Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Le

n°7661868
AppleII
Posté le 14-02-2006 à 16:29:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

Fait quand même attention au terme "enfant".
 
Y'a des tas d'endroits dans le monde où des "enfants" te shooteraient sans vergogne.
 
Rien n'indique que ces "enfants" là n'étaient pas des activistes qui avaient déjà pris par à des actions armées.
 
ce qui n'excuse en rien les violences gratuites commises :o
 
mais qui fait peut être saisir que les soldats là bas ne les voient plus vraiment comme des "enfants"


 
Vu sous cet angle, dans ce cas, les extrémistes sont encore plus con que je pensais, donner une arme à son enfant, non faut-il vraiment être rincé dans sa tête.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 16:29:29  profilanswer
 

n°7661879
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-02-2006 à 16:31:02  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Vu sous cet angle, dans ce cas, les extrémistes sont encore plus con que je pensais, donner une arme à son enfant, non faut-il vraiment être rincé dans sa tête.


 
 
Ils sont pas cons ils sont extremistes.
 
mais je n'ai pas dit ici que c'était le cas :o
 
je tenais simplement à relativiser la notion d'enfant dans de tels conflits armés.

n°7661910
AppleII
Posté le 14-02-2006 à 16:34:07  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Ils sont pas cons ils sont extremistes.
 
mais je n'ai pas dit ici que c'était le cas :o
 
je tenais simplement à relativiser la notion d'enfant dans de tels conflits armés.


 
Mais je crois que les usa n'ont pas intérêt à salir leur "image", à moins que ces soldats s'en fiche...

n°7661921
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-02-2006 à 16:35:05  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Mais je crois que les usa n'ont pas intérêt à salir leur "image", à moins que ces soldats s'en fiche...


 
 
surtout que ceux là sont anglais [:twixy]

n°7662312
AppleII
Posté le 14-02-2006 à 17:20:06  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

surtout que ceux là sont anglais [:twixy]


 
C'est ce que je voulais dire.  :whistle:  

n°7662715
Glouba Car​amba
Posté le 14-02-2006 à 18:16:40  profilanswer
 

Reste que cette bavure pourrait compliquer la tache du gouvernement Anglais lorsqu'il reviendra encore presenter sa participation a la gueguerre US vs. World comme une oeuvre de democratisation... Quelle est la reaction en Angleterre ? Les precedentes exactions avaient largement choque l'opinion UK, a force de conneries de ce genre ils pourraient exiger que Blair mette fin a cette plaisanterie-la.

n°7662742
AppleII
Posté le 14-02-2006 à 18:19:26  profilanswer
 

Pourquoi ils ne lancent pas une bombe pour endormir tout le pays avec un gaz ? Ensuite on ramasse les personnes, on trie les terroristes des bon citoyens, merci bonsoir.  :wahoo:

n°7662906
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-02-2006 à 18:38:20  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Vu sous cet angle, dans ce cas, les extrémistes sont encore plus con que je pensais, donner une arme à son enfant, non faut-il vraiment être rincé dans sa tête.


 
T'as jamais vu un enfant avec une arme aux JT etc ?  
On en a beaucoup vu pendant les "festivités" de la victoire du Hamas aux élections législative palestiniennes...
 
 
Pour le sujet, c'est évidemment horrible, j'espère que ces soldats seront jugés et punis  :jap:  
D'un autre coté peut être que ces jeunes peuvent avoir provoquér les troupes brittanniques de diverses manières et ca a fini par péter... Ca ne les excuse en rien mais peut peut être expliquer cette réaction. Pas facile de juger la situation vue d'ici...

n°7663682
HARPY
Posté le 14-02-2006 à 20:13:42  profilanswer
 

c clair que ces images sont vraiment dégueu... mais c clair aussi qu'utilisé les enfants c une des armes favorite des térroristes ...  ;)

n°7663730
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-02-2006 à 20:20:03  profilanswer
 

les terros n'ont que ce qu'il mérite :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 20:20:03  profilanswer
 

n°7663858
prote
Posté le 14-02-2006 à 20:35:51  profilanswer
 

les instints primaires reprennent vite l'avantage dans la guerre... :(

n°7663918
parisen75
paris ville lumière
Posté le 14-02-2006 à 20:42:27  profilanswer
 

Ba oui c'est la guerre !!


---------------
http://parisen75.skyblog.com
n°7664009
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-02-2006 à 20:53:47  profilanswer
 

clair pas de pitie dans la guerre  

n°7664124
HARPY
Posté le 14-02-2006 à 21:06:00  profilanswer
 

je dirai mm plus .. ont fait pas d'omelettes sans cassé des oeufs !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par HARPY le 14-02-2006 à 21:07:04
n°7664158
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 14-02-2006 à 21:08:37  profilanswer
 

moi je me dis que le mec qui a commenté et tourné cette scene est un con, parce que il savait tres bien que si des gens tombaient dessus, ca allait chier...y'a qu'a voir les photos d'abou grahib, ceux qui sont impliqués sont mals maintenant.


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7664172
keall
Posté le 14-02-2006 à 21:10:05  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

moi je me dis que le mec qui a commenté et tourné cette scene est un con, parce que il savait tres bien que si des gens tombaient dessus, ca allait chier...y'a qu'a voir les photos d'abou grahib, ceux qui sont impliqués sont mals maintenant.


 
Bah remarque lui il s en fout il est pas trop inquiete.

n°7664183
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 14-02-2006 à 21:10:47  profilanswer
 

bein il sera reconnu, sa voix toussa


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7664207
keall
Posté le 14-02-2006 à 21:12:27  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

bein il sera reconnu, sa voix toussa


 
Oueh mais il n a pas participe il n a fait que filme de loin et fait quelque commentaire honteux... mais c est pas encore interdit d etre con.

n°7664218
jean-miche​l91
Posté le 14-02-2006 à 21:13:11  profilanswer
 

les anglais c'est une armée de professionnel non?
alors ils sont sensés resté maitre de leurs nerf!
faut les virés et les jugés!
comme les amerlocs avec les tortures autorisés par le gouvernement!!
en taule et on perd la clé! :D  

n°7664453
jimmythebr​ave
Posté le 14-02-2006 à 21:33:09  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Fait quand même attention au terme "enfant".
 
Y'a des tas d'endroits dans le monde où des "enfants" te shooteraient sans vergogne.
 
Rien n'indique que ces "enfants" là n'étaient pas des activistes qui avaient déjà pris par à des actions armées.
 
ce qui n'excuse en rien les violences gratuites commises :o
 
mais qui fait peut être saisir que les soldats là bas ne les voient plus vraiment comme des "enfants"


 
Ah un peu de bon sens
 

popovski a écrit :

forcément type blanc en bel uniforme avec un fusil qui brille => présomption d'innocence
gamin robeu par terre sale et pauvre => présomption de culpabilité
 
hmm...


 
 :sleep:  :sleep:  
 

parisen75 a écrit :

Ba oui c'est la guerre !!


 

HARPY a écrit :

je dirai mm plus .. ont fait pas d'omelettes sans cassé des oeufs !  ;)


 
Pour résumer c'est ça

n°7665257
helios999
Posté le 14-02-2006 à 22:40:06  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

clair pas de pitie dans la guerre


 
les femmes et les enfants dabord !
 :D  

n°7665316
AppleII
Posté le 14-02-2006 à 22:45:34  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

les anglais c'est une armée de professionnel non?
alors ils sont sensés resté maitre de leurs nerf!
faut les virés et les jugés!
comme les amerlocs avec les tortures autorisés par le gouvernement!!
en taule et on perd la clé! :D


 
Hmm, pas sûr, ce sont des pro dans les tactiques, et le maniement des armes, tir de précision, car tout ça ils l'ont appris à l'académie, camp d'entraînement, mais il y a une méchante différence entre s'entraîner et aller à la guerre pour vrai. Oubliez ça les marines à la tv qui ont les nerfs solides comme du fer. En réalité, beaucoup pètent les plombs et c'est compréhensible. On va quelque part et on ne sait pas si on va revenir un jour en un seul morceau. Il y en a probablement qui se drogue pour oublier ça.

n°7665372
jean-miche​l91
Posté le 14-02-2006 à 22:51:13  profilanswer
 

d'accord mais quand on s'engage dans l'armée on sais que c'est dangereux,et que le risque ultime est possible!
apres que des politiques les engages dans des conflits ingérable,la c'est une faute grave!!
et apres si des abus arrivent il faut sanctionné le soldat mais egalement celui qui est responsable de sa situation!

n°7665381
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 14-02-2006 à 22:52:26  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

d'accord mais quand on s'engage dans l'armée on sais que c'est dangereux,et que le risque ultime est possible!
apres que des politiques les engages dans des conflits ingérable,la c'est une faute grave!!
et apres si des abus arrivent il faut sanctionné le soldat mais egalement celui qui est responsable de sa situation!


La Reine d'Angleterre en taule !! :fou:


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°7665422
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 22:55:53  answer
 

Etes vous réellement sur, je dis biens etes vous certains que vous ne feriez pas ca? en étant plogés dans le contexte?

n°7665480
jean-miche​l91
Posté le 14-02-2006 à 23:03:26  profilanswer
 

aucunes certitudes sur mon comportement eventuelle dans des situations de danger!
mais le contexte je pense que aucun d'entre nous le connais!!
ces valeurs morales doivent etre dure a gardé dans les situations de guerre!
mais en les perdants ont se perd sois meme!
et quelles raisons de resté dans se pays sans aucune valeur!
quelle message envoie ses soldats alors?occident tueur?super la lecon aux jeunes irakiens
 

n°7665551
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 23:13:03  answer
 

D'un point de vue légal ils devraient etre sanctionnés mais seul nous autres occidentaux nantis sommes "choqués" parce que c'est socialement correct de l'etre.
 
Et puis ca permet toujours de meubler entre la poire et le yaourth au 20 heures du petit pujadas en disant : "-c'est terrible" en ayant une mine faussement consternée...
 
On notera cependant que les soldats brittaniques ont une moyenne d'age plus élevée que les GI's et font en général moins de bavures: 35 ans d'age pour les officiers UK contre 25 pour les US officers

n°7665661
jean-miche​l91
Posté le 14-02-2006 à 23:24:45  profilanswer
 

oui je suis d'accord pour ne pas generalisé a tous les soldats anglais qui ont une bonne réputation pour gere le contact avec les civils il me semble.
les francais aussi ont une bonne reputation de professionnels?
les américains ont trop de jeunes amateurs qui se sont engagé apres le wtc sous le coup de l'emotion et qui tir sur tous se qui bouge par peur (histoire de l'otage italien )
par contre j'avais été ecoeuré par ces soldats americains qui prenaient des photos des hommes qu'ils tuaient et les envoyaient a des sites hard us pour payé leurs inscriptions gratos!
vraiment dégueu!! :pfff:  
 

n°7667478
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 05:56:48  answer
 

Tout ca pour dire que la guerre est un grand malheur qui fait averer souvent le mauvais, parfois le ce qui'il y a de bien chez l'homme, mais ces sordats-ci ne nous ont pas montré le meilleur, en tout cas.

n°7667834
helios999
Posté le 15-02-2006 à 09:55:13  profilanswer
 

Si les soldats anglais ont agit de la sorte , c'est qu'ils pouvaient le faire ( habitués ou autorisés ) arretons de les defendre , ils ont peut etre eu des ordres dans ce sens . Quand un resistant etait fusillé c'etait pas une initiative isolé , mais des ordres .
 :??:

n°7667845
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-02-2006 à 09:56:54  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Bah c'est la guerre. Non point que j'excuse.
 
mais comment peut-on s'étonner de violences dans une guerre ?
 
Faut vraiment être le Candide de Voltaire pour s'imaginer qu'une guerre peut être sans exactions aucune.
 
Si on veut pas de violence, faut pas faire la guerre.


 [:ciler] Même sans la guerre il y a de la violence alors...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7667878
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 10:07:16  profilanswer
 


Sûr et certain. Même si on m'y obligeait, je préfèrerait faire de la taule plutôt que d'aller faire chair à canon dans une guerre d'aggression.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7667918
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 15-02-2006 à 10:16:14  profilanswer
 

ah bon tu ne préféres pas plutôt défendre ton pays qui est au main de bandits :D

n°7668016
massamu
Posté le 15-02-2006 à 10:35:21  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

ah bon tu ne préféres pas plutôt défendre ton pays qui est au main de bandits :D


 
En Irak les americain defende pas du tout leur pays


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7668021
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-02-2006 à 10:35:54  profilanswer
 

massamu a écrit :

En Irak les americain defende pas du tout leur pays


 
 
Ah géostratégiquement ca se discute ;)

n°7668037
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 15-02-2006 à 10:39:30  profilanswer
 

oui de ce point vue la C'est sur que l'on peut discuter vu les enjeux économiques qu'il y'a dans ce pays pour les americains.... :D

n°7668104
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-02-2006 à 10:50:24  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

oui de ce point vue la C'est sur que l'on peut discuter vu les enjeux économiques qu'il y'a dans ce pays pour les americains.... :D


 
 
économique ... et militaire !
 
Les attentats du WTC avaient apporté la guerre sur le territoire américain.
 
Il fallait vite occuper les ennemis sur un autre terrain.

n°7668117
massamu
Posté le 15-02-2006 à 10:52:38  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

économique ... et militaire !
 
Les attentats du WTC avaient apporté la guerre sur le territoire américain.
 
Il fallait vite occuper les ennemis sur un autre terrain.


 
Ils etaient pas vraiment originaire d'Irak les suspect hein
 
C'est totalement economique comme guerre, tout le monde le sais mais on peut rien y faire


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7668133
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-02-2006 à 10:55:33  profilanswer
 

massamu a écrit :

Ils etaient pas vraiment originaire d'Irak les suspect hein
 
C'est totalement economique comme guerre, tout le monde le sais mais on peut rien y faire


 
 
Peu importe leurs origines précises.
 
Ils étaient arabes. L'Irak aussi.
 
Je pense que c'est mal comprendre que de considérer cette guerre sur le seul plan économique. Il y a indéniablement une volonté géostratégique et populiste (montrer aux électeurs qu'on est toujours dans la contre mesure après le WTC)

n°7668153
massamu
Posté le 15-02-2006 à 10:57:58  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Peu importe leurs origines précises.
 
Ils étaient arabes. L'Irak aussi.
 
Je pense que c'est mal comprendre que de considérer cette guerre sur le seul plan économique. Il y a indéniablement une volonté géostratégique et populiste (montrer aux électeurs qu'on est toujours dans la contre mesure après le WTC)


 
Ouais c'est comme quand ton grand frère te frappe, alors comme tu peut rien faire et t'a les nerfs, tu frappe tont petit frère pour te venger
 
Les USA c'est un grand bébé, qu'a grandit trop vite


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7668507
Glouba Car​amba
Posté le 15-02-2006 à 11:38:47  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Ah géostratégiquement ca se discute ;)


Ben tout depend surtout de ce qu'on met derriere l'idee de  "defense". Parce qu'en l'espece la "defense" des USA a surtout consiste a taper sur un etat qu'ils ont designe comme bouc-emissaire. Celui qui agresse son voisin est-il en train de se defendre ? C'est une drole de conception de ce qu'est la defense, tout de meme...
 
Ce que ces pauvres gugusses defendent, ce sont les interets bien compris de quelques miltunationales US. Parce que le cout de la guerre est colossal, et sera au final largement supporte par le contribuable US, et que ce cout consiste avant tout en des contrats passes par l'administration US ou l'armee US au profit d'entreprises privees, qu'il s'agisse d'armement, de soutien logistique, de fournitures ou meme de securite privee. Les milliards de la guerre en Irak ne sont pas perdus pour tout le monde. Et non, le petrole Irakien ne permettra pas a l'Etat US de se rembourser, parce que les benefices de ce petrole sont d'ores et deja eux aussi largement privatises via les contrats que l'Irak occupe a du passer, et que la petite partie allouee a l'Irak ne suffira pas a rembourser les USA (a quel titre d'ailleurs ?).
 
La guerre en Irak s'apparente tres largement a un colossal detournement de fonds, avec un noyage de poisson a la sauce patriotisante du plus mauvais gout.
 
Cela-dit ne faisons pas trop les malins, la politique Africaine de la France a largement consiste a donner l'argent du contribuable Francais a des pays d'Afrique qui passaient des contrats avec des entreprises privees Francaises, ce dont ont largement profite les Bouygues, Dassault, Generale des Eaux (sans meme parler de Tatol ou Elf, evidemment), etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR