Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3087  3088  3089  ..  13623  13624  13625  13626  13627  13628
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65422564
havoc_28
Posté le 12-03-2022 à 01:41:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


On peut aussi reconnaitre qu'ils ont fui dans la bonne direction, en allant dans l'autre sens, ils fonçaient sur l'ennemi [:marllt2]


 
Les deux transports de troupes oui ils vont dans la direction opposée d'où venait la roquette, la roquette elle touche le transport, c'est le transport et les troupes à l'intérieur qui sont grillés, déjà qu'un char à du mal vs les lances roquettes portatif moderne, alors un transport blindé ...
 
Mais y a  tout de même deux chars qui tirent en direction d'où venait les roquettes.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-03-2022 à 01:42:22
mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 01:41:13  profilanswer
 

n°65422566
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-03-2022 à 01:43:02  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Les deux transports de troupes oui ils vont dans la direction opposée d'où venait la roquette, la roquette elle touche le transport, c'est le transport et les troupes à l'intérieur qui sont grillés, déjà qu'un char à du mal vs les lances roquettes portatif moderne, alors un transport blindé ...
 
Mais y a  tout de même deux chars qui tirent en direction d'où venait les roquettes.


Non, la roquette tape la tourelle d'un char.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65422567
havoc_28
Posté le 12-03-2022 à 01:44:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, la roquette tape la tourelle d'un char.


 
J'ai dit plus haut (la page précédente) qu'il y avait au moins un char qui avait été touché, à partir de là on voit les transports blindés partir dans la direction opposés et deux chars tirer dans la direction d'où venait les roquettes.


Message édité par havoc_28 le 12-03-2022 à 01:50:28
n°65422568
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-03-2022 à 01:46:44  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Et ils ont inventé un nombre incalculables de scénarios différents impliquant l'Ukraine.


Oui, dont le fameux Su-25 qui aurait abattu l'avion au canon alors qu'il avait pas les capacités de suivre un liner à cette vitesse et à cette altitude, très belle théorie bidon.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65422569
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 12-03-2022 à 01:47:27  profilanswer
 
n°65422571
Blackhawk8
Posté le 12-03-2022 à 01:49:03  profilanswer
 

Sasha2012 a écrit :


bordel  [:roxelay]
quand je disais que c'était une armée de clodos :o

 

C'est quand même léger coté Ukrainien aussi, il y a beaucoup de chars, il aurait fallu attaquer plusieurs véhicules de façon coordonnée

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 12-03-2022 à 01:51:30
n°65422574
galwhen
Fumble
Posté le 12-03-2022 à 01:53:45  profilanswer
 
n°65422575
stanzeflas​che
Posté le 12-03-2022 à 01:56:46  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
-Pour le défaut de paiement, quelles seront les conséquences pour la Russie ?  
 
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] K2AXWQ.php
 
En lisant cet article, peut être un peu trop léger sur la question, je n'ai pas l'impression que ce soit "dramatique" pour la Russie en tout cas pendant un certains temps ... Si y a un lien plus complet pour que je puisse mieux comprendre la chose je veux bien.  
 
- Les pertes russes sont lourdes oui, mais est ce que les Ukrainiens pourront ils aussi tenir tous ce temps ?  
- Il peut pas descendre plus bas Poutine, à part une révolution / coups d'états militaire etc. Pour l'instant ça tient.
- Y a des manifestants de plus en plus nombreux, mais c'est toujours pas la majorité, à nouveau ça tient encore.
 
Les conséquences sont certaines pour la Russie, mais faudra attendre la fin du conflit pour voir l'étendue réelle des dégâts.  


 
Pour le défaut de paiement, il faudra attendre des mois, voire des années, mais les conséquences seront dramatiques pour les pauvres Russes. Plus de médicaments, plus d'infrastructures, etc. L'érosion sera lente, mais si la situation persiste, ça fera très mal.  
 
Bien sûr que les Ukrainiens vont tenir. D'abord il va falloir entrer dans les villes, les conquérir rue par rue. Les Russes n'y sont même pas. Tous les analystes soulignent qu'ils n'ont pas l'équipement pour le combat urbain. Rien que pour Kyiv ça va prendre des jours, voire des semaines, peut-être des mois, avant qu'elle tombe.  
 
Puis gagner les autres villes en pleine raspoutitsa, ça va pas être du gâteau. Très honnêtement, je ne vois pas comment les Russes peuvent espérer conquérir l'Ukraine en entier en moins de 3 mois. Même en Afghanistan il a fallu 2 mois et 10 jours en mode de guerre intense avant que l'armée afghane soit anéantie. L'armée ukrainienne est beaucoup mieux organisée et mieux armée, et les Américains étaient 10x plus efficaces que les clochards russes qui ne communiquent même pas en crypté.  :lol:  
 
Et après ça l'armée ukrainienne sera en mode guérilla et continuera à harceler les troupes, ça deviendra vite intenable. Je ne vois pas d'issue favorable pour les Russes, même dans un scénario très optimiste pour eux. A mon avis il est dans leur intérêt de commencer à négocier maintenant.
 
Les 2/3 prochaines semaines seront décisives pour voir si ce scénario se confirme.


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65422578
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2022 à 01:57:20  answer
 

havoc_28 a écrit :

 

Ils ont des réserves de liquidité pour un certains temps etc, donc le besoin d'emprunter c'est pas forcément pour tout de suite, mais y a peut être d'autres implications sur ce défaut.

 


 
havoc_28 a écrit :

 

On voit quand même deux chars russes riposter, et l'infanterie et les transports de troupes qui se dispersent, ça semble pas si débile que ça :o, dispersion pour éviter des pertes inutiles et regroupement ensuite ?

 

De toute façon faudrait la vidéo complète de toute l'action sans interruption pour réellement se rendre compte.

 

La y a au moins un char russe et un transport blindé qui ont été touché, mais après ? Est ce que la riposte russe a été efficace (ou pas), la vidéo ne permet pas de le dire.

 


 
havoc_28 a écrit :

 

Médiocre sur pas mal de point oui, mais j'irai pas jusqu'à brêle par contre.


Le cette vidéo on voit l'asymétrie de la guerre a haute intensité technologique. Il suffit de 2-3 pelos dans le bois avec un at4 et une mg pour se farcir 2 chars et une demi douzaine de gars. Peut être qu'ils ont été éliminé ensuite mais tactiquement c'est une défaite russe. Sans couverture aérien de qualité et tactique éprouvé, les russes sont vraiment dans un "meat grinder".

n°65422581
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-03-2022 à 01:59:44  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
C'est quand même léger coté Ukrainien aussi, il y a beaucoup de chars, il aurait fallu attaquer plusieurs véhicules de façon coordonnée


Ca a suffit à leur foutre la trouille et détruire un ou deux véhicules sans qu'ils n'aient vu arriver l'ennemi. Le harcèlement de ce genre peut avoir un impact psychologique fort j'imagine.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 01:59:44  profilanswer
 

n°65422582
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2022 à 01:59:48  answer
 

pipodeluxe a écrit :

 

l'Ukraine annonçait 200 tanks russes perdus y'a 10 jours.

 

Ça donne une idée aussi [:rofl]


On est probablement a plus. 200 c'est ceux vérifié sur les vidéos. Si tu comptes un vue par 2 détruit tu es déjà pas loin de 500char

n°65422583
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-03-2022 à 02:02:17  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Pour le défaut de paiement, il faudra attendre des mois, voire des années, mais les conséquences seront dramatiques pour les pauvres Russes. Plus de médicaments, plus d'infrastructures, etc. L'érosion sera lente, mais si la situation persiste, ça fera très mal.  
 
Bien sûr que les Ukrainiens vont tenir. D'abord il va falloir entrer dans les villes, les conquérir rue par rue. Les Russes n'y sont même pas. Tous les analystes soulignent qu'ils n'ont pas l'équipement pour le combat urbain. Rien que pour Kyiv ça va prendre des jours, voire des semaines, peut-être des mois, avant qu'elle tombe.  
 
Puis gagner les autres villes en pleine raspoutitsa, ça va pas être du gâteau. Très honnêtement, je ne vois pas comment les Russes peuvent espérer conquérir l'Ukraine en entier en moins de 3 mois. Même en Afghanistan il a fallu 2 mois et 10 jours en mode de guerre intense avant que l'armée afghane soit anéantie. L'armée ukrainienne est beaucoup mieux organisée et mieux armée, et les Américains étaient 10x plus efficaces que les clochards russes qui ne communiquent même pas en crypté.  :lol:  
 
Et après ça l'armée ukrainienne sera en mode guérilla et continuera à harceler les troupes, ça deviendra vite intenable. Je ne vois pas d'issue favorable pour les Russes, même dans un scénario très optimiste pour eux. A mon avis il est dans leur intérêt de commencer à négocier maintenant.
 
Les 2/3 prochaines semaines seront décisives pour voir si ce scénario se confirme.


J'avais lu je sais plus où que pour prendre une ville, il faut 5 combattants par résistant en face.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65422585
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-03-2022 à 02:07:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'avais lu je sais plus où que pour prendre une ville, il faut 5 combattants par résistant en face.

 

C'est dans la vidéo question/réponse de Tytelmans. C'est dans la littérature militaire d'après lui.  

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 12-03-2022 à 02:09:03

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65422586
stanzeflas​che
Posté le 12-03-2022 à 02:09:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'avais lu je sais plus où que pour prendre une ville, il faut 5 combattants par résistant en face.


 
C'est mal barré, là ils sont à 1 contre 1 à l'échelle du pays, ils seront pas plus de 2 contre 1 en espace urbain. Les Ukrainiens semblent prêts à tout ça sera un carnage.  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65422590
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-03-2022 à 02:13:30  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
C'est dans la vidéo question/réponse de Tytelmans. C'est dans la littérature militaire d'après lui.  
 


C'était ça :jap:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65422592
Dæmon
Posté le 12-03-2022 à 02:15:51  profilanswer
 

Sasha2012 a écrit :


Les Kadyrovites (c'est comme ca que les appelent les ukrainiens :o) ils ont l'air de s'etre fait rapidement déchirer, parce que tout le monde en parlait au début du conflit, soi-disant troupes d'élites etc, maintenant plus du tout ou alors à l'état de cadavre dans la neige :o


Ils ont postés une vidéo de leur camp dans la forêt pas trop loin de Kyiv. Le bivouac avec les tentes etc.

 

Pas très facile à identifier mais leur position a été géo-localisatée et leur position bombardée par les ukrainiens à coup de mlrs [:ula]

 

https://twitter.com/christogrozev/s [...] pewxw&s=19


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65422593
havoc_28
Posté le 12-03-2022 à 02:17:07  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Pour le défaut de paiement, il faudra attendre des mois, voire des années, mais les conséquences seront dramatiques pour les pauvres Russes. Plus de médicaments, plus d'infrastructures, etc. L'érosion sera lente, mais si la situation persiste, ça fera très mal.  
 
Bien sûr que les Ukrainiens vont tenir. D'abord il va falloir entrer dans les villes, les conquérir rue par rue. Les Russes n'y sont même pas. Tous les analystes soulignent qu'ils n'ont pas l'équipement pour le combat urbain. Rien que pour Kyiv ça va prendre des jours, voire des semaines, peut-être des mois, avant qu'elle tombe.  
 
Puis gagner les autres villes en pleine raspoutitsa, ça va pas être du gâteau. Très honnêtement, je ne vois pas comment les Russes peuvent espérer conquérir l'Ukraine en entier en moins de 3 mois. Même en Afghanistan il a fallu 2 mois et 10 jours en mode de guerre intense avant que l'armée afghane soit anéantie. L'armée ukrainienne est beaucoup mieux organisée et mieux armée, et les Américains étaient 10x plus efficaces que les clochards russes qui ne communiquent même pas en crypté.  :lol:  
 
Et après ça l'armée ukrainienne sera en mode guérilla et continuera à harceler les troupes, ça deviendra vite intenable. Je ne vois pas d'issue favorable pour les Russes, même dans un scénario très optimiste pour eux. A mon avis il est dans leur intérêt de commencer à négocier maintenant.
 
Les 2/3 prochaines semaines seront décisives pour voir si ce scénario se confirme.


 
Conséquence donc non immédiate pour les russes, mais potentiellement terrible dans le temps (après difficile donc de savoir quand exactement ça deviendra intenable pour la population).
 
Par contre si les Russes mettent en place des scénarios à la Marioupol, encerclement de la ville, prise de quelques quartiers seulement, puis un "siège", vu la dégradation ultra rapide des conditions sanitaires, pas sur que les Ukrainiens puissent tenir des centaines de jours comme pour un Leningrad.
 
Car quand le siège est en place, y a plus besoin d'attaquer, et là ça devient bien plus économique en homme, faut quand même contenir les contre attaques ennemis etc, mais ça pourrait être un moyen pour les russes d'éviter de terribles pertes dans une guerre urbaine, et affaiblir les forces armées ukrainiennes prises dans ces sièges ...
 
A voir donc dans 2/3 semaines ce qui se passe alors.  
 
Je ne sais pas qui aura l'avantage les russes qui pourraient ne plus avoir les moyens de leurs offensives, ou les Ukrainiens piégés dans de nombreuses poches, mais avec une guérilla toujours active à harceler les flancs russes.  
 
 
 
Oui les images montrent très souvent que quelques soldats suffisent à désorganiser une colonne de blindés. Mais jusqu'à présent l'offensive se poursuie, à voir jusqu'à où.  

n°65422595
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 12-03-2022 à 02:19:06  profilanswer
 

Clairement ils prendront jamais Kyiv en quelques jours, même quelques semaines ça me paraît irrealiste a moins de renforts massifs
En plus je sais pas si vous voyez Kyiv, mais le centre-ville avec tous les bâtiments gouvernementaux se trouve au sommet d'une colline....


Message édité par Sasha2012 le 12-03-2022 à 02:19:56
n°65422596
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-03-2022 à 02:20:14  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Ils ont postés une vidéo de leur camp dans la forêt pas trop loin de Kyiv. Le bivouac avec les tentes etc.
 
Pas très facile à identifier mais leur position a été géo-localisatée et leur position bombardée par les ukrainiens à coup de mlrs [:ula]
 
https://twitter.com/christogrozev/s [...] pewxw&s=19


 
 [:breezer lemon] "Wesh on est là gros, on est des combattants sérieux ...  "


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65422598
galwhen
Fumble
Posté le 12-03-2022 à 02:24:05  profilanswer
 

Ca a un côté "Nimitz retour vers l'enfer" mais inversé, une armée de la 2e GM qui débarque en 2022 :o


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65422600
bobe
Posté le 12-03-2022 à 02:34:35  profilanswer
 

Citation :

[...]
At the height of the Cold War the United Sates maintained roughly 400,000 troops in Europe, spread out primarily in Germany, the United Kingdom and Italy. By 2021 that number had plummeted to below 60,000. The Pentagon withdrew the two corps headquarters it once based in Europe, and in 2013 the US Army brought home its last armored units with M-1 Abrams battle tanks Bradley Fighting Vehicles from the continent. Even as it expanded eastward, the alliance also kept an agreement made in 1997 not to permanently station forces in member states bordering Russia (ndm: caduque après le coup de la crimée).
[...]


 
Mais l'OTAN est agressif et oppresse la russie...
 
https://breakingdefense.com/2022/03 [...] ed-moment/

n°65422602
Darkneo95
Posté le 12-03-2022 à 02:47:01  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Le récit fantasmagorique consistant à présenter les Russes comme des militaires humanistes qui cherchent à éviter le plus possible de frapper les civils va devenir de plus en plus difficile à soutenir.  
 
Ils ont déjà frappé des maternités, des hôpitaux, des quartiers résidentiels, un asile d'aliénés...  


 
C'est quoi que tu comprends pas dans mon message quand je dis "encore plus" ?

n°65422608
stanzeflas​che
Posté le 12-03-2022 à 03:02:15  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Conséquence donc non immédiate pour les russes, mais potentiellement terrible dans le temps (après difficile donc de savoir quand exactement ça deviendra intenable pour la population).
 
Par contre si les Russes mettent en place des scénarios à la Marioupol, encerclement de la ville, prise de quelques quartiers seulement, puis un "siège", vu la dégradation ultra rapide des conditions sanitaires, pas sur que les Ukrainiens puissent tenir des centaines de jours comme pour un Leningrad.
 
Car quand le siège est en place, y a plus besoin d'attaquer, et là ça devient bien plus économique en homme, faut quand même contenir les contre attaques ennemis etc, mais ça pourrait être un moyen pour les russes d'éviter de terribles pertes dans une guerre urbaine, et affaiblir les forces armées ukrainiennes prises dans ces sièges ...
 
A voir donc dans 2/3 semaines ce qui se passe alors.  
 
Je ne sais pas qui aura l'avantage les russes qui pourraient ne plus avoir les moyens de leurs offensives, ou les Ukrainiens piégés dans de nombreuses poches, mais avec une guérilla toujours active à harceler les flancs russes.  
 


 
Il faut plus de 2/3 semaines pour affamer une ville. Ils ont évidemment des réserves qu'ils ont planqué quelque part à l'abri des bombardements. Il ne faut pas oublier qu'ils se préparent à cette invasion depuis des années.  
Et puis après ils contre-attaqueront sans doute. A Marioupol il y a le groupe Azov, ces gens-là ne sont pas du genre à se laisser mourir de faim. Ils connaissent le terrain comme personne, peuvent se réfugier dans les égouts ou ailleurs, les scénarios peuvent se révéler variés.  
D'ailleurs à Odessa il y avait un immense réseau de carrières souterraines pendant la 2e guerre mondiale, bien plus grand que celui de Paris. S'il existe toujours, c'est un refuge de choix pour la Résistance.  
Bref, on n'est qu'au début d'une guerre monstrueuse.  
L'offensive se poursuit mais elle est très lente. Et le plus dur reste à faire.


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65422610
stanzeflas​che
Posté le 12-03-2022 à 03:09:00  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
C'est quoi que tu comprends pas dans mon message quand je dis "encore plus" ?


 
J'ai très bien compris, merci, et je répète que c'est de la pure fiction, de la propagande pour neuneus. Ils ont déjà abattu un avion de ligne, frappé un hôpital psychiatrique, des maternités, des hôpitaux, des maternelles, tu crois qu'ils risqueraient la vie de leurs pilotes et leurs avions à 65 millions de dollars juste pour éviter de tuer "encore plus" de civils? Tu as conscience à quel point ton raisonnement est débile?  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65422614
entinio
Posté le 12-03-2022 à 03:19:52  profilanswer
 

Citation :

La situation humanitaire devient critique dans plusieurs villes
 
Dans la ville assiégée de Marioupol, sans eau, gaz, électricité et bientôt sans nourriture, la situation est « désespérée », selon MSF.
 
(source: lemonde.fr)


 
Dire qu'on m'a conspué ici il y a quelques jours quand j'ai dit que l'encerclement des villes par l'armée russe risquait de causer des pbs de ravitaillements en nourriture. On risque d'observer quelques redditions pour situation tragique.
 

n°65422619
Darkneo95
Posté le 12-03-2022 à 03:32:54  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
J'ai très bien compris, merci, et je répète que c'est de la pure fiction, de la propagande pour neuneus. Ils ont déjà abattu un avion de ligne, frappé un hôpital psychiatrique, des maternités, des hôpitaux, des maternelles, tu crois qu'ils risqueraient la vie de leurs pilotes et leurs avions à 65 millions de dollars juste pour éviter de tuer "encore plus" de civils? Tu as conscience à quel point ton raisonnement est débile?  


 
C'est ton raisonnement qui est débile, si ils en avaient strictement rien à péter comme tu dis ils auraient déjà rasé kiev. Et redescend d'un ton, ton agressivité n'impressionne que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Darkneo95 le 12-03-2022 à 03:48:37
n°65422628
Enpitsu
Posté le 12-03-2022 à 03:51:41  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
C'est ton raisonnement qui est débile, si ils en avaient strictement rien à péter comme tu dis ils auraient déjà rasé kiev. Et redescend d'un ton, ton agressivité n'impressionne que toi.


 
Ils sont déjà en train de raser certaines villes.

n°65422629
Darkneo95
Posté le 12-03-2022 à 04:02:05  profilanswer
 

Enpitsu a écrit :


 
Ils sont déjà en train de raser certaines villes.


 
Malheureusement là oui certaines villes sont en train de prendre chère, le conflit s'enlise et le manque de résultat pousse à une autre "stratégie". L'approche initiale était différente sinon ce qu'on voit maintenant serait arrivé dès le début.

n°65422638
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 12-03-2022 à 05:03:02  profilanswer
 

Elena Ossipova
Parmi les personnes arrêtées figurait la survivante de l'Holocauste Elena Osipova, vue ici emmenée par deux policiers à Saint-Pétersbourg. :ouch:  
 
https://www.msn.com/fr-ca/actualite [...] 31#image=8
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=SncbJetJ3_k


---------------
Je me souviens
n°65422639
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 12-03-2022 à 05:13:17  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

Elena Ossipova
Parmi les personnes arrêtées figurait la survivante de l'Holocauste Elena Osipova, vue ici emmenée par deux policiers à Saint-Pétersbourg. :ouch:  
 
https://www.msn.com/fr-ca/actualite [...] 31#image=8
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=SncbJetJ3_k


Ca date de la semaine dernière.
Elle a 95 ans.

n°65422640
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 12-03-2022 à 05:20:27  profilanswer
 

entinio a écrit :

Citation :

La situation humanitaire devient critique dans plusieurs villes
 
Dans la ville assiégée de Marioupol, sans eau, gaz, électricité et bientôt sans nourriture, la situation est « désespérée », selon MSF.
 
(source: lemonde.fr)


 
Dire qu'on m'a conspué ici il y a quelques jours quand j'ai dit que l'encerclement des villes par l'armée russe risquait de causer des pbs de ravitaillements en nourriture. On risque d'observer quelques redditions pour situation tragique.
 

je ne sais pas ce que les russes espèrent.  
ils sont en train de créer une haine éternelle pour la Russie au sein de la population.
 
https://www.france24.com/en/live-ne [...] port-siege

n°65422644
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-03-2022 à 05:38:23  profilanswer
 

Armand du Plessis a écrit :


 
 
Voila, tout est dit.
 
Poutine a tort, mais en fait il a raison, c'est la faute de l'Ukraine et de l'occident.


On va pas se mentir celui là je suis content de me le prendre : t’es le plus con du forum, de très loin.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65422645
spurina
Posté le 12-03-2022 à 05:38:26  profilanswer
 

Sasha2012 a écrit :

[…]  
ils sont en train de créer une haine éternelle pour la Russie au sein de la population.  […]

seulement pour les demeurés qui confondent les dirigeants avec la population générale.


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°65422648
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-03-2022 à 05:47:11  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Spécialistes en annexion


Ouais mais ils ne sont pas habitués à prendre le parti de l'annexé : ça s'est vu comme conseil de négos  :O


---------------
^_^
n°65422649
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 12-03-2022 à 05:54:49  profilanswer
 

spurina a écrit :

seulement pour les demeurés qui confondent les dirigeants avec la population générale.

Non, ça devient généralisé pour beaucoup d'Ukrainiens et tu peux pas leur en vouloir ou les qualifier de demeurés, tu n'es pas dans leur situation dramatique.
Séparer la population du dirigeant ou de séparer l'homme de l'artiste :o y'a un moment donné ça devient difficile. Le soutien passif, voire affiché dans certains cas, de beaucoup de russes est quand même très décevant.


Message édité par Sasha2012 le 12-03-2022 à 05:58:51
n°65422670
grozibouil​le
Posté le 12-03-2022 à 07:03:50  profilanswer
 

Les USA, ils ont pas 2 ou 3 vieux drones Reaper à filer à l'Urkaine ? Au pire, on les gare en Ukraine, et on les opère depuis l'étranger, les Russes n'y verront que du feu.  :o Et au moins on pourra décimer les colonnes de chars plus rapidement.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65422675
grozibouil​le
Posté le 12-03-2022 à 07:08:50  profilanswer
 


Si, mais je crois que l'emport de missiles est limité sur ce drone, il me semble.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65422676
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-03-2022 à 07:09:08  profilanswer
 

La situation à Marioupol semble catastrophique sur le plan humanitaire, pas d'eau, pas d'électricité, pas de gaz, pas de nourriture.
J'ai aussi vu passer plusieurs fois ce matin le compte macabre de 1500 morts depuis le début des combats (chiffres du gouvernement ukrainien, donc pincettes...).

 
Citation :

«Marioupol assiégée est à présent la pire catastrophe humanitaire sur la planète. 1.582 civils tués en 12 jours, enterrés dans des fosses communes comme celle-ci», a pour sa part accusé vendredi le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba dans un tweet accompagnée de la photo d’une tranchée.

 

Et les troupes russes bloquent l'évacuation et l'acheminement d'aides.
La ville va être transformée en charnier géant si ça n'évolue pas.


Message édité par brown paper bag le 12-03-2022 à 07:10:35

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3087  3088  3089  ..  13623  13624  13625  13626  13627  13628

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR