Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6558 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5653376
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 19:49:49  answer

Reprise du message précédent :

Jrmy81 a écrit :

C'est comme demander à un coureur sportif d'aller plus vite en refusant de lui donner à manger .. :)

c'est une mauvaise image, parce que les ravitos mal gérés, ça peut couper les pattes :o

c'est avant qu'il faut bouffer :o

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2005 à 19:50:07
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 19:49:49  profilanswer

n°5653385
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-05-2005 à 19:50:33  profilanswer

quand on dit harmonisation par le haut, c'est mettre le model social Francais à toute l'europe ??

Message édité par Maouuu le 25-05-2005 à 19:51:14
n°5653408
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 19:52:25  answer

wave a écrit :

Il a dit ça? :fou:

L'Europe est à droite et Barroso est un libéral :D Plus peut-être que la moyenne de la  droite majoritaire au PE  :D  

Et il a été choisi par les chefs d'Etat et sa commission investie par le PE  [:airforceone]

n°5653409
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-05-2005 à 19:52:26  profilanswer

C'est bien ça le truc. On a amélioré l'existant, mais l'existant était loin d'être inexistant justement :D

Alors oui on donne plus de pouvoir au parlement, oui on a un ministre des affaires étrangères (qui sera mis au placard à la première crise style Irak soit dit en passant  :whistle: ), oui il y a des avancées. Mais ça reste un pas de plus et pas un saut monstrueux. Et effectivement, comme on le disait hier, chaque état n'est pas prêt à vraiment lacher du pouvoir en plus à l'Europe, donc l'Europe politique, la vraie, c'est pas pour tout de suite.

n°5653431
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 19:54:37  answer

Ernestor a écrit :

C'est bien ça le truc. On a amélioré l'existant, mais l'existant était loin d'être inexistant justement :D

Alors oui on donne plus de pouvoir au parlement, oui on a un ministre des affaires étrangères (qui sera mis au placard à la première crise style Irak soit dit en passant  :whistle: ), oui il y a des avancées. Mais ça reste un pas de plus et pas un saut monstrueux. Et effectivement, comme on le disait hier, chaque état n'est pas prêt à vraiment lacher du pouvoir en plus à l'Europe, donc l'Europe politique, la vraie, c'est pas pour tout de suite.

c'est notament l'argument d'Alliès (qui vote non) à ce que j'ai compris.

Il a peur que si ce texte soit accepté, on s'en contente, ou qu'on l'améliore, mais toujours dans la logique des petits pas.

Il pense que ça vaut le coup d'attendre et que l'idée d'Europe politique, révolutionnant les mécanismes actuels, finira par s'imposer aux esprits.

Enfin, je n'ai lu de lui qu'un article rapidement

J'aime bien cette argumentation, car elle repose sur un choix à la fois stratégique par rapport à certains partisans de ce texte (sur le but "ultime" de la construction européenne), et tactique par rapport à d'autres.

pas sur une lecture "ATTAC-style" du texte.

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2005 à 19:56:37
n°5653467
Ernestor
Posté le 25-05-2005 à 19:57:20  profilanswer

Ben ouais, on fera une constitution quand on aura une vraie Europe politique, faisons ça dans l'ordre  :sol:  

Actuellement, on répare les conneries de Nice, ils auraient pu avoir l'honnetete de le présenter comme ça :whistle:

Sinon, un truc que j'ai trouvé marrant dans le reportage d'Arte hier : dans l'article 1 (ou le préambule), le mot communautaire à remplacé le mot fédéral. C'est con, j'aurai préféré fédéral :D Mais là le Non était certain de gagner  avec une sacrée avance [:ddr555]

Message édité par Ernestor le 25-05-2005 à 19:58:12
n°5653513
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 20:01:39  answer

Ernestor a écrit :

Ben ouais, on fera une constitution quand on aura une vraie Europe politique, faisons ça dans l'ordre  :sol:  

Actuellement, on répare les conneries de Nice, ils auraient pu avoir l'honnetete de le présenter comme ça :whistle:

Sinon, un truc que j'ai trouvé marrant dans le reportage d'Arte hier : dans l'article 1 (ou le préambule), le mot communautaire à remplacé le mot fédéral. C'est con, j'aurai préféré fédéral :D Mais là le Non était certain de gagner  avec une sacrée avance [:ddr555]

Ils ont diffusé des extraits de la Convention ?

le terme fédéral dont l'introduction a été tenté a été traqué notamment par le RU et des eurodéputés souverainistes :D

On a vu Abitbol à l'oeuvre ?  [:tinostar]  

n°5653542
Ernestor
Posté le 25-05-2005 à 20:03:55  profilanswer

Ouaip :)

Ils nous montré la joie et la bonne humeur reignant dans cette convention, la sensation d'avoir fait quelque chose de grand et le show-laser de Giscard, comique dans l'ame :D

Citation :

le terme fédéral dont l'introduction a été tenté a été traqué notamment par le RU et des eurodéputés souverainistes :D

Mettre fédéral dans ce texte, c'était du suicide :D

Citation :

On a vu Abitbol à l'oeuvre ?  [:tinostar]

C'est qui :??:

n°5653550
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2005 à 20:04:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc oui les délocs continueront avec ou sans TCE. Mais le Non est un Non pour dire que l'Europe doit lutter contre ses délocalisation en changeant de politique économique.

Même sur ça je suis pas d'accord :whistle:  

La politique économique présentée est tout à fait acceptable, mais elle est basée sur... rien.

Edit: l'harmonisation par le haut est possible dans le cas où des fonds extérieurs sont investis, dans le cas contraire c'est par la moyenne pondérée qu'elle s'effectue.

Message édité par Gigathlon le 25-05-2005 à 20:07:19
n°5653568
Ernestor
Posté le 25-05-2005 à 20:06:17  profilanswer

Si elle est basée sur un libéralisme fort, avec du social si on peut, mais bon, si on peut pas c'est pas grave :D

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 20:06:17  profilanswer

n°5653678
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 20:18:43  answer

Ernestor a écrit :

On a vu Abitbol à l'oeuvre ?  [:tinostar][/quote]
C'est qui :??:

Encore un ancien d'occident  [:lex]

n°5653727
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-05-2005 à 20:24:23  profilanswer

wave a écrit :

Et le traité de nice (qu'on n'a pas voté)? il compte pas?
Retirer la partie III du nouveau traité ne veut pas dire abroger les traités précédents. Mais ça évite de donner une légitimité démocratique à des choses qui n'en ont pas.

A priori, le traité de Nice ne modifie pas les articles économiques, seulement le fonctionnement des institutions.  

Alors, des arrticles plus ultra-libéraux que ceux existants dans le TCE ?

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5653736
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-05-2005 à 20:25:42  profilanswer

wave a écrit :

:lol:  

sources?
t'es pas prêt de trouver une source fiable pour prouver ce genre de chose :D
ça demanderait d'avoir enregistré les négociations et de passer des semaines à analyser tout ça, donc affirmer quelquechose à ce sujet, c'est du vent.

les journalistes des autres pays européens ;).  

---------------
n°5653865
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-05-2005 à 20:40:36  profilanswer

Je ne reçois plus Euronews, ça vous le fait aussi  :??: ?

---------------
n°5653918
guippe
\o/
Posté le 25-05-2005 à 20:46:18  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

On est dans une campagne comme celle de 2002, sauf que les délocalisations ont remplacé l'insécurité.
C'est à dire un sujet réelle mais a chaque fois la solution proposée est pas la bonne (Le Pen en 2002, le non en 2005)

Pour l'échelle des valeurs de comparaison j'ai comme un doute...

---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5654020
guippe
\o/
Posté le 25-05-2005 à 20:57:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'où une des raisons majeures du Non.
Donc oui les délocs continueront avec ou sans TCE. Mais le Non est un Non pour dire que l'Europe doit lutter contre ses délocalisation en changeant de politique économique.

Perso globalement pourquoi NON :
- la partie III et toute référence à une politique économique quelconque, une orientation politique doivent etre extraits du traité ;
- Les futurs traités économiques devront prendre en compte et corriger les erreurs des traités précédents et y intègrer de règles de relations sociales entre les états membres.
ce sont des conditions rédhibitoires pour un vote OUI

---------------
n°5654039
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-05-2005 à 20:58:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, qu'on ait les armes ou pas, la question est de savoir avant tout si on a la VOLONTE de s'en servir :D

Et c'est pas le cas. De toute façon je vois pas ce que concretement le TCE apporte de plus et de vraiment efficace par rapport à maintenant comme arme contre les délocalisations ....

1/ moi j'en ai marre de vivre ds un monde ou prime le langage guerrier (arme, puissance, competition, guerre economique...) je me demande bien où tout ça va nouc conduire
2/ j'aimerai bien les trouver ses fameuses 'armes'  :sarcastic:  

faut se rendre à l'évidence: qd on sort un argument qui va à l'encontre de ce TCE on nous rétorque que ce n'est pas une traité "magique" qui va tout régler et ds le cas inverse on nous rétorque que ce TCE est une arme miraculeuse qui va sortir l'europe de l'impasse  :sarcastic:

n°5654072
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-05-2005 à 21:02:03  profilanswer

tiens j'ai écouté un débat très interessant avec des correpondants étrangers sur europe 1 aujourd'hui (allemand, italien, polonais, hollandais et anglais) et tous ont salué la présence d'un débat très intense en france (car même aux pays-bas a priori le débat est faible, en tout cas rien à voir avec celui qu'il ya eu ici). Le correpondant allemand à même remarqué que les français débattent en qlqsorte par procuration pour les allemands qui ont en gros les mêmes craintes que les français...

Message édité par freewind le 25-05-2005 à 21:02:27
n°5654095
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-05-2005 à 21:03:50  profilanswer

guippe a écrit :

Perso globalement pourquoi NON :
- la partie III et toute référence à une politique économique quelconque, une orientation politique doivent etre extraits du traité ;
- Les futurs traités économiques devront prendre en compte et corriger les erreurs des traités précédents et y intègrer de règles de relations sociales entre les états membres.
ce sont des conditions rédhibitoires pour un vote OUI

Un nouveau traité doit être signé à l'hunanimité et ratifié par tout le monde. La partie III est de ce point de vue plus simple à modifier.

---------------
n°5654113
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-05-2005 à 21:04:51  profilanswer

freewind a écrit :

tiens j'ai écouté un débat très interessant avec des correpondants étrangers sur europe 1 aujourd'hui (allemand, italien, polonais, hollandais et anglais) et tous ont salué la présence d'un débat très intense en france (car même aux pays-bas a priori le débat est faible, en tout cas rien à voir avec celui qu'il ya eu ici). Le correpondant allemand à même remarqué que les français débattent en qlqsorte par procuration pour les allemands qui ont en gros les mêmes craintes que les français...

A noter que les anglais et les polonais ont ds craintes très différentes ;)

---------------
n°5654126
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-05-2005 à 21:05:49  profilanswer

zyx a écrit :

A noter que les anglais et les polonais ont ds craintes très différentes ;)

oui mais je parlais surtout de l'existence d'un débat fort...

n°5654127
ramzez
Posté le 25-05-2005 à 21:05:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon4.gif Tips http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon4.gif

1 million de personne, ça correspond à 0,02 % de la population européenne.

A partir de là, reprend ton analyse  :whistle:

On est 5 milliards rien qu'en Europe ?! :ouch:

n°5654142
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-05-2005 à 21:06:47  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/050525/5/4fnoj.html

Resultats a 22 h 00, pas avant ;)

n°5654150
Ernestor
Posté le 25-05-2005 à 21:07:25  profilanswer

Arff, j'ai mis un 0 de trop :D

Bon, ça fait 0,2 %, ca reste ridicule comme chiffre quand même :whistle:

n°5654158
guippe
\o/
Posté le 25-05-2005 à 21:08:01  profilanswer

freewind a écrit :

J'ai entendu quelque chose d'approchant sur une autre radio en rentrant du boulot tout à l'heure.
Il semblerait que le débat ici donne l'envie à d'autres peuples d'avoir un débat réèl sur le sujet.
à noter que beaucoup de gens disent que le débat qui a lieu en ce moment est de bien meilleur niveau que les précédents (présidentielles, régionales, ou meme maastrict)
Je suis d'accord avec ça

---------------
n°5654184
guippe
\o/
Posté le 25-05-2005 à 21:09:14  profilanswer

ramzez a écrit :

On est 5 milliards rien qu'en Europe ?! :ouch:

Put1 je suis à la bourre j'ai que 2 gosses ...  

---------------
n°5654383
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-05-2005 à 21:22:54  profilanswer

guippe a écrit :

J'ai entendu quelque chose d'approchant sur une autre radio en rentrant du boulot tout à l'heure.
Il semblerait que le débat ici donne l'envie à d'autres peuples d'avoir un débat réèl sur le sujet.
à noter que beaucoup de gens disent que le débat qui a lieu en ce moment est de bien meilleur niveau que les précédents (présidentielles, régionales, ou meme maastrict)
Je suis d'accord avec ça

L'un des problèmes est que notre débat a tout de même plus porter sur les peurs liées au fonctionnement de l'UE dans les années 80/90 que sur le TCE en lui même. Surout pour ce qui concerne l'ultra-libéralisme.

Message édité par zyx le 25-05-2005 à 21:23:10

---------------
n°5654495
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-05-2005 à 21:28:52  profilanswer

zyx a écrit :

L'un des problèmes est que notre débat a tout de même plus porter sur les peurs liées au fonctionnement de l'UE dans les années 80/90 que sur le TCE en lui même. Surout pour ce qui concerne l'ultra-libéralisme.

ça se discute (c) ça, désolé mais moi je vois toujours pas en quoi l'utra libéralisme est modéré avec ce TCE.
et par ailleurs moi je veux une VRAI constitution pas un manifeste politique comme c'est le cas ds le plus grde partie du TCE :/

n°5654561
guippe
\o/
Posté le 25-05-2005 à 21:31:30  profilanswer

zyx a écrit :

En partie et c'est inévitable ; malgré tout je trouve que autour de moi les gens ont paru plus réffléchis. on a vraiment parlé de politique. très peu m'ont gavé avec les standart style ' c'est les immigrés, la faute des patrons, et autres poncifs qu'on entend habituellement pour des élections.
J'ai discuté libéralisme, ultra libéralisme, politique sociale... avec des gens dont j'ignorai qu'ils s'en préocupaient ou meme savait de quoi il s'agit.
Et j'ai beaucopu appris
Je suis très content, par exemple, des discussions sur ce forum mais aussi au boulot et avec des copains qui ont été pour la plupart vraiment enrichissantes ( bon faut oublier les invectives, les troll, les affirmations clownesques...)

---------------
n°5656904
wave
Posté le 26-05-2005 à 00:01:26  profilanswer

Maouuu a écrit :

quand on dit harmonisation par le haut, c'est mettre le model social Francais à toute l'europe ??

Le but est de tirer tout le monde par le haut autant que possible, pas de faire des miracles quand le budget ne le permet pas, et quand la concurrence étrangère ne le permet pas.
Accessoirement, le rapport efficacité/coût du modèle social français est parfois à chier dans certains domaines: l'ANPE est inefficace, et quand on voit que ça coute de l'argent de bosser une semaine dans le mois au lieu de ne pas bosser du tout, y'a un problème. Ils sont capables de virer 2 semaines d'allocations à celui qui bosse une semaine... :pfff:  
Même des associations qui s'occupent de gens dans la merde commencent à critiquer le système: ils trouvent des chomeurs qui arrivent en fin de droits sans avoir bossé, parce qu'ils n'avaient pas les moyens de payer pour travailler pendant leurs droits au chomage.
Là c'est un problème français et pas européen.

n°5656941
wave
Posté le 26-05-2005 à 00:05:39  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Même sur ça je suis pas d'accord :whistle:  

La politique économique présentée est tout à fait acceptable, mais elle est basée sur... rien.

Edit: l'harmonisation par le haut est possible dans le cas où des fonds extérieurs sont investis, dans le cas contraire c'est par la moyenne pondérée qu'elle s'effectue.

Les délocalations internes ne font pas une moyenne pondérée, puisque chaque délocalisation a un coût global: on met des compétences et des investissements à la poubelle, souvent pour ne gagner que fiscalement ( ce qui fait perdre dse recettes fiscales au niveau européen). Le tout sans gagner forcément en productivité horaire par salarié.

n°5657003
wave
Posté le 26-05-2005 à 00:12:02  profilanswer

guippe a écrit :

Je suis d'accord avec ça

:jap:
maastricht s'était résumé à "veut-on l'europe?". Comme toute nouveauté, ça faisait peur, d'où la campagne serrée, mais je me souviens pas que le débat soit allé + loin. Depuis, y'a pas eu de référendum. Et aujourd'hui, y'a beaucoup de non pro européens, donc forcément le débat s'oriente sur comment veut-on faire évoluer l'europe.
Paradoxalement, c'est sans doute le débat durant lequel on aur entendu le + d'arguments minables, mais aussi le début du débat politique européen. Quelque soit le résultat, je pense que la campagne très serrée aura eu du bon.

n°5657275
frankie_fl​owers
Posté le 26-05-2005 à 00:40:50  profilanswer

Je viens de repasser dans le camp des indécis :/

Le point de l'écologie me tarabuste.
Partisans des deux bords, dans quel sens pensez-vous que la protection de l'environnement évoluera en cas d'adoption de la constitution ?

n°5657338
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-05-2005 à 00:48:17  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Partisans des deux bords, dans quel sens pensez-vous que la protection de l'environnement évoluera en cas d'adoption de la constitution ?

Certainement dans le sens dans lequel elle évoluera :pt1cable:

Message édité par Gigathlon le 26-05-2005 à 00:48:30
n°5657350
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-05-2005 à 00:49:30  profilanswer

L'ecologie est une cause mondiale.
Toute tentative 'régionaliste' de résoudre les problèmes sont vaines :/

n°5657359
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-05-2005 à 00:50:15  profilanswer

Article II-97
Protection de l'environnement
Un niveau élevé de protection de l'environnement et l'amélioration de sa qualité doivent être intégrés
dans les politiques de l'Union et assurés conformément au principe du développement durable.

n°5657363
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-05-2005 à 00:50:59  profilanswer

Article III-119
Les exigences de la protection de l'environnement doivent être intégrées dans la définition et la mise
en œuvre des politiques et actions visées à la présente partie afin, en particulier, de promouvoir le
développement durable.

n°5657590
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-05-2005 à 01:20:53  profilanswer

hourman a écrit :

Citation :

tu comprends l'assertion: "TCE ou pas, les délocs continueront." :heink:

D'où une des raisons majeures du Non.

Il faut bien comprendre que le Non n'est pas seulement un Non à ce traité mais est surtout un Non à l'Europe actuelle, à son fonctionnement, à son orientation, tout ça qui est pérénissé et validé par ce traité.

Est ce que tu comprends que l'europe n'est pas responsable des delocs et qu'elle participe a la reduction de leurs effets ?

n°5657592
Fraye
Je vole haut !
Posté le 26-05-2005 à 01:21:24  profilanswer

jour j-3 pour la victoire du non   :)  

les feux sont vert, tout est nominal  :o  

les ouiouis, préparez vous a la défaite  [:z-bob]

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5657594
korrigan73
Membré
Posté le 26-05-2005 à 01:22:00  profilanswer

zurman a écrit :

Article II-97
Protection de l'environnement
Un niveau élevé de protection de l'environnement et l'amélioration de sa qualité doivent être intégrés
dans les politiques de l'Union et assurés conformément au principe du développement durable.

zurman a écrit :

Article III-119
Les exigences de la protection de l'environnement doivent être intégrées dans la définition et la mise
en œuvre des politiques et actions visées à la présente partie afin, en particulier, de promouvoir le
développement durable.

ce genre d'articles ne ervent absolument a rien.
c'est au niveau des taux de pollution admissible qu'il faut taper, donc pas au niveau du TCE...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)