Tietie006 a écrit :
D'accord les américains sont la cause de toutes les guerres dans le monde ...Saddam n'avait pas besoin des américains pour sa guerre contre l'Iran !!
|
Tu dois etre le dernier a ignorer que Saddam a ete pilote par l'Occident (pas que les USA, en l'espece, tout l'Occident, France comprise) lorsqu'il a declenche la guerre contre l'Iran. A l'epoque l'Occident "democratique" trouvait de bons cotes a l'ex-tyrannie du Shah...
Sauf qu'il n'avait plus grand moyen d'agir, faut arreter de raconter n'importe quoi, les USA sont pas alles en Irak pour proteger quoi que ce soit, ils y sont alles pour des interets economico-strategiques, parce que l'equipe en place a largement ignore tous les avertissements (et ils ont ete nombreux).
Tietie006 a écrit :
(...) Mais bon, les américains sont les plus puissants donc ils sont la cause de tous les maux ! Merde il ne fait pas beau aujourd'hui, les ricains doit y être pour quelque chose ! lol !
|
A te lire ils n'ont apporte que douceur et felicite dans le monde, c'est tellement plus credible...
Le mec qui aujourd'hui se retrouve a Guantanamo sans savoir ce qu'on lui reproche, les ricains y sont pour rien. Celui qui est mort dans l'invasion de l'Irak par les USA, ils y sont pour rien. Celui qui meurt aujourd'hui dans un attentat, ils y sont pour rien, etc...
jimmythebrave a écrit :
C sur que la France à côté est un bel exemple de démocratie. Faut se rappeller la fameuse "stature" internationale de Chirac, Grand Pourfendeur de l'Illégalité en Droit International et Garant des Libertés Publiques 
|
Liberte <> democratie
Droit international <> demoratie
Ve Republique <> democratie
Etc.
Le sujet qui nous occupe n'est pas le regime des pays qui en agressent d'autres, le sujet est l'agression elle-meme.
jimmythebrave a écrit :
>>>>>>>>>APARTE CONTRE REVOLUTIONNAIRE<<<<<<<<<<<
Mobutu, l'ingérence en Cote d'Ivoire, le Rwanda, les liaisons dangereuses en Angola (Elf-Pétrole toussa), la Centrafrique.
Faut arreter de diaboliser l'Amérique, la France est vraiment aussi pourrie à ce niveau-là. Mais bon j'oubliais la morale à retenir : L'Amérique cay le Mal et Nous sommes les Gentils
Ridicule >>>>>>>>Fin de Transmission<<<<<<<<<<<<<<<<<<
|
Qu'est-ce qui est le plus ridicule ? Critiquer l'action d'une administration US qui prend le risque hallucinant de destabiliser la planete entiere alors qu'on est Francais, ou bien absoudre cette meme administration au pretexte que la France (autrement dit ses dirigeants) ont eux meme les fesses sales ?
Perso je ne suis pour rien dans les conneries des dirigeants Francais, si j'avais le pouvoir d'y mettre fin nul doute que je le ferais. Mais la "democratie" Francaise est pas mieux que l'Americaine de ce point de vue-la.
Pourquoi on discute des conneries de Bush et pas de celles de Chichi ? Parce que Chichi va pas faire peter la planete, tout simplement. La France est un petit pays (1% des Terriens) ayant un petit peu d'influence et quelques pouvoirs, mais pas (plus) celui de declencher le prochain grand badaboum, en tout cas pas pour l'instant. Alors que Bush et son immense pays (4% des Terriens, waouh) est en train de le faire.