Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6746 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5496073
tabata2
Posté le 07-05-2005 à 21:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hephaestos a écrit :

Ca cache que ça fait trois semaine que je suis sur ce topic et que c'est fatiguant de voir les skinny-boys arriver régulièrement avec leurs affirmations complétement infondées et de devoir leur répondre sous peine de 'qui ne dit mot consent', et que Stephen est là depuis bienplus longtemps que moi.

Ca n'excuse rien je te l'accorde, mais je ne suis pas certain que tu fasse mieux dans la situation de Stephen.

ça ne t'étais pas adressé, tu ne réponds pas sur un ton aggressif! :)  :)

---------------
www.autreeurope.com, le site des altereuropéanistes; http://114816.aceboard.net/114816- [...] ant.htm#vb
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 21:58:00  profilanswer

n°5496081
tabata2
Posté le 07-05-2005 à 21:58:39  profilanswer

tabata2 a écrit :

ça ne t'étais pas adressé, tu ne réponds pas sur un ton aggressif! :)  :)

cependant je ne trouve pas les arguments de skinny-boy infondés

---------------
www.autreeurope.com, le site des altereuropéanistes; http://114816.aceboard.net/114816- [...] ant.htm#vb
n°5496084
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-05-2005 à 21:58:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui ca c'est joli.
maintenant cite UNE seule obligation dans toutes ces jolies phrases.
une seule obligation qui ferai que l'ue ne peut pas se mettre aux cotés des puissances a la con pour par exemple emepcher les guerres dites "preventives".
si tu trouves t'es fort. [:itm]
le blabla c'est joli, les drotis et les obligations c'est mieux.  :jap:

Article 458bis

L'action de l'Union Européenne en dehors de ses frontières exclut toute participation à une intervention menée par les Etats-Unis d'Amérique, en particulier en Irak.

n°5496085
Fraye
Je vole haut !
Posté le 07-05-2005 à 21:58:49  profilanswer

Svenn a écrit :

Il l'a déjà dit pour l'Irak, mais manifestement Chirac avait oublié son cornet acoustique parce qu'il a pas entendu et que du coup il a pas pu envoyer l'armée.  :o  
Bon, ok, il était pas président de la Commission.

oui, mais a ce moment la france était le mouton noir

maintenant la france, c'est le mouton blanc qui dit oui  :o  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5496095
Hephaestos
Posté le 07-05-2005 à 22:00:10  profilanswer

tabata2 a écrit :

ça sent l'embrouille ces superpositions.

Spour ça qu'on a déja prévu de demander aux deux cours de justices de communiquer entre elles pour éviter les problèmes de jurisprudences divergentes.

Mais en effet il va sans doute falloir corriger des choses.

n°5496098
korrigan73
Membré
Posté le 07-05-2005 à 22:00:21  profilanswer

Svenn a écrit :

Tu es sérieux ou tu trolles, quand tu dis que les Etats obtempèreront si la Commission dit qu'il faut attaquer tel pays ?

non je n'ai jamais dit que les etats acquiesceront si la commission dit d'attaquer un pays.
mais rien dans cette constution n'empeche de mener la guerre au premier pays venu.
le comportement qu'a eu l'angleterre pour la guerre d'irak est totalement en accord avec le TCE.
par contre, ca ne serai pas le cas avec la constitution francaise qui interdit clairement d'attaquer un pays de cette maniere.
donc c'est une regression de ce point de vue la.

---------------
El predicator du topic foot
n°5496104
Hephaestos
Posté le 07-05-2005 à 22:00:54  profilanswer

tabata2 a écrit :

Oui je crois ce que je dis, parce que je crois que ce texte qui s'appelle "traité établissant une constitution pour l'europe" établira en effet une constitution;  
or je connais la définition de ce mot.

Bibliophage :  
A propos de la nature du traité. Est ce une constitution ?

- l'appelation d'un acte n'est pas décisive pour déterminer sa nature. Le conseil d'Etat qualifie de décisions administratives unilatérales des actes appelés "convention", de règlement des "contrats de vie scolaire", la C our EDH qualifie de loi au sens dela CDH la jurisprudence des juridictions des Etats parties à la Convention, de sanctions énales des sanctions qualifiées d'administratives, disciplinaires ou non-pénales en droit interne, la CJCE qualifie de décision individuelle des règlements apparemment destiné à une généralité de personnes, etc.....

=> le juge regarde la réalité de l'acte, sa porté et sa signification, les procédures, et pas le maquillage hâtif ou les oripaux déchirés qui masquent mal les critères réels de qualification.

- le texte soumis à référendum commence par :

Citation :

SA MAJESTÉ LE ROI DES BELGES, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, SA MAJESTÉ LA REINE DE DANEMARK, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D'ALLEMAGNE, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE D'ESTONIE, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE HELLÉNIQUE,SA MAJESTÉ LE ROI D'ESPAGNE, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, LA PRÉSIDENTE D'IRLANDE, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE CHYPRE, LA PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE DE LETTONIE, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE LITUANIE, SON ALTESSE ROYALE LE GRAND-DUC DE LUXEMBOURG, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE HONGRIE, LE PRÉSIDENT DE MALTE, SA MAJESTÉ LA REINE DES PAYS-BAS, LE PRÉSIDENT FÉDÉRAL DE LA RÉPUBLIQUE D'AUTRICHE, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE POLOGNE, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE PORTUGAISE, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE SLOVÉNIE, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE SLOVAQUE, LA PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE DE FINLANDE, LE GOUVERNEMENT DU
ROYAUME DE SUÈDE, SA MAJESTÉ LA REINE DU ROYAUME-UNI DE GRANDE-BRETAGNE ET
D'IRLANDE DU NORD,
S'INSPIRANT    

Blablabla....

ONT DÉSIGNÉ COMME PLÉNIPOTENTIAIRES:

SA MAJESTÉ LE ROI DES BELGES
Guy VERHOFSTADT
Premier Ministre
Karel DE GUCHT
Ministre des Affaires étrangères

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Stanislav GROSS
Premier Ministre
Cyril SVOBODA

SA MAJESTÉ LA REINE DE DANEMARK
Anders Fogh RASMUSSEN
Premier Ministre
Per Stig MØLLER

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D'ALLEMAGNE
Gerhard SCHRÖDER
Chancelier fédéral
Joseph FISCHER
Ministre fédéral des Affaires étrangères et Vice-Chancelier

(je vous épargne la liste des 25...)

LESQUELS, après avoir échangé leurs pleins pouvoirs reconnus en bonne et due forme, sont
convenus des dispositions qui suivent:

ça, c'est le début d'un traité :

- les parties (Etat) qui ont négocié et signé.
- la liste des plénipotentiaires de chaque Etat
- échange des pouvoirs de négocier de signer
- ils ont convenu...

C'est un accord entre Etats : un Traité. Il se termine par les pages de signatures des personnes désignées ci dessus.

Et l'article relatif à la révision (pas celle simplifiée, la révision ordinaire):

Citation :

Procédure de révision ordinaire
1. Le gouvernement de tout État membre, le Parlement européen ou la Commission peut soumettre au Conseil des projets tendant à la révision du présent traité. Ces projets sont transmis par le Conseil au Conseil européen et notifiés aux parlements nationaux.

2. Si le Conseil européen, après consultation du Parlement européen et de la Commission, adopte à la majorité simple une décision favorable à l'examen des modifications proposées, le président du Conseil européen convoque une Convention composée de représentants des parlements nationaux, des chefs d'État ou de gouvernement des États membres, du Parlement européen et de la Commission.

La Banque centrale européenne est également consultée dans le cas de modifications institutionnelles dans le domaine monétaire. La Convention examine les projets de révision et adopte par consensus une recommandation à une Conférence des représentants des gouvernements des États membres telle que prévue au paragraphe 3.

Le Conseil européen peut décider à la majorité simple, après approbation du Parlement européen, de ne pas convoquer de Convention lorsque l'ampleur des modifications ne le justifie pas. Dans ce dernier cas, le Conseil européen établit le mandat pour une Conférence des représentants des gouvernements des États membres.

3. Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d'arrêter d'un commun accord les modifications à apporter au présent traité.
Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.

4. Si à l'issue d'un délai de deux ans à compter de la signature du traité modifiant le présent traité, les quatre cinquièmes des États membres ont ratifié ledit traité et qu'un ou plusieurs États membres ont rencontré des difficultés pour procéder à ladite ratification, le Conseil européen se saisit de la question.

On parle de constitution ou de traité lorsqu'on aborde les questions sérieuses :o ?  Et les modalités, CIG/ gouvernements, c'est un mode de révision qui fait penser à quoi ? (l'unanimité n'est pas forcément un critère, il y a des traités inernationaux dont une partie des dispositions peut être révisée  à la majorité qualifié, et on peut imaginer une constitution révisable à l'unanimité des membres du parlement ou des Eatts fédérés, quoique...)

- l'appelation a été concédé au PE qui appelle dans ses résolutions pré-convention et même pré-Nice à la création d'une constitution, et avait élaboré un projet en ce sens il y a plus de 20 ans (projet "spinelli).

- le mandat de la Convention (voyez la déclaration du sommet de Laeken) n'était pas de rédiger une constitution, mais de faire des propositions pour clarifier les traités et améliorer l'institutionnel. Dans le cadre d'un nouveau traité.

- d'ailleurs, si c'était une constitution, pourquoi alors en France a-t-on utilisé la procédure de demande d'avis au Conseil constitutionel sur la comformité à la Constitution française des Traités et engagement internationaux pour demander un avis sur ce texte ?

- de toute façon, cette question n'a aucune importance, les Traités sont la norme juridique suprême de l'UE et des CE. C'est un symbole politique : une constitution se rattache à un Etat. L'appelation Traité portant constitution, ou traité constitutionnel rappelle juste que l'UE est une organisation internationale d'un genre particulier, une organisation d'intégration avec pour certains la perspective à long terme de création d'un Etat fédéral.  

n°5496106
tabata2
Posté le 07-05-2005 à 22:01:20  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Spour ça qu'on a déja prévu de demander aux deux cours de justices de communiquer entre elles pour éviter les problèmes de jurisprudences divergentes.

Mais en effet il va sans doute falloir corriger des choses.

pourquoi ne pas avoir établi une seule déclaration des droits? pourquoi cette charte régressive qui se superpose à d'autres??

---------------
n°5496114
korrigan73
Membré
Posté le 07-05-2005 à 22:02:36  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Article 458bis

L'action de l'Union Européenne en dehors de ses frontières exclut toute participation à une intervention menée par les Etats-Unis d'Amérique, en particulier en Irak.

la constitution contient 448 articles, pas 456.
autre chose, cite l'article en entier qu'on se marre un peu.
notre defense pourrai donc d'apres toi se faire via les americains et l'otan mais on ne pourrai pas attaquer un pays avec les ricains.
elle est bizarre la constution quand tu la lis [:itm]

---------------
n°5496115
Hephaestos
Posté le 07-05-2005 à 22:02:56  profilanswer

tabata2 a écrit :

pourquoi ne pas avoir établi une seule déclaration des droits? pourquoi cette charte régressive qui se superpose à d'autres??

La DEDH n'est nulle part plus avancée que la charte. Le charte n'est en aucun cas régressive. Et quand je dis aucun, c'est aucun.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 22:02:56  profilanswer

n°5496124
Hephaestos
Posté le 07-05-2005 à 22:03:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la constitution contient 448 articles, pas 456.
autre chose, cite l'article en entier qu'on se marre un peu.
notre defense pourrai donc d'apres toi se faire via les americains et l'otan mais on ne pourrai pas attaquer un pays avec les ricains.
elle est bizarre la constution quand tu la lis [:itm]

Eh, c'était une blague hien  :)

C'est juste que c'est le genre d'article qui te ferait plaisir j'ai l'impression  ;)

n°5496128
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 07-05-2005 à 22:04:25  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ca cache que ça fait trois semaine que je suis sur ce topic et que c'est fatiguant de voir les skinny-boys arriver régulièrement avec leurs affirmations complétement infondées et de devoir leur répondre sous peine de 'qui ne dit mot consent', et que Stephen est là depuis bienplus longtemps que moi.

Ca n'excuse rien je te l'accorde, mais je ne suis pas certain que tu fasse mieux dans la situation de Stephen.

Mes affirmations complètement infondées?
Je te signale que je cite mes sources plus souvent que la plupart des gens sur ce topic,
que je ne me contente pas d'attaque personnelles, mais que je m'efforce de répondre point par point, avec des extraits de textes à l'appui, aux affirmations qui me semblent erronnées. si j'ai parfois semblé agressif, ça a toujours été en réponse à une attaque personnelle.

La question de l'ancienneté ne donne aucun droit supplémentaire, mais le devoir de respect doit s'appliquer à tous.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5496133
tabata2
Posté le 07-05-2005 à 22:04:58  profilanswer

Hephaestos a écrit :

La DEDH n'est nulle part plus avancée que la charte. Le charte n'est en aucun cas régressive. Et quand je dis aucun, c'est aucun.

elle est régressive par rapport aux droits de l'homme tels qu'ils sont définis en France

---------------
n°5496135
korrigan73
Membré
Posté le 07-05-2005 à 22:05:21  profilanswer

Hephaestos a écrit :

C'est juste que c'est le genre d'article qui te ferait plaisir j'ai l'impression  ;)

on est jamais trop sur avec les ouiouistes, on en a vu inventer des articles  :lol:  
sinon oui les articles ou les droits fondamentaux et le respect de l'onu sont mis en valeurs ca me plait, ca c'est sur!  ;)

---------------
n°5496138
Svenn
Posté le 07-05-2005 à 22:05:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non je n'ai jamais dit que les etats acquiesceront si la commission dit d'attaquer un pays.

Ok, j'ai eu peur un moment.

Citation :

mais rien dans cette constution n'empeche de mener la guerre au premier pays venu.
le comportement qu'a eu l'angleterre pour la guerre d'irak est totalement en accord avec le TCE.
par contre, ca ne serai pas le cas avec la constitution francaise qui interdit clairement d'attaquer un pays de cette maniere.
donc c'est une regression de ce point de vue la.

Etant donné que pour leur très grosse majorité, les armées dépendent totalement des états membres, il est logique que ce soit ces mêmes états qui décident de l'emploi ou non de ces forces. Dans ce cas, chaque état applique sa constitution et basta. Ca ne change rien pour la France, ni pour les autres. Donc pas de régression, juste un statu quo.

n°5496151
skinny-boy
Posté le 07-05-2005 à 22:07:11  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Un bel exemple d'affirmations infondées!

Si korrigan n'avait pas eu la présence d'esprit de vérifier tes affirmations, tu aurais réussi à mentir à tout le monde pour servir tes objectifs.
Je crois que tu viens de perdre toute crédibilité.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5496156
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 22:08:01  answer

Hephaestos a écrit :

Voilà, à tel point que je suis déjà parti de l'autre topic, revenu malgré moi. Effectivement ça fatigue de prendre pour la 30ème fois les mêmes bêtises.

skinny-boy a écrit :

[quote]

Mais tu as lu ce que tu as cité??

L'article 30 précise qu'en aucune manière un article de la déclaration ne peut viser "à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés". Ce qui soumet tout article aux droits et libertés.
Alors que l'article II.112.2 soumet la charte à l'application de tous les articles qui vont à son encontre.

Non, l'article II.112 dit que quand une limitation d'un droit est inscrite il faut en tenir compte et c'est TOUT. La Charte PRIME sur le reste du droit, ça c'est la REGLE, c'est pour ça qu'on l'a introduite, ce que tu cites c'est l'EXCEPTION, il faut le préciser explicitement si l'on veut que ce soit le cas. Si rien n'est prévu explicitement quant à la limitation d'un droit ben c'est la charte qui s'applique, et basta.

n°5496176
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 22:10:09  answer

skinny-boy a écrit :

Mes affirmations complètement infondées?
Je te signale que je cite mes sources plus souvent que la plupart des gens sur ce topic,
que je ne me contente pas d'attaque personnelles, mais que je m'efforce de répondre point par point, avec des extraits de textes à l'appui, aux affirmations qui me semblent erronnées. si j'ai parfois semblé agressif, ça a toujours été en réponse à une attaque personnelle.

Je suis désolé, mais j'attends toujours que tu cites tes "sources" sur le fait que la DUDH aurait valeur législative. Tu DIS que tu cites tes sources mais je ne te vois pas le faire, c'est super étrange.

Sinon, ta lecture du texte n'a AUCUN sens, ton interprétation du II-112 est juste drôle et marrante.

n°5496184
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 22:10:56  answer

tabata2 a écrit :

elle est régressive par rapport aux droits de l'homme tels qu'ils sont définis en France

La DUDH avec ses 30 articles minimalistes ? J'en doute d'une part, et d'autre part les deux textes se superposent.

n°5496186
skinny-boy
Posté le 07-05-2005 à 22:10:59  profilanswer

Ce qui signifie bien que des limitations de la Charte sont prévues dans la constitution!
La charte prime, sauf quand elle prime pas?!?
T'as raison de revenir 30 fois de suite sur les mêmes bêtises, tant que t'auras pas compris...

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5496193
tabata2
Posté le 07-05-2005 à 22:11:33  profilanswer

Citation :

La Charte PRIME sur le reste du droit, ça c'est la REGLE, c'est pour ça qu'on l'a introduite, ce que tu cites c'est l'EXCEPTION, il faut le préciser explicitement si l'on veut que ce soit le cas. Si rien n'est prévu explicitement quant à la limitation d'un droit ben c'est la charte qui s'applique, et basta.

une exception à l'application des droits de l'homme, ça ne me plaît pas

---------------
n°5496199
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 22:12:07  answer

skinny-boy a écrit :

Un bel exemple d'affirmations infondées!

Si korrigan n'avait pas eu la présence d'esprit de vérifier tes affirmations, tu aurais réussi à mentir à tout le monde pour servir tes objectifs.
Je crois que tu viens de perdre toute crédibilité.

Je crois qu'on atteint des sommets là :lol: Le mec qui se sert d'une blague pour essayer de discréditer l'autre, et en plus c'est le mec qui a affirmé dur comme fer que la DUDH engageait le droit de l'Union qui parle de crédibilité :lol:

n°5496207
skinny-boy
Posté le 07-05-2005 à 22:12:37  profilanswer

Selon toi, la cour Européenne des droits de l'homme était chargée de faire respecter quoi?

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5496219
tabata2
Posté le 07-05-2005 à 22:14:12  profilanswer

plus haut je te demandais ce que cachait cette aggressivité..
je crois que tu ne supportes tout simplement pas la contradiction ;)

---------------
n°5496231
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 22:15:17  answer

skinny-boy a écrit :

Ce qui signifie bien que des limitations de la Charte sont prévues dans la constitution!
La charte prime, sauf quand elle prime pas?!?
T'as raison de revenir 30 fois de suite sur les mêmes bêtises, tant que t'auras pas compris...

Bah ouais, la Charte prime, sauf quand il est précisé EXPLICITEMENT, c'est un TOUT, c'est toujours ainsi, tout comme un article prime sauf s'il est permis de. Tant que tu comprendras pas qu'un texte doit se lire de manière GLOBALE t'avanceras pas. Si tu veux tu as le droit d'aller voir lesdites limitations expressément fixées (et il n'y en a PAS d'autres comme tu essaies de le faire croire en disant que si le reste du texte et la Charte s'opposent c'est le reste du texte qui l'emporte alors que c'est FAUX).  

Bêtises mon cul.

J'attends TOUJOURS tes sources sur la DUDH qui engage le droit de l'Union, ça fait trois pages que je te les demande, toi qui es si fier d'être la personne qui cite ses sources [:itm]

n°5496239
Svenn
Posté le 07-05-2005 à 22:16:00  profilanswer

tabata2 a écrit :

une exception à l'application des droits de l'homme, ça ne me plaît pas

Et pourtant ça existe dans toutes les démocraties. Dans les prisons, il y a plein de gens qui sont pas libres par exemple. Tu penses qu'il faut ouvrir toutes les prisons pour respecter les droits de l'homme ?
Ou alors, récemment, il y a une assoication néonazie en Alsace qui a été dissoute, ce qui est contraire au droit d'association reconnu dans la DUDH. Tu penses que cette dissolution devrait être annulée ?

Message édité par Svenn le 07-05-2005 à 22:16:21
n°5496241
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 22:16:30  answer

skinny-boy a écrit :

Selon toi, la cour Européenne des droits de l'homme était chargée de faire respecter quoi?

La Cour Européenne des Droits de l'Homme ne fait PAS partie de l'Union Européenne, mais du CONSEIL DE l'EUROPE, qui est une organisation internationale qui date de 1948 et qui n'a RIEN A VOIR avec l'Union Européenne. Je t'ai demandé d'aller te renseigner, tu ne l'as pas fait, par pitié, ARRETE DE RACONTER DES CONNERIES.

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2005 à 22:17:09
n°5496247
skinny-boy
Posté le 07-05-2005 à 22:17:07  profilanswer

C'est facile de prétendre que c'était une blague, après avoir été démasqué!

L'Europe est assujettie à la DUDH par la Convention Européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales:

http://www.justice.gouv.fr/textfond/europ1.htm

L'ensemble des pays de l'UE sont signataire de cette Convention

Message édité par skinny-boy le 07-05-2005 à 22:18:06

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5496261
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 22:18:25  answer

skinny-boy a écrit :

C'est facile de prétendre que c'était une blague, après avoir été démasqué!

L'Europe est assujettie à la DUDH par la Convention Européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales:

http://www.justice.gouv.fr/textfond/europ1.htm

Désolé, ton petit système de désinformation s'écroule encore.

Mais pitié, tu parles du Conseil de l'Europe là, tu es RIDICULE.

Mon système de désinformation ? Je me MARRE.  

Tous les membres de l'UE sont membres du Conseil de l'Europe, donc leur droit INTERNE doit respecter la DUDH, mais le droit de l'Union, NADA. C'est de cela que l'on discute depuis 6 jours, parce que la Charte devra s'imposer au DROIT DE L'UNION.  

Va te renseigner un peu, sérieux.

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2005 à 22:20:25
n°5496283
tabata2
Posté le 07-05-2005 à 22:19:50  profilanswer

Citation :

Et pourtant ça existe dans toutes les démocraties. Dans les prisons, il y a plein de gens qui sont pas libres par exemple. Tu penses qu'il faut ouvrir toutes les prisons pour respecter les droits de l'homme ?

Ces limites à l'application des droits de l'homme sont déplorables, et dénoncées tous les ans dans le rapport de la ligue des droits de l'homme.

Mais elles ne sont pas inscrites dans la constitution française!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :

Ou alors, récemment, il y a une assoication néonazie en Alsace qui a été dissoute, ce qui est contraire au droit d'association reconnu dans la DUDH. Tu penses que cette dissolution devrait être annulée ?

tu vois les choses bizarrement quand même...
la liberté d'association a comme limite le respect des droits de l'homme justement...

---------------
n°5496297
skinny-boy
Posté le 07-05-2005 à 22:21:08  profilanswer

Edit:les menbres de l'UE sont signataires de la convention, et chaque pays a le droit d'en appeler a la cour des droits de l'homme s'il estime qu'une loi de l'union y fait une entorse:  
C'est bien ce que j'appelle s'imposer au droit de l'union!!

Message édité par skinny-boy le 07-05-2005 à 22:22:59

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5496301
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 22:21:34  answer

Tiens, Skinny-Boy :

Citation :

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) n'est pas une institution de l'Union européenne. C'est une juridiction auprès du Conseil de l'Europe chargée de veiller au respect de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales de 1950 par les 45 États (de l'Islande à la Turquie, du Portugal à la Russie) qui l'ont ratifiée.

http://www.vie-publique.fr/decouve [...] 3_0_q5.htm

n°5496305
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 22:22:03  answer

skinny-boy a écrit :

Edit:les menbres de l'UE sont signataires de la convention

On est bien d'accord, donc ça engage leur droit interne mais pas le droit de l'Union [:itm]

n°5496310
tabata2
Posté le 07-05-2005 à 22:22:44  profilanswer

en quoi tes postes (vraiment nombreux depuis qqs page) sur la Charte et la DDUH font avancer la discussion sur le référendum? en fait je vois pas trop en quoi c'est un argument en faveur du oui

---------------
n°5496319
skinny-boy
Posté le 07-05-2005 à 22:23:57  profilanswer

Si un pays estime qu'une loi de l'union fait entorse à la DUDH, il est en droit de faire appel à la cour Européenne des droits de l'homme: par conséquent, la DUDH s'impose au droit de l'Union

Message édité par skinny-boy le 07-05-2005 à 22:24:20

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5496329
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 22:25:02  answer

tabata2 a écrit :

en quoi tes postes (vraiment nombreux depuis qqs page) sur la Charte et la DDUH font avancer la discussion sur le référendum? en fait je vois pas trop en quoi c'est un argument en faveur du oui

Je me contente de répondre à skinny-boy qui affirme que  

• la DUDH engage le droit de l'Union
  • cette protection disparaîtra en cas de ratification

C'est tout bonnement FAUX. Je fais quoi, je le laisse continuer ? Je lui ai déjà fait la remarque sans insister y'a une semaine, il n'en tient pas compte et continue de mentir.

n°5496335
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 22:25:29  answer

skinny-boy a écrit :

Si un pays estime qu'une loi de l'union fait entorse à la DUDH, il est en droit de faire appel à la cour Européenne des droits de l'homme: par conséquent, la DUDH s'impose au droit de l'Union

Non, le droit de l'Union prime le droit des Etats membres. La CEDH n'a aucune autorité sur l'Europe, l'Europe n'en fait pas partie (ça changera avec le TCE je crois).

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2005 à 22:26:10
n°5496338
tabata2
Posté le 07-05-2005 à 22:25:36  profilanswer

skinny-boy a écrit :

oui mais je vois pas le rapport avec la question du référendum; en quoi c'est un argument pour le oui ou pour le non?

---------------
n°5496341
Svenn
Posté le 07-05-2005 à 22:25:49  profilanswer

tabata2 a écrit :

tu vois les choses bizarrement quand même...
la liberté d'association a comme limite le respect des droits de l'homme justement...

Mais la liberté d'association EST dans les droits de l'homme (article 20 de la Déclaration de 1948).

Pour ce qui est des prisons qui effectivement sont contraires aux droits de l'homme, explique-moi comment tu mets en place le droit à la sécurité des personnes (Edit: ), qui apparaît également dans le troisième article de la Déclaration ?

Sinon, on pourrait aussi citer l'article 18, fréquemment mis à mal en France :

Citation :

Article 18.

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Message édité par Svenn le 07-05-2005 à 22:30:29
n°5496351
skinny-boy
Posté le 07-05-2005 à 22:26:48  profilanswer

tabata2 a écrit :

oui mais je vois pas le rapport avec la question du référendum; en quoi c'est un argument pour le oui ou pour le non?

Parceque stephen prétends que la charte du tce constitue une avancée pour les droits de l'homme
Mais tu as raison, de toutes façons, Je ne peux pas voter pour un texte que je juge insuffisant, qu'il constitue une avancée ou pas

Message édité par skinny-boy le 07-05-2005 à 22:28:42

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5496370
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 22:28:34  answer

skinny-boy a écrit :

Parceque stephen prétends que la charte du tce constitue une avancée pour les droits de l'homme

Ce qui est le cas, puisqu'à l'heure actuelle il n'y a RIEN.

Je rappelle que tu t'es contenté de mentir, ou de confondre le Conseil de l'Europe et l'Union Européenne, et de parler du II-112 qui n'avait pas grand chose à voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)