Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5516644
genesis
Posté le 10-05-2005 à 14:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

oui, ca fait depuis la page 100 que je suis le topic de la constit, donc forcement on en a parlé et le starone a fini par abdiquer et me donner raison.  ;)

Ô la contre-vérité :D

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 14:33:56  profilanswer

n°5516645
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 14:34:02  answer

Put1 de put1 ! Sur l'OTAN et "l'atlantisme" du TCE, il faut arrêter de pédaler dans la choucroute, les nonistes :

Citation :

L'OTAN est une alliance liant les Etats qui y sont partie par une clause de défense mutuelle : si un de ses membre est attaqué, les autres lui viennent en aide. Mais l'OTAN n'empêche en rien ces Etats d'avoir une armée autonome, et l'OTAN ne décide pas non plus de la politique militaire de ces Etats. La France fait partie de l'OTAN depuis sa fondation en 1949, ce qui ne l'a aucunement empêchée de s'opposer à l'intervention militaire américaine en Irak. Et si le TCE avait été en vigueur à ce moment-là, l'Europe aurait parfaitement pu s'opposer aux USA comme la France l'a alors fait. Surtout, les USA ne sont pas parvenus à convaincre l’OTAN de les suivre dans la guerre en Irak : cessons de nous méprendre sur le pouvoir des USA au sein de l’OTAN.

Au sein de l’UE, le TCE laisse ces questions militaires se décider à l'unanimité. Si l'unanimité n'est pas possible, aucune position commune n'est arrêtée, et aucune politique commune n'est mise en œuvre. Chaque Etat peut alors suivre sa propre ligne. Mais le TCE oblige les Etats membres de l'UE à discuter les uns avec les autres avant de s'exprimer, ce qui aurait permis d'éviter la cacophonie à laquelle nous avons eu droit de la part des Etats de l'UE lors du conflit irakien. En tout état de cause, avec le TCE, aucun soldat français ne pourrait être mobilisé sans l'accord direct et explicite de la France.

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2005 à 14:35:05
n°5516679
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 14:39:07  profilanswer

ton texte est faux.
autre chose, avoir une defense europeenne qui se fait avec des pays non europeens ca te parai normal, moi non!
une defene europeenne qui est dirigée par les ricains c'est une catastrophe.
ensuite, si les USA sont pas parvenus a utiliser l'otan lors de l'irak c'est tout simplement que l'otan n'est pas faite pour attaquer le premier pays venu, l'otan a seulement valeur de defense, pas d'attaque.
bref, tu peut retourner d'ou tu viens avec ton texte misereux. [:itm]

---------------
El predicator du topic foot
n°5516684
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 14:39:27  profilanswer

genesis a écrit :

Ô la contre-vérité :D

cherches tu trouveras.  ;)

---------------
n°5516689
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-05-2005 à 14:40:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

alors tu ne sais pas lire, dsl pour toi.
c'est marqué noir sur blanc, tu refuses d'ouvrir les yeux.
je te plaint  :jap:

tu parles de ça ?

korrigan73 a écrit :

hormis si tu as envie de passer pour un ane baté, je te garanti que c'est inscrit en toute lettre.
"l'otan est le fondement de la defense commune europeenne".
apres si tu s obscurantiste au point de rejeter meme ce qui est inscrit dans la constitution, libre a toi, mais ca revele que tu phantasme sur ce texte plus que tu ne le lis...

qui devient

korrigan73 a écrit :

c'est ecrit la:
"Les engagements et la coopération dans ce domaine demeurent conformes aux engagements souscrits au sein de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord, qui reste, pour les États qui en sont membres, le fondement de leur défense collective et l'instance de sa mise en œuvre."
tu commences a me les briser severe... [:itm]

[:rofl]

Message édité par Fender le 10-05-2005 à 14:40:47

---------------
we are the dollars and cents
n°5516697
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-05-2005 à 14:41:15  profilanswer

Et si on voulait que l'Europe envoie des soldats en Irak, il faut voter quoi ? [:petrus75]

n°5516700
printf
Baston !
Posté le 10-05-2005 à 14:41:56  profilanswer

verdoux a écrit :

Et si on voulait que l'Europe envoie des soldats en Irak, il faut voter quoi ? [:petrus75]

Oui, parce que ce traité atlantiste met l'Europe à la botte des Etats-Unis.

korrigan73, j'ai bon :??:

Message édité par printf le 10-05-2005 à 14:42:11

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5516704
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 14:42:24  profilanswer

verdoux a écrit :

faut voter pour madelin ;)  

Fender> tu ne vaut rien, et les posts que tu cites ne sont pas risible mais clairement grave d'u point de vue autonomie. :sarcastic:

---------------
n°5516716
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 14:43:48  profilanswer

printf a écrit :

Oui, parce que ce traité atlantiste met l'Europe à la botte des Etats-Unis.

korrigan73, j'ai bon :??:

non c'est deja fait en realité, mi janvier 2005 on a voté le creation d'une assemblée transatlantique de reaction rapide.
donc non c'est deja fait en realité.
va voir sur le site du parlement europeen c'est tout expliqué  ;)  
la date c'est le 13 janv.

---------------
n°5516720
genesis
Posté le 10-05-2005 à 14:44:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faut voter pour madelin ;)  

Fender> tu ne vaut rien, et les posts que tu cites ne sont pas risible mais clairement grave d'u point de vue autonomie. :sarcastic:

Il n'y a rien de grave ! Dans ce cas, milite plutôt pour que la France quitte l'OTAN :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 14:44:02  profilanswer

n°5516738
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 14:45:45  profilanswer

genesis a écrit :

Il n'y a rien de grave ! Dans ce cas, milite plutôt pour que la France quitte l'OTAN :o

si tu penses qu'une spuerpuissance ne peut faire sa defense que dirigée par une autre puissance alors oui tout va bien.
dans le cas contraire...
et pour l'otan je pense qu'elle devrai etre demantelée, elle n'a plus aucune raison d'etre a l'heure ctuelle, la menace coco etant finie.  ;)

---------------
n°5516757
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-05-2005 à 14:47:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu ne vaut rien, et les posts que tu cites ne sont pas risible mais clairement grave d'u point de vue autonomie. :sarcastic:

t'assumes plus tes posts ? [:mlc]

---------------
n°5516766
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 14:48:28  profilanswer

Fender a écrit :

t'assumes plus tes posts ? [:mlc]

sisi, je les revendique meme!
mais tu ferais mieux d'assumer tes positions politiques, qui en sont pas franchement europeennes mais atlantistes.  :jap:

---------------
n°5516788
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-05-2005 à 14:50:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sisi, je les revendique meme!
mais tu ferais mieux d'assumer tes positions politiques, qui en sont pas franchement europeennes mais atlantistes.  :jap:

[:ddr555] carrément ouais

---------------
n°5516796
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-05-2005 à 14:51:01  profilanswer

Oui, c'est donc l'occasion enfin que l'on a de pouvoir dire enfin "STOP !!!! On arrête 5 minutes les conneries, on réfléchit, on discute".

Comme le disait Korrigan sur l'autre topic, l'Europe n'a pas vraiment d'objectif à long terme, on ne sait pas où on veut aller. On avance à vue, dans le brouillard. Le traité va plus là ? Bon, on en pond un nouveau, un peu foireux mais on fera avec. Et tiens, si on acceptait 5 ou 6 membres de plus, comme ça sans réfléchir plus loin sur les conséquences ? Bof, pas grave, on fera un autre traité ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5516881
guippe
\o/
Posté le 10-05-2005 à 14:59:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

si on acceptait 5 ou 6 membres de plus, comme ça sans réfléchir plus loin sur les conséquences ? Bof, pas grave, on fera un autre traité ...

[:mich57]  cépafo

n°5516908
Ernestor
Posté le 10-05-2005 à 15:02:05  profilanswer

Malheuresement c'est pas faux :/

On nous rabache que le traité de Nice ne permet pas d'avoir une Europe à 25. Et faut pas oublier le bordel que ça a été pour aboutir à un compromis à propos de ce traité de Nice.

En gros, on est déjà pas vraiment capable de s'entendre à 15, on a du mal à savoir où on va et où on veut aller, alors rajouter 10 membres de plus ça ne fait que rajouter encore plus de bordel. Pourquoi l'avoir fait vu le contexte ?

Bref, au lieu de partir sur des bases saines et réfléchies, on continue dans une fuite en avant sans trop savoir ce qu'on veut faire [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 10-05-2005 à 15:02:32

---------------
n°5516961
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 15:09:43  answer

verdoux a écrit :

On trouvera bien :o
Par exemple le nom du candidat de 2007 pour le PS.

Celui qui ira se prendre une branlée face à Sarko ? :/

n°5516968
Ernestor
Posté le 10-05-2005 à 15:10:27  profilanswer

Sarko va se foutre sur la gueule avec Chichi, on va se retrouver avec u n deuxième tour Hollande vs Le Pen, tiens :D

---------------
n°5516971
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 15:10:38  profilanswer

suivant qui c'est il a ses chances.
biensur si on met hollande ou un mec de sa clique c'est mort  :(

---------------
n°5517000
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-05-2005 à 15:14:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si tu penses qu'une spuerpuissance ne peut faire sa defense que dirigée par une autre puissance alors oui tout va bien.
dans le cas contraire...
et pour l'otan je pense qu'elle devrai etre demantelée, elle n'a plus aucune raison d'etre a l'heure ctuelle, la menace coco etant finie.  ;)

Rien dans le TCE n'empêche le démantelement de l'OTAN.

n°5517060
guippe
\o/
Posté le 10-05-2005 à 15:21:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

En gros, on est déjà pas vraiment capable de s'entendre à 15, on a du mal à savoir où on va et où on veut aller, alors rajouter 10 membres de plus ça ne fait que rajouter encore plus de bordel. Pourquoi l'avoir fait vu le contexte ?

B [:spamafote]

Je l'ai dit déjà plus tôt dans ce topic : il eut été préférable, à mon avis, de travailler plus loin sur les pays de la zone euro, tenter l'harmonisation sociale et fiscale de ceux là, et d'attendre voir si ça marche.

Pour l'instant on a :
Des pays zone euro
des pays schengen
des pays hors zone euro mais membres anciens (danemark)
des pays hors schengen et euro (schengen)
et des nouveaux ni là ni là  ...

n°5517090
guippe
\o/
Posté le 10-05-2005 à 15:23:57  profilanswer

guippe a écrit :

Je l'ai dit déjà plus tôt dans ce topic : il eut été préférable, à mon avis, de travailler plus loin sur les pays de la zone euro, tenter l'harmonisation sociale et fiscale de ceux là, et d'attendre voir si ça marche.

Pour l'instant on a :
Des pays zone euro
des pays schengen
des pays hors zone euro mais membres anciens (danemark)
des pays hors schengen et euro (edit : RU)
et des nouveaux ni là ni là  ...

n°5517096
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 15:24:36  answer

korrigan73 a écrit :

ton texte est faux.
autre chose, avoir une defense europeenne qui se fait avec des pays non europeens ca te parai normal, moi non!
une defene europeenne qui est dirigée par les ricains c'est une catastrophe.
ensuite, si les USA sont pas parvenus a utiliser l'otan lors de l'irak c'est tout simplement que l'otan n'est pas faite pour attaquer le premier pays venu, l'otan a seulement valeur de defense, pas d'attaque.
bref, tu peut retourner d'ou tu viens avec ton texte misereux. [:itm]

Et tu ne pourrais pas essayer de monter à tous en quoi il est faux, plutôt que de simplement dire "ton texte est faux" [:itm]

Prouve-moi que les éléments suivants sont faux :

• la France est membre de l'OTAN depuis 1949 ;
  • la France a pu s'opposer aux Etats-Unis sur le conflit irakien tout en faisant partie de l'OTAN ;
  • les USA n'ont pas pu obliger l'OTAN à les suivre dans la guerre d'Irak, ce qui prouve à quel point les rumeurs qui circulent actuellement sur le poids des USA au sein de l'OTAN sont des fantasmes ;
  • au sein de l'UE, la politique de Défense se gère à l'unanimité ;
  • au sein de l'UE, sur les questions militaires, l'absence d'unanimité permet à chaque Etat membre d'adopter une polique autonome ;
  • le TCE oblige seulement les Etats membres à discuter entre eux, afin d'examiner si une position commune n'est pas envisagebale ;
  • si un Etat membre de l'UE ne souhaite pas participer à une guerre, l'UE ne pourra contraindre aucun des soldats de cet Etat à y participer.

Bonne chance. [:itm]

n°5517109
Ernestor
Posté le 10-05-2005 à 15:25:44  profilanswer

Guippe > C'est clair, c'est le bordel.

On aurait effectivement du chercher d'abord à construire un noyau dur autour des pays créateurs de l'Union. Un noyau où l'économique, le politique, le démocratique et le social serait bien plus avancé qu'aujourd'hui, surtout sur les plans démocratiques et politiques.

Ensuite, on aurait pu intégrer petit à petit d'autres pays avec différents niveau d'implication, de droits et devoirs par rapport à l'Europe. Et chacun aurait pu évoluer et s'intégrer avec le temps, à son rhytme.

Au lieu de ça, on a créé un bordel sans nom en acceptant plein de pays sans avoir aucune idée de ce que l'on voulait faire à long terme :/

Message édité par Ernestor le 10-05-2005 à 15:26:39

---------------
n°5517115
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 15:26:20  answer

verdoux a écrit :

Si la France refuse, alors il n'y a pas d'unanimité sur la question, donc l'UE ne peut rien faire.

L'UE ne peut pas contraindre un Etat à envoyer des soldats sur une opération militaire que cet Etat désapprouve.

n°5517125
guippe
\o/
Posté le 10-05-2005 à 15:27:51  profilanswer

n°5517129
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 15:28:10  answer

hephaestos a écrit :

Rien dans le TCE n'empêche le démantelement de l'OTAN.

Mon  dieu ! Ca veut dire que le TCE organise le démantèlement de l'OTAN !

Je suis sûr que les américains n'ont rien vu venir... :sweat:

n°5517130
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 15:28:22  profilanswer

tout est vrai je te le concede ce sont meme de tres binnes choses ce que tu cites  :jap:  
sauf que qu'est ce que ca a a voir tout ca avec la defense europeenne en cas d'attaque?
ca n'a rien a voir!
savoir qu'on se referera a la turquie et aux USA qui seront eux, les chefs logistiques de nos forces c'est inadmissible.
onest une superpuissance, notre defense se doit d'etre totalement autonome, tout en ayant des alliés mais ceci est une autre histoire.
nous nous devons d'etre totlement autonome de nos alliés, sinon c'est plus nue alliance mais une servitude. [:itm]
 les pays ne faisant pas parti de l'ue n'ont pas a faire parti de la defense europeenne sauf si on leur demande de l'aide. ;)

---------------
n°5517137
hourman
Elémentaire.
Posté le 10-05-2005 à 15:28:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

On aurait effectivement du chercher d'abord à construire un noyau dur autour des pays créateurs de l'Union. Un noyau où l'économique, le politique, le démocratique et le social serait bien plus avancé qu'aujourd'hui, surtout sur les plans démocratiques et politiques.

Au lieu de ça, on a créé un bordel sans nom en acceptant plein de pays sans avoir aucune idée de ce que l'on voulait faire à long terme :/

+1.
Il faudrait que le noyau franco-allemand continue son dvt (c'est l'une des principales choses que j'apprécie chez Chirac) et amorce un nouvel élan à cette Europe, pour en faire une entité cohérente.  
je me demande encore ce que viennent faire les pays baltes dans l'Europe, au même titre que la Turquie.

Message édité par hourman le 10-05-2005 à 15:31:14

---------------
Tenbu Horin!
n°5517162
hephaestos
Posté le 10-05-2005 à 15:32:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'est pas trop tard, ça s'appelle la coopération renforcée.

A vos bulletins, aux prochaines européennes et aux prochaines élection nationales.

n°5517199
guippe
\o/
Posté le 10-05-2005 à 15:34:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ensuite, on aurait pu intégrer petit à petit d'autres pays avec différents niveau d'implication, de droits et devoirs par rapport à l'Europe. Et chacun aurait pu évoluer et s'intégrer avec le temps, à son rhytme.

Surtout que clairement, les nouveaux arrivants sont surtout conquis par l'opulence des anciens et les possibilités d'aides au développement ( c'est pas vraiment une vision communautaire ).

On a bien demandé à la grèce et maintenant à la turquie de faire leurs preuves avant d'intégrer.

On aurait pu demander aux ex pays de l'est un effort pour elever leur niveau de vie, développer un tant soit peu leur economie et leur industrie.

La leçon de la RFA peinant pour absorber l'ex RDA aurait dû nous servir à anticiper les déséquilibres de l'adhésion des pays à peine libérés de l'économie à la mode soviétique.  

n°5517212
Ernestor
Posté le 10-05-2005 à 15:36:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il n'est pas trop tard, ça s'appelle la coopération renforcée.

A vos bulletins, aux prochaines européennes et aux prochaines élection nationales.

Il est pas trop tard ? Si, on a perdu un temps énorme là :/

Et oui, j'y vais à mon bulletin : je dirai STOP !! on va droit dans le mur !!  

Et je voterai donc non pour ce traité :o

Car ce traité ne changera que dalle de ce point de vue là.

---------------
n°5517222
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 15:37:30  answer

Sauf que la France n'est jamais sortie de l'OTAN : de Gaulle est sorti de la structure militaire intégrée, mais pas de l'OTAN.

Essaye encore. :D

n°5517237
hephaestos
Posté le 10-05-2005 à 15:39:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est pas trop tard ? Si, on a perdu un temps énorme là :/

Mais on est en démocratie! si c'était effectivement ce que souhaitent les peuples européen, cela aurait eu lieu depuis un moment déjà. Mais les peuples européens (et les français en particulier) se foutent de la politique.

n°5517241
guippe
\o/
Posté le 10-05-2005 à 15:39:18  profilanswer

C'est de cela dont on parle en matière d'OTAN, pas du développement des crèches en zone rurale

n°5517244
Ernestor
Posté le 10-05-2005 à 15:39:27  profilanswer

guippe a écrit :

Surtout que clairement, les nouveaux arrivants sont surtout conquis par l'opulence des anciens et les possibilités d'aides au développement ( c'est pas vraiment une vision communautaire ).

On a bien demandé à la grèce et maintenant à la turquie de faire leurs preuves avant d'intégrer.

On aurait pu demander aux ex pays de l'est un effort pour elever leur niveau de vie, développer un tant soit peu leur economie et leur industrie.

La leçon de la RFA peinant pour absorber l'ex RDA aurait dû nous servir à anticiper les déséquilibres de l'adhésion des pays à peine libérés de l'économie à la mode soviétique.

Enfin, plus exactement, on aurait pu les aider à le faire ;)

Et c'est vrai que certains donnent l'impression de bouffer à tous les rateliers : d'un coté, on achète de l'équipement américains pour faire plaisir à Bush au lieu d'acheter européen, on envoie ses troupes en Irak, et de l'autre on intégre l'UE. Je ne vise personne :whistle:

Il faut bien évidement aider ces pays à se développer et il faut bien évidement les accepter dans l'UE. Mais pas forcément les intégrer tout de suite. Et aussi ne pas se limiter à une Europe économique, à un marché commun. Intégrer l'Europe devrait reposer sue l'acceptation de droits et devoirs forts entre les pays de l'union. Or c'est tout sauf le cas :/

---------------
n°5517267
[toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2005 à 15:41:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sarko va se foutre sur la gueule avec Chichi, on va se retrouver avec u n deuxième tour Hollande vs Le Pen, tiens :D

Jospin, ce serait beaucoup plus drôle [:aloy]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5517280
guippe
\o/
Posté le 10-05-2005 à 15:43:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Enfin, plus exactement, on aurait pu les aider à le faire ;)

Et c'est vrai que certains donnent l'impression de bouffer à tous les rateliers : d'un coté, on achète de l'équipement américains pour faire plaisir à Bush au lieu d'acheter européen, on envoie ses troupes en Irak, et de l'autre on intégre l'UE. Je ne vise personne :whistle:

Il faut bien évidement aider ces pays à se développer et il faut bien évidement les accepter dans l'UE. Mais pas forcément les intégrer tout de suite. Et aussi ne pas se limiter à une Europe économique, à un marché commun. Intégrer l'Europe devrait reposer sue l'acceptation de droits et devoirs forts entre les pays de l'union. Or c'est tout sauf le cas :/

DONC    NON    [:airforceone]

n°5517286
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 15:43:39  profilanswer

[toine] a écrit :

Jospin, ce serait beaucoup plus drôle [:aloy]

ne dit pas ca, si on a un jospin vs le pen ca sera le pen qui passerai  :whistle:

---------------
n°5517330
[toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2005 à 15:49:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ne dit pas ca, si on a un jospin vs le pen ca sera le pen qui passerai  :whistle:

Ohla que tu crois, vu les gogos qu'il y a au PS en ce moment, certains voudraient bien qu'il revienne :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)