 16-07-2023 à 23:36:33  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


bah
si on arrête d’émettre à 22h52 et qu'on décide de planter des arbres partout, le climat reviendra à un truc vivable


Il faut encore que les arbres survivent...

 
Citation :


En Turquie, une opération de reforestation massive lancée en grande pompe par le président Recep Tayyip Erdoğan en novembre dernier s'est soldée par un échec : 90 % des sapins plantés seraient déjà morts à cause de la sécheresse.

 

https://www.geo.fr/environnement/en [...] rts-199734

 

Message cité 2 fois
Message édité par l'avventura le 16-07-2023 à 23:36:49
n°68832899
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-07-2023 à 23:38:10  profilanswer
 

l'avventura a écrit :


Il faut encore que les arbres survivent...


 
J'avais pensé exactement la même chose !
Tu peux toujours planter des arbres de toutes façon je crois que les plantes crèvent à partir d'une certaine température. Et on est déjà à la limite.

n°68832905
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-07-2023 à 23:41:04  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
Non car bientôt la permafost va fondre et va libérer l'équivalent de gaz à effet de serre je sais plus si c'est une fois ou deux l'équivalent de tout ce qu'il y a déjà dans l'atmosphére
Donc la concentration de ges va doubler ou tripler
 
Désolé mais  :sarcastic:


bon, je cherche un article avec une date, je trouve que cui-là :
 
https://www.novethic.fr/actualite/e [...] 50662.html
 

Citation :

"Les projections indiquent que, même en déployant les plus grands efforts pour réduire les émissions mondiales de carbone, et donc limiter le réchauffement de la planète, d'ici 2040, les climats de l'Europe du Nord ne seront plus suffisamment froids et secs pour entretenir le permafrost tourbeux", soulignent les chercheurs.


 

Citation :

"Notre modélisation montre que ces écosystèmes fragiles sont au bord du précipice et que même une atténuation modérée conduit à la perte généralisée de climats adaptés au pergélisol tourbeux d'ici la fin du siècle", affirme Richard Fewster, auteur principal de l’étude et Docteur à l’Ecole de géographie de Leeds. "Mais cela ne signifie pas que nous devons jeter l'éponge. Le rythme et l'ampleur de la perte de climats appropriés pourraient être limités, voire partiellement inversés, par des politiques d'atténuation du changement climatique rigoureuses".


 
par contre, je ne sais pas si les incendies sont pris en compte étant donné qu'au canada, il y a du permafrost, et les incendies, beh ça réchauffe encore plus, donc fait fondre plus vite.
 
mais il n'y a pas que des mauvaises nouvelles :
 

Citation :

Une aubaine économique ?
 
Cette mauvaise nouvelle pour la planète ne l’est pas forcément pour la Russie et son économie maritime. En effet, de nouvelles routes commerciales ont vu le jour, grâce ou à cause, du réchauffement climatique, facilitant ainsi la navigation entre l’Asie et l’Europe. Cette nouvelle route du nord, ouverte habituellement de juillet à octobre, est désormais accessible avec un mois d’avance.


 
https://www.novethic.fr/actualite/e [...] 51576.html
 
la clim commandée en chine pourrait arriver plus vite  :o  
 

Spoiler :

si les ouvriers chinois qui devaient la fabriquer sont pas tous morts suite à une température de 53.8°  :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°68832906
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 16-07-2023 à 23:41:20  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ça risque pas de m'arriver, mon système digestif ne supporte pas les épices.  :D


 
 
Bois du rhum ! 1L par repas épicé/pimenté, tu t'y habitueras sans mal !

n°68832909
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-07-2023 à 23:42:14  profilanswer
 

l'avventura a écrit :


Il faut encore que les arbres survivent...
 

Citation :


En Turquie, une opération de reforestation massive lancée en grande pompe par le président Recep Tayyip Erdoğan en novembre dernier s'est soldée par un échec : 90 % des sapins plantés seraient déjà morts à cause de la sécheresse.


 
https://www.geo.fr/environnement/en [...] rts-199734
 


faut planter des baobabs


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°68832915
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-07-2023 à 23:44:17  profilanswer
 

Inspecteur Rizzo a écrit :


 
 
Bois du rhum ! 1L par repas épicé/pimenté, tu t'y habitueras sans mal !


je veux pas m'y habituer en fait  :D  
j'en bouffe pas, et puis voilà
je m'adapte  :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°68832976
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-07-2023 à 00:07:13  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

 

Mais c'est pas de l'anxièté je suis factuel. C'est mort :o
Réveille toi un peu

 

Je suis pas plus anxieux que ça j'ai 50 ans presque, ma vie est derrière moi je m'en fou si je crève demain et j'ai pas d'hériter
Justement je peux accepter la vérité tranquillement. C'est foutu

 

Je profite à fond du peu de temps de jours heureux qui reste car ça va pas durer

 


J'ai un fiston je ne ferais pas de démoralisation (gratuitement en tout cas) sinon je pense que tu connais les prix pour aller au nord , te trouver une jolie gonzesse et t'y installer, moi je reste, jusqu'au bout " à point, bien cuit svp. :sol:

 


Donc non t'es pas factuel, tu nous fais une crise de la cinquantaine :O ²

 

Sinon achète une Porsche, balade toi dans des climats plus appropriés et envoie tout chier. ™

 


Ps : ;) hein

 


Mais si c'est intenable il y'a d'autres facteurs (il paraît perso j'y crois pas ) ²


Message édité par LeGrandMatheux le 17-07-2023 à 00:09:45

---------------
Not my Monkey Not my Circus.
n°68832980
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-07-2023 à 00:08:51  profilanswer
 

Non mais moi aussi je reste à Paris
Je crèverai sûrement de chaud mais je m'en fou je suis prêt
Faudra bien crever je vivrai pas éternellement

 

Et j'ai pas envie d'acheter une voiture de luxe, ni aucun truc de riches ne me tente d'ailleurs pas besoin de ça pour être heureux

 

Et une gonzesse j'en veux pas non plus. Les gonzesses c'est que des emmerdes par expérience

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 17-07-2023 à 00:10:29
n°68832985
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-07-2023 à 00:10:43  profilanswer
 

C'est juste et factuel là. Tu vois on se comprend :hello:

  

Bref je reste sur ma position Eco fasciste : on sait faire pleuvoir artificiellement, il n'y a pas de législatif là dessus, soulageons les parisiens solides

 


²et qui souffrent un peu quand même

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 17-07-2023 à 00:12:50

---------------
Not my Monkey Not my Circus.
n°68832990
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-07-2023 à 00:12:06  profilanswer
 

Ben c'est factuel de dire que ça va continuer de se réchauffer quoi que l'on fasse aussi
Car la machine est enclenchée et ne peux pas s'arrêter :)

n°68832997
gromarik
Posté le 17-07-2023 à 00:14:19  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Non mais moi aussi je reste à Paris
Je crèverai sûrement de chaud mais je m'en fou je suis prêt
Faudra bien crever je vivrai pas éternellement
 
Et j'ai pas envie d'acheter une voiture de luxe, ni aucun truc de riches ne me tente d'ailleurs pas besoin de ça pour être heureux
 
Et une gonzesse j'en veux pas non plus. Les gonzesses c'est que des emmerdes par expérience


Je me reconnais presque à 100% dans ce post  :D  
 
Si ce n'est que j'envisage de partir en Bretagne, je n'ai pas envie de crever à Paris et ça sera pire dans les grandes villes.

n°68832998
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-07-2023 à 00:14:28  profilanswer
 

Tu crois en ce que tu veux. Perso je crois dans un grand refroidissement global dans les années à venir. On va se les cailler sévère à Paris.


---------------
Not my Monkey Not my Circus.
n°68833001
gromarik
Posté le 17-07-2023 à 00:15:19  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Tu crois en ce que tu veux. Perso je crois dans un grand refroidissement global dans les années à venir. On va se les cailler sévère à Paris.


kamoulox

n°68833009
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-07-2023 à 00:19:44  profilanswer
 

T'es trop vieux pour comprendre la blague. Ou pas assez.

 



---------------
Not my Monkey Not my Circus.
n°68833013
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-07-2023 à 00:21:32  profilanswer
 

Moi je crois que la station mir va tomber sur Paris bientôt

n°68833017
Payoknay
Posté le 17-07-2023 à 00:22:47  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

C'est juste et factuel là. Tu vois on se comprend :hello:

  

Bref je reste sur ma position Eco fasciste : on sait faire pleuvoir artificiellement, il n'y a pas de législatif là dessus, soulageons les parisiens solides

 


²et qui souffrent un peu quand même


Non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2339  2340  2341  ..  2885  2886  2887  2888  2889  2890

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR