| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur |
|---|---|
orodreths Donkey pue du cul | Reprise du message précédent :
Message édité par orodreths le 28-10-2022 à 00:48:51 --------------- #TeamFirst |
Publicité | Posté le 28-10-2022 à 00:46:59 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-10-2022 à 01:07:14 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PlayTime |
C'est quoi cette fiotte du nord, un vrai gars du nord, il va pas crever de froid en Italie en ayant juste pas le droit de chauffer en pleine nuit. Et même en France, je n'ai jamais chauffé de ma vie à ces heures là ! On dirait une Instagrameuse qui pleure sur les RS. Surtout en ce moment, on est plutôt obligé d'ouvrir les fenêtres même la nuit dans le sud. Message édité par PlayTime le 28-10-2022 à 01:13:49 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | il devait chauffer à 26 chez lui Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-10-2022 à 01:15:37 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PlayTime |
Tu dois pas être loin de la réalité ! Je viens de regarder les températures dans le tyrol, c'est similaire à Annecy où je suis maintenant. Si le mec a froid à 19 degré la nuit dans sa piaule, il va pas aimer le futur en effet ! Message édité par PlayTime le 28-10-2022 à 01:35:26 |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 28-10-2022 à 01:39:53 |
nan mais je connaissais pas ce matos. achat impulsif c'est moi ou eux Message édité par PinkFloyd31 le 28-10-2022 à 01:40:30 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PlayTime |
C'est l'avantage de ces gens là sur Twitter, on repère rapidement le profil avec les traces qu'ils laissent Sûrement le profil pro liberté anti vax climato septique ... Et franchement, c'est une très bonne mesure,, ça rajoute de l'équité, mes pauvres n'ont plus les moyens de se chauffer à ces moments là,, si ça peut obliger les riches à faire de même et donc participer à l'effort, c'est parfait. Message édité par PlayTime le 28-10-2022 à 01:55:43 |
Publicité | Posté le 28-10-2022 à 01:43:29 ![]() ![]() |
dje33 |
|
MTiger | giraud épinglé pour complotisme apres son interview sur thinkerview
|
rakame |
Message cité 2 fois Message édité par rakame le 28-10-2022 à 09:10:46 |
MTiger |
|
rakame |
|
MTiger | les news optimistes
Message cité 1 fois Message édité par MTiger le 28-10-2022 à 09:49:12 |
Tuxerman12 |
Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 28-10-2022 à 10:04:01 |
MTiger |
Message édité par MTiger le 28-10-2022 à 10:18:07 |
mlon la frite c'est la fete |
J'sais pas, ça compte si j'ai rien acheté ? Sinon c'est ma fille qui pollue, je me désolidarise avec fermeté de cette mal élevée --------------- ^_^ |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2022 à 11:08:40 ![]() L'ONU rerererereretire la sonnette d'alarme. |
rakame |
Nos systèmes de valeur impactent donc notre comportement économique et pas qu'un peu. La pub est un très bon exemple de ça, elle survalorise des choses qui ne sont pas forcément rationnellement parlant indispensable a la survie de l'individu. Donc nos systèmes de valeur ont un impact majeur sur l'économie de nos société. Il est possible de faire abstraction de ça. ça consiste en gros a dire que le comportement des agents est plus ou moins aléatoire. Sauf que c'est très imparfait comme approximation, surtout suivant le type de "pseudo-aléatoire" que l'on utilise. La dessus, ça devient très technique, et j'avoue que je ne maitrise pas du tout le sujet. C'est pour ça que ça m'énerve. Je suis obligé de me fier a ce que les experts racontent pour tenter d'y comprendre quelque chose, et si je constate que l'expert a un agenda très marqué sur le plan idéologique, quelque soit cette idéologie, pour moi, c'est out. Je ne lui fait plus confiance. Alors dans l'absolu ça m'obligerait a devenir moi-même économiste pour ne me fier qu'a ma propre opinion avec un degré suffisant de confiance. Sauf que c'est pas le seul truc qui m'intéresse dans la vie et j'ai aussi un peu autre chose à penser. Et de toute façon, ça ne me met pas à l'abri d'importer mes propres idéologies dans la chose. Après tout si des économiste de haut niveau tombent dans le panneau, c'est que ça ne doit pas être si simple d'éviter ce piège. Bref, y a un malaise dans l'économie, a mon avis, et je suis pas le seul a le penser. C'est pas nouveau, mais c'est vraiment de moins en moins supportable compte tenu des enjeux actuels. Edit : Il y a cet article qui résume assez bien le probléme de façon plus rigoureuse que moi : https://www.cairn.info/revue-esprit [...] ge-124.htm Il commence à dater, mais je pense qu'il est en grand partie toujours pertinent. La crise dont il parle n'a pas été surmontée, en tout cas, de mon point de vue. Message édité par rakame le 28-10-2022 à 12:02:36 |
fosque |
For the first time, global demand for each of the fossil fuels shows a peak or plateau across all WEO scenarios, with Russian exports in particular falling significantly as the world energy order is reshaped
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
tu crois franch'ment que le gamin de 10 ans se préoccupe de 2100 ? dans un monde où le "tout, tout d'suite" prédomine ? franch'ment...... les seuls qui vivront réellement le climat de 2100 ne naitront pas avant disons, 2050-2060 et +2.8 en 2100......mais ça veut rien dire pour la majorité des gens, faut pas se voiler la face. ils se demandent s'ils vont pouvoir payer leurs factures de 2023 et tu leur parle de 2100 Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-10-2022 à 14:07:43 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | si tu veux que les gens se sentent concernés, il faut leur parler d'eux. alors évidemment, quand tu leur parles de guerre, de pénuries, de violence, de migration, de catastrophes qui s'enchainent beh : ça hausse les épaules, ça regarde en l'air, ça pfff, ça "on va pas s'arrêter de vivre" quand tu leur parle de 2100, ils ne voient pas ce qu'il y a entre aujourd'hui et 2100. ils passent direct à 2100. 2100, ça sort de leur réalité. il faudrait leur expliquer ce que ça signifie rester à +1.5, et que pisser sous la douche et couper le wifi ça suffira pas. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-10-2022 à 14:18:34 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
2100 c'est trop loin. futur auto-réalisateur en gros Message édité par PinkFloyd31 le 28-10-2022 à 14:22:23 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | un exemple : la météo de dheliat de 2014 qui nous présentait des températures pour 2050. on parle de 2050, pas 2100....2050 bon beh, que s'est-il passé ? rien elle revient maint'nant avec la même carte pour 2050, mais les températures vont de +6 à +10 par rapport à la précédente. et encore, elle est gentille, parce que les températures qu'elle montre, on les as eu en 2022....m'enfin bon. et que va-t-il se passer ? je subodore que......rien et pourtant, on parle de 2050. alors 2100...... les gens aiment bien l'octobre actuel. il fait bon et ils ont pas besoin de mettre le chauffage. est-ce que tu crois qu'ils se préoccupent de l'été prochain ? beh non. certes, ils se préoccupent de leurs factures prochaines (car ils savent que ça va augmenter), mais après.....
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-10-2022 à 15:00:14 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Smelly Jelly Drive |
|
Smelly Jelly Drive |
|
SebPeps |
|
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur