Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5643258
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-05-2005 à 20:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis parti mais je répond quand même :o

Si le oui passe, la renégociation n'aura lieu que pour le prochain traité, dans 10, 15 ou 20 ans.
Si le non passe, la renégociation aura pour base une amélioration du TCE et on l'aura au plus tard dasn 5 ans ;)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 20:30:34  profilanswer

n°5643271
Dæmon
Posté le 24-05-2005 à 20:31:57  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est l'argument passe-partout, et le plus stupide qui ait jamais été donné.

Si il doit être modifié, qu'il le soit avant d'être adopté.

sauf que beaucoup de monde voudrait le faire modifier, je ne voit pas comment établir une position claire de la france pour revendiquer quelque chose....

et tu ne répond pas a ce que j'ai dis : si on ne reproche rien(rien de catégorique) a ce traité sur le fond, pourquoi ne pas l'adopter et prendre ce qu'il apporte. après si on veut le modifier sa sera toujours possible après

dans les deux cas on renégocira sauf que dans un on prend des avancés

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5643274
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-05-2005 à 20:32:19  profilanswer

Hannnnn, t'as découvert le pot-aux-roses :o

Je comprend plein de choses maintenant, merci de cet éclairage :D  [:ddr555]  

C'est clair que là tout s'explique un peu mieux ;)
Et la fameuse europe politique tant promise s'envole encore plus en fumée  :whistle:  

Bon, je suis vraiment parti là, je vais raté la soirée Europe sur Arte si ça continue  :ange:

Message édité par Ernestor le 24-05-2005 à 20:33:29
n°5643285
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-05-2005 à 20:33:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si le oui passe, la renégociation n'aura lieu que pour le prochain traité, dans 10, 15 ou 20 ans.

Qu'est ce qui te permet de dire cela ?  
Regarde le nombre de traité qu'on a eu depuis le premier a Rome en 1957, et surtout, regarde le nombre conséquent de modification que ces traités ont subi !

Un traité, ca vit, ca bouge, et heureusement, et le TCE n'echappera pas a cette regle.

n°5643337
eszterlu
Posté le 24-05-2005 à 20:37:57  profilanswer

eurys a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire cela ?  
Regarde le nombre de traité qu'on a eu depuis le premier a Rome en 1957, et surtout, regarde le nombre conséquent de modification que ces traités ont subi !

Un traité, ca vit, ca bouge, et heureusement, et le TCE n'echappera pas a cette regle.

ca bougera que si 27 pays sont d'accords, donc, mieux vaut que le TCE soit paufiné avant de le valider.

Message édité par eszterlu le 24-05-2005 à 20:38:35
n°5643355
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-05-2005 à 20:39:39  profilanswer

eszterlu a écrit :

ca bougera que si 27 pays sont d'accords, donc, mieux vaut que le TCE soit paufiné avant de le valider.

Pas dans tous les cas, c'est pourquoi le nombre de domaines passant a la double majorité a été étendu.

Message édité par eurys le 24-05-2005 à 20:40:03
n°5643360
eszterlu
Posté le 24-05-2005 à 20:40:17  profilanswer

eurys a écrit :

Pas dans tous les cas, c'est pourquoi le nombre de domaines passant a la double majorité a été entendu.

pas de tout les cas certe mais dans certains cas si  [:ogmios]

n°5643367
Dæmon
Posté le 24-05-2005 à 20:40:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si le non passe, la renégociation aura pour base une amélioration du TCE et on l'aura au plus tard dasn 5 ans ;)

etant donné que c'est marqué qu'on peux modifier ce traité, je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas le faire et pour cela, pas besoin d'attendre 10/15ans?
le 5 ans au plus tard, sa me parrait alller vitte en besogne, on ne sait pas quand les renégociations vont comencer, comment ellles vont de dérouler et surtout combien de temps sa metra pour metre tout le monde d'accord

---------------
n°5643379
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-05-2005 à 20:41:52  profilanswer

eszterlu a écrit :

pas de tout les cas certe mais dans certains cas si  [:ogmios]

L'unanimité est la règle de base dans tous les traités internationaux. L'inverse aurait des conséquences complètement anti-démocratiques pour le coup ( un groupe de pays va aps aller imposer ses 4 volontés a un autre )

n°5643515
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 20:57:56  profilanswer

Sur Arte, en ce moment, émission spéciale Europe + TCE

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 20:57:56  profilanswer

n°5643601
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-05-2005 à 21:08:00  profilanswer

zyx a écrit :

Sur Arte, en ce moment, émission spéciale Europe + TCE

J'ai pas la télé ... :(

Qui peut en faire un film DivX ? :D

n°5643657
eszterlu
Posté le 24-05-2005 à 21:14:07  profilanswer

eurys a écrit :

L'unanimité est la règle de base dans tous les traités internationaux. L'inverse aurait des conséquences complètement anti-démocratiques pour le coup ( un groupe de pays va aps aller imposer ses 4 volontés a un autre )

mais tout à fait  :jap:  raison de plus pour voter non  :hello:  

n°5643688
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 21:18:19  profilanswer

eszterlu a écrit :

T'es sûr de ne pas faire un racourcis hazardeux ?  

La France a fait pencher à fond la balance vers plus de social, malgrés les batons de Blair, Aznar & co

---------------
n°5643695
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 21:18:46  profilanswer

eurys a écrit :

J'ai pas la télé ... :(

Qui peut en faire un film DivX ? :D

je ne peux pas enregistrer  [:hotcat]  

---------------
n°5643716
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 24-05-2005 à 21:21:28  profilanswer

Oula mais c'est l'intervention de Jospin qui a fait bondir le "OUI"?

n°5643719
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-05-2005 à 21:21:49  profilanswer

eszterlu a écrit :

La je ne te comprends plus ...  
L'unanimité est une règle de base des traités. Tu pourras sauter haut et sauter bas, c'est comme ca. Et il y a de bonne raisons pour que ce soit le cas.
Maintenant la Convention a dit, on peut pas avoir tout a l'unanimité, sinon ca sera trop pénalisant, donc on va mettre en place un système de double majorité pour certains points, afin que ce traité soit plus flexible.

On a atteint le but non ?

n°5643833
guippe
\o/
Posté le 24-05-2005 à 21:33:55  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est l'argument passe-partout, et le plus stupide qui ait jamais été donné.

Si il doit être modifié, qu'il le soit avant d'être adopté.

D@amon est jeune et c'est pas en le cassant qu'on va lui apprendre quelque chose concernant ce traité.
Et sa question n'est pas mauvaise, j'ai vu bien pire par des gens qui se la jouaient "éclairés"
 :)  

---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5643882
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-05-2005 à 21:37:42  profilanswer

guippe a écrit :

D@amon est jeune et c'est pas en le cassant qu'on va lui apprendre quelque chose concernant ce traité.
Et sa question n'est pas mauvaise, j'ai vu bien pire par des gens qui se la jouaient "éclairés"

En l'occurrence c'est pas lui que je casse, c'est l'argument, qui n'est pas le sien... ;)  

Pas besoin d'être très hautement qualifié pour comprendre qu'il est plus facile de corriger des erreurs avant adoption d'un texte quelconque qu'après.

En ça, je trouve déplorable le discours prononcé ces derniers jours du côté du oui, c'est prendre les Français pour des cons, tout simplement.

Message édité par Gigathlon le 24-05-2005 à 21:38:24
n°5643958
guippe
\o/
Posté le 24-05-2005 à 21:44:33  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En l'occurrence c'est pas lui que je casse, c'est l'argument, qui n'est pas le sien... ;)  

Pas besoin d'être très hautement qualifié pour comprendre qu'il est plus facile de corriger des erreurs avant adoption d'un texte quelconque qu'après.

En ça, je trouve déplorable le discours prononcé ces derniers jours du côté du oui, c'est prendre les Français pour des cons, tout simplement.

Tout à fait d'accord, d'ailleur j'avais posté en ce sens un peu plus tôt.
Certains ont parfois (souvent ?) des raisonnements qui m'étonnent. je suis surpris que des polémiques naissent à propos de choses qui me parraissent évidentes. On est vraiment très différents tous :sarcastic:  

---------------
n°5644103
Dæmon
Posté le 24-05-2005 à 21:56:43  profilanswer

guippe a écrit :

:jap:  

Gigathlon a écrit :

le problème c'est que ta "corection des erreurs" va s'oposer a la vision d'autre tenant du non. et sa va etre dur d'emetre une volonté clair sur ce qu'on veut vhanger sur le TCE!
ernestor veut juste faire un changemnt de forme en séparant la partie III du reste. c'est bien, mais il y en a d'autre qui veulent autre chose...et comment accorder tout le monde en france et ensuite le faire passer auprès des 25?

---------------
n°5644110
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 21:57:20  profilanswer

guippe a écrit :

Tout à fait d'accord, d'ailleur j'avais posté en ce sens un peu plus tôt.
Certains ont parfois (souvent ?) des raisonnements qui m'étonnent. je suis surpris que des polémiques naissent à propos de choses qui me parraissent évidentes. On est vraiment très différents tous :sarcastic:

Pas du tout ici, car là on revient à un texte pire, le traité de Nice, ce dernier convient très bien aux ultra-libéraux comme Blair.

---------------
n°5644117
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 21:57:59  profilanswer

Dæmon a écrit :

:jap:  

le problème c'est que ta "corection des erreurs" va s'oposer a la vision d'autre tenant du non. et sa va etre dur d'emetre une volonté clair sur ce qu'on veut vhanger sur le TCE!
ernestor veut juste faire un changemnt de forme en séparant la partie III du reste. c'est bien, mais il y en a d'autre qui veulent autre chose...et comment accorder tout le monde en france et ensuite le faire passer auprès des 25?

+1

Les gens n'ont pas idée de ce que c'est une négociation avec des gars comme Blair.

---------------
n°5644207
Svenn
Posté le 24-05-2005 à 22:04:18  profilanswer

zyx a écrit :

+1

Les gens n'ont pas idée de ce que c'est une négociation avec des gars comme Blair.

Et on aura peut-être en plus un Stoiber d'ici là  :whistle:

n°5644234
guippe
\o/
Posté le 24-05-2005 à 22:06:10  profilanswer

zyx a écrit :

+1

Alors là d'accord c'est un sacré morceau. Malheureusement pour l'instant nous n'avons pas l'équivalent à lui opposer.
Cependant il n'est pas PM à vie...

---------------
n°5644245
Dæmon
Posté le 24-05-2005 à 22:07:08  profilanswer

guippe a écrit :

Alors là d'accord c'est un sacré morceau. Malheureusement pour l'instant nous n'avons pas l'équivalent à lui opposer.

oui enfin bon il sera la pour renégocier quand meme si le non passe le 39 mai...

---------------
n°5644249
Svenn
Posté le 24-05-2005 à 22:07:17  profilanswer

guippe a écrit :

Oui, mais quand tu vois les remplaçants potentiels, tu te dis que finalement, Blair, c'est pas si mal  :whistle:

n°5644270
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-05-2005 à 22:08:42  profilanswer

Dæmon a écrit :

oui enfin bon il sera la pour renégocier quand meme si le non passe le 39 mai...

Ouf! :whistle:

n°5644272
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 22:08:57  answer

Svenn a écrit :

Et on aura peut-être en plus un Stoiber d'ici là  :whistle:

Et leader de la gauche italienne, c'est Romano Prodi....

Vous savez,l'ancien président de la commissio qui a élaborée et adoptée la proposition de directive "bolkestein"    [:rhetorie du chaos]    

n°5644278
Svenn
Posté le 24-05-2005 à 22:09:19  profilanswer

Dæmon a écrit :

C'est vrai, j'oubliais. Les pro-nons, n'oubliez pas, le référendum a été déplacé au 39 mai, inutile de vous déplacer le 29  :whistle:

n°5644303
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 22:11:06  answer

Svenn a écrit :

Oui, mais quand tu vois les remplaçants potentiels, tu te dis que finalement, Blair, c'est pas si mal  :whistle:

Mais si, les conservateurs Britanniques ou Gordon Brown, le ministre des finance actuel, vont nous proposer le traité social dont nous rêvons, avec pleins de services publics gérés uniquement en régies municipales ou nationales, d'agences diverses...  :o

n°5644317
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 22:12:02  profilanswer

guippe a écrit :

Il y a surtout que la stratégie du non n'est gagnante que si une autre TCE est votée. Alors que la stratégie ultra-libérale a seulement besoin d'une situation de blocage pour que l'on en reste au traité de Nice.

Donc, si le non passe, on sera très handicapé pour avoir mieux, car à ce petit jeu, il est presque certain que l'on soit perdant.

---------------
n°5644367
Svenn
Posté le 24-05-2005 à 22:15:51  profilanswer

Exactement, les conservateurs, c'est ceux qui veulent conserver les services publics et les acquis sociaux. D'ailleurs, à chaque congrès du parti conservateur et du Ukip, ils chantent l'Internationale en ouverture  :)

n°5644377
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-05-2005 à 22:16:44  profilanswer

Comme je l'ai dit précedemment, si on dit oui au TCE, on négociera a partir de ce texte et des ameliorations évidentes qu'ils contiennent.
Si on le refuse, on sera obligé de renegocier avec le traité de Nice comme base. Rien ne dit qu'on ne tape plus haut qe ce qu'on a deja obtenu, ca serait mêmeplutot l'inverse.

n°5644379
wave
Posté le 24-05-2005 à 22:16:52  profilanswer

zyx a écrit :

+1

Tony blair n'aura du pouvoir que tant qu'on décidera de lui en donner. Ca n'est pas le pays le + indispensable à l'Europe, et il a déjà obtenu une concession + importante que la majorité des autres pays: ne pas passer à l'euro. Maintenant s'il est pas content c'est on problème, on n'est pas obligé de tout lui donner pour avancer.

zyx a écrit :

Il y a surtout que la stratégie du non n'est gagnante que si une autre TCE est votée. Alors que la stratégie ultra-libérale a seulement besoin d'une situation de blocage pour que l'on en reste au traité de Nice.

Donc, si le non passe, on sera très handicapé pour avoir mieux, car à ce petit jeu, il est presque certain que l'on soit perdant.

On gagne quoi avec le TCE?
rien de concrêt en matière de social.
plus aucune urgence à faire de nouveau traité car on aura adapté les institutions a fonctionnement à 25.
Donc beaucoup moins de raisons de se forcer à faire un nouveau traité, les "libéraux" pourront bloquer beaucoup + facilement.
Les négociations c'est maintenant qu'on a le + de chances de pouvoir en faire.

n°5644507
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 22:26:22  answer

Svenn a écrit :

Exactement, les conservateurs, c'est ceux qui veulent conserver les services publics et les acquis sociaux. D'ailleurs, à chaque congrès du parti conservateur et du Ukip, ils chantent l'Internationale en ouverture  :)

non, l'UKIP c'est l'Ode à la joie (ils aiment bien l'Europe et les allemands).

Et ils font une grande fête à la St Jean en l'honneur de Monnet :)

C'est très émouvant, c'est déjà assisté à ces feux de la st jean en France et ailleurs en l'honneur de Monnet, c'est touchant de voir cette ferveur européenne  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2005 à 22:26:45
n°5644511
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-05-2005 à 22:26:41  profilanswer

wave a écrit :

On gagne quoi avec le TCE?
rien de concrêt en matière de social.

Article III-209 et III-210.
Et me dit pas que c'est la pour la déco.

n°5644542
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-05-2005 à 22:29:15  profilanswer

Puisque la victoire du non est évidente, les ouiouistes de gauche devraient réviser leur choix.  
Un non à 75% metterait indéniablement Chirac et son gouvernement en position de faiblesse. Il ne pourrait démocratiquement, en suivant l'exemple de Schroeder, que provoquer des élections anticipées.

n°5644553
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 22:30:23  answer

verdoux a écrit :

Puisque la victoire du non est évidente

T'as trois jours d'avance merde [:ddr555]

n°5644598
Svenn
Posté le 24-05-2005 à 22:33:54  profilanswer

+1, quel moment intense de spiritualité quand je vois tous ces traités européens s'élever vers les cieux sous forme de cendres et de fumée :sweat:  

n°5644617
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 22:35:28  answer

eurys a écrit :

Article III-209 et III-210.
Et me dit pas que c'est la pour la déco.

III-117 est assez important aussi, parce qu'il est entièrement nouveau à a différence de 209 et 210, et parce que c'est une clause horizontale, qui s'applique donc à chaque article de la partie III, et oblige à motiver une décision prise sur le fondement de la partie III aussi en référence aux objectifs sociaux :

Citation :

Article III-117

Dans la définition et la mise en œuvre des politiques et actions visées à la présente partie, l'Union prend en compte les exigences liées à la promotion d'un niveau d'emploi élevé, à la garantie d'une protection sociale adéquate, à la lutte contre l'exclusion sociale ainsi qu'à un niveau élevé d'éducation, de formation et de protection de la santé humaine.

n°5644629
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-05-2005 à 22:36:11  profilanswer

zyx a écrit :

Blocage = 4 états membres, Nice avec TCE persistera jusque 2009, sans c'est indéterminé, donc c'est déjà pas demain le changement si oui il y a.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)