Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Le

n°7678365
Totototo
Posté le 16-02-2006 à 11:01:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Us socom 2 a écrit :

pourquoi c'est juste qu'ils ont été envoyer dans une guerre qui n'est nullement la leur alors de temps en temps ils se défoulent sur quelques civils c'est tout a fait compréhensible :o


 
T'es sérieux la ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 11:01:15  profilanswer
 

n°7678377
scroutch
bière compliant
Posté le 16-02-2006 à 11:03:04  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

pourquoi c'est juste qu'ils ont été envoyer dans une guerre qui n'est nullement la leur alors de temps en temps ils se défoulent sur quelques civils c'est tout a fait compréhensible :o

bref, un peu comme les modos ici quoi  :D  


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°7678387
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 16-02-2006 à 11:04:24  profilanswer
 

Totototo a écrit :

Mort ou pas mort on s'en fout. La torture est une barbarie que rien ne justifie (dans l'un ou l'autre des camps hein).
La justice et les tribunaux sont la pour chatier les coupables.


c'est pas qualifié de torture le fait de tabasser quelqu'un :spamafote:
 
 
 
 
de plus on neconnais pas les motivation de ces soldats , peut etre ne voulaient t'il pas donné la mort , et a ca faut rajouter le role psychologique de la guerre sur unsoldat :spamafote:

n°7678396
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-02-2006 à 11:05:20  profilanswer
 

Totototo a écrit :

Si on parle des 'soldats' américains que l'on voit sur les photos/vidéos en train de torturer les prisonniers, il est certain que la premiere idée qui vient a l'esprit est de les faire souffrir de la meme maniere.
Mais il faut savoir dominer ses pulsions primaires et laisser la justice faire son travail.


loin de moi la volonté de nier les sevices qu'ont pus subir les prisonniers, mais le terme de torture me semble un peu hors de proportion.  
nous sommes, il me semble, pas dans le cadre de passage a tabbac, noyade repetées, electrocutions et autres pratique barbares auquels les films nous ont familiarisés.
 
il est plus question d'intimidations, d'humiliations et d'autres traitements destinées a generer une lassitude psychologique extreme.
metre sur le meme plan les tortures d'algerie ou du vietnam et ces actes recents m'ont toujours etonné.

n°7678431
Totototo
Posté le 16-02-2006 à 11:10:51  profilanswer
 

dolohan a écrit :

loin de moi la volonté de nier les sevices qu'ont pus subir les prisonniers, mais le terme de torture me semble un peu hors de proportion.  
nous sommes, il me semble, pas dans le cadre de passage a tabbac, noyade repetées, electrocutions et autres pratique barbares auquels les films nous ont familiarisés.
 
il est plus question d'intimidations, d'humiliations et d'autres traitements destinées a generer une lassitude psychologique extreme.
metre sur le meme plan les tortures d'algerie ou du vietnam et ces actes recents m'ont toujours etonné.


 
Heuuu on n'a pas du regarder les memes photos/vidéos : moi j'ai vu du sang, des brulures, des marques de coups. C'est un peu plus que de 'l'intimidation, humiliation' hein ...

n°7678442
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-02-2006 à 11:12:14  profilanswer
 

Totototo a écrit :

Heuuu on n'a pas du regarder les memes photos/vidéos : moi j'ai vu du sang, des brulures, des marques de coups. C'est un peu plus que de 'l'intimidation, humiliation' hein ...


ca doit etre ca.
moi j'ai vu des mecs a poils, entassés les uns sur les autres, pris en photo et humiliés par une femme...

n°7678450
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-02-2006 à 11:13:14  profilanswer
 

oui, relativisons, le type par terre est mort mais:
 
primo: les américains étaient stressés, à cause justement ce ces gens là.
secondo: Y a toujours pas de plainte de la victime pour torture.
tertio: c'est pas du jeux de filmer ses copains à leur insu alors qui se défoulent légitimement (voir primo)
 
 

dolohan a écrit :

ca doit etre ca.
moi j'ai vu des mecs a poils, entassés les uns sur les autres, pris en photo et humiliés par une femme...


 
ho bon alors ça va. Ils ont certainement dû mélanger deux séries de photos. C'est certainement le labo photo irakien qui a monté un coup contre les américains.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 16-02-2006 à 11:14:40

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7678462
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-02-2006 à 11:14:41  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

oui, relativisons, le type par terre est mort mais:
 
primo: les américains étaient stressés, à cause justement ce ces gens là.
secondo: Y a toujours pas de plainte de la victime pour torture.
tertio: c'est pas du jeux de filmer ses copains à leur insu alors qui se défoulent légitimement (voir primo)


ce sont des anglais, et encore une fois personne ne legitime ou n'excuse ces agissements.

n°7678466
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-02-2006 à 11:15:06  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ce sont des anglais, et encore une fois personne ne legitime ou n'excuse ces agissements.


 
Tu les relativises, ça revient au même.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7678472
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-02-2006 à 11:15:47  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Tu les relativises, ça revient au même.


 
 
relativiser c'est réfléchir
 
c'est vrai que réfléchir c'est dangereux et mal je te l'accorde

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 11:15:47  profilanswer
 

n°7678478
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 16-02-2006 à 11:16:23  profilanswer
 

oui et alors c'est censé nous faire réagir sur les pratiques dont font part les américains si ils les torturent c'est qu'il y'a bien une raison a cela non?? ca fait déja plus de 2 ans qu'ils sont la bas, leurs potes meurt chaque a cause de tireur d'élite ou de gars qui se font sauter n'importe ou, alors vous croyez pas qui sont a bloc les gi la  

n°7678490
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-02-2006 à 11:17:32  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Tu les relativises, ça revient au même.


non, je reconstruit un contexte, et j'attends un traitement mediatique a la mesure du delit.  
que les actes d'elements isolés ne salissent pas le nom de ceux qui font courageusement leur travail.

n°7678491
Totototo
Posté le 16-02-2006 à 11:17:56  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ca doit etre ca.
moi j'ai vu des mecs a poils, entassés les uns sur les autres, pris en photo et humiliés par une femme...


 
OK, alors va voir ca : http://www.haberturk.com/galeri/irakfoto15022006.asp et apres tu reviens !

n°7678504
jean-miche​l91
Posté le 16-02-2006 à 11:19:33  profilanswer
 

moi j'en veux surtout au gouvernement qui les ont mis dans cette mouise!(soldat,civil,etc...)

n°7678512
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-02-2006 à 11:20:34  profilanswer
 


ok, t'as raison c'est comparable a ce que faisait le gestapo, les vietmins, les berets verts et tant d'autres...

n°7678517
massamu
Posté le 16-02-2006 à 11:22:04  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ok, t'as raison c'est comparable a ce que faisait le gestapo, les vietmins, les berets verts et tant d'autres...


 
On est en 2006


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7678520
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 16-02-2006 à 11:22:43  profilanswer
 

oh faut pas exagerer la :fou

n°7678524
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-02-2006 à 11:23:35  profilanswer
 

massamu a écrit :

On est en 2006


et on tus toujours les hommes avec des fusils... ce n'est pas parceque le temps avance que nous sommes plus humains, que nous supportons mieux le stress o uque nous sommes plus tolerents.

n°7678527
data_mk
Posté le 16-02-2006 à 11:24:08  profilanswer
 

Heu... dire que tout ça est fait en notre nom  
nous habitants de l'occident  "démocratique" :o

n°7678536
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 16-02-2006 à 11:25:25  profilanswer
 

oui y'a encore du boulot pour avoir une paix totale et durable dans le monde

n°7678554
data_mk
Posté le 16-02-2006 à 11:28:42  profilanswer
 

En tout cas nous pourrons pas dire que nous ne savions pas !!!  :o

n°7678559
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-02-2006 à 11:29:48  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

oui y'a encore du boulot pour avoir une paix totale et durable dans le monde


 
 
Ca n'existera pas
 
La question est plutôt de savoir si des pays ou des communautés de pays comme le nôtre sont capables d'asseoir leur paix et leur bien être sur d'autres moyens que l'exploitation de terres étrangères, quitte à y générer des guerres.

n°7678573
data_mk
Posté le 16-02-2006 à 11:32:13  profilanswer
 

Finalement cela permet également à nos entreprises pétrolières de verser de bien belle dividende  :o

n°7678574
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 16-02-2006 à 11:32:29  profilanswer
 

c'est vrai mais, d'un certain côté c'est peut être aussi irréalisable que la paix non?? :??:

n°7678590
jean-miche​l91
Posté le 16-02-2006 à 11:34:28  profilanswer
 

pour tué il y a maintenant les bombes aux phosphores!800morts a falouja (des civils en majorité)
mais c'etait les us et pas les anglais !
mais les morts c'est toujours les memes ,les femmes,les enfants,etc..
"la guerre propre" la désinformation ,la torture legalisé oui sa rappel des mauvais souvenirs de colonisateurs!
incorporé les journalistes aux combattants ,sa c'etait du grand art !!
sentiments de solidarité avec les soldats qui les défendaient et donc pas de critiques !!

n°7678646
Totototo
Posté le 16-02-2006 à 11:44:05  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ok, t'as raison c'est comparable a ce que faisait le gestapo, les vietmins, les berets verts et tant d'autres...


 
Et en quoi ca rend ces faits excusables ?

n°7678653
Totototo
Posté le 16-02-2006 à 11:46:23  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

oui et alors c'est censé nous faire réagir sur les pratiques dont font part les américains si ils les torturent c'est qu'il y'a bien une raison a cela non?? ca fait déja plus de 2 ans qu'ils sont la bas, leurs potes meurt chaque a cause de tireur d'élite ou de gars qui se font sauter n'importe ou, alors vous croyez pas qui sont a bloc les gi la


 
On les a pas forcés a s'engager dans l'armée hein ... Ils croyaient quoi ? Qu'ils y allaient pour faire des chateaux de sable ?  :ange:

n°7678774
ftikai
Posté le 16-02-2006 à 12:02:59  profilanswer
 

Les soldats britaniques ont reçu de bons cours d'éducation familliale.  Ils ont appris que les coups de matraque sont comme les fessées, c'est bon pour éduquer les enfants.  
 
- C'est pour votre bien, les enfants, c'est pour votre bien.
 
On ne peut pas se plaindre de si bonne intention.  Au contraire, il faut encourager de telle action: des fessées générales pour tous les bambins irakiens, des matraquages pour tous les ados, et des coups de fouets pour tous les adultes.  Et on ne sait jamais, si jamais on tombe par hasard sur un terroriste peut-être qu'il confesserait volontier.
...

n°7678818
ftikai
Posté le 16-02-2006 à 12:08:13  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

ca fait déja plus de 2 ans qu'ils sont la bas, leurs potes meurt chaque a cause de tireur d'élite ou de gars qui se font sauter n'importe ou, alors vous croyez pas qui sont a bloc les gi la


 
Ah bon!  Ils sont à blocs, au bout des nerfs?  Moi j'ai cru qu'ils sont là-bas en vacances, Club Med quoi.  Fox m'a appris qu'en Irak c'est le gros bronzing party.  Tous les GI qui en ont marre des stations d'Allemagne ou de Corée demandent qu'on leur mute en Irak.   Les morts et les tireurs d'élite, c'est juste des histoires inventées par les Leftists et les Democrates pour faire peur à la population.  J'y crois pas un mot.

n°7678845
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 16-02-2006 à 12:10:47  profilanswer
 

ah ouais je t'y emmene si tu veux et la on va voir si tu n'y crois toujours pas un mot :o

n°7678889
ftikai
Posté le 16-02-2006 à 12:15:05  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

ah ouais je t'y emmene si tu veux et la on va voir si tu n'y crois toujours pas un mot :o


 
T'as déjà été toi?

n°7678895
data_mk
Posté le 16-02-2006 à 12:15:43  profilanswer
 

La guerre en Irak est finie : "George W. Bush le 1er mai 2003"   :heink:  
 

n°7678923
Glouba Car​amba
Posté le 16-02-2006 à 12:18:56  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

(...) une guerre reste une guerre. Un statut d'occupation reste un statut d'occupation. Ce n'est pas un état de paix. Crier à la bavure, pourquoi pas, mais passé l'épiphénomène médiatique provoqué, je doute que sur le fond ce problème soit résolu. Les bavures ont toujours existés et existeront toujours dans les conflits armés ou dans les états de guerre qu'elles accompagnent.


Le probleme c'est que plus les choses avances, et plus ce qui etait presente comme "une bavure non representative" semble avoir ete un cas largement generalise, lie a une culture du mepris du peuple occupe et a une immaturite criante des soldats US.  
 
Or rappelons-le, le bien-etre du peuple Irakien (restauration de la democratie toussa) est le tout dernier argument qui pretend justifier officiellement cette guerre, puisque les responsables US ont du ravaler leurs mensonges sur les liens avec AlQaida, sur l'implication de l'Irak de Saddam dans les attentats du 11/09, sur les fameuses armes de destruction massives...  
 
Le bien-etre a coups de rangers dans la gueule, c'est pas mal, tout de meme.  
 
Or encore une fois tout laisse a penser que cette facon de se comporter vis-a-vis des civils n'est pas une exception mais la regle. Les temoignages d'Irakiens sur le comportement des troupes d'occupation vont tous dans ce sens. Y compris depuis la fin officielle de la guerre, d'ailleurs.
 
 
 

Totototo a écrit :

On les a pas forcés a s'engager dans l'armée hein ... Ils croyaient quoi ? Qu'ils y allaient pour faire des chateaux de sable ?  :ange:


Petite nuance tout de meme : dans certains paradis liberaux ou l'enseignement superieur coute un bras et demi, l'Armee attire les jeunes en leur proposant de financer leurs etudes contre leur engagement. Dans un pays qui jusque la avait relativement peu de troupes engagees dans des conflits merdiques, les jeunes qui signaient pour cette raison-la n'ont pas pense se retrouver devoir faire le coup de feu, ils envisageaient leur periode d'engagement comme l'a ete le service militaire des annees durant (et comme l'est encore tres largement le quotidien des armees Francaises) : a moins d'etre volontaire pour se battre on fait plutot dans l'administratif, l'entrainement, l'assistance, etc., des trucs sans gros danger quoi. Autrement dit la possibilite de devoir se battre pour de bon a ete quasi-virtuelle pour une large part des actuels trouffions qui se font chier en Irak...
 

n°7678979
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-02-2006 à 12:25:56  profilanswer
 

et aller c'est reparti :
moi dans mon fauteuil je chi sur ceux qui sont sur place.
 
"ils avaient qu'a pas signer" (j'anticipe le raisonnement de ouf qu'on va me sortir)... c'est ca, l'armée ca sert a rien c'est le mal etc...
 
aller vous rematter full metal jacket ou jarhead (le meme en plus recent) : ces films ne parlent pas de torture mais expriment a leurs manieres une partie des pressions psycho auxquelles sont soumises les soldats. Le cas de l'occupation irakienne est certainement encore pire, c'est meme pas une guerre, juste une partie de roulette russe pour les pauvres gars "est ce que la voiture rouge va exploser qd je passe a cote... non... est ce que la voiture bleue va exploser qd je passe a cote... non... est ce que la peluche du gamin de 4 ans est une bombe... non..."


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7679017
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 16-02-2006 à 12:33:26  profilanswer
 

ftikai a écrit :

T'as déjà été toi?


juste histoire de quelque jours mais je peux te dire que c'est vraiment pas de tout repos pour les gars la bas il avaient en moyenne une dizaine de morts par jour

n°7679168
data_mk
Posté le 16-02-2006 à 12:55:57  profilanswer
 

"Sur l'ensemble de l'année 2005, les pertes ont été de 2,26 morts par jour en moyenne. Depuis le début de 2006, elles ont été de 3,10 morts par jour en moyenne."
 
http://www.volle.com/statistiques/pertesus.htm   :heink:  
 
La dizaine de mort c'est pas que des soldats us ?

n°7679196
Maouuu
Posté le 16-02-2006 à 13:00:13  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

et aller c'est reparti :
moi dans mon fauteuil je chi sur ceux qui sont sur place.
 
"ils avaient qu'a pas signer" (j'anticipe le raisonnement de ouf qu'on va me sortir)... c'est ca, l'armée ca sert a rien c'est le mal etc...
 
aller vous rematter full metal jacket ou jarhead (le meme en plus recent) : ces films ne parlent pas de torture mais expriment a leurs manieres une partie des pressions psycho auxquelles sont soumises les soldats. Le cas de l'occupation irakienne est certainement encore pire, c'est meme pas une guerre, juste une partie de roulette russe pour les pauvres gars "est ce que la voiture rouge va exploser qd je passe a cote... non... est ce que la voiture bleue va exploser qd je passe a cote... non... est ce que la peluche du gamin de 4 ans est une bombe... non..."


 
 
C'est clair que la pression psychologique doit etre énorme

n°7679407
ftikai
Posté le 16-02-2006 à 13:27:45  profilanswer
 

Pauvres soldats, mais que font-ils là-bas?  On disait qu'ils étaient bienvenus et accueillis à bras ouverts!

n°7679459
keall
Posté le 16-02-2006 à 13:32:58  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Pauvres soldats, mais que font-ils là-bas?  On disait qu'ils étaient bienvenus et accueillis à bras ouverts!


 
Ben c est pas faux les bras sont ouvert, seulement ils ont pas precise que le poing etait serre avec une pierre dedans :o

n°7679544
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 16-02-2006 à 13:42:02  profilanswer
 

data_mk a écrit :

Heu... dire que tout ça est fait en notre nom  
nous habitants de l'occident  "démocratique" :o


bah engage toi alors :D si tu veut representer ta facon de penser :D

n°7679643
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 16-02-2006 à 13:51:53  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Pauvres soldats, mais que font-ils là-bas?  On disait qu'ils étaient bienvenus et accueillis à bras ouverts!


bah en meme temps au debut les irakien pensais que les USA allais les liberéde sadam et rentrer gentillement chez eux , pour qu'il puisse faire leur petite guerre civil entre chiites et sunnites , genre epurage ethnique :spamafote:
 
 
 
et la ont aurais eut droit a une autre polémique : mais que font les USA bor** de merd*:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR