Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  2803  2804  2805  2806  2807  2808
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°60223387
Hegemonie
Posté le 11-07-2020 à 07:54:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais forcément en modifiant le problème pour qu'il corresponde à sa vision des choses c'est compliqué de prendre en défaut.

 

Le risque, c'est la dangerosité multipliée par la probabilité d'occurrence.

 

Dans le cas d'une centrale nucléaire, la dangerosité est importante mais le risque est nul.

 

Dans le cadre d'un barrage ou d'une centrale thermique, c'est pas aussi vrai...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 07:54:08  profilanswer
 

n°60223389
xilebo
noone
Posté le 11-07-2020 à 07:56:35  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Non mais forcément en modifiant le problème pour qu'il corresponde à sa vision des choses c'est compliqué de prendre en défaut.

 

Le risque, c'est la dangerosité multipliée par la probabilité d'occurrence.

 

Dans le cas d'une centrale nucléaire, la dangerosité est importante mais le risque est nul.

 

Dans le cadre d'un barrage ou d'une centrale thermique, c'est pas aussi vrai...


c'est exactement ça :jap:

n°60223661
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-07-2020 à 09:40:25  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Localement c'est le cas et c'est factuel, désolé.
 
Et quand bien même, le nucléaire c'est que dalle dans la conso d'énergie finale. A part passer de 440 a 4000 réacteurs sur la planète  l'atout 0 co2 du nuke est de toute façon complètement effacé par les 80% de fossile.
 
La jolie histoire du nucléaire qui va tous nous sauver du vilain rc c'est de la com d'areva, rien de plus.


Ben non, tes histoires de zones fichues pendant 20 000 ans sont fausses, d'ailleurs Tcherno est loin d'être inhabité, c'est pour ainsi dire devenu une réserve naturelle.
 
Le nuke peut aider à amortir la chute des énergies fossiles, personne n'a dit qu'il fallait mettre des réacteurs partout. La débilité est de supprimer du nuke pour mettre des ENR ou des centrales au gaz, tu effaces une énergie 0 carbone pour en mettre d'autres...  :pt1cable:
 
Et pour la centième fois : le RC est un risque bien plus énorme que le risque nucléaire, à la fois en terme de dégâts environnementaux qu'en terme d'argent.

Message cité 2 fois
Message édité par cordelius le 11-07-2020 à 09:43:55

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°60223769
pik3
Posté le 11-07-2020 à 10:10:39  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Ben non, tes histoires de zones fichues pendant 20 000 ans sont fausses, d'ailleurs Tcherno est loin d'être inhabité, c'est pour ainsi dire devenu une réserve naturelle.

 

Le nuke peut aider à amortir la chute des énergies fossiles, personne n'a dit qu'il fallait mettre des réacteurs partout. La débilité est de supprimer du nuke pour mettre des ENR ou des centrales au gaz, tu effaces une énergie 0 carbone pour en mettre d'autres... :pt1cable:

 

Et pour la centième fois : le RC est un risque bien plus énorme que le risque nucléaire, à la fois en terme de dégâts environnementaux qu'en terme d'argent.

 

Oui j'ai changé d'avis sur ce sujet.  :D
Les problèmes liés au nuke sont vraiment secondaires par rapport au risque du RC.
Après c'est pas forcément generalisable à l'ensemble du monde.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60223790
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-07-2020 à 10:18:02  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Ben non, tes histoires de zones fichues pendant 20 000 ans sont fausses, d'ailleurs Tcherno est loin d'être inhabité, c'est pour ainsi dire devenu une réserve naturelle.
 
Le nuke peut aider à amortir la chute des énergies fossiles, personne n'a dit qu'il fallait mettre des réacteurs partout. La débilité est de supprimer du nuke pour mettre des ENR ou des centrales au gaz, tu effaces une énergie 0 carbone pour en mettre d'autres...  :pt1cable:
 
Et pour la centième fois : le RC est un risque bien plus énorme que le risque nucléaire, à la fois en terme de dégâts environnementaux qu'en terme d'argent.


 
La fameuse réserve naturelle au cesium  [:jean-pierre defrog:3]  
 

Citation :

 les oiseaux et les mammifères de la région souffrent de cataracte et présentent des cerveaux plus petits. Ce sont les conséquences directes de l’exposition aux substances radioactives présentes dans l’air, l’eau et la nourriture. Comme les personnes dont on traite un cancer par radiothérapie, la plupart des oiseaux ont des spermatozoïdes déformés. Dans les zones les plus touchées, près de 40 % des oiseaux mâles sont totalement stériles, ne possédant aucun sperme ou seulement des spermatozoïdes morts en période de reproduction.
 
Des tumeurs, vraisemblablement cancéreuses, s’observent sur les oiseaux présents dans les zones les plus irradiées. On constate de même des anomalies dans le développement de certaines plantes et insectes.    


 
 
Va donc y vivre, ça à l'air sympa :o
 
Pour la centième fois tu compares un risque global avec un accident local, ce qui est stupide.
 
Si tu es honnête, compares le risque rc qui est une externalité de l'intégralité du fossile avec le risque et les coûts liés a l'intégralité  du parc nucléaire mondial :D
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60223890
TZDZ
Posté le 11-07-2020 à 10:44:55  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Voilà maintenant trouve moi une centrale thermique ou un barrage ( parce que ce scénario concerne un accident pour rappel, pas l'ensemble de la filière,ce qu'ont oublié un peu vite ceux qui comparent cela au rc)qui aura un tel impact stp


Je t'ai déjà trouvé pire avec Banqiao mais tu persistes à répéter tes mensonges.

n°60223983
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-07-2020 à 11:08:56  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
Pour la centième fois tu compares un risque global avec un accident local, ce qui est stupide.
 
Si tu es honnête, compares le risque rc qui est une externalité de l'intégralité du fossile avec le risque et les coûts liés a l'intégralité  du parc nucléaire mondial :D
 


WTF... C'est justement tout le sujet hein. Tu es perché ma parole  :ouch:  
 
Ca n'a absolument rien de stupide, arrête de penser en silo. Quand le risque global est plus grand que le risque local, tu ne fais rien alors?
 
Ah, et pro-tip : on s'en fout complètement des coûts, avoir des milliards ne va pas inverser la tendance. Tu vois la réalité physique à travers le prisme de l'argent, qui est une invention humaine, et ça ne percute toujours pas là-haut  [:rofl]  
 
Payer une assurance incendie n'empêche pas les incendies hein.
 
L'argent ne sera jamais au-dessus des lois de la physique, ça fait chier les financiers mais c'est comme ça.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°60224194
tuxerman12
Posté le 11-07-2020 à 11:56:00  profilanswer
 

Avec le rc on aura pas la cataracte mais on va crever quand même [:dovakor]

n°60224576
xilebo
noone
Posté le 11-07-2020 à 13:13:44  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Avec le rc on aura pas la cataracte mais on va crever quand même [:dovakor]


alors qu'avec la cataracte, au moins, on se verra pas crever :o

n°60224699
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-07-2020 à 13:42:40  profilanswer
 

Pendant ce temps, l'équivalent du portugal à cramé en Sibérie.  [:bilderberg]  
 
https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10540812
 

Citation :

Le Service aérien de protection des forêts russe a indiqué qu’il luttait samedi contre 136 incendies sur 43.000 hectares, en utilisant des explosifs pour contenir les flammes et en tentant de déclencher la pluie avec l’ensemencement des nuages.


 
Chemtrails confirmed.  [:basarab ier intemeie]

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 11-07-2020 à 13:44:47

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 13:42:40  profilanswer
 

n°60225223
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-07-2020 à 15:33:04  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je t'ai déjà trouvé pire avec Banqiao mais tu persistes à répéter tes mensonges.

 

J'attends toujours le commencement d'une source concernant l'impact financier...

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 11-07-2020 à 15:35:49

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60225231
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-07-2020 à 15:35:29  profilanswer
 

cordelius a écrit :


WTF... C'est justement tout le sujet hein. Tu es perché ma parole  :ouch:  
 
Ca n'a absolument rien de stupide, arrête de penser en silo. Quand le risque global est plus grand que le risque local, tu ne fais rien alors?
 
Ah, et pro-tip : on s'en fout complètement des coûts, avoir des milliards ne va pas inverser la tendance. Tu vois la réalité physique à travers le prisme de l'argent, qui est une invention humaine, et ça ne percute toujours pas là-haut  [:rofl]  
 
Payer une assurance incendie n'empêche pas les incendies hein.
 
L'argent ne sera jamais au-dessus des lois de la physique, ça fait chier les financiers mais c'est comme ça.


 
 
Je crois que t'as toujours pas saisi le point de depart de cette conversation.  
 
"L'argent n'a pas d'importance ". Ok si c'est pour sortir ce genre d'âneries fallait pas te donner cette peine, sans offense.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60225238
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-07-2020 à 15:37:17  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
Je crois que t'as toujours pas saisi le point de depart de cette conversation.  
 
"L'argent n'a pas d'importance ". Ok si c'est pour sortir ce genre d'âneries fallait pas te donner cette peine, sans offense.


Bah pourtant c'est vrai : je persiste et signe : face aux lois physiques, l'argent n'a pas d'importance. Mais je t'en prie, prouve le contraire.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°60225646
TZDZ
Posté le 11-07-2020 à 16:52:34  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

J'attends toujours le commencement d'une source concernant l'impact financier...


250000 morts et une famine d'un côté, 2% de dette en plus de l'autre.
N'importe que avec une once d’honnêteté devrait être capable de voir ce qui est pire.
Mais pas Thun.


Message édité par TZDZ le 11-07-2020 à 16:52:47
n°60225682
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-07-2020 à 17:02:45  profilanswer
 

La maison brûle, mais le mec laisse l'incendie continuer car il a peur du devis des pompiers. L'hallucination complète.
 
Le mot "urgence" n'est pourtant pas compliqué :/


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°60225987
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-07-2020 à 18:34:54  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

T'as toujours pas saisi le cout d'un accident nucléaire apparement.
 
Condamne 5/10 % du territoire français et commande l'addition. Ya rien qui rivalise sur ce point.
 
C'est par pour rien que ce risque n'est pas assuré (enfin si mais avec des plafonds ridicules): c'est trop énorme pour l'être.
 

Citation :

 Patrick Momal, économiste à l’IRSN, est l’auteur des deux rapports. Embarrassé, il explique que le chiffre de 430 milliards correspond à un "cas médian" de rejets radioactifs comme ce fut le cas à Fukushima. L’estimation de 2007 correspondait davantage au modèle de Tchernobyl, où les rejets avaient été plus nombreux. D’ailleurs, "en actualisant les calculs, le cas de référence de 760 milliards augmente à 1.000 milliards", explique-t-il, en raison de l’impact sur les exportations et le tourisme. "Mille milliards, c’est ce que Fukushima coûtera au bout du compte", estime pour sa part Jacques Repussard. Le rapport de 2007 est en cours de réévaluation et sera rendu public dans le courant de l’année. "Les conclusions très fortes de l’époque sont restées les mêmes, voire renforcées", juge Patrick Momal.  


 
Voilà maintenant trouve moi une centrale thermique ou un barrage ( parce que ce scénario concerne un accident pour rappel, pas l'ensemble de la filière,ce qu'ont oublié un peu vite ceux qui comparent cela au rc)qui aura un tel impact stp


 
 
Non, on ne condamne pas 10% du territoire, on en fait un sanctuaire pour la biodiversité et un puit de carbone ! Tout bénéf !  
A peine :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60226002
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 11-07-2020 à 18:39:30  profilanswer
 

"puits de carbone"  [:mme michu:4] Ça crame au bout de 30 ans (et ptêtre même plus souvent à l'avenir), paye ton puits qui fuit de partout

n°60226019
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-07-2020 à 18:44:26  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
La fameuse réserve naturelle au cesium  [:jean-pierre defrog:3]  
 

Citation :

 les oiseaux et les mammifères de la région souffrent de cataracte et présentent des cerveaux plus petits. Ce sont les conséquences directes de l’exposition aux substances radioactives présentes dans l’air, l’eau et la nourriture. Comme les personnes dont on traite un cancer par radiothérapie, la plupart des oiseaux ont des spermatozoïdes déformés. Dans les zones les plus touchées, près de 40 % des oiseaux mâles sont totalement stériles, ne possédant aucun sperme ou seulement des spermatozoïdes morts en période de reproduction.
 
Des tumeurs, vraisemblablement cancéreuses, s’observent sur les oiseaux présents dans les zones les plus irradiées. On constate de même des anomalies dans le développement de certaines plantes et insectes.    


 
 
Va donc y vivre, ça à l'air sympa :o
 
Pour la centième fois tu compares un risque global avec un accident local, ce qui est stupide.
 
Si tu es honnête, compares le risque rc qui est une externalité de l'intégralité du fossile avec le risque et les coûts liés a l'intégralité  du parc nucléaire mondial :D
 


 
Les dinosaures avaient déjà des cancers !
 
Comment les oiseaux sont ils là (on pû naître) si les mâles sont stériles ?
Les 40% de spermatozoïdes mal fichus semble la normale pour les humains selon l'OMS (quid des oiseaux) : https://sante.lefigaro.fr/mieux-etr [...] mme-normal
 
Les malformations ne sont pas signe de mauvaise santé. Le premier humanoïde malformé grâce à quoi il c'est dressé sur ses jambes, ces copains ont dû dire de lui : "regardez, le pauvre, il est mal formé, il n'arrivera à rien dans la vie!" :O


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60227568
Xixou2
Posté le 11-07-2020 à 23:43:36  profilanswer
 

Mardi installation boiler pompe à chaleur, ca fera baisser la consommation de 70 pourcent, ce qui n'est pas négligeable sur 3 MWh/an. Je vais le connecter sur mes panneaux solaire du jardin comme ça le pompage d'électricité du réseau sera minime


Message édité par Xixou2 le 11-07-2020 à 23:52:24
n°60227632
tuxerman12
Posté le 12-07-2020 à 00:02:09  profilanswer
 

T'installes la clim en fait  [:churros norris]

n°60227646
Xixou2
Posté le 12-07-2020 à 00:04:23  profilanswer
 

Non, boiler thermodynamique.
La clim a été installée le mois passé ;-)

n°60227654
alffir
Posté le 12-07-2020 à 00:06:57  profilanswer
 

On dit chauffe-eau thermodynamique sinon :o


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60227662
_tchip_
Posté le 12-07-2020 à 00:09:17  profilanswer
 

Y a des chauffe eau qui arrivent à contourner les lois de la thermodynamique ? (à part celui de mickail :o)

n°60227671
tuxerman12
Posté le 12-07-2020 à 00:12:35  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Non, boiler thermodynamique.
La clim a été installée le mois passé ;-)


C'est beau l'écologie  [:implosion du tibia]  
Moi aussi je veux 1000m2 de panneaux solaires à Paris [:fight]

n°60227842
lokilefour​be
Posté le 12-07-2020 à 02:22:27  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
La fameuse réserve naturelle au cesium  [:jean-pierre defrog:3]  
 

Citation :

 les oiseaux et les mammifères de la région souffrent de cataracte et présentent des cerveaux plus petits. Ce sont les conséquences directes de l’exposition aux substances radioactives présentes dans l’air, l’eau et la nourriture. Comme les personnes dont on traite un cancer par radiothérapie, la plupart des oiseaux ont des spermatozoïdes déformés. Dans les zones les plus touchées, près de 40 % des oiseaux mâles sont totalement stériles, ne possédant aucun sperme ou seulement des spermatozoïdes morts en période de reproduction.
 
Des tumeurs, vraisemblablement cancéreuses, s’observent sur les oiseaux présents dans les zones les plus irradiées. On constate de même des anomalies dans le développement de certaines plantes et insectes.
   


 
 
Va donc y vivre, ça à l'air sympa :o
 
Pour la centième fois tu compares un risque global avec un accident local, ce qui est stupide.
 
Si tu es honnête, compares le risque rc qui est une externalité de l'intégralité du fossile avec le risque et les coûts liés a l'intégralité  du parc nucléaire mondial :D
 


 
Je veux bien la source de ton truc là


---------------

n°60228743
SebPeps
Posté le 12-07-2020 à 12:08:30  profilanswer
 

question conne :
combien représente en puissance(?) environ 1m² de panneau solaire ? 300w ? (je me rapelle vaguement d'un post de Gilga parlant d'une surface d'1m² de soleil donnant 300w)
2eme question : si ça tourne pendant 1h, ça nout fait bien 300wh ?

Message cité 1 fois
Message édité par SebPeps le 12-07-2020 à 12:10:08
n°60228770
Hegemonie
Posté le 12-07-2020 à 12:15:18  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

question conne :
combien représente en puissance(?) environ 1m² de panneau solaire ? 300w ? (je me rapelle vaguement d'un post de Gilga parlant d'une surface d'1m² de soleil donnant 300w)
2eme question : si ça tourne pendant 1h, ça nout fait bien 300wh ?

 

C'est très compliqué à estimer, parce que ça dépend de la latitude, de l'exposition, de l'inclinaison et de la technologie du panneau.

 

Je crois qu'en France on est autour des 200W/m^2 (on estime le rayonnement solaire à 1000W/m^2 et le rendement à 20% quand on fait une estimation des besoins).

 

Oui pour ta seconde question.

n°60228918
SebPeps
Posté le 12-07-2020 à 12:54:51  profilanswer
 

ok merci !

n°60229088
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-07-2020 à 13:46:00  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Je veux bien la source de ton truc là


 
Google me dit : https://theconversation.com/non-tch [...] elle-58335


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°60229255
dopador
Posté le 12-07-2020 à 14:25:41  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Pendant ce temps, l'équivalent du portugal à cramé en Sibérie.  [:bilderberg]  
 
https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10540812
 

Citation :

Le Service aérien de protection des forêts russe a indiqué qu’il luttait samedi contre 136 incendies sur 43.000 hectares, en utilisant des explosifs pour contenir les flammes et en tentant de déclencher la pluie avec l’ensemencement des nuages.


 
Chemtrails confirmed.  [:basarab ier intemeie]


 
Le Portugal fait 430 km2 ? :o
Ils ont une sacrée équipe de foot pour un pays aussi petit :o

n°60232422
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 13-07-2020 à 04:54:56  profilanswer
 

Comment ça? Tu est aussi atteint de cataracte?

Spoiler :

Faut changer de médecin  [:nakata2:6]


Citation :

Le service de contrôle des forêts de Greenpeace en Russie, qui se fonde sur des données recueillies par satellite, a déclaré samedi que 9,26 millions d’hectares au total, soit davantage que la superficie du Portugal, avait été touchée par des incendies depuis le début de l’année.


 
Ça avait l'air sympa  quand même Fukushima  :o , un point récent de l'IRSN  : 9 ans après l’accident de la centrale de Fukushima Daiichi :

Citation :

17 préfectures effectuent depuis l’accident des mesures par sondage dans une grande variété de denrées agricoles et transformées produites sur leurs territoires. Le tableau 1 montre l’évolution du nombre de produits dépassant la valeur de 100 Bq/kg. Ces produits sont, à l’heure actuelle, uniquement des baies, du gibier et des champignons sauvages.


 

Citation :

Suite à l’accident de la centrale de Fukushima Daiichi, environ 95 000 personnes ont été évacuées de la SDA en 2011. Par ailleurs et dans le même temps, près de 65 000 personnes, habitant hors de la SDA, sont parties volontairement soit ailleurs dans la préfecture de Fukushima, soit dans une autre préfecture. Le tableau 2 fournit le taux de retour [...]

Spoiler :

20% en moyenne



 

Citation :

17 millions de m³


 
L'usine nouvelle La Difficile contamination des sols irradiés de la région de Fukushima

Citation :

24 milliards d’euros. C’est le prix qu’a coûté au contribuable japonais la stratégie de décontamination des sols [...]
La stratégie adoptée par les autorités a consisté à décaper "la couche superficielle du sol sur une épaisseur de 5 cm" en se concentrant sur "les paysages agricoles et les zones résidentielles". Point important, "les  forêts n’ont pas été assainies – à cause de la difficulté et des coûts très importants que représenteraient ces opérations –, or celles-ci couvrent 75 % des surfaces situées au sein du panache radioactif"


 
Des dommages colatéraux : Futura-Science - Fukushima : la hausse du prix de l'électricité a tué, les radiations, ça reste à voir
 

Citation :

En conséquence, les prix de l'électricité ont tellement augmenté que de nombreuses  
personnes ont renoncé à se chauffer, ce qui a entraîné une surmortalité de 1.280 personnes, soit dix fois le nombre de décès potentiellement attribuables un jour aux radiations.
[...]
À ces 1.280 morts viennent s'ajouter les 2.268 décès « indirects » officiellement attribués à l'évacuation autour de la centrale ayant suivi l'accident. Ces décès, qui concernent à 90 % des plus de 66 ans, comprennent notamment « le stress physique et mental » de l'habitation prolongée dans des refuges, un défaut de soin lié à la fermeture des hôpitaux et les suicides. D'autres décès indirects de l'arrêt du nucléaire pourraient venir de la hausse spectaculaire de la consommation des énergies fossiles dans le pays, avec une dégradation de la qualité de l’air.
[...]
Un seul mort dû aux radiations a été officiellement attribué à l’accident de la centrale de Fukushima, même si les estimations vont jusqu’à 130 décès.


 
Bon je crois que je vais réserver pour mes vacances de 2311 si le RC n'a pas cramé la zone [:korner:3]  
 
Sinon les baleines auraient le cancer et ça leur fait une belle jambe  : Kurtzgesagt - Pourquoi les baleines bleues n'ont elles pas de cancer - Le Paradoxe de Peto

Spoiler :

sauf celles radioactives qui n'ont pas le temps [:tang]

n°60233594
Eric B
Posté le 13-07-2020 à 11:18:42  profilanswer
 

FUX_huhu a écrit :


Citation :

En conséquence, les prix de l'électricité ont tellement augmenté que de nombreuses  
personnes ont renoncé à se chauffer, ce qui a entraîné une surmortalité de 1.280 personnes, soit dix fois le nombre de décès potentiellement attribuables un jour aux radiations.
[...]
À ces 1.280 morts viennent s'ajouter les 2.268 décès « indirects » officiellement attribués à l'évacuation autour de la centrale ayant suivi l'accident. Ces décès, qui concernent à 90 % des plus de 66 ans, comprennent notamment « le stress physique et mental » de l'habitation prolongée dans des refuges, un défaut de soin lié à la fermeture des hôpitaux et les suicides. D'autres décès indirects de l'arrêt du nucléaire pourraient venir de la hausse spectaculaire de la consommation des énergies fossiles dans le pays, avec une dégradation de la qualité de l’air.
[...]
Un seul mort dû aux radiations a été officiellement attribué à l’accident de la centrale de Fukushima, même si les estimations vont jusqu’à 130 décès.




 
c est énorme tout cela: le vrai pb d un incident nucléaire est donc d'abord dans les têtes: la panique généralisé a fait flamber le prix de l énergie et rendre fou les gens (stress physique et mental)!

n°60233630
Eric B
Posté le 13-07-2020 à 11:24:35  profilanswer
 

plusieurs municipalités françaises sont récemment passés chez les 'khmers verts' comme diraient certains.
En Suisse, c est déjà l'étape suivante: Vevey vient d'élire un maire officiellement pour la décroissance, le 1er du genre en Suisse (et en Europe?):
http://www.decroissance-alternativ [...] -de-vevey/

Citation :

Les propositions concrètes qu’il défendait ont donc convaincu la majorité des électeurices, et notre projet de société solidaire et écologique, celui de la décroissance choisie, apparaît ainsi de plus en plus comme raisonnable et nécessaire en ces temps de crises. (...) notre candidat représente la vraie alternative pour mettre en œuvre des mesures concrètes afin de répondre localement à l’urgence climatique. Notamment en priorisant la mobilité douce, en développant la végétalisation du domaine public et en encourageant les circuits courts de consommation.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 13-07-2020 à 11:25:27
n°60233675
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2020 à 11:34:04  profilanswer
 

La suisse, toujours trois coups d'avance  :/


Message édité par donut78 le 13-07-2020 à 11:34:14

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60233727
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 13-07-2020 à 11:42:56  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
c est énorme tout cela: le vrai pb d un incident nucléaire est donc d'abord dans les têtes: la panique généralisé a fait flamber le prix de l énergie et rendre fou les gens (stress physique et mental)!


Les gens comme thun ont du sang sur les mains.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°60234277
SebPeps
Posté le 13-07-2020 à 13:14:06  profilanswer
 

ça lui arrive d'avoir un peu d'huile aussi

n°60234414
duckjerry
Posté le 13-07-2020 à 13:36:57  profilanswer
 

Eric B a écrit :

plusieurs municipalités françaises sont récemment passés chez les 'khmers verts' comme diraient certains.
En Suisse, c est déjà l'étape suivante: Vevey vient d'élire un maire officiellement pour la décroissance, le 1er du genre en Suisse (et en Europe?):
http://www.decroissance-alternativ [...] -de-vevey/


Citation :

Les propositions concrètes qu’il défendait ont donc convaincu la majorité des électeurices, et notre projet de société solidaire et écologique, celui de la décroissance choisie, apparaît ainsi de plus en plus comme raisonnable et nécessaire en ces temps de crises. (...) notre candidat représente la vraie alternative pour mettre en œuvre des mesures concrètes afin de répondre localement à l’urgence climatique. Notamment en priorisant la mobilité douce, en développant la végétalisation du domaine public et en encourageant les circuits courts de consommation.


Intéressant de voir ce que ça va donner :)Il suffit qu'il fasse fermer Nestlé pour réussir son coup :o


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60234443
Eric B
Posté le 13-07-2020 à 13:41:35  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Les gens comme thun ont du sang sur les mains.

 

pour être honnête intellectuellement, c est aussi qu'on est incapable de compter les morts directement liés à la radioactivité (ou du glyphosate sur un autre sujet ou n'importe quel autre chose agissant sur la durée): il est simplement pas possible de séparer cette cause de la myriade d'autres causes possibles sur un décès parvenu des années après un événement.
tout au plus, on peut déterminer que ce sont des facteurs aggravants...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 13-07-2020 à 13:42:27
n°60234478
tuxerman12
Posté le 13-07-2020 à 13:46:15  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
C'est très compliqué à estimer, parce que ça dépend de la latitude, de l'exposition, de l'inclinaison et de la technologie du panneau.
 
Je crois qu'en France on est autour des 200W/m^2 (on estime le rayonnement solaire à 1000W/m^2 et le rendement à 20% quand on fait une estimation des besoins).
 
Oui pour ta seconde question.


1000W/m2 c'est sous les tropiques.
En métropole on est plutôt à 800W à midi en juin par une journée sans nuage, en décembre c'est 200W, avec nuages 20W [:joce]
En moyenne sur Terre c'est 400W/m2 il me semble.

n°60234497
TZDZ
Posté le 13-07-2020 à 13:48:46  profilanswer
 

Eric B a écrit :

pour être honnête intellectuellement, c est aussi qu'on est incapable de compter les morts directement liés à la radioactivité (ou du glyphosate sur un autre sujet ou n'importe quel autre chose agissant sur la durée): il est simplement pas possible de séparer cette cause de la myriade d'autres causes possibles sur un décès parvenu des années après un événement.  
tout au plus, on peut déterminer que ce sont des facteurs aggravants...


On sait surtout que l'effet est extrêmement faible, et donc que c'est vraiment pas la cause qui devrait nous préoccuper le plus.

n°60234502
broddok27
Posté le 13-07-2020 à 13:49:14  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Bah pourtant c'est vrai : je persiste et signe : face aux lois physiques, l'argent n'a pas d'importance. Mais je t'en prie, prouve le contraire.


+1
C'est parcequ'on a des solutions physiques à un problème qu'on peut se permettre d'en trouver une pas chère. Pas l'inverse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  2803  2804  2805  2806  2807  2808

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR