Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5823013
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 11-06-2005 à 23:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

show a écrit :

rien à encaisser...
d'ailleurs j'admets même que le non s'avèrera très efficace pour lutter contre les délocalisations puisque c'est par le biais de ce dernier que les français ont favorisé la baisse du nombre d'entreprises à délocaliser: désormais elles se créeront directement à l'étranger :lol:
je vais quand même pas pleurer sous prétexte que les français ont voté en faveur d'une jungle que je refusais...

Mais rassure-moi, t'y crois à c'que t'écris ?

---------------
Chui pas si youcouncoun que j'en ai l'air...
mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 23:22:22  profilanswer

n°5823062
Comet
Posté le 11-06-2005 à 23:31:53  profilanswer

Binary Finary a écrit :

N'importe quoi, tu balances des trucs pour faire peur, je vois pas en quoi le traité, aurait changé quoi que ce soit.

Il ne faut pas oublier une certaine dimension psychologique à l'affaire...
Le non français est assez mal compris en dehors du pays.

n°5823072
Le3d
Posté le 11-06-2005 à 23:32:57  profilanswer

Souther6600 a écrit :

J'ai voté NON et c'est ce que j'espérais :sol:

Mytho :o

n°5823093
Le3d
Posté le 11-06-2005 à 23:36:40  profilanswer

C'est marrant ceux qui ont voté non, je suis sûr qu'ils flippent à mort maintenant :D
"Pff, non c'est pas vrai yaura pas de catastrophe!Pas vrai hein? Hein? Dit moi le qui aura rien de méchant?Réponds moi, hé!Partez pas!"

n°5823115
show
Posté le 11-06-2005 à 23:39:52  profilanswer

le corniaud a écrit :

Mais rassure-moi, t'y crois à c'que t'écris ?

bien évidemment...
que voudrais tu que je te dise :??:
-il est désormais possible de booster l'initiative économique?  
-la France est isolée et peut donc peser lourd sur la balance?
-l'Europe politique est remise en question et nous allons donc pouvoir mettre en place des moyens permettant d'éviter les délocalisations abusives?
-nous allons pouvoir construire une Europe plus sociale?
-la France s'ouvre à de nouveaux marchés?
-l'euro est consolidé grâce à des institutions fortes sur lesquelles il peut reposer?
-le déficit démocratique de l'Europe est comblé?
...
donc je l'admets j'ai dit des débilités car j'adore l'humour... mais le comble de la débilité c'est de croire à au moins une des phrases du dessus :/

n°5823180
Quesque
Posté le 11-06-2005 à 23:48:14  profilanswer

Vous allez finir par convaincre Sarko qu'il faut faire donner l'armée pour écraser la rebellion du NON !
Vous arriverez à digérer... mais c'est vrai que c'est dur... avoir la majorité partout et prendre la claque dès que le peuple se prononce à la "proportionnelle intégrale".

n°5823222
show
Posté le 11-06-2005 à 23:53:05  profilanswer

Quesque a écrit :

Vous allez finir par convaincre Sarko qu'il faut faire donner l'armée pour écraser la rebellion du NON !
Vous arriverez à digérer... mais c'est vrai que c'est dur... avoir la majorité partout et prendre la claque dès que le peuple se prononce à la "proportionnelle intégrale".

sarko n'est pas à la défense :o

n°5823409
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 12-06-2005 à 00:20:21  profilanswer

On a voté non ce qui nous a éviter de sombre dans le gouffre,

Mais manque de bol c'est des acharnés du oui qui sont au pouvoir, et butés sur leur décision, tels des officiers d'Etat major de la première guerre, envoyant leurs troupes à un massacre assuré, plutôt que de reconnaitre l'absurdité de leurs plans d'attaque,  ils refusent de faire valoir l'opinion de leur peuple essayant juste de l'étouffer au maximum.

Mais au moins nous avons permis aux peuples d'Europe de s'interroger sur le TCE, partout le oui donné autrefois largement vainqueur vacille, les référundums sont enterrés devant l'expression du peuple acquise au non.

C'est un l'électrochoc pour l'Europe, dont ressortira peut-être des institutions plus démocratiques. Dans toute l'Europe on tolère de moins en moins l'autoritarisme arrogant des institutions de technocrates : un jour viendra -peut-être très proche-  ou les élus reviendront au coeur du système et cette manière de faire, pour mauvaise qu'elle soit, est de loin la meilleure.
Plutôt que de se condamner à un truc pourri, on rediscute de tout et cette fois sans tabou, même la BCE est remise en cause, rien que pour ca ca valait la peine.

Message édité par Dr Bolkestein le 12-06-2005 à 00:21:45

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°5823448
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 12-06-2005 à 00:25:12  profilanswer

show a écrit :

bien évidemment...
que voudrais tu que je te dise :??:
-il est désormais possible de booster l'initiative économique?  
-la France est isolée et peut donc peser lourd sur la balance?
-l'Europe politique est remise en question et nous allons donc pouvoir mettre en place des moyens permettant d'éviter les délocalisations abusives?
-nous allons pouvoir construire une Europe plus sociale?
-la France s'ouvre à de nouveaux marchés?
-l'euro est consolidé grâce à des institutions fortes sur lesquelles il peut reposer?
-le déficit démocratique de l'Europe est comblé?
...
donc je l'admets j'ai dit des débilités car j'adore l'humour... mais le comble de la débilité c'est de croire à au moins une des phrases du dessus :/

Tu n' dis pas que des bêtises mais de là à convaincre, il y a un fossé. Le principal, c'est que t'y crois. L'europe a encore 1 semaine à exister alors, d'ici là, détends-toi et prend la vie du bon côté.

---------------
n°5823506
grosbin
OR die;
Posté le 12-06-2005 à 00:32:23  profilanswer

De même que le taupique TCE, se pavoisse de la victoire du non ...
En tout cas moi, je n'assume pas les conneries des autres
Les gens sont perpétuellement mécontents en France, il est naturel que cela profite aux extrêmes,
qui sont populistes. En somme la situation va dégénérer tel en Hollande

All is proceding as I have foreseen ...  
Ca me fout la pétoche, que le raisonnement le plus obtu s'avère toujours véritable
Ainsi que les conséquences de ce 29 Mai ...

Message édité par grosbin le 12-06-2005 à 00:34:21

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 00:32:23  profilanswer

n°5823532
show
Posté le 12-06-2005 à 00:35:53  profilanswer

grosbin a écrit :

De même que le taupique TCE, se pavoisse de la victoire du non ...
En tout cas moi, je n'assume pas les conneries des autres
Les gens sont perpétuellement mécontents en France, il est naturel que cela profite aux extrêmes,
qui sont populistes. En somme la situation va dégénérer tel en Hollande

non! je suis convaincu que bon nombre des partisans du non commencent à se mordre les doigts
et c'est bien ce qui me fait de la peine en France! le français n'est pas mauvais mais il reste têtu; lorsqu'il voit des personnes de droite et de gauche défendre un projet commun, il soupçonne les élites de vouloir abuser de sa confiance
c'est une faiblesse qui profite aux extrêmes :/

Message édité par show le 12-06-2005 à 00:37:49
n°5823642
grosbin
OR die;
Posté le 12-06-2005 à 00:54:45  profilanswer

show a écrit :

non! je suis convaincu que bon nombre des partisans du non commencent à se mordre les doigts
et c'est bien ce qui me fait de la peine en France! le français n'est pas mauvais mais il reste têtu; lorsqu'il voit des personnes de droite et de gauche défendre un projet commun, il soupçonne les élites de vouloir abuser de sa confiance

[:aloy]
Je n'ai rien à ajouter, pourtant dans l'autre taupic certain ont montré une telle mauvais foi, à ne rien vouloir savoir, voter non car c'est tellement plus cool. De plus nombreux demeurent ceux qui se pavoisent encore de la " victoire " du non, ce qui est totalement irresponsable
Et moi qui espérait me tromper sur ce qu'il allait advenir ...

Message édité par grosbin le 12-06-2005 à 00:55:37

---------------
n°5823653
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 12-06-2005 à 00:57:12  profilanswer

show a écrit :

non! je suis convaincu que bon nombre des partisans du non commencent à se mordre les doigts et c'est bien ce qui me fait de la peine en France! le français n'est pas mauvais mais il reste têtu; lorsqu'il voit des personnes de droite et de gauche défendre un projet commun, il soupçonne les élites de vouloir abuser de sa confiance

Recherche partisans du NON présentant des morsures aux doigts, des moignons voire des manchots pour rassurer partisans du OUI en détresse. Contacter directement les interéssés sur ce topic.

---------------
n°5823660
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 12-06-2005 à 00:58:59  profilanswer

ha les beaux démocrates que voilà toujours aigris de votre défaite, vous laminorité vous avez nécéssairement raison face à cette majorité de cons et d'inconcients...

N'empèche pour le moment c'est bien des dirigeants encrés pro oui, aussi aigris que vous, incapables d'accepter les règles du jeu démocratique pour passer à autre chose et construire l'avenir, qui nous tirent vers le fond  

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°5823664
wave
Posté le 12-06-2005 à 01:00:00  profilanswer

le corniaud a écrit :

Recherche partisans du NON présentant des morsures aux doigts, des moignons voire des manchots pour rassurer partisans du OUI en détresse. Contacter directement les interéssés sur ce topic.

Mais non, en 2 semaines on a eu le preuve que dans 5 ans on regrettera le TCE :o  

:whistle:  

:lol:

n°5823679
grosbin
OR die;
Posté le 12-06-2005 à 01:02:14  profilanswer

Une seule chose à ajouter avant d'aller dodo :

FN : diviser pour mieux reigner
et justement la droite et la gauche ne sont pas divisée en ce moment même ?

Ca fait quel effet d'avoir vôté la même chose que Jean Marie ?

---------------
n°5823685
Fraye
Je vole haut !
Posté le 12-06-2005 à 01:04:06  profilanswer

show a écrit :

mais non tu as tout faux
c'est l'autre connard qui est président qui joue au con
malgrés qu'on lui a dit massivement qu'on était contre ce tce
il continue de dire au autre pays de faire comme si de rien n'était et de continuer le vote de cette constitution.

ca prouve que nos politiques n'écoutent rien  [:ogmios]  

pas étonnant que la cote de popularité de chirac sombre de plus de 30 points

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5823704
Piksou
Posté le 12-06-2005 à 01:07:04  profilanswer

bah si on veut travailler sur un nouuveau texte, faut au moins savoir qui était contre celui-là et pourquoi...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5823722
Comet
Posté le 12-06-2005 à 01:08:57  profilanswer

grosbin a écrit :

Il a été drolement silencieux le FN pendant la campagne referendaire :o  
Peut etre pour faire oublier qu'il appelait à voter non?

Piksou a écrit :

bah si on veut travailler sur un nouuveau texte, faut au moins savoir qui était contre celui-là et pourquoi...

C'est là tout le problème du non: quel non? celui de Le Pen, de De villiers, de Fabius...?

Message édité par Comet le 12-06-2005 à 01:10:40
n°5823726
grosbin
OR die;
Posté le 12-06-2005 à 01:09:43  profilanswer

Fraye a écrit :

mais non tu as tout faux
c'est l'autre connard qui est président qui joue au con
malgrés qu'on lui a dit massivement qu'on était contre ce tce
il continue de dire au autre pays de faire comme si de rien n'était et de continuer le vote de cette constitution.
ca prouve que nos politiques n'écoutent rien  [:ogmios]  
pas étonnant que la cote de popularité de chirac sombre de plus de 30 points

Et après certain osent dirent qu'il n'y a pas eu de vote sanction  :lol:  
Fraye, tes arguments, c'est du flan - voilà  :jap:

---------------
n°5823748
Fraye
Je vole haut !
Posté le 12-06-2005 à 01:12:37  profilanswer

Piksou a écrit :

chirac et son gouvernement, ils vont faire quoi d'apres toi.
pour la france et pour l'europe  

ils ne vont rien foutre.. du blabla c tout

il tient 2 ans Chirac  
 si il peut encore et apres c'est fini pour lui.

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5823753
le corniau​d
Y m'epate,y m'epate !
Posté le 12-06-2005 à 01:13:31  profilanswer

grosbin a écrit :

J'croyais que t'était parti te coucher. Tu vois, même là tu ne dis pas la vérité alors, pourquoi veux-tu que l'on te croit après.

---------------
n°5823757
Fraye
Je vole haut !
Posté le 12-06-2005 à 01:14:14  profilanswer

grosbin a écrit :

tout ce que tu veux
mais le resultat est un non au tce  :o  

---------------
n°5823794
Tacin
Posté le 12-06-2005 à 01:19:56  profilanswer

grosbin a écrit :

Non, moi c'est Jean Marie qu'à voter comme moi, et il s'en est mordu l'oeil depuis.

n°5823926
Piksou
Posté le 12-06-2005 à 01:55:19  profilanswer

Fraye a écrit :

chirac et son gouvernement, ils vont faire quoi d'apres toi.
pour la france et pour l'europe  
ils ne vont rien foutre.. du blabla c tout
il tient 2 ans Chirac  
si il peut encore et apres c'est fini pour lui.

heu spa Chirac le pb.
le pb c'est que des gens ont discuté négocié, sont arrivés à un texte qui leur semblait acceptable par tous les états.
si on repart négocier faut savoir ou ça a coincé, donc coontinuer le processus de ratification.
on verra ensuite ce qu'on peut faire

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5824855
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-06-2005 à 11:54:02  profilanswer

show a écrit :

Et bien détrompe toi...

Message édité par kfman le 12-06-2005 à 11:57:30
n°5824873
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-06-2005 à 11:56:28  profilanswer

grosbin a écrit :

Je n'ai rien à ajouter, pourtant dans l'autre taupic certain ont montré une telle mauvais foi, à ne rien vouloir savoir, voter non car c'est tellement plus cool. De plus nombreux demeurent ceux qui se pavoisent encore de la " victoire " du non, ce qui est totalement irresponsable
Et moi qui espérait me tromper sur ce qu'il allait advenir ...

Mais ça t'arrive de réfléchir un minimum ? Sombre buse...  

Ce qui provoque la montée des "extrêmes" c'est pas le vote NON au TCE, c'est le résultat de la politique socio-économique, tant nationale qu'européenne, depuis 20 à 30 ans...

n°5825472
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 12-06-2005 à 13:35:48  profilanswer

Obiwan a moins de 18 ans et il est pas content. :o

n°5825536
Thocan
La loi du silence
Posté le 12-06-2005 à 13:45:53  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

ha les beaux démocrates que voilà toujours aigris de votre défaite, vous laminorité vous avez nécéssairement raison face à cette majorité de cons et d'inconcients...

N'empèche pour le moment c'est bien des dirigeants encrés pro oui, aussi aigris que vous, incapables d'accepter les règles du jeu démocratique pour passer à autre chose et construire l'avenir, qui nous tirent vers le fond

Faux.
Regarde Blair, partisant du NON, il est tout content maintenant...  :o  

n°5825552
wave
Posté le 12-06-2005 à 13:48:02  profilanswer

Thocan a écrit :

Faux.

Partisan du non, ou simplement quelqu'un qui n'a pas envie de "perdre" un référendum ?

n°5825573
mobil12
Posté le 12-06-2005 à 13:51:41  profilanswer

grosbin a écrit :

deja ca on l'a lut 40000 fois alors relis le débat et trouve des arguments constructifs ...

ensuite si je te dis que lepen il mange de la viande tu vas devenir végétarien ?
Si il aime le rock tu vas bruler tous tes disks de rocks ?
si il se jette PAS du haut de la tour effeil tu vas te jeter pour pas faire pareil ....

perso ok ila voté non . c'est pas un argument pour voter oui a mes yeux ....

n°5825874
Comet
Posté le 12-06-2005 à 14:50:22  profilanswer

Thocan a écrit :

Faux.

Blair est l'un des rares pro-europeen au gouvernement anglais :o  
Il est pour le oui, mais il a peur d'une victoire ecrasante du non s'il organise un referendum, c'est pour ça qu'il est content que le non ait gagné en France: ça lui evite de se frotter à une opinion majoritairement anti-europeenne...

Message édité par Comet le 12-06-2005 à 14:50:55
n°5826112
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2005 à 15:44:55  answer

Comet a écrit :

C'est tordu, comme raisonnement, ça  :heink:

Non, le NON laisse le Traité de Nice en place, et il est plus libéral que le TCE (et puis certains libéraux considèrent l'Europe comme un atroce paquet de règles à respecter).

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2005 à 15:45:24
n°5826634
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-06-2005 à 17:30:14  profilanswer

Le TCE reprend les anciens traités...
L'Europe ne peut pas rouler avec le Traité de Nice.

n°5826637
grosbin
OR die;
Posté le 12-06-2005 à 17:31:42  profilanswer

mobil12 a écrit :

deja ca on l'a lut 40000 fois alors relis le débat et trouve des arguments constructifs ...
ensuite si je te dis que lepen il mange de la viande tu vas devenir végétarien ?
Si il aime le rock tu vas bruler tous tes disks de rocks ?
si il se jette PAS du haut de la tour effeil tu vas te jeter pour pas faire pareil ....
perso ok ila voté non . c'est pas un argument pour voter oui a mes yeux ....

Excuses-moi mais je ne fais pas d'amalgames aussi grossiers que les tiens ...
et le coup là on l'a lu 40000 fois, tu me fais bien rire tu devrais relire en intégralité l'autre taupique.
Quand à mes arguments, je n'ai pas eu à les pavoiser de rouge ou quelconque mise en forme "populiste" pour qu'ils soient lus. Pour moi la majorité des partisans du non, qui s'en pavoisent encore, sont obstinés à ne pas prendre conscience de la réalité.
Très simplement, de mon observation, ce sont des gens n'ayant jamais bossé ( vas trouver dans ta boite un qui pense encore à l'intérêt du non, tu auras vite fait le tour de la question )

A moins que tu sois nihiliste et que tu ai voté par effet mouton  :jap:

---------------
n°5826651
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-06-2005 à 17:35:17  profilanswer

grosbin a écrit :

Excuses-moi mais je ne fais pas d'amalgames aussi grossiers que les tiens ...
et le coup là on l'a lu 40000 fois, tu me fais bien rire tu devrais relire en intégralité l'autre taupique.
Quand à mes arguments, je n'ai pas eu à les pavoiser de rouge ou quelconque mise en forme "populiste" pour qu'ils soient lus. Pour moi la majorité des partisans du non, qui s'en pavoisent encore, sont obstinés à ne pas prendre conscience de la réalité.
Très simplement, de mon observation, ce sont des gens n'ayant jamais bossé ( vas trouver dans ta boite un qui pense encore à l'intérêt du non, tu auras vite fait le tour de la question )

A moins que tu sois nihiliste et que tu ai voté par effet mouton  :jap:

Ce sont des gens qui ont surement déjà bossé et surement bcp plus durement que toi...

n°5826687
grosbin
OR die;
Posté le 12-06-2005 à 17:42:33  profilanswer

kfman a écrit :

Ce sont des gens qui ont surement déjà bossé et surement bcp plus durement que toi...

Là permets-moi de te demander une justification autre que du flan  :jap:

---------------
n°5826700
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-06-2005 à 17:45:50  profilanswer

grosbin a écrit :

La justification de quoi ? Que tu n'as rien dans le crâne ?

Message édité par kfman le 12-06-2005 à 17:57:54
n°5826725
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2005 à 17:49:25  profilanswer

grosbin a écrit :

il a raison ton post c'est du flan, 80% des ouvriers et 60% des employés votent non, a moins que els ouvriers travaillent pas dans ce pays je pense que ton psot ne vaut rien [:itm]

---------------
El predicator du topic foot
n°5826732
korrigan73
Membré
Posté le 12-06-2005 à 17:50:40  profilanswer

l'europe se fera via des cooperations renforcées et non pas des traités a la con, ce sera bien mieux.
au pasage les cooperations renforcées qui sont en place marchent bcp mieux que n'importe quel traité... pour l'interet des peuples s'entend...

---------------
El predicator du topic foot
n°5826985
grosbin
OR die;
Posté le 12-06-2005 à 18:39:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il a raison ton post c'est du flan, 80% des ouvriers et 60% des employés votent non, a moins que els ouvriers travaillent pas dans ce pays je pense que ton psot ne vaut rien [:itm]

à moins que tu n'aies jamais bossé et que tu te ramènes içi juste pour pondre ton idée préconcue :jap:  
N'essayes pas de prendre plus d'envergure que ton absurdité  :whistle:  
( tu veux que je te fasses un listing de tes arguments, peut-être ? )

Message édité par grosbin le 12-06-2005 à 18:40:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)