Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7915 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5465796
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 22:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jrmy81 a écrit :

Dans le Manifeste du Parti Communiste (hors préface) on trouve : 19 fois le mot "capital" alors qu’il n’y a que 9 fois celui de "social" ("sociale" et "sociales" acceptés). Le texte privilégie donc le pouvoir du Capital sur l’harmonisation sociale.

12 fois le mot "concurrence" contre aucune citation du mot "solidarité" le texte ouvre donc la porte à la concurrence la plus débridée sans aucune place pour la redistribution sociale.

Pire, les services publics sont en danger sinon remis en cause puisque l’expression "service public" n’est jamais citée tandis que "Banque" l’est 1 fois.

En outre, le texte va à l’encontre de la laïcité puisque le mot n’y apparaît nulle part alors que celui de religion apparaît 4 fois.

Finalement, ce texte est entièrement voué à la classe bourgeoise puisque le mot "bourgeois" ("bourgeoisie" exclu) est présent 61 fois ! contre seulement 22 fois pour "prolétaire" et "prolétaires" réunis. Il ne bénéficie donc pas du tout aux classes opprimés mais justifie au contraire l’oppression.

Tu vois la gauche était mal barrée dès le début, pour ce qui est a ton sens la "vrai gauche"

Tu te drogues? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 22:30:53  profilanswer

n°5465802
Jrmy81
Posté le 03-05-2005 à 22:31:15  profilanswer

Ué de temps en temps :)

n°5465808
ramzez
Posté le 03-05-2005 à 22:31:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et alors? Tu te rends compte qd meme que en gros, ça fluctue autour de 50% de non ou t'es vraiment aveugle? [:mlc]

Moi je m'en rends très bien compte, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas :

[Toine] a écrit :

Y a eu des sondages au niveau des sympathisants hein [:itm] . Qu'ils soient justes ou faux, y a qd meme plus de la moitié des sympathisants PS qui ont aujourd'hui l'intention voter non... voire plus.

n°5465822
ramzez
Posté le 03-05-2005 à 22:32:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais n'importe quoi [:mlc] . Les indépendants organisent leur boulot comme ils veulent. Et il est pas question de les obliger à bosser, mais de participer financièrement à la solidarité du plan pour les personnes âgées!

Que je sache, les indépendants aussi ont des parents non?

Les indépendants paient largement plus de taxes que toi.

n°5465835
ramzez
Posté le 03-05-2005 à 22:33:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu te drogues? :D

Tu t'enfonces, tu devrais aller te coucher maintenant.

n°5465838
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 22:34:16  profilanswer

Un paquet? Y en a eu 2! :lol: Et en plus, même si le oui est à 52 ou 53% au PS, tu fais quoi des autres? C'est négligeable les 47% restant c'est ça?

Ce qui est ahurissant c'est que tu piges même pas que le parti va se faire découper en rondelles aux prochaines élections car il ne prend pas du tout en compte ses sympathisants qui vont voter non.

Mais bon, persuadez vous d'avoir raison hein, mais faudra pas venir pleurer quand le candidat PS en 2007 va encore se faire dégager au premier tour :D .

---------------
n°5465845
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 22:34:58  answer

[Toine] a écrit :

Et alors? Tu te rends compte qd meme que en gros, ça fluctue autour de 50% de non ou t'es vraiment aveugle? [:mlc]

En même temps TU affirmes que le NON est en tête dans les sondages chez les sympathisants PS alors que c'est faux, hein :heink: En résumé, vu que c'est autour de 50% (mais plutôt en faveur du OUI), on a le droit de dire que le NON est majoritaire dans les sondages mais pas l'inverse :lol:  

Bravo pour ta mauvaise foi, il fallait oser :jap:

n°5465854
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 22:35:32  profilanswer

ramzez a écrit :

Les indépendants paient largement plus de taxes que toi.

Le statut d'indépendant je le connais merci, on gagne aussi beaucoup plus [:itm] .

---------------
n°5465866
ramzez
Posté le 03-05-2005 à 22:36:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un paquet? Y en a eu 2! :lol: Et en plus, même si le oui est à 52 ou 53% au PS, tu fais quoi des autres? C'est négligeable les 47% restant c'est ça?

Ce qui est ahurissant c'est que tu piges même pas que le parti va se faire découper en rondelles aux prochaines élections car il ne prend pas du tout en compte ses sympathisants qui vont voter non.

Mais bon, persuadez vous d'avoir raison hein, mais faudra pas venir pleurer quand le candidat PS en 2007 va encore se faire dégager au premier tour :D .

Ce que tu dis est valable dans les deux sens. Si le Non passe, les sympathisants du Oui seront lésés.

n°5465872
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 22:36:35  answer

[Toine] a écrit :

Il y a eu plus que deux sondages, mais je m'en tape de toute manière : les sondages c'est du VENT. Ce qui me fait marrer, c'est que tu t'appuies sur eux pour essayer de dire quelque chose, alors que leur résultat est l'inverse de celui que tu dis [:itm]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 22:36:35  profilanswer

n°5465884
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 22:37:01  profilanswer

Mais t'as le droit de me reprendre en avançant des sources fiables [:spamafote] . Je reconnais mes erreurs. Le fait est que ces sympathisants qui vote non, ils vont vous sanctionner si vous les prenez pour des cons [:spamafote] .

---------------
n°5465913
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 22:38:13  profilanswer

ramzez a écrit :

Ce que tu dis est valable dans les deux sens. Si le Non passe, les sympathisants du Oui seront lésés.

Ce n'est pas le problème que je soulève. Je parle du mépris affiché par les quadrats du PS pour ceux qui vont voter non. Et ça je peux te dire, ils vont le payer, et très cher [:itm] .

---------------
n°5465935
printf
Baston !
Posté le 03-05-2005 à 22:39:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais t'as le droit de me reprendre en avançant des sources fiables [:spamafote] . Je reconnais mes erreurs. Le fait est que ces sympathisants qui vote non, ils vont vous sanctionner si vous les prenez pour des cons [:spamafote] .

C'est un peu récursif...

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5465941
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 22:39:43  profilanswer

Rigole bien alors, parce que la traversée du désert pour le PS va être longue. J'ai connu le PC à plus de 20% dans les scrutins étant jeune, dans 20 ans, tu pourras dire que t'as connu le PS à plus de 20% :D .

---------------
n°5465957
ramzez
Posté le 03-05-2005 à 22:40:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le statut d'indépendant je le connais merci, on gagne aussi beaucoup plus [:itm] .

Et on travaille beaucoup plus, et on risque beaucoup aussi (du moins quand on commence).
Bref, tu comprendras peut être maintenant mon précédent message : si tu envies leur situation, lance toi, rien ne t'en empêche.

n°5465973
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 22:41:32  answer

[Toine] a écrit :

Mais t'as le droit de me reprendre en avançant des sources fiables [:spamafote]

Bah, disons que dans Google actus tu trouves ça : http://www.rtl.fr/rtlinfo/article.asp?dicid=282655

Mais de toute manière, les sondages on s'en tape, c'est du vent, ça ne veut pas dire que les sympathisants PS votent en majorité pour. Ton argument, on peut le mettre dans l'autre sens, hein : tu en fais quoi de la partie qui vote OUI et qu'on n'écoute pas ? :D

n°5466006
printf
Baston !
Posté le 03-05-2005 à 22:43:20  profilanswer

ramzez a écrit :

Et on travaille beaucoup plus, et on risque beaucoup aussi (du moins quand on commence).
Bref, tu comprendras peut être maintenant mon précédent message : si tu envies leur situation, lance toi, rien ne t'en empêche.

Un argument ma foi d'un fort beau gabarit; il ne peut rien opposer à ça sinon l'argument "si vous enviez les fonctionnaires, passez des concours" devient caduque :o

Message édité par printf le 03-05-2005 à 22:44:29

---------------
n°5466007
Svenn
Posté le 03-05-2005 à 22:43:21  profilanswer

On s'en fout de cette majorité, ce sont des sociaux-traitres  :kaola:

n°5466012
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 22:43:46  profilanswer

ramzez a écrit :

Le statut d'indépendant ça se choisit en toute connaissance de cause. Et il n'est pas question d'envier ou pas leur sort. Un plan d'urgence est décreté pour les personnes âgées, tout le monde doit côtiser, et pas seulement les salariés, mais tous ceux qui gagnent leur vie.

Et surtout faire un systeme où les entreprises augmentent leur marge alors que le salarié travaille gratuitement, c'est indécent.

---------------
n°5466018
ramzez
Posté le 03-05-2005 à 22:43:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Rigole bien alors, parce que la traversée du désert pour le PS va être longue. J'ai connu le PC à plus de 20% dans les scrutins étant jeune, dans 20 ans, tu pourras dire que t'as connu le PS à plus de 20% :D .

On remarque une fois de plus que la stratégie de la peur est utilisée des deux cotés.
On ne vote pas pour un parti ici, mais pour un traité. Le PS est en crise depuis les dernières présidentielles et est incapable de remonter la pente. Le débat qui nous occupe ici enfonce encore un peu plus le clou, mais il n'en est pas la seule cause.

n°5466038
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 22:45:40  profilanswer

Peut être laisser parler tout le monde serait il une preuve de respect quand les avis sont à ce point partagés?

---------------
n°5466090
Svenn
Posté le 03-05-2005 à 22:48:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Peut être laisser parler tout le monde serait il une preuve de respect quand les avis sont à ce point partagés?

Dans ce cas là, ça ne servait à rien de faire un référendum interne au PS. Ce référendum était demandé par les deux camps et le résultat doit donc être accepté par les deux camps. Principe de base de la démocratie.

n°5466093
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 22:48:48  profilanswer

printf a écrit :

Un argument ma foi d'un fort beau gabarit; il ne peut rien opposer à ça sinon l'argument "si vous enviez les fonctionnaires, passez des concours" devient caduque :o

Je propose qu'on laisse crever les parents d'indépendants et de rentiers de chaud à la prochaine canicule [:petrus75] .

Franchement, les arguments à opposer sont tellement évidents que c'est même pas drôle d'en débattre :D .

---------------
n°5466111
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 22:49:55  answer

[Toine] a écrit :

Le PS est un organe de campagne. Il se fixe une ligne unique et la respecte, les militants le savent bien. Pour les sympathisants, je n'ai rien vu qui leur interdisait de parler mais j'ai du me planter :D

Y'a un truc que j'ai trouvé prodigieusement odieux, c'est l'attitude de Fabius : il n'accepte pas de se soumettre au vote internet, autrement dit il regarde ce que cela donne, dans l'espoir que le PS fasse campagne pour lui en cas de réussite, mais par contre si les militants PS ne votent pas dans son sens il s'assied sur leur jugement. C'est vraiment utile du coup d'être un parti politique, imagine un peu si tout le monde faisait ainsi ? :pfff:

n°5466132
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 22:51:23  profilanswer

Svenn a écrit :

Dans ce cas là, ça ne servait à rien de faire un référendum interne au PS. Ce référendum était demandé par les deux camps et le résultat doit donc être accepté par les deux camps. Principe de base de la démocratie.

Pour moi clairement, ça servait pas à grand chose, tant le vote sur le TCE transcende les partis politiques.

---------------
n°5466148
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 22:52:43  profilanswer

ramzez a écrit :

On remarque une fois de plus que la stratégie de la peur est utilisée des deux cotés.
On ne vote pas pour un parti ici, mais pour un traité.

Si ce n'est que quand les partis ont un discours officiel qui dit "votez oui", c'est pas totalement vrai :D .

---------------
n°5466161
ramzez
Posté le 03-05-2005 à 22:53:50  profilanswer

printf a écrit :

Exactement, ça marche pour n'importe quelle catégorie soci-professionnelle, mais encore faut il être objectif pour s'en rendre compte.

n°5466165
Svenn
Posté le 03-05-2005 à 22:54:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour moi clairement, ça servait pas à grand chose, tant le vote sur le TCE transcende les partis politiques.

Je pense aussi que ce référendum interne au PS n'aurait pas du être organisé. Mais à partir du moment où il a eu lieu, il n'y a plus qu'une voix qui compte, celle de sa majorité. A la limite, je comprendrais que tu critiques le fait que l'UMP ne fasse campagne que pour le oui alors que les militants n'ont pas voté, mais je ne comprends pas ta position sur le PS.

n°5466173
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 22:54:54  profilanswer

ramzez a écrit :

Exactement, ça marche pour n'importe quelle catégorie soci-professionnelle, mais encore faut il être objectif pour s'en rendre compte.

Oui faut être objectif. Toutes les catégories socio-professionnelles ont des parents. Une seule paie :D .

---------------
n°5466205
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 22:57:35  profilanswer

Svenn a écrit :

Je pense aussi que ce référendum interne au PS n'aurait pas du être organisé. Mais à partir du moment où il a eu lieu, il n'y a plus qu'une voix qui compte, celle de sa majorité. A la limite, je comprendrais que tu critiques le fait que l'UMP ne fasse campagne que pour le oui alors que les militants n'ont pas voté, mais je ne comprends pas ta position sur le PS.

Je ne critique pas la position du PS, mais la manière de défendre le "oui" où tous les coups sont bons pour culpabiliser et dévaloriser le vote "non", le transformer en caprice ou autre connerie.

C'est le mépris ouvertement affiché que je critique ici. Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'ils sont en train au passage d'insulter une partie de leur base dont ils ne peuvent se passer.

---------------
n°5466215
ramzez
Posté le 03-05-2005 à 22:58:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le statut d'indépendant ça se choisit en toute connaissance de cause. Et il n'est pas question d'envier ou pas leur sort. Un plan d'urgence est décreté pour les personnes âgées, tout le monde doit côtiser, et pas seulement les salariés, mais tous ceux qui gagnent leur vie.

Et surtout faire un systeme où les entreprises augmentent leur marge alors que le salarié travaille gratuitement, c'est indécent.

Le salarié ne travaille pas gratuitement ! Ils touchent un salaire, ils ont des congés payés, je vois pas pourquoi en plus il devrait jouir de jour férié don tout le monde à oublier le signification
Personnellement je ne suis pas chrétien, donc je ne vois pas en quel honneur je devrais jouir d'un jour de repos pour cette occasion. Ce qui est indécent, c'est de ne pas travailler un jour pour une raison qui ne nous concerne pas. Enfin c'est un autre débat, et ça ne concerne pas la constitution.

n°5466231
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 22:59:36  profilanswer

ramzez a écrit :

Le salarié ne travaille pas gratuitement ! Ils touchent un salaire, ils ont des congés payés, je vois pas pourquoi en plus il devrait jouir de jour férié don tout le monde à oublier le signification
Personnellement je ne suis pas chrétien, donc je ne vois pas en quel honneur je devrais jouir d'un jour de repos pour cette occasion. Ce qui est indécent, c'est de ne pas travailler un jour pour une raison qui ne nous concerne pas. Enfin c'est un autre débat, et ça ne concerne pas la constitution.

Je crois que tu ferais mieux d'arrêter, parce que là c'est totalement à coté de la plaque :D .

D'ailleurs, dans ma boite actuelle y a des indépendants, ils font les mêmes horaires que les autres et ils ont les mêmes jours feriés :D . Bref.

---------------
n°5466244
frankie_fl​owers
Posté le 03-05-2005 à 23:00:25  profilanswer

Nerdz Spotted  :lol:  

n°5466251
ramzez
Posté le 03-05-2005 à 23:01:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ce n'est que quand les partis ont un discours officiel qui dit "votez oui", c'est pas totalement vrai :D .

Il leur fallait une ligne officielle, ils ont donc fait voter leurs adhérents, le Oui a gagné, il n'y a pas à revenir la dessus.

n°5466260
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 23:02:15  answer

C'est au moins la douzième fois que je la fais, d'habitude elle passe pas la relecture. Mais oui je suis un nerd :D

n°5466267
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2005 à 23:02:41  profilanswer

ramzez a écrit :

Il leur fallait une ligne officielle, ils ont donc fait voter leurs adhérents, le Oui a gagné, il n'y a pas à revenir la dessus.

Je vois pas l'intérêt d'avoir une ligne officielle dans un cas comme celui là.

---------------
n°5466269
printf
Baston !
Posté le 03-05-2005 à 23:03:00  profilanswer

Tain je me disais aussi : c'est quoi ce vote ? :D

---------------
n°5466280
ramzez
Posté le 03-05-2005 à 23:04:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui faut être objectif. Toutes les catégories socio-professionnelles ont des parents. Une seule paie :D .

C'est faux et malhonnête d'affirmer ça. On t'a déjà dit que tout le monde payait, sauf les indépendants qui ont choisit de ne pas travailler, mais ils choisissent cette option à leur dépend.
On tourne en rond et ce n'est pas le sujet.

n°5466287
ramzez
Posté le 03-05-2005 à 23:04:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne critique pas la position du PS, mais la manière de défendre le "oui" où tous les coups sont bons pour culpabiliser et dévaloriser le vote "non", le transformer en caprice ou autre connerie.

C'est le mépris ouvertement affiché que je critique ici. Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'ils sont en train au passage d'insulter une partie de leur base dont ils ne peuvent se passer.

Les partisans du Non en font autant.

n°5466289
Svenn
Posté le 03-05-2005 à 23:04:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

On peut le déplorer, mais ce genre d'attaques est classique à chaque fois que les français sont appelés à voter et que l'enjeu est important. Personnellement, je pense que l'enjeu sur ce texte est à peu près similaire à l'enjeu d'élections présidentielles, et quand je vois l'énergie que mettent les parties dans la bataille, j'ai probablement raison.  

Je pense donc que l'intensité de la campagne (et malheureusement des coups bas) va aller crescendo jusqu'au 29 mai. Cela dit, je pense qu'aucun des deux camps ne se comporte mieux que l'autre, les coups bas viennent des deux côtés  [:airforceone]

n°5466299
ramzez
Posté le 03-05-2005 à 23:05:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je vois pas l'intérêt d'avoir une ligne officielle dans un cas comme celui là.

CSA ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)