Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6429 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5662882
wave
Posté le 26-05-2005 à 16:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

Je trouve pas ça évident.
En admettant que le TCE soit bénéfique à l'économie, on pourrait plutôt penser que ça se fera au détriment de l'environnement  [:spamafote]  
Les actionnaires et patrons pensent à court terme à l'échelle de la planète, et malheureusement limiter ses rejets de toutes sortes ne sera jamais rentable pour les entreprises.

Je ne dis pas qu'une bonne économie entraine de l'écologie spontanément.
Mais les lois écologiques ne pourront être appliquées ou renforcées que si on a une compétitivité et/ou une protection douanière suffisante pour que ça ne coule pas nos entreprises. La politique économique est la clé des autres politiques. Bien-sûr qu'il faut y ajouter la volonté pour faire autrechose que seulement de l'économie.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 16:29:48  profilanswer

n°5662972
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-05-2005 à 16:38:41  profilanswer

XVI Ames a écrit :

...dit-il après avoir voté avec ses 15 multis :sleep:

bah non c pas possible les multi votes, désolé :/

et que vive le NON a cette Europe marchande batarde!

vive un Oui a une Europe Fédérale, Puissante et Chrétienne

n°5662991
wave
Posté le 26-05-2005 à 16:40:16  profilanswer

starone a écrit :

La renégociation apres le non : http://www.plan-b.euro.tm/

Ca devrait en faire reflechir certains qui veulent nous faire croire qu'un non amenerait un TCE plus social.

Ceux qui votent oui vont disparaitre dimanche soir?
ils ne pourront pas participer aux négociations?
ça commence à bien faire cet argument ridicule qui revient à chaque page :fou:  

enfin continue, ça fait progresser le non. Si le non l'emporte, on devra beaucoup aux partisans du oui.

n°5663008
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 16:42:18  answer

mini-mousaille a écrit :

bah non c pas possible les multi votes, désolé :/

et que vive le NON a cette Europe marchande batarde!

vive un Oui a une Europe Fédérale, Puissante et Chrétienne

non :o

n°5663139
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-05-2005 à 16:55:47  profilanswer

Lam's a écrit :

Tiens, j'ai une question pour les non-istes (ça peut être toi freewind).

Le camp du OUI n'arrete pas d'expliquer que ce TCE est un traité comme un autre (on aurait pu lappeller Traité de Rome 3, ou autres). Et vu qu'il concerne une grosse remise à plat, on en a profité pour indiquer des règles générales en parties 1 & 2, toiletter le tout, et permettre au peuple européen de s'y intéresser en lui donnant le nom de "constitution". Ca explique donc qu'il y a plein de règles économiques qui sont classiques d'un point de vue "Traité de l'UE".

Qu'est-ce qui choque dans cette analyse ? Si ce TCE s'appellait "Traité de Strasbourg" par exemple, voteriez vous Non aussi ?

c'est simple, les ouitistes sont très loin de parler uniquement d'un 'traité' et parlent presque exclusivement de constitution ... Si ce n'est pas une constitution, on n'a pas à l'appeler constitution un point c'est tout  :o  
Une constitution ce n'est pas un traité mais un cadre institutionnel, ici c'est un traité qui résume/synthétise/digère les précédents et prétend être une constitution, soit on nous prd pour des cons (pas nouveau), soit c'est purement et simplement une ERREUR historique. Et dire que cette "constitution" est un gage de paix en europe est une foutaise, ça ne serait pas la première fois qu'on croit qu'un traité international est un gage de paix et on a vu le résultat.

De plus il faut noter que la fameuse charte des droits fondamentaux est déjà intégrée ds les lois et/ou constitutions des états membres (il suffit de definir les critères d'adhésion à l'union sans parler de constitution dans ce cadre).

Message édité par freewind le 26-05-2005 à 16:56:49
n°5663234
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-05-2005 à 17:03:26  profilanswer

wave a écrit :

Ceux qui votent oui vont disparaitre dimanche soir?
ils ne pourront pas participer aux négociations?
ça commence à bien faire cet argument ridicule qui revient à chaque page :fou:  

enfin continue, ça fait progresser le non. Si le non l'emporte, on devra beaucoup aux partisans du oui.

+1 :jap:  

n°5663241
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-05-2005 à 17:04:07  profilanswer

ou laïque mais ss la Turquie, c au choix... :o

n°5663353
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-05-2005 à 17:13:18  profilanswer

freewind a écrit :

c'est simple, les ouitistes sont très loin de parler uniquement d'un 'traité' et parlent presque exclusivement de constitution ... Si ce n'est pas une constitution, on n'a pas à l'appeler constitution un point c'est tout  :o

Je suis tout a fait d'accord.
Mais ce point est valable pour les deux camps ("on grave dans le marbre ..." )
Ce sont les médias qui sont responsables de ca.

n°5663358
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-05-2005 à 17:13:44  profilanswer

eurys a écrit :

Je suis tout a fait d'accord.
Mais ce point est valable pour les deux camps ("on grave dans le marbre ..." )
Ce sont les médias qui sont responsables de ca.

C'est clair :/

n°5663368
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-05-2005 à 17:14:20  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ou laïque mais ss la Turquie, c au choix... :o

Ca tombe bien, l'integration de la Turquie, ce n'EST PAS ce sur quoi on te demande de répondre.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 17:14:20  profilanswer

n°5663382
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-05-2005 à 17:15:22  profilanswer

Pour rappel : les deux seuls pays laïque en UE, ce sont la France et le Portugal.

n°5663389
Ernestor
Posté le 26-05-2005 à 17:15:49  profilanswer

Et pour rappel également, la Turquie est aussi un pays laic :D

n°5663392
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-05-2005 à 17:16:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

ouais, mais pas dans l'UE, ce qui explique que je ne l'ai pas mise ;)

n°5663395
korrigan73
Membré
Posté le 26-05-2005 à 17:16:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

des laïcs avec un islamiste a leur tete.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°5663408
Ernestor
Posté le 26-05-2005 à 17:18:18  profilanswer

cocorezo a écrit :

ouais, mais pas dans l'UE, ce qui explique que je ne l'ai pas mise ;)

Non, mais ça fait pas de mal de le rappeller, on croit toujours que c'est un pays islamiste, juridiquement parlant :D

n°5663414
Ernestor
Posté le 26-05-2005 à 17:18:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Modéré ;)

n°5663415
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-05-2005 à 17:19:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais ça fait pas de mal de le rappeller, on croit toujours que c'est un pays islamiste, juridiquement parlant :D

je sais bien.......  [:mr marron derriere]

n°5663417
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 17:19:20  answer

korrigan73 a écrit :

on a bien un catholique au pouvoir (et je parle pas de la première dame...)

n°5663421
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-05-2005 à 17:19:44  profilanswer

eurys a écrit :

Ca tombe bien, l'integration de la Turquie, ce n'EST PAS ce sur quoi on te demande de répondre.

bah justement, j aurais voulu qu on en parle tient de cette turquie en définnsant clairement la nature de l'Europe...et n est ce pas la le role d'une Constitution ?

(parce que bon, l'article concernant l hymen a la joie, on s en fout un peu !)  :sarcastic:  

Quid de la nature géographique de l'Europe ? hein, c essentiel non ?

évnetualité d'une Fédération ?  

moi, je veux pas de cette Europe en demi teinte, de cette demi Europe, donc je dis NON

n°5663422
Klian
Posté le 26-05-2005 à 17:19:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Elu démocratiquement, et qui ne peu aller à l'encontre des institutions.

n°5663425
Ernestor
Posté le 26-05-2005 à 17:19:56  profilanswer

Et pour conclure là-dessus, la Turquie a elle aussi interdit le voile dans les lieux publics [:tinostar]

n°5663435
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 17:20:41  answer

mini-mousaille a écrit :

bah justement, j aurais voulu qu on en parle tient de cette turquie en définnsant clairement la nature de l'Europe...et n est ce pas la le role d'une Constitution ?

(parce que bon, l'article concernant l hymen a la joie, on s en fout un peu !)  :sarcastic:  

moi, je veux pas de cette Europe en demi teinte, de cette demi Europe, donc je dis NON

bon, concrètement, tu exclues la turquie sur des critères religieux ou géographiques? pass'que c'est pas tres clair là...

n°5663452
korrigan73
Membré
Posté le 26-05-2005 à 17:22:07  profilanswer

Klian a écrit :

Elu démocratiquement, et qui ne peu aller à l'encontre des institutions.

c'est un islamiste "moderé" "elu democratiquement" qui a eté mis "au pouvoir" apres 10 mois de taule pour incitation a la haine raciale.
a part ca c'est un mec bien.  :jap:

---------------
n°5663461
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-05-2005 à 17:23:02  profilanswer

religieux, culturels, geographique, demographique, idéologique, etc. ;)

n°5663466
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 17:23:16  answer

la différence étant que chez nous il n'est pas encore allé en taule [:rhetorie du chaos]

n°5663477
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 17:24:14  answer

mini-mousaille a écrit :

religieux, culturels, geographique, demographique, idéologique, etc. ;)

bon, j'suis pas d'accord mais spa le débat de toute façon:). Et le processus d'adhésion est lancé (ou est sur le point de l'etre [:rhetorie du chaos])

n°5663489
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-05-2005 à 17:25:45  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est à la fois esentiel et secondaire...
C'est vrai que la question de la géographie de l'europe peut clairement se poser.
Maintenant, économiquement parlant, avoir un pied au proche orient pour l'Europe, ce serait un atout majeur. Pour l'instant, c'est surtout les USA qui ont un partenariat privilégié avec la Turquie.
En plus, politiquement, je pense que la Turquie pourrait montrer l'image d'un pays laïque, et modéré, exemple pour les autres nations du proche orient. Je pense que ça pourrait donner une aura plus grande à l'europe : ouverte, tolérante, dynamique, qui sait donner sa chance économiquement et politiquement. Sur la scène de la politique internationale, je pense que l'Europe aurait un poids plus important.

J'avoue donc que je suis assez favorable à l'entrée de la Turquie. L'UE a plus à ganger qu'à perdre. En tout cas, c'est mon opinion. ;)

n°5663506
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-05-2005 à 17:26:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est un islamiste "moderé" "elu democratiquement" qui a eté mis "au pouvoir" apres 10 mois de taule pour incitation a la haine raciale.
a part ca c'est un mec bien.  :jap:

En France, les hommes politiques qui font la même chose courent toujours...  :sarcastic:

n°5663507
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 17:26:52  answer

cocorezo a écrit :

C'est vrai que la question de la géographie de l'europe peut clairement se poser.
Maintenant, économiquement parlant, avoir un pied au proche orient pour l'Europe, ce serait un atout majeur. Pour l'instant, c'est surtout les USA qui ont un partenariat privilégié avec la Turquie.
En plus, politiquement, je pense que la Turquie pourrait montrer l'image d'un pays laïque, et modéré, exemple pour les autres nations du proche orient. Je pense que ça pourrait donner une aura plus grande à l'europe : ouverte, tolérante, dynamique, qui sait donner sa chance économiquement et politiquement. Sur la scène de la politique internationale, je pense que l'Europe aurait un poids plus important.

J'avoue donc que je suis assez favorable à l'entrée de la Turquie. L'UE a plus à ganger qu'à perdre. En tout cas, c'est mon opinion. ;)

valà, je voulais pas entrer dans le débat mais +1 :o (et je répète que ca n'a rien à voir avec dimanche prochain :))

n°5663510
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-05-2005 à 17:27:04  profilanswer

d accord que tu ne sois pas d accord mais moi, je maintiens que ce pays n a pas sa place ds l'europe en tant que memmbre mais plutot en tant que partenaire de premier choix !

n°5663531
khalys
Anything can happen
Posté le 26-05-2005 à 17:29:04  profilanswer

Bon bah apparemment c'est mal barré pour le oui, dimanche. Je suis vraiment curieux de voir ce qui va nous etre proposé a la place. A mon avis, rien du tout avant un sacré bout de temps. Si toutefois quelque chose d'autre nous était proposé un jour...

J'espere sincerement me tromper, et que autre chose nous sera proposé rapidement si le non l'emporte. Mais je n'y crois pas. Et si effectivement rien ne nous est proposé parce que les pays n'arrivent pas a se mettre d'accord, vous aurez l'air bien cons vous tous qui vous dite pro européens et qui allez voter non.

Dans le cas contraire, je vous ferai mes plus plates excuses  .

Message édité par khalys le 26-05-2005 à 18:39:28
n°5663532
korrigan73
Membré
Posté le 26-05-2005 à 17:29:05  profilanswer

cocorezo a écrit :

En France, les hommes politiques qui font la même chose courent toujours...  :sarcastic:

nan, aucun homme politique francais n'est parti en taule pour incitation a al haine raciale, meme le pen est un petit joueur a coté de ce mec.
et n'oubliez pas que c'est la 4e fois que les turcs mettent un islamiste a leur tete, et les 3 premieres fois les mecs etaient tellement grave que les militaires se sont rebellé et les ont foutus a la porte avant de rendre le pouvoir...  :ange:  
bref, le turc spa un democrate dans l'ame... :sarcastic:

---------------
n°5663550
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-05-2005 à 17:30:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

nan, aucun homme politique francais n'est parti en taule pour incitation a al haine raciale, meme le pen est un petit joueur a coté de ce mec.
et n'oubliez pas que c'est la 4e fois que les turcs mettent un islamiste a leur tete, et les 3 premieres fois les mecs etaient tellement grave que les militaires se sont rebellé et les ont foutus a la porte avant de rendre le pouvoir...  :ange:  
bref, le turc spa un democrate dans l'ame... :sarcastic:

"Le bruit et l'odeur", ça te rappelle rien ? Et ct pas Le pen...

n°5663560
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-05-2005 à 17:30:47  profilanswer

cocorezo a écrit :

ton discours est beau...et ds l absolu, j y adhere mais non, ça marche pas comme ça...

on peut tres bien nouer de forts liens avec un pays sans pour autant qu il soit membre!

la suisse a de tres bon liens avec l Europe et pourtant elle n 'est pas membre!

je veux clairement d une Europe qui soit definit geographiquement, on peut aussi envisager une Europe a plusieurs niveau...

etc.

n°5663563
korrigan73
Membré
Posté le 26-05-2005 à 17:31:03  profilanswer

cocorezo a écrit :

c'est une remarque raciste il est vrai, ca n'a rien de commun avec exhorter un peuple a etre raciste...

---------------
n°5663596
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-05-2005 à 17:33:42  profilanswer

La vraie question après la victoire probable du "non" de dimanche (et j'en suis bien désolé :(), c'est : Que feront les autres pays qui ont prévu de faire une référundum ?
- Le maintenir ? (sachant que ça ne sert plus à rien, puisque un pays membre à dit non)
- l'annuler ? (Solution économiquement sage, car ça coute cher d'organiser un scrutin)

n°5663615
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-05-2005 à 17:35:45  profilanswer

cocorezo a écrit :

facile a dire, faut replacer ds le contexte !

ça me fait penser un peu aux anti fachos, ligue anti Fn, etc. qui sont parfois pire que ceux qu ils "combattent"  

n°5663619
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 17:36:11  answer

cocorezo a écrit :

La vraie question après la victoire probable du "non" de dimanche (et j'en suis bien désolé :(), c'est : Que feront les autres pays qui ont prévu de faire une référundum ?
- Le maintenir ? (sachant que ça ne sert plus à rien, puisque un pays membre à dit non)
- l'annuler ? (Solution économiquement sage, car ça coute cher d'organiser un scrutin)

le maintenir, espérant être une écrasante majorité et pouvoir ainsi organiser un nouveau scrutin en france en disant "faut voter oui, tout le monde l'a fait".
sachant que les pays bas risquent aussi de voter non et qu'il n'est pas évident que les anglais disent oui, c'est pas une stratégie forcément gagnante.

n°5663621
Lu6fer
Posté le 26-05-2005 à 17:36:23  profilanswer

cocorezo a écrit :

ben ça peut rester intéressant de tater le pouls

n°5663624
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-05-2005 à 17:36:42  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ton discours est beau...et ds l absolu, j y adhere mais non, ça marche pas comme ça...

on peut tres bien nouer de forts liens avec un pays sans pour autant qu il soit membre!

la suisse a de tres bon liens avec l Europe et pourtant elle n 'est pas membre!

je veux clairement d une Europe qui soit definit geographiquement, on peut aussi envisager une Europe a plusieurs niveau...

etc.

Autant ta position sur l'europe géographique peut se défendre. Mais je suis pas d'accord sur l'europe à plusieurs niveaux. Ca fait genre y'a la "vraie" et la "fausse". C'est pas une image terrible :/

n°5663627
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 17:36:58  answer

mini-mousaille a écrit :

facile a dire, faut replacer ds le contexte !

ça me fait penser un peu aux anti fachos, ligue anti Fn, etc. qui sont parfois pire que ceux qu ils "combattent"

contexte ou pas, dire que tout immigré en HLM fait du bruit avec ses gosses et que leur bouffe pue (je résume :o), c'est au minimum insultant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)