Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5036 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5614432
joc90
Posté le 21-05-2005 à 16:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Makiavel a écrit :

L'idée oui mais pas la manière dont ca se passe, c'est une pub plus qu'autrechose.

Ce que je repproche c'est que si le fait que les producteurs de ces produits soient moins exploités que d'autres est bien, le fait que les distributeurs le soient me gêne.

Le pire est qu'ils ne rappellent jamais que pour le café par exemple, si on autorisait les pays récoltants à produire eux mêmes le café (la seconde étape ayant une valeur ajoutée beaucoup plus importante), ca les aiderait beaucoup plus

je suis d'accord là dessus.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 16:05:28  profilanswer

n°5614436
Jrmy81
Posté le 21-05-2005 à 16:05:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

entre ca et le fait que la PAC tue les pays pauvres... :sarcastic:

C'est une blague ?

n°5614445
ylenorm
Posté le 21-05-2005 à 16:06:58  profilanswer

dkS a écrit :

Pour le Portugal faut traverser l'Espagne :D

C'est pareil. En plus, le Portugal est un petit pays. Si tu vas en Espagne, tu arrives déjà au Portugal, à condition d'aller un peu à l'Ouest de l'Espagne.

n°5614447
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-05-2005 à 16:07:09  profilanswer

ylenorm a écrit :

Non, car l'Espagne et le Portugal, c'est juste à coté, alors que pour la Pologne, il faut traverser l'Allemagne avant  :lol:

Le portugal faut traverser l'espagne [:kbchris]  

Et il a été dit partout - même les agriculteurs le reconnaisse - que l'entrée de la Pologne n'a pas eu l'effet catastrophique qu'ils craignaient.

Le TCE ne revient pas sur la PAC. Cette dernière continuera bien à consommer 50% du budget européen (alors qu'on pourrait l'utiliser pour des trucs d'avenir, quoi, hein), et pour la plus grande part ira dans les poches de la France.

---------------
Mon blog
n°5614448
ramzez
Posté le 21-05-2005 à 16:07:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

forcement puisque l'ue fait en sorte de les mettre en concurrence avec des creves la faim...
suffit de monter les taxes mais non le TCE l'interdit...
VOTEZ NON!

Monter les taxes ou monter les subventions, de toute façon les petits pays y perdent.
Et ce n'est pas un vote Non à la constitution qui va changer ça, tous les pays développés pratiquent le même système pour sauvegarder leur agriculture.
C'est pénible de voir à quel point on mélange tout dans ce débat, et à quel point on pense pouvoir tous les maux de notre société en votant Non.  :/

n°5614453
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 16:07:46  answer

printf a écrit :

Dans ce cas là les prix vont grimper et les consommateurs râleront.

c'est aussi que les pays de l'UE vendent pas mal de biens et services à des pays qui ont une agriculture potentiellement exportatrice, et que ces pays souhaitent voir les barrières douanières et aides à l'agriculture s'abaisser.

d'où la défense du caractère multifonctionnel de l'agriculture à l'OMC par l'UE, et les réformes en cours tendant à lier les aides à autre chose que la production agricole strricto sansu des agriculteurs.

la Suisse, qui exporte des biens et services et ne dépend pas de l'UE pour ses négociations commerciales, de même que le Japon, qont aussi en train de réviser leurs modalités d'aide à l'agriculture, et de négocier sur ce point à l'OMC.

la france pêut sortir de l'UE si elle en a envie, on verra bien ensuite comment elle se dfendra à l'OMC.

Et si elle quitte l'OMC, et établit ses barrières de façon unilatérale, on verra quelles seront les réactions des autres pays et les effets de cette politique.

n°5614466
printf
Baston !
Posté le 21-05-2005 à 16:08:55  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

C'est une blague ?

Pas du tout. korrigan73 c'est Mr. Cohérence.

Citation :

forcement puisque l'ue fait en sorte de les mettre en concurrence avec des creves la faim...
suffit de monter les taxes mais non le TCE l'interdit...
VOTEZ NON!

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5614477
ramzez
Posté le 21-05-2005 à 16:10:24  profilanswer

Makiavel a écrit :

Exactement.

D'ailleurs moi je me bats un peu contre le commerce éthique ou équitable, qui est ensuite vendu en grande surface par des caissières gagnant moins de 900 € par mois

Il existe même des gens qui font ça pour pas un rond, ça s'appelle des bénévoles.
Etonnant non ?

n°5614485
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-05-2005 à 16:11:43  profilanswer

ramzez a écrit :

Il existe même des gens qui font ça pour pas un rond, ça s'appelle des bénévoles.
Etonnant non ?

J'ai pas compris, j'espère que tu ne crois pas que la chaine de distribution des produits équitables est bénévole ?

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5614512
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 16:14:12  answer

Makiavel a écrit :

J'ai pas compris, j'espère que tu ne crois pas que la chaine de distribution des produits équitables est bénévole ?

pas l'ensemble de la chaîne évidemment, mais pour la distribution, voit chez artisans du monde...

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 16:14:12  profilanswer

n°5614527
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-05-2005 à 16:16:35  profilanswer

Ca serait bien si c'était généralisé.

Pour moi c'est pas loin d'être du bio avec une clause morale pour justifier le surcout, mais l'idée est à développée

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5614561
ylenorm
Posté le 21-05-2005 à 16:20:01  profilanswer

Makiavel a écrit :

Non mais on pourrait lutter contre par nos actions quotidiennes.

Oui, il faut le faire par nos actions quotidiennes. Moi, par exemple, je n'irais pas en vacances en Tunisie tant que Ben Ali y est président, car je considère que c'est une dictature.On peut faire pareil avec les produits, si on peut, en fonction de ses moyens financiers.

n°5614565
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 16:20:43  answer

Makiavel a écrit :

Ca serait bien si c'était généralisé.

Pour moi c'est pas loin d'être du bio avec une clause morale pour justifier le surcout, mais l'idée est à développée

généraliser quoi : les pratiques de commerce "moins inéquitable" et les programmes d'aides au développement qui vont avec, ou le bénévolat dans sa distribution ?

n°5614741
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2005 à 16:55:23  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

C'est une blague ?

non c'en est pas une c'est l'omc qui fait crever les petits pays, pas la PAC...

ramzez a écrit :

Monter les taxes ou monter les subventions, de toute façon les petits pays y perdent.
Et ce n'est pas un vote Non à la constitution qui va changer ça, tous les pays développés pratiquent le même système pour sauvegarder leur agriculture.
C'est pénible de voir à quel point on mélange tout dans ce débat, et à quel point on pense pouvoir tous les maux de notre société en votant Non.  :/

on a pas dit de monter les subventions mais demonter les taxes, ca n'a rien a voir...
et je vois pas en quoi les petits pays perdraient qq chose si leur produits deviennent plus chers quand ils rentrent chez nous, vu que je pense pas qu'on consomme du blé africain en europe hein... :sarcastic:

---------------
El predicator du topic foot
n°5614790
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2005 à 17:03:52  profilanswer

+1

C'est tout le problème lié au protectionnisme lorsqu'on est un pays exportateur.

n°5614799
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2005 à 17:05:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on a pas dit de monter les subventions mais demonter les taxes, ca n'a rien a voir...
et je vois pas en quoi les petits pays perdraient qq chose si leur produits deviennent plus chers quand ils rentrent chez nous, vu que je pense pas qu'on consomme du blé africain en europe hein... :sarcastic:

Le problème est qu'un pays ne voit pas pourquoi il ne ferait pas de protectionisme sur tes produit alors que toi tu en fait sur les siens (soit en montant les taxes, en mettant des quotas ou en subventionnant tes entreprises/exploitations agricoles)

n°5614891
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2005 à 17:20:46  profilanswer

zyx a écrit :

Le problème est qu'un pays ne voit pas pourquoi il ne ferait pas de protectionisme sur tes produit alors que toi tu en fait sur les siens (soit en montant les taxes, en mettant des quotas ou en subventionnant tes entreprises/exploitations agricoles)

c'est connu les ricains tout le monde leur met des taxes monstrueuse a l'export.
ils ont un deficit commercial enorme mais ca n'est en aucun cas du a leur protectionnisme sur certains secteurs d'activité.
bref l'excuse du "si on fait du protectionnisme les autres en feront aussi et on va tous mourrir pauvres et cons" ca veut rien dire, on en a fait durant des decennies et on est pas mort pour autant...

---------------
n°5614938
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2005 à 17:27:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est connu les ricains tout le monde leur met des taxes monstrueuse a l'export.
ils ont un deficit commercial enorme mais ca n'est en aucun cas du a leur protectionnisme sur certains secteurs d'activité.
bref l'excuse du "si on fait du protectionnisme les autres en feront aussi et on va tous mourrir pauvres et cons" ca veut rien dire, on en a fait durant des decennies et on est pas mort pour autant...

Ce n'est pas ce raisonnement que je vient de suivre ;)

La cause du déficit commercial US vient peut-être d'autre chose, mais ça n'interfère en rien sur mon raisonnement (A=>C n'interfère pas sur l'affirmation B=>C on peut très bien avoir A=>C et B=>C vrai).

Le problème de base est qu'en ce moment, un pays qui fait du protectionnisme, se voit répondre par un autre protectionnisme. C'est la rêgle générallement appliquées.

A ce petit jeu, si tu es au début exportateur, tu n'as pas intérêt à faire du protectionnisme contre d'autre pays (sauf rares exceptions) sinon, tu doit affronter de mesure inverses qui vont te coûter plus d'emploi qui tu as pu sauver en faisant du protectionnisme.  

n°5614946
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2005 à 17:29:35  profilanswer

zyx a écrit :

Ce n'est pas ce raisonnement que je vient de suivre ;)

La cause du déficit commercial US vient peut-être d'autre chose, mais ça n'interfère en rien sur mon raisonnement (A=>C n'interfère pas sur l'affirmation B=>C on peut très bien avoir A=>C et B=>C vrai).

Le problème de base est qu'en ce moment, un pays qui fait du protectionnisme, se voit répondre par un autre protectionnisme. C'est la rêgle générallement appliquées.

A ce petit jeu, si tu es au début exportateur, tu n'as pas intérêt à faire du protectionnisme contre d'autre pays (sauf rares exceptions) sinon, tu doit affronter de mesure inverses qui vont te coûter plus d'emploi qui tu as pu sauver en faisant du protectionnisme.

sort un peu d'autres argument que celui la, il est mechamment eculé...
ta "regle" est bidon, ca passe pour certaines activités ou produits, mais pour d'autres faut pas deconner...
l'argument de base du liberal pur porc, "faut faire que descendre les taxes sinon airbus vendra plus d'avion"  :sarcastic:

---------------
n°5614980
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2005 à 17:38:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sort un peu d'autres argument que celui la, il est mechamment eculé...
ta "regle" est bidon, ca passe pour certaines activités ou produits, mais pour d'autres faut pas deconner...
l'argument de base du liberal pur porc, "faut faire que descendre les taxes sinon airbus vendra plus d'avion"  :sarcastic:

Tu peut sortir d'autres arguments que des insultes ?

Car c'est pourtant comme ceci que ça marche, notemment à l'OMC.

Les membres de l'OMC doivent appliquées des rêgles de bonne conduites dans le commerce mondiales, mais qui ne s'appliquent qu'entre eux. Si u pays ne fait pas parti de l'OMC, les membres de l'OMC peut le taxer, pas de rétortion possible (hormis à son niveau, mais bon)

Maintenant, un exemple concret Europe USA: l'acier.

Bush, prend un  mesure protectionniste pour l'acier US. L'Europe, qui avait une réserve de rétortion (l'UE n'appliquent en générale que 50% des rétortions authorisées) les met en oeuvre contre les USA pour des produits très symbolique, en provenance d'états clés pour les élections. En peu de temps, les USA ont abandonné leur protectionnisme à cause des dégats créés par les mesures de l'UE.

n°5615059
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2005 à 17:51:29  profilanswer

peu importe a part un pauvre exemple tu n'apportes rien comme argument.
prouve par A+B que chaque pays faisant du protectionnisme est dans la merde avec son commerce exterieur et puis on en reparle...
au passage ceux qui profitent de l'omc c'est pas vraiment les pays les plus pauvres...

---------------
n°5615154
xanthe4975
Posté le 21-05-2005 à 18:03:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

peu importe a part un pauvre exemple tu n'apportes rien comme argument.
prouve par A+B que chaque pays faisant du protectionnisme est dans la merde avec son commerce exterieur et puis on en reparle...
au passage ceux qui profitent de l'omc c'est pas vraiment les pays les plus pauvres...

Tout le monde en profite, c'est pour ça que tous les pays se battent pour y entrer. Supprime l'OMC et chacun des pays pauvres (et peu puissants) va devoir négocier des accords bilatéraux avec chacun des pays riches (en position de faiblesse ça va sans dire).
L'OMC fait plus pour le développement que beaucoup de programmes d'aide.

n°5615388
ramzez
Posté le 21-05-2005 à 18:33:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

A quoi ça pourrait bien servir de prendre des mesures protectionnistes sur des produits que l'ont ne consomme pas ?

n°5615997
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 21-05-2005 à 19:48:34  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Tout le monde en profite, c'est pour ça que tous les pays se battent pour y entrer. Supprime l'OMC et chacun des pays pauvres (et peu puissants) va devoir négocier des accords bilatéraux avec chacun des pays riches (en position de faiblesse ça va sans dire).
L'OMC fait plus pour le développement que beaucoup de programmes d'aide.

C'était leur objectif à l'origine, mais la réalité est bien différente, va sur le site des yes-men, ils ont une belle analyse de ce que fait véritablement l'OMC pour les pays en voie de développement.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5616019
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2005 à 19:50:48  profilanswer

ramzez a écrit :

A quoi ça pourrait bien servir de prendre des mesures protectionnistes sur des produits que l'ont ne consomme pas ?

t'en as pas marre de lire de travers?
on ne consomme pas de blé, de coton, ou d'autres trucs du genre d'apres toi?  :sarcastic:

---------------
n°5620302
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 13:31:06  answer

Bonjour à tous ! :o

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2005 à 13:31:28
n°5620502
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-05-2005 à 14:05:09  profilanswer

Alors, c'est ta dernière semaine en France, tu t'exiles lundi, au petit matin ?

n°5620586
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 14:23:44  profilanswer

verdoux a écrit :

Alors, c'est ta dernière semaine en France, tu t'exiles lundi, au petit matin ?

Je n'ai qu'une hâte si le Non gagne, c'est de voir un peu comment vont se dérouler les quatre prochaines années.
Ce topic n'est pas près d'être fermé.

n°5620592
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 14:25:01  answer

si le non gagne j'ai hâte de voir 2007 :D

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2005 à 14:25:12
n°5620617
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-05-2005 à 14:30:00  profilanswer

ramzez a écrit :

Je n'ai qu'une hâte si le Non gagne, c'est de voir un peu comment vont se dérouler les quatre prochaines années.

Ben vote non alors :D

n°5620690
chiva
mouton noir
Posté le 22-05-2005 à 14:38:50  profilanswer

ramzez a écrit :

si le NON gagne, un peu d'espoir renait !!
Mais apres cette victoire du NON il faudra pas s'endormir,  oh non !
Et là, il y aura besoin de tout le monde, enfin, n'exagérons pas, je veux dire de tous les proeuropéens favorables à une europe plus politique et plus sociale (pas des extrémistes anti européens de tous poils ni des proeuropéens antisociaux ultralibéraux)

n°5620711
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 14:40:26  profilanswer

verdoux a écrit :

Ben vote non alors :D

Je n'ai pas hâte de voir une victoire du Non. Mais dans l'hypothèse où le Non gagnerait, j'ai hâte de voir ce qui va suivre. Notamment toutes les bonnes choses que nous promettent les partisans du Non. J'en pleure déjà, mais peut être devrais-je en rire ?

n°5620759
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 14:45:37  answer

perso j'ai hate de voir tout ceux qui nous garantissent que voter oui=dire non à la directive bolkenstein nous expliquer qu'en fait elle va quand même etre votée, parce que tony blair souhaite la voir passer durant sa présidence, (soit du 1er juillet au 31 décembre 2005)...:d

n°5620770
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 14:46:23  profilanswer

chiva a écrit :

si le NON gagne, un peu d'espoir renait !!

L'espoir est important mais ne construit pas une société.

chiva a écrit :

Mais apres cette victoire du NON il faudra pas s'endormir,  oh non !
Et là, il y aura besoin de tout le monde

Tout le monde ? Fabius qui était pour Maastricht ? Besancenot ou Laguilier qui n'ont aucun poids politique au niveau Européen (déjà en France ...) ? LePen, De Villier, Chevenement, qui sont au mieux souverainiste, au pire nationaliste et anti-européen ? Ou vous comptez peut être sur les actuels partisans du Oui pour venir à votre secours pour négocier un nouveau traité ?

chiva a écrit :

enfin, n'exagérons pas, je veux dire de tous les proeuropéens favorables à une europe plus politique et plus sociale (pas des extrémistes anti européens de tous poils ni des proeuropéens antisociaux ultralibéraux)

Et bien si tu pars de cette hypothèse, tu peux déjà diviser le nombre de sympathisants du Non par deux, ce qui représente 25% de la France.

n°5620812
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 14:50:45  answer

ramzez a écrit :

Fraye a écrit :

si le oui passe, je serai tranquille
car votant non je l'aurai fait pour le bien de la france  

ceux qui votent oui si le reve merveilleux qu'on leur promet vire au cauchemar
he bien la responsabilité sera eux.
ces gens du oui trop crédules et naifs.

Et si ça se passe mal après un Non à la constitution, qui va assumer ?
Les partisans du Non de ce forum devraient cesser de juger leurs interlocuteurs, je me sens moins naïf que toi.

quel que soit le résultat, et les suites, vu la campagne et les "promesses" beaucoup pourront se sentir floués, et accuser l'  "autre camp"

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2005 à 14:53:32
n°5620882
printf
Baston !
Posté le 22-05-2005 à 15:00:53  profilanswer

ramzez a écrit :

Je n'ai pas hâte de voir une victoire du Non. Mais dans l'hypothèse où le Non gagnerait, j'ai hâte de voir ce qui va suivre. Notamment toutes les bonnes choses que nous promettent les partisans du Non. J'en pleure déjà, mais peut être devrais-je en rire ?

Je pense :D

Je vais voter oui mais si le non passe on aura le droit à quelques moments mémorables je pense :o

---------------
n°5620926
chiva
mouton noir
Posté le 22-05-2005 à 15:06:24  profilanswer

ramzez a écrit :

L'espoir est important mais ne construit pas une société.

Citation :

je suis d'accord avec toi il n'est pas suffisant, mais il est tout de même indispensable !

Tout le monde ? Fabius qui était pour Maastricht ? Besancenot ou Laguilier qui n'ont aucun poids politique au niveau Européen (déjà en France ...) ? LePen, De Villier, Chevenement, qui sont au mieux souverainiste, au pire nationaliste et anti-européen ? Ou vous comptez peut être sur les actuels partisans du Oui pour venir à votre secours pour négocier un nouveau traité ?

Citation :

bien sûr que je compte sur les partsants du oui pour cette renégociation et je poste plus loin pour expliquer pourquoi et comment

Et bien si tu pars de cette hypothèse, tu peux déjà diviser le nombre de sympathisants du Non par deux, ce qui représente 25% de la France.

tu as encore raison et ces 25% ne feront rien sans les partisants du oui qui ne souhaitaient pas la renégociation tout en pensant que ce TCE était grandement améliorable

n°5620984
chiva
mouton noir
Posté le 22-05-2005 à 15:14:20  profilanswer

Je m’adresse ici à tous les partisants du oui qui ont choisi le vote oui parcequ’ils ont peur de ce qui va se passer  « APRES » si le NON l’emporte.

Vous avez peut être choisi le oui parce que, bien que vous croyez que ce traité est notablement insuffisant, vous craignez qu’une renégociation soit impossible .

Imaginez vous apres la victoire du NON :

Vous avez 2 solutions :

1- vous renfermer en ruminant la défaite et en souhaitant que la France s’écroule pour vous donner raison.
2- Continuer à vous battre, non pas pour faire battre le camps du NON ça ce sera trop tard, mais pour faire que ce refus du TCE (que pourtant vous ne souhaitiez pas) débouche sur un avenir proche de vos souhaits

La renégociation ne se fera pas sans vous  
Ce combat que vous n'avez pas souhaité, il faudra (si vous êtes honète et citoyens y participer pour que VOUS y gagnez quelque chose.

Le non c'est le début de l'aventure et nous sommes tous dans le même bateau.
 Imaginez une chaloupe à mi-chemin entre deux ilots pendant une tenpête. Débat dans la chaloupe pour décider vers quel ilot on rame. Vous votez pour l'ilot N°1 mais une courte majorité des rameurs vote pour l'ilot N°2.
Vous n'avez que 3 solution:
   1- refuser de ramer et laisser les autres rameurs s'exténuer sans espoir et tout le monde coule dans la tempête
   2- ramer dans l'autre sens te faire que tout le monde coule encore plus vite

3- ramer avec les autres pour que la chaloupe atteigne l'ilot n°2 (même si ce n'était pas votre préféré) pour que tout le monde soit sauvé

Message édité par chiva le 22-05-2005 à 15:20:31
n°5620985
eszterlu
Posté le 22-05-2005 à 15:14:35  profilanswer

avec l'OMC, il y a un clivage entre "le nord" et le "sud" le nord s'entourant de mesure protectionnistes détournées
telles que les brevets, la propriété intelectuelle etc...
ce n'est pas spécifique à l'UE, je ne vois pas donc où tu veux en venir

par contre des liens se tissent hors des circuits économiques traditionnels (l'Asie vers l'Amérique du Sud par exemple)

n°5621012
printf
Baston !
Posté le 22-05-2005 à 15:17:38  profilanswer

chiva a écrit :

Je m’adresse ici à tous les partisants du oui qui ont choisi le vote oui parcequ’ils ont peur de ce qui va se passer  « APRES » si le NON l’emporte.

Vous avez peut être choisi le oui parce que, bien que vous croyez que ce traité est notablement insuffisant, vous craignez qu’une renégociation soit impossible .

Imaginez vous apres la victoire du NON :

Vous avez 2 solutions :

1- vous renfermer en ruminant la défaite et en souhaitant que la France s’écroule pour vous donner raison.
2- Continuer à vous battre, non pas pour faire battre le camps du NON ça ce sera trop tard, mais pour faire que ce refus du TCE (que pourtant vous ne souhaitiez pas) débouche sur un avenir proche de vos souhaits

La renégociation ne se fera pas sans vous  
Ce combat que vous n'avez pas souhaité, il faudra (si vous êtes honète et citoyens y participer pour que VOUS y gagnez quelque chose.

Le non c'est le début de l'aventure et nous sommes tous dans le même bateau.
 Imaginez une chaloupe à mi-chemin entre deux ilots. Débat dans la chaloupe pour décider vers quel ilot on rame. Vous votez pour l'ilot N°1 mais une courte majorité des rameurs vote pour l'ilot N°2.
Vous n'avez que 2 solution:

Aller vers l'ilot 2.
Mais cela ne dit pas si l'ilot 2 est meilleur que l'ilot 1 :D

---------------
n°5621036
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 15:20:30  profilanswer

printf a écrit :

Je pense :D

Je vais voter oui mais si le non passe on aura le droit à quelques moments mémorables je pense :o

Moi je crois surtout qu'on ne va plus beaucoup voir les partisans du Non sur ce sujet et qu'ils vont se cacher dès qu'on leur posera la question fatidique : "Alors, vous faites quoi pour construire l'Europe en ce moment ?"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)