Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4359 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Le

n°7668507
Glouba Car​amba
Posté le 15-02-2006 à 11:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

Ah géostratégiquement ca se discute ;)

Ben tout depend surtout de ce qu'on met derriere l'idee de  "defense". Parce qu'en l'espece la "defense" des USA a surtout consiste a taper sur un etat qu'ils ont designe comme bouc-emissaire. Celui qui agresse son voisin est-il en train de se defendre ? C'est une drole de conception de ce qu'est la defense, tout de meme...

Ce que ces pauvres gugusses defendent, ce sont les interets bien compris de quelques miltunationales US. Parce que le cout de la guerre est colossal, et sera au final largement supporte par le contribuable US, et que ce cout consiste avant tout en des contrats passes par l'administration US ou l'armee US au profit d'entreprises privees, qu'il s'agisse d'armement, de soutien logistique, de fournitures ou meme de securite privee. Les milliards de la guerre en Irak ne sont pas perdus pour tout le monde. Et non, le petrole Irakien ne permettra pas a l'Etat US de se rembourser, parce que les benefices de ce petrole sont d'ores et deja eux aussi largement privatises via les contrats que l'Irak occupe a du passer, et que la petite partie allouee a l'Irak ne suffira pas a rembourser les USA (a quel titre d'ailleurs ?).

La guerre en Irak s'apparente tres largement a un colossal detournement de fonds, avec un noyage de poisson a la sauce patriotisante du plus mauvais gout.

Cela-dit ne faisons pas trop les malins, la politique Africaine de la France a largement consiste a donner l'argent du contribuable Francais a des pays d'Afrique qui passaient des contrats avec des entreprises privees Francaises, ce dont ont largement profite les Bouygues, Dassault, Generale des Eaux (sans meme parler de Tatol ou Elf, evidemment), etc.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 11:38:47  profilanswer

n°7668584
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 15-02-2006 à 11:47:52  profilanswer

AppleII a écrit :

C'est peut-être une guerre, mais ce n'est pas une raison pour s'en prendre aux enfants. Les soldats qui s'en prennent aux enfants devraient avoir honte.

Ce  n'est pas parce que tu as reçu l'odre de tirer un tel que tu dois te sentir obligé de taper sur ses enfants. Ces soldats ne sont pas des hommes, ce sont des pauvres type qui devraient être saqué de l'armée.

faut pas generalisé , c'est pas parceque y en a certain qui font des conneries que tous le reste soit comme eux :spamafote:  

et dans l'armée y a plein de monde , et chacun a ca perssonalité

n°7668629
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 15-02-2006 à 11:52:43  profilanswer

mais oui c'est qu'une minorité des soldats de l'armée américaine ca!! et alors pourquoi il aurait pas le droit de tirer sur des enfants qui manie l'AK 47 aussi bien que des tireurs d'élites(enfin j'éxagere un peu la):D
MOI JE TROUVE CA TOUT A FAIT NORMAL et je trouve ca honteux que le gouvernement américain ait bani certain de laur officiers de l'armée :o

n°7671912
Alperx
Posté le 15-02-2006 à 17:57:43  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

mais oui c'est qu'une minorité des soldats de l'armée américaine ca!! et alors pourquoi il aurait pas le droit de tirer sur des enfants qui manie l'AK 47 aussi bien que des tireurs d'élites(enfin j'éxagere un peu la):D
MOI JE TROUVE CA TOUT A FAIT NORMAL et je trouve ca honteux que le gouvernement américain ait bani certain de laur officiers de l'armée :o

C'est toujours facile de parler assis sur ta chaise. Je ne pense pas que tu trouverais ça normal si tu étais impliquer. Je ne te souhaite pas mais si ça t'arrivait je ne suis pas sur que tu penserai pareil.  

n°7672048
Alperx
Posté le 15-02-2006 à 18:13:08  profilanswer

Des photos de torture américains  récement publiées: http://www.haberturk.com/galeri/irakfoto15022006.asp

Ha la démocratie  :ange:

n°7672108
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 15-02-2006 à 18:20:59  profilanswer

faut arreter de pleurer sur leur sort ce ne sont que des terros et si on arrétait un peu aux médias de diffuser ces images la et que l'on montrait les actes terribles que ces bandits ont commis vous comprendriez tout de suite pourquoi je suis entierement d'accord avec les pratiques americaines(étant moi même américain)

n°7672219
Glouba Car​amba
Posté le 15-02-2006 à 18:34:05  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

faut arreter de pleurer sur leur sort ce ne sont que des terros et si on arrétait un peu aux médias de diffuser ces images la et que l'on montrait les actes terribles que ces bandits ont commis vous comprendriez tout de suite pourquoi je suis entierement d'accord avec les pratiques americaines(étant moi même américain)

En gros, un peu de propagande pro-US aiderait a mieux accepter la version US. Dis-moi, c'est un sacre scoop, ca ;) !

n°7672533
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-02-2006 à 19:06:45  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ils sont pas cons ils sont extremistes.

mais je n'ai pas dit ici que c'était le cas :o

je tenais simplement à relativiser la notion d'enfant dans de tels conflits armés.

si t'en est là c'est grave.

les images, pour que ce ne soit pas que des mots:
http://airfab1.free.fr/videos/soldats_britaniques.avi

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 15-02-2006 à 19:15:37

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7673462
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-02-2006 à 20:45:54  profilanswer

roscocoltran a écrit :

bah tu le comprends comme tu veux :heink:

n°7674594
AppleII
Posté le 15-02-2006 à 22:12:28  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Ouaip je comprends, mais quand même, on est pas obligé de faire pareil ou pire qu'eux on fait. Qu'on les laisse moisir en prison tout seul, c'est assez, selon moi.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 22:12:28  profilanswer

n°7675231
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 22:58:21  answer

Glouba Caramba a écrit :

Cela-dit ne faisons pas trop les malins, la politique Africaine de la France a largement consiste a donner l'argent du contribuable Francais a des pays d'Afrique qui passaient des contrats avec des entreprises privees Francaises, ce dont ont largement profite les Bouygues, Dassault, Generale des Eaux (sans meme parler de Tatol ou Elf, evidemment), etc.

Ne dis pas du mal de Total stp....

:D

n°7675466
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-02-2006 à 23:14:03  profilanswer

roscocoltran a écrit :

tous ces soldats meritent de crever dans d'attroces souffrances

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7675501
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-02-2006 à 23:16:34  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

un complice de crime en fait un criminel.  

T'étonnes pas que le monde entier ne peut pas blairer les usa.

---------------
n°7676948
keall
Posté le 16-02-2006 à 02:04:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

tous ces soldats meritent de crever dans d'attroces souffrances de passé devant un tribunal

[:aloy]  

n°7676957
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-02-2006 à 02:05:51  profilanswer

non  :heink:

---------------
n°7676989
keall
Posté le 16-02-2006 à 02:11:19  profilanswer

Voyons voyons tu ne crois plus en la justice, au pardon et a la reinsertion???  :D  
A moin que tu n y ai jamais cru??  :o

n°7677012
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-02-2006 à 02:13:52  profilanswer

keall a écrit :

Voyons voyons tu ne crois plus en la justice, au pardon et a la reinsertion???  :D  
A moin que tu n y ai jamais cru??  :o

qu'ils se fassent exploser la gueule la bas, ca serait justice

---------------
n°7677416
keall
Posté le 16-02-2006 à 03:29:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

qu'ils se fassent exploser la gueule la bas, ca serait justice

Ca ressemble plus a de la vengeance qu a de la justice ce que tu dis. :o

n°7677487
baai
Posté le 16-02-2006 à 03:46:40  profilanswer

ShonGail a écrit :

Fait quand même attention au terme "enfant".
Y'a des tas d'endroits dans le monde où des "enfants" te shooteraient sans vergogne.

Je ne comprends pas bien ce que tu (vous devrais-je dire, il y a d'autres messages qui embraillent) cherches à faire passer.

Effectivement un enfant n'est pas un chérubin, et ce n'est pas non plus un diable au service des terroristes. C'est un enfant.  
Personnellement, je serais un enfant de 10, 12 ou 14 ans, mon lieu de vie se ferait envahir par des chars et soldats défouraillant, mon voisinnage se ferait bombarder régulièrement par les émissaires de la liberté, il m'étonnerait bien fort que je ne concrétise pas une soudaine envie de leur balancer quelques pierres dans la gueule.  
A la longue, n'est-ce pas.

Quant à l'encadrement terroriste dont bénéficieraient certains, il faudrait voir. Qu'il y ait de gros abrutis de terroristes en Irak, ça ne fait aucun doute. Qu'il n'y ait que ça, c'est céder un peu facilement au point de vue occidental, pour ne pas dire à la propagande américaine. Si on met de côté les terroristes venus d'Etats voisins, il restent les Irakiens. Qui sont chez eux. Le terrorisme des uns est la résistance des autres*. Et inversement, particulièrement dans le cas d'une guerre d'invasion et conduite sans l'aval de l'Onu.

* prenons au pif l'exemple de la résistance française, et particulièrement l'affaire de l'Affiche Rouge.

Message cité 2 fois
Message édité par baai le 16-02-2006 à 03:48:59
n°7677570
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-02-2006 à 04:14:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

plus le temps passe et plus tes positions se radicalisent. les usa, ne sont pas que qwentanamo, que les conflits unilateraux, que les divers pressions politico economiques, au meme titre que les musulmans ne sont pas que des terroristes, les magrhebins que des delinquants en echec d'integration.

c'est un peu facile de se trouver un responsable pour tous les maux.  

et pour ta gouverne, il existe d'autres peuples que le monde entier n'arrive pas a blairer.

n°7677573
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-02-2006 à 04:15:46  profilanswer

baai a écrit :

Je ne comprends pas bien ce que tu (vous devrais-je dire, il y a d'autres messages qui embraillent) cherches à faire passer.

Effectivement un enfant n'est pas un chérubin, et ce n'est pas non plus un diable au service des terroristes. C'est un enfant.  
Personnellement, je serais un enfant de 10, 12 ou 14 ans, mon lieu de vie se ferait envahir par des chars et soldats défouraillant, mon voisinnage se ferait bombarder régulièrement par les émissaires de la liberté, il m'étonnerait bien fort que je ne concrétise pas une soudaine envie de leur balancer quelques pierres dans la gueule.  

Quant à l'encadrement terroriste dont bénéficieraient certains, il faudrait voir. Qu'il y ait de gros abrutis de terroristes en Irak, ça ne fait aucun doute. Qu'il n'y ait que ça, c'est céder un peu facilement au point de vue occidental, pour ne pas dire à la propagande américaine. Si on met de côté les terroristes venus d'Etats voisins, il restent les Irakiens. Qui sont chez eux. Le terrorisme des uns est la résistance des autres*. Et inversement, particulièrement dans le cas d'une guerre d'invasion et conduite sans l'aval de l'Onu.

* prenons au pif l'exemple de la résistance française, et particulièrement l'affaire de l'Affiche Rouge.

mais as t il dit le contraire ? as t il dit que le contexte local n'avait aucune raison de pousser les populations a s'armer et a s'attaquer aux troupes de maintient de l'ordre ?  
parler de la legitimité de ce type de comportement devient deja plus hazardeux. que ce soit les anglais ou les americains, aucuns d'eux ne sont plus en positions d'armée d'occupation. je rappel que l'irak est dorenavent une democratie souveraine et qu'elle accepte le presence de troupes etrangeres sur son sol.
naturel oui, legitime, cela merite debat.

ce qu'il dit, c'est que nous avons affaire a des populations sous pression. harcelés et menacés d'un coté, et se sentant humilié de l'autre. et que dans des conditions pareils, des debordements ne peuvent qu'exister. quelque soient les populations mis en rapport. hommes, femmes mais aussi enfants.
alors oui c'est violent, injuste, inegal. oui ces soldats doivent repondre de leur acte... mais en faire un affaire d'etat. jeter le discredit sur l'armée entiere et sur tout ces autres soldats qui font couragesement leur travail, non.
en tout cas c'est ce que je pense.

Message édité par dolohan le 16-02-2006 à 04:23:45
n°7678004
ShonGail
Posté le 16-02-2006 à 10:03:04  profilanswer

baai a écrit :

oh attention ... le terme "enfant" est très dépendant de la Société, de la culture, du contexte (paix, guerre, ...).
Dans pas mal de partie du monde, tu aurais tort de considérer "enfant" des hommes qui ont le même age que les "enfants" par chez nous.

Mais bon mon propos n'était pas de dire que s'il étaient considérés adultes, cela légitimerait les violences de ces soldats;
Je tenai simplement à relativiser le méchant soldat contre le faible et innocent enfant.

Et puis je tenai surtout à souligner l'aberration et la naiveté profonde qui permet à certains de s'iimaginer que de tels contextes de guerre ne donnent pas inévitablement des horreurs, des injustices, des exactions.

Non pas encore une fois pour excuser ces horreurs et légitimer la guerre
mais au contraire pour signifier qu'il ne faut pas faire de guerre si on ne veut jamais voir cela. Sinon faut honnêtement s'y attendre.

n°7678016
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 16-02-2006 à 10:05:07  profilanswer

AppleII a écrit :

Ouaip je comprends, mais quand même, on est pas obligé de faire pareil ou pire qu'eux on fait. Qu'on les laisse moisir en prison tout seul, c'est assez, selon moi.

oui tu as peut être raison toute leur vie en prison et ca sera deja pas mal  [:kenivore]

n°7678048
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 16-02-2006 à 10:09:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est justement ca que je n'arrive pas a concevoir qu'est ce que vous aimez pas chez nous les pratiques judiciaires en vigeur le président bush?? hein :??: .nous quand on met quelqu'un en tôle et ben on s'y tient il fait toute sa peine pas comme en france ou le gars a le droit de bénéficier d'une remise de peine

n°7678105
massamu
Posté le 16-02-2006 à 10:20:04  profilanswer

ShonGail a écrit :

oh attention ... le terme "enfant" est très dépendant de la Société, de la culture, du contexte (paix, guerre, ...).
Dans pas mal de partie du monde, tu aurais tort de considérer "enfant" des hommes qui ont le même age que les "enfants" par chez nous.

Mais bon mon propos n'était pas de dire que s'il étaient considérés adultes, cela légitimerait les violences de ces soldats;
Je tenai simplement à relativiser le méchant soldat contre le faible et innocent enfant.

Et puis je tenai surtout à souligner l'aberration et la naiveté profonde qui permet à certains de s'iimaginer que de tels contextes de guerre ne donnent pas inévitablement des horreurs, des injustices, des exactions.

Non pas encore une fois pour excuser ces horreurs et légitimer la guerre
mais au contraire pour signifier qu'il ne faut pas faire de guerre si on ne veut jamais voir cela. Sinon faut honnêtement s'y attendre.

Mais sa n'excuse rien tout de même.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7678111
joams
Posté le 16-02-2006 à 10:21:23  profilanswer

Yems93 a écrit :

ils leur ont pas tirés dessus non plus...  
ca ressemble a ce que font les crs en france. callaissement, tabassage

n°7678112
ShonGail
Posté le 16-02-2006 à 10:21:34  profilanswer

massamu a écrit :

Mais sa n'excuse rien tout de même.

Merci de me répéter [:calimero]

n°7678132
massamu
Posté le 16-02-2006 à 10:23:50  profilanswer

joams a écrit :

ils leur ont pas tirés dessus non plus...  
ca ressemble a ce que font les crs en france. callaissement, tabassage

Jprefere qu'on me tire dessus plutot qu'on me batte a mort.
Mourir sous les coup c'est quand meme plus douloureux

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7678139
joams
Posté le 16-02-2006 à 10:24:56  profilanswer

massamu a écrit :

Jprefere qu'on me tire dessus plutot qu'on me batte a mort.
Mourir sous les coup c'est quand meme plus douloureux

c est confirmer qu il y a des morts?

n°7678151
massamu
Posté le 16-02-2006 à 10:27:28  profilanswer

joams a écrit :

c est confirmer qu il y a des morts?

Bah matte la vidéo.

---------------
n°7678168
joams
Posté le 16-02-2006 à 10:31:06  profilanswer

massamu a écrit :

Bah matte la vidéo.

difficile a dire si y a un mort

n°7678181
massamu
Posté le 16-02-2006 à 10:32:54  profilanswer

joams a écrit :

Ouais ok.

---------------
n°7678264
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 16-02-2006 à 10:48:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

toi tu pourrais faire partie de la bande qui a été filmé ;)

n°7678273
Totototo
Posté le 16-02-2006 à 10:49:19  profilanswer

joams a écrit :

Mort ou pas mort on s'en fout. La torture est une barbarie que rien ne justifie (dans l'un ou l'autre des camps hein).
La justice et les tribunaux sont la pour chatier les coupables.

n°7678299
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 16-02-2006 à 10:52:25  profilanswer

hola on parle des soldats américains la pourquoi ils devraient mourrir ca va pas non :fou:

n°7678308
jean-miche​l91
Posté le 16-02-2006 à 10:53:45  profilanswer

sa me rappel les films comme platonn !avec la mort qui peut venir de n'importe qui et de n'importe ou!
les gens finisse par devenir parano et la peur aidant devienne fou dangereux!
tous ces gars quand ils vont rentrez chez eux sa va etre des bombes pretes a explosé !!

n°7678342
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 16-02-2006 à 10:58:24  profilanswer

pourquoi c'est juste qu'ils ont été envoyer dans une guerre qui n'est nullement la leur alors de temps en temps ils se défoulent sur quelques civils c'est tout a fait compréhensible :o

n°7678349
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 10:59:04  answer

et maintenant y'a des nouvelles images d'abu grayibe (sp ?) ... de 2 ans ... le pentagone qui voulait pas les laisser sortir, bah là c'est sorti au pire moment ;)

n°7678351
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-02-2006 à 10:59:24  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

hola on parle des soldats américains la pourquoi ils devraient mourrir ca va pas non :fou:

ne panique pas, certains ici sont totalement radicalisés et ne realisent pas la portée ou le sens de leur propos.

n°7678353
Totototo
Posté le 16-02-2006 à 10:59:34  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Si on parle des 'soldats' américains que l'on voit sur les photos/vidéos en train de torturer les prisonniers, il est certain que la premiere idée qui vient a l'esprit est de les faire souffrir de la meme maniere.
Mais il faut savoir dominer ses pulsions primaires et laisser la justice faire son travail.

n°7678365
Totototo
Posté le 16-02-2006 à 11:01:15  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

pourquoi c'est juste qu'ils ont été envoyer dans une guerre qui n'est nullement la leur alors de temps en temps ils se défoulent sur quelques civils c'est tout a fait compréhensible :o

T'es sérieux la ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)