Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5863169
Philambert
Posté le 16-06-2005 à 16:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Blair n'a pas tord. Enfin je n'ai pas verifié les chiffres qu'il donnait mais enfin si comme il le dit la PAC c'est 40% du budget qui profite à 4% de la population il y a effectivement un enorme probleme.
Il y a quantité de secteurs qui ont besoin de cet argent et qui creeraient bien plus d'emploi que l'agriculture.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 16:23:36  profilanswer

n°5863209
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-06-2005 à 16:27:54  profilanswer

Philambert a écrit :

Blair n'a pas tord. Enfin je n'ai pas verifié les chiffres qu'il donnait mais enfin si comme il le dit la PAC c'est 40% du budget qui profite à 4% de la population il y a effectivement un enorme probleme.
Il y a quantité de secteurs qui ont besoin de cet argent et qui creeraient bien plus d'emploi que l'agriculture.

La subvention de l'agriculture ne sert pas uniquement à faire vivre les agriculteurs, il faut regarder un peu plus loin. Il est question d'indépendance alimentaire, de maintien de population dans les zones rurales, d'aménagement du territoire, de maintien des surfaces culivées,...

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5863238
korrigan73
Membré
Posté le 16-06-2005 à 16:30:33  profilanswer

skinny-boy a écrit :

La subvention de l'agriculture ne sert pas uniquement à faire vivre les agriculteurs, il faut regarder un peu plus loin. Il est question d'indépendance alimentaire, de maintien de population dans les zones rurales, d'aménagement du territoire, de maintien des surfaces culivées,...

tout a fait.
l'indpendance alimentaire est un minimum, faut pas deconner.
on a eu des chocs petrolier, si on a un choc alimentaire si notre bouffe vient du tiers monde on fait quoi?
on suce des cailloux?  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°5863272
skinny-boy
Posté le 16-06-2005 à 16:32:56  profilanswer

La chine redevient importatrice nette de denrées alimentaires, et c'est pour eux une très mauvaise nouvelle, on ne souhaite pas ça à l'Europe! (quoiqu'en disent les anglais)

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5863442
joc90
Posté le 16-06-2005 à 16:50:19  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi dans l'histoire de l'Europe, on a régulièrement baissé son froc devant les anglais :??: Quelle est la logique là-dedans?

c'est la logique de nos énarques  ;)  

Il n'y a que de Gaulle qui n'a jamais léché le cu des anglais et des américains  :sweat:  

n°5863522
Philambert
Posté le 16-06-2005 à 16:59:32  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Et alors? Bien sur que c'est un domaine important mais le prix en devient demusuré. On veut maintenir le systeme agricole en l'etat mais peut etre serait il temps de penser à le moderniser. La multitude de petites exploitation c'est bien jolie mais ça revient trop chere. Aujourd'hui c'est un frein considerable vu le budget engloutis.

Bref ça n'est pas parceque l'idée de fond est bonne qu'on peut tout lui sacrifier.

n°5863554
skinny-boy
Posté le 16-06-2005 à 17:04:01  profilanswer

Philambert a écrit :

Et alors? Bien sur que c'est un domaine important mais le prix en devient demusuré. On veut maintenir le systeme agricole en l'etat mais peut etre serait il temps de penser à le moderniser. La multitude de petites exploitation c'est bien jolie mais ça revient trop chere. Aujourd'hui c'est un frein considerable vu le budget engloutis.

Bref ça n'est pas parceque l'idée de fond est bonne qu'on peut tout lui sacrifier.

dans ce cas, c'est une question de proportionnalité, comment définir à partir de quel point le prix en devient-il démesuré?
Tu es sur que l'hyper concentration soit la voie la plus raisonnable? je ne connais pas de secteur d'activité ou ce processus ait été exclusivement positif (sauf pour les actionnaires)

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5863570
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-06-2005 à 17:06:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout a fait.
l'indpendance alimentaire est un minimum, faut pas deconner.
on a eu des chocs petrolier, si on a un choc alimentaire si notre bouffe vient du tiers monde on fait quoi?
on suce des cailloux?  :D

Clair. Produits de première nécessité, ça mérite qu'on y accorde une importance phénoménale.

n°5864039
Philambert
Posté le 16-06-2005 à 18:11:20  profilanswer

skinny-boy a écrit :

dans ce cas, c'est une question de proportionnalité, comment définir à partir de quel point le prix en devient-il démesuré?
Tu es sur que l'hyper concentration soit la voie la plus raisonnable? je ne connais pas de secteur d'activité ou ce processus ait été exclusivement positif (sauf pour les actionnaires)

Je ne sais pas si c'est le plus raisonable; pour etre franc je ne connais pas grand chose au secteur ni au solution (comme je l'ai dit j'ai decouvert les chiffres en ecoutant Blair...)

Mais reste de 40% pour 4% ça me parait quand meme demeusuré. On est loin en France de consacrer 40% du budget à l'agriculture. Lutte contre le chomage, lutte contre la pauvreté, developpement de l'education etc, il y a quand meme quantité de domaines qui me paraissent d'importance au moins proche de celui de l'agriculture; et là ils me paraissent un peu sacrifiés.

Message édité par Philambert le 16-06-2005 à 18:12:04
n°5864057
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-06-2005 à 18:13:58  profilanswer

des rumeurs font état que blair pourrait céder un peu sur le rabais britannique...
http://permanent.nouvelobs.com/eur [...] S0261.html

bizarre... mais tant mieux si c t le cas...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 18:13:58  profilanswer

n°5864066
skinny-boy
Posté le 16-06-2005 à 18:14:31  profilanswer

Philambert a écrit :

Je ne sais pas si c'est le plus raisonable; pour etre franc je ne connais pas grand chose au secteur ni au solution (comme je l'ai dit j'ai decouvert les chiffres en ecoutant Blair...)

Mais reste de 40% pour 4% ça me parait quand meme demeusuré. On est loin en France de consacrer 40% du budget à l'agriculture. Lutte contre le chomage, lutte contre la pauvreté, developpement de l'education etc, il y a quand meme quantité de domaines qui me paraissent d'importance au moins proche de celui de l'agriculture; et là ils me paraissent un peu sacrifiés.

Il ne faut pas oublier que certains domaines restent de la reponsabilité des états. La politique de subventions agricoles a été entièrement déléguée à l'Europe, ce n'est pas le cas de la politique de l'emploi, ni de la lutte contre la pauvreté!

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5864067
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-06-2005 à 18:14:55  profilanswer

Philambert a écrit :

En même temps, ça a pas de sens de comparer ça : le budget d'un pays est largement supérieur que celui de l'union et l'union a des compétences et des domaines très limités donc des postes de dépenses et des besoins de dépenses largement inférieurs.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5865973
grosbin
OR die;
Posté le 16-06-2005 à 22:24:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, ça a pas de sens de comparer ça : le budget d'un pays est largement supérieur que celui de l'union et l'union a des compétences et des domaines très limités donc des postes de dépenses et des besoins de dépenses largement inférieurs.

Ce que le TCE aurait arrangé en la matière :jap:

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5866241
skinny-boy
Posté le 16-06-2005 à 22:50:46  profilanswer

grosbin a écrit :

Ce que le TCE aurait arrangé en la matière :jap:

On a pas du lire le même texte :??:

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5866279
grosbin
OR die;
Posté le 16-06-2005 à 22:54:47  profilanswer

skinny-boy a écrit :

On a pas du lire le même texte :??:

Tu n'as pas du le lire... Tu as posté c'est tout  :jap:

---------------
n°5866482
skinny-boy
Posté le 16-06-2005 à 23:14:51  profilanswer

grosbin a écrit :

Tu n'as pas du le lire... Tu as posté c'est tout  :jap:

alors si tu pouvais me renseigner et me dire quel article du tce promet une augmentation du budget de l'union?

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5866558
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-06-2005 à 23:25:05  profilanswer

En ce moment, les dirigeants de l'UE en direct sur Euronews !

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5866586
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-06-2005 à 23:27:56  profilanswer

le processus de ratification est prolongé jusqu'à mi 2007

---------------
n°5866626
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-06-2005 à 23:33:10  profilanswer

skinny-boy a écrit :

alors si tu pouvais me renseigner et me dire quel article du tce promet une augmentation du budget de l'union?

Pour le budget de l'UE dans le TCE:

http://europa.eu.int/scadplus/cons [...] get_fr.htm

Ils citent les articles qu'ils expliquent!

---------------
n°5866733
skinny-boy
Posté le 16-06-2005 à 23:46:15  profilanswer

zyx a écrit :

Pour le budget de l'UE dans le TCE:

http://europa.eu.int/scadplus/cons [...] get_fr.htm

Ils citent les articles qu'ils expliquent!

Je ne vois pas d'article proposant une augmentation des ressources au delà des 1,27% du PNB

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5866780
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-06-2005 à 23:54:27  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Je ne vois pas d'article proposant une augmentation des ressources au delà des 1,27% du PNB

en fait, il y a un seuil max d'augmentation qui a été supprimé:

Citation :

En outre, la différence entre dépenses obligatoires et non obligatoires est supprimée, ainsi que la fixation annuelle d'un taux maximal d'augmentation pour les dépenses non obligatoires

C'est à dire, un élément qui était dans les anciens traités qui a été sorti.

Il y a tout de même un plafont, mais qui peut êtr eréévalué tout les 5 ans :

Citation :

Ce cadre financier pluriannuel, comme la Constitution le nomme, vise à assurer l'évolution ordonnée des dépenses, toujours dans les limites des ressources propres de l'Union. Ainsi, il plafonne les dépenses annuelles selon les grands secteurs d'activité de l'Union pour une période d'au moins cinq années. Ce plafond doit être respecté par le budget annuel.

En fait, il y a une restriction dans les traités actuels qui semble avoir disparu dans le TCE, peut-être que Tac pourait nous en dire plus ;)

---------------
n°5866808
skinny-boy
Posté le 16-06-2005 à 23:58:30  profilanswer

zyx a écrit :

en fait, il y a un seuil max d'augmentation qui a été supprimé:

Citation :

En outre, la différence entre dépenses obligatoires et non obligatoires est supprimée, ainsi que la fixation annuelle d'un taux maximal d'augmentation pour les dépenses non obligatoires

C'est à dire, un élément qui était dans les anciens traités qui a été sorti.

Il y a tout de même un plafont, mais qui peut êtr eréévalué tout les 5 ans :

Citation :

Ce cadre financier pluriannuel, comme la Constitution le nomme, vise à assurer l'évolution ordonnée des dépenses, toujours dans les limites des ressources propres de l'Union. Ainsi, il plafonne les dépenses annuelles selon les grands secteurs d'activité de l'Union pour une période d'au moins cinq années. Ce plafond doit être respecté par le budget annuel.

En fait, il y a une restriction dans les traités actuels qui semble avoir disparu dans le TCE, peut-être que Tac pourait nous en dire plus ;)

Le TCE n'interdit peut-être pas d'augmentation, mais il ne garantit pas que le budget soit révisé à la hausse. ce qui était bien le sens de ma première remarque.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5866923
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-06-2005 à 00:16:44  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Le TCE n'interdit peut-être pas d'augmentation, mais il ne garantit pas que le budget soit révisé à la hausse. ce qui était bien le sens de ma première remarque.

En fait, le TCE donne unpeu plus de liberté dans l'adoption du budget par rapport aux traités actuels.

A partir de là, il peut augmenter (par contre les anciens traités autorisaient une éventuelle diminution, de ce côté, pas de changement)

---------------
n°5866933
skinny-boy
Posté le 17-06-2005 à 00:18:33  profilanswer

zyx a écrit :

En fait, le TCE donne unpeu plus de liberté dans l'adoption du budget par rapport aux traités actuels.

A partir de là, il peut augmenter (par contre les anciens traités autorisaient une éventuelle diminution, de ce côté, pas de changement)

On est tout à fait d'accord, je réagissait au post de grobin qui semblait insinuer que le tce augmentait mécaniquement le budget de l'Union. Ce qui n'est pas vrai.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5868279
grosbin
OR die;
Posté le 17-06-2005 à 07:14:51  profilanswer

skinny-boy a écrit :

On est tout à fait d'accord, je réagissait au post de grobin qui semblait insinuer que le tce augmentait mécaniquement le budget de l'Union. Ce qui n'est pas vrai.

Oui, j'ai pris un raccourci. En tant que projet le TCE est porteur.
Sinon vas me dire au boulot si t'as bossé sur un projet constituant aucun intérêt  :jap:  
enfin on en est là ... pause café dans 2h :sol:

---------------
n°5868285
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2005 à 07:22:09  profilanswer

vicenzo a écrit :

des rumeurs font état que blair pourrait céder un peu sur le rabais britannique...
http://permanent.nouvelobs.com/eur [...] S0261.html

bizarre... mais tant mieux si c t le cas...

disons qu'il est a 24 contre 1 dans cette histoire la, alors bon il a des couilles le blair mais de la a s'opposer a 24 etats sans reel motif de dire non faut pas deconner.
parce que le budget et son attribution ce sont deux sujets totalement distinct...

---------------
El predicator du topic foot
n°5872109
Fan-DvdRam
Posté le 17-06-2005 à 16:12:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

disons qu'il est a 24 contre 1 dans cette histoire la, alors bon il a des couilles le blair mais de la a s'opposer a 24 etats sans reel motif de dire non faut pas deconner.
parce que le budget et son attribution ce sont deux sujets totalement distinct...

Heu il en aurait moins que "La dame de Fer" !   Aller, je vais me revoir une série culte, "l'homme de fer"  :bounce:

n°5872531
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 17-06-2005 à 16:51:14  profilanswer

Tiens, je viens juste de decouvrir ce site fait sur le modele du "désolé que Bush soit réélu president". J'avais voté oui, mais c'est limite condescendant quand meme:
http://www.onavaitditoui.com/photos/7/37.jpg
http://www.onavaitditoui.com/

n°5878124
xanthe4975
Posté le 18-06-2005 à 11:34:02  profilanswer

La Force de gendarmerie européenne (FGE) a bouclé, vendredi 17 juin, son premier exercice grandeur nature à Saint-Astier (Dordogne), passant ce test "avec succès", selon la ministre de la défense, Michèle Alliot-Marie.

Pendant trois jours, de mercredi à vendredi, la FGE a réalisé un exercice d'état-major en grandeur nature avec une soixantaine de personnes au Centre national d'entraînement des forces de gendarmerie. Le thème de l'exercice était une intervention en Astéria, un pays en butte à la sécession d'une de ses provinces, la Transdonnia, devenue un refuge de la criminalité organisée.

Pour la ministre de la défense, cet exercice a démontré que la FGE "était une nouvelle preuve de la vitalité de la défense européenne au moment où certaines interrogations pèsent sur la construction européenne". "Les difficultés actuelles de la ratification [du traité constitutionnel], a ajouté la ministre, n'enlèvent rien à ma détermination ni à mon ambition pour l'Europe de la défense", qui, a-t-elle assuré, est le secteur de l'UE qui a le "plus progressé depuis trois ans".

Mme Alliot-Marie a, par ailleurs, assisté à un exercice de maintien de l'ordre dans une petite ville reconstituée, avec ses maisons, ses immeubles et ses façades de magasins, ainsi que ses voitures calcinées, sur le site de la gendarmerie de Saint-Astier. Deux escadrons de gendarmes mobiles français (150 hommes) ont tenté de rétablir l'ordre face à des "émeutiers" déchaînés par l'arrestation d'un des leurs. Les "émeutiers" – des gendarmes auxiliaires casqués et armés de bâtons – ont lancé des pavés en caoutchouc sur leurs collègues, tandis que ceux-ci reculaient en bon ordre en lançant des grenades d'exercice. La présence de la ministre de la défense, du directeur général de la gendarmerie, le général Guy Parayre, et d'observateurs étrangers interdisait l'usage – habituel à Saint-Astier – de cocktails Molotov et autres grenades lacrymogènes ou assourdissantes.

UNE INITIATIVE FRANÇAISE, RAPIDEMENT CONCRÉTISÉE

L'idée de créer la FGE est née il y a neuf mois, le 17 septembre 2004, à Noorwijk (Pays-Bas). Cinq ministres européens de la défense décidaient, à l'initiative de la France, de créer la FGE à partir de cinq forces de police à statut militaire : l'armée des carabiniers italiens, la Garde nationale républicaine portugaise, la Garde civile espagnole, la gendarmerie française et la Maréchaussée royale des Pays-Bas. Mme Alliot-Marie s'est félicitée, vendredi, du délai "exceptionnellement court" de la mise en place de la FGE.

Cette force européenne, qui pourra intervenir à l'extérieur de l'Union européenne pour permettre le retour à la normale dans des pays touchés par la guerre ou par une grave crise intérieure, s'est rapidement dotée d'un état-major permanent basé à Vicenza (Italie). Composé de trente officiers et sous-officiers des cinq pays, il est commandé par un carabinier, le colonel Giovanni Barbano.

Elle a également constitué une force de réaction rapide, l'Eurogendfor, commandée par le général français Gérard Deanaz, capable de déployer 800 hommes dans un délai de trente jours pour assurer des missions de maintien de l'ordre et de police judiciaire afin de lutter contre la criminalité organisée ou le terrorisme dans un pays.

L'Eurogendfor, dont la langue de travail est l'anglais, a choisi une devise latine : "Lex pacificerat" ("Que la loi pacifie" ).

C'est vraiment à désespérer. 5 pays, dont 4 de langue latine, choisissent une langue extérieure pour communiquer. Et pourquoi pas le chinois qui a bien plus de locuteurs que l'anglais. Affligeant, et quelle perte d'efficacité en plus. A croire vraiment qu'ils veulent torpiller l'union, en faire un faux nez de la mondialisation. Le but premier de l'union, ça devrait être de préserver et promouvoir les identités qui la constituent, qu'elles soient régionales, nationales, européenne etc... ça pourrait d'ailleurs faire un bon premier article d'une éventuelle constitution (en 2099). Au lieu de ça la novlangue est en marche. Et vive la guerre, qui naît toujours de la défense des identités. Aux orties la devise de l'Union (il est vrai qu'on n'en a pas voulu), adieu la diversité.

Message édité par xanthe4975 le 18-06-2005 à 11:45:13
n°5878204
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-06-2005 à 11:54:38  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

C'est vraiment à désespérer. 5 pays, dont 4 de langue latine, choisissent une langue extérieure pour communiquer. Et pourquoi pas le chinois qui a bien plus de locuteurs que l'anglais. Affligeant, et quelle perte d'efficacité en plus. A croire vraiment qu'ils veulent torpiller l'union, en faire un faux nez de la mondialisation. Le but premier de l'union, ça devrait être de préserver et promouvoir les identités qui la constituent, qu'elles soient régionales, nationales, européenne etc... ça pourrait d'ailleurs faire un bon premier article d'une éventuelle constitution (en 2099). Au lieu de ça la novlangue est en marche. Et vive la guerre, qui naît toujours de la défense des identités. Aux orties la devise de l'Union (il est vrai qu'on n'en a pas voulu), adieu la diversité.

Et ils auraient du choisir quoi ? le latin ?

n°5878215
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-06-2005 à 11:57:17  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Tiens, je viens juste de decouvrir ce site fait sur le modele du "désolé que Bush soit réélu president". J'avais voté oui, mais c'est limite condescendant quand meme:
http://www.onavaitditoui.com/photos/7/37.jpg
http://www.onavaitditoui.com/

des gens qui ont encore tout compris.

Citation :

Pour nous tous, l'Europe est une évidence.
Pour nous, c'était et cela reste oui. Nous sommes tous très affectés par le résultat du référendum qui s'est tenu le 29 mai en France. Ce site est pour nous l'occasion de réaffirmer notre adhésion à la construction européenne.

L'occasion de redire oui avec légèreté.

va falloir faire des maisons de repos.   [:cend]

---------------
Tenbu Horin!
n°5878242
xanthe4975
Posté le 18-06-2005 à 12:03:14  profilanswer

Et pouquoi pas de l'arabe.

La langue d'un des pays participants, au minimum, et plutôt une langue latine, comprise au moins en partie par 170 millions sur 185.

n°5878251
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-06-2005 à 12:05:35  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Et pouquoi pas de l'arabe.

La langue d'un des pays participants, au minimum, et plutôt une langue latine, comprise au moins en partie par 170 millions sur 185.

[:spamafote]  
L'anglais, vu qu'à peu près tous les européens le parlent, est quand même la solution la plus logique, hein.

Message édité par Gurney_Halleck le 18-06-2005 à 12:06:22
n°5878258
xanthe4975
Posté le 18-06-2005 à 12:07:03  profilanswer

hourman a écrit :

des gens qui ont encore tout compris.

Citation :

Pour nous tous, l'Europe est une évidence.
Pour nous, c'était et cela reste oui. Nous sommes tous très affectés par le résultat du référendum qui s'est tenu le 29 mai en France. Ce site est pour nous l'occasion de réaffirmer notre adhésion à la construction européenne.

L'occasion de redire oui avec légèreté.

va falloir faire des maisons de repos.   [:cend]

Tout le monde n'a pas ta sage perspicacité.

Au fait, maintenant que tu as planté notre avenir, tu nous expliques le plan B. Tu nous expliques comment et avec qui tu vas "renégocier".
Grace à ton vote "intelligent", pas besoin de maison de repos, c'est direct le cimetière.

n°5878283
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-06-2005 à 12:12:18  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Tout le monde n'a pas ta sage perspicacité.

Au fait, maintenant que tu as planté notre avenir, tu nous expliques le plan B. Tu nous expliques comment et avec qui tu vas "renégocier".
Grace à ton vote "intelligent", pas besoin de maison de repos, c'est direct le cimetière.[

[:caedes]  

déjà, tu te calmes, John.
qu'est-ce qui faut pas lire qd même.
tu t'es fait larguer et virer à cause du non au
TCE?  [:canaille]  
En plus, tu ouvres les yeux sur le monde actuel et sur l'europe actuelle.
je ne sais pas si tu vis l'Europe vraiment.
Les peuples européens surtout des pays fondateursveulent s'unir réellement, nous sommes la première génération vraiment "euro-cosmopolite".
Et en réponse à çà, L'europe des politiques n'a comme but affirmé que d'organiser qu'une zone libérale de libre-échange.

Message édité par hourman le 18-06-2005 à 12:15:47

---------------
Tenbu Horin!
n°5878310
xanthe4975
Posté le 18-06-2005 à 12:18:40  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

[:spamafote]  
L'anglais, vu qu'à peu près tous les européens le parlent, est quand même la solution la plus logique, hein.

Surtout pas, notre principale force, c'est notre diversité. Le langage conditionne la pensée (il n'est pas de pensée sans langage). On ne pense pas en anglais comme en français (enfin ce sont quand même 2 langues indo européennes avec sujet verbe complément). D'ailleurs chaque science ou discipline a "sa" langue (malheureusement la même langue, l'anglais pour la plupart des nouvelles disciplines, funeste stérilisation) qui a formaté la discipline, ainsi par exemple la langue de l'archéologie est l'allemand et si tu veux être pointu dans cette discipline, tu dois pratiquer cette langue, car les concepts fondamentaux ont été conçus en allemand ; Un récent congrès international d'archéologie s'est tenu aux Etats Unis (à Atlanta je crois).... la langue de travail était naturellement l'allemand.  
Il faut maintenir la diversité linguistique à tout prix, dans l'intérêt de l'humanité, et si l'UE ne le fait pas, qui le fera ?
Autant de langues, autant de modes de pensées.

n°5878317
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-06-2005 à 12:20:41  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Surtout pas, notre principale force, c'est notre diversité. Le langage conditionne la pensée (il n'est pas de pensée sans langage). On ne pense pas en anglais comme en français (enfin ce sont quand même 2 langues indo européennes avec sujet verbe complément). D'ailleurs chaque science ou discipline a "sa" langue (malheureusement la même langue, l'anglais pour la plupart des nouvelles disciplines, funeste stérilisation) qui a formaté la discipline, ainsi par exemple la langue de l'archéologie est l'allemand et si tu veux être pointu dans cette discipline, tu dois pratiquer cette langue, car les concepts fondamentaux ont été conçus en allemand ; Un récent congrès international d'archéologie s'est tenu aux Etats Unis (à Atlanta je crois).... la langue de travail était naturellement l'allemand.  
Il faut maintenir la diversité linguistique à tout prix, dans l'intérêt de l'humanité, et si l'UE ne le fait pas, qui le fera ?
Autant de langues, autant de modes de pensées.

le language conditionne la pensée? :heink:
tu sors d'où ces pensées?

Message édité par hourman le 18-06-2005 à 12:22:07

---------------
Tenbu Horin!
n°5878327
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 12:24:07  answer

hourman a écrit :

Les peuples européens surtout des pays fondateursveulent s'unir réellement, nous sommes la première génération vraiment "euro-cosmopolite".
Et en réponse à çà, L'europe des politiques n'a comme but affirmé que d'organiser qu'une zone libérale de libre-échange.

Programme THILDAR

Unité totale européenne, 1 pays, plusieurs régions, un seul président.
L’Europe quoi
Pas le tas de merde d'union de Nations souveraines pour faire du fric à l'intérieur d'une zone extensible "Europe".
Je propose qu'on fasse déjà un pays avec les fondateurs... et après on intègre au bloc ceux qui veulent.

Une Europe avec de vrai couille   :o

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2005 à 12:24:57
n°5878335
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-06-2005 à 12:24:59  profilanswer

hourman a écrit :

on va pas revenir encore une fois là dessus.
Le TCE proposait de paasser à une Europe politique. Les français n'en ont pas voulu.

Je vois vraiment pas où tu vois que les peuples veulent "s'unir réellement" (d'ailleurs, j'aimerais bien s'avoir ce que ça signifie, dans les faits, ton "s'unir réellement" [:itm] ). Tout ce que je vois, c'est qu'à tous les niveaux des sociétés européennes, on assiste à un repli sur soi.

n°5878344
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 12:27:17  answer

Gurney_Halleck a écrit :

on va pas revenir encore une fois là dessus.
Le TCE proposait de paasser à une Europe politique. Les français n'en ont pas voulu.

Politique machin nations souveraineté des états zone économique d'échange branlette de chameau :o  

n°5878354
xanthe4975
Posté le 18-06-2005 à 12:28:57  profilanswer

hourman a écrit :

Tu as raison sur ce point, autant pour moi.

Cette condescendance est réellement pénible, nous n'appréhendons peut être pas la réalité de la même manière, ça ne te donne pas le droit pour autant de nous faire la leçon.

J'aimerais que ce soit vrai, mais la construction européenne est un bébé souffreteux qui peut tout à fait expirer. Il n'y a pas de sens de l'histoire. Tout peut tout à fait s'arrêter.  Regarde la Pologne qui a disparu au 18ème siècle. Et l'UE est loin d'avoir la force motrice d'une nation.

Justement la constitution la réorientait vers du politique et du social, c'est cette évolution que le non a cassé, probablement pour longtemps, peut être à jamais. Je ne souscris pas à ton point de vue anti libéral, mais à supposer qu'il soit valide, je préférerais une zone de libre échange plutôt que rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)