Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3086  3087  3088  ..  13624  13625  13626  13627  13628  13629
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65422471
SHAMSHIR
Posté le 12-03-2022 à 00:28:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Petit rappel historique : https://www.leparisien.fr/internati [...] 586235.php
 

Citation :

Ukraine : Poutine raconte à la télévision sa décision d'annexer la Crimée


 

Citation :

Le président russe Vladimir Poutine a raconté avoir lancé une opération visant l'annexion de la Crimée dès la chute du régime prorusse de l'Ukraine le 22 février 2014. Ce jour-là, à l'issue de plusieurs mois de contestation pro-occidentale, le président Viktor Ianoukovitch est destitué par le Parlement de Kiev et prenait la fuite dans l'est du pays.
 
«J'ai fait venir au Kremlin les responsables de nos services secrets, du ministère de la Défense, et leur ai confié la mission de sauver la vie du président ukrainien. Il aurait été massacré», raconte Vladimir Poutine dans les extraits d'une émission à venir, diffusés dimanche par la chaîne Rossia 1.
 
«C'était dans la nuit du 22 au 23 février, nous avons fini vers 7 heures du matin. Et en nous quittant j'ai dit à tous mes collègues : nous sommes contraints de commencer le travail visant à ramener la Crimée en territoire russe, poursuit le président, interviewé dans son bureau et dont les déclarations sont entrecoupées d'images d'hélicoptères de combat et de blindés.


 
Le 22, c'est le jour où le parlement ukrainien a destitué le président Ianoukovitch. En une nuit, Poutine avait décidé d'annexer la Crimée.


 
Pas con, c'etait une occaz en or, fallait pas la louper. :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 00:28:51  profilanswer
 

n°65422473
Insanity13​649
Posté le 12-03-2022 à 00:30:05  profilanswer
 

helmuth a écrit :

C'est passé ce petit bijou? [:enerico1]

 

https://www.youtube.com/watch?v=t-wFKNy0MZQ

 

2016 quand même.


Grand classique qui colle tellement bien.

n°65422475
noddemix
Posté le 12-03-2022 à 00:31:02  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
L'accès au mer chaude (la méditerranée etc) est si je ne dis pas de bêtise une constante depuis un peu plus de deux cents ans, avec des périodes de conquêtes et de revers (face à l'empire Ottoman et ou puissances occidentales, guerre de Crimée vers la moitié du XIXe) etc.  
 
Une flotte de guerre n'est clairement pas un droit oui mais une volonté d'un Etat oui. Après tout dans un monde parfait, même si l'Ukraine récupérait Sébastopol à la fin du Bail les russes auraient pu entre temps faire le nécessaire dans un de leurs ports sur la mer d'Azov pour y avoir des cales sèches etc afin d'y entretenir leurs flottes et avoir des garanties sur le détroit de Kertch etc.  
 
Mais Poutine a pensé que contrôlé la Crimée était le moyen le plus simple d'assurer l'existence de la flotte de la mer noire en dépit de la parole donnée ...  


 
Tu sembles croire que la Russie n'aurait accès à la Mer Noire que par la Mer d'Azov. Ce n'est pas la cas, ils ont une façade directe sur la Mer Noire, à l'Est.
 
Le 1er port commercial russe est d'ailleurs sur cette façade : https://fr.wikipedia.org/wiki/Novorossi%C3%AFsk

n°65422477
stanzeflas​che
Posté le 12-03-2022 à 00:32:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est toi qui es malhonnête.
 
Tu sais parfaitement que Ianoukovitch, bien que pro-russe, souhaitait continuer le rapprochement de l'Ukraine avec l'UE comme tous les présidents ukrainiens avant lui.
Tu sais parfaitement que c'est Poutine qui l'a menacé de défoncer l'Ukraine avec le prix du gaz pour forcer à rejeter cet accord pour signer un accord à la place où la Russie rackettait l'Ukraine.
Tu sais parfaitement que Ianoukovitch ne voulait pas signer cet accord de racket avec la Russie mais qu'il a fini par céder devant les menaces de Poutine et l'état des finances publiques ukrainiennes.
Tu sais parfaitement que c'est parce que Ianoukovitch a annulé cet accord avec l'UE que le peuple s'est rebellé contre lui et que ça a été le début de la révolte de Maidan.
 
Donc tu sais parfaitement que c'est Poutine qui a déclenché indirectement mais clairement Maidan et la chute de Ianoukovitch.
 
Et tu sais parfaitement qu'ensuite Poutine est allé se servir avec son armée vu qu'il n'avait pas obtenu ce qu'il voulait par la menace.  
Tu sais parfaitement que Poutine a déclaré à son état-major seulement quelques heures après la fuite de Ianoukovitch qu'il était temps pour la Russie de récupérer la Crimée.
 
Tu sais tout ça et tu oses me dire que je présente les faits fallacieusement ? Ben voyons.
 
Tu sais parfaitement que l'Ukraine ne pouvait pas entrer dans l'OTAN car en conflit avec la Russie et l'OTAN n'intègre pas des pays en conflit. Donc quand bien même c'était la volonté de Zelensky, ça n'allait pas se faire tant que l'armée russe occupait le Donbass. Tu le sais parfaitement.
 
La guerre de 2022 n'est que la suite du début de l'annexion de 2014. Il n'y a fondamentalement pas d'autre raison que l'impérialisme du mégalo dégénéré Poutine. L'OTAN, c'est du bullshit complet. Poutine a envoyé bouler les accords de Minsk en déclenchant cette guerre et tu as le toupet de dire que c'est l'Ukraine la responsable ? Faut pas trembler des genoux pour écrire ça.


 
Le "Tu sais parfaitement" tu le mettais en copié-collé ou tu l'as réécrit à chaque fois en entier?  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65422480
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-03-2022 à 00:34:26  profilanswer
 

Les modos ont des outils pour cela voyons  :o

n°65422481
cassiopell​a
Posté le 12-03-2022 à 00:35:23  profilanswer
 


La Russie - le plus grand fournisseur de l'Ukraine  :lol: Les russes qui abandonnent plein de véhicules avec tout le matériel dedans et munitions.

n°65422483
havoc_28
Posté le 12-03-2022 à 00:37:24  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Autre problème : les pilotes ont peu d'expérience de vol (100 heures en moyenne contre le double en Ukraine).  
 
Je récapitule en vitesse : en haute altitude ils sont susceptibles d'être frappés par les défenses aériennes lourdes, à basse altitude c'est les manpads, ils n'ont pas de missiles téléguidés et les missiles qu'ils utilisent ont 50 ans et n'explosent pas très souvent.  
 
Bref, ils sont pas terribles quoi.  :lol:  


 
 
A haute et moyenne altitude sur certains points du territoire Ukrainien ils sont susceptibles d'être accroché par les systèmes de défense moyenne et longue portée Ukrainiens encore opérationnels, ils ne sont clairement pas tous détruits, mais une partie l'a été tout de même.
 
Les lanceurs d'épaules depuis l'Afghanistan sont clairement un problème pour les aéronefs à basse altitude oui, les pertes sont là et sont visibles, c'est incontestable.  
 
Après y aurait un manque oui de bombes et missiles guidés, mais tout n'a pas non plus 50 ans :o. Y a des bombes qui font très bien leurs travails ...
 
C'est médiocre oui, c'est pas la même opposition qu'en Syrie, c'est certains.

n°65422487
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-03-2022 à 00:39:02  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


La Russie - le plus grand fournisseur de l'Ukraine  :lol: Les russes qui abandonnent plein de véhicules avec tout le matériel dedans et munitions.


Je crois à une révolution comme en 1917. Je souhaite à Poutine le sort de Nicolas II.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°65422489
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-03-2022 à 00:41:25  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Je crois à une révolution comme en 1917. Je souhaite à Poutine le sort de Nicolas II.


Il se dit (je ne sais plus qui, désolé), que la Russie a déjà perdu sa guerre.

n°65422490
SirAnneau
Posté le 12-03-2022 à 00:41:33  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :

Le "Tu sais parfaitement" tu le mettais en copié-collé ou tu l'as réécrit à chaque fois en entier?

"Moi Modérateur d'Hardware.fr "  [:tigrouille:2]  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 00:41:33  profilanswer
 

n°65422491
havoc_28
Posté le 12-03-2022 à 00:43:47  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Tu sembles croire que la Russie n'aurait accès à la Mer Noire que par la Mer d'Azov. Ce n'est pas la cas, ils ont une façade directe sur la Mer Noire, à l'Est.
 
Le 1er port commercial russe est d'ailleurs sur cette façade : https://fr.wikipedia.org/wiki/Novorossi%C3%AFsk


 
Il est vrai, mon argumentation ne tient pas, Novorossiïsk après aménagement aurait pu également accueillir les navires basés à Sébastopol vu que c'est déjà une base naval en plus d'un port commercial, le contrôle de la Crimée ne servant qu'à verrouiller l'accès à la mer d'Azov, et de récupérer les cale sèches etc pour la maintenance de la marine russe.
 
Les idées ne sont plus clair, il est temps d'aller dormir pour moi :o.


Message édité par havoc_28 le 12-03-2022 à 00:55:32
n°65422492
icumblood
Test your might
Posté le 12-03-2022 à 00:44:01  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Je crois à une révolution comme en 1917. Je souhaite à Poutine le sort de Nicolas II.


Les tirs ont lieu à bout portant. Iourovski aurait levé son arme et tiré sur Nicolas, qui meurt sur le coup. Les autres bourreaux tirent jusqu’à ce que toutes les victimes tombent. Le tsarévitch rampe vers la porte, le commissaire bolchevik Peter Ermakov lui défonce le crâne à coups de baïonnette. Les dernières survivantes (Anastasia, Tatiana, Olga, et Maria dont les diamants cousus dans leurs vêtements leur ont servi un temps de gilet pare-balle) sont exécutées tout aussi sauvagement, car leurs cris pouvaient être entendus à l’extérieur. Les corps sont placés dans des draps, conduits en camion dans une fondrière à quelques kilomètres de là, brûlés à la chaux vive et au vitriol. Les corps n’étant pas complètement dissous à l’aube, les bourreaux reviennent la nuit suivante
[:cerveau delight]


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65422494
jkn3cht
Posté le 12-03-2022 à 00:44:34  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Ouais c'est ça, demande aux modos de vérifier qu'on rigole.  :lol:
Et c'est le mec qui est inscrit depuis 2014 et a 360 messages au total dont 200 sur ce seul sujet qui se permet d'être suspicieux sur les autres intervenants.
 
Je pense que si l'un de nous deux est le multi de quelqu'un, c'est pas vraiment moi...
 [:france_insoumise:2]


 
C'était une question rhétorique...
Pour ma part je suis le multi de personne, un simple lurker depuis 2008, je me manifeste effectivement principalement sur ce topic (et le topic Alien  :D ), j'essaye d'apporter des éléments qui me semblent pertinents pour juger des évènements en Ukraine depuis 2014, parce que depuis le début je suis atterré par le degré de mauvaise foi / d'aveuglement de certains, dont toi, ici. Petit florilège des débuts (mais tout est assez éloquent sur ta vision des évènements) :  
 

yellowstone a écrit :

[:afrojojo]
 
Tu es un grand optimiste...
 
Quand tu vois que l'une des premières décisions politiques du nouveau pouvoir ukrainien, était d'abroger la loi faisant du Russe la seconde langue officielle...
Je ne suis vraiment pas persuadé que ces mêmes parlementaires auraient accueilli favorablement l'idée d'une plus grande indépendance des régions "russophones"...
 :sarcastic:


 

yellowstone a écrit :


Après des mois, vous n'avez toujours pas compris que la Russie s'en balance du reste de l'Ukraine ?  
 :lol:  
 
 
Poutine voulait la Crimée, il l'a !!!! Le reste doit lui faire plus chier qu'autre chose alors qu'étonnamment, il avait annexé la Crimée sans faire un tsunami mondial. La Russie a totalement ignoré le référendum de Donetsk et pour cause, ils n'en veulent pas !
 
Si la Russie voulait annexer toute l'Ukraine, ils l'auraient fait juste au moment de la vacance du pouvoir en février...c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait pour la Crimée.
Et non attendre que le pouvoir soit bien en place et que l'armée ait eu le temps d'avancer à l'Est.
 
Réfléchissez un peu quand même  :sarcastic:
 
 
La Russie ne veut pas plus intégrer la région de Donetsk qu'ils ont voulu intégrer l'Abkhazie ou l'Ossétie du Sud.


 
Donc depuis 2014, tu répètes les mêmes arguments moisis, à un moment c'est un peu pénible...
 
EDIT : yellowstone 1er du nom  a visiblement été ban@life pour sa contribution au topic MH17, sans surprise :  

yellowstone a écrit :


J'aime bien...vous parlez comme si les USA n'essayaient pas depuis des mois de prouver l'implication russe.  
Auquel cas votre question aurait eu un semblant de pertinence...
 
Pas la peine de faire parti du BEA. Kerry a bien envoyé à toute la presse (par simple mail il semblerait) les images satellites d'herbe brûlé pour prouver selon lui que la Russie tire sur l'Ukraine.
S'il avait les images que les russes ou leur affiliés avaient tiré un missile, comme il l'affirme haut et fort, sérieusement, tu crois une seule seconde qu'il ne les aurait pas montré ?  :pfff:


 
 

Maouuu a écrit :


Dernier message au 04-03-2022, donc facile de taper sur Scoulou ...


 
Le sens de mon message, en dehors d'une petite pique à yellowstone 2ème du nom, était justement de dire que Scoulou, même si je partageais pas ses opinions, a l'air d'avoir pris un peu de recul sur le sujet.
Si c'est le cas, ça prouve au moins que lui se remet un peu en question, ce qui est tout à fait louable  :jap:  
 
Par ailleurs, plus trop de news de JPegasus non plus  :??:


Message édité par jkn3cht le 12-03-2022 à 01:43:00
n°65422495
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 12-03-2022 à 00:44:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca a pas grand chose à voir justement. En 1918, on a lourdement sanctionné l'Allemagne économiquement et diplomatiquement.  
 
Si on avait fait la même chose avec la Russie en 91, on lui aurait demandé des centaines de milliards de $ de dédommagement, on lui aurait détruit son arsenal nucléaire, quasi-supprimé son armée et on l'aurait viré de son poste de permanent au conseil de sécurité de l'ONU. Mais on a justement rien fait de tout ça. A la fin de la guerre froide, l'occident vainqueur n'a pris aucune mesure contre la Russie vaincue.  


Je n'ai pas l'impression que l'Occident a gagné, plutôt que l'URSS s'est défilée par forfait. Donc des sanctions contre un "perdant" qui a filé, bof bof  :heink:  
 
Par contre:

Ernestor a écrit :

Le problème de Poutine est ailleurs : c'est pas de la faute de l'occident si toutes les anciennes républiques d'URSS ont décidé de quitter le giron russe après des décennies de totalitarisme soviétique pour aller vers l'occident et la démocratie. Ca se comprend parfaitement mais Poutine n'a jamais accepté que ça soit arrivé.


This  [:fredmoul:1]  
 

chienBlanc a écrit :

En Ukraine, des soldats russes localisés grâce à des applications de rencontres
 
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] s-20220307
 

Citation :

En début de semaine, un espion britannique a révélé au journal Daily Mail que plusieurs soldats russes avaient tenté de séduire en ligne des femmes et des hommes du camp ennemi, dévoilant ainsi leur position sur le champ de bataille.
 
Parmi les dizaines de profils disponibles sur ces applications, les Ukrainiens ont pu croiser des militaires s’affichant fièrement en uniforme sur leurs photos, et munis de leur kalachnikov. «C’est l’une des nouveautés farfelues de cette guerre. Les applications de rencontres sont devenues, pendant un temps, une mine d’or pour nos espions, les soldats étant particulièrement imprudents. Par ce biais, nous étions au fait des plans de l’armée et de l’imminence de l’invasion», a expliqué cet agent britannique du MI6.
 
Quelques heures avant le début de l’invasion, la nuit du 24 février, plusieurs Ukrainiennes avaient déjà confié aux services de police de leur pays les demandes de «matchs» venant de militaires russes.



C'est quand même un peu lourdaud comme approche: "Salut, je viens dans ton pays avec des armes et sans invitation... Bon, on b*** ??"  [:smapafote]  [:armageddindon:5]  
 
Ah oui j'oubliais qu'ils venaient pour les "libérer" [:cerveau manust]
 
edit: il y aurait des soldats russes qui aiment les hommes ??  [:jean-guitou]


Message édité par footix_ le 12-03-2022 à 00:53:23

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65422497
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-03-2022 à 00:45:05  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Le "Tu sais parfaitement" tu le mettais en copié-collé ou tu l'as réécrit à chaque fois en entier?  


Tout écrit à la main, je ne fais que du travail d'orfèvrerie  [:clooney2]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65422498
cassiopell​a
Posté le 12-03-2022 à 00:45:13  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Je crois à une révolution comme en 1917. Je souhaite à Poutine le sort de Nicolas II.


Là par contre je ne crois pas un seul petit instant. Il est soutenu massivement par les russes. Oui ces russes sont bien au courant de la guerre et la désire. Par ailleurs, ils n'ont jamais vécu libre et ne savent pas manifester. Bref, devenir comme Venezuela ou Corée du Nord... la grosse majorité des russes ne ferra strictement rien.


Message édité par cassiopella le 12-03-2022 à 00:46:26
n°65422504
stanzeflas​che
Posté le 12-03-2022 à 00:53:26  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


 
Connaissant bien ce pays, c'est une certitude.  
 
Toute cette mouise d'extrême gauche ou droite qui n'attend que la moindre occasion pour sortir leurs banderoles et autres slogans pourris.


 
Non mais l'Italie est très dépendante du gaz/pétrole russe et là-bas les factures sont en train d'exploser, dans un pays qui est déjà en crise dure ça va être très difficile à avaler c'est évident.  
 
Je connais moi aussi très bien l'Italie, j'y étais encore il y a deux semaines, une connaissance a dû payer une facture annuelle de 900e de gaz (à laquelle elle ne s'attendait pas), pour un appart de 80 m2, là-bas le salaire moyen est de 1400e nets pour donner une idée.  
 
On est au-delà de la manifestation là, c'est le chômage technique, la faillite.  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65422512
stanzeflas​che
Posté le 12-03-2022 à 00:59:19  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
Ah les nuages empêchent l'utilisation de bombes non guidées ? Première nouvelle. Ou alors ils ne veulent pas strike encore plus les civils en larguant à l'aveugle, bien plus plausible.


 
Le récit fantasmagorique consistant à présenter les Russes comme des militaires humanistes qui cherchent à éviter le plus possible de frapper les civils va devenir de plus en plus difficile à soutenir.  
 
Ils ont déjà frappé des maternités, des hôpitaux, des quartiers résidentiels, un asile d'aliénés...  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65422517
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 12-03-2022 à 01:01:09  profilanswer
 


Quoi de neuf depuis 19h? :o
 
Biden continue ses incohérences?


---------------
Se Queda.
n°65422519
stanzeflas​che
Posté le 12-03-2022 à 01:01:35  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


C'est rien 28 ans niveau stratégique, et comme tu dis, Sébastopol est indispensable à la Russie.


 
Du coup, grâce à Poutine, en 2042 il n'y aura plus de bail, et peut-être même plus de Russie. Prévoyant en effet.  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65422520
arthas77
Posté le 12-03-2022 à 01:02:30  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Soucis, on est en hiver et les nuages sont bas pour l’instant ET les russes ont peu de bombes pouvant être utilisées à ces altitudes. [:hahanawak]


Avec les nuages bas, pas possible de larguer des bombes guidées par laser  :D  
(avec les bombes à guidage GPS c'est possible, mais c'est un peu moins précis et plus sujet au brouillage GPS)

n°65422522
arthas77
Posté le 12-03-2022 à 01:03:33  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Entre 91 et 2014, quand Sebastopol était ukrainienne, ils partaient de quel port les sous marins russes ?


La base navale était louée aux russes...

n°65422523
gus84
Old school gamer
Posté le 12-03-2022 à 01:03:42  profilanswer
 

Petite remarque sur la TV et les chaines info:  
 
 
JPP de tout ces types qui en temps normal ne servent à rien, et qui là, viennent déverser leur science de la guerre H24.
Celui de LCI (Didier François) est particulièrement détestable. On dirait qu'il a une demi molle à chaque fois qu'il parle de bidules qui servent a tuer des gens. [:caudacien:1]
Je le trouve très malsain.

Message cité 2 fois
Message édité par gus84 le 12-03-2022 à 01:04:14

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°65422526
stanzeflas​che
Posté le 12-03-2022 à 01:07:21  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
En fonction des analystes : y en a qui tirent les cartes, d'autres vont chercher l'information dans des boyaux d'animaux, ou encore en regardant l'alignement des astres etc :o.
 
Entre 3 semaines, 1 mois, 3 mois faut qu'ils se mettent d'accord, de toute façon y en a bien un qui aura trouvé le bon chiffre ...


 
Même en prenant la prévision la plus pessimiste, pas sûr du tout qu'ils aient conquis l'Ukraine en 3 mois.  
 
Ils auront perdu sur tous les plans :  
- Economique  : défaut de paiement prévu mi-Avril
- Militaire : plus d'armée d'ici 3 mois
- Politique : déjà complètement isolés et vassalisés par la Chine
- Populaire : de plus en plus de manifestants dans les rues  
 
La Russie est revenue 30 ans en arrière. Merci Poutine le leader du monde libre.  :sarcastic:  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65422529
Tuxerman12
Posté le 12-03-2022 à 01:11:09  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Petite remarque sur la TV et les chaines info:  
 
 
JPP de tout ces types qui en temps normal ne servent à rien, et qui là, viennent déverser leur science de la guerre H24.
Celui de LCI (Didier François) est particulièrement détestable. On dirait qu'il a une demi molle à chaque fois qu'il parle de bidules qui servent a tuer des gens. [:caudacien:1]
Je le trouve très malsain.


T'as du te rendre compte que la peace & love attitude ça a ses limites. Respect à ceux qui prennent les armes pour des causes justes.

n°65422530
zambeze
Posté le 12-03-2022 à 01:12:29  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Petite remarque sur la TV et les chaines info:  
 
 
JPP de tout ces types qui en temps normal ne servent à rien, et qui là, viennent déverser leur science de la guerre H24.
Celui de LCI (Didier François) est particulièrement détestable. On dirait qu'il a une demi molle à chaque fois qu'il parle de bidules qui servent a tuer des gens. [:caudacien:1]
Je le trouve très malsain.


C'est parce que c'est un dur :
 

Citation :

L'ex-otage en Syrie, le journaliste Didier François, est revenu lundi matin sur Europe 1 sur ses conditions de détention et notamment les "simulacres d'exécution, pistolet posé sur la tempe ou le front", et son expérience de grand reporter qui lui a permis de décoder certaines situations.
 
"J'ai eu des simulacres d'exécutions, pistolets posés sur la tempe, ou le front", a raconté Didier François sur les ondes de la radio qui l'emploie et pour laquelle il s'était rendu en Syrie il y a plus de 10 mois pour faire un reportage sur le recours aux armes chimiques.
 
Mais "les simulacres d'exécution ne m'ont jamais particulièrement stressé dans la mesure où on voyait trop que c'était de la pression", a raconté le journaliste, âgé de 53 ans.


 [:roger21:1]

n°65422534
stanzeflas​che
Posté le 12-03-2022 à 01:15:29  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
J'ai regardé les conditions pour être intégré dans cette "légion" et il faut un passif militaire sinon c'est liste d'attente. Et amha, d'anciens soldats US ou occidentaux c'est bien plus performant que les syriens ou autres soldats fous de kadyrov.


 
C'est clair mais si tu relis avec le doigt, c'est Poutine qui n'accepterait pas une intervention d'armées étrangères tandis que lui fait intervenir l'armée biélorusse.  
 
Tu cites la légion internationale mais c'est malhonnête, ils sont engagés sous bannières ukrainienne. Il y a des militaires étrangers et des mercenaires dans toutes les armées, y compris l'armée russe, c'est un autre sujet.  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65422536
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 12-03-2022 à 01:17:16  profilanswer
 

Llewyn a écrit :


 
Michel Goya avait fait remarqué il y a plus d'une semaine que les russes manquent d'infanterie, encore plus pour le combat urbain. Ils ont des troupes légères, des grandes formations blindées et mécanisées, mais ça manque d'infanterie à proprement parler. D'où l'interet d'aller chercher des mercenaires, chez Kadyrov, chez les mercenaires ou chez les syriens. Donc au-delà des pertes, il y a peut etre un besoin opérationnel, un manque à combler pour la guerre de sièges


Les Kadyrovites (c'est comme ca que les appelent les ukrainiens :o) ils ont l'air de s'etre fait rapidement déchirer, parce que tout le monde en parlait au début du conflit, soi-disant troupes d'élites etc, maintenant plus du tout ou alors à l'état de cadavre dans la neige :o

n°65422540
havoc_28
Posté le 12-03-2022 à 01:20:02  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Même en prenant la prévision la plus pessimiste, pas sûr du tout qu'ils aient conquis l'Ukraine en 3 mois.  
 
Ils auront perdu sur tous les plans :  
- Economique  : défaut de paiement prévu mi-Avril
- Militaire : plus d'armée d'ici 3 mois
- Politique : déjà complètement isolés et vassalisés par la Chine
- Populaire : de plus en plus de manifestants dans les rues  
 
La Russie est revenue 30 ans en arrière. Merci Poutine le leader du monde libre.  :sarcastic:  


 
-Pour le défaut de paiement, quelles seront les conséquences pour la Russie ?  
 
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] K2AXWQ.php
 
En lisant cet article, peut être un peu trop léger sur la question, je n'ai pas l'impression que ce soit "dramatique" pour la Russie en tout cas pendant un certains temps ... Si y a un lien plus complet pour que je puisse mieux comprendre la chose je veux bien.  
 
- Les pertes russes sont lourdes oui, mais est ce que les Ukrainiens pourront ils aussi tenir tous ce temps ?  
- Il peut pas descendre plus bas Poutine, à part une révolution / coups d'états militaire etc. Pour l'instant ça tient.
- Y a des manifestants de plus en plus nombreux, mais c'est toujours pas la majorité, à nouveau ça tient encore.
 
Les conséquences sont certaines pour la Russie, mais faudra attendre la fin du conflit pour voir l'étendue réelle des dégâts.  

n°65422543
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-03-2022 à 01:22:19  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Les tirs ont lieu à bout portant. Iourovski aurait levé son arme et tiré sur Nicolas, qui meurt sur le coup. Les autres bourreaux tirent jusqu’à ce que toutes les victimes tombent. Le tsarévitch rampe vers la porte, le commissaire bolchevik Peter Ermakov lui défonce le crâne à coups de baïonnette. Les dernières survivantes (Anastasia, Tatiana, Olga, et Maria dont les diamants cousus dans leurs vêtements leur ont servi un temps de gilet pare-balle) sont exécutées tout aussi sauvagement, car leurs cris pouvaient être entendus à l’extérieur. Les corps sont placés dans des draps, conduits en camion dans une fondrière à quelques kilomètres de là, brûlés à la chaux vive et au vitriol. Les corps n’étant pas complètement dissous à l’aube, les bourreaux reviennent la nuit suivante
[:cerveau delight]


Nico s'en est plutôt bien sorti en fait par rapport au reste de la famille. Souhaiter que Poutine partage son sort est plutôt magnanime  [:redmax]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°65422547
monsieurdi​eu
Posté le 12-03-2022 à 01:24:13  profilanswer
 

https://www.reddit.com/r/UkrainianC [...] n_eastern/

 

Je ne sais pas si c'est passé, à remettre dans le contexte des mensonges de l'ambassade russe en France concernant la destruction de l'avion MH17 (qui disait que c'était la faute des ukrainiens, et qu'il ne fallait pas leur filer des missiles sol-air).

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurdieu le 12-03-2022 à 01:42:25
n°65422548
stanzeflas​che
Posté le 12-03-2022 à 01:24:15  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Pas mal l'embuscade, mais il n'y a pas assez de roquettes en même temps.
https://www.reddit.com/r/interestin [...] int_blank/
 
Il faudrait un Ukrainien tous les 15m le long de la route, et tous tirent en même temps sur un tank en face de soi


 
Putain le régiment de tanks qui se barre comme des flipettes à la moindre roquette  :lol:  
 
Tu m'étonnes que les mecs n'ont pris aucune ville depuis les premiers jours. Avec une armée de couards on va pas bien loin.  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65422549
arthas77
Posté le 12-03-2022 à 01:25:57  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

-Pour le défaut de paiement, quelles seront les conséquences pour la Russie ?  
 
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] K2AXWQ.php
 
En lisant cet article, peut être un peu trop léger sur la question, je n'ai pas l'impression que ce soit "dramatique" pour la Russie en tout cas pendant un certains temps ... Si y a un lien plus complet pour que je puisse mieux comprendre la chose je veux bien.


Avec le défaut souverain, la Russie ne peut plus emprunter sur le marché financier (sauf peut être emprunter à la Chine ?).

n°65422550
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 12-03-2022 à 01:26:32  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Pas mal l'embuscade, mais il n'y a pas assez de roquettes en même temps.
https://www.reddit.com/r/interestin [...] int_blank/
 
Il faudrait un Ukrainien tous les 15m le long de la route, et tous tirent en même temps sur un tank en face de soi


bordel  [:roxelay]  
quand je disais que c'était une armée de clodos :o

n°65422551
stanzeflas​che
Posté le 12-03-2022 à 01:27:24  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
 
A haute et moyenne altitude sur certains points du territoire Ukrainien ils sont susceptibles d'être accroché par les systèmes de défense moyenne et longue portée Ukrainiens encore opérationnels, ils ne sont clairement pas tous détruits, mais une partie l'a été tout de même.
 
Les lanceurs d'épaules depuis l'Afghanistan sont clairement un problème pour les aéronefs à basse altitude oui, les pertes sont là et sont visibles, c'est incontestable.  
 
Après y aurait un manque oui de bombes et missiles guidés, mais tout n'a pas non plus 50 ans :o. Y a des bombes qui font très bien leurs travails ...
 
C'est médiocre oui, c'est pas la même opposition qu'en Syrie, c'est certains.


 
Allez, reconnais-le que ce sont des brêles!  :lol:  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65422552
monsieurdi​eu
Posté le 12-03-2022 à 01:28:16  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Pas mal l'embuscade, mais il n'y a pas assez de roquettes en même temps.
https://www.reddit.com/r/interestin [...] int_blank/
 
Il faudrait un Ukrainien tous les 15m le long de la route, et tous tirent en même temps sur un tank en face de soi


 
La vache ! Quasiment à bout portant  :D

n°65422555
havoc_28
Posté le 12-03-2022 à 01:35:28  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Avec le défaut souverain, la Russie ne peut plus emprunter sur le marché financier (sauf peut être emprunter à la Chine ?).


 
Ils ont des réserves de liquidité pour un certains temps etc, donc le besoin d'emprunter c'est pas forcément pour tout de suite, mais y a peut être d'autres implications sur ce défaut.
 

Sasha2012 a écrit :


bordel  [:roxelay]  
quand je disais que c'était une armée de clodos :o


 
On voit quand même deux chars russes riposter, et l'infanterie et les transports de troupes qui se dispersent, ça semble pas si débile que ça :o, dispersion pour éviter des pertes inutiles et regroupement ensuite ?  
 
De toute façon faudrait la vidéo complète de toute l'action sans interruption pour réellement se rendre compte.
 
La y a au moins un char russe et un transport blindé qui ont été touché, mais après ? Est ce que la riposte russe a été efficace (ou pas), la vidéo ne permet pas de le dire.
 

stanzeflasche a écrit :


 
Allez, reconnais-le que ce sont des brêles!  :lol:  


 
Médiocre sur pas mal de point oui, mais j'irai pas jusqu'à brêle par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 12-03-2022 à 01:37:16
n°65422558
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-03-2022 à 01:36:55  profilanswer
 

monsieurdieu a écrit :

https://www.reddit.com/r/UkrainianC [...] n_eastern/
 
Je ne sais pas si c'est passé, à remettre dans le contexte des mensonges de l'ambassade russe en France concernant la destruction de l'avion MH17 (qui disait que c'était la faute des ukrainiens, et qu'il ne fallait pas le filer des missiles sol-air).


FYP
 
Les russes tout court n'ont jamais reconnu avoir abattu le MH 17 au-dessus de l'Ukraine.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65422561
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-03-2022 à 01:38:29  profilanswer
 


havoc_28 a écrit :


 
On voit quand même deux chars russes riposter, et l'infanterie et les transports de troupes qui se dispersent, ça semble pas si débile que ça :o, dispersion pour éviter des pertes inutiles et regroupement ensuite ?  
 
De toute façon faudrait la vidéo complète de toute l'action sans interruption pour réellement se rendre compte.
 
La y a au moins un char russe et un transport blindé qui ont été touché, mais après ? Est ce que la riposte russe a été efficace (ou pas), la vidéo ne permet pas de le dire.
 


On peut aussi reconnaitre qu'ils ont fui dans la bonne direction, en allant dans l'autre sens, ils fonçaient sur l'ennemi [:marllt2]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65422563
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-03-2022 à 01:39:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


FYP

 

Les russes tout court n'ont jamais reconnu avoir abattu le MH 17 au-dessus de l'Ukraine.

 

Et ils ont inventé un nombre incalculables de scénarios différents impliquant l'Ukraine.

n°65422564
havoc_28
Posté le 12-03-2022 à 01:41:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On peut aussi reconnaitre qu'ils ont fui dans la bonne direction, en allant dans l'autre sens, ils fonçaient sur l'ennemi [:marllt2]


 
Les deux transports de troupes oui ils vont dans la direction opposée d'où venait la roquette, la roquette elle touche le transport, c'est le transport et les troupes à l'intérieur qui sont grillés, déjà qu'un char à du mal vs les lances roquettes portatif moderne, alors un transport blindé ...
 
Mais y a  tout de même deux chars qui tirent en direction d'où venait les roquettes.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-03-2022 à 01:42:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3086  3087  3088  ..  13624  13625  13626  13627  13628  13629

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR