Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5648434
XVI Ames
Posté le 25-05-2005 à 12:02:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
putain mais ca a pas évolué ici :(

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 12:02:55  profilanswer

n°5648461
Souther660​0
Souther6600
Posté le 25-05-2005 à 12:06:37  profilanswer

Ah non! moi je suis Souther6600 (le seul et unique)... :D

n°5648730
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 25-05-2005 à 12:34:50  profilanswer

noldor a écrit :

et toi, tu vas mêler ta voix à celle de Seillières ? Ce genre d'arguments est complètement à coté de la plaque. Le non est tout aussi pluriel que peut l'être le oui

non le oui n'est pas pluriel du tout c'est quoi cet agument débil. Le oui dit on veut se cadre institutionnel, point.. Après on peut y mettre les politiques que l'on veut..
Par contre le non, est incapable de te proposer une cadre institutionnel cohérent et surtout majoritaire en Europe : on fait quoi avec la victoire du non?
- on supprime l'UE et on crée un reich français (Le Pen)
- on supprime l'UE et on reprend un roi d'essance divine (De villier)
- on supprime l'UE et on arrive à des coopérations entre état souverains (Chevènement, Pasqua, Du pont Aigna)
- on supprime l'UE et on fait une république soviétique stallinien(PCF) ou trotstkiste (PT, LO, LCR)
- on renforce l'UE pour en faire une vraie fédération, des USE? (Fabius)
- on renforce et on aggrandi l'UE pour qu'elle soit vraiment unniverselle (ATTAC, bové)

Dis donne mois une des ses alternatives qui puisse être majoritaire en France? et ds l'UE on en parle même pas...
Ne me dis pas que ds le oui c'est pareil que je suis avec sélière car je souhaite le même cadre institutionnel. Mais ds ce cas tu vas expliquer au PC et à Madelin qu'ils sont d'accord je ne les ai pas vu ces derniers tps refuser notre 5eme république...  
Non parfois il faut être conséquent et ne pas faire des comparaisons qui ne sont pas raisons...

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°5648758
printf
Baston !
Posté le 25-05-2005 à 12:37:30  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

en effet :  

Citation :

Affairiste de renom

[:le kneu]  

sinon concernant Mitterrand, j'ai un autre nom de président qui me vient à l'esprit plutôt  [:kiki]

Chirac ? Je l'ai cité [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5648809
tabata2
Posté le 25-05-2005 à 12:44:11  profilanswer

claude77 a écrit :

- on renforce et on aggrandi l'UE pour qu'elle soit vraiment unniverselle (ATTAC, bové)

Pour Bové je sais pas, mais ATTAC, non

---------------
www.autreeurope.com, le site des altereuropéanistes; http://114816.aceboard.net/114816- [...] ant.htm#vb
n°5648835
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 25-05-2005 à 12:48:49  profilanswer

tabata2 a écrit :

Pour Bové je sais pas, mais ATTAC, non

ça dépend qui a ATTAC, mais globalement il y a un fort courrant univesaliste ds ce mouvement, pas que ce soit un repproche, c'est une belle idéologie mais bon peu importe c'était juste pour montrer les différents point de vues et le fait qu'ils soient irréconciliables

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°5648878
ylenorm
Posté le 25-05-2005 à 12:57:11  profilanswer

docbabar a écrit :

quand il a ete premier ministre : virage a droite toute apres l'euphorie 81, ministre des finaces sous jospin: c'est lui l'artisan de la privatisation d'edf, il n'y a jamais eu autant de privatisation que sous fabius
si jospin a perdu les elections c'est par ce que la vraie gauche s'opposait a Fabius et a sa politique liberale a l'image du blaireau et de shroder ses amis!
et maintenant il est le porte parole de la gauche anti liberale laissez moi rire!

La gauche anti-libérale comme tu dis l'a adoubé porte-parole ou tu parles pour ne rien dire ?

n°5649118
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-05-2005 à 13:28:12  profilanswer

Je vais me permettre de m'autoquote depuis l'autre fil :)  

eurys a écrit :

I/ La turquie.

D'aucun s'insurgent de voir que la Turquie a assisté aux travaux de la convention. Ceux la oublient sans doute que lors de la convention ont été représentés les 13 pays candidats a l'entrée dans l'UE, a titre d'observateurs.
Parmi eux les 10 pays entrants, la roumanie, la bulgarie et la turquie. Donc a priori, rien d'exceptionnel, ni de traitement particulier.

Maintenant pourquoi la candidature de la turquie ne me parait-elle pas choquante ? En résumé c'est un pays qui a vu se construire une union a cote de chez eux, et qui en gros s'est dit " Tiens mais que font ils ? Ah oui ca a l'air pas mal .... Pourquoi pas nous? "
Donc a partir de la, l'UE va pas dire " rentrez chez vous bandes d'arabes !" ( je souligne d'ailleurs qui si vous traitez d'arabe un turc, il risque fort de vous en coller une ). Par ailleurs c'est un pays qui aussi en developpement economique, qui possede une population importante, et pas si pauvre que ca ( on est très loin de la pauvreté des roumains par exemple ).

Maintenant, la ou ca coince, c'est effectivement la question des droits de l'Homme ( et ceux de la femme surtout ). D'aucun font aussi opposition a la candidature pour des questions religieuses ( je rappele aussi que la turquie est de tradition musulmane mais est officiellement un pays laïc ).

Donc, la Turquie pourra-t-elle rentrer dans l'UE un jour ? C'est très probable ! Pour autant, cela signifie t'il qu'elle rentrera dans l'UE tout de suite ?  Absolument pas. Les mentalités evoluent lentement, ca prendra surement quelques années avant que la question se repose.

Pourtant, et ca c'est extremmement important, qu'on dise oui ou qu'on dise non, la France SERA a la table des negociations le 3 octobre. Et un oui ou un non n'influera en RIEN cette négociation. Pour la simple raison qu'une attitude contraire serait profondemment insultante. J'espere avoir été assez clair.

II/ Delocalisations et harmonisation sociale.

Actuellement on assiste a un déséquilibre important entre les pays industrialisés et les pays en voie de developpement. Peut-on s'y opposer ? Non. On va pas dire a ces pays, vous etiez pauvres, vous resterez pauvres, bande de gueux. Par contre, il est tout a fait possible d'accelerer le processus de developpement, comme cela a été fait en espagne et au portugal. Comment ? En INVESTISSANT.  
On va prendre l'exemple de la Pologne.  
A l'issue de l'effondrement sovietique, la pologne se retrouve seule. En quete d'une identitée culturelle elle va commencer a se reconstruire avec des investissements americains qui ont tout interet a disposer d'un allie strategique en europe de l'est, alors que l'UE donne de plus en plus de signes d'une volonte "d'independance".  
La dessus, l'europe continue de se developper et la pologne, avec d'autres pays va venir toquer a notre porte. Ce qui est une vraie aubaine pour l'UE car elle va pouvoir :  
- couper l'herbe sous les pieds des americains
- beneficier de pays qui ont amorcé une croissance non negligeable
- se rapprocher de pays comme l'ukraine et de ses ressources naturelles
- provoquer une augmentation des salaires et du niveau de vie afin de reduire les inegalites entre l'europe de l'est et celle de l'ouest, afin de reduire l'impact de delocalisations dont on commence a percevoir les effets de manière notable

Et donc du coup, l'UE commence elle aussi a investir plus massivement la bas : c'est un vrai pari ! Mais l'esperience de l'espagne, de l'Irlande et du Portugal , qui etait tout autant un pari a renforcé l'assurance de l'europe, est un pari qui a été gagné. Et tous les signes indiquent que le pari des pays de l'est sera tout autant une réussite !

Je reprends pour exemple ce dont j'ai deja parlé avant : il y a 3 ans, l'UE a investi 3 milliards d'euros afin que la pologne ameliore ses infrastructures agricoles. Ce qu'elle a fait, et grace a une croissance très forte, elle a pu DEJA rembourser la moitie a l'UE ! Du coup les objectifs sus-cités sont bel et bien remplis.
Voila comment en utilisant le liberalisme de manière intelligente, on peut attenuer les fractures sociales et reduire les inegalités.

III / Ce qui a amené au TCE

Il est tout a fait faux de dire que ce traité grave dans le marbre pour X années une politique machin-chose etc .
Regardez le nombre de traités signés depuis 1957, et plus encore, regardez le nombre de modifications qui ont été apportées a ces traités. Cela prouve que un traité vit, tout comme le TCE sera amené a vivre et a évoluer si on le ratifie.

Maintenant regardont ce qui s'est fait avant le TCE : le Traité de Nice.
De l'avis général, a quelques exceptions près, ce traité a été une catastrophe, que les pays ont signés pour ne pas stopper la machine européenne. Une catastrophe parce que Nice est un Traité ou chacun a tiré la couverture a soi, sans aucune volonté de mettre des choses en commun.
La convention qui se crée après le traité de Nice, se commence dans une ambiance morose et carrémement sceptiques. D'ailleurs les 6 premiers mois ont été épouvantables, les débats y ont été plus que houleux, et les esclandres particulièrement violents. Pourtant, petit a petit, chacun finit par admettre que si on repart sur un Traité comme celui de nice, ca peut signifier l'arret de la construction europenne. Ce qui fait que on arrive finallement a mettre des éléments en commun, et au prix de la souveraineté nationale de chaque état, a donné plus d'objectifs communs a l'UE.
C'est dans cet esprit que la convention nous fait parvenir le TCE.

Si je raconte cela, c'est pour faire comprendre qu'il a été TRES difficile d'arriver a ce consensus. Et que parvenir a renegocier une partie du traité, ou de demander des dérogations particulières ne serait pas si evident que cela.

J'espere que ca vous aura eclairé un peu sur ce traité, et que cela vous aura aidé a le "dédiaboliser" :)

n°5649855
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 14:25:42  answer

printf a écrit :

Chirac ? Je l'ai cité [:spamafote]

Pas Chirac : Giscard ;)

n°5649859
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-05-2005 à 14:26:01  profilanswer

docbabar a écrit :

Vous allez quand meme pas meler vos voix a Lepen et devilliers , bande de nazes! :lol:  :lol:  
Jospinou le shaker man l'as dit hier alors les socialos reagissez soutenez votre maitre venere!

Rien que cette attitude pourrait me pousser à voter non, bien joué hein ?
Moi qui suis indécis et qui tient à le rester...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 14:26:01  profilanswer

n°5649890
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-05-2005 à 14:29:03  profilanswer

Pourquoi ai-je l'impression que la plupart des indécis vont voter oui "par défaut" ? :gratgrat: C'est la seule chose qui me fait espérer une victoire du oui...

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5649911
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-05-2005 à 14:30:45  profilanswer

docbabar a écrit :

privatisation d'edf,

:heink:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5649950
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2005 à 14:34:21  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Pourquoi ai-je l'impression que la plupart des indécis vont voter oui "par défaut" ? :gratgrat: C'est la seule chose qui me fait espérer une victoire du oui...

C'est malheureux mais j'ai le même sentiment... :/

n°5650026
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-05-2005 à 14:40:22  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Moi j'ai peur que les indécis se déplacent pas :/

La météo prévoit quoi ce dimanche? Ca risque d'être la vrai clé du referendum :sweat:

n°5650180
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-05-2005 à 14:55:55  profilanswer

soleil   :sol:

---------------
n°5650228
guippe
\o/
Posté le 25-05-2005 à 15:00:27  profilanswer

zurman a écrit :

La météo prévoit quoi ce dimanche? Ca risque d'être la vrai clé du referendum :sweat:

Raff a dit que les nonistes doivent aller à la pêche ; si les indécis y vont aussi y aura pas assez de poissons

---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5650378
XVI Ames
Posté le 25-05-2005 à 15:15:19  profilanswer

enfin il faut que les indécis sachent que s'ils votent "oui" par défaut, ils auront leur part de responsabilité si on se rend compte des ravages de cette constitution dans les années à venir.  

S'ils se contentent d'aller à la pêche, ils cautionnent rien, et c'est pas plus mal, parce que cautionner une chose par laquelle on n'est pas convaincu  :wahoo:  

S'ils votent non, c'est une bonne réponse à la propagande orchestrée par nos chers médias, qui n'ont jamais ouvert de réel débat sur le contenu de la constitution, mais seulement sur des soi-disant querelles d'un coté et soi-disant allliances de l'autre.  

n°5650415
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-05-2005 à 15:19:27  profilanswer

XVI Ames a écrit :

enfin il faut que les indécis sachent que s'ils votent "oui" par défaut, ils auront leur part de responsabilité si on se rend compte des ravages de cette constitution dans les années à venir.  

S'ils se contentent d'aller à la pêche, ils cautionnent rien, et c'est pas plus mal, parce que cautionner une chose par laquelle on n'est pas convaincu  :wahoo:  

S'ils votent non, c'est une bonne réponse à la propagande orchestrée par nos chers médias, qui n'ont jamais ouvert de réel débat sur le contenu de la constitution, mais seulement sur des soi-disant querelles d'un coté et soi-disant allliances de l'autre.

quels ravages ?

Ce n'est pas jouer sur la peur ça ?

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5650450
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-05-2005 à 15:22:09  profilanswer

XVI Ames a écrit :

En 2002, les medias américains ont massivement pris position pour le candidat démocrate, et certains d'entre eux n'avaient jamais pris parti, sur une election présidentielle américaine.
Ca n'a pas empeché les américains de faire le mauvais choix ( au sens de la grande majorité du reste du monde ).

Message édité par eurys le 25-05-2005 à 15:23:02
n°5650472
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-05-2005 à 15:23:34  profilanswer

eurys a écrit :

En 2002, les medias américains ont massivement pris position pour le candidat démocrate, et certains d'entre eux n'avaient jamais pris parti.
Ca n'a pas empeché les américains de faire le mauvais choix.

C'est un peu ce qui se passe ne ce moment en France avec le referendum. Les français risques de faire le mauvais choix (le non) tout simplement parce qu'il n'ont plus confiance en les élites. C'est exactement ce qui a poussé les américains à voter pour bush, qui se targue de ne pas lire plus d'un livre par an.

n°5650482
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 25-05-2005 à 15:24:01  profilanswer

"voter non, c'est con. Le texte peut pas etre plus libéral. Si ca vous va pas, casimir cherche à peupler l'ile aux enfants"

copyright moa

---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°5650505
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-05-2005 à 15:25:20  profilanswer

je fais confiance aux partisans du Non pour qu'ils n'oublient pas leur devoir électoral, eux   ;)

---------------
n°5650539
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-05-2005 à 15:27:26  profilanswer

j'avais cru que plus rien ne me surprendrait de la part du premier ministre actuel
Et pourtant ... : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 225,0.html

Un premier ministre qui incite à aller à la pêche plutôt que de voter non, pincez-moi je rêve

n°5650582
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-05-2005 à 15:29:47  profilanswer

noldor a écrit :

j'avais cru que plus rien ne me surprendrait de la part du premier ministre actuel

Un premier ministre qui incite à aller à la pêche plutôt que de voter non, pincez-moi je rêve

Il devient vraiment pitoyable. J'espère qu'il va bientot partir. C'est un devoir de voter, même si on n'a pas d'avis, on peut voter blanc. Des millions de gens à travers le monde aimeraient pouvoir voter.

n°5650618
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-05-2005 à 15:31:53  profilanswer

zyx a écrit :

quels ravages ?

Jouer sur la peur, c'est dans les deux camps, et çàa me gave  :fou:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5650625
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 15:32:31  answer

Citation :

Votre voix est indispensable. Chaque voix compte. Allez voter et faites voter, surtout si c'est pour le oui", a-t-il déclaré en leur lançant, sur le ton de la plaisanterie, qu'ils pouvaient conseiller à ceux qui hésitaient pour le non "d'aller à la pêche" plutôt qu'aux urnes. "Un non qui s'abstient, c'est un bon non. Un oui qui vote, c'est un bon vote", s'est exclamé M. Raffarin.

soyons honnete. Raf' a du poids dans cette campagne référendaire. Le pb est qu'il ne pèse pas vraiment du coté du oui...

edit: poncelet est pas mal non plus

Citation :

"voter non, c'est condamner notre jeunesse. Ce serait un véritable séisme, un désastre" et cela conduirait au "divorce franco-allemand".

:sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2005 à 15:33:59
n°5650626
XVI Ames
Posté le 25-05-2005 à 15:32:35  profilanswer

zyx a écrit :

quels ravages ?

jouer sur la peur ?
je suis pas président de la république moi, ni directeur de l'information sur une chaine nationale  [:spamafote]  

quels ravages je sais pas, mais celui qui hésitait hier et qui vote oui demain, il le regrettera peut-etre apres-demain

ou peut-etre pas

bien sur, on peut dire que l'indécis qui finalement votera non pourra le regretter quand on sera au milieu de nos 1000 jours de pluie

Il y quand meme une différence entre accepter un traité "par défaut" et le refuser "par principe".
Dans le premier cas, tu cautionnes un projet, dans le 2eme, comment dire... tu rejettes le non-choix.  

si je te propose de racheter ta voiture 50 euros, tu vas refuser
(quoi que je l'ai pas vue)
mais si tu sais que jamais personne ne te la rachetera plus cher, parce que c'est moi qui décide  
(me dis pas que c'est pas possible, j'ai pas trouvé meilleur exemple, admets juste que personne ne puisse te la racheter plus cher)
dans ce cas, tu te diras "bon ben 50 euros c'est mieux que rien", ou tu refuseras par principe ?

n°5650658
XVI Ames
Posté le 25-05-2005 à 15:35:03  profilanswer

eurys a écrit :

En 2002, les medias américains ont massivement pris position pour le candidat démocrate, et certains d'entre eux n'avaient jamais pris parti, sur une election présidentielle américaine.
Ca n'a pas empeché les américains de faire le mauvais choix ( au sens de la grande majorité du reste du monde ).

le camp républicain n'a pas non plus été muselé hein
c'est pas comparable à mon avis, en plus la bas l'electorat me parait encore plus bourrin qu'en alsace :o

n°5650680
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-05-2005 à 15:36:55  profilanswer

C'est toi qui a commencé a parler d'eventuels ravages en cas de Oui.

Maintenant je te retourne la question : quel serait l'interet pour l'UE d'avoir a se trainer un boulet de la tailler de la France subissant les " ravages d'une crise économique " après la signature ?
La réponse est évidente : c'est largement contraire a ses interets.

XVI Ames a écrit :

le camp républicain n'a pas non plus été muselé hein
c'est pas comparable à mon avis, en plus la bas l'electorat me parait encore plus bourrin qu'en alsace :o

Admet que les médias soutenant le clan républicain ont été ultra minoritaires.

Message édité par eurys le 25-05-2005 à 15:39:10
n°5650703
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 15:39:04  answer

eurys a écrit :

C'est toi qui a commencé a parler d'eventuels ravages en cas de Oui.

Maintenant je te retourne la question : quel serait l'interet pour l'UE d'avoir a se trainer un boulet de la tailler de la France subissant les " ravages d'une crise économique " après la signature ?

Admet que les médias soutenant le clan répiblicain ont été ultra minoritaires.

quel rapport entre une crise économique et le TCE?

n°5650715
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-05-2005 à 15:40:01  profilanswer

zurman a écrit :

Bof, quand il fait beau, les gens vont à la pêche, et quand il pleut, ils ne sortent pas, donc c'est pareil :whistle:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5650716
guippe
\o/
Posté le 25-05-2005 à 15:40:11  profilanswer

starone a écrit :

C'est un peu ce qui se passe ne ce moment en France avec le referendum. Les français risques de faire le mauvais choix (le non) tout simplement parce qu'il n'ont plus confiance en les élites. C'est exactement ce qui a poussé les américains à voter pour bush, qui se targue de ne pas lire plus d'un livre par an.

Il vient d'attaquer OUIOUI tome 2 bibliothèque rose ( source : un rapport su FBI )  :p  

---------------
n°5650720
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-05-2005 à 15:41:04  profilanswer

noldor a écrit :

là il est au bout du rouleau   :lol:

---------------
n°5650727
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-05-2005 à 15:41:32  profilanswer

C'est pour ceux qui disent que ratifier ce traité conduira obligatoirement/peut-etre/a une infime chance/nécéssairement (rayer la mention inutile) a une crise économique en France

n°5650744
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-05-2005 à 15:42:49  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

là il est au bout du rouleau   :lol:

Il mérite surtout une paire de claques  :heink:

n°5650775
guippe
\o/
Posté le 25-05-2005 à 15:45:34  profilanswer

eurys a écrit :

C'est pour ceux qui disent que ratifier ce traité conduira obligatoirement/peut-etre/a une infime chance/nécéssairement (rayer la mention inutile) a une crise économique en France

C'est fait  :lol:  

---------------
n°5650815
guippe
\o/
Posté le 25-05-2005 à 15:48:33  profilanswer

eurys a écrit :

Il mérite surtout une paire de claques  :heink:

quand je lis les discourts de Raff j'ai la gaule.

---------------
n°5650821
XVI Ames
Posté le 25-05-2005 à 15:49:08  profilanswer

eurys a écrit :

1/ C'est toi qui a commencé a parler d'eventuels ravages en cas de Oui.

2/ Maintenant je te retourne la question : quel serait l'interet pour l'UE d'avoir a se trainer un boulet de la tailler de la France subissant les " ravages d'une crise économique " après la signature ?

3/ Admet que les médias soutenant le clan républicain ont été ultra minoritaires.

1/ je dis pas ca en disant "ca va etre la cata si vous votez oui"
je dis que si vous etes pas convaincu qu'il faut voter oui, ne le faites pas, parce que c'est idiot de cautionner quelque chose sans en etre convaincu
en votant oui tu cautionnes, donc apres tu acceptes les conséquences désastreuses si conséquences désastreuses il y a.  
j'ai pas dit qu'il y aurait, j'en sais rien.  

2/ la tu joues sur la peur
si j'ai bien compris, tu nous ressors le discours "si on vote non, on isole la france"
si la france vote non, d'autres pays suivront.  

3/ j'en suis pas convaincu. Ruppert a quand meme pas mal de médias sous sa botte  

4/ tu noteras que je n'ai pas poussé les indécis à voter non.  
encore heureux...

n°5650835
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-05-2005 à 15:50:07  profilanswer

tiens, vla mon 2iem collegue que me demande de voter NON pour eux.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°5650850
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2005 à 15:51:19  profilanswer

eurys a écrit :

Le TCE en l'état a tout pour déboucher sur une crise économique.

Or, si elle a lieu, le TCE sera remis en question, ainsi que toutes les institutions politiques...

Voter oui, c'est cautionner ces articles miteux qui mèneront fatalement à cette crise, et condamner l'europe économique pour un bon moment car si crise il y a, elle s'étendra jusqu'à le remise en question complète des traités signés jusque là puis renfermement des états.

Mon non est franc et refuse ces dérives, donc stop les "ils votent non à l'europe", c'est absurde.

n°5650887
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-05-2005 à 15:54:12  profilanswer

Salut, j interviens un peut tard, mais j aurrais voulu avoir une confirmation.

j ai entendu qu une fois la consitution en place il faudrait que l integralité des votant sois d accord pour la modifier.

c est vrai ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)