Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7097 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5659403
guippe
\o/
Posté le 26-05-2005 à 10:39:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Je me suis mal expliqué alors.  

Je suis d'accord avec vos analyses sur le fait que ça n'a en théorie rien à foutre dans une constitution ou dans un TCE.  

Mais si ce texte était un traité européen comme un autre ? Car perso, je le met au même niveau que le traité de Rome ou de Maastricht (ni plus, ni moins, sauf son nom qui est ronflant et qui n'aurait pas du être ainsi). Après tout, les institutions, la politique "libérale" ou les règles du marché commun existent depuis des lustres et n'ont pas attendu une constitution pour être là.

:jap:  c'est un traité ; Constitution est un terme à forte symbolique dont le but probable est de nous amener à lui accorder une importance qu'il n'a pas.
Néanmoins les parties I et II décrivent des aspect juridiques et institutionels qui vont audelà d'un traité ordinaire.

---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 10:39:20  profilanswer

n°5659467
sebbross
Imagine ...
Posté le 26-05-2005 à 10:45:22  profilanswer

eurys a écrit :

Donc en gros c'est bien ce que je pense depuis le debut : on est en train de se faire chier pour une virgule deux mots et trois points.
Que les choses soient claires :q ue ton machin s'appelle Traité, Constitution, ou Essai sur les interoperations chromosomiques de la copulation des quadripèdes, ca deviendra surtout ce que l'on en fera !
Rien ne sera gravé dans le marbre.

Ayez au moins l'honneteté d'admettre ca !

Quelque soit le nom donné à ce traité, ça ne change rien au fait qu'il a toute la force d'une constitution, et est donc supérieur aux lois nationales.
Ce qui aurait été probablement accepté à contre-coeur dans un traité classique est inacceptable au niveau d'une constitution.
Mettre la politique économique dans la constitution c'est bel et bien la graver dans le marbre.

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°5659523
genesis
Posté le 26-05-2005 à 10:50:31  profilanswer

sebbross a écrit :

Quelque soit le nom donné à ce traité, ça ne change rien au fait qu'il a toute la force d'une constitution, et est donc supérieur aux lois nationales.
Ce qui aurait été probablement accepté à contre-coeur dans un traité classique est inacceptable au niveau d'une constitution.
Mettre la politique économique dans la constitution c'est bel et bien la graver dans le marbre.

tous les traités internationaux sont "supérieurs" aux lois nationales. Constitution ou pas. Il se trouve qu'il s'agit cette fois ci d'un traité également.

n°5659562
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-05-2005 à 10:54:18  profilanswer

Je sais que ça en fait chier beaucoup qu'on assimile le vote non au vote des extrêmes, mais tant pis :

Le soir du 29 mai, le non l'emporte. Qui va-t-on voir se réjouir sur les plateaux télé ? Le PC, la LCR, LO, le FN... je suis désolé, mais si au soir d'une élection, je vois Besancenot, Buffet, Laguiller, Le Pen et de Villier me dire que c'est une grande victoire, franchement je m'inquiète :/

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5659635
sebbross
Imagine ...
Posté le 26-05-2005 à 11:01:42  profilanswer

Si le non l'emporte, Chirac, Hollande & co déclareront un truc du genre qu'ils ont compris le message des français, et s'auto-proclameront leaders du non (pour mieux le contrôler). Je doute qu'ils laissent aux extrêmes toute la victoire.

Message édité par sebbross le 26-05-2005 à 11:03:24

---------------
n°5659668
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-05-2005 à 11:05:07  profilanswer

sebbross a écrit :

Si le non l'emporte, Chirac, Hollande & co déclareront un truc du genre qu'ils ont compris le message des français, et s'auto-proclameront leaders du non (pour mieux le contrôler). Je doute qu'ils laissent aux extrêmes toute la victoire.

Surtout Sarko qui a déjà commencé à retourner sa veste. Ce serait drôle que le oui l'emporte  :whistle: .

Message édité par zyx le 26-05-2005 à 11:05:33

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5659674
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-05-2005 à 11:05:43  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je sais que ça en fait chier beaucoup qu'on assimile le vote non au vote des extrêmes, mais tant pis :

Le soir du 29 mai, le non l'emporte. Qui va-t-on voir se réjouir sur les plateaux télé ? Le PC, la LCR, LO, le FN... je suis désolé, mais si au soir d'une élection, je vois Besancenot, Buffet, Laguiller, Le Pen et de Villier me dire que c'est une grande victoire, franchement je m'inquiète :/

C'est ça qui m'a assez vite convaincu de voter Oui. J'aurais perso voté non pour des raisons techniques (indépendance de la BCE, manque de pouvoir du parlement), ou parce qu'on va pas assez loin (j'aimerais bien voir l'espace Schengen imposé à tous par exemple :D).  

Mais quand je vois à quoi va être assimilé le vote Non (20% de gens qui votent Non au traité, et 80% qui votent non au marché commun, à la turquie, à Bolkestein, ou aux hommes politiques en général), je préfére qu'on fasse un pas en avant et qu'on se débloque de Nice plutôt que de se condamner à se figer là pour quelques temps.

n°5659689
Lam's
Posté le 26-05-2005 à 11:07:54  profilanswer

sebbross a écrit :

Ou pire: à la rentrée, Chirac demande solennellement à l'assemblée de voter Oui ou Non au TCE sur la foi du message populaire et démocratique (sous-entendu: on demande quand même aux députés de voter oui). Comme ça, si la France vote oui, c'est pas de sa faute, mais la faute à chaque député. :D

n°5659694
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-05-2005 à 11:08:06  profilanswer

L'indépendance du BCE existe déjà, mais c'est un peu plus modifiable dan sle TCE que dans les traités précédent.

De plus, le TCE fait gagner le fait qe le parlement a le dernier mot pour rejeter une loi (ex directive). Dans le TCE, la commission ne peut plus passer outre, et ceux, pour la quasi-totalité des loi européenne.

Message édité par zyx le 26-05-2005 à 11:08:29

---------------
n°5659720
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-05-2005 à 11:11:33  profilanswer

Lam's a écrit :

Tiens, j'ai une question pour les non-istes (ça peut être toi freewind).

Le camp du OUI n'arrete pas d'expliquer que ce TCE est un traité comme un autre (on aurait pu lappeller Traité de Rome 3, ou autres). Et vu qu'il concerne une grosse remise à plat, on en a profité pour indiquer des règles générales en parties 1 & 2, toiletter le tout, et permettre au peuple européen de s'y intéresser en lui donnant le nom de "constitution". Ca explique donc qu'il y a plein de règles économiques qui sont classiques d'un point de vue "Traité de l'UE".

Qu'est-ce qui choque dans cette analyse ? Si ce TCE s'appellait "Traité de Strasbourg" par exemple, voteriez vous Non aussi ?

Ah bon :D

Moi j'ai plutot l'impression que le camp du Oui est plutot en train de défendre ce traité comme une constitution, pour lui donner un aspect historique et fondateur essentiel, qu'évidement il n'a pas. C'est un argument marketing et un mensonge (pléonasme vous me direz :D). On joue pas avec ça.

De toute façon, le débat sur "est-ce un traité ou une constitution" a pas vraiment eu lieu. Je me rappelle même de Chabot dans une de ses émissions dire "on va pas recommencer là-dessus, on s'en sortira pas comme d'habitude". Bref, ce point essentiel et fondamental sur la VRAIE nature de ce traité a été éclipsé. Et pour beaucoup, de ouistes, de nonstes ou d'électeurs, on est bien face à une constitution, ce qui fausse totalement le débat.

Si ce traité s'était intitulé "traité X", là j'aurais déjà eu une vision bien plus positive par défaut :)

Cela dit, l'esprit fortement libéral qu'il intègre m'aurait pas inciter forcément à voter oui non plus :D

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 11:11:33  profilanswer

n°5659737
Ernestor
Posté le 26-05-2005 à 11:13:27  profilanswer

Toujours la même erreur primaire de la part de ceux qui défendent le oui parce que les non sont incompatibles, affligeant :D

Je rappelle que le but d'une renégociation n'est pas d'arriver à un oui à 80% et donc de satisfaire tous les nonstes. Mais juste de faire passer le oui au dessus de 50% et rien d'autres ;)

Et ça, on peut facilement y arriver sans trop toucher au fond je pense. Donc pas de cataclysme apocalyptique en vue :D

n°5659765
sebbross
Imagine ...
Posté le 26-05-2005 à 11:15:16  profilanswer

genesis a écrit :

tous les traités internationaux sont "supérieurs" aux lois nationales. Constitution ou pas. Il se trouve qu'il s'agit cette fois ci d'un traité également.

Oui, et contrairement à beaucoup de traités internationaux tout aussi innacceptables (sur le plan libéral), on nous demande notre avis pour une fois.

Sans la partie III, le TCE aurait été beaucoup moins contesté même si les avancées des parties I et II sont faibles.

(tiens on a le même avatar ;) )

Message édité par sebbross le 26-05-2005 à 11:17:03

---------------
n°5659800
joc90
Posté le 26-05-2005 à 11:18:42  profilanswer

n°5659811
Lam's
Posté le 26-05-2005 à 11:19:35  profilanswer

zyx a écrit :

L'indépendance du BCE existe déjà, mais c'est un peu plus modifiable dan sle TCE que dans les traités précédent.

Justement, c'est le fait qu'elle soit indépendante qui me chagrinne. Ca veut pas dire que je veux que le président de la BCE sente le souffle de Barroso sur sa nuque, mais juste que la BCE puisse être fortement incitée à soutenir la politique économique de l'UE, plutôt que de juste considérer le taux d'inflation (je caricature).

zyx a écrit :

De plus, le TCE fait gagner le fait qe le parlement a le dernier mot pour rejeter une loi (ex directive). Dans le TCE, la commission ne peut plus passer outre, et ceux, pour la quasi-totalité des loi européenne.

C'est clair. Mais il est incapable de démarrer une loi. Et il y a encore des limites sur la façon de faire des amendements (par exemple, en 2ème lecture, il faut la majorité des parlementaires pour voter un amendement, sinon le texte passe). Bref, je crois deviner les raisons du manque de pouvoir du parlement, mais ça ne me plait pas. Toujours est-il que le TCE va dans le bon sens. Mais comme je l'ai dit: on aurait peut-être pu faire mieux.

n°5659902
Lam's
Posté le 26-05-2005 à 11:26:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon :D

Moi j'ai plutot l'impression que le camp du Oui est plutot en train de défendre ce traité comme une constitution, pour lui donner un aspect historique et fondateur essentiel, qu'évidement il n'a pas. C'est un argument marketing et un mensonge (pléonasme vous me direz :D). On joue pas avec ça.

On est d'accord sur l'analyse, mais pas sur les conséquences (d'ailleurs, je suis généralement d'accord avec tes analyses, comme quoi tu es sans doute un ouiste qui s'ignore ;)).

En particulier, j'ai l'impression qu'on lui à donné un nom grandiloquent pour redonner un souffle à la construction européenne.  

D'une part parce qu'elle était assez ébranlée après Nice, après l'histoire des droits de votes espagnols et polonais, après la brouille Franco-Anglaise pré-Touquet au sujet de la PAC, et surtout après la crise iraquienne.  

Et d'autre part, parce que les peuples européens sont de plus en plus déconnectés des organes de l'UE (alors que ça devrait pourtant être le contraire). Bref, en la nommant "constitution", on essaye de repartir sur des bases qui forment un socle solide, et montrer aux européens qu'ils sont toujours fortement engagés dans l'Europe (et que tout ne se décide pas en cachette "à Bruxelles" ).  

Après, dans les faits, je ne pense pas que les représentants de l'UE s'attendent à un tel blocage face au contenu "libéral" du texte.

n°5659933
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-05-2005 à 11:28:38  profilanswer

Lam's a écrit :

Justement, c'est le fait qu'elle soit indépendante qui me chagrinne. Ca veut pas dire que je veux que le président de la BCE sente le souffle de Barroso sur sa nuque, mais juste que la BCE puisse être fortement incitée à soutenir la politique économique de l'UE, plutôt que de juste considérer le taux d'inflation (je caricature).

C'est clair. Mais il est incapable de démarrer une loi. Et il y a encore des limites sur la façon de faire des amendements (par exemple, en 2ème lecture, il faut la majorité des parlementaires pour voter un amendement, sinon le texte passe). Bref, je crois deviner les raisons du manque de pouvoir du parlement, mais ça ne me plait pas. Toujours est-il que le TCE va dans le bon sens. Mais comme je l'ai dit: on aurait peut-être pu faire mieux.

Du fait de linitiative populaire, un groupe parlementaire ne devrait pas avoir de mal à réunir les signatures nécessaires pour la comission .En France, c'est le gouvernement qui décide ou non de mettre à l'ordre du jour les proposition de loi des parlementaires. De ce point de vu, celà revient quasiment au même. D'autant plus que les propositions (non extrème) faites par des députés sont rares en France. Enfin, il ne faut pas oublié que la comission est sous le contrôle du parlement dans le TCE (vote de confiance, des loi et censure)

Message édité par zyx le 26-05-2005 à 11:28:59

---------------
n°5660036
Ernestor
Posté le 26-05-2005 à 11:36:47  profilanswer

Lam's a écrit :

On est d'accord sur l'analyse, mais pas sur les conséquences (d'ailleurs, je suis généralement d'accord avec tes analyses, comme quoi tu es sans doute un ouiste qui s'ignore ;)).

Ou peut-être plutôt un nonste non hypocrite et honnête avec les autres :D

Citation :

En particulier, j'ai l'impression qu'on lui à donné un nom grandiloquent pour redonner un souffle à la construction européenne.  

D'une part parce qu'elle était assez ébranlée après Nice, après l'histoire des droits de votes espagnols et polonais, après la brouille Franco-Anglaise pré-Touquet au sujet de la PAC, et surtout après la crise iraquienne.  

Et d'autre part, parce que les peuples européens sont de plus en plus déconnectés des organes de l'UE (alors que ça devrait pourtant être le contraire). Bref, en la nommant "constitution", on essaye de repartir sur des bases qui forment un socle solide, et montrer aux européens qu'ils sont toujours fortement engagés dans l'Europe (et que tout ne se décide pas en cachette "à Bruxelles" ).  

Après, dans les faits, je ne pense pas que les représentants de l'UE s'attendent à un tel blocage face au contenu "libéral" du texte.

Bonne analyse :jap:

Pour le coté libéral, ça ne posera pas de problème dans la plupart des pays européens. Mais dans un pays très à gauche comme la France, on pouvait se douter d'un point chaud à ce niveau là.

Pour le reste, tout est basé sur un mensonge et une exagération du contenu de ce traité, moi j'accepte pas ca

Message édité par Ernestor le 26-05-2005 à 11:42:25
n°5660071
guippe
\o/
Posté le 26-05-2005 à 11:40:09  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Chaque élection peut etre récupérée par des gens auxquels tu ne souhaites pas etre assimilé.
L'europe c'est tout de meme plus important que les masturbation electorales de quelques exité en recherche de notoriété

---------------
n°5660080
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-05-2005 à 11:41:17  profilanswer

Le TCE est nettement moins libéral que les précédent traité, c'est le premier à prendre une autre direction, rien d'ultra libéral en plus, mais un peu plus de social et beaucoup plus d'union politique.

---------------
n°5660092
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-05-2005 à 11:42:54  profilanswer

guippe a écrit :

Chaque élection peut etre récupérée par des gens auxquels tu ne souhaites pas etre assimilé.
L'europe c'est tout de meme plus important que les masturbation electorales de quelques exité en recherche de notoriété

Ce qui compte ici, c'est l'interprétation qu'auront les 24 autres. Ce ne sera pas forcément aussi fin que vous l'espérer. Loin de là et bien au contraire.

Car de cette interprétation découlera en partie une éventuelle renégociation.

---------------
n°5660095
docbabar
Toubib officiel
Posté le 26-05-2005 à 11:43:48  profilanswer

je crois que ce debat est sterile et que tout le monde reste sur ses positions  
reste que c'est reste courtois et qu'il n'y a pas eu d'irremediable fosse chez tous les hfriens! :hello:  :jap:  [:docbabar]

n°5660112
Ernestor
Posté le 26-05-2005 à 11:46:07  profilanswer

zyx a écrit :

Le TCE est nettement moins libéral que les précédent traité, c'est le premier à prendre une autre direction, rien d'ultra libéral en plus, mais un peu plus de social et beaucoup plus d'union politique.

Il reste des articles à l'esprit fortement libéraux.

Exemple :  
ARTICLE III-148
Les Etats membres s'efforcent de procéder à la libéralisation des services au-delà de la mesure qui est obligatoire en vertu de la loi-cadre européenne adoptée en application de l'article III-147, paragraphe 1, si leur situation économique générale et la situation du secteur intéressé le leur permettent.
La Commission adresse aux Etats membres intéressés des recommandations à cet effet.

En plus c'est là depuis Rome ce truc, si j'avais su, j'aurais voté non à Maastricht :D

Il est vrai que ce ne sont que des recommandations et que rien n'interdit de faire une vraie politique sociale de gauche. Mais bon, l'esprit reste là et j'ai pas enfin d'instituonaliser cela dans un truc s'appellant "constitution" :o

n°5660141
guippe
\o/
Posté le 26-05-2005 à 11:49:07  profilanswer

docbabar a écrit :

reste que c'est reste courtois et qu'il n'y a pas eu d'irremediable fosse chez tous les hfriens! :hello:  :jap:  [:docbabar]

:jap: j'ai bien aimé ces débats et j'ai bcp appris
les hfriens sont des gens biens  :sol:  
demandons l'indépendance !

---------------
n°5660169
guippe
\o/
Posté le 26-05-2005 à 11:52:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il  
Il est vrai que ce ne sont que des recommandations et que rien n'interdit de faire une vraie politique sociale de gauche. Mais bon, l'esprit reste là et j'ai pas enfin d'instituonaliser cela dans un truc s'appellant "constitution" :o

Pas de problème la dessus    sauf que dans la mesure où des options politiques et économiques (appelons les recommendations) sont institutionalisées, la marge de manoeuvre se reduit de fait pour rester tant bien que mal dans l'axe recommendé.

---------------
n°5660179
Lam's
Posté le 26-05-2005 à 11:53:37  profilanswer

docbabar a écrit :

Si quand même. J'ai fait une liste noire des votants au Non, pour ne plus leur addresser la parole à partir du 30 mai.  

Par contre, faudrait demander à Joce de rajouter une case obligatoire "OUI/NON au TCE" dans le profil de chaque membre. Ca serait fun. [:rofl]

n°5660188
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 11:54:33  answer

zyx a écrit :

Du fait de linitiative populaire, un groupe parlementaire ne devrait pas avoir de mal à réunir les signatures nécessaires pour la comission .En France, c'est le gouvernement qui décide ou non de mettre à l'ordre du jour les proposition de loi des parlementaires. De ce point de vu, celà revient quasiment au même. D'autant plus que les propositions (non extrème) faites par des députés sont rares en France. Enfin, il ne faut pas oublié que la comission est sous le contrôle du parlement dans le TCE (vote de confiance, des loi et censure)

[:mlc] pour le taf je suis abonné à la revue des publications de l'assemblée nationale, des propositions de lois y'en a tous les jours ou presque hein...
tiens, un exemple pour le 24/05:
Propositions de loi :

Proposition de loi de M. Patrick Beaudouin tendant à lutter contre les excès des ventes par lots et de  la spéculation immobilière, n° 2307

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] on2307.asp

Proposition de loi de M. Jean-Pierre Brard tendant à encadrer les avantages financiers des dirigeants d’entreprise lors de leur départ, notamment en retraite, et à en assurer la transparence, n° 2308

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] on2308.asp

Proposition de loi de M. Roger-Gérrard Schwartzenberg supprimant la journée de solidarité instituée par la loi du 30 juin 2004 et la remplaçant par un autre dispositif de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, n° 2317

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] on2317.asp

c'est pas spécialement extrémiste, c'est même plutot en phase avec la réalité [:spamafote]

n°5660247
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 26-05-2005 à 11:59:45  profilanswer

nicobule a écrit :

Une constitution c'est TOUJOURS des belles phrases.

"Tout les hommes naissent et demeurrent égaux etc."  ;)

Deux trois phrases pompeuses en préembule daccord, mais là c'est pas le cas, pour moi une constitution ça décrit juste les institutions, leurs fonctionements, jamais ça ne doit pas donner d'orientation politique. Une bonne constitution rallierait ausi bien les ultra libéraux que les trotskistes. C'est loin d'être le cas.

n°5660276
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-05-2005 à 12:02:11  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

je suis sur que si Chirac annonce ce soir qu il ne se présentera pas en 2007, le oui l'mporte !! :lol:

Il a qu'a annoncer qu'il se présentera pas et se présenter quand même :D  

Ou alors faire commme Mitterrand et annoncer sa maladie juste avant le referendum :sarcastic:

n°5660281
guippe
\o/
Posté le 26-05-2005 à 12:02:22  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Deux trois phrases pompeuses en préembule daccord, mais là c'est pas le cas, pour moi une constitution ça décrit juste les institutions, leurs fonctionements, jamais ça ne doit pas donner d'orientation politique. Une bonne constitution rallierait ausi bien les ultra libéraux que les trotskistes. C'est loin d'être le cas.

toutafé  :jap:  

---------------
n°5660301
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-05-2005 à 12:03:43  profilanswer

remontée exponentielle du oui :ouch:

n°5660304
joc90
Posté le 26-05-2005 à 12:04:06  profilanswer

Il aura qu'à dire qu'il a un cancer du foi car avec la bière et les têtes de veau qu'il avale ça serait crédible.

n°5660321
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 12:06:15  answer

zurman a écrit :

pas partout apparament ... :o
"Le non progresse encore et atteint 54%, selon un sondage Sofres "

http://fr.news.yahoo.com/050526/202/4fofb.html

n°5660324
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-05-2005 à 12:06:35  profilanswer

:bounce: Allez le Oui :bounce:

---------------
Mon blog
n°5660325
Lam's
Posté le 26-05-2005 à 12:06:40  profilanswer

zurman a écrit :

C'est l'effet Roland-Garros: les oisifs, les inactifs et les égoistes sont devant le Tennis. Alors que la France qui Bosse (la VRAIE FRANCE!) elle est devant ses PCs, et pense à voter pour faire progresser notre démocratie plutôt qu'à lézarder au soleil.

[:dehors2]

n°5660332
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-05-2005 à 12:07:25  profilanswer

Vu que les sondages donnaient Jospin au second tour, je prend ça comme une bonne nouvelle :)

---------------
Mon blog
n°5660338
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 12:08:03  answer

chirac doit quand meme regretter d'avoir gardé raff' après les deux raclées de l'an dernier... Ceux qui votent "non" contre ce gouvernement ne sont peut etre pas majoritaires, mais ils suffisent à faire basculer le vote... [:rhetorie du chaos]

n°5660343
joc90
Posté le 26-05-2005 à 12:08:26  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Vu que les sondages donnaient Jospin au second tour, je prend ça comme une bonne nouvelle :)

+1 ne jamais croire les sondages.

n°5660345
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 12:09:02  answer

Gurney_Halleck a écrit :

wait and see... 54-46, ca commence à faire une marge, il me semble que c'était plus serré en 2002 (mais je n'ai pas les chiffres sous la main :))

n°5660347
joc90
Posté le 26-05-2005 à 12:09:12  profilanswer

ne sousestime pas l'impopularité de raffarin  :D  

n°5660365
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-05-2005 à 12:10:33  profilanswer

Attend, je viens de me faire larguer, alors si en plus le Non passe...

Y'a pas moyen quoi :o

---------------
Mon blog
n°5660368
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-05-2005 à 12:10:49  profilanswer

joc90 a écrit :

+1 ne jamais croire les sondages.

surout ceux de HFR [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)