Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

A y est, Starbucks arrive en France

n°1864001
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 16-01-2004 à 16:38:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

prodigy a écrit :


 
On est dans un bled de 30.00 habitants y'a au moins 6 kebabs c'est l'hallu d'ailleurs (et pas de McDo)... Pi je crois que d'un point de vue nutrition le McDo est moins pire, rha les jeunes :O
 
Prodigy


 
je suis daccord aussi

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 16:38:06  profilanswer
 

n°1864006
Prodigy
Posté le 16-01-2004 à 16:38:22  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

Plus sérieusement j'aime bien le concept, j'ai testé au canada avec la chaîne "second cup" et c'est très agréable, pour moi qui déteste l'alcool et les cafés enfumés c'est l'idéal.


 
Yaisse  :bounce:  :jap:  
 
Prodigy

n°1864019
kowalski
Posté le 16-01-2004 à 16:39:33  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
On est dans un bled de 30.00 habitants y'a au moins 6 kebabs c'est l'hallu d'ailleurs (et pas de McDo)... Pi je crois que d'un point de vue nutrition le McDo est moins pire, rha les jeunes :O
 
Prodigy


 
Moi ce qui me fait tjs rire c'est que lorsque parle de malbouffe, qu'on démonte des restos, on démontera des mcdos... Alors que pour faire le chemin juskau mcdo avec ses battes de baseball et ses pierres, on va croiser une quinzaine de kebabs...
 
Non Non c'est à la malbouffe qu'on s'attaque bien sur, pas à l'emblème américaine :)

n°1864022
Prodigy
Posté le 16-01-2004 à 16:39:50  profilanswer
 

Bon sinon les Starbucks c'est bien mais c'est quand qu'ils arrivent les Best Buy ? :D
 
Prodigy

n°1864034
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 16-01-2004 à 16:40:53  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
Moi ce qui me fait tjs rire c'est que lorsque parle de malbouffe, qu'on démonte des restos, on démontera des mcdos... Alors que pour faire le chemin juskau mcdo avec ses battes de baseball et ses pierres, on va croiser une quinzaine de kebabs...
 
Non Non c'est à la malbouffe qu'on s'attaque bien sur, pas à l'emblème américaine :)


 
tres juste

n°1864035
Prodigy
Posté le 16-01-2004 à 16:41:07  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Moi ce qui me fait tjs rire c'est que lorsque parle de malbouffe, qu'on démonte des restos, on démontera des mcdos... Alors que pour faire le chemin juskau mcdo avec ses battes de baseball et ses pierres, on va croiser une quinzaine de kebabs...
 
Non Non c'est à la malbouffe qu'on s'attaque bien sur, pas à l'emblème américaine :)


 
Moi ce qui me fait chier dans les kebabs c'est la viande exposée à l'air toute la journée, les frites graisseuses et froides qui traînent sur un bout de comptoir mal lavé, enfin l'hygiène quoi :/
 
McDo c'est aussi de la junk food mais bon jusqu'à preuve du contraire c'est relativement propre...
 
Prodigy

n°1864037
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-01-2004 à 16:41:10  profilanswer
 

prodigy a écrit :

Bon sinon les Starbucks c'est bien mais c'est quand qu'ils arrivent les Best Buy ? :D
 
Prodigy


 
Et les Subway ??parce que 1 seul mag ca fait un peu pitie.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1864042
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-01-2004 à 16:41:44  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
On en est pas là, et le McDo a-t-il signé la mort des sandwicheries et cie ? Y'en a jamais eu autant, sandwhicheries, trucs à crèpes & à frites, kebab, etc...  :)
 

Citation :

et ça n'a rien à voir avec l'ouverture d'un café, mais plutôt de 15 cafés, et arrêtez avec la caricature du bistrot et des ballons de rouge : près des quartiers de bureau, y'a des cafés qui vendent quasiment que du café toute la journée...


 
Bah heu je pense que la vraie marge que tu te fais c'est sur l'alcool...
 
Prodigy


 
on en est pas encore là, mais le but d'une boite, c'est de se développer...
 
les sandwicherie et les macdo se sont développés en parallèle grâce à l'évolution de la condition de la femme qui travaille et ne fait plus la bouffe pour d'autres et le fait que les gens sont de plus en plus paresseux. à l'inverse, je ne pense pas qu'il y aura d'un coup une grosse évolution de la consommation de café, mais si ça fait que prendre la clientèle à ceux qui se font eux-mêmes leur café, je veux bien (encore que dans ce cas, pourquoi pas la baisse des ventes de carte noire, nescafé etc. et donc perte d'emploi)
 
en bref, tout est bcp plus compliqué, on ne peut pas trop savoir, mais on n'invente pas des richesses comme ça et on ne peut pas dire "ça va créer des emplois" brut de décoffrage... (à moins que starbucks ne fasse que faire boire du café à des gens qui n'en buvaient jamais, ce dont je doute)

n°1864043
Prodigy
Posté le 16-01-2004 à 16:41:48  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Et les Subway ??parce que 1 seul mag ca fait un peu pitie.


 
A Lyon, non ? :)
 
On m'en a parlé paraît que c'est mortel.
 
Prodigy

n°1864044
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-01-2004 à 16:41:51  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Moi ce qui me fait chier dans les kebabs c'est la viande exposée à l'air toute la journée, les frites graisseuses et froides qui traînent sur un bout de comptoir mal lavé, enfin l'hygiène quoi :/
 
McDo c'est aussi de la junk food mais bon jusqu'à preuve du contraire c'est relativement propre...
 
Prodigy


 
C'est pas le cas dans tous les Kebab aussi hein, en particulier pour les frites.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 16:41:51  profilanswer
 

n°1864051
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-01-2004 à 16:42:22  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
A Lyon, non ? :)
 
On m'en a parlé paraît que c'est mortel.
 
Prodigy


 
Non, non, a Paris, Bastille  :)  
 
Ca tue sa maman tondue.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1864065
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 16-01-2004 à 16:43:47  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Et les Subway ??parce que 1 seul mag ca fait un peu pitie.


 
oh yeaaaaaah  :D  
je crois qu'il en y en deja non ? ceux de paname nous le dirons

n°1864066
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-01-2004 à 16:43:47  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

Plus que le café, chocolat, patisserie, c'est surtout l'ambiance qui est génial dans les Starbucks et associé !!!


bein justement de l'ambiance yen a pas  [:f@bek] les salles sont aseptized a mort, c'est comme chez mac do'mais avec des cadres
 
http://www4.ocn.ne.jp/~toshi/ucw/ucw071.jpg
 
http://www.westinmichiganave.com/coffemed.jpg

n°1864070
Prodigy
Posté le 16-01-2004 à 16:44:09  profilanswer
 

fendnts a écrit :

en bref, tout est bcp plus compliqué, on ne peut pas trop savoir, mais on n'invente pas des richesses comme ça et on ne peut pas dire "ça va créer des emplois" brut de décoffrage... (à moins que starbucks ne fasse que faire boire du café à des gens qui n'en buvaient jamais, ce dont je doute)


 
Je ne vais presque jamais dans un café, sauf cas où j'attends quelqu'un passke 1) trop cher 2) enfumé 3) serveurs pas aimables 4) j'aime pas le café des bistrots et je bois pas d'alcool. J'irai par contre dans un Starbuck me prendre un chocolat (et pas un truc pourri avec 3 tonnes de sucre que tu gerbes, j'espère :D), ou m'asseoir boire un ptit café un peu différent avec noix etc... :)
 
C'est comme la cafet Ikea, au début je me foutais de la gueule d'une copine qui m'a emmené là bas pendant une journée de shopping, et finalement j'ai trouvé ça étonnant :D
 
Prodigy

n°1864073
Prodigy
Posté le 16-01-2004 à 16:44:28  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


Non, non, a Paris, Bastille  :)  
Ca tue sa maman tondue.


 
Donc y'en a 2 parce qu'on m'en a parlé d'un à Lyon :)
 
Prodigy

n°1864077
Prodigy
Posté le 16-01-2004 à 16:44:59  profilanswer
 

F@BEK a écrit :


bein justement de l'ambiance yen a pas  [:f@bek] les salles sont aseptized a mort, c'est comme chez mac do'mais avec des cadres


 
Tu as déjà été dans un Starbucks ou tu te bases sur les tofs ?  
 
Prodigy

n°1864080
djoul
Posté le 16-01-2004 à 16:45:23  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
A Lyon, non ? :)
 
On m'en a parlé paraît que c'est mortel.
 
Prodigy


 
Ah oui, subway c'est le truc a sandwich que tu fais toi même ? y en a un a lyon effectivement.
 
Edit : place des terreaux


Message édité par djoul le 16-01-2004 à 16:46:55
n°1864097
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-01-2004 à 16:47:19  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Et les Subway ??parce que 1 seul mag ca fait un peu pitie.


faut aimer avoir un sandwich avec 85% de pain et 15% d'ingrédients (AMHA)

n°1864101
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-01-2004 à 16:47:51  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Je ne vais presque jamais dans un café, sauf cas où j'attends quelqu'un passke 1) trop cher 2) enfumé 3) serveurs pas aimables 4) j'aime pas le café des bistrots et je bois pas d'alcool. J'irai par contre dans un Starbuck me prendre un chocolat (et pas un truc pourri avec 3 tonnes de sucre que tu gerbes, j'espère :D), ou m'asseoir boire un ptit café un peu différent avec noix etc... :)
 
C'est comme la cafet Ikea, au début je me foutais de la gueule d'une copine qui m'a emmené là bas pendant une journée de shopping, et finalement j'ai trouvé ça étonnant :D
 
Prodigy


 
dans ton cas :jap: d'accord...
 
mais la clientèle principale des starbucks, c'est les cadres et les travailleurs qui passent devant en allant au boulot ou en sortant qui vont donc d'habitude à la machine à café de la boite ou pour d'autres au café le plus proche...

n°1864106
Prodigy
Posté le 16-01-2004 à 16:48:18  profilanswer
 

F@BEK a écrit :


faut aimer avoir un sandwich avec 85% de pain et 15% d'ingrédients (AMHA)


 
Ben si faut faire ses sandwhiches soi-même y'a un truc que t'as dû rater là :lol:
 
Prodigy

n°1864111
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-01-2004 à 16:48:57  profilanswer
 

F@BEK a écrit :


faut aimer avoir un sandwich avec 85% de pain et 15% d'ingrédients (AMHA)


 
T'es rabat-joie des fois (AMHA)


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1864118
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2004 à 16:50:01  answer
 

Ema Nymton a écrit :


 
Ou alors de dire que le rayon Boulangerie de Leclerc Carouff va tuer des boulangeries !

c'est ce qui est arrive  ,aussi les boucheries . les hagen datz ont surtout rachetes d'ancienne patisseie pour s implanter.

n°1864127
Prodigy
Posté le 16-01-2004 à 16:50:32  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


T'es rabat-joie des fois (AMHA)


 
F@BEK ? A côté moi chui Joe Prozac [:dawa]
 
Prodigy

n°1864158
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-01-2004 à 16:53:48  profilanswer
 

Ema Nymton a écrit :


 
Ou alors de dire que le rayon Boulangerie de Leclerc Carouff va tuer des boulangeries !


 
c'est le cas banane... évidemment, pour les citadins des grandes villes, ça se voit pas, mais dans les villes de moins de 100.000 habitants, c'est bcp plus flagrant...

n°1864167
Prodigy
Posté le 16-01-2004 à 16:55:08  profilanswer
 

fendnts a écrit :

c'est le cas banane... évidemment, pour les citadins des grandes villes, ça se voit pas, mais dans les villes de moins de 100.000 habitants, c'est bcp plus flagrant...


 
J'habite dans une ville de 1200 habitants, la boulangerie a pas bougé :)
 
Prodigy

n°1864187
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-01-2004 à 16:57:27  profilanswer
 

Heu les mecs, faudrait voir a pas deconner!!
Starbucks, apres avoir passe pas mal d'années aus states, je connais bien.
 
C'est une chaine de magasins ou on vend des cafes (differentes sortes) + des gateaux.
L'interet aux states:  
* les gateaux: (pas de patisseries la bas, sauf les marchands de beignets Krispy Kreme [:huit], les patisseries sont le plus souvent achetees au super marche et pas terribles). Sont bons. J'y allais souvent vers 16/17h lorsque j'avais un creux et une longuer soiree de prog en perspective.
* Le café: nettement meilleur que la lavasse usuelle qu'on trouve aux states et pas mal de variete, en particulier differentes variations sur le theme cafe au lait et cappucino.
 
Par contre, faudrait pas raconter n'importe quoi: y'a moins d'ambiance dans un star-bucks que dans certains fast foods (je parle pas des MacDo, mais des trucs traditionnels hors chaines)
 
L'interet en France
* gateaux: sauf si on tient a des specialites ricaines (pecan pie, brownie), on a bien meilleur dans une patisserie pour moins cher
* café: l'expresso est bien bien meilleur dans un troquet parisien (tous les francais installes aux states que je frequentais etaient de la meme opinion sur ce point). Par contre, si on est amateur de cappucino, de grand creme, le starbuck n'est pas une mauvaise addresse.
* l'ambiance: bof, c'est bien plus convivial dans un troquet.
 
A+,


Message édité par gilou le 16-01-2004 à 16:59:28

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1864188
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 16-01-2004 à 16:57:41  profilanswer
 

kowalski a écrit :


Non Non c'est à la malbouffe qu'on s'attaque bien sur, pas à l'emblème américaine :)


 
Pas l'embleme américain, l'emblème de la mauvaise bouffe tout simplement ... Peut etre (certainement même) que la bouffe est encore pire dans les kebabs a 26 francs, mais il n'y a rien d'organisé la dessous, les vendeurs de kebabs ne se sont pas réunis en syndicat international pour gaver 6 miliards de personnes de messages publicitaires mensongers et de matières grasses saturées.
 
Les kebabs sont les artisans de la malbouffe, et macdo en est l'industriel n°1 dans le monde ...


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°1864201
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-01-2004 à 16:58:32  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
J'habite dans une ville de 1200 habitants, la boulangerie a pas bougé :)
 
Prodigy


 
oui, quand il y'en a qu'une, ça tient (et encore, pour combien de temps), mais j'habitais dans le vaucluse, la zone orange-avignon a été couverte de grandes surfaces, les boulangeries et boucheries fermées se comptent par centaines...
dans mon village, il y'avait 3 boucheries, il n'y en a plus qu'une alors que la population a augmenté par exemple...

n°1864203
Prodigy
Posté le 16-01-2004 à 16:58:48  profilanswer
 

six_dfx a écrit :

Les kebabs sont les artisans de la malbouffe, et macdo en est l'industriel n°1 dans le monde ...


 
The American Way  :sol:  
 
Prodigy

n°1864204
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-01-2004 à 16:58:53  profilanswer
 

prodigy a écrit :


F@BEK ? A côté moi chui Joe Prozac [:dawa]


j'ai connu les subways d'avant 95 et ceux de maintenant , ils ont changé leur méthode de découpe du pain , résultat maintenant ya moins de garniture et plus de pain

n°1864215
Prodigy
Posté le 16-01-2004 à 16:59:54  profilanswer
 

F@BEK a écrit :


j'ai connu les subways d'avant 95 et ceux de maintenant , ils ont changé leur méthode de découpe du pain , résultat maintenant ya moins de garniture et plus de pain


 
Mais si c'est toi qui les fait comment peut il y n'y avoir pas assez de garniture  [:figti]  
 
Prodigy

n°1864220
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-01-2004 à 17:00:17  profilanswer
 

six_dfx a écrit :


 
Pas l'embleme américain, l'emblème de la mauvaise bouffe tout simplement ... Peut etre (certainement même) que la bouffe est encore pire dans les kebabs a 26 francs, mais il n'y a rien d'organisé la dessous, les vendeurs de kebabs ne se sont pas réunis en syndicat international pour gaver 6 miliards de personnes de messages publicitaires mensongers et de matières grasses saturées.
 
Les kebabs sont les artisans de la malbouffe, et macdo en est l'industriel n°1 dans le monde ...
 


 
pose toi la question pourquoi les kebabs sont tous au même prix à un ou deux récalcitrants par ville près :sarcastic: ils sont pas de la même boite, mais ils ont une "organisation" entre eux, t'inquiète pour eux...

n°1864237
Prodigy
Posté le 16-01-2004 à 17:01:30  profilanswer
 

fendnts a écrit :

pose toi la question pourquoi les kebabs sont tous au même prix à un ou deux récalcitrants par ville près :sarcastic: ils sont pas de la même boite, mais ils ont une "organisation" entre eux, t'inquiète pour eux...


 
Le même mec possède souvent 2/3 kebabs dans la même ville, en plus (c'est le cas chez nous).
 
Prodigy

n°1864241
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-01-2004 à 17:01:50  profilanswer
 

gilou a écrit :


Par contre, faudrait pas raconter n'importe quoi: y'a moins d'ambiance dans un star-bucks que dans certains fast foods (je parle pas des MacDo, mais des trucs traditionnels hors chaines)A+,


 :jap: ouf je suis pas le seul a avoir vu ça

n°1864252
Prodigy
Posté le 16-01-2004 à 17:03:50  profilanswer
 

F@BEK a écrit :


 :jap: ouf je suis pas le seul a avoir vu ça


 
Tu n'as pas répondu à ma question : tu as déjà mis les pieds dans un Starbucks ?
 
En plus l'ambiance dans un lieu public ça dépend de beaucoup de chose, non, c'est pas un peu con de dire que dans telle ou telle franchise y'a pas d'ambiance ? Y'aura forcément plus d'ambiance au Haagen Dasz des champs qu'à celui de Gif sur Yvette... :/
 
Prodigy

n°1864257
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 16-01-2004 à 17:04:07  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
pose toi la question pourquoi les kebabs sont tous au même prix à un ou deux récalcitrants par ville près :sarcastic: ils sont pas de la même boite, mais ils ont une "organisation" entre eux, t'inquiète pour eux...


 
je m'inquiète pour personne  :D  
 
mais même si il y a entente au niveau des prix entre des commercants dans une même ville, on est quand même pas en face d'une multinationale qui brasse des miliards et a certainement des choses bien plus graves à se reprocher que de faire du mauvais manger très gras ...
 


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°1864261
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-01-2004 à 17:04:26  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Le même mec possède souvent 2/3 kebabs dans la même ville, en plus (c'est le cas chez nous).
 
Prodigy


 
aussi
 
puis quand y a une augmentation, tous les kebab d'une ville augmentent le même jour, y'a donc une concertation, forcément...
 
 
entre kebab et mcdo, je prends mcdo mais à choisir, je préfère mes hamburgers maison (le miens, c'est comme dans les pubs mcdo, c'est à dire deux fois plus gros qu'en vrai et avec de bons ingrédients)

n°1864264
Prodigy
Posté le 16-01-2004 à 17:04:48  profilanswer
 

six_dfx a écrit :

mais même si il y a entente au niveau des prix entre des commercants dans une même ville, on est quand même pas en face d'une multinationale qui brasse des miliards et a certainement des choses bien plus graves à se reprocher que de faire du mauvais manger très gras ...


 
A savoir ?  :??:  
 
Prodigy

n°1864268
Prodigy
Posté le 16-01-2004 à 17:05:21  profilanswer
 

fendnts a écrit :

entre kebab et mcdo, je prends mcdo mais à choisir, je préfère mes hamburgers maison (le miens, c'est comme dans les pubs mcdo, c'est à dire deux fois plus gros qu'en vrai et avec de bons ingrédients)


C'est clair [:bien]
 
Je regrette franchement les Whoopers, par contre :(
 
Prodigy

n°1864279
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-01-2004 à 17:06:19  profilanswer
 

six_dfx a écrit :


 
je m'inquiète pour personne  :D  
 
mais même si il y a entente au niveau des prix entre des commercants dans une même ville, on est quand même pas en face d'une multinationale qui brasse des miliards et a certainement des choses bien plus graves à se reprocher que de faire du mauvais manger très gras ...
 
 


 
un fournisseur de viande à kebab de chais plus quelle ville (ah oui, en général, les fournisseurs sont des trucs assez gros aussi) a été condamné parce qu'on a trouvé de la viande de rat dans sa viande de veau, c'est pas une légende urbaine, c'était passé à la radio...

n°1864306
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 16-01-2004 à 17:09:24  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
un fournisseur de viande à kebab de chais plus quelle ville (ah oui, en général, les fournisseurs sont des trucs assez gros aussi) a été condamné parce qu'on a trouvé de la viande de rat dans sa viande de veau, c'est pas une légende urbaine, c'était passé à la radio...


 
gros scandale chez un gros fournisseur de viande à kebab a Bruxelles, c'est tout récent... je cherche un article

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le mythe mustang en France.................Evolution du nombre d'internaute en France ???
Aller et Aller Retour selon Air FranceFrance, USA, guerre larvée?
Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?Et on critique en France Fox News??!
pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?proteger un concept/produit en n'existant pas en France?
Coupe de france PSG sortie par Troyes !Dites, le jeu des "7 familles" existe ailleurs qu'en France ?
Plus de sujets relatifs à : A y est, Starbucks arrive en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR