Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4717 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5621036
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 15:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

Je pense :D

Je vais voter oui mais si le non passe on aura le droit à quelques moments mémorables je pense :o

Moi je crois surtout qu'on ne va plus beaucoup voir les partisans du Non sur ce sujet et qu'ils vont se cacher dès qu'on leur posera la question fatidique : "Alors, vous faites quoi pour construire l'Europe en ce moment ?"

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 15:20:30  profilanswer

n°5621037
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 15:20:45  answer

eszterlu a écrit :

avec l'OMC, il y a un clivage entre "le nord" et le "sud" le nord s'entourant de mesure protectionnistes détournées
telles que les brevets, la propriété intelectuelle etc...

et le sud essayant de les contourner (part de l'économie chinoise reposant sur la contrrefaçon algré les accords de l'OMC; discussion sur les madicaments   - Brésil, Inde...)

Citation :

ce n'est pas spécifique à l'UE, je ne vois pas donc où tu veux en venir

à ça notamment : il n'est pas certain que la politique comerciale de la France hors UE serait différente de celle de l'UE, et pas forcément plus efficace...  

n°5621050
chiva
mouton noir
Posté le 22-05-2005 à 15:22:31  profilanswer

"Aller vers l'ilot 2.  
Mais cela ne dit pas si l'ilot 2 est meilleur que l'ilot 1"

attends je me suis planté et j'ai validé le méssage avnt de l'avoir terminé
 relis la fin du post  

n°5621080
printf
Baston !
Posté le 22-05-2005 à 15:25:18  profilanswer

Je la sens bien la renégociation Daladier-style...

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5621081
chiva
mouton noir
Posté le 22-05-2005 à 15:25:24  profilanswer

que l'ilot 1 ou 2 soit le meilleurs, ce n'est important que avant d'avoir choisi. Apres le vote une seule chose compte c'est d'atteindre UN ilot

n°5621098
chiva
mouton noir
Posté le 22-05-2005 à 15:26:46  profilanswer

printf a écrit :

Je la sens bien la renégociation Daladier-style...

La renégociation cera ce que tu voudras en faire (au moin en partie)

n°5621134
printf
Baston !
Posté le 22-05-2005 à 15:29:24  profilanswer

chiva a écrit :

Qui me représentera ?

---------------
n°5621159
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 15:31:20  answer

chiva a écrit :

Je m’adresse ici à tous les partisants du oui qui ont choisi le vote oui parcequ’ils ont peur de ce qui va se passer  « APRES » si le NON l’emporte.

Vous avez peut être choisi le oui parce que, bien que vous croyez que ce traité est notablement insuffisant, vous craignez qu’une renégociation soit impossible .

Imaginez vous apres la victoire du NON :

Vous avez 2 solutions :

1- vous renfermer en ruminant la défaite et en souhaitant que la France s’écroule pour vous donner raison.
2- Continuer à vous battre, non pas pour faire battre le camps du NON ça ce sera trop tard, mais pour faire que ce refus du TCE (que pourtant vous ne souhaitiez pas) débouche sur un avenir proche de vos souhaits

La renégociation ne se fera pas sans vous  
Ce combat que vous n'avez pas souhaité, il faudra (si vous êtes honète et citoyens y participer pour que VOUS y gagnez quelque chose.

Le non c'est le début de l'aventure et nous sommes tous dans le même bateau.
 Imaginez une chaloupe à mi-chemin entre deux ilots pendant une tenpête. Débat dans la chaloupe pour décider vers quel ilot on rame. Vous votez pour l'ilot N°1 mais une courte majorité des rameurs vote pour l'ilot N°2.
Vous n'avez que 3 solution:
   1- refuser de ramer et laisser les autres rameurs s'exténuer sans espoir et tout le monde coule dans la tempête
   2- ramer dans l'autre sens te faire que tout le monde coule encore plus vite

3- ramer avec les autres pour que la chaloupe atteigne l'ilot n°2 (même si ce n'était pas votre préféré) pour que tout le monde soit sauvé

ce n'est pas la bonne image :

Nous venons de l'îlot 1.

Il n'y a qu'un îlot en vue, le 2.

Une majorité de rameurs décide que même si l'îlot 2 semble plus hospitalier, il présente les mêmes caractéristiques globales que l'îlot 1 que tout le monde avait décidé de quitter.

ce vote a pour conséquence qu'une vague ramène la chaloupe sur l'îlot 1.

Mais pour la plupart des rameurs ayant refusé l'îlot 2, il est évident que la chaloupe doit repartir vers un autre îlot.

Le problème est que tous les rameurs qui ont voté contre l'îlot 2 ne sont pas forcément d'accord sur le type d'îlot à rechercher.

Tu comprendras que dans ces conditions, certains rameurs préfèrent rester à siroter un pastis sur l'îlot 1, en vous regardanr souquer au large, chercher l'île enchantée :D

En ce qui me concerne, il est bien possible que j'essaie de ramer un peu si une convention est relancée (en riant tout de même de voir les rameurs majoritaires se disputer autour de la table à cartes), mais j'ai peur que dans l'immédiat la chaloupe ait subi quelques avaries

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2005 à 15:50:47
n°5621180
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 15:32:59  answer

chiva a écrit :

je ne suis pas sûr que les Etats veuillent relancer une convention :D

c'est lourd, ça prend du temps, et à la fin ça échoue parce que "le texte est anti démocratique"

Une bonne vieille CIG, finalement, il n'y a que ça de vrai :o

n°5621184
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 15:33:33  profilanswer

chiva a écrit :

Je m’adresse ici à tous les partisants du oui qui ont choisi le vote oui parcequ’ils ont peur de ce qui va se passer  « APRES » si le NON l’emporte.

Vous avez peut être choisi le oui parce que, bien que vous croyez que ce traité est notablement insuffisant, vous craignez qu’une renégociation soit impossible .

Imaginez vous apres la victoire du NON :

Vous avez 2 solutions :

1- vous renfermer en ruminant la défaite et en souhaitant que la France s’écroule pour vous donner raison.
2- Continuer à vous battre, non pas pour faire battre le camps du NON ça ce sera trop tard, mais pour faire que ce refus du TCE (que pourtant vous ne souhaitiez pas) débouche sur un avenir proche de vos souhaits

La renégociation ne se fera pas sans vous  
Ce combat que vous n'avez pas souhaité, il faudra (si vous êtes honète et citoyens y participer pour que VOUS y gagnez quelque chose.

Le non c'est le début de l'aventure et nous sommes tous dans le même bateau.
 Imaginez une chaloupe à mi-chemin entre deux ilots pendant une tenpête. Débat dans la chaloupe pour décider vers quel ilot on rame. Vous votez pour l'ilot N°1 mais une courte majorité des rameurs vote pour l'ilot N°2.
Vous n'avez que 3 solution:
   1- refuser de ramer et laisser les autres rameurs s'exténuer sans espoir et tout le monde coule dans la tempête
   2- ramer dans l'autre sens te faire que tout le monde coule encore plus vite

3- ramer avec les autres pour que la chaloupe atteigne l'ilot n°2 (même si ce n'était pas votre préféré) pour que tout le monde soit sauvé

Le problème des renégociations ne se fera pas ressentir tant au niveau national qu'au niveau européen. Les partisans du Oui français prendront sur eux et essaieront de trouver un consensus. Mais le problème est que tous les pays ont déjà débattu, et contrairement à ce qu'avance bien des partisans du Non (dont le torchon l'Huma comme je viens de le voir à l'instant), ce traité n'a pas été écrit dans une tour d'ivoire par des technocrates. Les politiques de tous les pays (du moins ceux qui s'y sont réellement intéressés) ont pris part aux négociations. Tout le monde à fait des concessions. Faire un changement à un niveau pour obtenir plus, représentera forcément une perte non acceptable pour certaines parties. Les seules choses qui pourraient être modifié serait des points de détails, et ces changements paraissent bien infimes en comparaison du temps perdu pour la construction de l'Europe, et du temps où elle restera dans une situation de blocage politique (l'Europe à 25 ne peut pas fonctionner dans l'état actuel des choses, et la France a un pouvoir trop faible). De plus, et contrairement à ce que prétendent certains partisans du Non, ce traité sera tout aussi révisable que l'est notre constitution nationale. La constitution de la Vè république sous qui régit nos lois actuellement a beaucoup changé depuis sa mise en plus il y a une cinquantaine d'années. Ce traité pourra être amendé sur les-dits points de détails, il suffira d'obtenir l'unanimité, chose difficile s'il en est, certes, mais c'est bien pour ça qu'il faut voter Oui ici, et ne pas faire la fine bouche pour des caprices personnelles de quelques partis extrémistes au discours populiste et malheureusement convaincant (c'est tellement plus facile de critiquer que d'agir).

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 15:33:33  profilanswer

n°5621214
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 15:38:02  answer

la France n'a qu'à proposer la supression de la "politique productiviste agricole anti-environnementale".

les polonais et tchèques gueuleront un peu, il suffira en échange de prévoir dans un protocole aditionnel qu'il percevront du FEDER, en objectifs 1 et 2 p. ex, tel montant calculé par référence à ce qu'ils pouvaient esprer de la PAC.

Ceux qui pourraient morfler suite à la renationalisation, ce sont les agriculteurs bio.

parce que je ne suis pas sûr qu'au niveau national, le lobby du bio soit aussi écouté qu'à Bruxelles (euphémisme).

Et que les mesures nationales autonomes remplaçant les mesures nationales d'exécution de la PAC n'iront pas forcément dans leur sens...

ça donnera à ATTAC et à la confédération paysanne l'occasion de manifester... :o

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2005 à 15:38:36
n°5621364
chiva
mouton noir
Posté le 22-05-2005 à 15:56:02  profilanswer

Ton image est meilleure que la mienne j'en conviens, mais elle est encore ameliorable (si tu m'y autorise:

On a connu l'ilot N°1 avant l'europe
ON est sur l'ilot N°2 et personne ne s'y plait
ON a devant nous au loin 2 ilots le N°3 (TCE) et le N°4(renégociation du TCE)

Tout le monde veut partir de l'ilot N°2
47 à 49% veulent aller vers l'ilot N°3(TCE) (certains parcequ'ils trouvent que c'est le mieux, mais beaucoup d'autre parcequ'ils trouvent que même si le N°4 est mieux il parait trop loin et donc trop incertain)
25% veulent revenir sur le N°1 (souverainistes)
26 à 28% veulent aller vers le N° 4 (un peu loin, un peu incertain, mais peut être tres confortable, en tout cas le seul qui fasse réver)

On vote pour ou contre le N°3(TCE) et le vote décide que l'on ira pas sur le TCE.

Qu'est ce que tu veux faire? rester sur le 2 ou ramer avec les 26% pour aller vers le 4 ?

c'est ce que je dis sur ce forum depuis qq temps : si tous les courageux s'y mettent, on va y arriver à un bon traité

Donc je le répète : ayez les couilles de le tenter bon sang !

n°5621395
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 16:00:58  profilanswer

chiva a écrit :

Ton image est meilleure que la mienne j'en conviens, mais elle est encore ameliorable (si tu m'y autorise:

On a connu l'ilot N°1 avant l'europe
ON est sur l'ilot N°2 et personne ne s'y plait
ON a devant nous au loin 2 ilots le N°3 (TCE) et le N°4(renégociation du TCE)

Tout le monde veut partir de l'ilot N°2
47 à 49% veulent aller vers l'ilot N°3(TCE) (certains parcequ'ils trouvent que c'est le mieux, mais beaucoup d'autre parcequ'ils trouvent que même si le N°4 est mieux il parait trop loin et donc trop incertain)
25% veulent revenir sur le N°1 (souverainistes)
26 à 28% veulent aller vers le N° 4 (un peu loin, un peu incertain, mais peut être tres confortable, en tout cas le seul qui fasse réver)

On vote pour ou contre le N°3(TCE) et le vote décide que l'on ira pas sur le TCE.

Qu'est ce que tu veux faire? rester sur le 2 ou ramer avec les 26% pour aller vers le 4 ?

c'est ce que je dis sur ce forum depuis qq temps : si tous les courageux s'y mettent, on va y arriver à un bon traité

Donc je le répète : ayez les couilles de le tenter bon sang !

25% pour aller sur un îlot  4 qui est beaucoup trop loin, ce n'est plus du courage, c'est de l'inconscience.
50% pour aller sur l'îlot 3, c'est tout à fait réalisable, et rien n'empêchera d'aller sur l'îlot 4 par la suite (ça sera sans doute plus facile d'y aller en partant de l'îlot 3 qu'en partant de l'îlot 2).

n°5621412
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 16:03:16  answer

et si on attendait l'invention de la voile au lieu de ramer comme des cons ? :o

n°5621448
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 16:08:55  profilanswer

Maintenant, sur France 5 :

L'Europe ne s'est pas faite en un jour.
Retour sur 50 ans de construction Européenne

C'est bon d'avoir une opinion juste du passée, pour décider de l'avenir.

n°5621466
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-05-2005 à 16:10:35  profilanswer

C'est la débandande dans le camp du oui. Hollande a demandé à Raffarin de se faire plus discret.

Sarko devait être ce soir sur TF1, il va être remplacé par le plus social Borloo. Officiellement c'est un coup de fatique mais c'est surtout que sarko en défenseur du oui, c'était 10% de plus à gauche pour le non.

n°5621491
chiva
mouton noir
Posté le 22-05-2005 à 16:12:24  profilanswer

ramzez a écrit :

Les politiques de tous les pays (du moins ceux qui s'y sont réellement intéressés) ont pris part aux négociations. Tout le monde à fait des concessions. Faire un changement à un niveau pour obtenir plus, représentera forcément une perte non acceptable pour certaines parties.

Mais ces concéssion ont été faites par des gouvernements au nom de peuples aussi mal éduqués sur le sujet européens que nous l'étions presque tous il y a qq mois.On peut raisonnablement esperer que le NON français réveille les opinions dans ces pays

Citation :

De plus, et contrairement à ce que prétendent certains partisans du Non, ce traité sera tout aussi révisable que l'est notre constitution nationale. La constitution de la Vè république

Tu sais bien, et tus le dis toi même que notre constitution est révisable à la ma jorité et que si c'était à l'unanimité elle n'aurait jamais été révisée.Ce TCE ne sera révisable ou amendable que sur des "petits" sujets qui ne fachent personne.De plus le fait que, comme tu le dis, "l'Europe à 25 ne peut pas fonctionner dans l'état actuel des choses" fait que l'occsion de faire plier les plus libéraux ne se reproduira pas de sitôt, c'est le moment ou jamais de pousser dans le bon sens

n°5621495
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 16:13:16  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est la débandande dans le camp du oui. Hollande a demandé à Raffarin de se faire plus discret.

Ca on peut pas lui en vouloir, Raffarin est vraiment à la masse, et avec ces 24% d'opnion favorable, il ferait du tord à n'importe quelle cause qu'il entreprendrait de défendre.

As tu une source pour ta dernière affirmation ?

n°5621523
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 16:16:20  answer

m'en fous je sais nager :d

n°5621538
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 16:17:27  answer

quand tous le monde va se taper dessus dans la chaloupe, ça va devenir chaud pour toi  :D

n°5621693
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 16:32:37  profilanswer

chiva a écrit :

Mais ces concéssion ont été faites par des gouvernements au nom de peuples aussi mal éduqués sur le sujet européens que nous l'étions presque tous il y a qq mois.On peut raisonnablement esperer que le NON français réveille les opinions dans ces pays

Bien sûr que ce sont les gouvernements qui ont fait les concessions. Ces gouvernements ont été élus, et ils continueront à faire les négociations. Les peuples ne peuvent que décider s'ils sont d'accord ou non avec le résultat de ces négociations, dans le cas d'un référendum, mais les négociations seront toujours faites par les politiques, et je vois mal Laguilier dans un tel exercice.
De plus, tu trouves vraiment que nous sommes maintenant "bien éduqués" sur le sujet de l'Union Européenne ? Je n'irais pas m'avancer sur un terrain aussi glissant. Ce sujet est tellement complexe que je n'ai pas du tout l'impression de réellement le maîtriser. C'est bien pour ça que je délègue la tâche des négociations aux politiques. Maintenant, ce qui me décide à voter Oui, malgré mon manque incontestable de connaissance sur le sujet, c'est que les arguments des partisans du Oui me semble plus convaincant que ceux du Non (je parle des arguments qui méritent qu'on y porte attention, pas la soupe qu'on nous sert des deux cotés).

chiva a écrit :

Tu sais bien, et tus le dis toi même que notre constitution est révisable à la ma jorité et que si c'était à l'unanimité elle n'aurait jamais été révisée.Ce TCE ne sera révisable ou amendable que sur des "petits" sujets qui ne fachent personne.De plus le fait que, comme tu le dis, "l'Europe à 25 ne peut pas fonctionner dans l'état actuel des choses" fait que l'occsion de faire plier les plus libéraux ne se reproduira pas de sitôt

Mais qu'est ce qui te fait croire qu'ils vont plier ? Ce n'est pas les quelques politiques démago qui défendent le Non qui vont réussir à défendre la grande majorité que représentent les politiques défendant le Oui suivis par la majorité des syndicats Européens.
Certes, une partie non négligeable des citoyens d'Europe sont contre ce traité. Ils sont contre parce qu'ils n'acceptent pas la situation actuelle. Ce traité n'est qu'une victime innocente de la politique nationale de leur gouvernement respectif. Ils condamnent la situation dans laquelle ils sont, alors que ce traité améliorera cette situation (à commencer en France). Ils critiquent chacun des points qui LES touchent, mais aucun traité n'est parfait. Aucun traité ne réglera les problèmes de tous les Européens. C'est pour ça que nous élisons des politiques pour nous représenter, des personnes qui négocient pour nous, et qui sont, forcément, obligés de faire des concessions pour pouvoir avancer. Les partisans du Non critiquent ces concessions, mais aucun traité ne verra le jour si personne ne veut faire de concession.
Et c'est bien pour ça que les politiques partisans du Non sont minoritaires, parce que ceux ci ne sont pas près à faire de concession, et n'arriveront jamais à mener des négociations qui déboucheront sur un consensus.

Quand je repense à l'autre imbécile que j'ai entendu il y a peu et qui critiquait le fait que la constitution n'imposait pas un smic européen. Non mais quelle connerie !! Et avec quoi ils pensent pouvoir financer ça ? Il croit peut être que les entreprises polonaises peuvent se permettre de payer 1000€ tous leurs ouvriers ?
Tout ce cinéma commence à me chauffer !

n°5621703
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 16:33:40  profilanswer

verdoux : Toujours pas de sources ? Décidément, c'est toujours plus facile d'avancer n'importe quoi que de les démontrer ...

n°5621720
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-05-2005 à 16:35:04  profilanswer

ramzez a écrit :

verdoux : Toujours pas de sources ? Décidément, c'est toujours plus facile d'avancer n'importe quoi que de les démontrer ...

Borloo à la place de Sarko "fatigué" ? c'est sur le fil news de TF1.

n°5621725
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-05-2005 à 16:35:26  profilanswer

verdoux a écrit :

j'ai rien compris à rien

je vais me coucher, définitivement...

Message édité par Gurney_Halleck le 22-05-2005 à 16:36:33

---------------
Mon blog
n°5621742
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 16:37:40  profilanswer

verdoux a écrit :

Sarko devait être ce soir sur TF1, il va être remplacé par le plus social Borloo. Officiellement c'est un coup de fatique mais c'est surtout que sarko en défenseur du oui, c'était 10% de plus à gauche pour le non.

c'est la que tu vois que le camp du oui est vachement soudé autour de ce "si bon texte" quand ca commence a tirer la couverture et a se ronger les sang qu'ils commencent a regarder du coté de l'anpe et ca ils apprecient pas.
je me languis de voir la tete de chirac apres une victoire du non lors du discours qu'il dera prononcer, ou celle d'hollande :wahoo:

---------------
El predicator du topic foot
n°5621772
printf
Baston !
Posté le 22-05-2005 à 16:41:11  profilanswer

En tous cas, ça risque d'être un sacré bordel au PS si le non venait à l'emporter...

---------------
n°5621788
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-05-2005 à 16:42:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est la que tu vois que le camp du oui est vachement soudé autour de ce "si bon texte" quand ca commence a tirer la couverture et a se ronger les sang qu'ils commencent a regarder du coté de l'anpe et ca ils apprecient pas.
je me languis de voir la tete de chirac apres une victoire du non lors du discours qu'il dera prononcer, ou celle d'hollande :wahoo:

Le chomage c'est l'europe [:guts]

---------------
Mon blog
n°5621802
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 16:43:50  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Le chomage c'est l'europe [:guts]

europe ou pas, hollande aurai du mal a retrouver une legitimité en de victoire du non, et je prie pour le voir prendre le metro comme on a vu voynet le faire... et pointer a l'anpe!  :D

---------------
n°5621820
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-05-2005 à 16:45:36  profilanswer

printf a écrit :

En tous cas, ça risque d'être un sacré bordel au PS si le non venait à l'emporter...

Mais non Hollande va rappeler que les militants ont voté à 60% pour le oui en novembre [:petrus75]

Message édité par verdoux le 22-05-2005 à 17:05:22
n°5622011
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 17:08:01  profilanswer

verdoux a écrit :

ramzez a écrit :

1) C'est un peu facile d'avancer n'importe quoi sans argument.
2) Je ne lui demande pas de passer sa vie ici, j'ai posé la question juste après qu'il ait posté son affirmation plutôt douteuse.

ramzez a écrit :

J'attends. Ca semble dur à trouver.

n°5622056
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 17:15:21  answer

chiva a écrit :

Citation :

De plus, et contrairement à ce que prétendent certains partisans du Non, ce traité sera tout aussi révisable que l'est notre constitution nationale. La constitution de la Vè république

Tu sais bien, et tus le dis toi même que notre constitution est révisable à la ma jorité et que si c'était à l'unanimité elle n'aurait jamais été révisée.Ce TCE ne sera révisable ou amendable que sur des "petits" sujets qui ne fachent personne.De plus le fait que, comme tu le dis, "l'Europe à 25 ne peut pas fonctionner dans l'état actuel des choses" fait que l'occsion de faire plier les plus libéraux ne se reproduira pas de sitôt, c'est le moment ou jamais de pousser dans le bon sens

Cessez de comparer ce traité constitutionnel et son mode de révision avec la Constitution française et son mode de révision : ça n'a strictement rien à voir, parce que la France est un Etat alors que l'UE ne l'est pas.

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2005 à 17:17:10
n°5622100
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 17:20:42  answer

korrigan73 a écrit :

europe ou pas, hollande aurai du mal a retrouver une legitimité en de victoire du non, et je prie pour le voir prendre le metro comme on a vu voynet le faire... et pointer a l'anpe!  :D

Les vraies motivations des partisans du Non : ils s'en foutent de l'Europe, et veulent juste faire dégager Hollande. :sarcastic:  

Mais je parie que même en cas de victoire du Oui, Hollande se fera dégager à court terme, comme Raffarin d'ailleurs.

n°5622134
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 17:25:14  profilanswer

holala... artus a trouvé un vrai argument pour nous decredibiliser encore plus, on veut voter non pour degager hollande :pfff:  

---------------
n°5622177
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 17:31:14  answer

korrigan73 a écrit :

holala... artus a trouvé un vrai argument pour nous decredibiliser encore plus, on veut voter non pour degager hollande :pfff:

Tu remarqueras que je n'ai pas eu besoin d'aller chercher loin : c'est exactement ce que tu dis dans ton post précédent :o :

korrigan73 a écrit :

hollande aurai du mal a retrouver une legitimité en de victoire du non, et je prie pour le voir prendre le metro comme on a vu voynet le faire... et pointer a l'anpe!  :D

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2005 à 17:42:08
n°5622188
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-05-2005 à 17:32:31  profilanswer

ramzez a écrit :

Là: http://news.tf1.fr/filNews/0,,9213 [...] V9,00.html

Citation :

13h00  Syrie : arrestation du chef d'une ONG syrienne de défense des droits de l'Homme
12h49  Projet de service garanti en cas de grève à la RATP et la SNCF en Ile-de-France
12h40  Jean-Louis Borloo sera l'invité ce soir du 20H de TF1 en remplacement de Nicolas Sarkozy, "fatigué"
12h27  Afghanistan : 12 rebelles tués dans des combats avec la coalition

Sarko est peut être réellement fatigué mais sur les 3 dates de son agenda, il a fait sauté uniquement le plus important
samedi 21 : réunion publique à Rennes
dimanche 22 : JT 20H TF1
lunid 23 : Déplacement à Poitiers avec Raf

n°5622230
printf
Baston !
Posté le 22-05-2005 à 17:40:16  profilanswer

[:xp1700]

---------------
n°5622239
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 17:41:47  profilanswer

par repercussion ca le degagera, mais c'est pas une raison pour voter non, c'est juste la cerise sur le gateau  :o

---------------
n°5622257
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 17:44:04  answer

korrigan73 a écrit :

par repercussion ca le degagera, mais c'est pas une raison pour voter non, c'est juste la cerise sur le gateau  :o

Ah ok. C'est pas comme si tu avais dit que voter Non conduira à dégager Hollande. :o  

Mais je suis surpris de ta remarque : avec les arguments que tu développes, je t'aurais vu au minimum au PC. En quoi les dirigeant du PS
t'intéressent-ils ? ;)

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2005 à 17:44:24
n°5622267
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2005 à 17:45:57  profilanswer

parce que je suis dans la gauche du PS, type NPS quoi niveau idées.  ;)  
entre le pc et hollande comme ideologie y'a un gouffre quand meme :D

---------------
n°5622271
printf
Baston !
Posté le 22-05-2005 à 17:46:15  profilanswer

Je pense que sur ce coup là tu te plante complètement :D

---------------
n°5622279
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 17:46:40  answer

Au fait, le dernier sondage national s'était fait sur un échantillon de 953 personnes ; ici, avec plus de 400 participants, on a beau ne pas respecter leur méthode de quotas, on a toujours été assez proches des tendances, non ?

La victoire du Oui est en marche. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)