Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6155 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5525658
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2005 à 16:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juste une question. Lorsqu'un journaliste fait un reportage dans lequel est interviewé un homme politique ou des militants, comment celà est-il décompté?

Car au cours du moi de mars, beaucoup d'intervention de campagne se sont fait de la sorte (meeting au zenith entre autre ...)

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 16:00:30  profilanswer

n°5525659
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-05-2005 à 16:00:55  profilanswer

Si t'es un vrai démocrate, tu dénoncerais cet état de fait au lieu d'essayer de nier qu'il n'existe pas [:itm]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5525662
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2005 à 16:01:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un SDF n'a pas d'adresse, donc par définition n'a pas le droit de vote. Tu peux donc lui filer une adresse où ça t'arrange, et faire comme pour les morts, une procuration bidon. :D

La fois où celà a été pr&tiqué, c'était à Paris, sur environ 3000 personne et ça s'est drôlement vu  [:airforceone]

---------------
n°5525670
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-05-2005 à 16:02:07  profilanswer

zyx a écrit :

Juste une question. Lorsqu'un journaliste fait un reportage dans lequel est interviewé un homme politique ou des militants, comment celà est-il décompté?

Car au cours du moi de mars, beaucoup d'intervention de campagne se sont fait de la sorte (meeting au zenith entre autre ...)

J'en sais rien, mais en tout cas, une chose est certaine, quand July ou Ockrent prennent parti, ce n'est pas décompté :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5525682
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-05-2005 à 16:03:23  profilanswer

zyx a écrit :

La fois où celà a été pr&tiqué, c'était à Paris, sur environ 3000 personne et ça s'est drôlement vu  [:airforceone]

Ca s'est vu après coup, et c'est passé qd meme :p .

La france c'est 30 fois paris, donc ça fait potentiellement 90.000  votes qu'on pourrait décrocher :D .

---------------
n°5525704
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-05-2005 à 16:05:43  profilanswer

Et les reportages, où des réflexions insidueuses sont insérées du type " l'A380 avion géant, encore un succès issu de l'Union Européenne..." sont-ils décomptés ? [:atari]  

---------------
Tenbu Horin!
n°5525739
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2005 à 16:09:00  profilanswer

Normallement, en France, le temps de parole sur les chînes publiques sont défini en fonction de leur représentativité. Le déséquilibre est principallement due au fait que l'extrème gauche et l'extrème droit représente 1/3 des français.

Selon la logique du 50/50 pure, si on devait faire un référundum sur la peine de mort (au autre sujet de ce genre), il faudrait donc accorder autant de temps de parole au "oui" qu'au "non" et donc autant de temps de parole à l'extrème droite qu'au reste des partis.

dur de trancher la question simplement  [:airforceone]

---------------
n°5525742
dj lapinou
Posté le 11-05-2005 à 16:09:07  profilanswer

L'analyse consistant à dire que les OUI sont compatibles alors que les NON ne le sont pas est je pense tres juste.

En votant NON, on vote comme LE FN, la LCRévolutionnaire et le parti communiste.

Alors je pense que tous les oui ont au moins le mérite d'ëtre pro républicain.
C'est deja pas mal

n°5525745
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2005 à 16:09:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

La france c'est 30 fois paris, donc ça fait potentiellement 90.000  votes qu'on pourrait décrocher :D .

pas assez donc. D'autant plus qu'il faudrait aussi 30 fois plus de complices.

---------------
n°5525748
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 16:09:54  answer

dj lapinou a écrit :

L'analyse consistant à dire que les OUI sont compatibles alors que les NON ne le sont pas est je pense tres juste.

En votant NON, on vote comme LE FN, la LCRévolutionnaire et le parti communiste.

C'est deja pas mal

tu veux parler de berlusconi et haider? De grands républicains, de vrais démocrates :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 16:09:54  profilanswer

n°5525752
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 16:10:18  answer

Ernestor a écrit :

Si t'es un vrai démocrate, tu dénoncerais cet état de fait au lieu d'essayer de nier qu'il n'existe pas [:itm]

Je suis un vrai démocrate, et je refuse de donner 50 % du temps de parole à des gens qui ne représentent que 30 % de la population. [:airforceone]

n°5525756
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 16:11:02  answer

le non a gagné des voix depuis ce matin [:paysan]

n°5525761
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 16:11:41  profilanswer

zyx a écrit :

Normallement, en France, le temps de parole sur les chînes publiques sont défini en fonction de leur représentativité. Le déséquilibre est principallement due au fait que l'extrème gauche et l'extrème droit représente 1/3 des français.

Selon la logique du 50/50 pure, si on devait faire un référundum sur la peine de mort (au autre sujet de ce genre), il faudrait donc accorder autant de temps de parole au "oui" qu'au "non" et donc autant de temps de parole à l'extrème droite qu'au reste des partis.

dur de trancher la question simplement  [:airforceone]

les partis votants non representent 50% de la population je te rapelle...

Citation :

C'est deja pas mal

toi t'as rien compris, va relire le topic de la constit parce que t'es a l'ouest la!

Citation :

tu veux parler de berlusconi et haider? De grands républicains, de vrais démocrates :jap:

c'est ca, les ouiouistes sont les complices d'haider le fasciste et de berlu l'oligarque!  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°5525768
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2005 à 16:12:09  profilanswer

hourman a écrit :

Et les reportages, où des réflexions insidueuses sont insérées du type " l'A380 avion géant, encore un succès issu de l'Union Européenne..." sont-ils décomptés ? [:atari]

c'est justement là que ça devient complexe, l'A380 est un sujet normallement en dehors du référundum, tout comme les délocalisations et l'imigration, mais pour une grande parti de l'électorat, ça peut influencer.

Ensuite il y a les sujets directement liés (la campagne de tel ou tel parti par ex)

---------------
n°5525780
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 16:13:16  profilanswer

prends la derniere preseidentielle et compte le partis votants oui, ils sont 4:
PS, UMP, vert(et encore c'est discutable) et UDF, ca fait entre 45% et 50 des votants, bref a la limite le non devrai etre majoritaire si on suit ta logique!
tu es indefendable!

---------------
n°5525787
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2005 à 16:13:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les partis votants non representent 50% de la population je te rapelle...

Citation :

C'est deja pas mal

toi t'as rien compris, va relire le topic de la constit parce que t'es a l'ouest la!

Citation :

c'est ca, les ouiouistes sont les complices d'haider le fasciste et de berlu l'oligarque!  ;)

LCR+LO+PCF+FN+autre petits partis = 50% ???

source ?

---------------
n°5525794
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-05-2005 à 16:14:12  profilanswer

zyx a écrit :

pas assez donc. D'autant plus qu'il faudrait aussi 30 fois plus de complices.

Ca veut rien dire "pas assez" :D . Ca dépend de l'écart, et ça s'annonce extrêmement serré :D .

---------------
n°5525798
Ernestor
Posté le 11-05-2005 à 16:14:36  profilanswer

Le Non est passé à 30% d'intention de vote aujourd'hui ?

J'ai raté un truc [:itm]

---------------
n°5525801
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-05-2005 à 16:14:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et ça fait 30 fois plus de chances de finir en taule pour notre cher président.

Spatroto. Je vais l'aider, tiens, s'il a besoin d'un coup de main ;)

n°5525802
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-05-2005 à 16:14:55  profilanswer

tu oublies de rajouter:
- et je soutiens le fait qu'une propangande d'état soit en cours.
- et je cautionnes le fait que les faibles pourcentages du temps de parole soient donnés à LePen ou Devilliers pour diaboliser le non.
- et je refuse de donner la parole aux opposants de mon propre parti, même si leur pourcentage est élevé.

---------------
Tenbu Horin!
n°5525811
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-05-2005 à 16:15:20  profilanswer

zyx a écrit :

source ?

T'as oublié le MDC+De Villiers qui sont pas des partis si petits que ça :D .

---------------
n°5525814
Ernestor
Posté le 11-05-2005 à 16:15:34  profilanswer

dj lapinou a écrit :

C'est deja pas mal

L'argument qui tue, je suis facho-coco, je vais voter Oui alors [:shurik_tt_bis]  

:sleep:

Message édité par Ernestor le 11-05-2005 à 16:16:05

---------------
n°5525821
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-05-2005 à 16:16:08  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Et ça fait 30 fois plus de chances de finir en taule pour notre cher président.

30*0= la tête à Toto :o .

---------------
n°5525822
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 16:16:13  profilanswer

zyx a écrit :

source ?

sources les dernieres presidentielles, le premier tour bien evidement [:itm]
jospin 16.2, les vert 4.5, chichi 19 udf 7, ca fait moins de 50%.
tous les autres partis ne votent pas oui.
et je le repete les verts sont extremement divisés. ;)

---------------
n°5525825
Hephaestos
Posté le 11-05-2005 à 16:16:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, je pense pas que tu accepterais que le temps de parole donné par le CSA dépende des sondage IPSOS :/

Message édité par Hephaestos le 11-05-2005 à 16:18:06
n°5525831
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-05-2005 à 16:17:05  profilanswer

Tu tends vraiment le bâton pour te faire battre :D .

---------------
n°5525838
Hephaestos
Posté le 11-05-2005 à 16:17:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

30*0= la tête à Toto :o .

Euh, avec les morts de Paris ils sont pas passés loin quand même...

n°5525948
Ernestor
Posté le 11-05-2005 à 16:27:06  profilanswer

Hephaestos a écrit :

En même temps, je pense pas que tu accepterais que le temps de parole donné par le CSA dépende des sondage IPSOS :/

Non, bien sur.

Mais j'aimerais qu'Artus nous prenne pas pour des cons, il sait très bien que la division du temps de parole par parti est une erreur pour ce référendum :D

Mais bon, il est anti-démocrate, c'est tout, qu'il l'assume maintenant :o

---------------
n°5526006
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 16:31:54  answer

Ernestor a écrit :

Mon petit Ernestor, tu sais parfaitement que ce ne sont pas les sondages d'opinion qui définissent la représentativité, mais les élections et le poids des partis. ;)

n°5526027
Ernestor
Posté le 11-05-2005 à 16:34:08  profilanswer

Et toi tu sais pertinenament que dans le cadre de ce référendum, les critères de fonctionnement actuel pour la répartation des temps d'antenne n'a plus de sens si on ne considère que l'opinion officielle du parti vu que dans tous les partis, sauf aux extrêmes, il y a des partisans du pour et du contre ;)

---------------
n°5526064
Hephaestos
Posté le 11-05-2005 à 16:38:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et toi tu sais pertinenament que dans le cadre de ce référendum, les critères de fonctionnement actuel pour la répartation des temps d'antenne n'a plus de sens si on ne considère que l'opinion officielle du parti vu que dans tous les partis, sauf aux extrêmes, il y a des partisans du pour et du contre ;)

Vous préférez qu'on fasse 50/50, que le non l'emporte et que les ouistes déposent un recours au tribunal des droits de l'homme constitutionels de justice pour annuler l'élection parceque les règles fixées n'ont pas été respéctées?

n°5526080
Ernestor
Posté le 11-05-2005 à 16:39:33  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Vous préférez qu'on fasse 50/50, que le non l'emporte et que les ouistes déposent un recours au tribunal des droits de l'homme constitutionels de justice pour annuler l'élection parceque les règles fixées n'ont pas été respéctées?

Dans les 2 cas, ceux qui feront ce genre de chose ou qui ne veulent pas un vrai 50/50 ne sont pas des démocrates :o

---------------
n°5526095
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-05-2005 à 16:40:45  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Bah attends. T'as une question ou il n'y a que 2 réponses possibles : Oui ou Non . En quel honneur y aurait-il un temps de parole différent pour les 2 parties?

Si tu estimes dès le départ qu'un camp est plus fort que l'autre, c'est que tu nies l'utilité de faire un référendum non? :D

---------------
n°5526097
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-05-2005 à 16:40:54  profilanswer

Hephaestos a écrit :

en même temps, les partisans du non pourraient faire de même.
Ah, mince, Simone Veil sera revenue de ses vacances.   [:cend]

Message édité par hourman le 11-05-2005 à 16:41:43

---------------
Tenbu Horin!
n°5526109
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 16:41:49  answer

Hephaestos a écrit :

On peut pas faire l'inverse plutôt ? On fait 65/35, le Oui l'emporte, et les nonstes déposent un recours pour annuler le scrutin parce que les règles fixées ont été respectées... :D

n°5526120
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 16:42:47  answer

[Toine] a écrit :

Bah attends. T'as une question ou il n'y a que 2 réponses possibles : Oui ou Non . En quel honneur y aurait-il un temps de parole différent pour les 2 parties?

Si tu estimes dès le départ qu'un camp est plus fort que l'autre, c'est que tu nies l'utilité de faire un référendum non? :D

Tu laisses à chaque parti le soin de défendre sa position. Tu ne préjuges pas de leur position. [:airforceone]

n°5526140
Ernestor
Posté le 11-05-2005 à 16:44:23  profilanswer

Tu t'enfonces dans la mauvaise foi :/

Es tu trop stupide pour comprendre que la représentativité des partis et leurs positions officielles n'ont plus vraiment de sens ici ?  
Répond sérieusement à cette question, merci :D

Message édité par Ernestor le 11-05-2005 à 16:44:51

---------------
n°5526148
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-05-2005 à 16:44:55  profilanswer

Pourquoi les partis et pas les individus, les politiciens? Ce n'est pas un vote partisan, il n'y a pas d'étiquette politique sur ce référendum!

---------------
n°5526194
Hephaestos
Posté le 11-05-2005 à 16:49:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

En l'honneur de la loi?

La loi est conne. Changeons la. En attendant, il est logique de l'appliquer, non?  

Et puis soyez honnêtes : vous êtes bien contents d'avoir enfin quelque chose de concret à opposer aux ouistes. Personnellement quand j'ai vu les affiches dans les rues, je me suis dit "Oh, les cons!"

Vous savez aussi bien que moi que ce vote se joue au bouche à oreille, sur les forums internet et dans les salles de café. La méfiance ambiante rend la campagne officielle trés peu efficace (et je ne parle même pas des interventions de Chirac, quand je pense que certains nonstes osent dire qu'ils voudraient qu'elles soient comptabilisées pour le oui  :lol: )

Message édité par Hephaestos le 11-05-2005 à 16:50:37
n°5526207
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-05-2005 à 16:50:51  profilanswer

Hephaestos a écrit :

En l'honneur de la loi?

La loi est conne. Changeons la. En attendant, il est logique de l'appliquer, non?  

Et puis soyez honnêtes : vous êtes bien contents d'avoir enfin quelque chose de concret à opposer aux ouistes. Personnellement quand j'ai vu les affiches dans les rues, je me suis dit "Oh, les cons!"

Vous savez aussi bien que moi que ces élections se jouent au bouche à oreille, sur les forums internet et dans les salles de café. La méfiance ambiante rend la campagne officielle trés peu efficace (et je ne parle même pas des interventions de Chirac, quand je pense que certains nonstes osent dire qu'ils voudraient qu'elles soient comptabilisées pour le oui  :lol: )

T'es marrant toi, Le pen est bien comptabilisé pour le non hein :D . C'est pareil! :D

---------------
n°5526208
Ernestor
Posté le 11-05-2005 à 16:50:59  profilanswer

Enfin quelque chose de concret ?

Tu te fous de nous là :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)