Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5489 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5515576
guippe
\o/
Posté le 10-05-2005 à 11:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

Chuis aller faire ma procuration au consulat aujourd'hui.BIEN

Les Nonstes n'auront pas ma voix :o

PAS BIEN

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 11:47:50  profilanswer

n°5515581
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2005 à 11:48:47  profilanswer

Egalité stricte... c'est beau! :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5515589
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-05-2005 à 11:50:03  profilanswer

Ouais, on a les a rebouffé...

Message édité par kfman le 10-05-2005 à 11:50:10
n°5515605
Quesque
Posté le 10-05-2005 à 11:54:57  profilanswer

Et moi je ne compte pas ?! Paf devant !

Message édité par Quesque le 10-05-2005 à 11:55:24
n°5515648
guippe
\o/
Posté le 10-05-2005 à 12:02:30  profilanswer

[:alphat]  ON A GAGNE  !!  [:aia]     NOOOOOON

n°5515651
hourman
Elémentaire.
Posté le 10-05-2005 à 12:03:46  profilanswer

au fait, j'ai voté sans poster, et j'ai vu le 76 partout. :sweat:  

---------------
Tenbu Horin!
n°5515683
XVI Ames
Posté le 10-05-2005 à 12:11:26  profilanswer

78-76 maintenant :P

n°5515696
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 12:14:06  profilanswer

cocorezo a écrit :

Ca se jouera à moins d'un point près le 29 nmai... :jap:

ca va faire comme pour maastricht, ca passera a 50,2%...
et la propagande aura fait gagner ces losers de ouiouistes  :(

---------------
El predicator du topic foot
n°5515697
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 12:14:32  answer

C'est marrant, lors de la remontée du OUI ce sondage a suivi la tendance nationale, et ici quand on a commencé à vanner SFO et consorts, tout d'un coup une trentaine de votants du NON se sont réveillés alors que ça ne se retrouve pas en dehors de HFR.

On serait presque tentés de penser que y'aurait des multis à l'égo susceptible mais ce serait vraiment trop gamin... non ? :D

n°5515707
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 12:16:44  profilanswer

non je pense qu'en fait, quand on a vu le non a 62% on s'est relaché, je l'ai fait sans meme m'en rendre compte!
mais aujourd'hui c'est reparti comme en 40!
vous ne passerez pas :o   :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 12:16:44  profilanswer

n°5515724
Quesque
Posté le 10-05-2005 à 12:20:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca va faire comme pour maastricht, ca passera a 50,2%...
et la propagande aura fait gagner ces losers de ouiouistes  :(

Comme pour le foot ... si l'arbitre est partisan ...

Mais alors et compte tenu que cette tendance est européenne (de l'ouest en tous cas), ça fera du monde dans les rues.
Quand un gouvernement va à l'encontre des aspirations de son peuple il crée une situation ... comment déjà ? Ah oui ... insurrectionnelle ... (enfants voici les boeufs qui passent cachez vos rouges tabliers !) :D  

n°5515731
guippe
\o/
Posté le 10-05-2005 à 12:21:45  profilanswer

Ce serait ...  [:antoine33]

n°5515733
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-05-2005 à 12:22:48  profilanswer

Si :o

Citation :

Après s'être déjà croisées deux fois en deux mois, voici que les courbes du oui et du non viennent de se rejoindre, selon l'enquête réalisée les 6 et 7 mai par Ipsos pour Le Figaro et Europe 1. Les intentions de vote sont donc de 50% pour le oui comme pour le non. Rappelons que, après avoir été largement favorables au oui jusqu'au 4 mars, elles ont donné le non majoritaire entre le 18 mars et le 22 avril pour redonner l'avantage au oui le 29 avril (53% contre 47%). Un tel troisième retournement de tendance, selon Pierre Giacometti, directeur général d'Ipsos, n'a «jamais été observé dans l'histoire des enquêtes pré-électorales en France». Aussi «l'extraordinaire instabilité de la structuration des choix», caractérise-t-elle ce référendum.

http://www.lefigaro.fr/referendum/ [...] G0107.html

n°5515738
guippe
\o/
Posté le 10-05-2005 à 12:24:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non je pense qu'en fait, quand on a vu le non a 62% on s'est relaché, je l'ai fait sans meme m'en rendre compte!
mais aujourd'hui c'est reparti comme en 40!
vous ne passerez pas :o   :D

Korrigan j't'ai repèré  ---> ton multi c'est Artus  --> tu le fait voter oui exprès pour nous affoler

n°5515750
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-05-2005 à 12:28:23  profilanswer

C'est la lutte finale !!!

Citation :

La dynamique du oui en échec

http://fr.news.yahoo.com/union_eur [...] dages.html

n°5515789
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-05-2005 à 12:39:47  profilanswer

Quesque a écrit :

Comme pour le foot ... si l'arbitre est partisan ...

Mais alors et compte tenu que cette tendance est européenne (de l'ouest en tous cas), ça fera du monde dans les rues.

Si seulement tu avais raison, je pourrais croire que vous allez faire de l'Europe un espace ambitieux de défense des droits de l'homme et de solidarité.

Mais non, il n'y aura personne dans les rues, enfin personne de plus que ceux qu'on y retrouve déjà tous les 6 mois. Parceque le combat se limite pour la trés grande majorité à voter non.

n°5515840
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 12:51:40  answer

Excellent [:ddr555].

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon2.gif Par contre ça pose un problème : on va s'engueuler sur quoi après le TCE, et qui sera d'accord avec qui ? [:ddr555]

n°5515883
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-05-2005 à 12:58:11  profilanswer

On trouvera bien :o
Par exemple le nom du candidat de 2007 pour le PS.

n°5515917
antha
Posté le 10-05-2005 à 13:02:45  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Si seulement tu avais raison, je pourrais croire que vous allez faire de l'Europe un espace ambitieux de défense des droits de l'homme et de solidarité.
Mais non, il n'y aura personne dans les rues, enfin personne de plus que ceux qu'on y retrouve déjà tous les 6 mois. Parceque le combat se limite pour la trés grande majorité à voter non.

On pourrait dire aussi que le combat pour une Europe plus sociale etc passe pour ceux qui votent oui uniquemement par donner un blanc seing aux memes qui nous promettait le paradis apres Maastricht, Amsterdam & CO...
Je ne vois pas en quoi c'est plus constructif quand on voit la situation actuelle : continuer dans le meme leit motiv, ou se donner une occasion de revoir la copie.

n°5516145
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2005 à 13:34:51  profilanswer

Là où on va vraiment passer pour des branquignoles, c'est si y a 200 voix d'écart à l'issue du référendum [:joce]

---------------
n°5516166
Hephaestos
Posté le 10-05-2005 à 13:36:51  profilanswer

antha a écrit :

On pourrait dire aussi que le combat pour une Europe plus sociale etc passe pour ceux qui votent oui uniquemement par donner un blanc seing aux memes qui nous promettait le paradis apres Maastricht, Amsterdam & CO...
Je ne vois pas en quoi c'est plus constructif quand on voit la situation actuelle : continuer dans le meme leit motiv, ou se donner une occasion de revoir la copie.

Ce qui me gène c'est que pour vous donner une hypothétique occasion de revoir la copie (ce qui n'arrivera pas faute de soutien populaire massif et actif), vous empechez l'europe actuelle de progresser.

n°5516178
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2005 à 13:37:59  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ce qui me gène c'est que pour vous donner une hypothétique occasion de revoir la copie (ce qui n'arrivera pas faute de soutien populaire massif et actif), vous empechez l'europe actuelle de progresser.

On l'empeche plutot de se figer en l'état pour au moins 10 ans :D .

---------------
n°5516182
Quesque
Posté le 10-05-2005 à 13:38:27  profilanswer

antha a écrit :

C'est quoi "revoir la copie" ... Si ça consiste à apporter un pansement et un antalgique là où ça fait mal ...
Revoir la copie c'est revoir la copie dans chaque pays avant de pondre une constitution pour une EUROPE déjà plus SOCIALE dans chaque pays...
Sinon ça revient à faire du Delors, lénifiant et pontifiant ! :)  

n°5516195
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 13:40:11  profilanswer

Quesque a écrit :

C'est quoi "revoir la copie" ... Si ça consiste à apporter un pansement et un antalgique là où ça fait mal ...
Revoir la copie c'est revoir la copie dans chaque pays avant de pondre une constitution pour une EUROPE déjà plus SOCIALE dans chaque pays...
Sinon ça revient à faire du Delors, lénifiant et pontifiant ! :)

y'a pas que l'economie qui ne va pas.
l'hegemonisme et l'atlantisme n'ont rien a foutre dans ce TCE et ca doit virer, c'est une condition non negociable.

---------------
n°5516204
genesis
Posté le 10-05-2005 à 13:41:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a pas que l'economie qui ne va pas.
l'hegemonisme et l'atlantisme n'ont rien a foutre dans ce TCE et ca doit virer, c'est une condition non negociable.

Tu m'as l'air un fin négociateur  :o

n°5516217
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 13:43:20  profilanswer

genesis a écrit :

Tu m'as l'air un fin négociateur  :o

y'a pas de negociation possible sur des points aussi cruciaux.
je prefere ne pas faire parti de l'europe qu'etre contraint a l'atlantisme.
je prefere ne pas faire parti de l'europe qu'etre contraint a l'hegemonisme.
c'est mon coté humaniste et patriote europeen qui parle, dsl de pas etre un vendu.

---------------
n°5516254
Quesque
Posté le 10-05-2005 à 13:49:15  profilanswer

Hephaestos a écrit :

C'est à dire que l'Europe progresse ? :D  
Non l'Europe nous fait reculer, et même pas à l'avantage de certains pays qui auraient besoin de progresser ... non, l'Europe est un champ de manoeuvre pour délocalisations avantageuses et marchés juteux...
L'Europe progressera quand ce seront les citoyens européens qui la construiront pour eux et pas pour rayonner et se poser en concurrente de la Chine ou de l'U-E.A.
Le seul argument martelé c'est la concurrence à l'intérieur de l'Europe, et la concurence au plan mondial...
Si on pouvait mesurer combien les RMIstes et autres pauvres français et européens s'en foutent du rayonnement de la France ou de celui de l'Europe ! :(  

n°5516383
Hephaestos
Posté le 10-05-2005 à 14:03:36  profilanswer

Quesque a écrit :

L'Europe progressera quand ce seront les citoyens européens qui la construiront pour eux et pas pour rayonner et se poser en concurrente de la Chine ou de l'U-E.A.

Ce n'est donc pas avec le non qu'elle progressera.

Comme tu pense qu'avec le oui elle recule, en effet vote non. Mais pour être crédible, ne fais pas semblant d'être pour une europe imaginaire : reconnais que l'europe que tu aimerais avoir ne se fera pas dans les décennies à venir, et que tu préfères en attendant ne rien faire du tout.

n°5516389
genesis
Posté le 10-05-2005 à 14:05:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a pas de negociation possible sur des points aussi cruciaux.
je prefere ne pas faire parti de l'europe qu'etre contraint a l'atlantisme.
je prefere ne pas faire parti de l'europe qu'etre contraint a l'hegemonisme.
c'est mon coté humaniste et patriote europeen qui parle, dsl de pas etre un vendu.

La référence à l'OTAN ne me choque pas, elle à le mérite d'en rassurer les membres. Et n'empèche pas de quitter l'organisation quand ceux-ci le souhaiteront.

l'hégémonisme de quoi ?

je ne vois aucun rapport avec l'humanisme ni le patriotisme.

n°5516392
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 14:05:26  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ce n'est donc pas avec le non qu'elle progressera.

Comme tu pense qu'avec le oui elle recule, en effet vote non. Mais pour être crédible, ne fais pas semblant d'être pour une europe imaginaire : reconnais que l'europe que tu aimerais avoir ne se fera pas dans les décennies à venir, et que tu préfères en attendant ne rien faire du tout.

toi peu importe la direction tu preferes avancer.
"tete baissé fonçons dans la merde, peu importe, tant qu'on roule c'est l'essentiel" c'est donc ca ta devise  ;)  
je prefere rester sur place, ou meme a nice, plutot que d'enteriner par mon vote des horreurs!

---------------
n°5516405
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 14:07:16  profilanswer

genesis a écrit :

La référence à l'OTAN ne me choque pas, elle à le mérite d'en rassurer les membres. Et n'empèche pas de quitter l'organisation quand ceux-ci le souhaiteront.

l'hégémonisme de quoi ?

je ne vois aucun rapport avec l'humanisme ni le patriotisme.

moi quand on dit que le fondement de la defense de l'ue est l'otan ca me choque, savoir que des pays non europeens auront en charge de diriger nos forces ca me parai totalement surrealiste.
pour l'hegemonisme va voir du coté de l'article 292.
y'a marqué qu'on doit faire passer nos interets et a l'economie europeenne tous les pays du globe, hormis ca tout va bien...

---------------
n°5516412
genesis
Posté le 10-05-2005 à 14:08:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

"tete baissé fonçons dans la merde, peu importe, tant qu'on roule c'est l'essentiel" c'est donc ca ta devise  ;)  
je prefere rester sur place, ou meme a nice, plutot que d'enteriner par mon vote des horreurs!

non, nous préfèrons avancer dans la bonne direction et c'est pour ça que nous allons votez OUI.
Quand aux horreurs imaginaires ...

n°5516427
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 14:10:38  profilanswer

genesis a écrit :

non, nous préfèrons avancer dans la bonne direction et c'est pour ça que nous allons votez OUI.
Quand aux horreurs imaginaires ...

non non les horreurs y sont bien, tu ne veux pas les voir, tu preferes rester aveugle.
articles 40/41/292.
commence par ca.
avoue que tu accepte cet etat de fait et que pour "avancer" tu es pret a sacrifier notre autonomie des autres puissances.

---------------
n°5516445
genesis
Posté le 10-05-2005 à 14:12:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non non les horreurs y sont bien, tu ne veux pas les voir, tu preferes rester aveugle.
articles 40/41/292.
commence par ca.
avoue que tu accepte cet etat de fait et que pour "avancer" tu es pret a sacrifier notre autonomie des autres puissances.

jamais ! Mais je ne doit pas être atteint de parano, c'est la différence probable entre nous.

n°5516449
Hephaestos
Posté le 10-05-2005 à 14:13:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ah non moi je ne pense pas que le TCE constitue un recul.

Ce que j'essaie de vous faire admettre c'est que l'Europe que vous souhaitez construire elle n'est pas possible à court ou à moyen terme : vous êtes peu de gens motivés, sur les 30% de voix récoltées (à la louche, ce serait 40% ça ne changerait rien), il y en a à peine un dixième qui soient prêts à se battre pour, aprés avoir réussi à stopper le cours actuel de l'europe (première étape), commencer à bâtir l'europe que vous revendiquez (seconde étape).

Comme au mieux vous n'allez réussir que la première étape, tout ce que vous pouvez espérer c'est réussir à stopper l'europe telle qu'elle se construit en ce moment. Vous pouvez clamer autant que vous le voulez que vous êtes pro-européens, vos actions, au mieux, ne pourront que stopper l'europe actuelle. Cela n'a rien d'illogique puisque tu dis toi même que tu préfères pas d'europe du tout à cette europe ci. Mais il est bon d'être clair là dessus.

Message édité par Hephaestos le 10-05-2005 à 14:14:14
n°5516464
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 14:16:12  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ah non moi je ne pense pas que le TCE constitue un recul.

Ce que j'essaie de vous faire admettre c'est que l'Europe que vous souhaitez construire elle n'est pas possible à court ou à moyen terme : vous êtes peu de gens motivés, sur les 30% de voix récoltées (à la louche, ce serait 40% ça ne changerait rien), il y en a à peine un dixième qui soient prêts à se battre pour, aprés avoir réussi à stopper le cours actuel de l'europe (première étape), commencer à bâtir l'europe que vous revendiquez (seconde étape).

Comme au mieux vous n'allez réussir que la premire étape, tout ce que vous pouvez espérer c'est réussir à stopper l'europe telle qu'elle se construit en ce moment. Vous pouvez clamer autant que vous le voulez que vous êtes pro-européens, vos actions, au mieux, ne pourront que stopper l'europe actuelle. Cela n'a rien d'illogique puisque tu dis toi même que tu préfères pas d'europe du tout à cette europe ci. Mais il est bon d'être clair là dessus.

y'a meme pas d'etapes a avoir, l'atlantisme c'est pas negociable, des droits de l'homme au rabais non plus ,l'hegemonisme encore moins, l'economie c'est autre chose, je n'aime pas le liberalisme mais mené par les hommes politique de talent ca peut donner qq chose d'acceptable..

genesis a écrit :

jamais ! Mais je ne doit pas être atteint de parano, c'est la différence probable entre nous.

tu refuse de lire les article que je t'ai cité et tu oses me traiter de paranoïaque, c'est qui qui delire la, toi ou moi?  :ange:

---------------
n°5516513
genesis
Posté le 10-05-2005 à 14:20:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a meme pas d'etapes a avoir, l'atlantisme c'est pas negociable, des droits de l'homme au rabais non plus ,l'hegemonisme encore moins, l'economie c'est autre chose, je n'aime pas le liberalisme mais mené par les hommes politique de talent ca peut donner qq chose d'acceptable..

tu refuse de lire les article que je t'ai cité et tu oses me traiter de paranoïaque, c'est qui qui delire la, toi ou moi?  :ange:

j'ai lu ces articles lors des même discussions dans les 500 et quelques pages du topic principal. Tes arguments ne m'ont jamais convaincus ;)

n°5516533
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 14:22:32  profilanswer

genesis a écrit :

j'ai lu ces articles lors des même discussions dans les 500 et quelques pages du topic principal. Tes arguments ne m'ont jamais convaincus ;)

alors tu ne sais pas lire, dsl pour toi.
c'est marqué noir sur blanc, tu refuses d'ouvrir les yeux.
je te plaint  :jap:

---------------
n°5516573
genesis
Posté le 10-05-2005 à 14:26:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

alors tu ne sais pas lire, dsl pour toi.
c'est marqué noir sur blanc, tu refuses d'ouvrir les yeux.
je te plaint  :jap:

début du débat sur l'OTAN :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t4900408

fin du débat 200 pages plus loin :D

n°5516634
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 14:32:50  profilanswer

genesis a écrit :

début du débat sur l'OTAN :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t4900408

fin du débat 200 pages plus loin :D

oui, ca fait depuis la page 100 que je suis le topic de la constit, donc forcement on en a parlé et le starone a fini par abdiquer et me donner raison.  ;)

---------------
n°5516644
genesis
Posté le 10-05-2005 à 14:33:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, ca fait depuis la page 100 que je suis le topic de la constit, donc forcement on en a parlé et le starone a fini par abdiquer et me donner raison.  ;)

Ô la contre-vérité :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)