Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5622279
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 17:46:40  answer

Reprise du message précédent :
Au fait, le dernier sondage national s'était fait sur un échantillon de 953 personnes ; ici, avec plus de 400 participants, on a beau ne pas respecter leur méthode de quotas, on a toujours été assez proches des tendances, non ?

La victoire du Oui est en marche. :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 17:46:40  profilanswer

n°5622288
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 17:47:56  profilanswer

sur l'autre topic y'a pres de 2000 votes et l'ecart se creuse ptit a petit en faveur du non.  :o  
la vistoire du non est en marche :o

---------------
El predicator du topic foot
n°5622322
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 17:53:04  answer

korrigan73 a écrit :

sur l'autre topic y'a pres de 2000 votes et l'ecart se creuse ptit a petit en faveur du non.  :o  

L'écart se creuse ? Le Oui fait le yoyo entre 48,2 et 48,7 depuis 15 jours au moins. [:airforceone]

Il y a 4 jours, le Oui était à 48,2 ; là, il est remonté à 48,5. Je ne vois pas où tu as vu que l'écart s'accroissait. :D

n°5622349
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 17:56:22  profilanswer

peu importe, je suis sur qu'on va perdre genre 50.1% pour le oui  :(

---------------
n°5622367
printf
Baston !
Posté le 22-05-2005 à 17:59:14  profilanswer

Ouais ouais ouais.

Si le non gagne c'est un non du peuple mais si c'est le oui c'est une magouille...

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5622372
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 17:59:59  profilanswer

printf a écrit :

Ouais ouais ouais.

Si le non gagne c'est un non du peuple mais si c'est le oui c'est une magouille...

procés d'intention, mais j'ai la sale impression qu'on va perdre :(

---------------
n°5622374
damcha
Posté le 22-05-2005 à 18:00:09  profilanswer

Pourrait-on voir ici une déformation de ta vision du contenu d'une politique de gauche, provoquée par le glissement centriste (pour rester politiquement correct) des positions du parti de gauche majoritaire ?  :whistle:  

C'est dingue ça; des fois il suffit que je parle de "transformation sociale de la société" pour me faire traiter de revolo-anarcho-méchant. Bordel, la gauche a déjà perdu une sacrée bataille culturelle; va falloir ramer pour remettre tout ça à l'endroit...

n°5622483
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 18:10:26  profilanswer

verdoux a écrit :

Là: http://news.tf1.fr/filNews/0,,9213 [...] V9,00.html

Citation :

13h00  Syrie : arrestation du chef d'une ONG syrienne de défense des droits de l'Homme
12h49  Projet de service garanti en cas de grève à la RATP et la SNCF en Ile-de-France
12h40  Jean-Louis Borloo sera l'invité ce soir du 20H de TF1 en remplacement de Nicolas Sarkozy, "fatigué"
12h27  Afghanistan : 12 rebelles tués dans des combats avec la coalition

Sarko est peut être réellement fatigué mais sur les 3 dates de son agenda, il a fait sauté uniquement le plus important
samedi 21 : réunion publique à Rennes
dimanche 22 : JT 20H TF1
lunid 23 : Déplacement à Poitiers avec Raf

Bon, laisse tomber, c'est pas grave.

n°5622528
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 18:13:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est faux, il stagne entre 50 et 60 voix d'écart, et il n'a aucune valeur puisque certains ont changé d'avis depuis leur vote.

n°5622540
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 18:14:30  profilanswer

Un mensonge de plus, il n'est plus à ça près.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 18:14:30  profilanswer

n°5622569
xanthe4975
Posté le 22-05-2005 à 18:17:37  profilanswer

chiva a écrit :

Je m’adresse ici à tous les partisants du oui qui ont choisi le vote oui parcequ’ils ont peur de ce qui va se passer  « APRES » si le NON l’emporte.

Vous avez peut être choisi le oui parce que, bien que vous croyez que ce traité est notablement insuffisant, vous craignez qu’une renégociation soit impossible .

Une renégociation est toujours possible, mais je pense qu'il va falloir attendre et qu'on obtiendra nettement moins, si même on obtient quelque chose.  :sweat:  

Imaginez vous apres la victoire du NON :

Vous avez 2 solutions :

1- vous renfermer en ruminant la défaite et en souhaitant que la France s’écroule pour vous donner raison.
2- Continuer à vous battre, non pas pour faire battre le camps du NON ça ce sera trop tard, mais pour faire que ce refus du TCE (que pourtant vous ne souhaitiez pas) débouche sur un avenir proche de vos souhaits

La renégociation ne se fera pas sans vous  
Ce combat que vous n'avez pas souhaité, il faudra (si vous êtes honète et citoyens y participer pour que VOUS y gagnez quelque chose.

Evidemment, peu me chaut que l'Europe soit sociale démocrate ou démocrate chrétienne ou conservatrice. Ce qui m'importe, c'est qu'elle existe. Je ne suis pas un gamin boudeur
De ton coté si le oui passe, je ne doute pas que tu observeras loyalement cette constitution sans vouloir la détruire à toute force[b]  :whistle:  

Le non c'est le début de l'aventure et nous sommes tous dans le même bateau.
 Imaginez une chaloupe à mi-chemin entre deux ilots pendant une tenpête. Débat dans la chaloupe pour décider vers quel ilot on rame. Vous votez pour l'ilot N°1 mais une courte majorité des rameurs vote pour l'ilot N°2 [b](et nous savons que l'ilôt 2 est un mirage
.
Vous n'avez que 3 solution:
   1- refuser de ramer et laisser les autres rameurs s'exténuer sans espoir et tout le monde coule dans la tempête
   2- ramer dans l'autre sens te faire que tout le monde coule encore plus vite

3- ramer avec les autres pour que la chaloupe atteigne l'ilot n°2 (même si ce n'était pas votre préféré) pour que tout le monde soit sauvé

Nous allons donc ramer vers une hypothétique île car en effet nous n'avons pas le choix :cry:  

n°5622573
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 18:17:56  profilanswer

ramzez a écrit :

Un mensonge de plus, il n'est plus à ça près.

oulaaaa quel mensonge, avoir remarqué que le non a gagné de l'avance dans un sondage HFR, mon dieu  :sarcastic:  

ramzez a écrit :

C'est faux, il stagne entre 50 et 60 voix d'écart, et il n'a aucune valeur puisque certains ont changé d'avis depuis leur vote.

il est monté a pres de 90 y'a trois jours  ;)

---------------
n°5622582
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-05-2005 à 18:18:34  profilanswer

ramzez a écrit :

Bon, laisse tomber, c'est pas grave.

Ah, tu voulais savoir pourquoi il vaut mieux que Borloo défende le TCE sur TF1 plutôt que Sarko si on ne veut pas faire fuire des votants de gauche ?  :pt1cable:

n°5623312
Thocan
La loi du silence
Posté le 22-05-2005 à 19:35:33  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/050521/5/4fe8m.html

Avec de telles déclarations de la part d'un major du NON, comment peut-on encore croire en la sincérité du NON de gauche ?  :pfff:  
Se servir d'un échec de l'Europe pour tenter de se faire une place politique au soleil est tout simplement lamentable...
Et oser se dire pro-européen...  :fou:  

Vivement que ce type de parasite dégage de la scène politique !  :hello:

n°5623454
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 19:49:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oulaaaa quel mensonge, avoir remarqué que le non a gagné de l'avance dans un sondage HFR, mon dieu  :sarcastic:  

C'est bien pour ça que je dis que tu n'es pas à ce mensonge près.

korrigan73 a écrit :

il est monté a pres de 90 y'a trois jours  ;)

Donc il a baissé depuis, c'est ça que tu veux nous dire ?

n°5623522
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 19:57:00  profilanswer

verdoux a écrit :

Ah, tu voulais savoir pourquoi il vaut mieux que Borloo défende le TCE sur TF1 plutôt que Sarko si on ne veut pas faire fuire des votants de gauche ?  :pt1cable:

clic dessus pour savoir à quoi je demandais une source.

edit : Il est méchamment buggé ce forum. Voilà, je voudrais que tu me dises où tu as entendu ça :

verdoux a écrit :

Il commence à y avoir des économistes, partisans du oui, qui pensent qu'une victoire du non sera une bonne occasion pour revoir la politique monétaire de l'euro et certains arrangements de la politique économique commune (PAC et budget européen par exemple).

Message édité par ramzez le 22-05-2005 à 20:03:34
n°5624339
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2005 à 21:12:29  profilanswer

ramzez a écrit :

C'est bien pour ça que je dis que tu n'es pas à ce mensonge près.

Donc il a baissé depuis, c'est ça que tu veux nous dire ?

55 d'écart en cemoment

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5624518
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-05-2005 à 21:29:00  profilanswer

chiva a écrit :

Je m’adresse ici à tous les partisants du oui qui ont choisi le vote oui parcequ’ils ont peur de ce qui va se passer  « APRES » si le NON l’emporte.

Vous avez peut être choisi le oui parce que, bien que vous croyez que ce traité est notablement insuffisant, vous craignez qu’une renégociation soit impossible .

Vous avez 2 solutions :

1- vous renfermer en ruminant la défaite et en souhaitant que la France s’écroule pour vous donner raison.
2- Continuer à vous battre, non pas pour faire battre le camps du NON ça ce sera trop tard, mais pour faire que ce refus du TCE (que pourtant vous ne souhaitiez pas) débouche sur un avenir proche de vos souhaits

Méditez là dessus et si vous n'êtes pas pret à vous battre, s'il vous plait, ayez le courage de voter blanc.

Message édité par hephaestos le 22-05-2005 à 21:30:28
n°5624577
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 21:33:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Méditez là dessus et si vous n'êtes pas pret à vous battre, s'il vous plait, ayez le courage de voter blanc.

techniquement, c'est aux politiciens a se plier aux voeux des francais, le peuple est souverain, dnoc on doit pas avoir a se battre...

---------------
n°5624582
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 21:34:03  answer

j'ai déjà répondu, mais finalement j'ai une autre idée   :D  :

chiva a écrit :

Vous avez 2 solutions :

La renégociation ne se fera pas sans vous  
Ce combat que vous n'avez pas souhaité, il faudra (si vous êtes honète et citoyens y participer pour que VOUS y gagnez quelque chose.

Le non c'est le début de l'aventure et nous sommes tous dans le même bateau.
 Imaginez une chaloupe à mi-chemin entre deux ilots pendant une tenpête. Débat dans la chaloupe pour décider vers quel ilot on rame. Vous votez pour l'ilot N°1 mais une courte majorité des rameurs vote pour l'ilot N°2.
Vous n'avez que 3 solution:
   1- refuser de ramer et laisser les autres rameurs s'exténuer sans espoir et tout le monde coule dans la tempête

La tempête arrive, ils sont exténués, on les balance par dessus bord sans qu'ils puissent résister, on laisse passer la tempête et on retourne sur l'îlot 1 débarassé de ces boulets  [:rhetorie du chaos]      

on sera moins nombreux à se partager les ressources naturelles
   [:kbchris]  

2- ramer dans l'autre sens te faire que tout le monde coule encore plus vite

3- ramer avec les autres pour que la chaloupe atteigne l'ilot n°2 (même si ce n'était pas votre préféré) pour que tout le monde soit sauvé

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2005 à 21:35:31
n°5624583
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-05-2005 à 21:34:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

s'il vous plait, ayez le courage de voter blanc.

[:kbchris]  

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5624629
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 21:38:46  answer

hephaestos a écrit :

aucun problème :d

n°5624634
moofly
Posté le 22-05-2005 à 21:39:17  profilanswer

vous parlez de renegotiation.
bien.

mais renegocier quoi ??
j'ai déja posé cette question et on m'a répondu "ben pour que ça soit moins libéral"
super. pas possible de savoir quel teste modifer par contre !!

Le non passe. admetons.
on renegocie. admetons.
on ne sera encore pas d'accord !
retour à la ligne 1.

il n'y a pas que les français en europe. (désolé)

n°5624652
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 21:40:54  answer

tu es prêt à te battre dans la chaloupe :D   ?

je croyais que tu ne savais pas nager ? :o

n°5624688
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 21:44:33  answer

si je sais.

et me battre est toujours un plaisir. Je rogne les mollets comme personne.

n°5624773
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 21:52:14  answer

ça sera utile pour se nourrir quand il n'y aura plus rien à bouffer dans la chaloupe   [:rhetorie du chaos]    

n°5624778
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-05-2005 à 21:52:50  profilanswer

toutafé
le retour de bâton risque de faire très mal  :whistle:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5624831
moofly
Posté le 22-05-2005 à 21:58:30  profilanswer

il n'est pas question de la directive bolkenstein !!!!!!

c'est sur "la constitution" qu'on nous demande notre avis.

n°5624902
Fraye
Je vole haut !
Posté le 22-05-2005 à 22:04:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

je medite et c'est toujours non

et ton post est nul, tu n'es qu'un ouioui qui meure de trouille. [:ogmios]

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5624925
Thocan
La loi du silence
Posté le 22-05-2005 à 22:06:43  profilanswer

Moi, j'ai hate que 5 ans après la victoire du NON, le nouveau traité signé soit conforme à la carte politique européenne, c'est-à-dire beaucoup plus libérale que le TCE actuel...
En ce qui me concerne :
1. Ca ne me posera pas plus de problème que cela (en ayant relativement marre du social-déresponsabilisantisme actuel)
2. Le retour de bâton dans la tronche des partisants du NON me fera franchement marrer...

Et cette prévision semble bien prête à sa réaliser...  :sweat:  

n°5624945
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 22:08:01  answer

moofly a écrit :

1) Qui a dit qu'on allait voter oui ou non en fonction de cette directive? Personne sur ce topic.
2) Absolument personne dans le camp du oui n'a soutenu que "voter oui à la constitution= dire non à bolkenstein"? Et tony blair n'a pas pour idée de la faire passer quand meme, oui francais au TCE ou pas ? Y'a pas comme un hiatus entre ce qui est promis et ce qui va se produire?

n°5624957
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 22:08:48  answer

Thocan a écrit :

Moi, j'ai hate que 5 ans après la victoire du NON, le nouveau traité signé soit conforme à la carte politique européenne, c'est-à-dire beaucoup plus libérale que le TCE actuel...
En ce qui me concerne :
1. Ca ne me posera pas plus de problème que cela (en ayant relativement marre du social-déresponsabilisantisme actuel)
2. Le retour de bâton dans la tronche des partisants du NON me fera franchement marrer...

Et cette prévision semble bien prête à sa réaliser...  :sweat:

ce serait sympa qu'il y ait un nouveau referendum à cette occasion [:rhetorie du chaos]

n°5624963
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-05-2005 à 22:09:08  profilanswer

moofly a écrit :

D'apres ce que j'ai compris, la fameuse directive bolkenstein n'est pas compatible avce l'article III-133.2.c du TCE. Qu'en pense les partisants du non?

Citation :

c) de séjourner dans un des États membres afin d'y exercer un emploi conformément aux
dispositions législatives, réglementaires et administratives régissant l'emploi des travailleurs
nationaux
;

Est-ce que ce n'est pas une raison de plus de voter pour le oui?

n°5624966
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 22:09:19  answer

a condition qu'on passe pas des annnées à se battre, y'aura plus de mollet à force :(

n°5624984
moofly
Posté le 22-05-2005 à 22:10:40  profilanswer

Citation :

le nouveau traité signé soit conforme à la carte politique européenne, c'est-à-dire beaucoup plus libérale que le TCE actuel...

+1
il n'y a bien qu'en france qu'on se plaint !
à l'opposé il y a les anglais pour qui le texte est pas assez liberal.

n°5625007
Fraye
Je vole haut !
Posté le 22-05-2005 à 22:13:50  profilanswer

moofly a écrit :

Citation :

le nouveau traité signé soit conforme à la carte politique européenne, c'est-à-dire beaucoup plus libérale que le TCE actuel...

+1
il n'y a bien qu'en france qu'on se plaint !
à l'opposé il y a les anglais pour qui le texte est pas assez liberal.

il faut bien que quelqu'un se plaigne
ben aujourd'hui c'est nous, apres ce sera les pays bas :o  

bée bée bée.. on va etre des moutons noir  :)

Message édité par Fraye le 22-05-2005 à 22:14:23

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5625024
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-05-2005 à 22:16:06  profilanswer

starone a écrit :

D'apres ce que j'ai compris, la fameuse directive bolkenstein n'est pas compatible avce l'article III-133.2.c du TCE. Qu'en pense les partisants du non?

Je pense que ton interprétation est exacte.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5625028
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 22:16:39  answer

la victoire du non est assurée: chichi veut à nouveau intervenir dans la semaine. Sachant qu'une partie du "non" vient de gauche et qu'a chaque intervention il a fait progresser ce "non"... Manquerait plus que raffarin s'y mette et c'est du 60/40 dans une semaine :d

Le monde du 21 Mai

Citation :

e président de la République interviendra de nouveau cette semaine en faveur du "oui" au référendum du 29 mai pour la Constitution européenne, a-t-on appris dimanche auprès de son entourage.  

"Une intervention du président est prévue dans la semaine, dont les modalités seront précisées en tout début de semaine", selon l'entourage présidentiel qui n'a divulgué ni les modalités de cette intervention ni sa date.  

Le chef de l'Etat est déjà intervenu deux fois à la télévision dans le cadre de la campagne référendaire, le 14 avril sur TF1 puis le 3 mai sur France 2. Son débat avec un panel de jeunes sur la Constitution européenne sur TF1, jugé confus, avait réuni près de 7,4 millions de télespectateurs. Il s'était ensuite livré à une interview plus classique sur France 2, interrogé par deux journalistes de la chaîne. Cette deuxième intervention avait été suivie par plus de 6,5 millions de télespectateurs.  

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2005 à 22:22:54
n°5625085
moofly
Posté le 22-05-2005 à 22:21:07  profilanswer

il ya se plaindre et se plaindre.

une question fraye, je n'ai pas suivi le topik depuis le début : tu es contre l'europe ou contre la constitution ?
si ça ne te dérange pas j'aimerais avoir tes arguments principaux pour le non.

n°5625109
Thocan
La loi du silence
Posté le 22-05-2005 à 22:23:42  profilanswer

De toute manière, le problème est simple :
Pour aboutir à une forme de consensus, toute négociation correctement menée entre deux parties doit aboutir au mécontentement des deux parties. Si une des parties se sent victorieuse, c'est que l'équilibre n'a pas été atteint.

Transposé au TCE, ça donne donc qu'un compromis doit aboutir au mécontentement des deux parties : les "libéraux" et les "sociaux".
C'est a priori le cas :
- les ultra-libéraux (cf. UK) qui braillent sur un manque de libéralisme du traité
- les gauchots (cf. extrême gauche française) qui accusent le manque de social de ce même traité
Et les partis habitués à gouverner (et donc à faire des compromis) sont quasi unanimes pour approuver le traité (en dehors de certains positionnement carriéristes de certains, en France)

Donc, pour moi, l'objectif de ce compromis est atteint et exprime la réussite de ce projet de TCE !  :)  
Après, on peut bien sûr, rester sur de doux rêves utopiques...  :o

n°5625122
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 22:24:48  answer

donc à partir du moment ou tout le monde est insatisfait, il faut voter oui? intéressant. :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)