Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  13734  13735  13736  13737  13738  13739
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°39055311
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2014 à 16:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah oui tiens, j'avais oublié ces "détails".

Et après c'est moi qui fait du deux poids, deux mesures, et ce sont les séparatistes les connards bornés [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 16:53:07  profilanswer

n°39055321
zad38
Posté le 03-08-2014 à 16:54:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dans le contexte d'un putsch, prendre les armes est tout-à-fait légitime, ne t'en déplaise.

Quand le nouveau pouvoir met en place rapidement de nouvelles élections, quand il est prêt à discuter et qu'il offre une porte de sortie honorable et avantageuse même après le soulèvement armée, non, ça l'est nettement moins.
À te lire on dirait que c'était un coup d'état à la Pinochet...

n°39055367
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2014 à 17:03:46  profilanswer

zad38 a écrit :

À te lire on dirait que c'était un coup d'état à la Pinochet...

Et à te lire on croirait que ce changement de gvt s'est fait démocratiquement ; on croit rêver. Tu réalises que la moitié du pays était contre ces manifestations ? Et que c'était la moitié qui l'avait élu ? [:mlc2]  

Sans être du Pinochet, c'était complètement anti-démocratique. Et le fait que ça ait été aussi ostensiblement soutenu par l'Occident n'a rien arrangé dans l'esprit des pro-russes.

n°39055391
Zeplusoif
Posté le 03-08-2014 à 17:06:28  profilanswer

et 80% de la population a ensuite voté pour des candidats pro-Maidan :ouch:

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°39055427
Zeplusoif
Posté le 03-08-2014 à 17:13:35  profilanswer

Citation :

Putin's Media Lives in an Alternate Reality

et c'est un vétéran de l'ère soviétique qui le dit: il n'a jamais vu pire, même du temps de Brejnev.

http://www.themoscowtimes.com/opin [...] 04339.html

Citation :

This time the Kremlin-controlled media has repeatedly claimed that: the airplane was not shot down at all, but fell out of the sky by itself; a bomb exploded aboard the airplane; the airplane was hit by a Ukrainian missile fired from the ground; a Ukrainian air force fighter pursued and then attacked the plane; the U.S. shot down the plane in order to damage Russia's reputation; no living people were aboard the plane as it flew on autopilot from Amsterdam, where it had been pre-loaded with "rotting corpses."

Difficult as it is to believe, that last, completely ridiculous version of events, which was put forward by Igor Girkin, the commander of the pro-Russian terrorists responsible for the tragedy, not only aired on all state-controlled media outlets, but was the subject of serious discussion.

mazette, et ils nous les envoient sur HFR ensuite  :o

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°39055438
Starman333
Posté le 03-08-2014 à 17:14:44  profilanswer

Nan ils ont juste voté pour un type oligarque milliardaire de son etat (on remarquera la cohérence) qui leur promettait la paix et se voulant faire consensus en opposition à une hystérique qui avait déjà bon nombres de casserole aux fesses et avait foiré la révolution Orange  :o  

Maintenant, ils attendent toujours d'obtenir une Rada et un gouvernement en accord avec leur vote et n'intégrant plus le 1/3 d’extrémistes avec des fonctions ministérielles et sécuritaires alors qu'ils n'ont pourtant pas cette importance au niveau nationale, un comble !

n°39055474
zad38
Posté le 03-08-2014 à 17:20:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et à te lire on croirait que ce changement de gvt s'est fait démocratiquement ; on croit rêver. Tu réalises que la moitié du pays était contre ces manifestations ? Et que c'était la moitié qui l'avait élu ? [:mlc2]  

Sans être du Pinochet, c'était complètement anti-démocratique. Et le fait que ça ait été aussi ostensiblement soutenu par l'Occident n'a rien arrangé dans l'esprit des pro-russes.

Non, moi je dis juste que ça ne justifiait en rien un soulèvement armé et une guerre, pour les raisons que j'ai citées et qu'on te voit pas souvent commenter [:delarue2]  
Par contre, Maidan, Maidan, encore Maidan, comme l'a expliqué Ernestor, ça...

n°39055534
bank
grin and bear
Posté le 03-08-2014 à 17:30:31  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

et 80% de la population a ensuite voté pour des candidats pro-Maidan :ouch:

Avec une partie du pays en guerre civile, avec des candidats qui historiquement représentent l'est qui se font bastonner, avec le candidat communiste qui se retire, avec un taux de participation de 15% à Donetsk et 39% à Luhansk (on peut deviner la partie de la population qui a boycotté ces élections), etc., faut vraiment être gonflé pour écrire ça...

On ne peut pas regretter (à juste titre) que la population de Crimée qui était contre l'annexation n'ait pas été entendue (du fait du boycott) et juste après se réjouir de présidentielles qui ont été menées dans ces conditions...

Taux de participation aux présidentielles 2014
http://i.imgur.com/Xwpn96z.png
http://uk.wikipedia.org/wiki/Вибор [...] раїни_2014

n°39055553
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2014 à 17:33:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Non, moi je dis juste que ça ne justifiait en rien un soulèvement armé et une guerre, pour les raisons que j'ai citées

Les raisons que tu as citées, je les ai démontées en long, en large et en travers depuis des dizaines de pages.
Depuis quand la tenue d'élections après un renversement de gvt rend-elle la chose plus démocratique ? Non mais sur quelle planète vous vivez ? Genre ça vous irait : on élit un type de gauche en France, la droite manifeste pendant 3 mois jusqu'à faire fuir le président, et on organise de nouvelles élections. Et puis si c'est encore un type de gauche qui passe, rebelote (et inversement, pour les électeurs de droite). Ca passerait ? Ca serait démocratique ? Je sais bien que ces si démocratiques référendums sur l'UE on donné de mauvaises habitudes à certains, mais quand même, on rêve, là.

(et Ernestor peut bien la ramener avec ses posts Crimée Crimée Crimée, hein [:kiki] ).

n°39055599
bank
grin and bear
Posté le 03-08-2014 à 17:41:31  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Tu confonds les gouvernants et le pecus vulgus.

vulgum pecus [:aloy]  
mais

Citation :

Barbarisme et calque incorrect du latin servum pecus, « troupeau servile »

http://fr.wiktionary.org/wiki/vulgum_pecus

:D

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 17:41:31  profilanswer

n°39055607
zad38
Posté le 03-08-2014 à 17:42:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les raisons que tu as citées, je les ai démontées en long, en large et en travers depuis des dizaines de pages.
Depuis quand la tenue d'élections après un renversement de gvt rend-elle la chose plus démocratique ? Non mais sur quelle planète vous vivez ? Genre ça vous irait : on élit un type de gauche en France, la droite manifeste pendant 3 mois jusqu'à faire fuir le président, et on organise de nouvelles élections. Et puis si c'est encore un type de gauche qui passe, rebelote (et inversement, pour les électeurs de droite). Ca passerait ? Ca serait démocratique ? Je sais bien que ces si démocratiques référendums sur l'UE on donné de mauvaises habitudes à certains, mais quand même, on rêve, là.

(et Ernestor peut bien la ramener avec ses posts Crimée Crimée Crimée, hein [:kiki] ).

Mais où est-ce que j'ai dit que ce serait démocratique ? C'est bientôt fini tes strawmans ? Tu comptes te montrer capable de débattre honnêtement un de ces quatre ? Je n'ai jamais dit ou même sous-entendu que c'était démocratique, ça ne l'était pas, pour la troisième fois je dis que ça ne justifiait pas un soulèvement armé.
Arrête de répondre systématiquement à côté, ça commence à se voir.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 03-08-2014 à 17:47:21
n°39055621
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-08-2014 à 17:44:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les raisons que tu as citées, je les ai démontées en long, en large et en travers depuis des dizaines de pages

Y'a que toi que ça convainc tu sais ....

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39055725
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2014 à 18:01:07  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais où est-ce que j'ai dit que ce serait démocratique ? C'est bientôt fini tes strawmans ? Tu comptes te montrer capable de débattre honnêtement un de ces quatre ? Je n'ai jamais dit ou même sous-entendu que c'était démocratique, ça ne l'était pas, pour la troisième fois je dis que ça ne justifiait pas un soulèvement armé.

Déjà, si tu ne considères pas cette violence comme démocratique, j'aimerais savoir pourquoi on ne te voit que critiquer celle des séparatistes. Et pourquoi tu ne la comprend pas, alors qu'elle ne fait que répondre à une autre violence.

Ensuite, moi, pour la cinquantième fois, je te dis que ça justifie largement une révolution, et à fortiori le séparatisme.
Tu fais comment pour rétablir un pouvoir démocratique quand on le renverse par la force ? Tu le rétablis par la force. Point. Et en l'occurrence, les séparatistes ne demandent même pas à le rétablir, ils veulent juste partir.

eurys a écrit :

Y'a que toi que ça convainc tu sais ....

Tu seras gentil de ne pas parler pour tout le monde. Je sais bien qu'il y a ici un certain nombre de russophobes patentés pour qui toute action violente anti-russe est plus ou légitime (ou a du moins de larges circonstances atténuantes) et toute action violente pro-russe est inqualifiable, mais ce n'est pas le cas de tlm.

Tout comme à l'époque de la Libye, les rebelles étaient forcément les gentils qu'il fallait soutenir pour le bien de la démocratie. On pouvait expliquer ce qu'on voulait aux tenants de cette ligne néo-con pourrie, il n'y avait rien à faire. Il y avait toujours des gugusses dans ton genre pour proclamer "Y'a que toi que ça convainc tu sais ....".
Étrangement, ils s'écrasent soigneusement depuis qques temps.

n°39055800
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2014 à 18:10:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Déjà, si tu ne considères pas cette violence comme démocratique, j'aimerais savoir pourquoi on ne te voit que critiquer celle des séparatistes. Et pourquoi tu ne la comprend pas, alors qu'elle ne fait que répondre à une autre violence.

Ensuite, moi, pour la cinquantième fois, je te dis que ça justifie largement une révolution, et à fortiori le séparatisme.
Tu fais comment pour rétablir un pouvoir démocratique quand on le renverse par la force ? Tu le rétablis par la force. Point. Et en l'occurrence, les séparatistes ne demandent même pas à le rétablir, ils veulent juste partir.

Ben là, connement, je dirai que tu votes à l'élection présidentielle du mois prochain au lieu d'empêcher qu'elle ait lieu [:petrus75]

Sinon, toujours aussi délirant ton révisionnisme à ne reconnaître aucun impact de la Crimée dans la volonté de l'Est de se révolter toi qui pourtant adore la chronologie   :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-08-2014 à 18:13:02
n°39055844
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2014 à 18:16:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben là, connenemt, je dirai que tu votes à l'élection présidentielle du mois prochain au lieu d'empêcher qu'elle ait lieu [:petrus75]

Et si le résultat n'avait à nouveau pas l'heur de plaire aux pro-occidentaux, on revoterait une nouvelle fois ? Je crois que qqch t'échappe dans les principes démocratiques.

Citation :

sinon, toujours aussi délirant ton révisionnisme à ne reconnaître aucun impact de la Crimée dans la volonté de l'est de se révolter toi qui pourtant adoré la chronologie

Dit-il après m'avoir reproché dans un long post de tout ramener à Maïdan. Ce culot, qd même :D

Je te la refais (une dernière fois, parce que je fatigue) : oui la Crimée a très probablement fortement influencé le Donbass, mais ce qui a déclenché la Crimée, c'est Maïdan.

n°39055848
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-08-2014 à 18:17:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben là, connenemt, je dirai que tu votes à l'élection présidentielle du mois prochain au lieu d'empêcher qu'elle ait lieu [:petrus75]

sinon, toujours aussi délirant ton révisionnisme à ne reconnaître aucun impact de la Crimée dans la volonté de l'est de se révolter toi qui pourtant adoré la chronologie   :D

Et les faits !
Surtout les faits !
Enfin sauf les votes frauduleux, les enlèvements, les assassinats, les tortures, les pillages, les exécutions, les citoyens russes qui pilotent l'insurrection pour "protéger" le peuple ukrainien,....

scOulOu a écrit :

Tu seras gentil de ne pas parler pour tout le monde. Je sais bien qu'il y a ici un certain nombre de russophobes patentés pour qui toute action violente anti-russe est plus ou légitime (ou a du moins de larges circonstances atténuantes) et toute action violente pro-russe est inqualifiable, mais ce n'est pas le cas de tlm.

Tout comme à l'époque de la Libye, les rebelles étaient forcément les gentils qu'il fallait soutenir pour le bien de la démocratie. On pouvait expliquer ce qu'on voulait aux tenants de cette ligne néo-con pourrie, il n'y avait rien à faire. Il y avait toujours des gugusses dans ton genre pour proclamer "Y'a que toi que ça convainc tu sais ....".
Étrangement, ils s'écrasent soigneusement depuis qques temps.

Ah, oui, je suis russophobe, c'est vrai, j'avais oublié. Et j'aurais du soutenir Khadaffi comme toi, dans son glorieux mais funeste combat contre l'impérialisme occidentaaaaal  [:bakk47]

Message cité 2 fois
Message édité par eurys le 03-08-2014 à 18:21:33

---------------
n°39055980
zad38
Posté le 03-08-2014 à 18:36:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ho c'est simple, si on comptait les points, je considèrerais que les séparatistes et les russes ont bien plus de merde au cul, c'est comme ça. Et si je ne m'étends pas trop sur les conneries pro-Maidan, au moins je n'ai pas le culot d'essayer de les minimiser contre vents et marées. Contrairement à certains ici, toi compris, qui ne se gênent pas pour le faire de manière outrancière dans l'autre direction.

Et pour la réponse à la violence, comme je l'ai dit x fois je ne trouve pas le soulèvement armé justifié. Les est-ukrainiens se sont clairement fait enculer dans l'histoire, mais pour moi ça ne justifiait pas une guerre.
Quand à la fin du conflit ils vont regarder l'état de leur région, et relire l'offre de Kiev dont on a discuté tout à l'heure, ils vont s'en mordre les doigts.

n°39056016
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2014 à 18:41:17  profilanswer

eurys a écrit :

Ah, oui, je suis russophobe, c'est vrai, j'avais oublié. Et j'aurais du soutenir Khadaffi comme toi, dans son glorieux mais funeste combat contre l'impérialisme occidentaaaaal  

En attendant, en écoutant des gugusses aussi éclairés que toi, on a fini par mettre la Libye infiniment plus au fond du trou qu'elle ne l'a jamais été sous Kadhafi. Et le pire, c'est que tu ne sembles même pas regretter cette connerie. Ca en dit long sur ta vision de la politique internationale :/

zad38 a écrit :

Et pour la réponse à la violence, comme je l'ai dit x fois je ne trouve pas le soulèvement armé justifié. Les est-ukrainiens se sont clairement fait enculer dans l'histoire, mais pour moi ça ne justifiait pas une guerre.

Perso si on nous faisait un coup comme ça en France, je ne me contenterais pas d'écarter les fesses et de retourner voter bien gentiment, mais tu as le droit d'avoir ta conception de la démocratie, aussi personnelle soit-elle.  :jap:

n°39056057
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-08-2014 à 18:48:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

En attendant, en écoutant des gugusses aussi éclairés que toi, on a fini par mettre la Libye infiniment plus au fond du trou qu'elle ne l'a jamais été sous Kadhafi. Et le pire, c'est que tu ne sembles même pas regretter cette connerie. Ca en dit long sur ta vision de la politique internationale :/

Que chuis con, tous ceux qui ont été abusés, torturés et tués sous Khadafi auraient du le remercier en fait  [:clooney40]

---------------
n°39056071
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2014 à 18:51:28  profilanswer

eurys a écrit :

Que chuis con, tous ceux qui ont été abusés, torturés et tués sous Khadafi auraient du le remercier en fait

Parce qu'il n'y a plus de mecs abusés, torturés et tués et tués aujourd'hui en Libye ? C'est affolant de voir à quel point t'es à côté de la plaque, sur tous les sujets internationaux [:mlc2]  

n°39056079
zad38
Posté le 03-08-2014 à 18:52:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Perso si on nous faisait un coup comme ça en France, je ne me contenterais pas d'écarter les fesses et de retourner voter bien gentiment, mais tu as le droit d'avoir ta conception de la démocratie, aussi personnelle soit-elle.  :jap:

Et voila. J'ai beau avoir répété trois fois maintenant que je disais bien que ça ne justifiait pas une guerre et pas que ce qui s'est passé était démocratique, t'en remets une couche là-dessus.
Mon cher scOulOu, serais-tu complètement bouché par hasard ?

n°39056097
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2014 à 18:54:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Et voila. J'ai beau avoir répété trois fois maintenant que je disais bien que ça ne justifiait pas une guerre et pas que ce qui s'est passé était démocratique, t'en remets une couche là-dessus.

Ce que je veux dire par "ta conception de la démocratie", c'est que tu penses qu'il est possible de la préserver "en écartant les fesses et en allant gentiment revoter" (je me cite) après un putsch de ce genre.

n°39056155
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-08-2014 à 19:03:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce qu'il n'y a plus de mecs abusés, torturés et tués et tués aujourd'hui en Libye ?

Je n'ai jamais dit ça. Tout comme je n'ai jamais dit que ca serait facile après sa chute. J'avais même prévenu que la guerre civile créerait des blessures qui seraient difficilement surmontables.
Les Libyens n'ont pas réussi. Les Égyptiens sont revenus à l'ancien régime. Les Syriens sont aujourd'hui écrasés entre Assad et ses alliés, et les barbares de l'ISIS.
Perso, je préfère avoir soutenu des aspirations démocratiques, quand bien même elles auraient été tuées dans l'oeuf, que de me dire "ces gens la ne méritent que la dictature et la soumission".

---------------
n°39056206
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2014 à 19:11:28  profilanswer

eurys a écrit :

Je n'ai jamais dit ça. Tout comme je n'ai jamais dit que ca serait facile après sa chute. J'avais même prévenu que la guerre civile créerait des blessures qui seraient difficilement surmontables.
Les Libyens n'ont pas réussi. Les Égyptiens sont revenus à l'ancien régime. Les Syriens sont aujourd'hui écrasés entre Assad et ses alliés, et les barbares de l'ISIS.
Perso, je préfère avoir soutenu des aspirations démocratiques, quand bien même elles auraient été tuées dans l'oeuf, que de me dire "ces gens la ne méritent que la dictature et la soumission".

[:prozac]
Mais les aspirations démocratiques de qui ? Les milices rebelles, comme elles nous le démontrent maintenant, ne visaient qu'à s'approprier le pouvoir et sa manne pétrolière et se torchent joyeusement avec la démocratie. La population, quant à elle, restait passive. C'est pas faute de l'avoir répété sur tous les tons, à l'époque.
Et à cause de nos conneries c'est le chaos total, les gens ne sortent plus de chez eux le soir à Tripoli, tlm est armé, ça s'entre-tue dans tous les coins, il n'y a plus de services publics, et même la production de pétrole est tombée de 90%.

Et le mec nous explique qu'il est malgré tout fier d'avoir soutenu "les aspirations démocratiques" des Libyens, qui vivaient mille fois mieux avant. C'est désespérant.

n°39056207
zad38
Posté le 03-08-2014 à 19:11:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce que je veux dire par "ta conception de la démocratie", c'est que tu penses qu'il est possible de la préserver "en écartant les fesses et en allant gentiment revoter" (je me cite) après un putsch de ce genre.

Dans la vie y'a les gens qui prennent les armes, provoquent une guerre, la perdent et voient leur région dévastée pour rien.
Et puis y'a les gens un peu plus malins, patients, qui auraient pu profiter de cette crise pour faire gagner un peu d'indépendance à leur région. Pas l'indépendance tout de suite non, mais un pas vers elle. Les Criméens pro-russes par exemple, ont été malins. Ils grattent depuis la fin de l'URSS, ils ont attendu leur heure, et c'est passé.
Choisi ton camp, camarade.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 03-08-2014 à 19:13:04
n°39056229
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2014 à 19:14:14  profilanswer

zad38 a écrit :

Dans la vie y'a les gens qui prennent les armes, provoquent une guerre, la perdent et voient leur région dévastée pour rien.
Et puis y'a les gens un peu plus malins, patients, qui auraient pu profiter de cette crise pour faire gagner un peu d'indépendance à leur région. Pas l'indépendance tout de suite non, mais un pas vers elle. Les Criméens pro-russe par exemple, ont été malins. Ils grattent depuis la fin de l'URSS, ils ont attendu leur heure, et c'est passé.
Choisi ton camp, camarade.

Ouais enfin en Crimée c'est surtout passé parce qu'il y avait des bases russes (et les militaires qui vont avec) sur place :D
Sans ça, on en serait au même point que dans le Donbass.

Ensuite je ne prétends pas que les séparatistes aient été particulièrement malins, mais je doute (et eux aussi, visiblement) qu'ils auraient obtenu quoi que ce soit de signifiant du gvt ukrainien.

Message édité par scOulOu le 03-08-2014 à 19:14:33
n°39056444
yellowston​e
Posté le 03-08-2014 à 19:51:22  profilanswer

zad38 a écrit :

Et puis y'a les gens un peu plus malins, patients, qui auraient pu profiter de cette crise pour faire gagner un peu d'indépendance à leur région. Pas l'indépendance tout de suite non, mais un pas vers elle.

[:afrojojo]

Tu es un grand optimiste...

Quand tu vois que l'une des premières décisions politiques du nouveau pouvoir ukrainien, était d'abroger la loi faisant du Russe la seconde langue officielle...
Je ne suis vraiment pas persuadé que ces mêmes parlementaires auraient accueilli favorablement l'idée d'une plus grande indépendance des régions "russophones"...
 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone le 03-08-2014 à 19:52:25
n°39056584
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-08-2014 à 20:09:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et si le résultat n'avait à nouveau pas l'heur de plaire aux pro-occidentaux, on revoterait une nouvelle fois ? Je crois que qqch t'échappe dans les principes démocratiques.

C'est sérieux cette réponse ? Parce qu'en fait Ianoukovitch a uniquement été dégagé parce que pro-russe ? Et ses errements anti-démocratiques ? Et la justice aux ordres ? Et la corruption ? Et la mise à la poubelle de 10 ans de politique étrangère sur un coup de tête (enfin un coup de pognon de Moscou) ? Et ses détournements d'argent ? On s'en contrefout de tout ça ? Ca n'a pas joué dans le déclenchement de la révolte contre lui ?

Nan mais sérieux, tu oses balancer que c'est simplement une question de pro/anti-Europe que la raison de déclenchement de Maidan ? T'es vraiment prêt à tout :/

Bref, il y avait des tas d'excellentes raisons de dégager ce pourri de Ianoukovitch, et c'est pour ça que ça a été fait. Alors bien sur, ça a dérapé sur la fin, notamment les victimes, l'intervention de milices d'extrême droite et en termes de légalité, tout a pas été clean notamment sa destitution. Mais vu que tu te déclares apparemment démocrate, tu devrais plutôt te réjouir qu'un peuple se révolte contre un pourri comme lui.

Citation :

Dit-il après m'avoir reproché dans un long post de tout ramener à Maïdan. Ce culot, qd même :D

Je te la refais (une dernière fois, parce que je fatigue) : oui la Crimée a très probablement fortement influencé le Donbass, mais ce qui a déclenché la Crimée, c'est Maïdan.

Miracle, il a fallu des pages pour que tu reconnaisses ça  [:shimay:1]  

Sinon, pour moi, le point de départ de tout ce merdier, c'est pas Maidan, mais ce qui a déclenché Maidan. Si Ianoukovitch n'avait pas fait tout ce qu'il a fait (je refais pas la liste), il y aurait pas eu de révolte légitime contre lui.

n°39056608
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-08-2014 à 20:12:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais les aspirations démocratiques de qui ?

Au hazard, des centaines de milliers de personnes qui ont manifesté contre un pouvoir qu'ils jugeaient corrompu ? Ah, mais chuis con, tous ces gens étaient de vilains islamistes, ils méritaient bien évidement qu'on leur tire dessus....
Les gens nageaient dans le bonheur, c'est bien connu.

---------------
n°39056729
katia67
Green attitude
Posté le 03-08-2014 à 20:27:19  profilanswer

srfcboy a écrit :

Tu-134 ? tu es sur ? je tombe sur le fameux avion civil en tapant cette référence, des données plus précises ?

Edit : TU-143 !! http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-143

Oui, page wiki en russe http://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A2%D1%83-143

ou anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-143

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39056777
yellowston​e
Posté le 03-08-2014 à 20:33:58  profilanswer

eurys a écrit :

Au hazard, des centaines de milliers de personnes qui ont manifesté contre un pouvoir qu'ils jugeaient corrompu ? Ah, mais chuis con, tous ces gens étaient de vilains islamistes, ils méritaient bien évidement qu'on leur tire dessus....

Les centaines de milliers ? T'en es certain ?
Je me rappelle d'un article parlant d'une manifestation anti-kadhafi à Benghazi, après la prière du vendredi...

9 000 personnes...et encore, c'était après la prière, on ne sait pas trop qui était venu prier et manifester...Quand on sait que Benghazi et son agglomération compte plus d'1,2 million d'habitants...Et pourtant, c'était devenu le fief des rebelles, l'Otan était déjà en action et les habitants ne risquaient rien à manifester...

Pareil à Tripoli...Le premier discours de la CNT, après la "libération"...Le pays libéré après des décennies de dictature. A peine 10 000 personnes !!!! Tripoli compte près de 1.6 millions d'habitants...
Même pas 0.6 % des habitants se sont déplacé...

"Le chef du gouvernement intérimaire libyen, Moustafa Abdeljalil, a prononcé lundi soir son premier discours public devant une foule de 10.000 personnes réunies à Tripoli, signe d'une confiance croissante de la population dans les anciens rebelles."
Source : http://www.20minutes.fr/monde/liby [...] oit-libyen

Alors je veux bien croire que tu aies des certitudes sur ce que voulaient les Libyens, assis à des milliers de km sur ton siège...Le bourrage de crâne a bien fonctionné...

Moi j'ai plutôt l'impression, au vu de ces chiffres, que dans leur immense majorité, à défaut d'être pour Kadhafi, ils n'en avaient rien à faire et n'avaient rien demandé à personne. Ou se serait contenté du statu quo... :pfff:

J'ai comme l'impression qu'on a décidé à leur place que des radicaux islamiste seraient mieux pour eux que Kadhafi...je ne suis pas persuadé qu'ils soient beaucoup de Libyens aujourd'hui à trouver ce choix judicieux...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone le 03-08-2014 à 20:43:15
n°39056865
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-08-2014 à 20:43:58  profilanswer

yellowstone a écrit :

Les centaines de milliers ? T'en es certain ?

Je parlais pas que de la Libye hein ...

---------------
n°39056870
yellowston​e
Posté le 03-08-2014 à 20:44:44  profilanswer

Encore heureux parce que le compte n'y était pas du tout il semblerait...

n°39056884
kappa
No pasaran
Posté le 03-08-2014 à 20:46:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°39057016
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2014 à 21:03:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est sérieux cette réponse ? Parce qu'en fait Ianoukovitch a uniquement été dégagé parce que pro-russe ? Et ses errements anti-démocratiques ? Et la justice aux ordres ? Et la corruption ? Et la mise à la poubelle de 10 ans de politique étrangère sur un coup de tête (enfin un coup de pognon de Moscou) ? Et ses détournements d'argent ? On s'en contrefout de tout ça ? Ca n'a pas joué dans le déclenchement de la révolte contre lui ?

Nan mais sérieux, tu oses balancer que c'est simplement une question de pro/anti-Europe que la raison de déclenchement de Maidan ? T'es vraiment prêt à tout

Non mais c'est quoi ce révisionnisme à deux balles ? Le déclenchement c'est justement le refus du traité avec l'UE. Ensuite sont venus se greffer d'autres thèmes, notamment celui de la corruption, mais c'était ensuite.
Et enfin, les sondages sont passés ici : ceux qui soutenaient Maïdan étaient essentiellement à l'ouest. Donc même si ça te fait mal au cul de l'admettre, oui, il a clairement avant tout été dégagé parce qu'il était pro-russe.

Citation :

Bref, il y avait des tas d'excellentes raisons de dégager ce pourri de Ianoukovitch, et c'est pour ça que ça a été fait. Alors bien sur, ça a dérapé sur la fin, notamment les victimes, l'intervention de milices d'extrême droite et en termes de légalité, tout a pas été clean notamment sa destitution. Mais vu que tu te déclares apparemment démocrate, tu devrais plutôt te réjouir qu'un peuple se révolte contre un pourri comme lui.

Je me fous des raisons qu'il y avait de le dégager : la moitié du pays qui l'avait élu n'a pas soutenu ce renversement, ce qui le rend totalement illégitime d'un point de vue démocratique. S'il était démocratiquement légitime de renverser par un putsch tous les pourris qui ne tiennent pas leurs promesses, ça se saurait. Par une révolution soutenue par tout le pays, je veux bien, mais là ce mouvement n'était soutenu que par la partie du pays qui avait voté contre lui. Et en plus, ce qui est arrivé à la place est tout aussi pourri.

Citation :

Miracle, il a fallu des pages pour que tu reconnaisses ça

Je ne l'ai jamais contesté, et il me semble même l'avoir déjà dit (pas forcément en réponse à un de tes post).

n°39057235
moilol1228
Posté le 03-08-2014 à 21:27:16  profilanswer

eurys a écrit :

Et les faits !
Surtout les faits !
Enfin sauf les votes frauduleux, les enlèvements, les assassinats, les tortures, les pillages, les exécutions, les citoyens russes qui pilotent l'insurrection pour "protéger" le peuple ukrainien,....

eurys a écrit :

Ah, oui, je suis russophobe, c'est vrai, j'avais oublié. Et j'aurais du soutenir Khadaffi comme toi, dans son glorieux mais funeste combat contre l'impérialisme occidentaaaaal  [:bakk47]

Pour l’Ukraine , on verra, mais pour Kadaffi, vu le bordel actuelle, beaucoup de libyens et d'étranger doivent le regretter. même si c'est un dictateur complétement allumé, les libyens vivaient quand même beaucoup mieux que maintenant.    Soutien tu toujours l’Intervention à Libye de BHL?[:flambi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par moilol1228 le 03-08-2014 à 21:28:20
n°39057303
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2014 à 21:34:23  profilanswer

eurys a écrit :

Je parlais pas que de la Libye hein ...

Là je te causais de la Libye, en l'occurrence. Et le fait de te voir incapable de reconnaître que tu nous a raconté n'importe quoi sur le sujet jusqu'à récemment alors que les faits te donnent complètement tort est assez révélateur de ton objectivité.

n°39057368
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 03-08-2014 à 21:42:22  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Pour l’Ukraine , on verra, mais pour Kadaffi, vu le bordel actuelle, beaucoup de libyens et d'étranger doivent le regretter. même si c'est un dictateur complétement allumé, les libyens vivaient quand même beaucoup mieux que maintenant.    Soutien tu toujours l’Intervention à Libye de BHL?[:flambi:2]

Tin mais ces raccourcis... [:teepodavignon:1]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°39057394
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-08-2014 à 21:46:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais c'est quoi ce révisionnisme à deux balles ? Le déclenchement c'est justement le refus du traité avec l'UE. Ensuite sont venus se greffer d'autres thèmes, notamment celui de la corruption, mais c'était ensuite.
Et enfin, les sondages sont passés ici : ceux qui soutenaient Maïdan étaient essentiellement à l'ouest. Donc même si ça te fait mal au cul de l'admettre, oui, il a clairement avant tout été dégagé parce qu'il était pro-russe.

C'est pas la bonne présentation des choses ça :D  

Il s'est passé que tout au long de son mandat, la présidence de Ianoukovitch a dérivé, entre corruption, justice aux ordres, modifications douteuses de la constitution. Tout ça s'est accumulé, et le retournement de veste pro-russe a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Déborder, donc il était déjà plein le vase. Toi tu présentes évidemment ça comme ça t'arrange en inversant tout, comme si les gens avaient découvert à ce moment là que Ianoukovich avait modifié la constitution en sa faveur quelques mois/années plus tôt, allons :D

Bref, ce retournement de veste violent a été le truc de trop, pas le truc qui a tout fait commencé.

Et puisque tu parles de la constitution des pro-Maidan, il a été aussi expliqué en long, en large et en travers sur ce topic, qu'il y avait plusieurs groupes de gens qui formaient la contestation : des pro-Europe, des pro-russes et des à la fois anti-russes et anti-Europe. Bref, regarder Maidan uniquement sous le prisme anti/pro-russe, c'est être à coté de la plaque.  

Citation :

Je me fous des raisons qu'il y avait de le dégager : la moitié du pays qui l'avait élu n'a pas soutenu ce renversement, ce qui le rend totalement illégitime d'un point de vue démocratique. S'il était démocratiquement légitime de renverser par un putsch tous les pourris qui ne tiennent pas leurs promesses, ça se saurait. Par une révolution soutenue par tout le pays, je veux bien, mais là ce mouvement n'était soutenu que par la partie du pays qui avait voté contre lui. Et en plus, ce qui est arrivé à la place est tout aussi pourri.

Et tu noteras quand même que seul le président a été dégagé, que le parlement est resté lui et que c'est lui qui a dégagé le président. Ok, le quorum était pas atteint, mais c'est quand même le parlement qui a destitué Ianoukovich suite au nombre de morts trop important, et il y a pas que des députés pro-Europe qui ont voté contre lui ... mais également des députés de son propre parti. Et tu sors d'où que tous les pro-Maidan avaient voté contre lui ? La contestation était bien plus disparate que ta dichotomie outrancièrement simpliste pro/anti-russe.

On notera à ce sujet une belle incohérence dans ta vision des choses : comment un tel pro-russe comme Ianoukovitch a pu continué le processus de rapprochement avec l'UE avant sa volte-face ?  

Bref, c'est franchement douteux de tout voir en binaire pro/anti russe/Europe comme tu le fais parce que ça t'arrange. Les choses sont autrement plus complexes.

Citation :

Je ne l'ai jamais contesté, et il me semble même l'avoir déjà dit (pas forcément en réponse à un de tes post).

Et là aujourd'hui, je l'ai dit au moins 5 fois, et 5 fois t'as répondu à coté, mais bon ...

n°39057552
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-08-2014 à 22:08:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Là je te causais de la Libye, en l'occurrence. Et le fait de te voir incapable de reconnaître que tu nous a raconté n'importe quoi sur le sujet jusqu'à récemment alors que les faits te donnent complètement tort est assez révélateur de ton objectivité.

[:theorie du ko]  

---------------
n°39057686
SA_Avenger
Posté le 03-08-2014 à 22:25:39  profilanswer

z'avez pas envie de faire ça en mp? franchement avant on avait des news là y'a du débat qui tourne en rond

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  13734  13735  13736  13737  13738  13739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR