Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5652672
poilagratt​er
Posté le 25-05-2005 à 18:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

C'est vrai, et c'est la France qui en a imposer le plus. Les autres pays trouvent le traité très frenchy!  

Mais le problème n'est pas que l'on soit les seul  à vouloir plus de social, mais qu'il y a plusieur pays qui réclament le contraire. C'est ça qui fait que tout renégociation n'aboutiera pas à plus de social.

Tout dépends de la manière dont "on" a présenté le problème à ces peuples, et de qui a répondu à la question (peuple ou parlement)

En posant la question, il aurait fallut proposer une alternative a ce système économique libéral. (Ou ne pas imposer d'idéologie).  
Notre Non permetra d'avancer dans ce sens.

Message édité par poilagratter le 25-05-2005 à 18:56:56

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 18:24:18  profilanswer

n°5652673
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-05-2005 à 18:24:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il faut savoir, un jour on dit que le nb d'habitant en plus dan les noueaux pays est assez peu pour leur filer autant de flouze qu'a l'espagne et au portugal, et un autre jour on nous dit qu'il y a maintenant tellement de monde dans l'ue que les petitions ont un minima tres haut placé.
bref, faut savoir...

C'est les deux, 10 pays de plus pour seulement 200 000 pétition en plus, ça se tient

n°5652674
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-05-2005 à 18:24:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

vous avez durci le ton, que ca soit sur les topics ici meme, ou dans la propagande televisée, je le durci aussi, question de bon sens.  :jap:

argument valable, j'agrée.  :jap:

---------------
Tenbu Horin!
n°5652679
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 25-05-2005 à 18:25:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

vous avez durci le ton, que ca soit sur les topics ici meme, ou dans la propagande televisée, je le durci aussi, question de bon sens.  :jap:

Non, je suis dans le même camp que toi et je suis un peu déçu de te voir prendre le même ton agressif que celui qu'ils nous assènent. Celui qui saura rester stoique devant les attaques personnelles aura plus de chances de se faire entendre. Fabius en prend plein la gueule tous les jours et il ne répond jamais sur le thème des attaques de personnes, si ses adversaires le font, c'est qu'ils sont à cours d'arguments, tant pis pour eux. Rester digne et maintenir le débat sur son fond, c'est ça qui inspire le respect.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5652682
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2005 à 18:25:53  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est les deux, 10 pays de plus pour seulement 200 000 pétition en plus, ça se tient

non non ca ne se tient pas du tout, avant y'avait pas de minima du tout, maintenant y'en a un et il est enorme.
bref...

---------------
El predicator du topic foot
n°5652698
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-05-2005 à 18:27:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non non ca ne se tient pas du tout, avant y'avait pas de minima du tout, maintenant y'en a un et il est enorme.
bref...

Ha désolé, je croyai avoir lu sur ton post que c'etait passé de 800 000 à 1 000 000

oups

n°5652700
docbabar
Toubib officiel
Posté le 25-05-2005 à 18:27:40  profilanswer

XVI Ames a écrit :

bravo
tes arguments ont fait mouche  :jap:  
je suis convaincu.

:lol:  :hello:  

n°5652701
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2005 à 18:27:51  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Non, je suis dans le même camp que toi et je suis un peu déçu de te voir prendre le même ton agressif que celui qu'ils nous assènent. Celui qui saura rester stoique devant les attaques personnelles aura plus de chances de se faire entendre. Fabius en prend plein la gueule tous les jours et il ne répond jamais sur le thème des attaques de personnes, si ses adversaires le font, c'est qu'ils sont à cours d'arguments, tant pis pour eux. Rester digne et maintenir le débat sur son fond, c'est ça qui inspire le respect.

je n'ai pas le tenacité morale d'un ex premier ministre, apres des mois de discussions ici meme sur ce forum quand ca durci le ton et que ca se met a tailler les personnes je me met a devenir aussi plus dur, il n'en reste pas moins que personnellement, j'ai un minimum de respect et je n'attaque pas les personnes, seulement les arguments.  ;)

---------------
n°5652710
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-05-2005 à 18:29:11  profilanswer

skinny-boy a écrit :

oui mais en attendant, personne n'écoute Fabius alors que en faisant abstraction de son personnage, ce qu'il dit se tient.
Et je ne sais pas si le Français moyen mal informé peut faire abstraction.

j'entends mes amis me dire que "cette constitution est formidable pour l'Europe", c'est une preuve qu'on est mal informé.   [:cend]  

---------------
Tenbu Horin!
n°5652753
skinny-boy
Posté le 25-05-2005 à 18:35:39  profilanswer

hourman a écrit :

oui mais en attendant, personne n'écoute Fabius alors que en faisant abstraction de son personnage, ce qu'il dit se tient.

j'entends mes amis me dire que "cette constitution est formidable pour l'Europe", c'est une preuve qu'on est mal informé.   [:cend]

C'est vrai que le fait que Fabius se tienne à un discours technique sur le contenu du texte le rend moins glamour ou spectaculaire, aspect nécessaire pour passer à la télé. Mais pour ceux qui ont un peu de jugeotte, il est flagrant que le camp du Oui se contente (dans les médias) d'insulter ceux qui défendent le NON parcequ'ils ne peuvent pas contrer les arguments de ces derniers.  
Il faut lire le témoignage de ce revenu du OUI, ancien des groupes de réflection de Raffarin, qui est passé au NON, dégouté d'avoir entendu en réunion « comme on ne peut pas contrer les arguments du Non, il faut le discréditer, le ringardiser ». Je trouve ce témoignage très symptomatique de cette campagne.

http://alain.kerherve.free.fr/un%2 [...] .htm#debut

---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 18:35:39  profilanswer

n°5652754
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 18:35:39  answer

korrigan73 a écrit :

tu es vraiment stupide.
c'est malheureux de voir ca.  

:sarcastic: Mon garçon, tu va garder tes distances, et apprendre à ne pas insulter les gens, surtout quand tu viens de te couvrir de ridicule en pissant contre le vent.

Citation :

tout a l'heure tu demandais les sources car tu l'y croyais pas toi meme que nice permettait le droit de petition.

Ah ? Tu va me citer le message, petit rigolo :D

Citation :

maintenant tu fais de l'enculage de mouches et pire que ca, tu te plantes encore en essayant de pas t'enfoncer plus.

Te mettre sous les yeux les textes qui montrent que tu ne connais pas le traité, c'est de  l'  "enculage de mouche"    :sarcastic:  

Citation :

la seule chose qui change dans le droit de petition entre nice et le TCE c'est que le TCE fixe nue limite minimale de signataire qui est de 1 000 000, par rapport a nice qui ne mettait pas de minimas.

La seule chose qui change, c'est qu'un droit supplémentaire de pétition est ajouté à celui déjà existant, qui est conservé.

Apprend à lire.

Citation :

bref, c'est un recul, une contrainte.
et dire le contraire est au mieux une erreur au pire un mensonge.

Raisonnement digne de gribouille soiuvent rencontré sur ce fil copnsistant à présenter une avancée, même minime, comme un recul.    [:jofission]  

Prérequis pour établir ce type de raisonnement :

- poser le postulat que la négociation devait nécessairement aboutir à un texte plus "avancé"

- et / ou trafiquer le texte d'origine.

- et / ou trafiquer le texte d'arrivée.

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2005 à 18:36:14
n°5652764
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 18:37:42  answer

korrigan73 a écrit :

je n'ai pas le tenacité morale d'un ex premier ministre, apres des mois de discussions ici meme sur ce forum quand ca durci le ton et que ca se met a tailler les personnes je me met a devenir aussi plus dur, il n'en reste pas moins que personnellement, j'ai un minimum de respect et je n'attaque pas les personnes, seulement les arguments.  ;)

:lol:      :lol:           :lol:             :lol:            :lol:  

tu veux que je recite ton mesage précédent sur ce fil, où pris les digts dans le pot à confiture tu insultes celui qui te le fait remarquer ?   :sarcastic:  

n°5652773
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-05-2005 à 18:38:58  profilanswer

Citation :

A l'occasion d'un petit déjeuner à Matignon, mercredi, le patron de l'UMP aurait considéré que l'issue du référendum était "râpée". Avant de lancer que "le gouvernement aura intérêt à suivre le parti" à l'issue du scrutin...

Après la "grosse fatigue", place à la grosse colère. Nicolas Sarkozy, que l'on dit "éprouvé" par des déboires conjugaux, a surpris toute l'assistance (principaux responsables de l'UMP, des groupes parlementaires ainsi que des ministres), mercredi matin, lors du traditionnel petit déjeuner hebdomadaire à Matignon.

A en croire les propos rapportés par "un responsable de l'UMP" à l'AFP, Nicolas Sarkozy se serait énervé à plusieurs reprises au sujet du référendum du 29 mai. Prenant la parole après Jean-Pierre Raffarin qui, une nouvelle fois, venait de mettre en garde ses invités contre tout "défaitisme", le patron de l'UMP se serait emporté, lançant, lapidaire : "Ça fait pas mal de temps que je vous dis que c'est râpé". Ambiance…

"Il faut tout changer, notre façon de faire de la politique, le code du travail"

Imperturbable, Jean-Pierre Raffarin aurait alors repris la parole, reconnaissant que compte tenu des circonstances, il convenait d'envisager la victoire du "Non" et surtout, ses conséquences. "On serait alors en situation de crise", aurait-il dit en substance.

Une perspective qui ne semblait pas alarmer plus que ça le ministre de la Santé, Philippe Douste-Blazy, qui aurait affirmé que, dans une telle situation, on "pouvait faire confiance au chef de l'Etat". Une bonhomie qui aurait une nouvelle fois fait sortir Nicolas Sarkozy de ses gonds. Agacé, il aurait lancé : "Il faut tout changer, notre façon de faire de la politique, le code du travail", avant d'ajouter qu'après le 29 mai, il ferait voter les militants sur ces différents points et que "le gouvernement aura intérêt à suivre le parti".

:lol:  :lol:  
Panique.

Message édité par hourman le 25-05-2005 à 18:40:03

---------------
Tenbu Horin!
n°5652775
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 18:39:55  answer

korrigan73 a écrit :

bref...

Il n'y a toujours pas de minima pour la péttion devant le PE.

Exercice de lecture pratique; niveau 1 :

le petit Korrigan73 va nous trouver un minima dans ce texte :

Citation :

Article III-334

Conformément à l'article I-10, paragraphe 2, point d), tout citoyen de l'Union, ainsi que toute personne physique ou morale résidant ou ayant son siège statutaire dans un État membre, a le droit de présenter, à titre individuel ou en association avec d'autres personnes, une pétition au Parlement européen sur un sujet relevant des domaines d'activité de l'Union et qui le concerne directement.

n°5652782
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-05-2005 à 18:41:16  profilanswer

hourman a écrit :

j'entends mes amis me dire que "cette constitution est formidable pour l'Europe", c'est une preuve qu'on est mal informé.  [:cend]

Qui te dit que c'est pas toi qui est mal informé ?  
Et puis Fabius, non, il n'est pas cohérent.

n°5652784
docbabar
Toubib officiel
Posté le 25-05-2005 à 18:41:34  profilanswer

pourquoi les deux topics sur le sujets sont contradictoires sur le resultat?
et deja pourquoi yen a deux topic?

n°5652787
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-05-2005 à 18:42:06  profilanswer

On a prouvé 2 pages plus tot que c'etait un Hoax.
Desole de te decevoir

n°5652789
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 18:42:19  answer

Svenn a écrit :

C'est beau, une argumentation calme, sereine et posée  :sweat:

c'est surtout que c'est totalement faux.

il suffit de lire le Traité, article 10, et 334, pour comprendre que le droit de pétition devant le PE existe toujours, et quy'en plus de celui-ci a été créé le droit de pétition devant la Commission.

Mais ça a l'air trop compliqué à comprendre pour Monsieur Korrigan73.

n°5652799
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-05-2005 à 18:43:40  profilanswer

docbabar a écrit :

parce que sur ce topic le sondage reçoit des votes par vingtaine, par moment. :pfff:

---------------
Tenbu Horin!
n°5652828
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2005 à 18:47:21  profilanswer

"peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse"
tu connais ca comme expression j'imagine?
bin la seule chose qui compte c'est le 8 points d'ecart entre le oui et le non...
et un sarkozy qui dit que c'est rapé pour le oui.  :love:

---------------
n°5652831
skinny-boy
Posté le 25-05-2005 à 18:47:30  profilanswer

docbabar a écrit :

Un des sondages est cumulé depuis l'ouverture du topic, l'autre est remis à zero chaque semaine.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5652834
genesis
Posté le 25-05-2005 à 18:47:56  profilanswer

docbabar a écrit :

Celui-ci est remis à jour toutes les semaines. L'autre, non ;)

edit :  [:benou_grilled]

Message édité par genesis le 25-05-2005 à 18:48:37
n°5652874
skinny-boy
Posté le 25-05-2005 à 18:52:21  profilanswer

eurys a écrit :

On a prouvé 2 pages plus tot que c'etait un Hoax.
Desole de te decevoir

J'ai pas trouvé,  :sweat:

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5652897
wave
Posté le 25-05-2005 à 18:54:53  profilanswer

docbabar a écrit :

http://jacbellenger.free.fr/LAGUILLERALUNETTES.gif

et ca n'a pas change en 2005!
et les partisan du non, ca vous gene pas de voter avec ce rustre qui va tirer les marrons du feu de la victoire du non :fou:

Ca me dérange pas + que de voter avec des gens qui ont tes arguments. Tu ferais mieux d'arrêter avec ça. :pfff:

n°5652898
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 18:54:57  answer

korrigan73 a écrit :

"peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse"
tu connais ca comme expression j'imagine?
bin la seule chose qui compte c'est le 8 points d'ecart entre le oui et le non...
et un sarkozy qui dit que c'est rapé pour le oui.  :love:

Dans le contexte des échanges précédents, je comprend cela comme "la fin justifie les moyens", peu importe de dire ce qui est exact pourvu que ça aille dans mon sens, et une reconnaissance du caractère erroné et mensonger de tes "arguments".

Pour information, bien que je vais voter "oui", plus la campagne se prolonge et plus je souhaite la victoire du "non" :)

Que ce soit rapé pour le "oui", je le pense depuis longtemps, et que le  traité soit difficile à défendre dans ne campagne et menacé, je l'ai écris sur un des deux fils à une époque où il devait être vers les 65% et où les partisans du "non" écrivaient "avec la propagande - qui au demeurant a bien existée- le oui va l'emporter largement".

Sarkozy aurait aussi dit selon ta dépêche "il faut changer le code du travail"  [:rhetorie du chaos]    

n°5652901
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-05-2005 à 18:55:03  profilanswer

skinny-boy a écrit :

J'ai pas trouvé,  :sweat:

Ca doit être sur l'autre fil peut etre ...
En tout cas, c'est un hoax.

n°5652904
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-05-2005 à 18:55:16  profilanswer

Svenn a écrit :

Y aura encore des sondages qui vont sortir d'ici le 29 mai ou alors ça sera la surprise ?  :??:

Je sais pas, j'avais souvenance d'une interdiction de publication des sondages pour d'autres scrutins, mais peut-etre que pour le referendum c'est pas pareil que pour une élection.

Si ca se trouve avec un tel sondage HFR tombe sous le coup de la loi [:gratgrat]

n°5652920
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2005 à 18:57:33  profilanswer

"a la guerre comme a la guerre".
on devrai aller a la peche dixit le chef du gvt.
mes propos sont vrai, le coup de la petition a la commission ca n'et qu'une diatribe ouiouiste qui n'a aucun effet.
bref, vous etes en train de perdre, j'espere que ca se concretisera le 29 au soir.
la campagne s'est mechamment durcie, VOUS avez initié ca, maintenant va pas falloir se plaindre.  :jap:

---------------
n°5652923
wave
Posté le 25-05-2005 à 18:57:44  profilanswer

eurys a écrit :

Chirac a pas gagné qu'avec 52% de voix en 2002.

zyx soulignait la non-cohérence du faite que cette tranche de francais pensait avoir forcement raison, et qu'ils pouvaient imposer leur point de vue aux autres pays membres.

Oups, je voulais parler de 1995. :whistle:

n°5652929
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-05-2005 à 18:58:17  profilanswer

quand on disait qu'ils nous préparaient des belles idées pour septembre. :sweat:

---------------
Tenbu Horin!
n°5652937
skinny-boy
Posté le 25-05-2005 à 18:59:08  profilanswer

Il parle de la façon avec la quelle la campagne est préparée par le parti, la participation du chef du parti majoritaire dans le gouvernement? Ou du code du travail (35h, salaires,..)?

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5652949
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-05-2005 à 19:00:06  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Il parle de la façon avec la quelle la campagne est préparée par le parti, la participation du chef du parti majoritaire dans le gouvernement? Ou du code du travail (35h, salaires,..)?

il parle du code du travail, bien-sur. :sweat:

---------------
Tenbu Horin!
n°5652980
Jrmy81
Posté le 25-05-2005 à 19:04:27  profilanswer

Citation :

«Les dirigeants européens veulent nous inoculer le vaccin antilibéral à travers ce texte indigeste, en nous servant une Europe dirigiste, celle des déficits, de l'endettement et du chômage chronique, profondément antiaméricaine et multilatéraliste», affirme Bruno Pineau-Valencienne, responsable international des Cercles libéraux. Il comprend d'autant moins cette «atmosphère de pogrom antilibéral» que la Constitution ne fait rien, dit-il, pour «combattre la social-démocratie, ce mal qui ronge l'Europe».

Ahaha, une promenade au pays du non, on s'y perd :)

Message édité par Jrmy81 le 25-05-2005 à 19:04:41
n°5653001
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-05-2005 à 19:07:56  profilanswer

eurys a écrit :

Je en donne pas cher d'un parlement qui refuserait d'emblé un texte signé par 1 million de personnes.
Ca se payerait surement aux elections suivantes.

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif Tips http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif

1 million de personne, ça correspond à 0,02 % de la population européenne.

A partir de là, reprend ton analyse  :whistle:

Message édité par Ernestor le 25-05-2005 à 19:10:55
n°5653009
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 19:10:03  answer

korrigan73 a écrit :

"a la guerre comme a la guerre".
on devrai aller a la peche dixit le chef du gvt.
mes propos sont vrai, le coup de la petition a la commission ca n'et qu'une diatribe ouiouiste qui n'a aucun effet.
bref, vous etes en train de perdre, j'espere que ca se concretisera le 29 au soir.
la campagne s'est mechamment durcie, VOUS avez initié ca, maintenant va pas falloir se plaindre.  :jap:

- Tes propos sont vrais seulement sur un point, la commission n'est pas liée par le nouveau droit de pétition créé. Tout comme le PE n'est pas lié par les pétition spécifiques de III-334, quel que soit le nombre de signataires.

- ceux qui vont perdre in fine ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
      Et il y en a qui sont toujours gagnants :D
      Surtout, contempler le camps des vainqueurs et perdants successifs est un plaisir :D

- tu auras quelques difficultés à trouver un message où j'explique qu'il faut voter "oui" parce que sinon, c'est la fin de l'Europe, ou qu'on ne peut pas voter comme Le Pen, ou je ne sias quel argument de ce type.

Pour rappel, un de mes premiers messages sur l'autre fil se terminait ainsi :

Citation :

Après, si vous espérez le grand soir, ou simplement si vous pensez qu'un rejet de ce texte va provoquer une "prise de conscience" chez les hommes politiques européens et que les autres Etats vont faire des propositions s'alignant, se rapprochant de celles de M. G. Buffet ou H. Emmanuelli et la partie du PS opposée eu texte, alors il faut voter non.

Si vous êtes anti-construction européenne en général, et espérez que le système va s'enrayer et que l'on va revenir un une simple union douanière de type AELE, alors il faut aussi voter non, car le texte proposé peut rendre plus efficient et transparent le processus (après, il faudra voir à l'usage, et surtout ça dépend des situations politiques. En ce sens, le plus grand pouvoir du Parlement européen est à double tranchant d'un point de vue de technocrate).

Si vous êtes contre l'idée d'une construction fondée initialement sur l'imbrication économique, avec des processus de décisions faisant une large part à des mécanismes représentatifs indirects (Rappel : la Commission est responsable devant le Parlement),  si vous pensez que les processus de prise de décison peuvent être et doivent être plus simple et plus proches du citoyen, alors il faut voter non.

Si vous êtes libéral et pensez que l'accent mis sur certaines politiques, comparé au traité de Nice, l'intégration de la Charte des droits fondamentaux peuvent avoir des impact négatifs sur la mise en oeuvre d'une politique libérale, votez non.

si vous pensez que le résultat est un compromis quasiment inespéré au regard des rapports de force politiques en Europe et de l'héritage des traités précédents, que les avancées sont considérables, ou au moins substantielles, ou que tout est bon à prendre et que l'on verra plus tard pour le reste, notamment avec les applications et la révisions facilité de certains points, votez oui.

Si vous avez toujours voté aveuglément oui pour les ratifications de traités européens car vous êtes pro-européens, votez oui :D

Si vous êtes libéral et pensez que le traité aidera à l'avènement d'une société  de libéralisme et libre concurrence, que les différences avec le traité de Nice sont des miettes laissées à ces couilles molles de socio-démocrates, alors votez oui.

et en réponse à un partisan du "oui" faisant dans le catastrophisme :

Citation :

je vais être peut-être un peu brutal.  
Non seulement tes considérations sur le lien niveau de vie démocratique/oui à la Constitution/ appartenance à l'UE / comparaison des performances démocratiques UE/France  etc...  
sont fausses, mais je trouve l'argument "votez oui ou ce sera le chaos" particulièrement détestable.

(Cetaines argumentations des partisans du non le sont aussi)

Juridiquement, un non signifie simplement la volontée de rester au Traité de Nice.

Politiquement, c'est soit un refus du pas suplémentaire d'intégration dans certains domaine, soit une critique de la construction européenne actuelle ou passée, dans son objectif ou ses modalités.

Dans ce cas, c'est à tous ceux qui sont partie prenante de ce processus de se poser des questions, pas à ceux qui l'ont refusé.

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2005 à 19:11:22
n°5653014
Ernestor
Posté le 25-05-2005 à 19:10:34  profilanswer

Oui mais les pétitions actuelles, si jugés recevables sont déjà envoyées à la commission européenne. Donc où est la nouveauté ?

http://europa.eu.int/comm/justice_ [...] man_fr.htm

La pétition est inscrite ensuite à l'ordre du jour d'une réunion de la commission [des pétitions], réunion à laquelle la Commission européenne est également conviée.

n°5653034
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 19:14:44  answer

Ernestor a écrit :

Oui mais les pétitions actuelles, si jugés recevables sont déjà envoyées à la commission européenne. Donc où est la nouveauté ?

http://europa.eu.int/comm/justice_ [...] man_fr.htm

La pétition est inscrite ensuite à l'ordre du jour d'une réunion de la commission [des pétitions], réunion à laquelle la Commission européenne est également conviée.

ça "solennise" la procédure de pétition, en créant une pétition qui va directement devant la Commmission, en la "mettant en valeur".

Rien de plus, c'est certain.

Ce texte, c'est ce qui reste après discussion  [:airforceone]  

j'ai déjà écris que je trouvait que ce gadget n'était pas un argument en faveur du TCE, mais ça n'est pas non plus une raison pour le transformer en argument du "non" en faisant croire qu'il remplace et durcit le droit de pétition devant le PE. :)

c'est à cette présentation que je répondais.

n°5653045
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-05-2005 à 19:16:29  profilanswer

Il parait qu'avant il n'était pas limité en nb de signataires ?

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5653052
Jrmy81
Posté le 25-05-2005 à 19:17:09  profilanswer

Juste un exemple le référendum espagnol n'était pas liant non plus juridiquement.
Seulement il faut ouvir les yeux à la dimension politique, si une catégorie sociale qui a voté pour toi (le président de commision qui a maintenant une couleur politique) ben si tu veux pas passer pour un con au moinbs t'explique le refus. C'est de la démocratie et puis plus de levier vallent mieux que moins non ?

n°5653060
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2005 à 19:18:07  profilanswer

c'est bien le probleme, ca revient au meme, j'ai posté la procedure exacte sur l'actuel droit de petition je te le rappelle...
bref, on est d'accord sur qq chose au moins, ce truc la est un gadget.  ;)

---------------
n°5653066
Ernestor
Posté le 25-05-2005 à 19:18:38  profilanswer

Ok, on est d'accord :)

C'est bien un gadget. Mais pas quoi donner un argument aux nonstes, c'est clair. Ni aux ouistes non plus :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)