Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5521450
[toine]
A la demande générale...
Posté le 11-05-2005 à 00:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

N'oublie pas d'en coller une sur ton Combi ;) .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 00:26:19  profilanswer

n°5521451
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 00:26:33  profilanswer

quand tu parles des objectifs, tous les partis, sans exceptions sont contre l'atlantisme ou l'hegemonisme du TCE par exemple.
y'a bcp de problemes qui font l'unanimité parmi les partis...
et ceux la biensur tu les occultes dans ton tract.
quand tu parles des risques a renegocier, perso j'en vois pas, tjrs sur ces memes articles parce qu'ils y sont deja, autant essayer de les virer, de toute facon on a rien a perdre!
et pour juncker, si demander la reconnaissance de TOUS les droits de l'homme c'est pas juste, qu'il aille se faire enculer hein, dsl du langage, mais les droits de l'homme on joue pas avec

---------------
El predicator du topic foot
n°5521466
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-05-2005 à 00:29:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand tu parles des objectifs, tous les partis, sans exceptions sont contre l'atlantisme ou l'hegemonisme du TCE par exemple.
y'a bcp de problemes qui font l'unanimité parmi les partis...
et ceux la biensur tu les occultes dans ton tract.
quand tu parles des risques a renegocier, perso j'en vois pas, tjrs sur ces memes articles parce qu'ils y sont deja, autant essayer de les virer, de toute facon on a rien a perdre!
et pour juncker, si demander la reconnaissance de TOUS les droits de l'homme c'est pas juste, qu'il aille se faire enculer hein, dsl du langage, mais les droits de l'homme on joue pas avec

Donc mieux vaut 0 droit de l'homme reconnu qu'une partie? Je pige pas désolé :??:

n°5521478
Jrmy81
Posté le 11-05-2005 à 00:30:45  profilanswer

Le thème du tract c'est justement l'impossibilité de renégocier, apres pour le reste je veux bien que tu l'écrive le suivant :)

n°5521494
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 00:33:12  profilanswer

zurman a écrit :

Donc mieux vaut 0 droit de l'homme reconnu qu'une partie? Je pige pas désolé :??:

quand ces droits de l'homme ne sont aps contraignants effectivement ils ne servent a rien.
je prefere pas de droits de l'homme reconnu par l'europe, du moment qu'ils le sont par mon pays c'est bon.
en plus c'est pas egoiste, parce que les droits reconnus dans le TCE sont plus faible que ceux reconnus par les etats de l'ue.
donc ces droits n'etant pas contraignants et tres faible ils ne sont la que pour amadouer le peuple et l'endormir en faisant passer ca pour une vraie constitution.

---------------
n°5521505
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 00:35:40  answer

[toine] a écrit :

N'oublie pas d'en coller une sur ton Combi ;) .

y'a pas la place  :non:  http://coxtrotters.free.fr/images/club.gif

n°5521507
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-05-2005 à 00:35:46  profilanswer

Quand on sait qu'une bonne partie veulent voter non par sanction, cet argument sonne vraiment creux quand il est prononcé par un partisan du non

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5521516
Jrmy81
Posté le 11-05-2005 à 00:37:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand ces droits de l'homme ne sont aps contraignants effectivement ils ne servent a rien.
je prefere pas de droits de l'homme reconnu par l'europe, du moment qu'ils le sont par mon pays c'est bon.
en plus c'est pas egoiste, parce que les droits reconnus dans le TCE sont plus faible que ceux reconnus par les etats de l'ue.
donc ces droits n'etant pas contraignants et tres faible ils ne sont la que pour amadouer le peuple et l'endormir en faisant passer ca pour une vraie constitution.

Ca c'est l'argument que j'adore:
Tous les pays ont plein de droits reconnu, mais quand ils s'agit de l'Europe ces mêmes pays reviennent sur leurs propres droits acquis.

Pour les services public, presques tous les pays de l'UE les reconnaissent mais au niveau de l'Europe ils veullent les détruires.

Il faut vraiment psycanaliser les européen parce qu'ils font vraiment des truc bizzares la ..

n°5521531
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 00:40:09  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Ca c'est l'argument que j'adore:
Tous les pays ont plein de droits reconnu, mais quand ils s'agit de l'Europe ces mêmes pays reviennent sur leurs propres droits acquis.
bah dans ce cas tu m'expliquera pkoi les 25 pays de l'ue reconnaissent les droits collectifs mais que le TCE ne les protege pas
Pour les services public, presques tous les pays de l'UE les reconnaissent mais au niveau de l'Europe ils veullent les détruires.
la pareil, cf au dessus.
Il faut vraiment psycanaliser les européen parce qu'ils font vraiment des truc bizzares la ..
non ce sont simplement les technocrates et les elites qui se forgent le TCE qu'ils veulent, en magouillant avec les lobbys.

---------------
n°5521540
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-05-2005 à 00:41:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah dans ce cas tu m'expliquera pkoi les 25 pays de l'ue reconnaissent les droits collectifs mais que le TCE ne les protege pas

Peut être parce qu'il n'y a pas besoin de rappeler certaines choses. Tu dis toi même que le TCE est trop lourd, trop gros et qu'il devrait être allegé, mais tu te plains qu'il n'y a pas assez de chose

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 00:41:39  profilanswer

n°5521551
tabata2
Posté le 11-05-2005 à 00:43:16  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Le thème du tract c'est justement l'impossibilité de renégocier, apres pour le reste je veux bien que tu l'écrive le suivant :)

Impossiblilité de renégocier? :heink:  

On parie?

---------------
www.autreeurope.com, le site des altereuropéanistes; http://114816.aceboard.net/114816- [...] ant.htm#vb
n°5521554
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 00:44:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Peut être parce qu'il n'y a pas besoin de rappeler certaines choses. Tu dis toi même que le TCE est trop lourd, trop gros et qu'il devrait être allegé, mais tu te plains qu'il n'y a pas assez de chose

il n'est jamais trop lourd quand on parle de droit de l'homme.
tu trouves donc normal qu'on ai fait sauter certains droits, histoire de pas surcharger le traité?
pour moi faut virer les parties 3 et 4 et rajouter les droits qu'il manque, ca allegerai bien des choses  :ange:

---------------
n°5521555
Jrmy81
Posté le 11-05-2005 à 00:44:14  profilanswer

Tu t'est presque répondu tout seul, parce QUE CES DROIT N'EXISTENT PAS POUR TOUT LE MONDE  
Pour les service public c'est différent car il s'agit de les reconnaire au niveau européen(depuis amsterdam si je ne me trompe pas)

n°5521563
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 00:45:57  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Tu t'est presque répondu tout seul, parce QUE CES DROIT N'EXISTENT PAS POUR TOUT LE MONDE  
Pour les service public c'est différent car il s'agit de les reconnaire au niveau européen(depuis amsterdam si je ne me trompe pas)

tu devies mes propos, les droits collectifs sont reconnus par tous les pays d'europe, le fait qu'ils ne soient pas dans le TCE c'est bien la preuve que c'est pas pour les peuples, parce que faire reconnaitre aux gens des droits qu'ils ont deja c'est pas dur hein?
c'est comme si tu nous demandait de reconnaitre le droit de reunion, on signe de suite...  :sarcastic:

---------------
n°5521572
Jrmy81
Posté le 11-05-2005 à 00:47:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu devies mes propos, les droits collectifs sont reconnus par tous les pays d'europe, le fait qu'ils ne soient pas dans le TCE c'est bien la preuve que c'est pas pour les peuples, parce que faire reconnaitre aux gens des droits qu'ils ont deja c'est pas dur hein?
c'est comme si tu nous demandait de reconnaitre le droit de reunion, on signe de suite...  :sarcastic:

Explicite tu maintient que dans tous les etats européen, les droits reconnus sont plus avancés que dans le TCE ?

n°5521591
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 00:53:12  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Explicite tu maintient que dans tous les etats européen, les droits reconnus sont plus avancés que dans le TCE ?

oui absolument.
les "droits fondamentaux" sont tres faible comparés a ce que les etats membres garantissent chacun, a leur citoyens.

tu imagines deux minutes un seul etat d'europe ne reconnaissant pas le droit a l'auto determination ou le droit de reunion?
ce ne serai meme pas ds democratie...

---------------
n°5521599
Jrmy81
Posté le 11-05-2005 à 00:56:03  profilanswer

Si tu est à la fac tu doit savoir qu'il y a des étudiants Erasmus et entre autres certains venant de pays de l'Est.
Tu decouvriera que tout le monde n'a pas des principes juridiquements contraignant tels, en France je crois que la DDH à été ajouté au bloc de constitutionnalité dans les années 70 donc ca fait pas longtemps.

n°5521633
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 01:01:25  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Si tu est à la fac tu doit savoir qu'il y a des étudiants Erasmus et entre autres certains venant de pays de l'Est.
Tu decouvriera que tout le monde n'a pas des principes juridiquements contraignant tels, en France je crois que la DDH à été ajouté au bloc de constitutionnalité dans les années 70 donc ca fait pas longtemps.

tu oserais essayer de me faire croire que le droit a l'auto determination n'est pas reconnu a l'est?
[:rofl]

quand ils etaient sous le communisme je veux bien mais depuis ils ont un truc qui s'appelle "l'independance" et toutes les constitutions d'europe reconnaissent les droits collectifs, sinon ca ne PEUT PAS etre des democraties!
va voir la:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit [...] sification  
et tu lis la partie "classification, liberté politique" ce sont les droits collectifs.

Message édité par korrigan73 le 11-05-2005 à 01:01:54

---------------
n°5521660
Jrmy81
Posté le 11-05-2005 à 01:06:07  profilanswer

2+2=5 c'est écrit sous ton pseudo

n°5521685
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 01:11:42  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

2+2=5 c'est écrit sous ton pseudo

c'est une reference a 1984 de orwell, tout a fait representatif de ce qu'il se passe, dans une moinre mesure a l'heure actuelle:
LA GUERRE C'EST LA PAIX
LA LIBERTE C'EST L'ESCLAVAGE
L'IGNORANCE C'EST LA FORCE"

---------------
n°5521691
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-05-2005 à 01:13:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Des (centaines ?) de millions de personnes dans le monde sont ravies d'apprendre que l'interdiction de la torture, de la peine capitale, de l'esclavage, du travail forcé, le droit à la liberté, au respect de sa vie privée, la liberté d'opinion et de culte, la liberté de la presse, l'interdiction de toute discrimination, l'interdiction du travail des enfants, le droit de vote et d'éligibilité ne "servent à rien"

n°5521701
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 01:14:36  profilanswer

zurman a écrit :

Des (centaines ?) de millions de personnes dans le monde sont ravies d'apprendre que l'interdiction de la torture, de la peine capitale, de l'esclavage, du travail forcé, le droit à la liberté, au respect de sa vie privée, la liberté d'opinion et de culte, la liberté de la presse, l'interdiction de toute discrimination, l'interdiction du travail des enfants, le droit de vote et d'éligibilité ne "servent à rien"

tous ls pays d'ue les reconnaissent deja, a quoi bon?
tu sais que ta constitution ne te garanti pas le droit d'association, le droit de reunion, le droit a l'autodetermination?
c'est digne ca?  :sarcastic:

---------------
n°5521782
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-05-2005 à 01:32:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tous ls pays d'ue les reconnaissent deja, a quoi bon?
tu sais que ta constitution ne te garanti pas le droit d'association, le droit de reunion, le droit a l'autodetermination?
c'est digne ca?  :sarcastic:

Ah et le non va plus le garantir? :lol:  

Tout le monde dit que ce texte est trop long et toi tu voudrais que l'intégralité des moindres droits ultime qu'on pourrait imaginer y figure. Ri-di-cule.

Le droit de manger du fromage de chèvre n'y figure pas, donc je vais voter contre? :sarcastic:

n°5521804
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 01:36:38  profilanswer

zurman a écrit :

Tout le monde dit que ce texte est trop long et toi tu voudrais que l'intégralité des moindres droits ultime qu'on pourrait imaginer y figure. Ri-di-cule.

Le droit de manger du fromage de chèvre n'y figure pas, donc je vais voter contre? :sarcastic:

va mourrir, le droit a lauto determintion tu sais ce que c'est au moins?
tu sais ce que confere le droit de reunion?

ils sont tout aussi fondamentaux que le droit d'expression ou le droit a la proprieté, si tu ne les as pas tu ne peut pas fonder une democratie.
bref, tu es un ignare, et tu le prouves bien dans ton post, donc s'il te plait, ecrase, merci [:itm]

---------------
n°5521810
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-05-2005 à 01:37:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

va mourrir, le droit a lauto determintion tu sais ce que c'est au moins?
tu sais ce que confere le droit de reunion?

ils sont tout aussi fondamentaux que le droit d'expression ou le droit a la proprieté, si tu ne les as pas tu ne peut pas fonder une democratie.
bref, tu es un ignare, et tu le prouves bien dans ton post, donc s'il te plait, ecrase, merci [:itm]

Plutot que de m'insulter, réponds à ma question : le non va-til garantir ces droits?

J'attends ta réponse

n°5521813
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 11-05-2005 à 01:37:39  profilanswer

zurman a écrit :

Tu vois korrigan, c'est pour ça que j'ai renoncé à me battre sur ces topics, tu peux répéter ad nauseam les arguments qu'un enfant de 5 ans comprendrait, mais y a toujours un petit malin pour te faire recommencer! :??:

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5521816
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-05-2005 à 01:38:25  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Tu vois korrigan, c'est pour ça que j'ai renoncé à me battre sur ces topics, tu peux répéter ad nauseam les arguments qu'un enfant de 5 ans comprendrait, mais y a toujours un petit malin pour te faire recommencer! :??:

Tu peux répondre aussi à la question posée plus haut :)

n°5521834
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 01:41:00  profilanswer

skinny-boy a écrit :

un type crache sur les droits collectifs, et les compare au droit a manger du fromage, on a droit a n'importe quoi c'est tout, ce qui est malheureux c'est qu'il ai le droit de vote voila tout  ;)  

Citation :

Plutot que de m'insulter, réponds à ma question : le non va-til garantir ces droits?

J'attends ta réponse

il faudra bien, dans le cas contraire ce serai la mailleure raison possible pour sortir de l'ue, si elle ne reconnait pas les droits fondamentaux de l'homme, on a rien a y faire.  ;)

Message édité par korrigan73 le 11-05-2005 à 01:41:15

---------------
n°5521842
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-05-2005 à 01:42:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un type crache sur les droits collectifs, et les compare au droit a manger du fromage, on a droit a n'importe quoi c'est tout, ce qui est malheureux c'est qu'il ai le droit de vote voila tout  ;)  

Citation :

J'attends ta réponse

il faudra bien, dans le cas contraire ce serai la mailleure raison possible pour sortir de l'ue, si elle ne reconnait pas les droits fondamentaux de l'homme, on a rien a y faire.  ;)

Ma réponse appelle un oui ou un non, comme au referendum. Je la répète : le "non" va-t-il garantir ces droits? J'attends encore ta réponse :)

n°5521860
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 01:44:54  profilanswer

zurman a écrit :

Ma réponse appelle un oui ou un non, comme au referendum. Je la répète : le "non" va-t-il garantir ces droits? J'attends encore ta réponse :)

le OUI ne les fera pas reconnaitre.
le non a encore la possibilité de les faire reconnaitre.

Message édité par korrigan73 le 11-05-2005 à 01:45:12

---------------
n°5521861
skinny-boy
Posté le 11-05-2005 à 01:44:55  profilanswer

zurman a écrit :

J'attends ta réponse

Exactement, puisqu'ils sont inscrits dans les lois des pays de l'UE!

ensuite, le non peut permettre que le nouveau texte garantisse à tous les habitants de l'UE (pas uniquement ses citoyens, comme certains articles de la charte en font l'ignoble précision) le respect de ces droits, y compris le droit de manger du fromage de chèvre, si ce droit devait venir à être menacé.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5521878
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-05-2005 à 01:48:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le OUI ne les fera pas reconnaitre.
le non a encore la possibilité de les faire reconnaitre.

Donc ta réponse est non, car une possibilité n'est pas une garantie.

Je remarque quand même que tu votes "non" à un texte car il ne fait pas mention de droits qui sont de toutes facon garantis par tous les Etats membres

n°5521890
skinny-boy
Posté le 11-05-2005 à 01:49:57  profilanswer

zurman a écrit :

Je remarque quand même que tu votes "non" à un texte car il ne fait pas mention de droits qui sont de toutes facon garantis par tous les Etats membres

Mais remis en question par le dit texte

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5521891
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 01:50:21  profilanswer

zurman a écrit :

je remarque que tu es une personne qui ne sais meme pas la definition d'un driot collectif, ca c'est une premeire chose.
la seconde c'est que mieux vaut une possibilité qu'une garanie de pas les faire reconnaitre.
la troisieme c'est que le fait que les etats reconnaissent des droits c'est une chose, si l'ue nous les garanti aussi derriere c'est un plus non negligeable et surtout NON NEGOCIABLE!

---------------
n°5521893
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-05-2005 à 01:50:31  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Mais remis en question par le dit texte

Article s'il te plait :)

n°5521906
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-05-2005 à 01:52:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je remarque que tu es une personne qui ne sais meme pas la definition d'un driot collectif, ca c'est une premeire chose.

Non, un driot collectif je ne sais pas ce que c'est en effet

Citation :

la seconde c'est que mieux vaut une possibilité qu'une garanie de pas les faire reconnaitre.
la troisieme c'est que le fait que les etats reconnaissent des droits c'est une chose, si l'ue nous les garanti aussi derriere c'est un plus non negligeable et surtout NON NEGOCIABLE!

Tu fais donc le pari d'une renégociation ? Honnêtement, quel est la probabilité qu'une telle renégociation arrive à un nouveau texte rapidement, disons dans les 10 ans, et qui soit adopté par tous les pays de l'UE ? (y compris Angleterre par exemple) ?

n°5521914
skinny-boy
Posté le 11-05-2005 à 01:54:42  profilanswer

zurman a écrit :

Article s'il te plait :)

Tout simplement dans tous les domaines ou l'Union s'attribuera la compétence, la charte s'appliquera (principe de subsidiarité). Cette Charte est un recul sur certains droits, le texte prévoit même que son application soit limitée sur certains points (art II.112.2). Donc, remise en question des droits.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5521917
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 01:55:05  profilanswer

zurman a écrit :

c'est un tres gros manque de culture, je suis desolé de te le dire mais tu ne peut pas decement te prononcer sur un texte si tu ne sais pas ce qu'il te garanti ou pas.
Tu fais donc le pari d'une renégociation ? Honnêtement, quel est la probabilité qu'une telle renégociation arrive à un nouveau texte rapidement, disons dans les 10 ans, et qui soit adopté par tous les pays de l'UE ? (y compris Angleterre par exemple) ?

je fais le pari, tres utopique, que les politiciens ne sont pas tous pourris, tous les etats ont reconnu les droits collectifs, je fais donc le pari, risqué, que les reconnaitre dans le TCE ne sera pas une difficulté!

---------------
n°5521928
skinny-boy
Posté le 11-05-2005 à 01:58:07  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

Bel exemple de mauvaise foi de reporter le débat sur les fautes de frappe!

Encore une fois l'argument du délai de rédaction!!
Alors on recommence: D'abord ce texte a été rédigé en 18 mois (pas 10 ans), ensuite une réécriture prendra moins de temps (les modifications ne portent pas sur la totalité du texte)

Petit exemple historique: 1946, le projet de constitution a été rejeté au mois de mai par référendum, puis corrigé et adopté en octobre de la même année (pas 10 ans)

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5521929
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-05-2005 à 01:58:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je fais le pari, tres utopique, que les politiciens ne sont pas tous pourris, tous les etats ont reconnu les droits collectifs, je fais donc le pari, risqué, que les reconnaitre dans le TCE ne sera pas une difficulté!

Encore une fois, que fais-tu des critiques qui trouvent ce traité déjà trop touffu?

n°5521941
skinny-boy
Posté le 11-05-2005 à 02:01:15  profilanswer

zurman a écrit :

Encore une fois, que fais-tu des critiques qui trouvent ce traité déjà trop touffu?

En quoi reconnaitre ces droits rendrait le texte plus touffu? Commençons par se débarasser des limites faites à la charte, ça clarifiera le texte considérablement

---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)