Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°6266383
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-08-2005 à 11:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

eurys a écrit :

Pas encore, mais ce n'est qu'une question de temps. Ce n'est que la tentative desesperée d'un conservateur pour retarder la signature. Je rappele que le referundum n'existe pas en droit allemand pour la simple raison que Hitler a été élu de cette facon a la Chancelerie.

[edit]Par ailleurs, l'article précise que le Bundestad et le Bundesrad ont ratifié le traité a une grosse majorité, et qu'il ne manque plus que la signature de Köhler.

juste un correction, il a été élue de cette façon à la présidence. Il est devenue chacelier après avoir remporté 30% des voi à une élection législative.

Surtout, il a cherché à asseoir sa politique en faisant des plébiscites où le résultats dépassait souvent les 90%.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 11:51:57  profilanswer

n°6266404
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-08-2005 à 11:54:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il n'est pas enterré mais mourrant ca oui.
alors els autres pays ont tout a fait raison de le ratifier ou pas ils sont souverain on doit d'abord faire l'etat des choses avant d'aller plus loin.
mais en etant realiste, et DEMOCRATE on sait qu'il est mort, alors on peut d'or et deja commencer a reflechir a autre chose...
au passage la fraaaaaaaannnnnnnnnnncccccccccceeeeeeeeeee si elle ne fait pas partie de l'europe y'a plus d'europe, c'est pas de moi c'est de blair [:itm]

Arête tes fantasmes souverainiste. La fin du TCE, c'est ni la fine de l'UE actuelle, ni la fin de l'Euro (que tu as revendiqué sur un autre topic), c'est juste un coup d'arrêt au projet d'Europe politique et puissance mondiale.

En gros, l'Europe économique, elle ne s'en porte pas plus mal pour autant, d'autant plus que les français ont ainsi fait le choix de l'option la mois progressiste sur le plan social.

---------------
n°6266421
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-08-2005 à 11:58:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi j'en ai rien a foutre si les autres pays ratifient et appliquent ce TCE, ils sont souverain ils font ce qu'ils veulent [:itm]
et pour le coup du "noyau dur", il peut tres bien s'en former un atlantiste avec la pologne et la GB, sauf qu'a partir de ce moment le je deviendrai farouchement anti UE.
c'est simple non? [:itm]

Je te rassure, tu l'es déjà [:itm]  
Sinon, je parlais d'un noyau dur composé de ceux qui auront ratifié le TCE. Càd pas la GB.

Ah oui, mais toi, si on est pas pro-France, on est forcément atlantiste. Ça me rappelle quelqu'un.

korrigan73 a écrit :

si les pays fondateurs de l'ue n'en sont plus le noyau dur, c'est pas des plus grave, sauf que perso, une europe dont la france ne serai pas un des acteurs majeurs j'en veux pas, pas que je n'aime pas etre un second couteau, mais on a autre chose a foutre que de se laisser dicter notre polotique par des gens dont les interets ne se situent pas en europe mais aux USA.
moi je veux une europe europeenne et puissante, pas une europe atlantiste et ouverte a tous les pays.

Idem ci-dessus. Mais bon, faut pas chercher. De la part d'un souverainiste anti-américain...

n°6266450
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 12:03:23  profilanswer

zyx a écrit :

Arête tes fantasmes souverainiste. La fin du TCE, c'est ni la fine de l'UE actuelle, ni la fin de l'Euro (que tu as revendiqué sur un autre topic), c'est juste un coup d'arrêt au projet d'Europe politique et puissance mondiale.

En gros, l'Europe économique, elle ne s'en porte pas plus mal pour autant, d'autant plus que les français ont ainsi fait le choix de l'option la mois progressiste sur le plan social.

j'ai jamais dit que le non au TCDE c'etait la fin de l'europe, ca serai bien que tu arretes de mentir.
pareil pour l'euro, mais la j'ai un bemol a dire, la BCE deconne, faut la rendre dependante des pays de l'ue.
ton "europe politique" dans le TCE n'apportait rien de plus qu'aujourd'hui, c'est un fait.
et la "volonté de puissance" si elle est chere a nietzche elle ne l'est pas a l'ue [:itm]

Gurney_Halleck a écrit :

Je te rassure, tu l'es déjà [:itm]  
Sinon, je parlais d'un noyau dur composé de ceux qui auront ratifié le TCE. Càd pas la GB.

Ah oui, mais toi, si on est pas pro-France, on est forcément atlantiste. Ça me rappelle quelqu'un.

Idem ci-dessus. Mais bon, faut pas chercher. De la part d'un souverainiste anti-américain...

deja quoi?  
anti tce ca oui! [:itm]
anti europe non du tout.
etre pro france n'a riena  voir avec le fait d'etre atlantiste, l'allemagne va se taper une chanceliere atlantiste ca rendra pas les schleux suceur de mac do pour autant, comme les italiens avec l'ami berlu...
je ne suis pas anti ricain, je suis anti hegemonie et imperialisme.

---------------
El predicator du topic foot
n°6266530
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-08-2005 à 12:20:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai jamais dit que le non au TCDE c'etait la fin de l'europe, ca serai bien que tu arretes de mentir.
pareil pour l'euro, mais la j'ai un bemol a dire, la BCE deconne, faut la rendre dependante des pays de l'ue.
ton "europe politique" dans le TCE n'apportait rien de plus qu'aujourd'hui, c'est un fait.
et la "volonté de puissance" si elle est chere a nietzche elle ne l'est pas a l'ue [:itm]

Apporte au mois les éléments pour argumenter. Lorsqu'on créée un poste de ministre des affaires étrangère, que l'on dit que le parlement a son mot à dire sus toute les lois et qu'il a le dernier mot sur leur quasi-totalité (ce qui n'est même pas toujours le cas en France, cf politique des ordonances), il y a bel et bien une volonté politique forte.  

korrigan73 a écrit :

deja quoi?  
anti europe non du tout.
etre pro france n'a riena  voir avec le fait d'etre atlantiste, l'allemagne va se taper une chanceliere atlantiste ca rendra pas les schleux suceur de mac do pour autant, comme les italiens avec l'ami berlu...

Pourtant tu as dit non au premier traité qui devait mener l'UE vers la voie de la diplomatie internationnale et une pleine puissance revendiquée.

---------------
n°6266610
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 12:33:56  profilanswer

zyx a écrit :

Apporte au mois les éléments pour argumenter. Lorsqu'on créée un poste de ministre des affaires étrangère, que l'on dit que le parlement a son mot à dire sus toute les lois et qu'il a le dernier mot sur leur quasi-totalité (ce qui n'est même pas toujours le cas en France, cf politique des ordonances), il y a bel et bien une volonté politique forte.  
le poste de ministre des affaires etrangeres de l'ue existe deja, la seule difference qu'aurai amené ce TCE c'est que ce ministre n'aurai plus eté un des 25 ministres des AE qui aurai eté delegué pour un temps, mais le ministre aurai eté une personne a part entiere.
bref, ca aurai pas servi a grand chose, le boulot aurai eté fait de la meme facon...
et pour le parlement, on lui aurai filé des miettes, le plus important restant a l'unanimité, et le parlement etant tjrs relegué en tant que second couteau derriere les gens non elu, tu sais ceux dont je parle   :ange:  

Pourtant tu as dit non au premier traité qui devait mener l'UE vers la voie de la diplomatie internationnale et une pleine puissance revendiquée.
la "diplomatie internationale" je l'explique juste au dessus, et pour la "pleine puissance revendiquée je crois que j'ai bien fait de citer nietzsche au dessus, a mon avis tu lis pas assez, ou pas du tout. [:itm]
ca aussi c'etazit du pipeau complet dans ton TCE, au fait, cite moi un peu ce qui aurai donné de la "puissance" a l'ue, qu'on se marre!

---------------
n°6266674
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-08-2005 à 12:45:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

deja quoi?  
anti europe non du tout.

Mais arrête, Korrigan. Arrête de te faire passer pour un pro-européen. Tu veux bien de l'Europe, à condition qu'elle soit à la botte de la France - à non, pardon, "indépendante". Cette Europe là, y'a un gars qui a essayé de la faire au début du XIXème siècle, mais malheureusement pour toi, ça n'a pas marché.

Fais ton coming out ! Dis le tout fort : y'en a marre de cette Europe qui nous pique notre souveraineté !

Tu parles de souveraineté pour les autres pays, mais si jamais ils ont le malheur d'exprimer une opinion un tant soit peu différente de la France, tu les éjectes de ton "Europe" illico. Et tu te dis "anti hégémonie et impérialisme" ?

Le pire, dans tout ça, c'est que tu te caches derrière du vent pour essayer de trouver une justification raisonnable à ton comportement épidermique. Tu fais du vent avec ta "soumission à l'OTAN" et ton "assemblée transatlantique". Tel un défenseur de la veuve et de l'orphelin, tu t'offusques du prétendu ultralibéralisme du TCE. Encore une fois, tu parles de souveraineté pour les autres pays, mais tu veux imposer le modèle de société français - issu de notre culture, de notre histoire - à des pays qui ont le leur propre, tout aussi issu de leur culture et de leur histoire.

Tu es un petit de Villier. Un petit de Villier de gauche, si tu veux. Même si ta notion de solidarité, telle le nuage de Tchernobyl, s'arrête aux frontières françaises.

Je te rappelle que la devise de l'UE, c'est "Unis dans la différence", hein.

n°6266744
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 12:55:27  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Mais arrête, Korrigan. Arrête de te faire passer pour un pro-européen. Tu veux bien de l'Europe, à condition qu'elle soit à la botte de la France - à non, pardon, "indépendante". Cette Europe là, y'a un gars qui a essayé de la faire au début du XIXème siècle, mais malheureusement pour toi, ça n'a pas marché.

Fais ton coming out ! Dis le tout fort : y'en a marre de cette Europe qui nous pique notre souveraineté !

Tu parles de souveraineté pour les autres pays, mais si jamais ils ont le malheur d'exprimer une opinion un tant soit peu différente de la France, tu les éjectes de ton "Europe" illico. Et tu te dis "anti hégémonie et impérialisme" ?

Le pire, dans tout ça, c'est que tu te caches derrière du vent pour essayer de trouver une justification raisonnable à ton comportement épidermique. Tu fais du vent avec ta "soumission à l'OTAN" et ton "assemblée transatlantique". Tel un défenseur de la veuve et de l'orphelin, tu t'offusques du prétendu ultralibéralisme du TCE. Encore une fois, tu parles de souveraineté pour les autres pays, mais tu veux imposer le modèle de société français - issu de notre culture, de notre histoire - à des pays qui ont le leur propre, tout aussi issu de leur culture et de leur histoire.

Tu es un petit de Villier. Un petit de Villier de gauche, si tu veux. Même si ta notion de solidarité, telle le nuage de Tchernobyl, s'arrête aux frontières françaises.

a voui j'oubliais, toi tu es binaire, la difference tu n'aimes pas, c'est "avec nous ou contre nous". [:itm]
donner des fonds a l'europe n'est pas un probleme, si ca ne tenait qu'a moi j'augmenterai a 1.2% la participation, mais bon, ton europe ne veut pas, c'est bete hein? [:itm]

---------------
n°6266758
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-08-2005 à 12:57:10  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

+1
( Mais c'est " Unis dans la diversité " pour etre exact :D )

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°6266774
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 12:59:50  answer

zyx a écrit :

En gros, l'Europe économique, elle ne s'en porte pas plus mal pour autant, d'autant plus que les français ont ainsi fait le choix de l'option la moins progressiste sur le plan social.

+1 :o

Ce qui est fou, c'est que de nombreux partisans du Non refusent de le reconnaître, alors que c'est une évidence : si on n'arrive pas à faire progresser l'UE, on en restera au stade actuel, point. Donc à Nice, point (avec 2-3 arrangements au niveau du Conseil de l'Europe pour régler la question de la prise de décision).

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2005 à 13:12:25
mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 12:59:50  profilanswer

n°6266794
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-08-2005 à 13:02:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

a voui j'oubliais, toi tu es binaire, la difference tu n'aimes pas, c'est "avec nous ou contre nous". [:itm]
donner des fonds a l'europe n'est pas un probleme, si ca ne tenait qu'a moi j'augmenterai a 1.2% la participation, mais bon, ton europe ne veut pas, c'est bete hein? [:itm]

Le rapport avec la choucroute ?
C'est pas moi qui traite d'atlantiste tous les pays n'étant pas d'accord avec la France.
D'ailleurs, au passage, le problème est plus compliqué qu'être "atlantiste" ou non.

Et sinon, que vient faire la participation au budget européen là dedans ? Tu serais pour une augmentation ? Super, t'es vachement pro-européen. C'est ça que tu veux que je dise ?

Ben non, je le dirais pas. T'es anti-européen. Ah non, t'es pour l'UE des 1 : la France.

(au passage, j'adore le 1.2 [:schumacher]  
Moi je suis pour qu'il fasse du 1.234532% (environ). Je suis donc plus pro-européen que toi.)

eurys a écrit :

+1
( Mais c'est " Unis dans la diversité " pour etre exact :D )

Oups :D  
Je l'ai fait de mémoire, à ma décharge :o et l'idée est là.

Message édité par Gurney_Halleck le 08-08-2005 à 13:04:50
n°6266834
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 13:07:03  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Le rapport avec la choucroute ?
C'est pas moi qui traite d'atlantiste tous les pays n'étant pas d'accord avec la France.
D'ailleurs, au passage, le problème est plus compliqué qu'être "atlantiste" ou non.
[des pays qui ne veulent manifestement pas d'uen europe pour faire contrempoids aux differentes puissance en place ou en devenir 'nont a mon avis rien a foutre en europe. mais y'en a pas des masses, tu as l'angleterre, et qq pays de l'est c'est tout.
dans les autres cas ce furent seulement les gvt et pas les peuples qui furent atlantistes, et tout ces gvt ont ou vont degager...  ;) [/b]

Et sinon, que vient faire la participation au budget européen là dedans ? Tu serais pour ? Super, t'es vachement pro-européen. C'est ça que tu veux que je dise ?

Ben non, je le dirais pas. T'es anti-européen. Ah non, t'es pour l'UE des 1 : la France.
ce que vient faire le budget?

bah le budget c'est la base de la solidarité europeenne, on ne peut rien afaire sans budget, et on ne peut pas developper les autres pays sans budget, c'est ce qu'on a fait avec l'espagne, mais dorenavant, on ne fait plus ca, tes amis, et toi meme vous preferez, et c'est officiellement declaré par tes potes de bruxelles, que le dumping serai ma methode de dvt des nouveaux entrants, c'est ca ta solidarité, et c'est minable!  :ange:

Oups :D  
Je l'ai fait de mémoire, à ma décharge :o et l'idée est là.
au passage, la vraie version est en latin  ;)  

Message édité par korrigan73 le 08-08-2005 à 13:07:36

---------------
n°6266926
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-08-2005 à 13:18:39  profilanswer

Depuis quand ce que dit Baroso reflète le fond de ma pensée ?  
Au fait, tu est au courant qu'on investit deja dans les pays de l'Est pour remonter leur économie ?  

---------------
n°6266944
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 13:20:56  answer

korrigan73 a écrit :

on ne peut pas developper les autres pays sans budget

Si si : il suffit de favoriser les échanges économiques, ce qui créé des liens multiples : éco., humains, sociaux, historiques, routiers, etc.

n°6266963
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-08-2005 à 13:24:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah le budget c'est la base de la solidarité europeenne, on ne peut rien afaire sans budget, et on ne peut pas developper les autres pays sans budget, c'est ce qu'on a fait avec l'espagne, mais dorenavant, on ne fait plus ca, tes amis, et toi meme vous preferez, et c'est officiellement declaré par tes potes de bruxelles, que le dumping serai ma methode de dvt des nouveaux entrants, c'est ca ta solidarité, et c'est minable!  :ange:

Dumping ? Quel dumping ? Lorsqu'une personne travaille dans un état européen, le droit national s'applique dès le 7ème jour, il me semble. Ça a déjà été dit et redit, un polonais ne survivra pas à Paris avec sa paye de polonais. C'est plus du travail forcé, à l'Est, hein. Ils sont pas obligés d'accepter à tout prix un emploi sous payé dans un pays plus riche.

Bolkenstein est au placard, et sa partie controversée ne passera pas.

L'entrée des 10 nouveaux pays n'a pas entraîné de délocalisation massive vers l'Est.

Il est où ton dumping social ? Du vent, comme d'habitude.

n°6267112
frbonnet
Posté le 08-08-2005 à 13:44:53  profilanswer

Moi je suis tres satisfait des repercussions du non
Ceci pour une raison tres simple : l'UE est bcp plus faible maintenant
Trois choses me rejouissent :
- manque de projet : apres le tce  pas grand chose
- manque de budget : la derniere emoignade entre la France et la GB en témoigne
- manque de crédibilité : qui va à encore croire à l'UE apres la baffe
Hollandaise et Française

La consequence logique de cet affaiblissement doit être la sortie de l'UE
qui je le pense est nocive pour nous.
Je vais prendre un tout petit exemple : la tva sur la restauration : la
France ne peut meme pas fixer la tva sur la restauration, il faut
demander la permission à l'ue qui met comme d'habitude des mois et
des mois à décider quoique ce soit. Total on ne change rien, alors qu'un
baisse de la tva sur la restauration peut aider à une relance de l'economie...

Autre petit ex la bce ou la machine à creer du chomage : la bce depuis 2 ans
n'a pas change ses taux, la plupart des bqs centrales collent à l'economie
les usa les anglais les japonais.., la bce ne voit qu'une seule chose l'inflation
au detriment du chomage : tx interets trop eleves --> credits chers --> pas
d'investissement --> pas de creation d'emploi --> chomage.
Le ministre allemand de l'economie a regrette recemment l'inaction de la bce.
En Allemagne le plan hartz IV a des resultats mitiges en partie car la bce
ne fait rien....   :pfff:  

Bref un affaiblissement rapide de l'UE avec à la clé une sortie rapide
ne peut être qu'une tres bonne chose pour nous et c'est exactement ce qui  
est entrain de se produire (du moins pour l'affaiblissement de l'ue).  :hello:  

n°6267644
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-08-2005 à 14:51:56  profilanswer

frbonnet a écrit :

Hollandaise et Française

les usa les anglais les japonais.., la bce ne voit qu'une seule chose l'inflation

Merci d'enfoncer un peu plus ceux qui disaient que le non au TCE serait salutaire pour l'UE. Mais à mon avis, ils doivent pas beaucoup t'apprécier (pas plus que moi d'ailleurs).  

Mais je ne peux que te conseiller de réviser un peu ton histoire de l'économie et regarder pourquoi il vaut mieux contenir l'inflation et en quoi l'UE a été bénéfique pour la France durant de si longues années, pui de regarder en dehors de l'UE comment se débrouiilent les pays qui ont la même taille que la notre (50-60 millions de personnes) et qui ne font pas partie d'un ensemble économique.

Message édité par zyx le 08-08-2005 à 14:52:21

---------------
n°6268254
Le Saucier
Posté le 08-08-2005 à 16:35:47  profilanswer

Qu'un traité qui a "la même force que le traité de nice", "exacement la même chose" ? Mais bougre d'individu limité arrète sans cesse de te croire plus malin que totu le monde. Je fais simple : le traité porte le nom de "traité établissant une constitution pour l'europe", désolé mais ce terme n'est pas choisi au hasard et n'est pas la pour rien, pas la pour faire joli, il faut être bien borné pour assurer le contraire du haut de sa suffisance comme tu le fait.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6268314
Le Saucier
Posté le 08-08-2005 à 16:46:03  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Elle ne fera pas plus partie de l'Europe. Mais je vois pas pourquoi les pays ayant ratifié le TCE DEVRAIENT attendre le bon vouloir de ce boulet qu'est la France pour appliquer ce qu'ils ont signé ET ratifié.

Une petite mise "à l'écart" de la France, ça nous ferait le plus grand bien.

Tu parles de noyaux durs, en permanence. Et pourquoi le noyaux dur ce serait pas ceux qui ont ratifié le TCE ? Ça te ferait mal, hein.

Toi l'aspect jurdique c'est quand ca t'arrange hein :  
juridiqement le traité doit être adopté à l'unanimité, tu t'en fiche et ne considère qu'une déclaration d'intention politique qui dit que si ce n'est pas le cas ben on envisagera de faire quelque chose.
juridiqement le traité doit être adopté à l'unanimité, tu t'en fiche on va l'appliquer entre ceux qui l'on adopté.

Visiblement tu déteste ton pays, et "ton" échec au référundum t'a bien excité (voir tes passages " la Fraaaaannnnce ..."  :lol: ).  
Mais les choses ne sont pas aussi simple, sans nous il n'y a pas d'europe, nous à l'écart tout s'effondre ne serait ce que par l'absence de notre financement, notre situation géographique, notre pussiance économique, politique.  

"une petite mise à l'écart" serait effectivement une bonne chose pour calmer les ouistes dans ton genre, des idées courtes, bornés, incapables d'imaginer pas de projet à long terme pour l'europe, vous êtes les pires de tous.  :sweat:

Message édité par Le Saucier le 08-08-2005 à 16:46:53

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6268412
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 16:56:38  profilanswer

si c'etait si simple ca se saurai, et y'aurai certainement pas 18% de chomage en pologne, mais la tu vas encore comme d'habitude dire que c'est la faute des anciens coco, on te connait bien  :sleep:  

Gurney_Halleck a écrit :

Dumping ? Quel dumping ? Lorsqu'une personne travaille dans un état européen, le droit national s'applique dès le 7ème jour, il me semble. Ça a déjà été dit et redit, un polonais ne survivra pas à Paris avec sa paye de polonais. C'est plus du travail forcé, à l'Est, hein. Ils sont pas obligés d'accepter à tout prix un emploi sous payé dans un pays plus riche.

Bolkenstein est au placard, et sa partie controversée ne passera pas.

L'entrée des 10 nouveaux pays n'a pas entraîné de délocalisation massive vers l'Est.

Il est où ton dumping social ? Du vent, comme d'habitude.

le dumping c'est pas moi c'est baroso qui a dit que les nouveaux entrants se developperai suivant cet axe la, et c'est ce qu'ils font, tu le dis toi meme que ce sont des petits pays qui n'influent pas des masses sur l'ue et apres tu t'etonnes de ne pas voir la totalité des entreprises francaises partir la bas, arretes ton hypocrisie, ils font dudumping, tout le modne le sait, mais toi tu fais la vierge effarouchée.
quand on un polonais il peut tres bien survivre en france avec 100€, ca se fait avec les immigrants clandestins, il suffit seulement soit qu'ils se mettent a 15 dans un petit appart, ce qui est tres frequent et tout a fait legal, soit qu'ils soient logés par l'employeur, generalement dans des lieux totalement insalubres, va faire un tuor du coté des chantiers navals francais pour t'en apercevoir, tout le monde le sait, et tout le monde s'en bat les couilles...  :sarcastic:  
tu es a coté de la plaque mon grand, totalement, tu nies les realités, c'est grave :/  

frbonnet a écrit :

et avant y'avait quoi, le TCE, cette vaste blague?
c'etait deja le cas avant, avant meme le non francais bcp de pays voulaient diminuer leur participation, les anglais faisant la pute avec leur rabais
Hollandaise et Française
qui y croyait avant? qui nous prenait au serieux y'a 6 mois?
reponse: PERSONNE

preconiser une sortie de l'ue a un etat qui n'a aps ratifier le TCE alors ca c'est fort, donc on aurai du virer l'irlande et la suede y'a qq années c'est ca, si un etat dit non c'est dehors, ca c'est de la democratie de competition. [:itm]
et c'etait pas deja le cas avant le non francais?
et le TCE y aurai changé qq chose?
la reponse est non ca n'aurai rien changé si on avait voté oui, puisque chirac demande ca depuis 2002.
et lma reponse a la question suivante et non aussi parce qu'au mieux ca n'aurai eté fait qu'en 2009 apres l'entrée en vigueur du TCE, dans l'hypothese, grotesque, que le TCE ai changé qq chose sur ce point la par rapport a nice

oui la BCE est mal gerée a cause de son independance totale, le TCE n'aurai rien changé la dessus, enfin rien de contraignant donc rien qui n'ai une vraie valeur...
tu es schizophrene au depart de ton post tu dis que la sortie de l'ue serai "nocive" maintenant tu dis que ce serai une "tres bonne chose", et apres montrer que tu n'as meme pas une pensée coherente sur 15l tu te pretends avoir une qcq valeur argumentative?
minable, comme tout le reste de ton post demonté en 5 min...

eurys a écrit :

Depuis quand ce que dit Baroso reflète le fond de ma pensée ?  
Au fait, tu est au courant qu'on investit deja dans les pays de l'Est pour remonter leur économie ?

tu soutiens baroso en soutenant ses actions et ses textes.
on y investis mais pas assez par rapport au retard qu'ils ont, et bcp de pays veulent diminuer leur depenses.
bref c'est tres mal parti.

Message édité par korrigan73 le 08-08-2005 à 16:57:26

---------------
n°6268464
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-08-2005 à 17:08:23  profilanswer

Le Saucier a écrit :

juridiqement le traité doit être adopté à l'unanimité, tu t'en fiche et ne considère qu'une déclaration d'intention politique qui dit que si ce n'est pas le cas ben on envisagera de faire quelque chose.
juridiqement le traité doit être adopté à l'unanimité, tu t'en fiche on va l'appliquer entre ceux qui l'on adopté.

Le fait que le traité doit être adopté a l'unanimité n'est, premierement pas bloquant, deuxièmement pas nouveau. En effet si une telle mesure avait été bloquante, le Traité de Maastricht aurait été invalidé de par le refus initial du Danemark et de l'Irlande.
Le cas n'est donc pas nouveau et donc le fait est que le traité sera considéré comme approuvé par l'UE si les 4/5 eme des membres le ratifient. Le Conseil Européen rentrera alors dans une phase de negociation (difficile) afin de trouver une solution ( comme pour le Danemark qui n'a pas été obligé d'adopter la monnaie unique ).

Citation :

Visiblement tu déteste ton pays, et "ton" échec au référundum t'a bien excité (voir tes passages " la Fraaaaannnnce ..."  :lol: ).  
Mais les choses ne sont pas aussi simple, sans nous il n'y a pas d'europe, nous à l'écart tout s'effondre ne serait ce que par l'absence de notre financement, notre situation géographique, notre pussiance économique, politique.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est qu'une telle attitude serait profondement insultante envers nos voisins ( pour un expert diplomatique, je m'etonne que cela ne te soit pas évident ), puisque ca revient a mettre le couteau sous la gorge de l'Europe en lui disant " attention, sinon ..... "
D'autant plus que certains pays, comme la Hollande, sont plutot frileux envers un transfert progressif du pouvoir vers Bruxelles.

Citation :

"une petite mise à l'écart" serait effectivement une bonne chose pour calmer les ouistes dans ton genre, des idées courtes, bornés, incapables d'imaginer pas de projet à long terme pour l'europe, vous êtes les pires de tous.  :sweat:

Bien entendu. La construction de l'Union Européenne est evidement organisée par une bande de oui-ouistes, aux idées courtes et bornées, incapable d'imaginer des projets a long terme pour l'europe  :sarcastic:  

---------------
n°6268488
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-08-2005 à 17:11:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu soutiens baroso en soutenant ses actions et ses textes.
on y investis mais pas assez par rapport au retard qu'ils ont, et bcp de pays veulent diminuer leur depenses.
bref c'est tres mal parti.

:lol:  

Tu es au courant qu'il n'y a pas que Baroso a Bruxelles ?  :heink:  
Et les investissements dans les pays de l'Est sont plutot bien appreciés la bas.

---------------
n°6268521
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 17:18:12  profilanswer

eurys a écrit :

:lol:  

Tu es au courant qu'il n'y a pas que Baroso a Bruxelles ?  :heink:  
Et les investissements dans les pays de l'Est sont plutot bien appreciés la bas.

iensur qu'il n'y a pas que baroso, m'enfin le president de l'ue, le president de la commission et le president de l'assemble c'est pas vraiment trois mecs qui ont de grandes divergences d'opinion non plus quoi  
s'il y avait un coco, un chretien democrate et un extreme droite la oui a la limite.  :D  

et encore heureux que les investissements sont bien accueuilli, il manquerai plus qu'ils nous crachent a la gueule apres avoir eu leur chaque  :lol:

---------------
n°6268599
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-08-2005 à 17:32:22  profilanswer

Ce n'est pas moi qui ai suggeré que l'on investissait pas assez la bas. Donc, Source ?

---------------
n°6268607
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 17:34:02  profilanswer

eurys a écrit :

Ce n'est pas moi qui ai suggeré que l'on investissait pas assez la bas. Donc, Source ?

source de quoi du fait que tu te trompes et que t'as mal voté, bon la pas besoin de sources  :whistle:  
sur le fait que baroso veut developper les nouveaux entrants par le dumping il l'a dit lui meme dans plusieurs de ses discours.

---------------
n°6268627
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-08-2005 à 17:38:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

iensur qu'il n'y a pas que baroso, m'enfin le president de l'ue, le president de la commission et le president de l'assemble c'est pas vraiment trois mecs qui ont de grandes divergences d'opinion non plus quoi  
s'il y avait un coco, un chretien democrate et un extreme droite la oui a la limite.  :D  

et encore heureux que les investissements sont bien accueuilli, il manquerai plus qu'ils nous crachent a la gueule apres avoir eu leur chaque  :lol:

C'est comme dire que tout les hommes politiques se ressemblent (remarques, c'est ce que disent en général les souverainistes :D.  

Surtout que par 3 fois des projets de directives ont été contredites par le parlements. Pour les sujets où le parlement a réellement du pouvoir, celà signifie que les directives appliquées au final vont dans le sens inverse de ce que voulait la commission. Il 3 bon exemples réscent: directive brevet logiciels libres, directive temps de travail et directive Bolkestein, trois sujets où le parlement n'est pas d'accord avec la comission.

---------------
n°6268642
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-08-2005 à 17:41:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

source de quoi du fait que tu te trompes et que t'as mal voté, bon la pas besoin de sources  :whistle:  
sur le fait que baroso veut developper les nouveaux entrants par le dumping il l'a dit lui meme dans plusieurs de ses discours.

J'adore Korigan lorsqu'il est de mauvaise fois. Le président de la comission ne fait pas tout. En plus, si tu en voulait une comission d'un autre bord, il fallait voté aux élections européenne (la comission devant être investi par le parlement depuis le traité de Nice)

Ensuite, on préfèrerait avoir l'original de la fameuse phrase.

Pour terminé, l'investissement dans les nouveau pays est du même niveau que ceux qu'on perçue l'Espagne et le Portugal.

---------------
n°6268661
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 17:44:19  profilanswer

zyx a écrit :

C'est comme dire que tout les hommes politiques se ressemblent (remarques, c'est ce que disent en général les souverainistes :D.  
bah donnes moi la difference ideologique entre baroso, le bruxellois qui vient d'y passer (juncjer), et le troisieme larron  qu'on se marre  :lol:  
Surtout que par 3 fois des projets de directives ont été contredites par le parlements. Pour les sujets où le parlement a réellement du pouvoir, celà signifie que les directives appliquées au final vont dans le sens inverse de ce que voulait la commission. Il 3 bon exemples réscent: directive brevet logiciels libres, directive temps de travail et directive Bolkestein, trois sujets où le parlement n'est pas d'accord avec la comission.
c'est bien pour ca qu'on a crée deux chambres differentes hein [:atari]
si elles etaient tout le temps d'accord y'aurai un leger deficit democratique, et c'est deja le cas dans l'ue...

---------------
n°6268681
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-08-2005 à 17:48:56  profilanswer

Ben justement, je parie que tu ne va pas voter aux élection européenne, que tu te plaind ensuite d'être mal représenté, qu'en plus le parlement n'a pas assez de pouvoir, et lorsqu'on te propose de donner plus de pouvoir à ce parlement, bien sûr tu vote non!  :bounce:  

Au fait, tu n'a pas donner la phrase originale de Barosso :D

---------------
n°6268701
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 17:51:21  profilanswer

zyx a écrit :

Ben justement, je parie que tu ne va pas voter aux élection européenne, que tu te plaind ensuite d'être mal représenté, qu'en plus le parlement n'a pas assez de pouvoir, et lorsqu'on te propose de donner plus de pouvoir à ce parlement, bien sûr tu vote non!  :bounce:  

Au fait, tu n'a pas donner la phrase originale de Barosso :D

perso je vais voter a chaque elections depuis mes 18 ans, j'ai jamais manqué le rdv. ;)
bon on pourrai retorquer que le bureau de vote est a 20m de la maison  :D  
sinon pour baroSo la phrase a deja eté cité dans le topic, et si tu veux une source cherche l'emission ou etait invité baroso, c'est france europe express, 1 mois avant les elections il me semble.

---------------
n°6269026
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 19:15:10  answer

Le Saucier a écrit :

Qu'un traité qui a "la même force que le traité de nice", "exacement la même chose" ? Mais bougre d'individu limité arrète sans cesse de te croire plus malin que totu le monde. Je fais simple : le traité porte le nom de "traité établissant une constitution pour l'europe", désolé mais ce terme n'est pas choisi au hasard et n'est pas la pour rien, pas la pour faire joli, il faut être bien borné pour assurer le contraire du haut de sa suffisance comme tu le fait.

Ce traité est un traité international. Son nom n'y change rien. C'est un fait acquis depuis plusieurs mois.

*tend à sac de bille au saucier*

Au passage : je répondrai au reste quand tu auras développé l'activité neuronale suffisante pour me citer correctement, merci. Et je n'ai pas dit que l'avis de -tac- était bon car il était sympa, j'ai dit que je boirais une bière avec lui pour cette raison. Merci de montrer une fois de plus que tu ne comprends pas une phrase simple :jap: En revanche, il est évident que l'avis de -tac- m'intéresse puisque lui connait les textes, et a visiblement l'habitude de travailler avec, ce qui n'est manifestement pas ton cas : tu n'es qu'un maigre voleur de calot dans la cour de récré. tout juste bon à agresser les gens en gras :o

Pour les qualités, encore une fois je parlais de -tac-. Quand je te dis "lui possède des qualités qui te font défaut", tu sembles y lire "tu as les qualités suivantes". Apprends à lire.

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2005 à 19:19:42
n°6269202
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-08-2005 à 19:52:49  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut et comme l'a répété eurys, l'Europe ne fonctionne pas de cette façon, sinon on serait pas allé loin. L'exemple de Maastricht est excellent.

Tiens, un sac de billes.

Le Saucier a écrit :

Je déteste pas la France. Je déteste cet échec au référendum, oui. Je déteste pas les Nonstes, par contre je déteste, exècre, les partis et associations qui ont soutenus le Non en mentant, affabulant, déformant, fantasmant.

Ça tombe bien, ce sont des partis pour lesquels je ne voterais jamais, et des associations que je ne soutiens pas.

Ah si, le seul vote Non qui me parait légitime, c'est celui de de Villier. C'est le seul qui soit justifié.

Tiens, un sac de bille.

Le Saucier a écrit :

Pas de projet à long terme pour l'Europe, venant d'un Nonste :lol: Alors que niveau projet, c'est clair que le camp du Non en a à revendre !

Des Europes à 5, à 2, ou même à 1, des noyaux durs, de l'autarcisme, de la sortie de l'Euro, etc... Vive les projets du nons ! aux idées larges et généreuses !

Tiens, un sac de bille.

n°6269222
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-08-2005 à 19:56:56  profilanswer

Arretez de luii donner des billes sinon il va finir par les vendre pour se faire des couilles en or et devenir un ultra-liberal :o

---------------
n°6269315
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-08-2005 à 20:31:47  profilanswer

eurys a écrit :

Arretez de luii donner des billes sinon il va finir par les vendre pour se faire des couilles en or et devenir un ultra-liberal :o

Avec tout ce que j'avais gagné dans les cours de récré, il est normal que je partage mes richesses :o

n°6269569
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 21:01:17  answer

Gurney_Halleck a écrit :

Je déteste pas la France. Je déteste cet échec au référendum, oui. Je déteste pas les Nonstes, par contre je déteste, exècre, les partis et associations qui ont soutenus le Non en mentant, affabulant, déformant, fantasmant.

Tiens c'est etonnant, tu remplaces juste dans cette phrases Nonstes par Ouistes et Non par Oui et on pourrait être d'accord [:itm]

n°6271085
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-08-2005 à 23:21:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

perso je vais voter a chaque elections depuis mes 18 ans, j'ai jamais manqué le rdv. ;)
bon on pourrai retorquer que le bureau de vote est a 20m de la maison  :D  
sinon pour baroSo la phrase a deja eté cité dans le topic, et si tu veux une source cherche l'emission ou etait invité baroso, c'est france europe express, 1 mois avant les elections il me semble.

J'ai fait une recherche google, rien trouvé! Même pas de site pour le non ne semble en parler ...

---------------
n°6271133
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-08-2005 à 23:27:40  profilanswer

Liste non exostive des mensonges du non:

- Les autres pays forcés de négocier un plan B plus social
- Le traité de Nice limité dans le temps
- La peine de mort ré-établie
- Le droit à l'avortement menacé
- La directive Bolkestein inscrite dans le TCE
- Dire non pour se débarasser de la partie III
- le TCE moins modifiable que les autres traité (et le fameux thème "il sera trop tard" pour empécher les gens de réfléchir)
- La Turquie
- Les travailleurs des pays de l'est qui vont piquer le travail au français
- Le travail forcé
- Le TCE soumet l'UE aux américains
- Le parlement qui n'a pas de pouvoir
- L'électrochoc salutaire vers le social
- TCE=élargissement

Je cherche toujours la moindre vérité dite par des partisans du non et en rapport direct avec le TCE.

---------------
n°6271721
Le Saucier
Posté le 09-08-2005 à 00:34:50  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ça tombe bien, ce sont des partis pour lesquels je ne voterais jamais, et des associations que je ne soutiens pas.

Ah si, le seul vote Non qui me parait légitime, c'est celui de de Villier. C'est le seul qui soit justifié.

Et si simplement tu apprenait à aimer la démocratie ? On a pas trouvé mieux pour l'instant, si si. Aussi je veux bien qu'on n'apprecie pas que ses idées n'ai pas été adoptées par la majorité, mais ce qui me parait insupportable chez les ouistes c'est qu'ils refusent d'accepter un résultat issu d'une élection démocratique, quel qu'il soit.

Le PS s'est comporté comme une avant garde éclairée, méprisant un peuple considéré comme ignorant : ils se sont pris une belle baffe. Mais ils s'entètent, alors franchement si le pen vient au 2 ème tour en 2007 faudra pas s'étonner et dire merci les ouistes.

---------------
n°6271755
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2005 à 00:41:14  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Et si simplement tu apprenait à aimer la démocratie ? On a pas trouvé mieux pour l'instant, si si. Aussi je veux bien qu'on n'apprecie pas que ses idées n'ai pas été adoptées par la majorité, mais ce qui me parait insupportable chez les ouistes c'est qu'ils refusent d'accepter un résultat issu d'une élection démocratique, quel qu'il soit.

Le PS s'est comporté comme une avant garde éclairée, méprisant un peuple considéré comme ignorant : ils se sont pris une belle baffe. Mais ils s'entètent, alors franchement si le pen vient au 2 ème tour en 2007 faudra pas s'étonner et dire merci les ouistes.

Seul problème, c'est que nombre de français ont voté en réalité contre la Turquie, contre le plombier polonais, contre les délocalisations, contre la classe politique au pouvoir ... Et que ce vote va certainement mener à un résultat inverse au désir da la majorité des électeur soit pas d'amélioration des institution, soit un TCE moins social.

---------------
n°6271812
Le Saucier
Posté le 09-08-2005 à 00:57:00  profilanswer

zyx a écrit :

Seul problème, c'est que nombre de français ont voté en réalité contre la Turquie, contre le plombier polonais, contre les délocalisations, contre la classe politique au pouvoir ... Et que ce vote va certainement mener à un résultat inverse au désir da la majorité des électeur soit pas d'amélioration des institution, soit un TCE moins social.

Je répète, tu as beau avoir toutes les considérations du monde il n'en reste pas moins qu'on a trouvé mieux que la démocratie.  
Et que ce NON est un résultat issu d'élections démocratique.  

On peux comprendre, que les "perdants" ne soient pas contents, mais la les ouistes vont bien au dela : il rejettent un résultat issu d'élections démocratiques.
Et ca c'est grave. Grave et inquiètant, parcqu'on peux toujours trouver pétexte à contester, mais même pour de bonnes raisons ca n'en demeure pas moins un refus du système démocratique.

Message édité par Le Saucier le 09-08-2005 à 00:57:59

---------------
n°6271836
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-08-2005 à 01:03:04  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Rapport avec la choucroute ?

Décidemment, comme d'hab', vous extrapolez dans n'importe quelle direction à partir de rien. J'aime pas le camp du Non, donc je suis anti-démocrate ?

La campagne du Non a été abominable. Celle du Oui a pas été terrible non plus mais la surenchère ne venait pas d'eux. Qu'est-ce que tu veux répondre quand on te sort "cancer de la démocratie", "ultralibéralisme dans le marbre", + la liste - non exhaustive - qu'a fait Zyx ?

Ça c'est pas de la démocratie. Ça c'est prendre les gens pour des cons. Ça c'est du bon populisme, de la bonne grosse démagogie, du catastrophisme bien dégoulinant.

Désolé, mais une "victoire" acquise sur ces bases, ça me laisse... perplexe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)