Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  2806  2807  2808  2809  2810  2811
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°62270510
BapXp
Posté le 03-03-2021 à 11:18:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sans gulf stream du tout j'ai cru comprendre que le climat se rapprocherait de celui aux mêmes lattitudes côté est de l'Amérique. Donc l'équivalent de Terre-neuve pour la Bretagne [:pims_utt:1]

 

Sauf que d'ici qu'il se soit complètement arrêté, Terre-Neuve se sera réchauffée, d'autres courants auront apparu, etc. Bref, dans un premier temps, des hivers plus froids mais des étés tout aussi chauds voire plus. Cela restant encore un peu spéculatif.

Message cité 1 fois
Message édité par BapXp le 03-03-2021 à 11:19:07
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 11:18:41  profilanswer
 

n°62270679
reglandus
Posté le 03-03-2021 à 11:32:56  profilanswer
 

Tant qu'il y'a les morues avec  [:sir_knumskull]

n°62270727
_tchip_
Posté le 03-03-2021 à 11:37:07  profilanswer
 

[:marion_declin]

n°62271312
Sangel
Posté le 03-03-2021 à 12:47:39  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Tu plaisantes ou... ?

Citation :

"Après avoir atteint un point bas en avril, les émissions mondiales ont rebondi fortement et sont passées au-dessus de leur niveau de 2019 en décembre"


C'est quand même la troisième ligne... Ils parlent bien de l'année 2019.

 

Oui, et ce n'est pas parce que tu as un mois où c'est supérieure à l'année précédente que ça veut dire que 2019 n'est pas un pic.
Les émissions de CO2 sont variables suivant la météo.
Notamment, les US ont eu un mois de décembre très froid par rapport à 2019, ce qui les fait utiliser beaucoup plus de charbon que les mois précédents.

 

Pour donner un autre exemple, en janvier 2020 le monde a émis 6% de CO2 en moins qu'en 2019. Pourtant, il n'y avait pas encore de mesures importantes contre le covid à ce moment (hormis sur la toute fin du mois, dans le Heibei), c'était lié à des conditions météos favorables.

 
TZDZ a écrit :


https://www.iea.org/news/after-stee [...] ign=buffer

Citation :

If governments don’t move quickly with the right energy policies, this could put at risk the world’s historic opportunity to make 2019 the definitive peak in global emissions. In March 2020, the IEA urged governments to put clean energy at the heart of their economic stimulus plans to ensure a sustainable recovery. But our numbers show we are returning to carbon-intensive business-as-usual.


 

Je suis d'accord, c'est inquiétant et j'aurais préféré que ça continue de descendre.

 

Et évidemment qu'il y a un risque qu'on repasse un jour au-dessus de 2019, mais je ne vois pas en quoi ça contredit ceux qui disent que le pic de CO2 pourrait être derrière nous.

 

Si tu lis le rapport complet de l'IEA sur le sujet, tu verras que dans pas mal de domaines, la décarbonation s'accélère.
C'est par exemple le cas pour la production de l'électricité.

 

A noter également que quand l'IEA parle scénario business-as-usual c'est pas qu'on explose les émissions de 2019 en 2021, c'est qu'on revienne vers cette valeur dans la deuxième moitié des années 2020.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 03-03-2021 à 13:06:38
n°62271733
TZDZ
Posté le 03-03-2021 à 13:35:10  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Oui, et ce n'est pas parce que tu as un mois où c'est supérieure à l'année précédente que ça veut dire que 2019 n'est pas un pic.


Effectivement mais du coup, avant de se gargariser et de se féliciter du pic, peut-être qu'on aurait pu attendre ?
Toujours ce cherry picking. Perso j'en sais rien. Personne ne le sait. Ce que je sais c'est que les tenants de la croissance nous font cette promesse de l'avènement de la croissance verte depuis des décennies. En sélectionnant soigneusement tout ce qui va dans leur sens. La courbe ne baisse pas ? Regardons le ralentissement de l'augmentation ! Regardons les prévisions optimistes plutôt que les données observées ! Choisissons de regarder le mois de janvier qui nous arrange ! Youpi !

Sangel a écrit :

Et évidemment qu'il y a un risque qu'on repasse un jour au-dessus de 2019, mais je ne vois pas en quoi ça contredit ceux qui disent que le pic de CO2 pourrait être derrière nous.


L'article alerte sur la possibilité que le pic n'ait pas été atteint en 2019, tu ne vois pas comment ça contredit un article qui dit ce que pic pourrait avoir été atteint, qu'est ce que tu veux que je te dise de plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 03-03-2021 à 13:36:52
n°62271763
xilebo
noone
Posté le 03-03-2021 à 13:38:11  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Effectivement mais du coup, avant de se gargariser et de se féliciter du pic, peut-être qu'on aurait pu attendre ?
Toujours ce cherry picking. Perso j'en sais rien. Personne ne le sait. Ce que je sais c'est que les tenants de la croissance nous font cette promesse de l'avènement de la croissance verte depuis des décennies. En sélectionnant soigneusement tout ce qui va dans leur sens. La courbe ne baisse pas ? Regardons le ralentissement de l'augmentation ! Regardons les prévisions optimistes plutôt que les données observées ! Choisissons de regarder le mois de janvier qui nous arrange ! Youpi !


 
Alors que quand on a parlé du pic de pétrole : non pas possible pas de pic, c'est des conneries, on va consommer de plus en plus de fossile. Puis après, ca s'est transformé en "oui mais ca sera pas un peak supply mais un peak demand". Ca va être quoi après ?

n°62272006
standalone
Posté le 03-03-2021 à 13:58:47  profilanswer
 

BapXp a écrit :

Sans gulf stream du tout j'ai cru comprendre que le climat se rapprocherait de celui aux mêmes lattitudes côté est de l'Amérique. Donc l'équivalent de Terre-neuve pour la Bretagne [:pims_utt:1]  
 
Sauf que d'ici qu'il se soit complètement arrêté, Terre-Neuve se sera réchauffée, d'autres courants auront apparu, etc. Bref, dans un premier temps, des hivers plus froids mais des étés tout aussi chauds voire plus. Cela restant encore un peu spéculatif.


oui les extremes vont s'amplifier.

n°62272031
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-03-2021 à 14:01:45  profilanswer
 

C'est maso de se torturer a ce point
 
Les 3/4 de la planète se contrefoutent du RC comme de leur première paire de chaussure, vous vous attendez a quoi, sérieusement ? :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62272233
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2021 à 14:20:49  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

C'est maso de se torturer a ce point
 
Les 3/4 de la planète se contrefoutent du RC comme de leur première paire de chaussure, vous vous attendez a quoi, sérieusement ? :D


Heureux les simples d'esprits qui ne savent pas  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62272818
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-03-2021 à 15:10:41  profilanswer
 

standalone a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
le golf stream semble bien ralentir avec le réchauffement climatique.
Pif Paf poum.


https://i.ytimg.com/vi/71FVI0Xa9u0/hqdefault.jpg
 
 :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 15:10:41  profilanswer
 

n°62272848
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-03-2021 à 15:13:24  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

C'est maso de se torturer a ce point
 
Les 3/4 de la planète se contrefoutent du RC comme de leur première paire de chaussure, vous vous attendez a quoi, sérieusement ? :D


t'a bien raison.
je vais de ce pas faire 50 fois le tour du periph toulousain avec ma bagnole vu que tout l'monde s'en branle :whistle:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°62272952
TZDZ
Posté le 03-03-2021 à 15:21:46  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

C'est maso de se torturer a ce point
 
Les 3/4 de la planète se contrefoutent du RC comme de leur première paire de chaussure, vous vous attendez a quoi, sérieusement ? :D


Je doute fort que les millions de personnes qui souffrent de plus en plus de l'amplification des phénomènes extrêmes -que tu nies malgré l'évidence et les sources- se contrefoutent du sujet. Peut-être ne font-ils pas le lien, mais comme de toute façon les 3/4 de la planète ne profitent pas du cadre de vie problématique qui est -oh !- entre autres le tien, comment le leur reprocher ?

n°62273117
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2021 à 15:36:59  answer
 

thun_on_the_r a écrit :

C'est maso de se torturer a ce point
 
Les 3/4 de la planète se contrefoutent du RC comme de leur première paire de chaussure, vous vous attendez a quoi, sérieusement ? :D


 
Oui on a le luxe de penser au futur vu qu'on a tout ce qu'il faut dans le présent contrairement à eux.

n°62273480
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-03-2021 à 16:19:27  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


t'a bien raison.
je vais de ce pas faire 50 fois le tour du periph toulousain avec ma bagnole vu que tout l'monde s'en branle :whistle:


 
Si ça te plaît de gaspiller ton pognon, fais donc.
Un petit actionnaire de total, psa, te remercie pour ton acte altruiste


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62273509
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-03-2021 à 16:22:44  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je doute fort que les millions de personnes qui souffrent de plus en plus de l'amplification des phénomènes extrêmes -que tu nies malgré l'évidence et les sources- se contrefoutent du sujet. Peut-être ne font-ils pas le lien, mais comme de toute façon les 3/4 de la planète ne profitent pas du cadre de vie problématique qui est -oh !- entre autres le tien, comment le leur reprocher ?


 
J'attends encore une source qui lie rc et augmentation de ces phénomènes sans utiliser le conditionnel :D
Et quand bien même, ca ne change rien au fait que le sujet est un caprice d'occidental gâté.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62273607
xilebo
noone
Posté le 03-03-2021 à 16:31:46  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
J'attends encore une source qui lie rc et augmentation de ces phénomènes sans utiliser le conditionnel :D
Et quand bien même, ca ne change rien au fait que le sujet est un caprice d'occidental gâté.


 
 
Fig1. Le déni
 
 [:o_doc]

n°62273706
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-03-2021 à 16:41:08  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
J'attends encore une source qui lie rc et augmentation de ces phénomènes sans utiliser le conditionnel :D
Et quand bien même, ca ne change rien au fait que le sujet est un caprice d'occidental gâté.


 
Vous êtes nouveau en science, vous, n'est ce pas ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62274480
TZDZ
Posté le 03-03-2021 à 18:00:36  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
J'attends encore une source qui lie rc et augmentation de ces phénomènes sans utiliser le conditionnel :D
Et quand bien même, ca ne change rien au fait que le sujet est un caprice d'occidental gâté.


Oh, je t'ai donné les sources sur ce même topic, mais tu as fermé très, très fort les yeux. Un art que tu dois cultiver régulièrement au vu de ta virtuosité. Comme le mensonge, qui tient chez toi du génie. Tu te souviens, c'est la fois où tu avais "oublié" de citer tout le paragraphe du GIEC qui disait littéralement le contraire de ce que tu souhaitais lui faire dire, pour ne retenir qu'une unique phrase ?

n°62275012
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-03-2021 à 18:57:56  profilanswer
 

La phrase qui disait que ça restait a prouver, de mémoire.  
 
Mais je t'en prie, réitère.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62276018
TZDZ
Posté le 03-03-2021 à 20:21:07  profilanswer
 

J'ai déjà donné, si ça t'intéresse tu sauras chercher sur le topic avec l'honnêteté qui caractérise tes prises de position. J'ai déjà fait le travail, à toi d'en tirer les conséquences. Tu peux aussi prendre le temps de lire le rapport du GIEC qui traite des phénomènes extrêmes, la première fois tu avais même réussi à en tirer une phrase en espérant qu'on aille pas vérifier la source -ce qui n'a pas fonctionné-, le plus gros du boulot était fait, reste plus qu'à lire ce qu'il y a autour.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 03-03-2021 à 20:22:19
n°62281422
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2021 à 11:50:16  answer
 

Article consacré à Elon Musk sur Bonpote:
 
https://bonpote.com/elon-musk-solut [...] ronnement/
 
On enfonce quelques portes ouvertes mais ça synthétise le personnage...

n°62281685
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-03-2021 à 12:13:31  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

J'ai déjà donné, si ça t'intéresse tu sauras chercher sur le topic avec l'honnêteté qui caractérise tes prises de position. J'ai déjà fait le travail, à toi d'en tirer les conséquences. Tu peux aussi prendre le temps de lire le rapport du GIEC qui traite des phénomènes extrêmes, la première fois tu avais même réussi à en tirer une phrase en espérant qu'on aille pas vérifier la source -ce qui n'a pas fonctionné-, le plus gros du boulot était fait, reste plus qu'à lire ce qu'il y a autour.


 
 [:julien rodriguez]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62283127
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-03-2021 à 14:51:11  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

J'ai déjà donné, si ça t'intéresse tu sauras chercher sur le topic avec l'honnêteté qui caractérise tes prises de position. J'ai déjà fait le travail, à toi d'en tirer les conséquences. Tu peux aussi prendre le temps de lire le rapport du GIEC qui traite des phénomènes extrêmes, la première fois tu avais même réussi à en tirer une phrase en espérant qu'on aille pas vérifier la source -ce qui n'a pas fonctionné-, le plus gros du boulot était fait, reste plus qu'à lire ce qu'il y a autour.



J'ai raison entre la page 12 et 1084, cherche toi meme

 
 
Impressionnant, vraiment  :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62283739
TZDZ
Posté le 04-03-2021 à 15:42:19  profilanswer
 

Non, c'est : je t'ai déjà répondu précisément avec sources, la première fois tu n'as pas réussi à enregistrer à cause de ta mauvaise foi, si ça t'intéresse tu sauras trouver, je n'ai pas vocation à passer du temps pour les causes perdues.

n°62283760
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-03-2021 à 15:44:22  profilanswer
 

C'est à ça qu'on reconnait les trolls, ils osent tout  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62287859
_tchip_
Posté le 04-03-2021 à 23:28:33  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

C'est maso de se torturer a ce point
Les 3/4 de la planète se contrefoutent du RC comme de leur première paire de chaussure, vous vous attendez a quoi, sérieusement ? :D


ce message marche aussi avec le COVID entre décembre et février :o

n°62288421
Xixou2
Posté le 05-03-2021 à 07:02:30  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

comprennent rien ces belges.
faut ouvrir des centrales nucléaires, pas en sortir !


 
Nos centrales nuke étaient vétustes, toujours en panne ou en maintenance.
 
Très bon choix de partir vers du renouvelable.
Quand la capacité de stockage sera plus importante les centrales au gaz ne devront pas beaucoup tourner.
 

n°62288433
reglandus
Posté le 05-03-2021 à 07:15:03  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

 

Nos centrales nuke étaient vétustes, toujours en panne ou en maintenance.

 

Très bon choix de partir vers du renouvelable.
Quand la capacité de stockage sera plus importante les centrales au gaz ne devront pas beaucoup tourner.

 


 

Va falloir en brûler du fioul avant que ça arrive [:framboize:1]

n°62288861
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-03-2021 à 08:53:25  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


 
Nos centrales nuke étaient vétustes, toujours en panne ou en maintenance.
 
Très bon choix de partir vers du renouvelable.
Quand la capacité de stockage sera plus importante les centrales au gaz ne devront pas beaucoup tourner.
 


 
 
C'est pas ce qui est prévu...
 

Citation :

Pour pallier l’arrêt du nucléaire, le gouvernement souhaite soutenir la construction de nouvelles centrales à gaz et pour cela, le 4 avril 2019, la Chambre des représentants a adopté une loi destinée à subventionner les centrales électrogènes à gaz.  
 
Cela lui a valu une place dans le top 10 des parcs de production d'électricité les plus respectueux du climat en Europe. Mais en 2030, la Belgique produira plus d'électricité à partir de combustibles fossiles (principalement du gaz naturel), plutôt que de réduire cette part, et émettra donc plus de CO2. Entre 2018 et 2030, la part des combustibles fossiles passera de 37 % à 59 % en Belgique. En conséquence, en 2030, notre pays se trouvera à l'avant-dernière place des grands pays de l'Union européenne, suivie par la Pologne ».


 
https://www.sfen.org/rgn/belgique-c [...] ssions-co2

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 05-03-2021 à 08:53:49

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62291418
Xixou2
Posté le 05-03-2021 à 12:33:05  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 


C'est pas ce qui est prévu...

 
Citation :

Pour pallier l’arrêt du nucléaire, le gouvernement souhaite soutenir la construction de nouvelles centrales à gaz et pour cela, le 4 avril 2019, la Chambre des représentants a adopté une loi destinée à subventionner les centrales électrogènes à gaz.

 

Cela lui a valu une place dans le top 10 des parcs de production d'électricité les plus respectueux du climat en Europe. Mais en 2030, la Belgique produira plus d'électricité à partir de combustibles fossiles (principalement du gaz naturel), plutôt que de réduire cette part, et émettra donc plus de CO2. Entre 2018 et 2030, la part des combustibles fossiles passera de 37 % à 59 % en Belgique. En conséquence, en 2030, notre pays se trouvera à l'avant-dernière place des grands pays de l'Union européenne, suivie par la Pologne ».

 

https://www.sfen.org/rgn/belgique-c [...] ssions-co2


c'est mentionné que c'est transitoire en investissant plus dans le renouvelable, plus loin.

n°62291577
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-03-2021 à 12:55:15  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


c'est mentionné que c'est transitoire en investissant plus dans le renouvelable, plus loin.


 
 

Citation :

Cet objectif semble irréaliste pour beaucoup, au vu de la superficie de la Belgique, de 30 689 km² (21 fois moins que la superficie de la France).


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62291980
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-03-2021 à 13:41:39  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


c'est mentionné que c'est transitoire en investissant plus dans le renouvelable, plus loin.


les ER, c'est très bien, il en faut plus.
mais j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, mon bon sens paysan me dit qu'il faut accélérer sur le nucléaire aussi.
pour recharger toutes les bagnoles électriques, faire tourner les usines, çà se fera pas avec une éolienne ou un panneau solaire.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°62292579
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-03-2021 à 14:40:23  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


c'est mentionné que c'est transitoire en investissant plus dans le renouvelable, plus loin.


 
au stade actuel, perdre 1 an ça compte   [:dileste3:9]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62294631
Xixou2
Posté le 05-03-2021 à 18:13:32  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


les ER, c'est très bien, il en faut plus.
mais j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, mon bon sens paysan me dit qu'il faut accélérer sur le nucléaire aussi.
pour recharger toutes les bagnoles électriques, faire tourner les usines, çà se fera pas avec une éolienne ou un panneau solaire.


 
Je recharge ma voiture électrique avec mes panneaux solaires ^^

n°62294925
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-03-2021 à 18:47:13  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


Je recharge ma voiture électrique avec mes panneaux solaires ^^


et tes panneaux solaires ils tombent du ciel ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°62294979
Xixou2
Posté le 05-03-2021 à 18:54:02  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


et tes panneaux solaires ils tombent du ciel ?


 
Et ton uranium il tombe du ciel?

n°62294997
reglandus
Posté le 05-03-2021 à 18:56:10  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

 

Je recharge ma voiture électrique avec mes panneaux solaires ^^

 

Posés sur le balcon

n°62295019
Xixou2
Posté le 05-03-2021 à 18:58:19  profilanswer
 

reglandus a écrit :


 
Posés sur le balcon


 
Dans le jardin.

n°62295128
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-03-2021 à 19:11:30  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


 
Et ton uranium il tombe du ciel?


nan mais tu crois vraiment qu'on va pouvoir remplacer toutes les centrales par du renouvelable posé par terre ?
je crois que tu rêves


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°62295138
Xixou2
Posté le 05-03-2021 à 19:12:23  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


nan mais tu crois vraiment qu'on va pouvoir remplacer toutes les centrales par du renouvelable posé par terre ?
je crois que tu rêves


 
Non je ne rêves pas.

n°62295478
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-03-2021 à 19:56:22  profilanswer
 

Je crois que la question n'est pas si c'est possible ou pas, mais dans quel délai. Sachant qu'il y a le feu au lac...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  2806  2807  2808  2809  2810  2811

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR