Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5613841
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-05-2005 à 14:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

ylenorm a écrit :

Quand Sarkozy supprimera les CDI comme il a l'intention de le faire, tu me diras ce que tu en penses.

Je suis pour, licenciment plus facile = embauche plus facile.
De plus il supprime le CDI et le CDD, avec un contrat unique dont les droits sociaux s'accumulent au fil des années, c'est à dire qu'au bout de 10 ans sous ce contrat par exemple, la sécurité sera égale à celle d'un CDI

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 14:45:08  profilanswer

n°5613852
ylenorm
Posté le 21-05-2005 à 14:48:06  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je suis pour, licenciment plus facile = embauche plus facile.
De plus il supprime le CDI et le CDD, avec un contrat unique dont les droits sociaux s'accumulent au fil des années, c'est à dire qu'au bout de 10 ans sous ce contrat par exemple, la sécurité sera égale à celle d'un CDI

Le licenciement sera plus facile, mais l'embauche ne sera pas du tout plus facile, car la mentalité en France est totalement différente de la mentalité en Angleterre par exemple

n°5613856
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 14:48:39  answer

:smiley qui fait du violon...
c'est une belle histoire mais tu crois vraiment que ca va fonctionner comme ca? Ou alors les employeurs vont embaucher juste le temps qu'il faut pour ne pas avoir de contraintes, licencier et reprendre une autre personne et ainsi de suite... en tout cas c'est comme ca qu'on envisage les choses au sein du service RH d'un grand groupe métallurgique francais...

n°5613869
ylenorm
Posté le 21-05-2005 à 14:50:54  profilanswer

Çà va être comme en Angleterre : le Vendredi soir, à 17h, on te dit : "Ne venez plus lundi.Bye.Bye"

n°5613870
Jrmy81
Posté le 21-05-2005 à 14:50:54  profilanswer

Ca c'est le problème, mais il faut que ca change !
Ou alors il faut faire respecter la législation actuelle 2 CDD de suite = 1 CDI

n°5613885
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-05-2005 à 14:53:17  profilanswer

ylenorm a écrit :

Le licenciement sera plus facile, mais l'embauche ne sera pas du tout plus facile, car la mentalité en France est totalement différente de la mentalité en Angleterre par exemple

Tu crois qu'on fait marcher une boite en changeant les employés tous les deux mois.
Tu sais pas que pour qu'un employé ou un cadre soit opérationnel et complètement intégré il faut plusieurs mois.

---------------
n°5613890
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-05-2005 à 14:54:02  profilanswer

ylenorm a écrit :

Çà va être comme en Angleterre : le Vendredi soir, à 17h, on te dit : "Ne venez plus lundi.Bye.Bye"

Ca c'est l'interim en France, secteur en pleine croissance justement parceque licencier est trop difficile

---------------
n°5613900
ylenorm
Posté le 21-05-2005 à 14:55:21  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Ca c'est le problème, mais il faut que ca change !
Ou alors il faut faire respecter la législation actuelle 2 CDD de suite = 1 CDI

Avec quoi, un inspecteur du travail pour 1 MILLION d'entreprises ? Tu rêves, tu sais bien que ce ne sera jamais la priorité du gouvernement, encore moins de celui actuel. Quand aux prud'hommes, tu n'as aucune idée des délais, justement pour dissuader les procéduriers, car les comparutions immédiates, c'est pour Mohamed et FatouMata, ce n'est pas pour les boîtes x ou y.

n°5613952
ylenorm
Posté le 21-05-2005 à 15:02:45  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ca c'est l'interim en France, secteur en pleine croissance justement parceque licencier est trop difficile

Si c'est si difficile, comment se fait-il qu'il y a au minimum 2,5millions de chômeurs en France?

n°5614037
eszterlu
Posté le 21-05-2005 à 15:15:05  profilanswer

Makiavel a écrit :

Tu crois qu'on fait marcher une boite en changeant les employés tous les deux mois.
Tu sais pas que pour qu'un employé ou un cadre soit opérationnel et complètement intégré il faut plusieurs mois.

admettons que ce soit bien pour l'économie et la politique d'embauche

tu ne vois pas l'avenir d'un salarié au delà d'une poignée de mois ?  

comment, par exemple, consilier un emprunt immobilier à 20 ans (c'est très à la mode en ce moment)
et un poste suceptible d'étre frappé de "flexibilité de l'unité de production" ?  

on ouvre la voix à des situations stressantes  

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 15:15:05  profilanswer

n°5614171
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-05-2005 à 15:34:05  profilanswer

eszterlu a écrit :

admettons que ce soit bien pour l'économie et la politique d'embauche

tu ne vois pas l'avenir d'un salarié au delà d'une poignée de mois ?  

comment, par exemple, consilier un emprunt immobilier à 20 ans (c'est très à la mode en ce moment)
et un poste suceptible d'étre frappé de "flexibilité de l'unité de production" ?  

on ouvre la voix à des situations stressantes

Je pense surtout qu'il vaut mieu virer 40 personnes au moment opportun et relancer l'activité que d'attendre 2 ou 3 ans que la boite fasse faillite ou se délocalise et en virer 300 d'un coup, mais ca les syndicats ne l'ont toujours pas compris

---------------
n°5614252
ylenorm
Posté le 21-05-2005 à 15:42:33  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je pense surtout qu'il vaut mieu virer 40 personnes au moment opportun et relancer l'activité que d'attendre 2 ou 3 ans que la boite fasse faillite ou se délocalise et en virer 300 d'un coup, mais ca les syndicats ne l'ont toujours pas compris

Moi je pense plutot qu'il faut arrêter toutes ces subventions pour soi-disant créer/sauvegarder des emplois. Une boîte qui a besoin de subventions pour créer/sauvegarder des emplois ne mérite pas d'exister.

Message édité par ylenorm le 21-05-2005 à 15:43:23
n°5614273
joc90
Posté le 21-05-2005 à 15:45:31  profilanswer

ylenorm a écrit :

Moi je pense plutot qu'il faut arrêter toutes ces subventions pour soi-disant créer/sauvegarder des emplois. Une boîte qui a besoin de subventions pour créer/sauvegarder des emplois ne mérite pas d'exister.

Dans ce cas, on supprime l'agriculture française

n°5614282
ylenorm
Posté le 21-05-2005 à 15:46:53  profilanswer

Pourquoi ?

n°5614283
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2005 à 15:46:53  profilanswer

ylenorm a écrit :

on a qu'a foutre tous els agriculteurs au chomage, on en fait des secretaires, et zou plus de probleme c'est ca?  :sarcastic:  
qu'est ce qui faut pas entendre, entre ca et le fait que la PAC tue les pays pauvres... :sarcastic:

---------------
El predicator du topic foot
n°5614292
ylenorm
Posté le 21-05-2005 à 15:48:23  profilanswer

Qui parle de pays pauvres ?

n°5614301
joc90
Posté le 21-05-2005 à 15:49:25  profilanswer

Parce que les agriculteurs touchent d'énormes subventions et sans ses subventions ils sont incapable de survivre. Si tu voyais à quel prix les grandes surfaces achètent les produits agricoles tu ne poserais pas la question.

n°5614307
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-05-2005 à 15:50:46  profilanswer

joc90 a écrit :

Parce que les agriculteurs touchent d'énormes subventions et sans ses subventions ils sont incapable de survivre. Si tu voyais à quel prix les grandes surfaces achètent les produits agricoles tu ne poserais pas la question.

C'est surtout nous qui préférons avoir des DVD, des télés, des téléphones portables, des ordinateurs, que de dépenser plus d'argent dans la nourriture.

On a tué l'agriculture avec les grandes surfaces.
On tue la musique avec les téléchargements illégaux.
On tue le textile francais en voulant des pulls à 2 €.
On va tuer le cinéma de la même manière très bientôt à mon avis.

On n'a que ce qu'on mérite.

Message édité par Makiavel le 21-05-2005 à 15:52:44

---------------
n°5614309
ylenorm
Posté le 21-05-2005 à 15:51:08  profilanswer

joc90 a écrit :

Dans ce cas, on supprime l'agriculture française

Je suis pour l'indépendance alimentaire. Je préfère manger du boeuf biologique que du veau aux hormones, du poulet biologique que du poulet en batterie, etc, etc.

n°5614312
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-05-2005 à 15:51:45  profilanswer

Parce que l'agriculture française n'existe encore QUE grâce à l'injection des fonds de la PAC.

C'est comme ça. [:spamafote]

---------------
Mon blog
n°5614318
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2005 à 15:52:44  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Parce que l'agriculture française n'existe encore QUE grâce à l'injection des fonds de la PAC.

C'est comme ça. [:spamafote]

forcement puisque l'ue fait en sorte de les mettre en concurrence avec des creves la faim...
suffit de monter les taxes mais non le TCE l'interdit...
VOTEZ NON!

---------------
El predicator du topic foot
n°5614331
ylenorm
Posté le 21-05-2005 à 15:54:26  profilanswer

joc90 a écrit :

Si tu voyais à quel prix les grandes surfaces achètent les produits agricoles tu ne poserais pas la question.

Mais c'est justement çà qu'il faut changer, pour que nos agriculteurs puissent continuer de vivre.On peut dire ce qu'on veut, mais je fais plus confiance à un agriculteur français qu'à un agriculteur polonais ou roumain, aujourd'hui.

n°5614341
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-05-2005 à 15:55:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

forcement puisque l'ue fait en sorte de les mettre en concurrence avec des creves la faim...
VOTEZ NON!

[:schumacher]  

T'es vraiment une caricature.

Tu te dis pro-européen ?

---------------
Mon blog
n°5614346
dkS
Tout folkant
Posté le 21-05-2005 à 15:55:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

VOTEZ NON!

Sans l'UE tu crois qu'on aurait plus de pouvoir pour se protéger ?  :heink:

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°5614347
joc90
Posté le 21-05-2005 à 15:55:52  profilanswer

ylenorm a écrit :

Je suis pour l'indépendance alimentaire. Je préfère manger du boeuf biologique que du veau aux hormones, du poulet biologique que du poulet en batterie, etc, etc.

C'est pourtant ceux qui font des poulets aux hormones qui gagnent plus de sous que les autres

n°5614352
printf
Baston !
Posté le 21-05-2005 à 15:56:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

VOTEZ NON!

Et dans ce cas là, les altermondialistes vont dire qu'on affame les pays du tiers-monde.

Ce n'est pas un problème simple.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5614353
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-05-2005 à 15:56:28  profilanswer

ylenorm a écrit :

Mais c'est justement çà qu'il faut changer, pour que nos agriculteurs puissent continuer de vivre.On peut dire ce qu'on veut, mais je fais plus confiance à un agriculteur français qu'à un agriculteur polonais ou roumain, aujourd'hui.

Roh la vache, entre toi et korrigan, vous êtes d'un niveau, franchement ça fait peur. Vraiment.

---------------
Mon blog
n°5614355
ylenorm
Posté le 21-05-2005 à 15:56:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

VOTEZ NON!

Si tu as suivi mon raisonnement, tu aurais tout de suite compris que je suis pour une agriculture française, et non pas compter sur les agriculteurs polonais qui produisent moins cher, et c'est pour cela que je vais voter NON

n°5614363
joc90
Posté le 21-05-2005 à 15:57:15  profilanswer

ylenorm a écrit :

Si tu veux changer ça, va acheter tes produits au marché et boycotte les grandes surfaces.

n°5614367
printf
Baston !
Posté le 21-05-2005 à 15:57:32  profilanswer

ylenorm a écrit :

Dans ce cas là les prix vont grimper et les consommateurs râleront.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5614373
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-05-2005 à 15:58:35  profilanswer

joc90 a écrit :

Si tu veux changer ça, va acheter tes produits au marché et boycotte les grandes surfaces.

Exactement.

D'ailleurs moi je me bats un peu contre le commerce éthique ou équitable, qui est ensuite vendu en grande surface par des caissières gagnant moins de 900 € par mois

---------------
n°5614379
joc90
Posté le 21-05-2005 à 15:59:25  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est surtout nous qui préférons avoir des DVD, des télés, des téléphones portables, des ordinateurs, que de dépenser plus d'argent dans la nourriture.

On a tué l'agriculture avec les grandes surfaces.
On tue la musique avec les téléchargements illégaux.
On tue le textile francais en voulant des pulls à 2 €.
On va tuer le cinéma de la même manière très bientôt à mon avis.

On n'a que ce qu'on mérite.

Pour la musique, j'ai un doute là dessus car il y a une taxe sur les supports numériques qui revient à la sacem.
Pour le textile français c'est en partie vrai mais ça n'est pas la seule raison qui explique cette situation.

n°5614383
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-05-2005 à 15:59:58  profilanswer

ylenorm a écrit :

Si tu as suivi mon raisonnement, tu aurais tout de suite compris que je suis pour une agriculture française, et non pas compter sur les agriculteurs polonais qui produisent moins cher, et c'est pour cela que je vais voter NON

Si je comprend bien, les polonais c'est les portugais/espagnols d'avant, en fait. [:mlc]

---------------
Mon blog
n°5614388
ylenorm
Posté le 21-05-2005 à 16:00:29  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Roh la vache, entre toi et korrigan, vous êtes d'un niveau, franchement ça fait peur. Vraiment.

Détrompes-toi, je ne suis en aucune manière raciste ou souverainiste ou tout ce que tu peux croire.Je suis en France, je préfère acheter des produits qui viennent de 100km de chez moi que de Varsovie.De toute façon, je trouve débile d'envoyer ces veaux en Italie pour les faire engraisser là-bas car cela coute moins cher là-bas.

n°5614394
joc90
Posté le 21-05-2005 à 16:01:00  profilanswer

Makiavel a écrit :

Exactement.

D'ailleurs moi je me bats un peu contre le commerce éthique ou équitable, qui est ensuite vendu en grande surface par des caissières gagnant moins de 900 € par mois

Pourquoi? Tu ne veux pas que le commerce équitable se développe??

n°5614395
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-05-2005 à 16:01:04  profilanswer

joc90 a écrit :

Pour la musique, j'ai un doute là dessus car il y a une taxe sur les supports numériques qui revient à la sacem.
Pour le textile français c'est en partie vrai mais ça n'est pas la seule raison qui explique cette situation.

Non mais on pourrait lutter contre par nos actions quotidiennes.
Pour la musique et le cinéma c'est un débat sans fin, on verra dans quelques années

---------------
n°5614405
joc90
Posté le 21-05-2005 à 16:02:35  profilanswer

Makiavel a écrit :

Non mais on pourrait lutter contre par nos actions quotidiennes.
Pour la musique et le cinéma c'est un débat sans fin, on verra dans quelques années

Exactement, le boycott existe.

n°5614408
ylenorm
Posté le 21-05-2005 à 16:02:52  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Si je comprend bien, les polonais c'est les portugais/espagnols d'avant, en fait. [:mlc]

Non, car l'Espagne et le Portugal, c'est juste à coté, alors que pour la Pologne, il faut traverser l'Allemagne avant  :lol:  

n°5614420
dkS
Tout folkant
Posté le 21-05-2005 à 16:03:50  profilanswer

Pour le Portugal faut traverser l'Espagne :D

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°5614421
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-05-2005 à 16:04:02  profilanswer

joc90 a écrit :

Pourquoi? Tu ne veux pas que le commerce équitable se développe??

L'idée oui mais pas la manière dont ca se passe, c'est une pub plus qu'autrechose.

Ce que je repproche c'est que si le fait que les producteurs de ces produits soient moins exploités que d'autres est bien, le fait que les distributeurs le soient me gêne.

Le pire est qu'ils ne rappellent jamais que pour le café par exemple, si on autorisait les pays récoltants à produire eux mêmes le café (la seconde étape ayant une valeur ajoutée beaucoup plus importante), ca les aiderait beaucoup plus

---------------
n°5614432
joc90
Posté le 21-05-2005 à 16:05:28  profilanswer

Makiavel a écrit :

L'idée oui mais pas la manière dont ca se passe, c'est une pub plus qu'autrechose.

Ce que je repproche c'est que si le fait que les producteurs de ces produits soient moins exploités que d'autres est bien, le fait que les distributeurs le soient me gêne.

Le pire est qu'ils ne rappellent jamais que pour le café par exemple, si on autorisait les pays récoltants à produire eux mêmes le café (la seconde étape ayant une valeur ajoutée beaucoup plus importante), ca les aiderait beaucoup plus

je suis d'accord là dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)