Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5612303
guippe
\o/
Posté le 21-05-2005 à 10:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

moofly a écrit :

Beaucoup pensent (ont l'illusion) que l'on pourra (noter le "on" ) renegocier le traité.
on est pas nombreux sur ce topik, pourtant personne n'a les memes ides! meme parmis les "non" et les "oui"
alors quelqu'un peut m'expliquer comment "on" renegocira le traité à 450 millions ??
voter non n'est pas un signe évident d'egocentrisme caracterisé?
ps. dsl pour l'orthographe...

si t'as mis le doigt dessus     et des capricieux invétérés     et en plus nous sommes mechants

---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 10:21:33  profilanswer

n°5612331
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 10:29:49  answer

claude77 a écrit :

Sauf que l'UE n'est pas un état

faudrait savoir, y'a quelques post, tu me parlais de constitution [:atari]...

Mauvaise foi mise à part, je ne vois pas en quoi le fait que l'UE ne soit pas un état empeche le parlement d'avoir des propositions de loi... Si tu peux m'expliquer en quoi c'est antinomyque que le seul organe désigné directement au sein de l'UE ait un minimum d'initiative....

Citation :

Peut être mais démagogie mis à part tu fais comment pour peser ds le monde et empêcher les USA de faire leur lois avec une armée ridicule?

moui... sauf qu'a titre personnel, je vois toujours pas en quoi avoir une armée plus importante que celles qui existent aujourd'hui changera les choses. A la limite, qu'on mette en place une défense commune avec ce qui existe (soit une petite demi douzaine de porte avions, quelques SNLE, deux pays ayant la force de frappe nucléaire) ok. Mais dépenser plus en militaire, je vois vraiment pas l'intéret en période économique difficile...

Citation :

Bref les arguments ultra rabachés... et tu vas faire comment pour changer les choses? Tu vas voter non? Chouette? Le parlement pourra encore moins proposer des lois, et les pays de l'Est pourront tjrs attendre nos fonds régionnaux... pas mal le programme.

pour pouvoir moins proposer des lois, il faudrait qu'il le puisse un minimum aujourd'hui.... :d

ah et j'ajoute:
pourquoi une BCE indépendante, ayant pour mission de lutter contre l'inflation? Quel pays européen à des risques d'inflation? Pourquoi pas une banque centrale chargée d'agir sur les taux d'intérêts dans le sens souhaité par le conseil, comme aux USA, voire avec une mission de controle des tx d'intéret modulé par l'appui qu'elle doit porter aux politiques économiques des etats membres. Sans être fan du modèle, je dois admettre que ce système en vigueur aux USA fonctionne..

Même si c'est un héritage de maastricht, ca fait partie des trucs qu'une partie des pays seraient pret à bien vouloir modifier... Au hasard la france, l'italie (entrée en recession), l'allemagne (qui voudrait bien un peu d'air)...Ca fait trois membres fondateurs déjà...

A titre personnel l'euro fort face au dollar, mis à part pour éviter les augmentations à la pompe (quoique, ca a pas baissé pour autant), je vois pas trop ce que ca apporte... le japon a vécu 50 ans avec un yen sous évalué...

n°5612334
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 10:30:24  answer

Jrmy81 a écrit :

En plus des avis totalement different des partisans du non, le problème c'est que pour avoir un réel impact sur une hypothètique renégociation il faut avoir des élus. Or le dirigent le plus à gauche en Europe c'est peut être chirac (eh ué Chirac à l'international il se prend pour le Ché), et comme on l'a vu les dirigents communistes opposent la stratégie du pire (pas d'accord comme un veux, pas d'accord du tout)  
Dans ces circonstance la rénégociation me semble  
1 - peut probable pour faire une nouvelle constitution
2 - pas dans l'avantage de la gauche si l'allemagne passe à droite et que les communistes ne veulent pas faire de concessions.
3 - Et si Sarko est président alors la .. wallou

[:rofl] le pire, c'est que c'est pas faux :d

n°5612354
Jrmy81
Posté le 21-05-2005 à 10:37:47  profilanswer

C'était une blague, ya aussi les luxembourgeois, les belges pour le modèle francais; et les scandinaves pour la défences des services public et de l'intervention publique.
Par contre c'est des état qui peuvent être par ailleur être beaucoup plus libéraux que nous. Je voudrais être quelqu'un qui prend la responsabilité de voter non dans ces conditions :p

n°5612362
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 10:38:56  answer

oué, mais le chi a quand meme été le premier à dire que la taxe taubin (ou son équivalent) c'était peut etre pas mal. :d

n°5612369
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-05-2005 à 10:40:57  profilanswer

Vous avez vu le spot télé du PS avec Martine Aubry??
On voit le mec qui tient le micro sur sa veste, c'est vraiment trop mal fait sinon le jeu de société me semblait pas mal!

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°5612401
poguto
Posté le 21-05-2005 à 10:47:07  profilanswer

1) ils font une constitution
2) ils obligent à voter oui
3) ils ne veulent pas renegocier

Mais de qui se fout on ? , c'est leur taf , non ,qu'il y passe 18 mois ou 18 ans ! on veut qu'elle nouscorresponde , va t'on etre musulman pour construire l'europe ? ou pour la peine de mort pendant une emeute ? . Il ne devrait pas y avoir de probleme , ils veulent pas renegocier , qu'il rendent leur mandat  ( s'il en on un  :D )  

on va assister bientot au licenciment des peuples , ep vous la , viré , trop raleur !, pas capitaliste , op viré aussi !
 :lol:

n°5612645
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-05-2005 à 11:42:38  profilanswer

poguto a écrit :

1) ils font une constitution
2) ils obligent à voter oui
3) ils ne veulent pas renegocier

Mais de qui se fout on ? , c'est leur taf , non ,qu'il y passe 18 mois ou 18 ans ! on veut qu'elle nouscorresponde , va t'on etre musulman pour construire l'europe ? ou pour la peine de mort pendant une emeute ? . Il ne devrait pas y avoir de probleme , ils veulent pas renegocier , qu'il rendent leur mandat  ( s'il en on un  :D )  

on va assister bientot au licenciment des peuples , ep vous la , viré , trop raleur !, pas capitaliste , op viré aussi !
 :lol:

1. Un traité...  :o  
2. Ils le souhaitent... En quoi t'obligent-ils ?
3. Ils expliquent seulement qu'une renégociation, même si elle interviendrait forcément, ne se ferait pas obligatoirement tout de suite (il faut que chaque pays veuille renégocier, certains pourraient être tentés de rester au traité de Nice), ni rapidement (une négociation à 25 pays n'est pas prêt d'aboutir...), ni de manière favorable aux français (cf. pays largement plus libéraux et conservateurs que nous)

Sinon, y'a une logique que j'ai du mal à appréhender : pourquoi les partisants du NON pensent-ils pouvoir renégocier rapidement avec succès un nouveau traité Constitutionnel si le NON l'emporte, mais partent-ils du principe qu'un succès du OUI empêchera toute nouvelle négociation future (ce n'est pas parcequ'un traité est signé, qu'on ne souhaite pas aller de l'avant)...
Dans les deux cas, ça prendrait à peu près le même temps (il faut juste que les peuples et les gouvernements le veuillent), sauf qu'avec le OUI on aurait au moins des bases plus saines qui empêcherait davantage toute régression...

Message édité par Thocan le 21-05-2005 à 11:43:37
n°5612677
Jrmy81
Posté le 21-05-2005 à 11:46:58  profilanswer

Thocan a écrit :

1. Un traité...  :o  
2. Ils le souhaitent... En quoi t'obligent-ils ?
3. Ils expliquent seulement qu'une renégociation, même si elle interviendrait forcément, ne se ferait pas obligatoirement tout de suite (il faut que chaque pays veuille renégocier, certains pourraient être tentés de rester au traité de Nice), ni rapidement (une négociation à 25 pays n'est pas prêt d'aboutir...), ni de manière favorable aux français (cf. pays largement plus libéraux et conservateurs que nous)

Sinon, y'a une logique que j'ai du mal à appréhender : pourquoi les partisants du NON pensent-ils pouvoir renégocier rapidement avec succès un nouveau traité Constitutionnel si le NON l'emporte, mais partent-ils du principe qu'un succès du OUI empêchera toute nouvelle négociation future (ce n'est pas parcequ'un traité est signé, qu'on ne souhaite pas aller de l'avant)...
Dans les deux cas, ça prendrait à peu près le même temps (il faut juste que les peuples et les gouvernements le veuillent), sauf qu'avec le OUI on aurait au moins des bases plus saines qui empêcherait davantage toute régression...

+1
Si le non l'emporte rien ne garantie que la charte des droits se retrouver dans le prochain texte.
Puis comme tout le monde aura pris une baffe au niveau national, je vois pas qui va aller se mouiller dans des négociation qui de toutes facon ne pourront abourtir qu'a une sorte de clone du TCE (peut être en pire).
Et encore ca c'est si l'idée de traité "constitutionnel" n'est pas abandonnée, puisqu'elle aura été rejettée.  

n°5612694
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 11:49:31  answer

Jrmy81 a écrit :

+1
Si le non l'emporte rien ne garantie que la charte des droits se retrouver dans le prochain texte.
Puis comme tout le monde aura pris une baffe au niveau national, je vois pas qui va aller se mouiller dans des négociation qui de toutes facon ne pourront abourtir qu'a une sorte de clone du TCE (peut être en pire).
Et encore ca c'est si l'idée de traité "constitutionnel" n'est pas abandonnée, puisqu'elle aura été rejettée.

en quoi est ce grave qu'on appelle pas le prochain traité "constitution"?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 11:49:31  profilanswer

n°5612780
Jrmy81
Posté le 21-05-2005 à 12:00:02  profilanswer

Ca change strictement rien, on a appelle celui ci constitution par qu'il était ambitieu mais c'est clair que si celui la rate on rejera pas 2 fois la même bétise.
Avec ce mot certaines personnes croit que ca change quelque chose or c'est que de la semantique.

n°5613277
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-05-2005 à 13:26:52  profilanswer

printf a écrit :

Ce qui est marrant avec Fraye, c'est qu'elle n'est pas contre le traité (puisqu'elle ne l'a pas lu et qu'elle ne le comprendrait de toutes façons pas), mais contre ceux qui votent oui.

Si quelqu'un a une explication rationnelle à ça [:ddr555]

j'ai lu un peu le tce mais vite j'ai vu que c'était un ramassi de conneries pondu par des vieux gateux.

et oui les posts de stephen, artus meme toi et les hommes politiques du oui me conforte dans mon choix.
surtout quand on constate que vos arguments sont nuls
du genre "on prend ca parce qu'on n'aura pas mieux"
pour moi c'est de la résignation, vous capitulez sans vous battre

le non, c'est pour qu'on ameliore les choses.
car si les gens du tce sont pour le bien du peuple, on peut toujours prendre 2 ou 3 ans et rectifier ce qui dérange

il n'y a rien d'impossible quand  on y met de la bonne volonté  :o  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5613301
Jrmy81
Posté le 21-05-2005 à 13:29:56  profilanswer

Ca se voit que tu ne t'es pas battu, l'inteligence dans la lutte c'est aussi de savoir dire OUI pour enchainer sur d'autre luttes (augmentation du budget européen, plan d'aide des pays de l'est...)

n°5613332
ylenorm
Posté le 21-05-2005 à 13:32:54  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

+1
.

Arrête de rêver : la charte des droits est complètement bidon, tu le sais bien. Une constitution d'un pays quelconque peut très bien contenir tous ces droits, sauf peut-être dans les dictatures. En plus, pas mal de ces droits ont des restrictions, qui peuvent avoir beaucoup d'interprétations.Visite le lien suivant, cela  t'ouvrira les yeux :
http://www.ineditspourlenon.com/.
Seulement la propagande d'état me suffit pour ne pas voter pour cette prétendue constitution.

n°5613340
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 13:34:17  answer

ylenorm a écrit :

Arrête de rêver : la charte des droits est complètement bidon, tu le sais bien. Une constitution d'un pays quelconque peut très bien contenir tous ces droits, sauf peut-être dans les dictatures. En plus, pas mal de ces droits ont des restrictions, qui peuvent avoir beaucoup d'interprétations.Visite le lien suivant, cela  t'ouvrira les yeux :
http://www.ineditspourlenon.com/.
Seulement la propagande d'état me suffit pour ne pas voter pour cette prétendue constitution.

chut ne leur dis surtout pas que leur fameuse déclaration ne sert à rien tu vas te faire lyncher :o

n°5613365
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-05-2005 à 13:37:04  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Ca se voit que tu ne t'es pas battu, l'inteligence dans la lutte c'est aussi de savoir dire OUI pour enchainer sur d'autre luttes (augmentation du budget européen, plan d'aide des pays de l'est...)

ya aucune intelligence a dire oui a un machin qui est bidon  :o  

tu dis oui et apres tu vas te battre, n'importe quoi  [:w3c compliant]  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5613370
Jrmy81
Posté le 21-05-2005 à 13:37:30  profilanswer

On a le droit d'être auto-centré, mais accepte au moins que ca ne soit pas le cas de tout le monde.

n°5613405
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-05-2005 à 13:41:20  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

On a le droit d'être auto-centré, mais accepte au moins que ca ne soit pas le cas de tout le monde.

tu n'es pas crédible  [:ogmios]  

---------------
n°5613435
Jrmy81
Posté le 21-05-2005 à 13:45:27  profilanswer

Dire que la charte apporte rien c'est certainement vrai pour toi, mais c'est strictement un point de vue auto-centré.  
Et dire que ca a pas de valeur juridique, je vois pas comment on peut tenir cette position, par contre dire qu'elle est pas encore (assez) protectrice une raison pour dire oui étant donné que l'évolution elle se fait en étant acteur de l'Europe, pas spectateur.

n°5613451
guippe
\o/
Posté le 21-05-2005 à 13:47:48  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Ca change strictement rien, on a appelle celui ci constitution par qu'il était ambitieu mais c'est clair que si celui la rate on rejera pas 2 fois la même bétise.
Avec ce mot certaines personnes croit que ca change quelque chose or c'est que de la semantique.

:non: une constitution est un act fondateur d'un état    on en est pas là, personne ne veut d'un état européen... pour l'instant

---------------
n°5613498
Jrmy81
Posté le 21-05-2005 à 13:55:50  profilanswer

Appeller ce texte consitution est un abus de language avec un but symbolique. Tu ne peux pas contester ca.
Et si tu perciste je te renvois au Juris Classeur périodique dans son numéro de cette semaine.

Message édité par Jrmy81 le 21-05-2005 à 14:02:03
n°5613501
Laicos
Posté le 21-05-2005 à 13:56:12  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Dire que la charte apporte rien c'est certainement vrai pour toi, mais c'est strictement un point de vue auto-centré.  
Et dire que ca a pas de valeur juridique, je vois pas comment on peut tenir cette position, par contre dire qu'elle est pas encore (assez) protectrice une raison pour dire oui étant donné que l'évolution elle se fait en étant acteur de l'Europe, pas spectateur.

Pour quelques avancées mineures dans divers domaines, ce traité constitutionnel nous enchaîne pour 50 ans de libéralisme: voila ce qu'apporte ce traité.

n°5613518
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 13:58:10  answer

Jrmy81 a écrit :

Appeller ce texte consitution est un abus de language avec un but symbolique. Tu ne peux pas contester ca.
Et si tu perciste je te renvois au Juris Classeur périodique Dalloz dans son numéro de cette semaine.

HS.

Ils ont fusionné ? depuis cette semaine ?   [:tinostar]

n°5613535
guippe
\o/
Posté le 21-05-2005 à 14:00:11  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Et si tu perciste je te renvois au Juris Classeur périodique Dalloz dans son numéro de cette semaine.

Ben justement j'ai pas contesté, j'ai dit ce qu'est une constitution, et manifestement le TCE n'en est pas
Pitié pas le Dalloz  j'le referai plus  promis [:peter]

---------------
n°5613547
Jrmy81
Posté le 21-05-2005 à 14:01:18  profilanswer

Je te renvois à la comparaison du TCE avec les traité antérieur. Rien au niveau économique n'est changé, sinon dans un aspect positif:
http://www.senat.fr/rap/rapport_co [...] ution.html

n°5613550
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 14:02:05  answer

Jrmy81 a écrit :

cedh powa.

Elle protège déjà peu ou prou les mêmes droits que la charte des droits fondamentaux et tous les pays membres de l'UE ou futurs membres (par exemple la turquie) ont signé cette convention. Alors oui, en l'état du droit positif, la charte des droits fondamentaux a un apport juridique minime (symboliquement par contre, c'est vrai que c'est quelque chose de fort).

Son seul intéret est d'empecher les institutions de l'union de voter des législations en contradiction avec les principes fondamentaux. Mais il existe déjà un mécanisme évitant de genre de contrariété: tout droit dérivé européen peut être soumis au controle de la CJCE. Celle-ci vérifie que les dispositions prisent ne violent pas  le droit de l'union. Or, le droit de l'union doit respecter les pratiques constitutionnelles des états membres (je ne sais plus quelle est la formule exacte). Et tous les EM ont dans leurs pratiques constitutionnelles la protection des droits fondamentaux, c'est même l'une des conditions pour adhérer à l'UE. Donc, même si la charte n'existait pas, il est très difficile pour l'UE de faire adopter une législtation en violation des droits fondamentaux des individus.

n°5613557
Jrmy81
Posté le 21-05-2005 à 14:02:55  profilanswer

Ok  :lol:  mais ca t'empeche pas d'aller lire l'article :)

n°5613565
eszterlu
Posté le 21-05-2005 à 14:04:14  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Je te renvois à la comparaison du TCE avec les traité antérieur. Rien au niveau économique n'est changé, sinon dans un aspect positif:

ouais, la continuité dans le mauvais ( Maastricht) , voilà le TCE  [:telzz]

n°5613574
guippe
\o/
Posté le 21-05-2005 à 14:05:44  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Ne recommençons pas cette polémique :
tu sais bien à la lecture de ce topic que pour ceux qui vote NON mais ne sont pas souverainistes, pas anti européens et pas isolationistes, c'est la partie III qui pose problème  par sa présence dans le traité.
Mais mieux ou moins bien que Nice nest pas la question.

---------------
n°5613583
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-05-2005 à 14:06:30  profilanswer

Laicos a écrit :

Pour quelques avancées mineures dans divers domaines, ce traité constitutionnel nous enchaîne pour 50 ans de libéralisme: voila ce qu'apporte ce traité.

1. Les avancées sont indéniables et loin d'être négligeables.
2. Le TCE est un traité européen. Il nous enchaîne pas plus que les autres traités européens (révision tous les 5 ans depuis 50 ans). Au contraire, à la vue des avancées suscitées en 1., il sera même l'un des plus révisables (toutes proportions gardées, bien évidemment).
3. Il n'est pas plus libérale que l'Europe actuelle. Au contraire, à la vue des avancées suscitées en 1., il penche vers plus de social.

bref :sleep:

---------------
Mon blog
n°5613606
Laicos
Posté le 21-05-2005 à 14:09:09  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Le libéralisme dans ce traité est encore un peu accru par rapport au précédent.

Pour le traité précédent, on ne nous a pas demandé notre avis. Je ne me sens donc pas lié par ce texte d'inspiration libérale au point de devoir oui à celui-ci.

n°5613658
ylenorm
Posté le 21-05-2005 à 14:17:54  profilanswer

Si le Oui passe, Sarkozy ne fera qu'une bouchée de François Hollande en 2007. Il faut être naïf comme certains dirigeants du PS pour ne pas s'en rendre compte.

n°5613699
Laicos
Posté le 21-05-2005 à 14:22:56  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

1. Les avancées sont indéniables et loin d'être négligeables.
2. Le TCE est un traité européen. Il nous enchaîne pas plus que les autres traités européens (révision tous les 5 ans depuis 50 ans). Au contraire, à la vue des avancées suscitées en 1., il sera même l'un des plus révisables (toutes proportions gardées, bien évidemment).
3. Il n'est pas plus libérale que l'Europe actuelle. Au contraire, à la vue des avancées suscitées en 1., il penche vers plus de social.

bref :sleep:

Pour changer ce texte, il faut d'abord l'unanimité des gouvernements pour tomber d'accord sur un projet de révision, puis il faut l'unanimité des peuples (parlements ou référendums) pour le ratifier.
Avec 25 États, cette procédure  de double unanimité est une vraie garantie d'immobilisme.  

Les avancées "sociales" sont négligeables et trop souvent des intentions bien vagues.

Au niveau économique, par contre, là, les contraintes sont beaucoup plus clairement définies.

n°5613702
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 14:23:11  answer

Jrmy81 a écrit :

Ok  :lol:  mais ca t'empeche pas d'aller lire l'article :)

si tu parles de l'article d'onorio, c'est sans intérêt, on ne l'a pas attendu pour savoir que ce texte n'est pas un constitition, et que la la CJCE comme toutes les juridictions internationales considère les traités comme s'imposant aux droits internes constitutions comprises...  [:airforceone]  

enfin, c'est peut-être une découverte pour cet hagiographe de Jean Paul II un peu oldtimer  [:kbchris]  

n°5613757
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 14:32:31  answer

ylenorm a écrit :

Si le Oui passe, Sarkozy ne fera qu'une bouchée de François Hollande en 2007. Il faut être naïf comme certains dirigeants du PS pour ne pas s'en rendre compte.

qui dit que c'est hollande qui se présentera en 2007? C'est quand meme l'un de ceux qui ont le moins de chance d'etre élu  au PS :d

n°5613772
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-05-2005 à 14:34:53  profilanswer

Sarkosy en 2007 est pour moi une évidence, notre dernière chance

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5613789
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 14:36:49  answer

Makiavel a écrit :

pour le PS ?  [:tinostar]  

je sais que le PS s'est déportés à droite depuis 1982, mais quand même  [:rhetorie du chaos]    

n°5613800
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-05-2005 à 14:39:13  profilanswer

Il est mort, il est mort le PS.
Vive les 35 heures, travailler moins pour gagner moins, avec ce slogan ils n'iront plus très loin, je pense que Aubry a porté le coup fatal au PS

---------------
n°5613817
ylenorm
Posté le 21-05-2005 à 14:41:16  profilanswer

Makiavel a écrit :

Quand Sarkozy supprimera les CDI comme il a l'intention de le faire, tu me diras ce que tu en penses.

n°5613836
dkS
Tout folkant
Posté le 21-05-2005 à 14:44:41  profilanswer

ylenorm a écrit :

Si le non passe, Fabius sera surement plus influent que Hollande...  [:kaleos]

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°5613841
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-05-2005 à 14:45:08  profilanswer

ylenorm a écrit :

Quand Sarkozy supprimera les CDI comme il a l'intention de le faire, tu me diras ce que tu en penses.

Je suis pour, licenciment plus facile = embauche plus facile.
De plus il supprime le CDI et le CDD, avec un contrat unique dont les droits sociaux s'accumulent au fil des années, c'est à dire qu'au bout de 10 ans sous ce contrat par exemple, la sécurité sera égale à celle d'un CDI

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)